Portrait chinois

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
margotte73

Profil sur Booknode

Messages : 226
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 oct., 2010 8:09 pm

Portrait chinois

Message par margotte73 »

Hola!
Vous connaissez le principe du portrait chinois: "Si j'étais un animal/une fleur, je serais...". Et bien je me suis dit qu'il pourrait être intéressant d'en faire sur les personnages de romans, pour voir plus précisément de quelle manière vous les interprétez. Je vais faire un exemple en 10 thèmes, mais si vous avez une autre idée dites-le et on pourrait le rajouter (par contre je pense qu'il ne faudrait pas monter au dessus de 15 sinon ça serait un peu long). Vous pouvez faire le portrait d'un personnage de votre choix, même s'il a déjà été fait tant que vous avez une autre interprétation. Si vous voulez mettre des explications, c'est mieux, mais vous n'êtes pas obligé.
Alors je commence et je vous donne les thèmes:

Si Hermione Granger (Harry Potter) était...

un animal: une pie pour son intelligence
un des quatre éléments fondamentaux (feu, eau, air, terre): la terre pour sa connaissance (puisqu'elle a tout vécu)
une plante: une orchidée pour son orgueil
une couleur: bleu électrique, couleur de la magie et du savoir
un paysage: une immensité de tunnels et de souterrains car elle a toujours des ressources et des idées cachés.
un temps météorologique: la neige , pour sa beauté, sa délicatesse et son coté froid au premier abord.
un instrument de musique: un ocarina, pour sa douceur, ses sons très clairs et car c'est un objet qui peut toujours être avec nous.
une créature extraordinaire: un elfe, qu'elle puisse les défendre en étant l'un des leur!
un minéral ou pierre précieuse: l'ambre, symbole de la générosité
un chose de votre choix: une porte entrouverte, parce qu'on a envie de savoir ce qu'il y a de l'autre coté, et qu'il peut y avoir une infinité de possibilité.

Thèmes ajoutés:
1)un fruit: une prune, symbole de la fidélité et de l'humilité.
2)un nom ou adjectif qualificatif: la conscience, car pour elle le plus important est de respecter règle (du moins au début) , elle a souvent des scrupules et sert un peu de conscience à Harry et Ron!

P.S: si le personnage que vous avez choisi est déjà une créature extraordinaire (ex: Blackjack dans Percy Jackson), remplacez par "un personnage humain".

A vous de jouer! :D
Dernière modification par margotte73 le ven. 10 mai, 2013 9:35 pm, modifié 2 fois.
laloulou86

Profil sur Booknode

Messages : 3146
Inscription : dim. 08 juil., 2012 8:12 pm

Re: Portrait chinois

Message par laloulou86 »

Je me lance :

Si Katniss (hunger games) était...

- un animal : un geai moqueur, parce qu'elle est le symbole de la rébellion.
- un des quatre éléments fondamentaux (feu, eau, air, terre) : Le feu, c'est pas pour rien qu'elle s'apelle la fille du feu !! ^^
- une plante : De l'herbe au chat, à cause de son surnom, Catnip.
- une couleur : Le rouge, comme le sang de la rebéllion et le feu.
- un paysage : Une forêt sombre, parce qu'elle a des secrets cachés et qu'elle adore la forêt.
- un temps météorologique : La tempête, pour son tempérament électrique.
- un instrument de musique : Une guitare, mais je peux pas expliquer, ça vient comme ça.
- une créature extraordinaire : Un dragon, car il représente la force et les flammes.
- un minéral ou pierre précieuse : Le rubis, parce que pour moi, c'est la couleur qui correspond au feu, et donc à Katniss.
- une chose de mon choix : un arc, car c'est son arme préférée.

