Questionnaire Livresque de A a Z

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Gilles777

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Messagepar Gilles777 » 2019-05-07T02:18:08+02:00

à mon tour d'essayer :

A pour Auteur - Auteur dont tu as lu le plus de livre : Isaac Asimov, avec Graham Masterton pas loin derrière

B pour Best - La meilleure suite de série : Je n'aime pas trop les séries, mais j'ai bien aimé La voix des morts d'orson Scott card.

C pour Current - Ta lecture en cours : Les cendres de la victoire (Honor Harrington) de David Weber

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Le café, bien sûr

E pour E-book : Vive le papier

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Wild seed d'Octavia Butler

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Terre brulée de John Christopher, une apocalypse biologique et plausible.

I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand j'ai lu le comte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas (Descente aux enfers, puis remontée victorieuse)

J pour Just : Le roman que tu viens juste de finir : L'usage des armes de Iain M. Banks

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Si j'ai le choix, romance et bit-lit. Mais, s'il n'y a rien d'autre, je vais le lire.

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Fléau de Stephen King

M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : L'aventure de Charles Dexter Ward de Howard Phillips Lovecraft. J'avais tellement plongé que j'avais de la difficulté à réfléchir.

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 4, mais cela déborde.

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : J'ai déjà relu la série des Fulgurs d'Edward Elmer "Doc" Smith, quand j'étais en manque de livres. Maintenant, avec ma PAL, je ne relis plus.

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon fauteuil ou mon lit. Cela dépend de l'heure.

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Ce n'est pas une citation, mais Frank Herbert disait que lorsque quelqu'un est reconnu dans un domaine, on a tendance à lui demander conseil sur n'importe quoi d'autre (alors qu'il n'y connait rien). C'est tellement vrai (ex : les acteurs, etc.) et j'essaie d'en tenir compte lorsque je recherche des avis (références).

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Les livres que je ne peux acquérir parce qu'ils ne sont plus édités (Un scandale)

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : La saga de l'empire Skolian de Catherine Asaro. La série est arrêtée en français et hors édition en anglais.

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Très difficile. J'y vais, basé sur l'émotion, à la lecture : L'aventure de Charles Dexter Ward (lovecraft), Le monde des A (Van Vogt), Patrouille galactique (Edward Elmer Smith)

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Ian Douglas (Space Opera) et Masterton (Fantastique)

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : La flotte perdue, en livre de poche, de Jack Campbell et les nouveaux Masterton

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Échantillonner (lire des pages à différents endroits) pour me faire une idée de l'histoire, avant de commencer à lire.

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Révolte sur la lune de Robert Heinlein

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : La grande route du nord 2 de Peter F. Hamilton

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil : À chaque fois qu'un roman me passionne. Le dernier : Pour l'honneur de la reine (Honor Harrington) de David Weber

Revenir vers « Jeux »