[Propositions terminées] Lecture commune - Juillet 2018

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
Axou7

Profil sur Booknode

Messages : 19
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:43 pm

Re: [Vote du thème] Lecture commune - Juillet 2018

Message par Axou7 »

J'ai voté.
Armide

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mer. 09 mai, 2012 9:11 pm

Re: [Vote du thème] Lecture commune - Juillet 2018

Message par Armide »

a voté!
chrysta

Profil sur Booknode

Messages : 396
Inscription : dim. 26 août, 2012 10:20 am

Re: [Vote du thème] Lecture commune - Juillet 2018

Message par chrysta »

Personnellement, pas de vote ce mois ci, je me joindrai à vous en fonction du livre sélectionné, c'est ma manière de me dégager de l'engagement que je me pose à lire le livre choisi quel qu'il soit, même s'il ne m'intéresse pas. Je ne souhaite plus me contraindre alors que certains ne font pas l'effort, et qu'ils ont raison sur le fait que la lecture doit rester un plaisir.
Certes, j'ai fait de jolies découvertes avec les LC, mais elles restent moindre par rapport à celles qui m'ont juste pris du temps à lire un livre qui ne m'a pas plu.
De plus, il est dommage que la suite reste trop souvent à poster un commentaire personnel sans échanger vraiment.En même temps, nous sommes tellement nombreux qu'il me semble dur de faire un réel échange dans ce contexte. Perso, je me dis qu'il serait peut être mieux que chacun choisisse de s'engager sur un des livres proposés, plutôt que d'en imposer un et un seul, et échanger autour de celui ci. Cela permettrait peut être plus d'interactivité, et aménerait à ce qu'il y ait moins de désistement de dernière minute, ni l'impression de faire des lectures carcans et non plaisir. Mais cela n'engage que moi.
Pour le moment, je vous suis, je connaitrais ainsi des livres qui risquent de me tenter, et je participerai au livre choisi s'il me tente.
lady-chat

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : sam. 11 nov., 2017 7:50 am

Re: [Vote du thème] Lecture commune - Juillet 2018

Message par lady-chat »

A voté
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Vote du thème] Lecture commune - Juillet 2018

Message par jukebox_fr »

chrysta a écrit : De plus, il est dommage que la suite reste trop souvent à poster un commentaire personnel sans échanger vraiment.
Sur ce point, je suis d'accord avec toi. Mais est-ce que les "types" de livres choisis ne sont pas importants pour arriver à échange et débat ? Si tu regardes les LC où ça s'est fait naturellement, ce sont celles où le sujet est controversé, provoquant ou bien où l'histoire est sujette à forte interprétation.
Mais en règle générale je trouve dommage que tout le monde ne fasse pas l'effort de venir poster sa progression de lecture et le ressenti immédiat qui en découle, c'est le minimum pour offrir du matériel à discuter. Sinon lire le livre dans son coin puis consulter les commentaires des autres lecteurs sur sa fiche et le lire lors des LC revient strictement au même.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Vote du thème] Lecture commune - Juillet 2018

Message par Cacoethes-scribendi »

jukebox_fr a écrit :
chrysta a écrit : De plus, il est dommage que la suite reste trop souvent à poster un commentaire personnel sans échanger vraiment.
[...]
Mais en règle générale je trouve dommage que tout le monde ne fasse pas l'effort de venir poster sa progression de lecture et le ressenti immédiat qui en découle, c'est le minimum pour offrir du matériel à discuter. Sinon lire le livre dans son coin puis consulter les commentaires des autres lecteurs sur sa fiche et le lire lors des LC revient strictement au même.
Oui, quand je participe, je fais comme ça, je trouve ça plus sympa ! Si c'est pour poster simplement le commentaire final, on peut aller sur la page du livre, ça suffit...
Après, pour certains lecteurs, peut-être que l'intérêt des LC, plus que l'échange, c'est de se motiver à lire et/ou à aller vers des livres qu'ils n'auraient peut-être pas lus d'eux-mêmes, etc. Ca enlève le côté en "commun" des LC, mais ça reste une démarche assez "louable", à mon sens.

