[Jeu] Livres en coordonnées

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
wicca64

Profil sur Booknode

Messages : 320
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 déc., 2012 12:23 am

[Jeu] Livres en coordonnées

Message par wicca64 »

Salut tout le monde !
Je vous propose ce petit jeu qu'est "livres en coordonnées"
C'est simple, vous allez avoir une coordonnée ( ex. [2,5]) vous prenez le premier chiffre ( 2) et vous allez voir la rangée ou carreau dans votre bibliothèque qui lui correspond. Ensuite vous prenez le deuxième chiffre (5) qui lui va correspondre au livre de la rangée ou du carreau de la première coordonnée.
Avec ce livre vous allez nous raconter un souvenir que vous avez avec ce livre ( par exemple l'endroit ou vous l'avez acheter, ou vous l'avez lu ... Vous comprenez l'idée )

J'ai la coordonnée (9,3) et le livre qui lui correspond est Arielle Queen, la société secrète des alters
Un souvenir que j'ai avec ce livre est que c'est la première série qui m'a donnée le goût de lire. Je devais avoir 11 ans quand je l'ai commencée et depuis je l'ai relu quelques fois et je ne m'en lasse pas vraiment.

Voilà ! Aussi simple que ça!
Vous allez lancer la prochaine coordonnée à la fin de votre souvenir pour que les autres puissent jouer !
* si la coordonnée est trop grande, prenez ce qui s'en rapproche le plus!

Voici la prochaine :arrow: ( 4,7)
Bon jeu :D
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: Livres en coordonnées [Jeu]

Message par Mensonges »

Oh, ça change de l'ordinaire ce jeu, c'est fun.
Le livre qui correspond aux coordonnées [4;7] est Golem, tome 5 : Alias de Elvire Murail, Lorris Murail et Marie-Aude Murail.
J'ai reçu ce livre ainsi que tous les précédents lors d'un échange de cadeaux. C'est un livre dont je me rappelle que très vaguement ce qui s'y passe, je l'ai lu il y a assez longtemps, mais je me souviens que j'ai bien rigolé avec cette série.
:arrow: [5;3]
LunaeCunaa

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : sam. 08 juin, 2013 2:14 pm

Re: Livres en coordonnées [Jeu]

Message par LunaeCunaa »

Pour les coordonnées 5,3 , j'ai Tara Duncan tome 9 de Sophie Audouin Mamikonian.
Je l'ai acheté le jour de sa sortie alors que je venais de découvrir la série. J'avais lu les 9 tomes si rapidement que même mon père a lu les 2 premiers pour voir ce qui me passionnait tant :lol:
Matou-miaou

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : dim. 21 avr., 2013 11:25 am

Re: Livres en coordonnées [Jeu]

Message par Matou-miaou »

Pourrais-tu relancer Lunae Cunaa ? Je trouve l'idée de ce jeu pas mauvaise du tout !
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Livres en coordonnées [Jeu]

Message par Cazolie »

On peut avoir de nouvelles coordonnées s'il vous plait ? :D
wicca64

Profil sur Booknode

Messages : 320
Inscription : lun. 31 déc., 2012 12:23 am

Re: Livres en coordonnées [Jeu]

Message par wicca64 »

Je peux relancer

:arrow: ( 6, 8)
Kipizette

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : sam. 16 nov., 2013 8:13 pm

Re: Livres en coordonnées [Jeu]

Message par Kipizette »

Pour les coordonnées (6;8) je tombe sur : Les Contes Macabres d'Edgar Allan Poe traduit par Charles Baudelaire et illustrés par Benjamin Lacombe.

J'adore ce livre car c'est avec lui que j'ai découvert Benjamin Lacombe qui est illustrateur de génie. De plus, je l'ai acheté au Salon du livre de Paris (2013) et je l'ai fais dédicacer par Lacombe !!

