Questionnaire Livresque de A a Z

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Nanounette »

Bonjour tout le monde,

J'adore l'idée, je me lance !

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Sophie Jomain
B pour Best : La meilleure suite de série : Allegiant, le tome 3 de Divergent. Ce tome m'a mis dans tous mes états...
C pour Current : Ta lecture en cours : One Week Girlfriend, tome 3 :Trois secrets entre nous de Monica Murphy
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : du café (beaucoup trop d'ailleurs)
E pour E-book : E-book ou roman papier ? De plus en plus d'ebook car ça ne prend pas de place mais je préfère le papier malgré tout
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Tobias de Divergent, outre le physique, j'aime aussi son côté protecteur
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Dieu me déteste de Hollis Seamon : une pépite! Mon premier coup de coeur de l'année 2015
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Sans doute le jour où j'ai appris à lire car depuis...
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : One Week Girlfriend tome 2 : Deux mois sans elle de Monica Murphy
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Difficile à dire mais les romans d'horreur vraiment gores c'est pas mon truc.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Harry Potter et les reliques de la Mort de JK Rowling je pense
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Le tome 3 de Divergent, Allegiant, j'ai mis quelques heures à me remettre!
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Aucune idée car depuis mon déménagement, la plupart de mes livres sont restés dans les cartons :( mais à vue d'oeil je dirais qu'il m'en faudrait au moins 2
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Quand j'aime je ne compte pas donc je relis souvent les livres que j'ai beaucoup aimé. La série que j'ai le plus relu c'est Harry Potter, talonné de près par Les Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : je m'en fiche tant que je lis
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Dumbledore : Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes : Harry Potter et la Chambre des Secrets. Je trouve que c'est on ne peut plus vrai
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Le manque de temps, je ne lis pas autant que je voudrais
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Journal d'un Vampire de LJ Smith. J'ai fini le tome 3. Je pense lire jusqu'au tome 5 mais je m'arrêterai là car non seulement je n'ai pas accroché plus que ça mais l'idée que ce sont plusieurs auteurs et non LJ Smith qui ont écrit les tomes suivants me rebutent (je trouve que c'est de la triche quelque part)
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Les Etoiles de Noss Head (les 5 tomes), Divergent (les 3 tomes) et Harry Potter ( les 7 tomes) mais c'est très réducteur, j'en aime beaucoup d'autres
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : je ne regrette jamais d'être fan de quelque chose, j'assume comme on dit
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Quatre le recueil divergent, le tome 5 de Felicity Atcock de Sophie Jomain
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : avant d'acheter un livre j'ai tendance à aller voir à droite à gauche si il vaut le coup et par moment, malgré moi je me spolie...
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Ma liseuse est à côté de moi, bougez pas je compte...Victorian Fantasy tome 1 : Dentelle et Nécromancie de Georgia Caldera (au passage je vous le conseille :p)
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Une page plus loin d'Amparo Seith (dans ma PAL)
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : A tout Jamais de Nicholas Sparks
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 948
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Viola99 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Erin Hunter
B pour Best : La meilleure suite de série : Le tome 2 du Chaos en Marche, meilleur que le premier qui était déjà magistral.
C pour Current : Ta lecture en cours : Les Chroniques Lunaires tome 2 et Pretty Little Liars tome 11
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Eau ou Ice Tea (moins maintenant qu'il fait froid)
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Les deux
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Josh de la saga Campus. Je le trouve trop mignon dans ses attitudes! :oops:
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : La saga de Pretty Little Liars, au début j'étais un peu réservée, surtout à cause des couvertures qui ne donnent pas du tout envie de lire les livre. Mais finalement cette saga est dans ma liste Diamant!
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Darkwood tome 1. Il a assez peu de lecteur mais c'est un de mes plus gros coup de cœur au niveau livres peu connus.
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Le moment ou j'ai aimé lire? Avec la saga Enola Holmes
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Game of Thrones tome 2 (génial)
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les biographies. J'aime vraiment pas ca!
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : L'apprentis Assassin tome 1, il me semble... Game of Thrones ne doit pas être loin derrière.
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : J'ai lu les 10 premiers tomes de Pretty Little Liars en très peu de temps, ce qui n'ai pas mon habitude car j'ai l'habitude d'espacer chaque tome de plusieurs moi (etant donné que je lis beaucoup de séries, je met un temps fou à les finir)
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : J'ai vendu environ une centaine de livres, et une autre centaine sont dans des cartons. Le reste est repartie en 6 bibliothèques plus ou moins grandes.
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Le tome 1 de Enola Holmes, le tome 1 de Silverwings, et je relis la saga Campus.
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon canapé et mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Aucune en tête :/
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Ne pas avoir aimé lire durant longtemps à cause des livres que l'on nous donnait à lire à l'école. J'étais persuadée que tous les livres étaient aussi chiants. Je me trompais mais j'ai mis du temps à m'en apercevoir.
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Les chevaliers d'Emeraude, je ne sais pas si je vais finir cette saga car elle est de moins en moins bonne au fils des tomes.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : La guerre des Clans, Le chaos en Marche et Hunger Games.
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Je trouve la question étrange... :/ pourquoi éprouver des remords lorsqu'on est fan?
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Les prochains tome de Campus et la Guerre des Clans.
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : J'ai tendance à abandonner très, très, très vite un livre lorsqu'il ne me transporte pas au bout de 60 pages (allez, 100 pages lorsque je suis de bonne humeur). C'est quelque chose que j'essaye de corriger car avant, même si je n'aimais pas, je finissais. Et la depuis un peu plus de 6 mois, je suis difficile en terme de lecture.
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Je ne suis pas chez moi x)
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Pretty Little Liars tome 11
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Game of Thrones tome 2
Ewilan39

