Portrait chinois

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Enavres

Profil sur Booknode

Messages : 83
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 08 juil., 2013 4:02 pm

Re: Portrait chinois

Message par Enavres »

Alanna, de Tamora Pierce
un animal: une lionne, c'est pas pour rien qu'on l'appelle la Lionne de Tortall
un des quatre éléments fondamentaux (feu, eau, air, terre): Feu, parce qu'elle est énergique, audacieuse, courageuse, elle à un tempérament brûlant ^^
une plante: du lierre, qui se hisse durant toute sa vie le long des arbres pour trouver la lumière du soleil, comme elle, qui s'est battue plusieurs années pour obtenir le droit d'être chevalier
une couleur : bordeaux, un mélange de violet, sa couleur symbolique (de ses yeux et de sa magie), et rouge, comme son tempérament et ses cheveux (enfin, elle est rousse mais bon… x) )
un paysage: des falaises, aussi indomptables qu'elle
un temps météorologique: la tempête, parce qu'elle est impétueuse
un instrument de musique: euh… je cherche un truc archi dur à en jouer… non, un tambourin plutôt, changeant et mélodieux quand il est bien associé
une créature extraordinaire: un griffon, parce que… parce que, c'est tout
un minéral ou pierre précieuse: une améthyste (pierre précieuse violette), sa pierre symbolique
un chose de votre choix: une horloge (je dis ce que je veux, ok) pour sa façon de répondre (à l'oral ou physiquement, dans les combats) du "tac au tac" (oui bon comparaison pourrie mais bon x) )
Wendyria

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : lun. 19 août, 2013 3:45 pm

Re: Portrait chinois

Message par Wendyria »

Juliette, de Insaisissable - Tahereh Mafi

- un animal : l'oiseau, le fameux oiseau blanc avec des fils dorés comme une crête sur sa tête, celui que Juliette rêve de voir voler, celui des rêves de Juliette et Adam
- un des quatre éléments fondamentaux (feu, eau, air, terre) : Je dirais l'air, car elle rêve de voir un oiseau voler dans l'air, dans le ciel
- une plante : Une rose, parce que dés qu'on la touche on se fait mal, et Juliette torture dés qu'elle touche quelqu'un
- une couleur : le violet, comme la couverture et surtout comme sa robe "finale", dans laquelle elle est lorsque Adam la qualifie de "super-héros"
- un paysage : Un paysage vert, tout simple, comme dans les dessins pour enfants, avec l'herbe verte, le ciel bleu et le soleil jaune, parce que c'est ce que Juliette veut retrouver (entre autre)
- un temps météorologique : la pluie, pour toute la tristesse qu'elle a au fond d'elle
- un instrument de musique : Le piano, mais je ne serais pas expliqué ça me vient comme ça, j'ai comme entendu un air de piano derrière toutes les pensées de Juliette
- une créature extraordinaire : Alors là je ne sais vraiment pas #?
- un minéral ou pierre précieuse : un diamant, parce qu'elle veut revoir le soleil briller de mille feu comme avant, et que pour moi le soleil brille comme un diamant
- une chose de mon choix : un don, parce qu'elle croit qu'elle est maudite mais elle est juste merveilleuse <3
papilio

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : lun. 01 juil., 2013 10:04 pm

Re: Portrait chinois

Message par papilio »

Doubhée - Les Guerres du Monde Emergé

- un animal: un chat parce qu'elle est agile, rapide, silencieuse et farouche. Et qu'un chat a toujours cet air triste et mélancolique
- un des quatre éléments fondamentaux (feu, eau, air, terre): la terreparce qu'elle est ferme et déterminée
- une plante: un brin d'herbe, parce qu'elle sait parfaitement se fondre dans le paysage
- une couleur: le vert parce que c'est la nature
- un paysage: une île déserte parce qu'elle a peu d'attaches
- un temps météorologique: la pluie parce qu'elle est souvent triste
- un instrument de musique: un piano parce que ça sait jouer de belles mélodies quand on sait comment faire
- une créature extraordinaire: un elfe parce qu'elle a leur tempérament (comme dans la série)
- un minéral ou pierre précieuse: une agate parce que ce n'est pas rare mais c'est magnifique
- un chose de votre choix: un poignard parce qu'elle tien au sien presque plus qu'à sa vie