C'est beaucoup moins poétique et beau dans mes explications que toi margotte73 mais bon... :roll:
margotte73

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : ven. 08 oct., 2010 8:09 pm

Re: Portrait chinois

Message par margotte73 »

laloulou86 a écrit :

C'est beaucoup moins poétique et beau dans mes explications que toi margotte73 mais bon... :roll:
Tu rigole c'est vraiment bien trouvé! Moi pour Katniss à par le feu je voyais rien d'autre, j'aime beaucoup ton interprétation! :)
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Portrait chinois

Message par hortensia »

Cassia dans Promise

- un animal : Un Rossignol ( parce qu'elle va découvrir le chant )
- un des quatre éléments fondamentaux (feu, eau, air, terre) : La terre, elle y travaille à Tana, elle aime planter, y marcher, la traverser... )
- une plante : Le Lys Sego ( cette plante est tout un symbole dans Conquise )
- une couleur : Le vert ( c'est la couleur de l'espoir et aussi celle de sa robe de Banquet de couplage )Des canyons
- un paysage : Des canyons ( à l'image de ce Labyrinthe qu'elle a traversé pour retrouver son Ky )
- un temps météorologique : La pluie ( source de vie qui désintoxique la rivière et symbolise aussi toutes les larmes qu'elle n' a pas versées.. )
- un instrument de musique : Une flûte ( en musique de fond sur les Poèmes...)
- une créature extraordinaire : Je ne vois pas... ah si, pourquoi pas un geai moqueur ? ( qui retienne et répète les poèmes à tous !! )
- un minéral ou pierre précieuse : L'émeraude bien sûr, ( toujours pour la couleur verte ! )
- une chose de mon choix : Lui rendre son poudrier, sa relique ( et avec les poèmes ! )
oOblablablaOo

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 09 août, 2012 7:22 pm

Re: Portrait chinois

Message par oOblablablaOo »

John dans Numéro 4 :
- Un animal : Un oiseau car il a toujours rêvé de pouvoir voler
- Un des 4 éléments : le feu, bien sûr, son principal pouvoir
- Une plante : Je le vois bien en arbre :D
- Une couleur : le bleu, la couleur du ciel et de l'eau sur Lorien
- Un paysage : une grande foret verdoyante, comme la veille de l'attaque de Lorien
- Un temps météorologique : Le beau temps, il reste toujours déterminer, comme le soleil qui brille tout le temps
- Un instrument de musique : ??
- Une créature extraordinaire : Une Chimerea, pour aider BK et dégommer plein de Mogadoriens
- Un minéral ou une pierre précieuse : De la Loralite bien sur
- Une chose de mon choix : un appareil photo, pour rester avec Sarah en permanence <3
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Portrait chinois

Message par Cazolie »

Percy Jackson :

- un animal : un pigeon parce qu'il est un peu stupide sur les bords :P(on t'aime Percy !)
- un des 4 éléments : bon bah l'eau hein, puisque c'est le fils de Poséidon
- une plante: dur, dur ... Un truc qui fait des myrtilles, parce que c'est bleu !
- une couleur : bleu, comme la mer
- un paysage : une plage déserte (désolée, je tourne beaucoup autour de la mer ^^)
- un temps météorologique : une tempête
- un instrument de musique : un pipeau ! :D
- une créature extraordinaire : un pégase
- un minéral ou une pierre précieuse : un diamant, parce qu'il est toujours franc et transparent
- une chose de mon choix : Oula ... une épée je dirais
Dernière modification par Cazolie le jeu. 09 mai, 2013 6:29 pm, modifié 1 fois.
Pixma33

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 14 févr., 2012 4:49 pm

Re: Portrait chinois

Message par Pixma33 »

Si Ellana Caldin (Le Pacte des Marchombres) était...:

un animal:
Un aigle, pour sa liberté et son indépendance ou une panthère, pour sa façon de se mouvoir et son caractère.

un des quatre éléments fondamentaux (feu, eau, air, terre):
L'air, synonyme de liberté et d'envol.

une plante:
Bruyère, car c'est le symbôle de la rêverie et de la solitude.

une couleur:
Le vert car c'est la couleur de l'espoir mais aussi du calme et, en quelques sortes, de l'harmonie.