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 31 janv., 2015 5:11 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Ewilan39 »

Aller, je me lance

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Pierre Bottero (je l'adore !!!)
B pour Best : La meilleure suite de série : Le Pacte des marchombres tome 2, Ellana l'envol
C pour Current : Ta lecture en cours : Alors là j'en ai deux, 50 nuances plus sombres, et Dosadi (de Frank Herbert)
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : ça dépend, ça peut être un café, une tisane, un chocolat chaud,... ça dépend du moment de la journée et de mon envie en fait ^^
E pour E-book : E-book ou roman papier ? roman papier, carrément ! bien que les e-book soient pratiques je le concède
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Robin dans Tara Duncan. Même si je préfère les bruns aux cheveux cours, j'aurais fait une exception pour lui xD Mais mon choix d'après lycée serait très différents ;)
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : La Forêt des captifs (Les Mondes d'Ewilan tome 1) Je m'étais arrêté avant le 10e chapitre et je l'ai repris pour pouvoir lire la suite. Je ne le regrette pas parce que la suite est géniale !
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : La Quête des Livres-Mondes, même si je n'ai aucune idée de s'il est très connu ou pas, je n'ai jamais rencontré personne qui l'avait lu et je trouve ça très dommage car c'est une saga super sympa (même si je n'ai toujours pas lu le tome 3 x) )
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : c'est un moment important mais pas positif (on n'a pas précisé !) C'est lorsque j'ai commencé mes études post bac, j'ai du stopper la lecture... et aujourd'hui encore j'ai du mal à me remettre à lire, alors que je lisais 1 à 3 livres par semaine :/
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : 50 nuances de Grey
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : les policiers, thrillers,... j'en ai déjà lu deux ou trois, mais je n'ai jamais accroché, alors maintenant j'évite
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : alors là, bonne question... je sais que j'ai déjà lu des romans de près de 1000 pages, mais je ne me souviens plus lesquels... je pense que je pourrais citer l'intégral des Chronique de Narnia, mais comme c'est un intégrale je ne sais pas si ça compte vraiment x)
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Le Seigneur des anneaux. J'adore le film, j'ai lu Le Silmarillon, mais je sais pas pourquoi, je n'arrive pas à finir le tome 1... c'est à s'en taper la tête contre le mur !!!
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : personnellement ? deux, et encore, si on peut appeler la deuxième un bibliothèque. Mais je suis étudiante, c'est normal :p La plupart des livres que j'ai lu sont à mon père, qui possède 5 énormes bibliothèques, plus des placards remplis de livres, un régal !!! ^^
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Ca m'arrive très souvent de relire un roman. J'ai même lu certains livres plus de deux fois ^^ Alors je vais dire le livre que j'ai lu le plus de fois, il me semble que c'est Le fauteuil d'argent (Les Chroniques de Narnia tome 6) que j'ai lu 6 fois il me semble. Pourtant ce n'est pas mon préféré :/
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit !!! ^^
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "Ah ! cher ami, que les hommes sont pauvres en invention. Ils croient toujours qu'on se suicide pour une raison. Mais on peut très bien se suicider pour deux raisons" La Chute, de Camus. je ne dirais pas que cette citation m'inspire, mais elle m'a marquée. Je trouve ça d'un cynisme tellement drôle et surtout vrai !
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : comme je l'ai déjà dit plus haut, ne pas arriver à me remettre à lire aussi souvent qu'avant :'(
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : je ne suis pas sûre que tous les tomes soient sorties, mais il s'agit de Tara Duncan. Je ne sais même plus à quel tome je me suis arrêtée, mais il faudrait que je reprenne :)
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Le Pacte des Marchombres (et paf, trois livres en un :p), Jade et les sacrés mystères de la vie, et euh... je sais pas il y en a trop ^^
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Twilight, mais je suis fan des fanfictions, pas vraiment des livres en eux-même
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : pour le moment aucun je crois...
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : quand je relis un livre, il m'arrive de ne lire que les passages que j'aime le plus ^^ mais je ne suis pas sûre que ce soit une mauvaise habitude :twisted:
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : argh, faut que je descende au rez-de-chaussé... euh... la flemme ?? :roll:
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : j'ai honte, je ne sais même plus le titre (pas encore lu) et je ne suis pas chez moi pour le moment :oops:
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : 50 nuances de Grey xD
Quetzalbleu

Profil sur Booknode

Messages : 669
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:27 pm
Localisation : Brocéliande