Voilà, j'ai lu le portait chinois de qqn d'autre qui avait aussi fait Doudbée et je trouve le mien nul maintenant --'
Fifi76

Profil sur Booknode

Messages : 514
Inscription : dim. 30 déc., 2012 10:53 pm

Re: Portrait chinois

Message par Fifi76 »

Si Maeve (Dans: Maeve Regan) était ...

un animal: Tout sauf un Serpent et des araignées...
un des quatre éléments fondamentaux (feu, eau, air, terre): le Feu pour son tempérament.
une plante: Une Rose Blanche, Belle et dangereuse.
une couleur: Violet, pour sa magie.
un paysage: Un cour d'eau au bord d'un parc avec des enfants au loin, et au calme, c'est ce qui l'apaise.
un temps météorologique: un tempête, qui concurrence très bien quant elle est en colère.
un instrument de musique: Une Batterie, pour son énergie.
une créature extraordinaire: Une Vampire.
un minéral ou pierre précieuse: L'émeraude pour la couleur de ses yeux.
un chose de votre choix: Un cadenas, car elle n'a confiance en personne et ne veux même pas laisser entrevoir ses émotions.
petitelectrice-de-grosbouquins

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : ven. 17 mai, 2013 1:48 pm

Re: Portrait chinois

Message par petitelectrice-de-grosbouquins »

un animal :un dauphin
- un des quatre éléments fondamentaux (feu, eau, air, terre) : l'eau
- une plante : Une pensée
- une couleur : bleu couleur de l'océan et du ciel
- un paysage : Un coucher de soleil sur la plage
- un temps météorologique : de la neige
- un instrument de musique : un piano, parfois triste, parfois gai
- une créature extraordinaire : Un phenix, pour son eternel renaissance
- un minéral ou pierre précieuse : un saphirs
- une chose de mon choix : un livre ou un stylo
pourquoipasmoi

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : dim. 10 nov., 2013 12:02 pm

Re: Portrait chinois

Message par pourquoipasmoi »

Si Le Petit Prince était :

-un animal : un chat (parait doux et inoffensif mais peu caché une certaine force)
- un des quatre éléments fondamentaux (feu, eau, air, terre) : terre (si il pouvait être sa propre planète, je suis sûr qu'il adorerait !)
- une plante : une fleur (qui s'ouvre et se referme au gré de ses envies)
- une couleur : or (pour sa chevelure et car il vaut de l'or)
- un paysage : un coucher de soleil sur sa planète
- un temps météorologique : une journée ensoleillée
- un instrument de musique : un synthé (plusieurs instruments et mélodies possibles mais au final toujours le même objet)
- une créature extraordinaire : un ange (qui veille sur les autres)
- un minéral ou pierre précieuse : un diamant (pour sa pureté originelle)
- une chose de mon choix : un rêve :roll:
Hatsuharu

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 26 janv., 2014 6:27 pm

Re: Portrait chinois

Message par Hatsuharu »

Je me lance ^^

Si Alexanne ( Les Ailes d'Alexanne ) était :

-un animal : un oiseau, capable de voler de ses propres ailes, libre et sociable.
-un des quatre éléments : l'air, doux et agréable mais qui peut devenir tempête.
-une plante : le lierre, symbole de fidélité.
-une couleur : le vert, couleur de l'espoir et de la nature.
-un paysage : une clairière avec un court d'eau ( je trouve que ça lui correspond bien ;) )
-un temps météorologique : une belle journée d'été avec du soleil et des nuages.
-un instrument de musique : une harpe, un instrument doux et harmonieux.
-une créature extraordinaire : un ange
-un minéral ou pierre précieuse : l'agate, une pierre de protection qui équilibre les énergies et les talents.
-une chose de mon choix : une plume
-un fruit : une groseille, pour son gout sucré et acidulé
-un nom ou adjectif qualificatif : rêveuse