un paysage:
Une forêt peuplée d'immenses arbres, pour l'évasion, la solitude, la liberté et l'harmonie que l'on peut y trouver.

un temps météorologique:
Le soleil, pour sa joie de vivre.

un instrument de musique:
Un piano, pour les notes douces et mélodieuses qui permettent de s'envoler.

une créature extraordinaire:
Une Dame (voir La quête/Mondes d'Ewilan) pour sa liberté, sa sagesse et sa beauté.

un minéral ou pierre précieuse:
L'améthyste, car c'est une pierre de l'esprit, calme et apaisante.

un chose de votre choix:
Des lames, pour sa force, sa hargne et sa détermination.
margotte73

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : ven. 08 oct., 2010 8:09 pm

Re: Portrait chinois

Message par margotte73 »

Cazolie a écrit :Percy Jackson :

- un animal : un pigeon parce qu'il est un peu stupide sur les bords :P(on t'aime Percy !)
Ahahahahahah! C'est pas faux :lol: J'adore ton portrait. ;)
Naelyn

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : sam. 24 nov., 2012 7:15 pm

Re: Portrait chinois

Message par Naelyn »

Si America Singer, de La Sélection était...

- un animal : J'avoue que je ne vois pas trop. Un oiseau, peut-être, parce qu'elle aime la nature et que je pense tout de suite aux sons des oiseaux, et aussi parce qu'elle porte souvent le collier de son père qui représente un rossignol. Sinon, une panthère, pour son côté un peu ''tu t'appproches, je t'attaques'' et parce que les filles de La Sélection la craignent, mais America est tellement gentille que cet animal ne lui correspond pas trop.

- un des quatre éléments fondamentaux (feu, eau, air, terre) : Le feu, pour son tempérament explosif. Mais j'aurais aussi pu choisir l'eau, parce qu'elle est quand même douce et discrète. Et même la terre parce qu'elle aime la nature et qu'elle n'a pas peur de l'aventure, mais bon, j'arrête !

- une plante : J'aurais dit une rose blanche. Magnifique et pure, mais qui peut piquer !

- une couleur : Rouge : pour sa chevelure, le côté ''caractère bien trempé'', la couleur de l'amour et de la passion (la romance est quand même un des thèmes principal de l'histoire) et la couverture du tome 2. Mais j'aurais aussi pu choisir le bleu pour la couverture du tome 1 et parce qu'elle met souvent des robes bleues et que c'est sa couleur préférée, il me semble ! (Désolé, je fais tout le temps des alternatives).

- un paysage : Un magnifique jardin, avec pleins de fleurs, de plantes, d'odeurs, parce qu'elle aime être dehors !

- un temps météorologique : Ensoleillé, parce que comme je viens de le dire elle aime être dehors et le soleil c'est toujours mieux, et parce qu'America rayonne partout où elle passe ! (Et parce qu'elle illumine la journée de Maxon :D et d'Aspen)

- un instrument de musique : Un violon, bien sûr, car elle en joue.

- une créature extraordinaire : Oulà, vraiment aucune idée. Je vais vraiment dire n'importe quoi, mais...une sirène? Envoûtante, sublime, dangereuse (pour les autres filles). Ou alors, une nymphe des bois : je la vois très bien se promener dans la nature, toute belle et joyeuse !

- un minéral ou pierre précieuse : Mmm...un diamant. Parce que c'est pur, c'est rare, c'est beau, c'est précieux, tout comme America ! Et parce que je rêve que Maxon la demande en mariage !

- une chose de mon choix : SPOILER TOME 2 DE LA SELECTION (pas important du tout) Bon allez...un bracelet, plus précisément le bracelet bleu de perles (qui se noue avec un ruban !) que Maxon lui a acheté pendant qu'il était en Nouvelle-Asie, parce qu'il représente bien la relation priviliégiée qu'ils ont tous les deux (il n'a acheté un cadeau qu'à elle) et c'est un bijou discret, mais joli et qui représente beaucoup de choses, à l'image d'America.

