[Propositions terminées] Lecture commune - Juillet 2018

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je propose "Alpha et omega t1 : Le cri du loup" de Patricia BRIGGS

Image

Anna a toujours ignoré l'existence des loups-garous, jusqqu'à la nuit où elle a survécu à une violente agression... et en est devenue un elle aussi. Dans sa neute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu'à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord entre dans sa vie.

Il affirme qu'Anna es non seulement sa campagne, mais qu'elle est aussi une Omega d'une puissance rare... ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d'une magie si sombre qu'il pourrait menacer l'ensemble de la meute.


https://booknode.com/alpha___omega,_tom ... oup_059770
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par Carine28 »

Aucune idée côté proposition. Je verrai si le livre choisi m'intéresse.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Beaucoup de propositions que j'ai déjà lues. Je vous propose donc :
1er tome d'une trilogie dont le dernier vient à peine de sortir aux Etats-unis
Image

Dakota du Sud. Rose Franklin a onze ans lorsqu’elle chute à vélo dans un trou immense. Quand elle reprend ses esprits, elle se découvre au creux d’une main de métal géante, parcourue de réseaux lumineux.

Dix-sept ans plus tard, l’énigme demeure. Comment la main est-elle arrivée là et à quoi peut-elle bien servir ? La datation au carbone 14 défie l’entendement et l’objet semble doué de vie.

Devenue une physicienne reconnue, Rose se prépare à une aventure d’envergure : diriger une équipe secrète chargée de percer le mystère de la main métallique. Commence alors une quête à la fois passionnante et périlleuse, où temps anciens et avenir pourraient bien être indéfectiblement liés.
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par Ocelline »

Il y a quelques propositions qui m'intéressent donc je ne voterai sans doute pas pour la mienne ^^ J'espère que les votes ne vont pas trop s'éparpiller ...
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par Plume16 »

lila11 a écrit :Coucou,

Je propose "Alpha et omega t1 : Le cri du loup" de Patricia BRIGGS

Image

Anna a toujours ignoré l'existence des loups-garous, jusqqu'à la nuit où elle a survécu à une violente agression... et en est devenue un elle aussi. Dans sa neute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu'à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord entre dans sa vie.

Il affirme qu'Anna es non seulement sa campagne, mais qu'elle est aussi une Omega d'une puissance rare... ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d'une magie si sombre qu'il pourrait menacer l'ensemble de la meute.


https://booknode.com/alpha___omega,_tom ... oup_059770
Je pensais proposer celui ci... je trouverai autre chose. :lol:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit :
Florian-7 a écrit :Bon, alors je redoutait clairement ce thème, et je ne suis pas le seul, mais bon, il est tombé :lol:
Idem :lol:

Je redoutais cette consigne signifiant probablement d'entamer une nouvelle série alors même que ma résolution de l'année est de finir un maximum des innombrables que j'ai en cours... Du coup je me tiens la tête depuis 10 minutes en pensant à ce qu'il serait préférable sans que ce soit trop dommageable :lol:

(10 minutes plus tard encore) Vu que toutes les séries courtes que je pourrais proposer ne sont pas encore ou plus du tout éditées en poche, je pense que je vais m'abstenir pour cette fois (à moins d'avoir une illumination dans les rayonnages de ma médiathèque). Je vous fais confiance à tous pour ne pas proposer des séries fleuve :mrgreen:
Bon bah pareil, trop de séries déjà en cours pour me lancer dans une nouvelle (sachant que je suis déjà sur un tome 1 pour une LC improvisée pour le challenge personnel). Ça me laissera le temps de terminer tranquillement celle de juin que je n'ai pas encore commencée.
De manière générale, j'avais l'intention de participer à toutes les LC cette année mais je pense que finalement, je vais me contenter de venir voir les résultats et lire le livre choisi à mon rythme. Comme souligné plus haut, il est rare qu'il y ait des échanges puisque globalement ce sont des livres plutôt "conventionnels" qui sortent la plupart du temps vu le fleuve de propositions.