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Quetzalbleu »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : India Desjardins
B pour Best : La meilleure suite de série : Gardiens des cités perdues, tome 2 de Shannon Messenger
C pour Current : Ta lecture en cours : Oceania, de Hélène Montardre.
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : de l'eau et du milk-shake (fruiiiits)
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier !! C'est mon trophée !
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Peeta dans Hunger Games ! Choix super dur, y en a plein de super gentils, beaux, protecteurs...parfaits !
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Hunger Games, la couverture m'avait intriguée... Mais je suis tellement, tellement contente de l'avoir lu !!!
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger. Cette série n'est pas très connue mais elle est extra !! Je l'adore, c'est une de mes préférées !
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Le fait que la lecture m'ait sauvée et libérée de moi-même. C'est grâce à la littérature que je suis la personne que je suis aujourd'hui. Merci encore ♥
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : je viens de relire le tome 2 du "Journal d'Aurélie Laflamme"
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : J'aime beaucoup, beaucoup de genres de livres mais je dirais que je n'aime pas les mangas.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Je crois que c'est La Passe-Miroir, tome 1 des Fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos.
M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif : Divergente, la trilogie entière vu que je l'ai avalée en 6 jours !! J'étais choquée, à la fin de la série, je ne pensais qu'à ça.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Je n'ai pas encore la mienne chez moi car mes livres sont entassés sur mon étagère mais si j'en avais je dirais qu'il ne m'en faudrait qu'une seule Je n'ai pas eu la chance de pouvoir lire énormément de livres dans ma vie.
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Gardiens des Cités Perdues, comme cité plus haut ↑↑
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Le fauteuil dans le salon !
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Il y en a tellement ! "Les gens avides de pouvoir et qui finissent par l'obtenir vivent dans la terreur de le perdre. Et c'est pour cette raison qu'il ne faut en donner qu'à ceux qui ne le désirent pas." et "Je crois aux actes de courage ordinaire, au courage qui pousse une personne à prendre la défense d'une autre." de Divergente - Veronica Roth.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Je regrette que beaucoup de gens ne lisent plus autant et n'aiment plus la lecture. Malheureusement, il y en a de plus en plus et ils ratent quelque chose d'extraordinaire : les sensations que l'on éprouve lors de la lecture d'un roman. C'est vraiment dommage. Je regrette aussi le fait qu'aimer lire et écrire est parfois une honte pour certaines personnes qui cachent leur magnifique passion. Au collège, aimer la littérature passe souvent mal, c'est désolant. Aimez lire, bon sang !! Lisez !!!!!
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Aucune !!! Je complèterais si je trouve, un jour !!
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Gardiens des cités perdues, Hunger Games et La Guerre des Clans, que j'ai littéralement adoré.
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : LGDC
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Gardiens des cités perdues tome 2 et La nuit des Fugitifs. (tome 2 de Le suivant sur la liste)
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Lire tous les jours de la semaine en vacances sans rien faire d'autre puis ensuite découvrir que j'ai prit 1 kilo...MERCI LA LECTURE !!! Ou autrement, sauter des paragraphes quand je m'ennuie.
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : J'ai PAS de bibliothèque !! :cry:
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Gardiens des Cités Perdues tome 2
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Le Journal d'Aurélie Laflamme