Voilà, j'avoue que j'ai eu du mal sur certains points ^^
laloulou86

Profil sur Booknode

Messages : 3146
Inscription : dim. 08 juil., 2012 8:12 pm

Re: Portrait chinois

Message par laloulou86 »

margotte73 a écrit :
laloulou86 a écrit :

C'est beaucoup moins poétique et beau dans mes explications que toi margotte73 mais bon... :roll:
Tu rigole c'est vraiment bien trouvé! Moi pour Katniss à par le feu je voyais rien d'autre, j'aime beaucoup ton interprétation! :)
Ben merci beaucoup !! :D
Juste comme ça : on a le droit d'en faire plusieurs hein ? :)
margotte73

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : ven. 08 oct., 2010 8:09 pm

Re: Portrait chinois

Message par margotte73 »

laloulou86 a écrit :
margotte73 a écrit :
laloulou86 a écrit :

Juste comme ça : on a le droit d'en faire plusieurs hein ? :)
Bien sur, fais toi plaisir! Et si tu as d'autre idées de catégories, n'hésite pas à demander. ;)

Je trouve vos avis vraiment intéressant même si je ne connais pas tous vos personnages, les choix ont l'air bien justifiés. :)
laloulou86

Profil sur Booknode

Messages : 3146
Inscription : dim. 08 juil., 2012 8:12 pm

Re: Portrait chinois

Message par laloulou86 »

Comme idées de catégories, je rajouterai bien "fruits", parce que c'est un élément indispensable d'un portrait chinois !! Et aussi "chanson", ça peut être bien, et "mot" aussi, ça peut être intéressant ! ^^
J'enferai un autre plus tard par contre !!
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Portrait chinois

Message par Cazolie »

margotte73 a écrit :
Cazolie a écrit :Percy Jackson :

- un animal : un pigeon parce qu'il est un peu stupide sur les bords :P(on t'aime Percy !)
Ahahahahahah! C'est pas faux :lol: J'adore ton portrait. ;)
ahahah merci !
margotte73

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : ven. 08 oct., 2010 8:09 pm

Re: Portrait chinois

Message par margotte73 »

laloulou86 a écrit :Comme idées de catégories, je rajouterai bien "fruits", parce que c'est un élément indispensable d'un portrait chinois !! Et aussi "chanson", ça peut être bien, et "mot" aussi, ça peut être intéressant ! ^^
J'enferai un autre plus tard par contre !!
Je valide fruit, par contre chanson y a un topic ou il faut associer un personnage à une chanson, du coup je trouvais que c'était un peu plagier. Et t'entend quoi par mot?

Du coup pour Hermione, je rajoute, si elle était une fruit, elle serait une prune, symbole de la fidélité et de l'humilité.
Alwenna

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 02 oct., 2012 4:56 pm

Re: Portrait chinois

Message par Alwenna »

Bon avec moi ça promet pas d'être super mais je vais essayer.
Doubhée dans Guerres du Monde Emergé :

Un animal : un léopard car elle est solitaire et silencieuse.
Un des quatre éléments fondamentaux (feu, air, terre, eau): le feu car c'est une guerrière.
Une plante : l'ancolie car cette fleur représente la tristesse, la solitude et la folie.
Une couleur :le gris car cette couleur représente la tristesse, la dépréssion, le désarroi, et la solitude.
Un paysage : l'orée d'un bois obscur avec une nuit sans lune ni étoiles car elle sa vie est triste et noire, sans gaité, et que son passé est très sombre
Un temps météorologique : un orage avec des éclairs car elle est rapide et forte.
Un instrument de musique : une flûte à bec basse pour son son grave
Une créature extraordinaire : un phénix car même si au fond elle sera toujours la même, elle à réussi à renaître de ses cendres, de ne plus rester dans l'ombre, tueuse et voleuse, et à devenir reine et ouverte à son peuple.
Un minéral ou pierre précieuse : la Tourmaline car on dit que cette pierre renforce le corps et l'esprit.
Une chose de votre choix : un puits car dans la sga, ses yeux sont comparés à des puits sans fond. Il y aura toujours quelque chose derrière.