Je relance avec (3;6) !
miss-helie

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : dim. 23 juin, 2013 3:23 pm

Re: Livres en coordonnées [Jeu]

Message par miss-helie »

Demain J'arrête da Gilles Legardinier

J'ai découvert ce livre quand ma meilleure amie a décidé sur un coup de folie de se mettre a lire tous ses livres a voix haute avec intonation et posture adéquate :lol: Elle m'a donné envie de le lire et on s'est payé des tranches de franche rigolade ensemble sur ce livre.

:arrow: Je relance avec 3;1
Dael_Liane

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : mer. 11 déc., 2013 1:26 pm

Re: Livres en coordonnées [Jeu]

Message par Dael_Liane »

Ce qu'ils n'ont pas pus nous prendre de je ne sais déjà plus qui ^^
http://booknode.com/ce_qu_ils_n_ont_pas ... re_0112379

Je me souvient avoir reçu de l'argent, avoir cherché 1 heure sur booknode des livres pas très cher, mais qui était très bien noté, avec presque aucun "pas apprécier" et pleins de biblio de diamant.

Sinon, je me souvient juste que ça a été dans mes 3 livres (hors série) préférés ^^ Et je le reconseil encore et encore si la 1er guerre mondial vous intéresse. Et même si elle vous intéresse pas, mais que l'émotion si !


EDIT :

20 ; 3
(je vais plus loin :p)
Matou-miaou

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : dim. 21 avr., 2013 11:25 am

Re: Livres en coordonnées [Jeu]

Message par Matou-miaou »

ça nous donne L'appel de l'ange de Musso

J'ai peu de souvenirs de cette lecture en particulier, c'est un des quelques Musso que j'ai lus et que j'ai globalement apprécié pour cet auteur. Une amie m'avait offert ce livre pour mon anniversaire.
J'aime bien découvrir les citations à chaque début de chapitre avec cet auteur. Néanmoins mon Musso préféré reste La fille de papier !

Pour la suite je dirais :arrow: (9;4)
Plaisir-de-lire

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : sam. 07 avr., 2012 11:44 am

Re: Livres en coordonnées [Jeu]

Message par Plaisir-de-lire »

Pour moi [9;4] c'est les chevaliers d'émeraude le tome 6.

Ce tome précisément m'a accompagné en voyage en Croatie. Je n'avais pas emmené assez de livre et trouvé aucune librairie Française je l'ai lu et relu pendant près de 10 jours :)

Pour la suite je dirais [2;11]
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Livres en coordonnées [Jeu]

Message par hortensia »

( 2, 11 )
2ème rangée, 11 ème livre : Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi...
Souvenirs très récents puisque j'ai lu ce 2ème tome dans la foulée du premier en Mars de cette année ( et relu toute la série en Mai ).
Ce fut une très belle découverte, j'adore l'écriture de Tahereh Mafi qui nous plonge au coeur des émotions et sensations de ses personnages et nous les fait réellement partager. Dans ce tome 2 Juliette évolue ,son pouvoir l'éloigne d'Adam, on découvre plus Warner et bien sûr je suis tombée sous le charme !
C'est la série la plus sensuelle que j'ai lue !

:arrow: Nouvelle coordonnée ( 7,7 )
Katlie-Potter

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : mar. 01 juil., 2014 8:48 pm

Re: Livres en coordonnées [Jeu]

Message par Katlie-Potter »

7ème rangée, 7ème livre : STARTERS de LISSA PRICE

C'est un livre que j'adore, je l'ai lu il y a plus d'un an, voir deux mais je m'en souviens extrêmement bien car il m'a marqué et c'est un livre que J'ADORE (si vous l'avez pas lu : LISEZ-LE !) ! Je me souviens l'avoir lu quand ma cousine était venue chez moi, sur la terrasse.