Bref, les problèmes sont toujours les mêmes. Mais au final, il suffit à ceux qui veulent échanger de lire les commentaires des autres et d'engager le débat en citant des passages. En général, ça marche ;)
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Vote du thème] Lecture commune - Juillet 2018

Message par Florian-7 »

Cacoethes-scribendi a écrit :
jukebox_fr a écrit :
chrysta a écrit : De plus, il est dommage que la suite reste trop souvent à poster un commentaire personnel sans échanger vraiment.
[...]
Mais en règle générale je trouve dommage que tout le monde ne fasse pas l'effort de venir poster sa progression de lecture et le ressenti immédiat qui en découle, c'est le minimum pour offrir du matériel à discuter. Sinon lire le livre dans son coin puis consulter les commentaires des autres lecteurs sur sa fiche et le lire lors des LC revient strictement au même.
Oui, quand je participe, je fais comme ça, je trouve ça plus sympa ! Si c'est pour poster simplement le commentaire final, on peut aller sur la page du livre, ça suffit...
Après, pour certains lecteurs, peut-être que l'intérêt des LC, plus que l'échange, c'est de se motiver à lire et/ou à aller vers des livres qu'ils n'auraient peut-être pas lus d'eux-mêmes, etc. Ca enlève le côté en "commun" des LC, mais ça reste une démarche assez "louable", à mon sens.
Je suis d'accord avec ce point de vue aussi, mais c'est vrai que de mon côté, j'évite fortement de venir sur le forum de la LC en cours pendant ma lecture, car j'ai peur d'y être spoilé... et je déteste cela au plus haut point... du coup je ne vient que posté mon commentaire en fin de lecture, puis si j'ai des remarques à faire sur d'autres commentaires précédents, je les fait après, mais je n'interagis pas avec le forum pendant ma lecture pour éviter le spoile... Du coup dans mon cas je ne voit pas trop comment palier au problème de l'interaction et l'échange sur le livre pendant ma lecture, à moins de le lire immédiatement après avoir eu le résultat, et très rapidement, j'éviterai ainsi d'être spoilé... Mais c'est pas toujours évident...
Du coup pour ma part je suis en effet plus dans le principe de :
Cacoethes-scribendi a écrit :se motiver à lire et/ou à aller vers des livres qu'ils n'auraient peut-être pas lus d'eux-mêmes, etc.
Mais comment palier au problème ?... A moins d'imposer un rythme de lecture pour forcer tout le monde à resté au même niveau, je ne voit pas... (Bien sûr, c'est de l'humours et non une réelle proposition que je fait ^^)
Lauuneel

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 19 juin, 2018 2:51 pm

Re: [Vote du thème] Lecture commune - Juillet 2018

Message par Lauuneel »

Voté !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Vote du thème] Lecture commune - Juillet 2018

Message par jukebox_fr »

Florian-7 a écrit :Mais comment palier au problème ?
Ma première expérience de LC s'est faite sur une improvisée autour de La servante écarlate de Margaret Atwood. L'interaction entre les membres, les échanges de points de vue, de ressenti sur les actions et l'univers ont été tellement enthousiasmants que je me suis fixée comme objectif pour cette année de participer aux LC (je les regardais timidement de loin jusque-là). Sauf que, force est de constater que l'expérience était relativement exceptionnelle car, hormis sur Lumikko en décembre, les LC se soldaient invariablement par un banal poste du commentaire final sur le forum approprié.

Il me semble qu'il nous faudrait simplement prendre le temps de baliser nos réponses en spoiler, en précisant en visible à quel chapitre le commentaire se rattache. (Jette un coup d'oeil à la LC de la servante écarlate pour voir ce que je veux dire) de manière à ce que ceux qui ont atteint ou dépassé cette partie en prennent connaissance et échangent ensemble si ils le souhaitent, et ainsi de suite avec les lecteurs qui mettent plus de temps à lire. Comme ça, pas de mauvaise surprise !
Peut-être que le comité qui a lu La servante écarlate était plus restreint que celui qui lit les livres des LC "officielles" et que donc ce procédé a été plus facile à adopter ou peut-être que le fait qu'il ait été instauré dès le début de la LC fait qu'il n'a pas été difficile de s'y plier, vu que tout le monde faisait ainsi. Quoi qu'il en soit, l'expérience est incomparable avec les dernières LC qu'on a pu faire.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Vote du thème] Lecture commune - Juillet 2018

Message par jukebox_fr »

On est bien d'accord qu'il y a des livres qui sont plus propices à débat que d'autres, parce que plus épidermiques, comme la servante écarlate, ou plus sujet à interprétation personnelle, comme Lumikko, et qu'ils entraîneront probablement plus de réactions. Mais là n'est pas la question ;)

C'est le manque d'échange pour distinguer une lecture commune d'une lecture banale qui est en discussion (même si très ironiquement les deux expressions ici peuvent vouloir dire la même chose :mrgreen: ). Parce que je suis bien d'accord que globalement tout le monde essaie dans son commentaire général de ne rien spoiler et de fait passe sous silence tout un tas d'éléments s'approchant de près ou de loin du spoiler. Des éléments qui, justement, pourraient être relevés et discutés sous couvert de balises spoiler sur le sujet de la LC. Mais je remarque que ce n'est pas le cas et tous les commentaires qui sont postés sont exactement ceux qui sont mis sur la fiche du livre. Je trouve ça dommage.