Voilà. ;)
1swan1

Profil sur Booknode

Messages : 4117
Inscription : ven. 11 janv., 2013 1:15 am

Re: Portrait chinois

Message par 1swan1 »

Bon, ben, je vais m'essayer! ;)

Jace, de la cité des ténèbres :

Un animal : Une panthère, parce que ça a des crocs. Et des griffes. Et que c'est quand même plutôt dangereux.
Un des quatre éléments fondamentaux : Le feu. Parce que c'est destructeur, et que, je me répète, c'est dangereux.
Une plante : Pas facile...Une très belle fleur...Une rose, peut-être ? Pas sûre...
Une couleur : Le doré. Je sais pas trop pourquoi, mais ça lui va bien.
Un paysage : Ce serais...Un champs. Agité de vent et dévoré par le soleil (C'était vachement poétique, ça!)
Un temps météorologique : Une tempête. Avec des éclairs. De la pluie. Et de très très gros dégâts.
Un instrument de musique : Un piano. Pas seulement parce qu'il sais en jouer, mais aussi parce que c'est triste, un piano. (enfin, je trouve... :? )
Une créature extraordinaire : S'il n'était pas un Chasseur d'Ombres, il serait...Un elfe, peut-être ? Beaux et cruels. qui aiment tant jouer avec les mots...
Un minéral ou une pierre précieuse : De l'or.( :?: )
Une chose de notre choix : Un anneau.(Avec un M écris dessus...Au cou de Clary, si ça vous dit quelque chose...)
margotte73

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : ven. 08 oct., 2010 8:09 pm

Re: Portrait chinois

Message par margotte73 »

Pour Doubhée et Jace, vous métriez quoi comme fruit?

P.S: J'adore le portrait de Doubhée , c'est mon héroïne préférée dans Les guerres du monde émergé. :mrgreen: Par contre je n'ai pas lu la cité des ténèbres...
laloulou86

Profil sur Booknode

Messages : 3146
Inscription : dim. 08 juil., 2012 8:12 pm

Re: Portrait chinois

Message par laloulou86 »

margotte73 a écrit :
laloulou86 a écrit :Comme idées de catégories, je rajouterai bien "fruits", parce que c'est un élément indispensable d'un portrait chinois !! Et aussi "chanson", ça peut être bien, et "mot" aussi, ça peut être intéressant ! ^^
J'enferai un autre plus tard par contre !!
Je valide fruit, par contre chanson y a un topic ou il faut associer un personnage à une chanson, du coup je trouvais que c'était un peu plagier. Et t'entend quoi par mot?
Ben, le mot qui représente le mieux ton personnage... Chai pas comment expliquer... :?
GoodLuck

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 01 févr., 2012 1:36 pm

Re: Portrait chinois

Message par GoodLuck »

Je vais essayer, ça n'a pas l'air simple mais bon ^^

Eragon de la saga L'Héritage:

Un animal: Un lion je pense, parce qu'il est noble et courageux..
Un des quatres éléments fondamentaux: L'air, ça me parait logique vu que c'est un dragonnier ^^
Une plante: Hm .. Je ne sais pas.. de la bruyère peut-être, symbole de solitude et d'ardeur (enfin, selon les interprétations, c'est ce que j'ai trouvé sur internet..)
Une couleur: Le bleu, c'est la couleur de la noblesse, et puis celle de Saphira avant tout ^^
Un paysage: Une vallée secrète, vu qu'il cherche la paix et vivre avec des dragons...
Un temps météorologique: Un grand ciel bleu avec quelques nuages, pour voler loin avec sa dragonne :)..
Un instrument de musique: ... Je ne vois pas Ö De l'aide? x)
Une créature extraordinaire: Un dragon serait logique je pense .. Je ne vois pas d'autre chose pour lui, hormis le fait qu'il soit dragonnier, ça lui correspond bien je trouve :)
Un minéral ou une pierre précieuse: L'améthyste, symbole de justice, de paix, d'humilité.
Un fruit: Eeeh.... Je sèche T_T Une poire, parce que le poirier à une très grande longévité? Symbole aussi parfois de protection..
Une chose de mon choix: Un coffre au trésor peut-être, parce qu'au début on le croyait normal, et au final il a été d'une aide précieuse!