Nouvelles coordonnées : (4; 8)
kiwiixx

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mer. 22 août, 2012 7:06 pm

Re: Livres en coordonnées [Jeu]

Message par kiwiixx »

(4.8)
"Rebelles" écrit par Anna Godbersen.
je me souviens que c'était ma mère qui m'avait offert toute la série à Noel (je crois en 2013),ce qui était assez drôle c'est que je lui avais pris le tome 1 aussi :D Ce fut juste l'un de mes premiers livre qui me fit ressentir autant d'émotion. J'ai adoré,toute la série est un véritable coup de cœur ;)
Prochaine coordonnée (7.3) c:
hunder

Profil sur Booknode

Messages : 406
Inscription : dim. 11 mai, 2014 7:44 pm

Re: Livres en coordonnées [Jeu]

Message par hunder »

(7.3)
Tara Duncan t10 de Sophie Audouin-Makionian
A chaque fois j'ai un tome de la série à noël donc super bon souvenirs car je me dis toujours: super enfin un nouveau livre!

nouvelles coordonnées:(8.4)
BigPanda

Profil sur Booknode

Messages : 3019
Inscription : jeu. 01 nov., 2012 1:51 pm

Re: Livres en coordonnées [Jeu]

Message par BigPanda »

(8.4)
Les Héros de l'Olympe, tome 2 : Le fils de Neptune

Je me rappelle que j'ai attendu ce tome impatiemment et que je l'ai dévoré parce que c'était le retour de Percy jackson et que j'adore ce personnage ^^

Nouvelles coordonnées : (5.5)
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par Lau97 »

(5;5) = Révélation, de Stephenie Meyer

Je me souviens l'avoir acheter dans une grande surface, pendant des vacances chez ma grand-mère. Je l'avais trouvé assez cher, et assez lourd aussi :lol:

Coordonnées suivantes : (5;6)
Blondi

Profil sur Booknode

Messages : 189
Inscription : mer. 23 oct., 2013 12:32 pm

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par Blondi »

(5,) -> :idea: "Nés à minuit", de C.C.Hunter

Je me souviens que la première fois que je l'ai lue, je suis restée gaga ! Je voulais absolument lire la suite alors qu'au début je n'étais pas du tout motivée ! :mrgreen:

:arrow: (2,2)
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par Lau97 »

(2;2) = Harry Potter et la chambre des secrets, de JK Rowling

Je ne me suis même pas déplacée pour savoir lequel c'était, c'est dire si je sais où la saga est rangée (ou plutôt exposée :lol: )
Ce livre, ma grand-mère me l'a acheté en même temps que Harry Potter à l'école des sorciers, mais c'est la seule fois où elle m'a acheté 2 tomes de cette saga ensemble. Je l'ai relu au moins 5 fois !

Coordonnées suivantes : (4;3)
Mat-60

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : dim. 20 avr., 2014 6:41 pm

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par Mat-60 »

Millénium 3: La reine dans le palais des courants d'air de Stieg Larsson.

C'est la documentaliste de mon cdi qui me l'a fait connaître (comme beaucoup d'ailleurs). Je l'ai lu sans pouvoir le lâcher une seule seconde. J'ai adoré ! Belle découverte de romans suédois :) Je le relis toujours avec autant de plaisir.

:arrow: Nouvelles coordonnées: 3.6
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par ladyarfeiniel »

Demonica tome 1 de larissa ione

Pur hasard decouverte sensationnelle ...
Je l'ai trouvé par hasard :) et le souvenir que j'en garde est le suivant... La réussite de ma L3 d'économie- gestion

Yihaaaaa <3

(7;7)
'bon jeu ;)
Mirillia

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : ven. 18 juil., 2014 2:12 pm

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par Mirillia »

La Malédiction du Tigre de Colleen Houck

Je suis une grosses mangeuse de livre et je commençais à couter trop cher à mes parents ducoup je me suis prit un Ebook ( sauf mes grands classique , tels que Maupassant , Flaubert etc , mes parents comprenant que je peux pas emmener en cours un Ebook pour l'année prochaine x) vive la Première L !) , c'est vraiment géniale , je lis ce que je veux mais le papier manque quand même au bout d'un moment , le plaisir de tourner les page , de le ranger dans sa bibliothèque après l'avoir lu . La Malédiction du Tigre fut le premier livre papier que j'ai acheté après ma liseuse n je vous laisse imaginer mon bonheur d'avoir ce livre dans les mains mdr il est d'ailleurs un livre que j'ai grandement apprécié et qui m'a beaucoup appris notamment sur la culture indienne !