J'espère que ce n'est pas trop mauvais :oops: , les autres portraits sont tellement beaux!!!
Erimede_Read

Profil sur Booknode

Messages : 696
Inscription : ven. 24 juin, 2016 12:19 pm
Localisation : Sous mon plaid avec des oréos, mes chats et un bon livre ! ;)

Re: Portrait chinois

Message par Erimede_Read »

Je me lance ^^

Si Jonah ( Jonah ) était :

-un animal : un écureuil volant pour avoir les pattes sur terre et le museau en l'air.
-un des quatre éléments : l'air, doux mais qui peut devenir tempête.
-une plante : le pachira car il apporte le bonheur et la prospérité
-une couleur : le orange, couleur chaude qui rassure.
-un paysage : un champ de blé en été avec un couché de soleil et les nuages qui rosissent.( je trouve que ça lui correspond bien :) ;) )
-un temps météorologique : une belle journée d'été avec du soleil et sans nuage.
-un instrument de musique : une clarinette.
-une créature extraordinaire : un ange
-un minéral ou pierre précieuse : La Citrine car son rayonnement chaleureux apporte joie, harmonie et réconfort.
-une chose de mon choix : un foulard
-un fruit : un abricot, sucré et juteux.
-un nom ou adjectif qualificatif : joie.
LadyEnjolras

Profil sur Booknode

Messages : 1169
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:19 pm

Re: Portrait chinois

Message par LadyEnjolras »

Si Enjolras (Les Misérables) était...

un animal: un cheval car c'est le symbole de liberté et Enjolras rêve de la liberté OU le lion car le lion est le roi de la savane et Enjolras est le chef des Amis de l'ABC

un des quatre éléments fondamentaux (feu, eau, air, terre): Air car l'air est libre comme la liberté

une plante: un oeillet car il symbolise la liberté comme Enjolras

une couleur: le rouge car son peuple et lui est en colère contre Louis-Philippe d'Orléans

un paysage: un paysage urbain car c'est un personnage parisien et il aime l'ambiance de la ville

un temps météorologique: Très beau avec un soleil brûlant car ce personnage est "la personne qui guide vers la lumière".

un instrument de musique: un tambour car c'est un instrument où il y a de l'agitation pour les batailles (bon c'est extrêmement nul -_-)

une créature extraordinaire: Phénix (bon ce n'est pas définitivement) car c'est un oiseau et il peut voler n'importe où et son élément est la flamme donc Enjolras, lui, on peut le considérer comme un personnage qui a la flamme pour la liberté

un minéral ou pierre précieuse: le diamant car le diamant est la pierre précieuse la plus dur et Enjolras a un cœur aussi dur que le diamant et est amoureux du marbre (on est bien d'accord que le marbre est dur ?) de la Liberté

un chose de votre choix: le drapeau tricolore car c'est lui qui tient le drapeau pour montrer qu'il est républicain.
Dernière modification par LadyEnjolras le sam. 26 nov., 2016 10:41 am, modifié 1 fois.
wyrdabook

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : dim. 22 févr., 2015 1:04 pm

Re: Portrait chinois

Message par wyrdabook »

L'un de mes personnages préférés, si Severus Rogue était...

-un animal : une biche ( patronus )
-un des quatre éléments : le feu ( c'est un homme courageux donc je trouve que ça correspond)
-une plante : l'immortelle qui symbolise les regrets éternels (et je pense qu'il en a beaucoup)
-une couleur : le bleu, celui des yeux de lily
-un paysage : une prairie près de son village natale ou il jouait avec lily
-un temps météorologique : l'orage
-un instrument de musique : l'orgue, puissant et si beau à la foie
-une créature extraordinaire : un métamorphe ( il était du côté de Harry mais on l'a apprit bien tard)
-un minéral ou pierre précieuse : L'azurite qui permet de métriser ses émotions et de ne rien laisser paraître
-une chose de mon choix : une potion
-un fruit : myrtille symbole de solitude
-un nom ou adjectif qualificatif : Héro
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Portrait chinois