Bref, ça vous fera un Schtroumpf Grognon en moins :mrgreen:
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par Ocelline »

Par contre Plume16 si le livre de lila te convient, autant voter pour celui-ci plutôt que d'en proposer un autre non ?
Je sais que j'ai proposé un livre car aucun ne me tentait et parce que j'avais une idée en tête ^^
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par Plume16 »

Ocelline a écrit :Par contre Plume16 si le livre de lila te convient, autant voter pour celui-ci plutôt que d'en proposer un autre non ?
Je sais que j'ai proposé un livre car aucun ne me tentait et parce que j'avais une idée en tête ^^
Oui, je pense suivre ton conseille car en plus, ce n’est pas le seul que je lirais. :)
chrysta

Profil sur Booknode

Messages : 396
Inscription : dim. 26 août, 2012 10:20 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par chrysta »

Pas très envie de me lancer dans une série, et les propositions pour l'instant ne me happent pas particulièrement. Donc à moins d'un coup de cœur sur le livre choisi, ce sera sans moi
lotus312

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : ven. 16 mars, 2018 2:48 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par lotus312 »

J'hésite à proposer un livre car beaucoup me plaisent déjà et pour certains dans ma PAL ou liste d'envies. En plus trop de choix de livres éparpille les votes.
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: [Vote du thème] Lecture commune - Juillet 2018

Message par RazKiss »

Florian-7 a écrit :mais c'est vrai que de mon côté, j'évite fortement de venir sur le forum de la LC en cours pendant ma lecture, car j'ai peur d'y être spoilé... et je déteste cela au plus haut point...
Idem pour moi !
Et quand je suis en pleine lecture, je n'aime pas trop savoir les émotions que les autres ont ressenti à tel passage, etc.
Je n'ai pas envie d'être influencée par un avis négatif ou ne plus avoir de surprise en arrivant à un passage clé...
Du coup, la lecture en elle-même est vraiment un plaisir solitaire, ça ne m'empêche pas d'apprécier les échanges et partages d'impressions, mais APRÈS ma lecture :lol:

Pour la lecture commune du mois prochain, je propose un best-seller que je n'ai pas encore lu, le tome 1 de la saga Divergente de Veronica Roth :

Image

ELLE EST DIVERGENTE.

ELLE EST EN DANGER DE MORT.

Dans un monde où on ne peut appartenir qu’à une seule faction parmi 5, une jeune fille apporte le chaos.

Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite. Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité. Pour Beatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore.

Son choix ne sera pas sans conséquences. Il apportera le chaos mais lui fera aussi découvrir l’amour...
Ancolia

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 15 juil., 2011 5:15 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par Ancolia »

Moridiin a écrit :@ ash : c'est 1 proposition / personne. Et la Passe-Miroir est tombé en LC il y a deux ou trois mois donc ça ne marche pas
Ok. Au temps pour moi, c’est la première fois que je participe à une LC, je ne vais pas me taper une quantité d’archives pour savoir ce qui a déjà été fait ou pas. Toutefois, je modifie mon message pour qu’il n’y ait qu’une proposition (même si d’autres personnes en ont plusieurs). ABE.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par ptitflora92 »

-ash- a écrit : Ok. Au temps pour moi, c’est la première fois que je participe à une LC, je ne vais pas me taper une quantité d’archives pour savoir ce qui a déjà été fait ou pas
Pas besoin de faire des recherches très longues, tout est prévu avec ce récapitulatif des LC ;)
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par Midine »

-ash- a écrit :
Moridiin a écrit :@ ash : c'est 1 proposition / personne. Et la Passe-Miroir est tombé en LC il y a deux ou trois mois donc ça ne marche pas
Ok. Au temps pour moi, c’est la première fois que je participe à une LC, je ne vais pas me taper une quantité d’archives pour savoir ce qui a déjà été fait ou pas. Toutefois, je modifie mon message pour qu’il n’y ait qu’une proposition (même si d’autres personnes en ont plusieurs). ABE.
Pas besoin de fouiller les archives, un super poste récapitule tout ça ;)
https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=52&t=232373
Très utile pour ceux qui veulent proposer de la lecture (ou trouver une inspiration pour notre prochaine lecture perso) :D
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par x-Key »

