Lecture commune : Philtres & Potions [Patricia BRIGGS etc..]

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
lilinie

Profil sur Booknode

Messages : 9
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 01 févr., 2011 9:09 pm

Re: Lecture commune 2

Message par lilinie »

Coucou à tous ! Pour cette futur lecture commune je propose La Vague de Todd Strasser
Voila bonne lecture pour ceux et celles qui n'ont pas encore fini Le don
LaetiiChOùuxx

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : sam. 30 oct., 2010 3:58 pm

Re: Lecture commune 2

Message par LaetiiChOùuxx »

Moi je veux bien proposer le premier tome de Magyk mais je pense que vu vos propositions, ça fait beaucoup trop pour enfant !
Sandra38

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : jeu. 16 déc., 2010 11:18 am

Re: Lecture commune 2

Message par Sandra38 »

Voilà, c'est tout ajouté :)

LaetiiChOùuxx : propose ce que tu as envie de proposer....

Du coup, je laisse libre à vos propositions, fantastique ou non.... Donc c'est lecture commune pour tous les genres :)
LaetiiChOùuxx

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : sam. 30 oct., 2010 3:58 pm

Re: Lecture commune 2

Message par LaetiiChOùuxx »

J'ai vu que Magyk 1 n'a pas été rajouter à la liste des livres pour la lecture commune, j'en conclus qu'il n'a pas était accepter ... Dommage !
Sandra38

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : jeu. 16 déc., 2010 11:18 am

Re: Lecture commune 2

Message par Sandra38 »

Si, mais en faite je voulais avoir ta confirmation.... si tu voulais toujours le proposer :)
LaetiiChOùuxx

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : sam. 30 oct., 2010 3:58 pm

Re: Lecture commune 2

Message par LaetiiChOùuxx »

En fait, en y réfléchissant bien, je retire Magyk 1 et je préfère proposer Dracula, de Bram Stoker !
Pièces jointes
Couverture de Dracula (l'Ecole des Loisirs)
Couverture de Dracula (l'Ecole des Loisirs)
964659_5139455.jpg (4.92 Kio) Consulté 2716 fois
lamisscece

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : sam. 25 sept., 2010 6:25 pm

Re: Lecture commune 2

Message par lamisscece »

Bonjours tout le monde!
Voila, je propose Chroniques du monde émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent de Licia Troisi.

Image
Dernière modification par lamisscece le sam. 12 mars, 2011 10:05 am, modifié 2 fois.
nasta

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 20 juil., 2010 2:55 pm

Re: Lecture commune 2

Message par nasta »

Bonjour,

Je propose un peu de science-fiction :

Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Lecture commune 2

Message par Rose-Alice »

Bonjour :)

Moi je propose un fantastique pour tous les âges (ados-adultes), qui change un peu des vampires ^^ Graceling de Kristin Cashore.
MirageDream

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : mer. 22 déc., 2010 3:22 pm

Re: Lecture commune 2

Message par MirageDream »

Je trouve qu'il devrait y avoir plusieurs catégories de lectures communes. Beaucoup ici décrient la bit-lit et proposent des livres de SF ou de fantasy. Perso, j'adore la bit-lit, la fantasy un peu et la SF je n'arrive à en lire qu'à petites doses. Chacun ses goûts, je ne discute pas là-dessus. Mais je crois qu'on arrivera pas à faire avaler de la bit-lit à ceux qui en sont allergiques ou qui en ont marre. L'inverse est aussi vrai pour les autres genres.
Je pense qu'on devrait faire comme ça :lceux qui veulent de la bit-lit on les mets dans une catégorie, ceux qui veulent de la SF dans une autre et ceux qui veulent de la Fantasy dans une autre encore ! et c'est pareil pour les autres genres et autres titres bien sur ! :)

Et au moins comme ça tous le monde est content :D
Sytu

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : mar. 09 nov., 2010 6:25 pm

Re: Lecture commune 2

Message par Sytu »

@ MirageDream : On a proposé ça avant en effet. Et je crois qu'on avait dit qu'on verrait pour une prochaine fois XDD
Vu qu'on va faire un premier tri pour sélectionner les livres et ensuite un sondage, ceux qui sont pas satisfaits du livre peuvent se désister.
Mais je pense qu'on ferra comme ça dans un futur proche, faut voir avec Sandra38 =)
Sandra38

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : jeu. 16 déc., 2010 11:18 am

Re: Lecture commune 2

Message par Sandra38 »

Exact Sytu, on lancera ça pour la première fois cette été :)
Donc la prochaine fois quoi :)

Pour le moment, on ferra avec le livre qui sera choisi :)
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Lecture commune 2

Message par Virgile »

Enfin juste pour donner mon avis qui n'est qu'un avis :
La lecture commune permet de lire ce qu'on aurait pas forcement lu, hors une lecture commune Bit-Lit ou jeune ferait que le livre avec le plus de votes serait un livre qui aurait été de toute façon lu par la plupart des participants de la lecture en question, ce qui ne rends pas si utile le côté lecture commune.
Je me trompe peut-être mais bon s'il y a un public pour un tel exercice faites le, c'est pour le plaisir tout ça hein ;)
Sytu

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : mar. 09 nov., 2010 6:25 pm

Re: Lecture commune 2

Message par Sytu »

Virgile a écrit :Enfin juste pour donner mon avis qui n'est qu'un avis :
La lecture commune permet de lire ce qu'on aurait pas forcement lu, hors une lecture commune Bit-Lit ou jeune ferait que le livre avec le plus de votes serait un livre qui aurait été de toute façon lu par la plupart des participants de la lecture en question, ce qui ne rends pas si utile le côté lecture commune.
Je me trompe peut-être mais bon s'il y a un public pour un tel exercice faites le, c'est pour le plaisir tout ça hein ;)
Oui bien sûr Virgile, tu as tout à fait raison. Mais je pense qu'en général, les gens qui ont déjà lus le livre ne le votent pas. Par exemple, dans la lecture commune 1, c'est Le Don qui est sorti alors qu'il y avait de la Bit-Lit proposé dans le sondage. Là, pour l'instant, ça serait embêtant de tout refaire alors qu'on a déjà commencé, faudrait tout refaire ^^"
Comme dit Sandra, on fera ça cet été =D
lilouze

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : mer. 23 févr., 2011 5:53 pm

Re: Lecture commune 2

Message par lilouze »

lamisscece a écrit :Bonjours tout le monde!
Voila, je propose Chroniques du monde émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent de Licia Troisi.