Message par hortensia »

Cassie, dans la 5ème Vague de Rick Yancey

un animal: Une fourmi. Minuscule créature mais qui accomplit un travail énorme. Cassie, pauvre petite humaine survivante va réussir à contrer les plans de l'ennemi.

un des quatre éléments fondamentaux (feu, eau, air, terre): La Terre bien sûr, celle qu'elle défend jusqu'à la mort...

une plante: Le perce-neige, parce qu'il fleurit envers et contre tout au plus fort de l'hiver et du froid, un survivant, comme Cassie.

une couleur: Le rouge, il me semble qu'elle dit que c'est sa couleur préférée non ?

un paysage: Le bord de mer, pour qu'elle découvre les vagues autrement que comme celles qui ont tout englouti.

un temps météorologique: Une belle nuit d'été, un ciel de velours bleu sombre dans lequel brillent mille et une étoiles et la constellation Cassiopée...

un instrument de musique: Un carillon que le moindre souffle de vent fait sonner doucement, comme en souvenir d'elle.

une créature extraordinaire: Un Phénix, pour qu'elle renaisse de ses cendres ! Reviens Cassie !

un minéral ou pierre précieuse: un diamant parce qu'il brille comme une étoile.

un chose de votre choix: Une clé à sardines, pour qu'elle puisse ouvrir toutes les boites qu'elle veut !

un fruit: La grenade, en rappel de son sacrifice.

un nom ou adjectif qualificatif: Héroïque !
kisa

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : ven. 25 févr., 2011 11:07 am

Re: Portrait chinois

Message par kisa »

Si Bella (Twilight) était...
  • un animal : une chatte car elle défend ses proches toutes griffes dehors
    un des quatre éléments fondamentaux : la glace pour la peau d'Edward
    une plante : une rose car elle est délicate et fragile mais sait piquer pour se défendre
    une couleur : le vert pour les forêts de Forks
    un paysage : une forêt pour le terrain de chasse des vampires
    un temps météorologique : la pluie car il pleut tout le temps à Forks et les vampires peuvent sortir en plein jour
    un instrument de musique : un piano, instrument de prédilection d'Edward
    une créature extraordinaire : un vampire
    un minéral ou pierre précieuse : un topaze, couleur des yeux d'Edward
    une chose de votre choix : un livre
    un fruit : une pomme, fruit défendu comme Edward l'est pour elle
    un nom ou adjectif : le destin car elle l'a choisit celui qu'elle voulait
Aramix

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : dim. 30 oct., 2016 9:07 pm

Re: Portrait chinois

Message par Aramix »

Joy McInley, "Les Orphelines d'Abbey Road"

un animal: Un chat, je ne sait pas trop pourquoi, peut être parce qu'elle remmène un chat, dans le tome 1 ?
un des quatre éléments fondamentaux (feu, eau, air, terre): la terre, qui évoque quelque chose de calme.
une plante: un arbre, comme celui près de la source.
une couleur: bleu marine
un paysage: une forêt avec un arbre carbonisé, comme dans le petit bois qui mène a Alvénir
un temps météorologique: chaude journée d'été, le genre de temps qui donne envie de passer ses journées dehors, comme Joy.
un instrument de musique: un orgue (n'oublions pas que Joy a grandi dans un orphelinat, élevée par des soeur, a côté d'une église)
une créature extraordinaire: un chat albinos ayant le pouvoir de se téléreporter ?
un chose de votre choix: un livre, un bon roman... Ou un couteau a huitre.
rubyXXX

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : dim. 28 févr., 2016 9:10 pm

Re: Portrait chinois

Message par rubyXXX »

Je me lance donc et choisi Gwendolyn dans la trilogie des gemmes de kirsten Gier pas parce que cette série est ma préférée mais parce que je trouve ce personnage inintéressant. Je m'excuse d’avance pour les fautes d’orthographes et si par hasard ce personnage à déjà été décrit.