Dans le cas où une personne fait plusieurs proposions, je ne prendrai de toute façon que la première ou la deuxième si la première est HS par rapport au thème ;)
Yeliel

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 28 janv., 2018 10:24 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par Yeliel »

ah ah j'avais beaucoup hésité entre ce theme et celui du kidnapping ! Je n'ai pas encore osé proposer de livres mais toutes les idées que j'ai eu sont déjà proposées :lol: Cette LC s'annonce vraiment sympa :D
Ancolia

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 15 juil., 2011 5:15 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par Ancolia »

ptitflora92 a écrit :
-ash- a écrit : Ok. Au temps pour moi, c’est la première fois que je participe à une LC, je ne vais pas me taper une quantité d’archives pour savoir ce qui a déjà été fait ou pas
Pas besoin de faire des recherches très longues, tout est prévu avec ce récapitulatif des LC ;)
Merci, cela dit je n’avais pas forcément le temps de faire une recherche, longue ou non, lorsque j’ai écrit ce message plus tôt dans la journée. ;)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par dadotiste »

Alors moi, je sais déjà, comme bien souvent, que je ne participerai pas (pas assez de temps).

Toutefois, je n'aime pas trop la tournure que prend cette Lecture Commune.
J'ai l'impression que c'est chacun sa PAL... Je n'aime pas du tout ça.
Je ne sais pas... Je réfléchis deux minutes mais il y a plein de sagas dont les tomes suivants ne sont pas obligatoires... Je pense à l'ombre du vent de Zafon à Les foumis de Weber...
Certaines des propositions tiennent la route car ils n'y a que quelques tomes et qu'ils sont courts. Mais pour beaucoup... j'ai un peu l'impression que c'est juste du MOI_j'ai_envie_de_lire_ça_et_je_l'ai_déjà_acheté.

Amicalement,
dado.

NB : mon post a simplement vocation à tenter de recentrer un peu les propositions. Je ne jette de pierre à personne (Je préfère les poêles).
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par Eurylia »

dadotiste a écrit :Alors moi, je sais déjà, comme bien souvent, que je ne participerai pas (pas assez de temps).

Toutefois, je n'aime pas trop la tournure que prend cette Lecture Commune.
J'ai l'impression que c'est chacun sa PAL... Je n'aime pas du tout ça.
Je ne sais pas... Je réfléchis deux minutes mais il y a plein de sagas dont les tomes suivants ne sont pas obligatoires... Je pense à l'ombre du vent de Zafon à Les foumis de Weber...
Certaines des propositions tiennent la route car ils n'y a que quelques tomes et qu'ils sont courts. Mais pour beaucoup... j'ai un peu l'impression que c'est juste du MOI_j'ai_envie_de_lire_ça_et_je_l'ai_déjà_acheté.

Amicalement,
dado.

NB : mon post a simplement vocation à tenter de recentrer un peu les propositions. Je ne jette de pierre à personne (Je préfère les poêles).
Quand je vois que certains ne prennent même pas le temps de regarder les propositions des autres (le mois dernier) ou ne regardent pas un minimum les règles avant de faire leurs propositions, ça ne me motive pas non plus à participer alors que, je l'ai déjà souligné, à la base, je m'étais posé comme défi de participer à toutes les LC (bon, pas de bol, j'avais déjà lu les 4 premiers livres mais j'ai quand même suivi et participé aux "débats"). Et comme dès qu'on souligne que faire l'effort d'essayer de lire le livre est la continuité du processus de vote, on porte atteinte aux libertés de chacun personnellement ça a vite émoussé mon enthousiasme à coup de "à quoi bon se passer la rate au court-bouillon pour rien après tout ?"
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par Nausicaa_Npa »

x-Key a écrit :Comme je n'ai pas très envie de me lancer dans une grosse série non plus, je vous propose Le Rempart Sud, Tome 1 : Annihilation de Jeff VanderMeer, premier tome d'une trilogie, et qui a été adapté en film par Netflix il y a peu !