Au point que le mois dernier je me suis demandée si ça valait le coup que je persiste avec les LC alors que lire le livre dans mon coin revient au même. Découvrir de nouvelles oeuvres et sortir de ma zone confort ? Ok, mais je le fais déjà naturellement grâce aux challenges. Donc ?
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par x-Key »

Image


Kidnapping et enlèvement : 21-5 = 16
Lauréats d'un prix littéraire : 8-2 = 6
La parole aux femmes : 13-3 = 10
Premier tome d'une saga : 24-4 = 20
Amants maudits : 6

Vous avez jusqu'au 26 juin pour proposer un roman sur le thème Premier tome d'une saga. Attention, vos livres doivent exister en format poche et être encore édité !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par x-Key »

Je vais essayer de vous préparer des questions assez basiques en lançant chaque LC, selon le livre, son sujet... Du style : Avez-vous aimé la façon dont ceci est abordé ? Les relations entre les personnages ? Le style de l'auteur ? Si non, pourquoi ? Êtes-vous d'accord avec les autres lecteurs sur ce point ? Bref. Ca aide certaines personnes à discuter d'avoir des pistes sur lesquelles se lancer. Après, vous pouvez très bien le faire vous aussi :P
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par Nausicaa_Npa »

Alors, étant donné que j'ai très envie de relire cette saga donc j'ai lu les trois premiers tomes, je propose cet ouvrage dont les tomes sont bien édités en poche :

Image

"Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la Terre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde".

Pour ceux qui auraient "peur" de cette lecture, sachez que c'est loin du style habituel thriller gore de Chattam puisqu'on est vraiment sur du fantastique !
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par Angel89 »

Je propose un roman que j'ai envie de lire depuis un petit moment :

Animale, tome 1 : La Malédiction de Boucle d'or de Victor Dixen
Animale.jpg
Animale.jpg (76.85 Kio) Consulté 805 fois
Et si le conte le plus innocent dissimulait l’histoire d’amour la plus terrifiante ?

1832. Blonde, dix-sept ans, est cloîtrée depuis toujours dans un couvent perdu au cœur d’une forêt profonde. Pourquoi les sœurs l’obligent-elles à couvrir ses cheveux d’or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes sombres ? Qui sont ses parents, et que leur est-il arrivé ?

Alors qu’elle s’enfuit pour remonter le fil du passé, Blonde se découvre un versant obscur, une part animale : il y a au cœur de son histoire un terrible secret.

Une héroïne inoubliable, une traque haletante, un amour fou.

Victor Dixen emporte le lecteur depuis les pays nordiques jusqu’aux caves secrètes du Vatican, dans une réinterprétation envoûtante du plus énigmatique de tous les contes.


Nombre de pages : 544.

Prix : 8,65€ (amazon).
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par Florian-7 »

Bon, alors je redoutait clairement ce thème, et je ne suis pas le seul, mais bon, il est tombé :lol:
Du coup, je tient à préciser ceci : je ne participerai à la LC de juillet que si c'est ma proposition qui est choisie, ou si c'est un début de série que j'ai déjà dans ma PAL, sinon je ne participerai pas, car je n'ai absolument pas envie de ma lancer dans une nouvelle série que je ne possède pas pour le moment. Cette précision n'as pas du tout pour but de forcer quiconque à voter pour ma proposition, Oh que non ! :oops: , mais simplement à bien expliquer mes critères de participation à cette LC. Je ne critique par le choix qui a été majoritairement fait, mais de mon côté je ne commencerai pas une série que je n'ai pas dans ma PAL. Comme ça, en précisant tout ça dès le début, on ne viendra pas me dire que je participe pas à la LC, :D puisque j'aurai expliqué pourquoi je ne participe pas.

--> Pour ma proposition, comme le mois dernier, je vais proposer deux livres. Le premier car je ne sais pas s'il rentre dans le thème, car c'est en fait le prélude de deux séries. Ensuite il y a deux aventures qui se suivent mais ne font pas vraiment partie de la même suite, donc je ne sais pas si ce livre peut vraiment être comptabilisé en temps que premier tome d'une saga... Le deuxième livre sera pris uniquement si ma première proposition n'est pas retenue bien entendu.