J'espère qu'on me comprendra ^^
Dolce

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:17 pm

Re: Portrait chinois

Message par Dolce »

Alors, loin de moi la prétention d'égaler son auteur en poésie, je m'attaque à Ewilan de Pierre Bottero

Animal: Le dauphin, rieur, mais intelligent, rempli de sagesse, animal de groupe mais qui peut survivre en solitaire.
Élément: L'eau, l'élément vif et changeant, mais symbole de pureté et de sagesse.
Plante: le roseau, qui vit au bord de l'eau, qui danse dans le vent et est utile aux hommes.
Couleur: le bleu clair, pailleté d'argent... pour souligner sa blondeur, et parce que je le sens comme ça...
Paysage: Une plaine de hautes herbes, balayée par le vent, avec des montagnes en arrière plan, pour la sérénité du paysage qui ne demande qu'à être traversé et exploré.
Temps météorologique: Aube ensoleillée, mais un peu fraîche, qui annonce une belle journée. Idéale pour partir en voyage...
Instrument de musique: Harpe de voyage, légère, mais qui donne de magnifiques mélodies au coin du feu.
Créature extraordinaire: une licorne, pour sa sagesse, pureté et son caractère farouche
Minéral ou pierre précieuse: Améthyste, pierre de l'esprit, de la sagesse et de la puissance, assortie à ses yeux.
Fruit: la mure, qui pousse dans les coins sauvages, protégée par des épines, mais qui est délicieuse une fois cueillie.
Objet au choix: Une dague, fine comme son esprit, mais meurtrière si elle doit se défendre.

Qu'en pensez-vous?
Dernière modification par Dolce le ven. 10 mai, 2013 1:44 pm, modifié 1 fois.
BigPanda

Profil sur Booknode

Messages : 3019
Inscription : jeu. 01 nov., 2012 1:51 pm

Re: Portrait chinois

Message par BigPanda »

Salut ! J'aime beaucoup le portrait d'Ewilan !! ça la représente tout à fait !!
Dolce

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:17 pm

Re: Portrait chinois

Message par Dolce »

Merci!
J'ai pas mal cherché pour trouver l'animal, et je ne te parle pas de la couleur ^^ j'ai du faire une petite entorse :-)

Allez, j'ai envie d'en lire d'autres!!
margotte73

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : ven. 08 oct., 2010 8:09 pm

Re: Portrait chinois

Message par margotte73 »

Moi aussi j'ai envie d'en lire d'autres, ça me fait vraiment plaisir que vous participiez, et même s'il y a certains personnages que je ne connais pas, j'ai l'impression de les connaitre un peu plus alors que je n'ai pas lu les livres! Merci à tous. :)
laloulou86 a écrit :
Ben, le mot qui représente le mieux ton personnage... Chai pas comment expliquer... :?
Est-ce que t'es d'accord si je met adjectif ou mot qualificatif ?
GoodLuck a écrit :
Une plante: Hm .. Je ne sais pas.. de la bruyère peut-être, symbole de solitude et d'ardeur (enfin, selon les interprétations, c'est ce que j'ai trouvé sur internet..)

