[Jeu] Des mots → Une phrase

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Répondre
Fantastyk

Profil sur Booknode

Messages : 78
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 08 févr., 2012 2:39 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Fantastyk »

MaryLuze a écrit :Carrelage, Ballon, Cuisine et Nuage.
L'enfant arrive dans l'entrée en dérapant sur le carrelage, poussant son ballon devant lui. Depuis la cuisine, sa mère lui crie : "Pas de ballon à l'intérieur !". Le garçon soupire et se retourne pour fixer, à travers la porte entrebâillée, les nuages qui s'amoncellent : il devra attendre le retour du beau temps pour s'amuser.

:arrow: Prison, pizza, plumage et pantalon (challenge en P ! ^^)
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par charly09 »

Prison, pizza, plumage et pantalon (challenge en P ! ^^)

Le poupon lâche son ballon et soupire comme en prison, prend une part de pizza et pose son pantalon pour prendre son petit pyjama et se préparer à la nuit, sous son édredon en plumage de dindon.

:arrow: pissenlit, hêtre, pousser, héron, prisme
cg1607

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 04 oct., 2015 10:22 am

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par cg1607 »

http://lirophiledespagesblog.blogspot.fr/

pissenlit, hêtre, pousser, héron, prisme

Dans le pays du Pissenlit jaune, Prisme le héron et Cunégonde la cigogne, deux grands amis, se disputaient. Cunégonde voulait construire un cheval à bascule en hêtre, quant à Prisme il le voulait en Chêne. Cunégonde furieuse essaya de pousser Prisme mais elle fut interrompu par La Morale. la Morale déclara qu'on ne couperait pas un hêtre pour un foutu cheval à bascule surtout quand on est incapable de tenir dessus !!! Dans cette absurdité totale Cunégonde et Prisme écoutèrent la voix de la raison et laissèrent le pauvre arbre tranquille, car au pays du pissenlit tout le monde il est gentil !!

Pédoncule, folichon, sushi, joie, brillant,
Dernière modification par cg1607 le jeu. 12 nov., 2015 9:56 pm, modifié 1 fois.
Aryalain

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mer. 30 sept., 2015 11:36 am

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Aryalain »

Pédoncule, folichon, sushi, joie, brillant,

Alors qu'il dévorait avec joie les quelques sushis qu'il lui restait, il aperçu par la fenêtre quelque chose de brillant au soleil, rien de bien folichon en fait, un simple pédoncule sur lequel s'était posée une goutte de rosée.

Marmite, créée, Droiture, ordonnance, chargeur
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par charly09 »

C'est avec une certaine droiture qu'il avait rédigé cette ordonnance, comprenant des indications pour une potion créée tout spécialement pour ce jeune branleur, plus occupé de trouver le chargeur de son téléphone que sa marmite avant son départ à l'école de sorciers bien connue...


grenat, bureau, coussin, bisou, changer
TheaFt

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : jeu. 26 nov., 2015 10:00 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par TheaFt »

Il plaça le coussin en forme de bisou sur la chaise de son bureau,alla se changer et avant de sortir il fit attention d'avoir prit le grenat,son porte-bonheur.

fenêtre,drapeau,orthographe,extérieur
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Arwen14 »

Pendant un cours de français, sur une leçon d'orthographe qui m'ennuyait, je regardais l'extérieur par la fenêtre quand je vis un drapeau flotter dans les airs...
(désolée, ce n'est pas super originale comme phrase je trouve mais je n'avais pas vraiment d'idées XD)

:arrow: musique, leçon, professeur, piano ^^
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par charly09 »

Le professeur de piano donnait sa leçon de musique.

:arrow: musique, leçon, professeur, piano
Consigne: faire un rien plus original que moi ! :lol: :lol: :lol:
fitz7

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : mer. 01 juin, 2011 11:56 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par fitz7 »

Assise sur le piano le visage impassible, je regardais le professeur donner une leçon à l'enfant et le bruit étouffé de ses coup sonnait comme une douce musique à mes oreilles.