Eleanara

Profil sur Booknode

Messages : 1394
Inscription : sam. 07 sept., 2013 5:40 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Eleanara »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Sans compter les mangas, je pense qu'il s'agit d'Erin Hunter.
B pour Best : La meilleure suite de série : La saga Harry Potter, incontestablement.
C pour Current : Ta lecture en cours : Jenna Fox, de Mary E. Peaerson !
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : De la grenadine, simplement.
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier ! Sans hésitation.
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Hum, il y a beaucoup de choix. Mais je préfèrerais que ce soit Zeke, de Blood of Eden.
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé ta chance : Il y en a un certain nombre... Notamment La Forêt des Damnés.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : La saga de la Maîtresse de Rome, les livres de Kate Quinn valent vraiment le détour !
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Je ne saurai dire... Cette passion m'a apporté tellement de choses, je ne pourrais même pas les définir correctement. Mais l'événement le plus marquant, selon moi, c'est ma découverte de la passion de la lecture. Merci Joanne Rowling pour ca.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Les Etoiles de Noss Head, le tome 1, Vertige.
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Je ne peux pas dire que j'en lirais "Jamais". Cependant, pour le moment, les thrillers ne m'intéressent pas particulièrement.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Narnia, sans aucun doute.
M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif : Je pense que c'est l'Impératrice des Sept Collines, honnêtement, les jours qui suivirent ma lecture, je n'avais jamais été aussi dégoûtée par une fin !
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Oh mon dieu, je ne sais pas du tout ! Je n'ai pas vraiment de bibliothèque à proprement parlé, mes livres reposent sur les étages de meubles de différentes tailles, et je n'ai plus la place d'en ajouter ! Honnêtement, je pense qu'il me faudrait au moins 3 bibliothèques pour tout ranger.
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Il y en a plein que j'ai relu... Mais je crois que les livres que j'ai le plus relu sont les Harry Potter.
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Ma chambre, sur mon lit, il n'y a rien de mieux !
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Il y en a plusieurs. Puis, de toute manière, je ne les ai pas en tête.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Comme tant d'autres, je regrette le fait que beaucoup de monde ne puisse découvrir tout ce qu'apporte la lecture. Certains par manque d'envie, certains par flemme, certains par manque de moyen, certains pour l'absence d'accès au monde de la lecture. C'est dommage. D'un point de vue plus personnel, je regrette de m'être prise trop tard. J'aurais préféré commencer avant.
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : J'évite de débuter une série (enfin, lire 2-3 tomes) pour m'arrêter par la suite. La seule qui me vienne à l'esprit est Les Héritiers d'Enkidiev. J'ai terminé tous les Chevaliers d'Emeraude, mais j'ai été incapable de terminer le premier tome du deuxième cycle, alors que je possède meme le second.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Harry Potter, Bloody of Eden, La Guerre des Clans.
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : La Guerre des Clans, d'Erin Hunter.
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Je dirais Empress of Empire, le quatrième tome de la saga de La Maîtresse de Rome.
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Lire, au lieu de réviser, ça compte ?
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Si on peut appeler ça une bibliothèque ... La Fille de l'Empire !
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Le tome 2 et 3 de la trilogie de Saba, l'Ange de la Mort.
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Hum... Pour un roman, ca doit être le premier tome de la meme série, Saba.
dreamingisbelieving