Un instrument de musique: ... Je ne vois pas Ö De l'aide? x)

J'espère qu'on me comprendra ^^
Hihi, moi aussi je vais chercher les symboliques sur internet. :mrgreen:
Pour l'instrument de musique, je n'ai pas lu le livre donc je ne serais pas un très bon avis, mais d'après ta description (très poétique d'ailleurs), je dirais que ton personnage est une sorte de héros/justicier solitaire, noble, humble, fort et apparemment sous estimé? Je dirais le violoncelle, qui donne des tonalité simple et puissantes, dans les tons graves, il est grand, sombre et souvent oublié, alors qu'il donne des bases. Par contre on ne peut pas dire qu'il soit très adapté aux aventuriers ;) . Est-ce que tu pourrais nous donner d'autres indications ou anecdotes de ton personnage pour qu'on puisse t'aider? Ou quelqu'un ayant lu l'Héritage pourrait se manifester? :D
En tout cas, ton portrait suis vraiment une bonne logique, et pour ma part c'est très compréhensible! ^^
Dolce a écrit :Alors, loin de moi la prétention d'égaler son auteur en poésie, je m'attaque à Ewilan de Pierre Bottero

Animal: Le dauphin, rieur, mais intelligent, [...]mais meurtrière si elle doit se défendre.

Qu'en pensez-vous?
Tant que j'y suis, je donne mon avis sur celui là aussi (très... serein, je dirais) ^^. Je ne l'ai pas lu non plus (je suis une inculte :lol: ) mais comme ça, ça peut être un test pour voir si on arrive à ressortir un caractère de ton personnage juste avec le portrait!
D'après cette interprétation, je dirais que c'est un (bel) aventurier, plus téméraire qu'un simple voyageur, peut être lunatique (avec l'animal et l'élément), un peu solitaire et mélancolique, calme, difficile à cerner. Mais ce qui ressort le plus c'est son intelligence et sa sagesse, assez réfléchi comme personnage (le genre qui regarde s'il y a écrit "pousser" ou "tirer" sur une porte au lieu d'appuyer comme un bœuf :lol: ). Peut être aussi dangereux pour ceux qui le méritent?
J'ai juste? Qu'est-ce qui me manque, et est-ce que quelqu'un d'autre a une interprétation?
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Portrait chinois

Message par hortensia »

Alice dans Twilight

Animal: Une biche : elle en a la grâce et la vivacité
Élément: La terre, elle y danse même en marchant !
Plante: une rose, si délicate d'apparence mais attention : elle pique !
Couleur: le jaune, solaire ,rayonnant, chaleureux !
Paysage: Une forêt où elle passe gracieusement d'arbres en arbres, elle passe, que dis-je ? Elle semble voler !
Temps météorologique: La neige, froide mais douce qui lui fait un écrin...
Instrument de musique: Un violon... je ne sais pas dire pourquoi...
Minéral ou pierre précieuse: L'ambre, comme la couleur de ses yeux.
Fruit: La fraise des bois,naturelle, secrète mais colorée et acidulée !
Objet au choix: un joli chapeau, je suis sûre qu'elle le porterait très bien ( elle a une allure folle ! )
un mot ? Pétillante !
laloulou86

Profil sur Booknode

Messages : 3146
Inscription : dim. 08 juil., 2012 8:12 pm

Re: Portrait chinois

Message par laloulou86 »

margotte73 a écrit :laloulou86 a écrit:

Ben, le mot qui représente le mieux ton personnage... Chai pas comment expliquer...

Est-ce que t'es d'accord si je met adjectif ou mot qualificatif ?
Oui !! :D Voilà, c'est ça, j'arrivai pas à le dire, j'étais bloquée !!! :D
margotte73

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : ven. 08 oct., 2010 8:09 pm

Re: Portrait chinois

Message par margotte73 »

laloulou86 a écrit : Oui !! :D Voilà, c'est ça, j'arrivai pas à le dire, j'étais bloquée !!! :D
Okay, ça marche! :)

Et Hortensia, tu mettrais quoi comme créature extraordinaire? Enfin, c'est déjà un vampire alors tu peux en choisir une autre ou prendre un personnage humain. ;)
Dolce

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:17 pm

Re: Portrait chinois

Message par Dolce »