Première proposition (à voir si elle rentre dans les critères, sinon prendre la seconde) :

Bjorn le morphir de Thomas Lavachery

Image Image

Résumé :
La neige est méchante en cet hiver 1065, elle a décidé de s’en prendre aux hommes. Elle envoie ses légions de flocons de la taille d’un roc sur le Fizzland, avec pour mission d’engloutir les villages vikings et tous leurs habitants. Afin d’échapper à la Démone blanche, Bjorn et sa famille se claquemurent dans la salle commune de la maison de son père, Erik, le colosse sans peur. Tous se préparent à supporter un siège qui risque de durer de longs mois. Lors de cette épreuve exceptionnelle, chacun va dévoiler son cœur et son courage. À l’exception de Bjorn. Lui ne se révèle pas, il se métamorphose. Ce jeune garçon timide et craintif, dont le nez coule comme une source, maigre comme un oisillon et pas très doué pour les armes va brusquement se transformer en un combattant redoutable. Par quel miracle ? Bjorn serait-il un morphir ? Lui-même en doute .

Prix : 6,80 € Attention, c'est un livre médium poche, pas poche, mais le prix correspond à un livre poche.


:geek: Comme je le disait, ce livre est le premier livre d'une saga composée de ce livre et ensuite de deux séries.
Dans l'ordre :
Prélude : Bjorn le Morphir
Première série : Bjorn aux enfers
Seconde série : Bjorn aux armées
Donc à voir si cette proposition rentre dans le thème :geek:


Deuxième proposition :

Le Trône de fer, Tome 1 : Le Trône de fer de George R. R. Martin

Image Image

Résumé :
Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes...

En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité.

Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ?

Dans la lignée des ROIS MAUDITS et d'EXCALIBUR, LE TRÔNE DE FER plonge le lecteur, sans lui laisser reprendre souffle, dans un univers de délices et de feu. L'épique et le chevaleresque côtoient sans cesse le vil et le démoniaque. La bravoure et la loyauté se heurtent à la duplicité et à la fourberie. Mais dans ce tourbillon d'aventures cruelles, ce sont finalement l'amour, la tendresse, l'indestructible force de l'amitié qui rayonnent au-dessus des ténèbres.


Prix : 8.10 €

Voila voila, vivement dans 2 semaines ! :)
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par paulette42 »

je vous propose quantika tome 1 de Laurence Suhner

Lorsque les humains sont arrivés dans le système d’Alta Mira, afin de coloniser une planète de type terrestre baptisée Gemma, ils ont découvert en orbite autour de celle-ci un immense artefact extraterrestre. Ce Grand Arc aurait été laissé derrière eux, il y a plus de 12 000 ans, par les anciens habitants de Gemma, les Bâtisseurs. Mais d’autres mystères entourent la planète. Il y a notamment ces zones étranges où les lois de la physique semblent prises de folie. Et d’antiques ruines viennent d’être découvertes sous plusieurs kilomètres de glace. Les scientifiques parviendront-ils à percer les secrets de ces vestiges?

Premier roman de l’auteur, premier tome d’une trilogie dont l’ambition est de rivaliser avec les plus grands créateurs d’univers anglo-saxons, Vestiges est un planet opera brillant. Il a reçu le prix Bob Morane et le prix révélation Futuriales en 2013.

Aux Éditions Folio SF.

Image
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par jukebox_fr »

Florian-7 a écrit :Bon, alors je redoutait clairement ce thème, et je ne suis pas le seul, mais bon, il est tombé :lol:
Idem :lol:

Je redoutais cette consigne signifiant probablement d'entamer une nouvelle série alors même que ma résolution de l'année est de finir un maximum des innombrables que j'ai en cours... Du coup je me tiens la tête depuis 10 minutes en pensant à ce qu'il serait préférable sans que ce soit trop dommageable :lol:

(10 minutes plus tard encore) Vu que toutes les séries courtes que je pourrais proposer ne sont pas encore ou plus du tout éditées en poche, je pense que je vais m'abstenir pour cette fois (à moins d'avoir une illumination dans les rayonnages de ma médiathèque). Je vous fais confiance à tous pour ne pas proposer des séries fleuve :mrgreen:
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Je souhaiterais proposer Les Ailes d'émeraude d'Alexiane De Lys , premier tome d'une trilogie.
Ce premier tome est suivi par L'Exil, puis par L'Île des secrets.