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : mar. 31 déc., 2013 10:29 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par dreamingisbelieving »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livres : Anne Robillard.
B pour Best : La meilleure suite de série : Hum... Je dirais Les sept royaumes tome 3 de Cinda Williams Chima ou La sélection tome 3 de Kiera Cass, mais il y en a tellement d'autres!
C pour Current : Ta lecture en cours : Le Choix des Ombres, l'ange de la nuit tome 2 de Brent Weeks, principalement.
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : De l'eau, du thé, une tisane ou du café. Je n'ai pas de boisson attitrée à la lecture.
E pour E-book : E-book ou roman papier ? : Roman papier.
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : La liste est longue, Warner dans Insaisissable, Patch dans Hush Hush...
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Je vais dire une série, Les chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard. Je les ai lu pour la toute première fois il y a longtemps, et c'était la première fois que je lisais du fantasy sérieusement, car je croyais que je n'aimais pas le fantasy, n'ayant pas aimé les quelques livres de ce genre que j'avais essayé. J'ai commencé à mieux connaître mes goûts en matières de lecture grâce à cette série.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : La série de Shannon Delany, Sentence 13. C'est une de mes séries préférées!
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : La lecture des Chevaliers d'Émeraude, pour la raison citée plus haut, de plus, cette série m'a rapproché de quelques membres de ma famille, qui les avaient lus, et elle a été à la base de quelques amitiés aussi.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Notre secret de Jessica Warman, même si ça fait presque une semaine.
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Je reste ouverte à tous les genres, on ne sait jamais! Je peux cependant dire que les romans d'histoire ou de politique ne m'intéresse vraiment pas.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Je ne sais pas, je me souviens d'un livre d'environ mille pages, mais je ne me souviens plus lequel c'était...
M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif : Probablement Revanche de Cat Clarke, que j'ai adoré, mais la fin, mon dieu!
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Juste une.
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Si je reste de Gayle Forman, Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard et la série Sentence 13 de Shannon Delany.
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon canapé.
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspires : "Les jours les plus sombres, on doit chercher un coin de clarté ; les jours les plus froids, on doit chercher un coin de chaleur ; les jours les plus lugubres, on doit laisser ses yeux s'émerveiller, et les jours les plus tristes, on doit garder les yeux ouverts pour laisser les larmes couler. Puis les laisser sécher. Leur donner l'occasion de dissiper la douleur pour y voir clair et y croire encore." - Du carnet de Juliette, Insaisissable 2, et plusieurs autres!
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Le fait que les jeunes ne puissent pas exprimer leur passion ou seulement leur intérêt pour les livres, l'écriture ou simplement la littérature sans être jugés. Le pire dans cela, c'est que le-dit jugement est la plupart du temps négatif. Cela décourage les jeunes, et de mois en moins lisent, car ce n'est pas "cool". Pourtant, la lecture est une activité enrichissante et pleine d'aspects positifs pour eux, pour tout le monde.
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Incarceron, il y en a surement quelques unes de plus mais c'est la plus récente.
T pour Trois : trois de tes livres préférés : Je vais écrire trois séries. Hush Hush de Becca Fitzpatrick, Wake de Lisa Mcmann et Nightshade d'Andrea Cremer.
U pour Unapologetic: Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Les romans de Cat Clarke, ainsi que Cat Clarke en tant que tel.
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : La Sélection, tome 4, l'Héritière.
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Feuilleter le livre pour une raison quelconque et voir ce qui arrive plus tard. Je me spoile toute seule.
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : De tout mon sang tome 1.
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : De tout mon sang tome 3 et tome 4. (Je les ai achetés en même temps.)
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Notre secret de Jessica Warman.
maclem