:arrow: cravate, lait, porte, agrafeuse

Bon courage! :twisted:
Mallow6

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 29 août, 2016 12:28 am

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Mallow6 »

Elle franchit la porte de la chambre de son frère, son verre de lait à la main et découvrit un véritable capharnaüm, le sol recouvert de vêtements et d'objets divers, des caleçons des cravates et même une agrafeuse...


:arrow: soleil, chat, scotch, cadre

Bonne chance :p
Loulu

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 29 oct., 2015 9:36 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Loulu »

Soleil, chat , scotch et cadre
Le chat se prélassait sous le doux soleil qui traversait la fenêtre quand ,tout à coup, un grand bruit de verre brisé retentit dans la maison. Le chat tourna la tête et vit le petit garçon , un rouleau de scotch à la main, emporter discrètement le cadre brisé dans sa chambre.

:arrow: bouton, cuillère, tondeuse et pile.
Bonne chance! ;)
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par charly09 »

bouton, cuillère, tondeuse et pile

Assise sur le perron, je touillais pensivement mon café sans sucre avec une cuillère d'argent noirci en regardant le jardin envahi, qu'il me faudrait bien passer à la tondeuse... aussitôt que j'aurai remis les piles du thermostat: une priorité à la fois -et je me levais en prenant appui sur la rambarde un rien branlante pour me diriger négligemment sur la porte, et vérifier le bouton de la sonnette.

(Notez que j'ai fait plus d'effort qu'avec la leçon de musique ! :mrgreen: )

:arrow: avocat, chimpanzé, regarder, équité, propriété
Gniark, gniark, gniark...
Mallow6

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 29 août, 2016 12:28 am

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Mallow6 »

Le juge regardait les deux plaignants en face de lui, l'un gesticulait à propos d'une histoire d'avocats volés dans sa propriété, l'autre lui répondant que c'était la faute de son chimpanzé, une histoire absurde qu'il faudrait résoudre avec droiture et équité.


(La difficulté des mots ... Dur dur )

:arrow: Assiette, voiture, ange, calligraphie, urbain.
Et bien bon courage :twisted:
TheaFt

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : jeu. 26 nov., 2015 10:00 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par TheaFt »

Dans cette jungle urbaine,il y avait ce magasin inaccessible en voiture,où on vendait des assiettes décorées d'ange avec, écrit d'une belle calligraphie,le nom de ce mystérieux magasin.


Révision,couverture,extérieur,marguerite
Bon courage !
likebooks

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : lun. 27 juil., 2015 8:05 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par likebooks »

Allongée sur sa vielle couverture, à l'ombre du grand chêne familiale, planté au milieu du champs de marguerites. Elle avait la tête ailleurs, impossible de faire ses révisions. Alors que ses examens approchait à grand pas.
Mais, dés qu'elle mettait le nez à l'extérieur, il lui était impossible de ne pas penser à lui.......

Bon, je me lance :oops: : chaise, parapluie, ville, orage
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par charly09 »

Mallow6 a écrit :Le juge regardait les deux plaignants en face de lui, l'un gesticulait à propos d'une histoire d'avocats volés dans sa propriété, l'autre lui répondant que c'était la faute de son chimpanzé, une histoire absurde qu'il faudrait résoudre avec droiture et équité.

(La difficulté des mots ... Dur dur )
Et bien chapeau! je ne pensais pas que ma proposition trouverait si vite preneur, et avec une telle efficacité ! :mrgreen:

:arrow: chaise, parapluie, ville, orage

Décidément, le coeur n'y était pas! Au lieu de prendre peintures et pinceaux, je m'étais assis sur une chaise et poursuivait la contemplation du désastre: non que ce jardin ensauvagé n'ait quelque charme -je l'appréciais d'ailleurs en connaisseur, mais ce n'était pas là le marché. Non. Quand j'étais parti à la ville, j'avais laissé la vieille maison aux soins du jardinier, et je ne comprenais pas cet abandon... Le jour baissait. Au loin grondait l'orage... et aucun parapluie, je crois, ne saurait désormais nous préserver...