Image
Pareil je propose Chronique du mode emmergé. Son seul defaut c qu'il est pas en poche
binou

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : jeu. 12 août, 2010 7:02 pm

Re: Lecture commune 2

Message par binou »

je propose âmes perdues de Poppy Z Brite
ouf juste à temps, on est le 12 :roll:
lamisscece

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : sam. 25 sept., 2010 6:25 pm

Re: Lecture commune 2

Message par lamisscece »

lilouze a écrit :Pareil je propose Chronique du mode emmergé. Son seul defaut c qu'il est pas en poche
Si celui-ci existe bien en poche, je viens de vérifier sur amazone ou encore la fnac!
Pamie

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 04 nov., 2010 11:54 pm

Re: Lecture commune 2

Message par Pamie »

Je propose : Tour B2 mon amour

(Je ne mets pas de couverture, car il semble y en avoir plusieurs.) ;)

Pam
fetnat

Profil sur Booknode

Messages : 228
Inscription : sam. 21 août, 2010 6:38 pm

Re: Lecture commune 2

Message par fetnat »

Pareil je propose Chronique du mode emmergé. Son seul defaut c qu'il est pas en poche
Le tome 1 des Chronique du Monde Émergé existe en poche depuis peu :D
Godeleine

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mar. 03 août, 2010 6:24 pm

Re: Lecture commune 2

Message par Godeleine »

D'accord avec Bliss-5000 je propose MANGE PRIE AIME de Elizabeth Gilbert ou bien Un paradi sur mesure de Bernard Werber ou Crescendo.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Lecture commune 2

Message par Virgile »

Sandra on boucle? On peut récupérer un Paradis sur mesure des propositions de Godeleine car Crescendo est un tome 2.
LaetiiChOùuxx

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : sam. 30 oct., 2010 3:58 pm

Re: Lecture commune 2

Message par LaetiiChOùuxx »

Pourquoi les derniers livres proposés n'ont pas été marqués sur la 1ère page ?
Aude

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 20 juin, 2010 3:20 am

Re: Lecture commune 2

Message par Aude »

LaetiiChOùuxx a écrit :Pourquoi les derniers livres proposés n'ont pas été marqués sur la 1ère page ?
Parce que la personne qui organise la sélection, et a posté (et donc peut éditer) le premier message ne passe pas 24h/24 sur ce forum ?
LaetiiChOùuxx

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : sam. 30 oct., 2010 3:58 pm

Re: Lecture commune 2

Message par LaetiiChOùuxx »

Aude a écrit :
LaetiiChOùuxx a écrit :Pourquoi les derniers livres proposés n'ont pas été marqués sur la 1ère page ?
Parce que la personne qui organise la sélection, et a posté (et donc peut éditer) le premier message ne passe pas 24h/24 sur ce forum ?
Excuse moi, je disais pas ça méchamment mais ça fait longtemps c'est tout alors je voulais savoir si les livres proposés et pas marqués étaient refusés !
Sytu

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : mar. 09 nov., 2010 6:25 pm

Re: Lecture commune 2

Message par Sytu »

Je suppose surtout que Sandra a une vie après Booknode et qu'elle n'a pas eu le temps de se co' depuis. Donc, il n'y a pas de refus du tout, faut juste attendre qu'elle édite son post, soyez patients =)
Et si elle a fixé la date limite à hier, alors oui, je suppose que les propositions sont cloturées. Mais j'avoue que j'ai pas vu le post avec la date limite marquée.

En tout cas, faut attendre son retour.
Sandra38

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : jeu. 16 déc., 2010 11:18 am

Re: Lecture commune 2

Message par Sandra38 »

Voilà, j'ai tout ajouté.... Désolé, mais je n'ai pas trop eu le temps de venir, et je préférais ajouté tout en même temps, plutôt que de éditer plusieurs fois... :)

Bon, je vous laisse à vos votes.... Vous avez le droit à 3 votes par personne.
Donc il suffit juste de me donner les 3 titres pour lequel vous voter à la suite de ce message... et je modifierais au fur et à mesure...

Ne vous inquiétez pas si c'est pas mis à jour de suite... j'aime attendre qu'il y ait plein de réponses avant de éditer... par gagne temps lol

Je laisse les votes jusqu'au dimanche 27 mars.... ça fait 2 semaines, je pense que c'est bon... je voulais laisser une semaine, mais si une personne ne peut pas se connecter cette semaine, ça serait dommage :(

Ensuite, je pense laisser le temps de lire le livre jusqu'à fin mai.... ça peut être bien, non?

Bref, bon vote à tous.

EDIT : ah oui, et toutes les personnes qui votent à la suite, je les notes en tant que participants :)
nasta

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 20 juil., 2010 2:55 pm

Re: Lecture commune 2

Message par nasta »

Bonjour,

Mes trois votes sont :

- Philtres et Potions
- Fahrenheint 451
- La vague

Voilà :D
Répondre

Revenir à « Lectures communes »