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : jeu. 12 juin, 2014 11:46 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par maclem »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Je pense que c'est : Sophie Audouin-Mamikonian ( ses séries sont très longues )
B pour Best : La meilleure suite de série : Alice et le miroir des maléfices de Gena Showalter
C pour Current : Ta lecture en cours : Night School tome 2
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : eau, thé, tisane, chocolat chaud !
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier !
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Cal dans Tara Duncan ! en plus d'être beau il est intelligent et marrant.
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Nés à minuit
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Deux petits pas sur le sable mouillé, ce livre ma profondément touché.
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand j'ai ouvert le livre Harry Potter, c'est ce livre qui ma fait aimer la lecture.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Night School tome 1
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Je dirais les mangas.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Je pense soit un des Harry Potter soit un des Eragon.
M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif : En positif : Deux petits pas sur le sable mouillé ! Ce livre est vraiment touchant !
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : trois !!!
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Il y en a pleins ! Mais je pense que celui que j'ai lus le plus de fois reste : Fascination de Stéphanie Meyer !
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit !
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Il y en a beaucoup ! mais j'aime beaucoup : "Je crois aux actes de courage ordinaire, au courage qui pousse une personne à prendre la défense d'une autre." de Divergente - Veronica Roth.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Que beaucoup de personnes ne se lancent pas dans la lecture à cause de leur préjugés.
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Journal d'un vampire !
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Hunger games ! Le labyrinthe ! Fascination !
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter et twilight !!
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Partial tome 3 !
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Lire des extraits du livre avant de le commencer !
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Divergente tome 3 !
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Je crois que c'était Humaine de Rebecca Maizel
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Night School tome 2 ! ( le livre que je lis en ce moment )
retrai

Profil sur Booknode

Messages : 882
Inscription : dim. 03 août, 2014 10:01 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par retrai »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Rick Rioardon
B pour Best : La meilleure suite de série : Vampire academy tome 2 morsure de glace
C pour Current : Ta lecture en cours : Vampire academy tome 6 sacrifice ultime
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : rien
E pour E-book : E-book ou roman papier ? les deux
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : je sais pas mes personnages preferes sont gays
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : alice au pays des zombies
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Je sais pas si c est un joyau caché pcq je sais pas tout a fait ce que c'est mais peut etre dans les pas de l'ange de Lisa Szafraniec
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : la lecture est un bon sujet de conversation a table
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Vampire academy tome 5 lien de l'esprit
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : les livres historiques
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : the mortal instruments tome 1
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : je sais pas
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : J'empreinte a mes amies ou a la médiathèques donc je n'ai pas vraiment de bibliothèque .
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois :j'ai relu divergent 1 mais c'est l'un des seul
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : je me souviens pas assez précisément pour citer
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : je regrette de ne pas savoir comment les auteurs sont inspirés.
S pour Serie : aucune
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : beautiful disaster , aice au pays des zombies, qui est Mara Dyer?
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : vampire academy
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : The mortal Instruments tome 6 , Mara Dyer tome 2 ,Quatre ...
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Je lis le resumé Wikipédia (quand il y en a un) avant le livre
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre :
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : alice et le mirroir des malefices
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : qui est Mara Dyer?
CharlotteEaulnes