:arrow: barre, fruits, primate, désespérant, chanter
lysoreoo

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 03 janv., 2017 6:27 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par lysoreoo »

barre, fruits, primate, désespérant, chanter

Il avait mis la barre haute avec un dinner sur la plage placé en face du grand podium pour regarder un homme chanter une chanson très rythmé mais en attrapant un des fruits du panier elle se rendit compte que le problème n’était pas l’endroit ou même la nourriture mais plutôt le primate désespérant qui se trouvait devant elle.

:arrow: Esclavage, Eclater, Emotion, Balise
Charlotte25

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : mar. 23 avr., 2013 7:23 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Charlotte25 »

Esclavage, Eclater, Emotion, Balise

L'émotion la submergeait tandis qu'elle observait ses ravisseurs activer la balise qui donnerait leur localisation au vaisseau mère. Elle avait déjà entendu des rumeurs à propos des mercenaires de Lottum qui réduisaient en esclavage des villages entiers pour les revendre à de riches acheteurs. Mais elle n'allait certainement pas suivre cette destinée à laquelle tant d'autres s'étaient résignés. Lorsque les tentatives de révoltes éclateront, elle sera prête à prendre sa part de chance dans la cohue générale et peut-être même à égayer les jours sombres qui l'attendait dans sa petite bourgade.

:arrow: radis, envol, transe, délectation
Bonne chance au futur prochain ;)
cloe812

Profil sur Booknode

Messages : 1595
Inscription : lun. 22 déc., 2014 10:26 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par cloe812 »

radis, envol, transe, délectation


C'est avec des aliments qu'elle jouait sa pièce. C'était une actrice formidable, elle avait écrit elle-même sa pièce, revistant la tragédie Phèdre, et critiquant la malnutrition. Elle était en symbiose totale avec son personnage, et aimait l'effet produit sur les spectateurs, lors des moments les plus forts elle rentrait en transe, criant et frottant contre sa peau des courgettes, des tomates, des radis tandis qu'Hyppolite parlait à une Aricie transformée en poulet. Lors des dernières scènes elle observait avec délectation l'envol de la raison de ses spectateurs.

Pfiou, pas facile de faire un truc cohérent, heureusement qu'il existe le théâtre contemporain XD
Au suivant !
:arrow: absurde, cigarette, agoraphobie, danse, râpe à fromage
passionita

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : jeu. 11 août, 2011 5:55 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par passionita »

absurde, cigarette, agoraphobie, danse, râpe à fromage
je marchais dans un grand boulevard fumant une cigarette quand soudain mon agoraphobie a pris le dessus, à partir de ce moment je vois les gens autour de moi danser et la râpe a fromage du pizzaïolo dans la pizzeria d'en face commençais a grossir et devenir géante ,c'est complètement absurde je la sent sur moi ,je suffoque,étouffe...Quand j'ai repris connaissance j'étais à l’hôpital et devinez qui étais a mon chevet....

:arrow: corps, mémoire,insuffisance, mer, enseignant
LectricePassionee

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 30 déc., 2016 2:26 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par LectricePassionee »

Corps, mémoire, insuffisance, mer, enseignant

Notre enseignant nous demanda de faire travailler notre mémoire en retenant les parties du corps. Ce week-end ci j'allais à la mer pour m'inspirer, j'eus le malheur de croiser mon professeur qui me fit le test avant tous les autres, et dit devant mes parents que mon insuffisance en science battait tous les records!

:arrow: Radiateur, rotule, gare, soleil, charbon
Ririnou

Profil sur Booknode

Messages : 293
Inscription : sam. 05 sept., 2015 5:54 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Ririnou »

Radiateur, rotule, gare, soleil, charbon

Plantée sous le soleil brûlant du mois de juillet, je patientai sur le quai de la gare dans l'attente du train qui marquerait le début de mon aventure. L'odeur de charbon qui imprégnait l'air se fit soudain plus insistant; fronçant le nez, je décidai de rentrer dans le hall pour l'éviter. Focalisée sur le panneau des départs, je ne vit pas le radiateur fixé au mur à ma gauche et y cognai violemment mon genou. Poussant un cri, je m'étalai au sol en tenant mon articulation des deux mains. Résultat: hôpital, la rotule cassée et mon voyage annulé.