un animal: je n'ai absolument pas trouvé.
un des quatre éléments fondamentaux (feu, eau, air, terre):eau, elle peut être dangereuse, douce, fluide...
une plante: le trèfle car il apporte la chance et qu'elle en a bien besoin.
une couleur: le rouge est la meilleure couleur pour décrire sont tempérament comment dirai-je? assez fort si ce n'est emporté, nerveux,colérique...
un paysage: des montagnes car ce personnages est plein de rebondissements et ces montagnes représenteraient alors ses sautes d'humeur etc...
un temps météorologique: tempête, qui définit son fort caractère.
un instrument de musique: piano, cet instrument est très doux mais peut parfois être dur car gwendolyn nous montre qu'elle peut être douce et colérique enfin toutes sortes de choses à la fois comme un piano.
un minéral ou pierre précieuse: Ruby car c'est la pierre qui la représente dans le cercle des douze. Celle qui lui permet de voyager dans le temps.

Une description assez médiocre mais ma description ;).
myosotis02

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mar. 01 avr., 2014 9:51 pm

Re: Portrait chinois

Message par myosotis02 »

Je me lance, pour Rose Hathaway de Vampire Academy (Richelle Mead) !

Un animal : Une louve ! Magnifique, mais redoutable, solitaire mais attachée à sa "meute", et infiniment protectrice...

Un des quatre éléments fondamentaux : Le feu, pour son caractère explosif, son impulsivité, parce qu'elle est incontrôlable, mais aussi puissante et fascinante.

Une plante : Une rose, forcément, par rapport à son prénom, et parce que "qui s'y frotte s'y pique" !

Une couleur : Le rouge, qui est une couleur vive et chaude, et qui évoque également le sang et l'amour.

Un paysage : Un volcan en activité, entouré d'immenses champs rendus verts éclatants par les cendres qui fertilisent le sol (si c'est pas recherché !). Rose est une vraie bombe à retardement qui explose parfois, mais le reste du temps elle est pleine de joie et de ressources pour son entourage !

Un temps météorologique : Un grand soleil brillant dans un ciel bleu, malgré un temps un peu frais et le vent qui souffle. Ce genre de journées agréables pour s'activer dehors, où l'on se sent de bonne humeur !

Un instrument de musique : Une guitare électrique, capable de jouer des morceaux d'une grande douceur mais aussi d'autres, bien plus énergiques et rapides !

Une créature extraordinaire : Elle est déjà une demi-vampire, mais autre chose... Un dragon (pas très original, je sais) qui défend sauvagement les siens. Un dragon fort et noble, pouvant aussi brûler ceux qui le menace !

Un minéral ou pierre précieuse : L'Argent, solide et brillant, le métal dont est fait son pieu qui lui est si cher !

Un chose de votre choix : Un livre, ce qui ne reflète pas tellement son caractère, mais je ne vois pas autre chose : si son histoire n'existait pas, il faudrait l'écrire ! Et Rose reste pour moi un personnage soit exceptionnel, mais un personnage de papier !

Un fruit : Une orange : Un fruit nourrissant, acide et sucré à la fois, bourré d'énergie ! Tout comme Rose, qui apporte tant aux autres, qui est à la fois redoutable et amicale, et elle aussi, pleine d'énergie !

Un nom ou adjectif qualificatif : Dévouée, en référence à sa devise : "Ils passent avant tout" !
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: Portrait chinois

Message par Chandrama_257 »

Si Annabeth Chase (Percy Jackson & Héros de l'Olympe) était...