Image

La Zone X, mystérieuse, mortelle. Et en expansion. Onze expéditions soldées par des suicides, meurtres, cancers foudroyants et troubles mentaux. Douzième expédition. Quatre femmes. Quatre scientifiques seules dans une nature sauvage. Leur but : ne pas se laisser contaminer, survivre et cartographier la Zone X.
J'avais découvert l'existence de ce livre avec la sortie du film que je n'ai pas vu et depuis il est dans ma liste d'envies ! La compétition sera rude vu le nombre de livres proposés ^^
Lilylafouine

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : sam. 19 mai, 2018 12:55 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par Lilylafouine »

J'ai vu toutes le propositions de livres et j'aimerais en proposer un : la légende des 4, tome 1 LE CLAN DES LOUPS
de Cassandra O'Donnell.
https://booknode.com/la_l_gende_des_4,_ ... s_02411404
la-l-gende-des-4,-tome-1---le-clan-des-loups-1033741-264-432.jpg
la-l-gende-des-4,-tome-1---le-clan-des-loups-1033741-264-432.jpg (30.61 Kio) Consulté 748 fois
J'ai adoré ce livre et je ne sais pas si vous aimerez mais c'est l'histoire de personnes ennemies qui a un moment doivent s'unir pour surmonter les épreuves qui les attendent. C'est très bien écrit.

Sinon, Divergente aussi c'est pas mal du tout, je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé !
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par neawin »

Bonjour,
Je propose le lit d'aliénor
https://booknode.com/le_lit_d_ali_nor,_tome_1_02456. (il y a 2 tomes)

Bonne journée
chrysta

Profil sur Booknode

Messages : 396
Inscription : dim. 26 août, 2012 10:20 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par chrysta »

Eurylia a écrit :
dadotiste a écrit :Alors moi, je sais déjà, comme bien souvent, que je ne participerai pas (pas assez de temps).

Toutefois, je n'aime pas trop la tournure que prend cette Lecture Commune.
J'ai l'impression que c'est chacun sa PAL... Je n'aime pas du tout ça.
Je ne sais pas... Je réfléchis deux minutes mais il y a plein de sagas dont les tomes suivants ne sont pas obligatoires... Je pense à l'ombre du vent de Zafon à Les foumis de Weber...
Certaines des propositions tiennent la route car ils n'y a que quelques tomes et qu'ils sont courts. Mais pour beaucoup... j'ai un peu l'impression que c'est juste du MOI_j'ai_envie_de_lire_ça_et_je_l'ai_déjà_acheté.

Amicalement,
dado.

NB : mon post a simplement vocation à tenter de recentrer un peu les propositions. Je ne jette de pierre à personne (Je préfère les poêles).
Quand je vois que certains ne prennent même pas le temps de regarder les propositions des autres (le mois dernier) ou ne regardent pas un minimum les règles avant de faire leurs propositions, ça ne me motive pas non plus à participer alors que, je l'ai déjà souligné, à la base, je m'étais posé comme défi de participer à toutes les LC (bon, pas de bol, j'avais déjà lu les 4 premiers livres mais j'ai quand même suivi et participé aux "débats"). Et comme dès qu'on souligne que faire l'effort d'essayer de lire le livre est la continuité du processus de vote, on porte atteinte aux libertés de chacun personnellement ça a vite émoussé mon enthousiasme à coup de "à quoi bon se passer la rate au court-bouillon pour rien après tout ?"
J'ajouterai, mais cela ne concerne peut être que moi, que séparer LC adulte et LC jeunes serait pas mal parce que souvent les LC sont assez "jeune public" car il y a peut être pas mal de jeunes et très jeunes qui votent et au bout d'un moment c'est compliqué. Là, parmi les propositions, il y a encore beaucoup de young adult, et je ne parle pas des LC où il y a eu du carrément presqu'enfant.
Cela permettrait peut être que l'intérêt des LC évolue, ainsi que le rapport à celles ci. On n'a à mon sens pas le même rapport aux livres selon la maturité (et cela ne se veut pas péjoratif, juste il y a un temps pour tout).
Donc peut être séparer 2 LC permettrait de satisfaire mieux chacun, l'engagement dans les échanges pourrait être différent, chacun pourrait peut être y trouver son compte
Lilylafouine

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : sam. 19 mai, 2018 12:55 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par Lilylafouine »

neawin a écrit :Bonjour,
Je propose le lit d'aliénor
https://booknode.com/le_lit_d_ali_nor,_tome_1_02456. (il y a 2 tomes)