:arrow: cuvette, enthousiasmer, tonnerre, autocollant, antidépresseurs :lol:
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par charly09 »

cuvette, enthousiasmer, tonnerre, autocollant, antidépresseurs

A-t-on vraiment besoin d'antidépresseurs quand on est capable, comme un enfant de 3 ans qui colle les autocollants de "la petite taupe" dans son cahier, de s'enthousiasmer pour un pet tonitruant qui résonne dans la cuvette comme un coup de tonnerre ?

Pour la suite, je rappelle la consigne : des mots pour 1 seule phrase. Sinon... ça va être trop facile ! :lol:

:arrow: flamant rose, pique-assiette, bêler, gredin, graduel
Linkdramas

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mer. 18 juin, 2014 2:05 pm
Contact :

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Linkdramas »

:arrow: flamant rose, pique-assiette, bêler, gredin, graduel

Il se pavane tel un flamant rose. Pourtant, c'est un véritable pique-assiette. Hormis bêler, que sait-il faire d'autre ? Ce maudit gredin qui n'hésitera jamais à t'emprunter définitivement quelque chose t'appartenant. Graduel, est mon sentiment de mépris.

Ok, j'ai un peu (beaucoup) foiré la dernière phrase, ahah !

:arrow: Voiture - L'ourson - Manette - Prévisualiser - Panier
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Finn-Thilliamon »

Voiture - L'ourson - Manette - Prévisualiser - Panier

L'ourson était bien installé dans son panier. Il pris la manette et fit tourner la voiture sur l'écran de sa télé. Il eut le temps de prévisualiser le crash avant que "game over" ne s'affiche sur un fond noir.

:arrow: Monstre, officier, compréhensible, fraise
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par charly09 »

Linkward a écrit :
Ok, j'ai un peu (beaucoup) foiré la dernière phrase, ahah !
C'est surtout que tu as utilisé 5 phrases pour 5 mots... alors oui, je sais; y'en a plein qui font ça. Mais c'est pas la consigne ! :lol:
Allez... retente ta chance! je suis sûre que tu sais faire ça ! ;)


:arrow: Monstre, officier, compréhensible, fraise

Cet officier n'était pas un monstre, et il trouvait bien compréhensible que les trouffions s'arrêtent pour grignoter quelques fraises...

:arrow: flamant rose, pique-assiette, bêler, gredin, graduel :mrgreen:
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Finn-Thilliamon »

flamant rose, pique-assiette, bêler, gredin, graduel

Dans ce monde tordu un jeune gredin, lisant un graduel, se mit à bêler en voyant le flamant rose devenir un pique-assiette en lui mangeant son pain.

:arrow: croyance, réincarnation, poulet, rose, monstre
romane81100

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : lun. 21 août, 2017 10:09 am

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par romane81100 »

Croyance,réincarnation,poulet,rose,monstre

je sais vous allez me prendre pour une folle mais je ne suis pas la seule... J'ai une croyance[url] bizarre :je crois à la [url]réincarnation de poulet en monstre rose

Je relance avec:nuit,table,salsa,toilette,
Linkdramas

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mer. 18 juin, 2014 2:05 pm
Contact :

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Linkdramas »

charly09 a écrit :C'est surtout que tu as utilisé 5 phrases pour 5 mots...
En effet, oups ! :oops:

:arrow: nuit,table,salsa,toilette,

Après une nuit à danser la salsa sur une table, elle rentra et fit sa toilette avant de se glisser dans les draps.

:arrow: Saison. Épisode. Intrument(s). Chute.
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par 142536978a1 »

Elle avait décidé que ce soir, elle regarderait le dernier épisode de la troisième saison de Suits mais avant d'avoir atteint son canapé, elle fit une spectaculaire chute et entraîna avec elle tous les instruments de musique qui occupaient son salon. Quel boucan !

Je relance avec outré, plume, cortège et destitué
Répondre

Revenir à « Jeux »