Un animal : Un chat pour son intelligence et son indépendance, elle déteste qu'on la prenne en charge ou qu'on la protège (même quand c'est Cervelle d'Algues :lol: ) et aussi son orgueil (les chats méprisent les humains je trouve ^^)
Un des quatre éléments fondamentaux (feu, eau, air, terre) : La terre parce que c'est là qu'elle excelle tant sur la stratégie militaire terrestre que sa passion pour l'architecture et des monuments qui dure sur terre pendant des siècles
Une couleur : Orange, couleur symbole de la Colonie des Sang-Mélés, le lieu sur terre qu'elle préfère où elle a vécu ses plus beaux moments
Un paysage : Un labyrinthe évidemment, car elle est compliqué à cerner, très intelligente comme l’organisation d'un labyrinthe et aussi parce que c'est le lieu de sa quête
Un temps météorologique : Un orage, référence à la couleur de ses yeux mais surtout parce que comme l'orage qui arrive discrètement, sans bruit puis se déchaine, Annabeth encaisse tout les coups sans se plaindre, elle prend sur elle, elle fait comme si rien ne l'atteignait parce qu'elle est forte, puis explose et se confie quand elle n'en peux plus. Ce n'est pas un signe de faiblesse mais de sagesse, savoir quand parler sans se plaindre sans arrêt :ugeek:
Un instrument de musique : Un piano car sa mélodie peut faire peur, être très douce, plus violente, comme Annabeth qui sous sa carapace froide et dur est super gentille tout en restant forte. En plus c'est un instrument assez orgueilleux (tout le monde se la joue en faisant du piano ^^) comme elle :lol:
Une créature extraordinaire : Une fée car si elle pouvait résoudre tous ces problèmes d'un coup de baguette magique elle le ferait sans hésiter
Un minéral ou pierre précieuse : Le pin, en référence à son arrivée à la Colonie
Un chose de votre choix : Les boucles d'oreilles en forme de chouette car c'est cool qu'elle sache allier l'élégance avec son statut de guerrière :roll:
Un fruit : Une noix de coco, dure et froide en apparence mais extrêmement douce quand on arrive à percer la carapace derrière laquelle elle se cache
Un nom ou adjectif qualificatif : L'intelligence évidemment la plus grande qualité d'Annabeth

C'est vraiment génial comme concept je vais en refaire plusieurs je pense !
Masa50

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : dim. 17 juin, 2018 9:25 pm

Re: Portrait chinois

Message par Masa50 »

-
Dernière modification par Masa50 le jeu. 09 août, 2018 2:01 pm, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Portrait chinois

Message par Wonderbooks »

Bon je crois que mon choix ne va être une surprise pour personne !

Si Alice Kingsley(Alice au pays des merveilles) était...

Un animal : un rongeur du type souris, fouine, hamster car ce sont des animaux assez curieux comme elle ;)

Un des quatre éléments fondamentaux (eau, air, feu et terre) : L'air car Alice est une grande rêveuse (toujours la tête dans les nuages :lol: )

Une couleur le bleu sans hésitation car déjà elle est souvent représenté avec des habits de cette couleur puis c'est la couleur du ciel ♥

Un paysage : une vallée dans la campagne anglaise

Un temps météorologique : une journée ensoleillée

Un instrument de musique : une harpe

Une créature extraordinaire : une fée

Un minéral ou une pierre précieuse : un morceau de cristal, très sensible mais extrêmement précieux

Une chose de votre choix : une bulle de savon

Un fruit : une pêche pour sa douceur

Un nom ou un adjectif : Curieuse ou rêveuse
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: Portrait chinois

Message par Chandrama_257 »

J'essaye de le faire pour Maven Calore de Red Queen

Un animal : Un loup, prédateur, cruel, froid, mais très intelligent

Un des quatre éléments fondamentaux (feu, eau, air, terre) : Le feu évidemment, c'est un Calore après tout

Une couleur : Argent, la couleur de son sang, et de son trône par extension qu'il défend si hardemment

Un paysage : Je vois bien un pays froid et escarpé, avec une nature tortueuse, des cratères. Ca représente bien la nature torturé et insensible de Maven

Un temps météorologique : La grêle, toujours pour cette même idée de froid et de sensation désagréable

Un instrument de musique : Un violon car il est ambigu, il peut produire des sons chauds, comme Maven a pu l'être, et très grinçant voire angoissant également