Bonne journée
Je suis allée voir et puisque j'aime beaucoup l'histoire je pense que c'est une bonne proposition de livre.
Lilylafouine

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : sam. 19 mai, 2018 12:55 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par Lilylafouine »

CynthiaV a écrit :
Lilylafouine a écrit :
neawin a écrit :Bonjour,
Je propose le lit d'aliénor
https://booknode.com/le_lit_d_ali_nor,_tome_1_02456. (il y a 2 tomes)

Bonne journée
Je suis allée voir et puisque j'aime beaucoup l'histoire je pense que c'est une bonne proposition de livre.
Super proposition. Aliénor est un personnage que j'aime beaucoup. Merci d'avoir proposé ce livre.
C'est en effet un personnage historique dont on parle peu mais qui est pourtant très important.
J'adore cette partie d'histoire, qui est très intéressant mais malheureusement Aliénor est un personnage un peu méconnu !
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par Nausicaa_Npa »

dadotiste a écrit :Alors moi, je sais déjà, comme bien souvent, que je ne participerai pas (pas assez de temps).

Toutefois, je n'aime pas trop la tournure que prend cette Lecture Commune.
J'ai l'impression que c'est chacun sa PAL... Je n'aime pas du tout ça.
Je ne sais pas... Je réfléchis deux minutes mais il y a plein de sagas dont les tomes suivants ne sont pas obligatoires... Je pense à l'ombre du vent de Zafon à Les foumis de Weber...
Certaines des propositions tiennent la route car ils n'y a que quelques tomes et qu'ils sont courts. Mais pour beaucoup... j'ai un peu l'impression que c'est juste du MOI_j'ai_envie_de_lire_ça_et_je_l'ai_déjà_acheté.

Amicalement,
dado.

NB : mon post a simplement vocation à tenter de recentrer un peu les propositions. Je ne jette de pierre à personne (Je préfère les poêles).
C'est vrai les gens proposent des livres qu'ils ont envie de lire et c'est souvent des livres qui se trouvent dans la pàl ! Pour le coup, j'ai proposé un livre déjà lu mais dont il y a pas mal de tomes. Enfin pas mal, je trouve que 7 c'est pas énorme connaissant la taille des romans. Après rien n'oblige les gens à participer à la LC s'ils n'ont pas envie de commencer une nouvelle série (je n'ai pas spécialement envie, j'avais voté pour un autre thème pour éviter celui-là justement).
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par Nausicaa_Npa »

chrysta a écrit :
J'ajouterai, mais cela ne concerne peut être que moi, que séparer LC adulte et LC jeunes serait pas mal parce que souvent les LC sont assez "jeune public" car il y a peut être pas mal de jeunes et très jeunes qui votent et au bout d'un moment c'est compliqué. Là, parmi les propositions, il y a encore beaucoup de young adult, et je ne parle pas des LC où il y a eu du carrément presqu'enfant.
Cela permettrait peut être que l'intérêt des LC évolue, ainsi que le rapport à celles ci. On n'a à mon sens pas le même rapport aux livres selon la maturité (et cela ne se veut pas péjoratif, juste il y a un temps pour tout).
Donc peut être séparer 2 LC permettrait de satisfaire mieux chacun, l'engagement dans les échanges pourrait être différent, chacun pourrait peut être y trouver son compte
Alors là, je te rejoins.
J'avoue que souvent, une bonne partie des propositions ne m'intéressent pas parce que c'est de la young adulte et que ce n'est pas un genre qui me plaît franchement. Et du coup des livres thriller, gore, horreur comme j'adore ont peu de chance de passer notamment parce que les lecteurs sont "trop jeunes" et que ça ne leur plaît pas (ce que je comprends aussi). Du coup, je trouve l'idée de séparer les LC très bonne.
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juillet 2018

Message par Ryusuka »

Est-ce qu'une bonne solution serait, comme il l'a déjà été proposé y'a quelques mois par X-Key, d'interdire les livres qui ont plus de x lecteurs sur booknode ?
Verrouillé

Revenir à « Lectures communes »