@+
Pegh
Ancolia

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 15 juil., 2011 5:15 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par Ancolia »

Bonjour,

Je me permets de vous proposer le premier tome de Nil qui se lit bien sympathiquement en été pour ses différents thèmes qui rappellent cette saison.

Image

Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil.
Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île ...
Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort.
Le compte à rebours a déjà commencé...
Dernière modification par Ancolia le mer. 20 juin, 2018 9:18 pm, modifié 10 fois.
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 618
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par Ocelline »

Hello,

Ce n'est pas non plus le thème pour lequel j'ai voté mais il permettra peut être de découvrir une série "pépite" ^^
Je propose donc Les sentiers des astres T1 Manesh de Stefan Platteau
Image

"Quelque part dans la forêt de Vyanthryr réside le Roi-Diseur, l'oracle légendaire. Dernier espoir d'une nation ravagée par la guerre civile, le capitaine Rana remonte le fleuve à sa recherche, entraînant dans sa quête une poignée de braves. Personne n'a jamais navigué si loin en amont, à des milles de toute civilisation. Et pourtant, voilà qu'un naufragé dérive à leur rencontre, accroché à une simple branche. Qui est-il, et que lui est-il arrivé ? Lui qui se fait appeler « le Bâtard », est-il un simple humain, ou l'héritier d'un sang plus ancien ? En ces terres du Nord, les géants et les dieux marchent encore sous les arbres. Déjà, la forêt frémit des prémices de leur colère..."

EDITION
Spoiler
Les moutons électriques
Année de l'édition : 2018
Langue : français
Collection : la bibliothèque voltaïque
ISBN : 9782361834265
Nombre de pages : 464
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par x-Key »

Comme je n'ai pas très envie de me lancer dans une grosse série non plus, je vous propose Le Rempart Sud, Tome 1 : Annihilation de Jeff VanderMeer, premier tome d'une trilogie, et qui a été adapté en film par Netflix il y a peu !

Image

La Zone X, mystérieuse, mortelle. Et en expansion. Onze expéditions soldées par des suicides, meurtres, cancers foudroyants et troubles mentaux. Douzième expédition. Quatre femmes. Quatre scientifiques seules dans une nature sauvage. Leur but : ne pas se laisser contaminer, survivre et cartographier la Zone X.
Palmyre

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 6:15 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par Palmyre »

Je propose "La trilogie du mal" de Maxime Chattam. Premier tome "L'âme du mal".
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par Ryusuka »

Hé ben direct je ne participerai pas. J'ai pas du tout envie de me lancer dans une nouvelle série.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1667
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par Moridiin »

@ ash : c'est 1 proposition / personne. Et la Passe-Miroir est tombé en LC il y a deux ou trois mois donc ça ne marche pas
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par alain42 »

je propose time riders de alex Scarrow en poche série de 9 tomes

Image


Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.

Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.

Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par UneFee »

Bon, alors, je suis allé faire un tour dans ma PAL et j'ai pleins de livres en bit lit, urban fantasy, steampunk, qui je suis sûr ne vont pas faire l'unanimité :lol: .

Du coup je propose :

1Q84, Livre 1 : Avril-Juin de Haruki Murakami
(j'ai l'impression que c'est la 3ème fois que je propose un livre de Haruki Murakami en LC)

Image

C’est l’histoire de deux mondes, celui réel de 1984 et un monde parallèle tout aussi vivant, énigmatique et en décalage subtil, celui de 1Q84, où deux lunes brillent dans le ciel. Deux mondes imbriqués dans lesquels évoluent, en alternance, Aomamé et Tengo, 29 ans tous deux, qui ont fréquenté la même école lorsqu’ils avaient dix ans, et unis par un pacte secret. En 1984, chacun mène sa vie, ses amours, ses activités. Les deux jeunes gens sont destinés à se retrouver mais où ? Quand ? En 1984 ? Dans 1Q84 ?

Une odyssée initiatique qui se joue des espaces et des temps et qui emporte tel un puissant courant, une atmosphère aussi étrange qu’envoûtante pour un roman double où sont réunis les thèmes de prédilection de l’auteur : la religion et la violence, le meurtre, l’Histoire, le sexe et l’amour pur, mais aussi l’écriture, la fabrication d’un roman, la solitude.


Page du livre sur booknode
Dernière modification par UneFee le ven. 22 juin, 2018 1:45 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Lectures communes »