(5;8) :p
Eveh

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : dim. 18 août, 2013 8:55 pm

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par Eveh »

Envoûtement (Tome 1) - Cara Lynn Shultz

Je me souviens que mon oncle m'avait offert ce livre l'année dernière car ma mère trouvait que j'étais trop sur l'ordinateur et depuis je me suis découvert une passion pour la lecture ^^ comme quoi cette technique à marcher pour moi (même si maintenant le problème est mon achat compulsif pour les livres :lol: )
A l'époque je l'ai trouvé génial mais je l'ai relu il n'y a pas si longtemps d'ailleurs et c'est vrai que je l'ai moins apprécier -même si ça reste un très bon livre- mais bon depuis j'ai lu pleins d'autres livres avec lesquels c'était dur de rivalisé ;)

(1;3)
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par Lau97 »

(1;3) = Delirium, tome 3 : Requiem de Lauren Oliver

Mon oncle me l'a offert pour mon anniversaire en... 2013. Je l'ai tout de suite dévoré, bien installée dans la balancelle au fond du jardin ! :D
Le dernier tome d'une saga que j'ai adoré ♥

Coordonnées suivantes : (8;2)
LiliDem

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : sam. 18 janv., 2014 4:21 pm

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par LiliDem »

Avec les coordonnées (8,2) je tombe sur «Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre» de Ruta Sepetys
J'ai un très bon souvenir de ce livre je l'ai dévoré en une nuit et l' ai relu 3 fois. D' ailleurs je viens de le changer de place en me rendant compte qu'il n' était "que" dans ma liste d'or...
Mary-P

Profil sur Booknode

Messages : 4164
Inscription : mar. 29 oct., 2013 1:39 pm

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par Mary-P »

(8;2) est pour moi le 7e tome de Time Riders. Je me rappelle, ne voulant pas de chocolats à Pâques cette année mes parents m'on offert des livres. Je n'avais pas eu le droit de m'acheter Time Riders à sa sortir pour l'avoir à pâques :lol:

(1;1)
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par Lau97 »

(1;1) = Delirium, tome 1 de Lauren Oliver

Je l'ai lu en juin 2012. Je me souviens m'être installée sur le muret à l'extérieur du lycée pour le lire, pendant que j'attendais ma mère (en retard) qui devait venir me chercher. C'était la dernière semaine de cours, avec horaires aménagés (et surtout trafiqués par mes soins pour laisser croire que j'avais peu de cours ^^) :lol:

Coordonnées suivantes : (4;9)
Joey001

Profil sur Booknode

Messages : 383
Inscription : jeu. 04 juil., 2013 9:24 pm

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par Joey001 »

(4;9) :arrow: Radiance, Tome 2: Éclat
Je me rappelle d'avoir lu ce livre en deux heures à peine sur mon lit! :) J'étais tellement captivée par l'histoire que je n'avais pas vu le temps (et les pages) passer! :lol:

:arrow: Prochaine coordonnée: (2;5)
isanie

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : mar. 03 déc., 2013 4:52 pm
Localisation : St-Hubert, Québec

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par isanie »

(2;5) la malédiction du tigre tome 2: la quête du tigre.

En voyant se livre la première chose que je me souvien c'est que mon chat a attaquer mon livre à cause de la couverture... Je crois qu'il étais pas bien dans sa tête :?. Sinon, j'aime pas la romance qu'il y a dans se livre sa deviens lourd a la longue, mais l'histoire est super!

(4;4)
lysoreo

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 27 juil., 2014 12:35 pm

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par lysoreo »

:arrow: (4;4) 16 Lunes de Kami et Margaret Stohl

Je me rappelle que c'est la toute premier saga que j'ai lu et qui m'a rendu accro :D et c'est grâce aussi a ce livre que j'ai rencontré ma meilleure amie qui m'a poussé a l'acheter ;)

:arrow: (1;15)
Répondre

Revenir à « Jeux »