D'après cette interprétation, je dirais que c'est un (bel) aventurier, plus téméraire qu'un simple voyageur, peut être lunatique (avec l'animal et l'élément), un peu solitaire et mélancolique, calme, difficile à cerner. Mais ce qui ressort le plus c'est son intelligence et sa sagesse, assez réfléchi comme personnage (le genre qui regarde s'il y a écrit "pousser" ou "tirer" sur une porte au lieu d'appuyer comme un bœuf ). Peut être aussi dangereux pour ceux qui le méritent?
Ewilan est une fille... ;) Elle a 15 ans au début de son aventure et ce qui ressort chez elle, c'est un certain tempérament, adouci par sa sagesse et son intelligence. Mais surtout elle a le destin d'un empire entier sur les épaules..
Et oui, elle peut être dangereuse :)
margotte73

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : ven. 08 oct., 2010 8:09 pm

Re: Portrait chinois

Message par margotte73 »

Dolce a écrit : Ewilan est une fille... ;) Elle a 15 ans au début de son aventure et ce qui ressort chez elle, c'est un certain tempérament, adouci par sa sagesse et son intelligence. Mais surtout elle a le destin d'un empire entier sur les épaules..
Et oui, elle peut être dangereuse :)
Ahahahahah, la honte :oops: , je manque des occasions de ma taire parfois! :lol: En tout cas, ça ressort plutôt bien de ton portrait! Et ça donne envie de lire les livres...
juju92

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mar. 15 janv., 2013 7:15 pm

Re: Portrait chinois

Message par juju92 »

Je me lance pour Patch de Hush Hush ! :

un animal: un renard (c'est venu comme ca :roll: )
un des quatre éléments fondamentaux (feu, eau, air, terre): l'air car il peut voler et qu'il inspire la grace et le savoir
une plante: un poirier car c'est symbole de la masculinité
une couleur: le noir évidemment !
un paysage : des falaises ou des montagnes escarpées car sa beauté est inaltérable et qu'avec son age il regorge de sagesse et de savoir
un temps météorologique : un orage car il est puissant et il peut se montrer impitoyable avec ses ennemis
un instrument de musique: un piano
une créature extraordinaire: (un humain donc) : un professeur d'histoire
un minéral ou pierre précieuse: un diament noir car il est pur et que la couleur noir lui est associé
un chose de votre choix: une plume car c'est un ange
un fruit: une pomme car elle est ferme et sucré et Patch est sur de lui et il est aussi attirant que du sucré :D
un nom ou adjectif qualificatif: parfait :D ou passioné peut etre :)
Haruka

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : lun. 10 sept., 2012 7:08 pm

Re: Portrait chinois

Message par Haruka »

Si Jacinda dans lueur de feu était...
un animal: un oiseau puisqu'elle adore voler ou un reptile
un des quatre éléments fondamentaux (feu, eau, air, terre): le feu puisque c'est une cracheuse de feu
une plante: une rose pour sa force, son côté passionné et son caractère piquant
une couleur: rouge, la couleur de ses cheveux et du feu
un paysage: un ciel immense et dégagé car elle aime voler et se sentir libre
un temps météorologique: le soleil pour son caractère brûlant
un instrument de musique: une flute pour sa référence au vent et le son sensible qu'elle diffuse comme le cœur de Jacinda
une créature extraordinaire: un dragon, puisqu'elle est à moitié dragon !!!
un minéral ou pierre précieuse: le grenat car elle est dévouée à sa famille, ses amis et ses ambitions
un chose de votre choix: un tourbillon car elle pense souvent à des choses contradictoires et je la vois bien en train de voler jusqu'à déclencher une petite tornade!
un fruit: une fraise, pour sa couleur rouge et son aspect à la fois sucré et acidulé
un nom ou adjectif qualificatif: l’ambition car elle sait ce qu'elle veut et elle n'hésite pas à courir des risques et à tout sacrifier pour atteindre les buts qu'elle se fixent

Voilà, j'espère que c'est bon parce que c'est la première fois que je fais un portrait de ce genre!!! :oops:
Répondre

Revenir à « Jeux »