Une créature extraordinaire : Allez savoir pourquoi, j'ai en tête un cyclope. Quelque chose de monstrueux, qui dévore tout sur son passage mais avec un point faible, son œil. Le point de faible de Maven c'est
Spoiler
la part de sentiments pour Thomas et Mare que sa mère n'a pas réussi à enlever
Un minéral ou pierre précieuse : Un diamant. Maven est fait pour briller, il est très beau parleur. Et puis il y a cette idée d'avoir été façonné par sa mère, du Maven brut enfant, elle a modelé un homme comme on crée un diamant

Un chose de votre choix : Une machine.
Spoiler
Sa mère lui a retourné le cerveau il n'a plus aucun sentiments comme une machine
Un fruit : Un citron, acide comme Maven le devient au fil du temps

Un nom ou adjectif qualificatif : Torturé, c'est bien ce qui définit Maven
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Portrait chinois

Message par coeurdechristal »

Super idée !! Alors moi j'y vais avec Anna, le personnage principal dans les trois premiers tomes de Clair-Obscur par Wendy Higgins. Pour l'exercice, je vais prendre seulement le premier tome(Y a tellement de personnages de différents univers que j'aimerais faire... Peut-être que j'en ferais un par mois heheheh :lol: )

Si Anna était...
un animal: une biche pour son innocence, sa pureté. Elle est sensible aux sentiments et aux émotions des autres. Elle est douce. El
un des quatre éléments fondamentaux (feu, eau, air, terre): Vu ses origines, j'aurais tendance à parler de feu et puis entre elle et Kaidan c'est très très chaud :lol:
une plante: Le lotus, car c'est une fleur souvent associée à la religion, Anna est très croyante, en plus d'être très jolie et délicate
une couleur: Anna serait sans doute rose : parce qu'elle tente de voir le positif chez chacun. Au début elle voit un peu la vie en rose. Encore une fois le rose est synonyme de douceur ce qui la représente bien.
un paysage: Je dirais tout simplement le ciel bleu avec quelques nuages blanc ou un paysage qui montre une église. Parce qu'elle est croyante mais parce que ça fait sage, délicat et spirituel
un temps météorologique: la neige , pour sa beauté et sa pureté
un instrument de musique: une harpe, encore une fois le côté angélique mais aussi il s'agit d'un son doux et délicat
une créature extraordinaire: Un ange bien entendu. Seulement, elle a du sang angélique et démoniaque alors si je sors de ces deux branches je dirais... un Kitsune plus précisément un Zenko parce que ce sont des êtres bienveillants tout comme elle et parce qu'ils sont souvent représentés par des jolies femmes. Ils sont puissant et magiques tout comme l'est Anna bien qu'elle ne le sache pas. Elle a des dons que les autres n'ont pas et elle est puissante par sa personne, ses pouvoirs, et tout ce qui l'entoure.
un minéral ou pierre précieuse: l'améthyste car elle aide à la lutte contre l'alcool, une tentation qu'Anna doit affronter. Elle aide à trouver le calme et la sagesse, les vrais sentiments et les vrais valeurs (ce qui s'applique bien puisqu'elle peut voir les auras)
Une chose de votre choix : de la vaisselle en porcelaine, car tout le monde l'admire mais personne n'ose la toucher soit pour ne pas la blesser ou la briser soit pas qu'il croit que c'est interdit. Parce que c'est délicat et fragile mais plus solide que l'on croit. Utile à plusieurs choses mais qu'on laisse toujours derrière enfermé loin du danger
un fruit: la pomme, le fruit défendu, car une histoire d'amour avec les autres Nephilim lui est interdit, bien qu'elle y succombe, et c'est un fruit qui rappelle la religion
un nom ou adjectif qualificatif: la conscience, car pour elle le plus important est de respecter règle (du moins au début) , elle ramène souvent à l'ordre son ami lorsqu'ils sont dans des fêtes

Ajout personnel :

Une chanson : Stairway to Heaven

J'ai vraiment apprécié, je le ferai sans doute chaque mois si j'y pense avec un personnage différent :D !
Répondre

Revenir à « Jeux »