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : jeu. 03 avr., 2014 4:13 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par CharlotteEaulnes »

Trop bien :D
Alors :

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Sir Arthur Conan Doyle, j'ai lu tous les Sherlock Holmes faut dire ._.
B pour Best : La meilleure suite de série : L'herbe verte du Wyoming *-*
C pour Current : Ta lecture en cours : y en a pas D8 disons Le ranch de Flicka que je viens de commander, il devrait pas tarder à arriver ...
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : jus de pomme
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier ... En plus du contenu je suis spécialement attachée au livre, l'objet en lui-même !!
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : heu ... excellente question ... :oops: Ken Mc Laughlin ?? :mrgreen: (Flicka) un doux rêveur comme moi :P Ou bien Andreï dans Vango (mais comment j'ai pu l'oublier ??)
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Orgueil et Préjugés. Sans plus mais moins pire que je pensais :mrgreen:
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : joyau caché ? mais qu'entends-t-on par caché ?? :?:
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Heu ... L'apprentissage de la lecture en avance, avec mon papa et un livre Babar :mrgreen:
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Nell
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les romans érotiques ou les trucs très à la mode genre loup-garous, vampires ... Je suis peut être bizarre mais voilà ^^
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Heu je sais pas, je pense que Vango est le plus long mais pas sûr
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : oulà aucun je pense
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 2 : une petite dans ma chambre avec mes livres préférés et ma PaL et une autre entre l'escalier et le mur (dans une petite maison autant combler les trous :mrgreen: ) avec tous les autres livres et quelques BDs
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Y en a plein mais record pour Tobie Lolness et peut-être Le Petit Prince
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : plein à nouveau ... disons mon lit l'hiver et le pré de mes biquettes l'été :mrgreen:
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : heu y en a plein (je sais je le dis tout le temps !) "C'est la peur qui fait tomber." Tobie Lolness, une des premières à me venir à l'esprit, ou "A chaque peine suffit son jour" Vango
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : 1) que les lecteurs sont de plus en plus rares 2) les suites qui s'éternisent (genre la Guerre des Clans, au bout d'un moment ça m'a barbé :x)
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Artemis Fowl
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Tobie Lolness, Vango, la série Flicka (3 romans)
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Tobie Lolness ou Flicka :mrgreen:
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : aucun :x
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : regarder la fin, je le fait souvent :mrgreen:
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : la guerre des boutons (très intéressant hein)
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Le ranch de Flicka, pas encore reçu ... (commande internet)
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Pavillon de femmes, je pouvais pas m'arrêter

C'est marrant c souvent les mêmes livres qui reviennent et pourtant des livres que j'aime y en a plein !! :P
Al31

Profil sur Booknode

Messages : 223
Inscription : ven. 13 juil., 2012 1:32 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Al31 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Heu.. Je ne sais vraiment pas trop :$ j'aime beaucoup changer d'auteur
B pour Best : La meilleure suite de série : Night School et Irresistible Alchime
C pour Current : Ta lecture en cours : un livre en Anglais pour la Littérature Anglaise au lyçée "The White Witch of Rosehall"
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : de l'eau ou du coca
E pour E-book : J'ai lu UNIQUEMENT l'Etranger de Camus en Ebook, vive le papier !
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Augustus Waters.
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Bleu Cauchemar de Laurie Farira Stolarz
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Si je reste et Ma soeur vit sur la cheminée
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand mon père me lisait petite des histoires, quand on me conseille de lire un livre, quand JE conseille à quelqu'un de lire un livre et surtout.. quand je finis un livre.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Nos amis les humains, de Bernard Werber
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les romans érotiques ( ou pornos déguisés en livres), ou sur les maths
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Heu.. il devait faire 500 ou 600pages, Prémonitions d'LJ Smith
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Nos Etoiles Contraires, Ma soeur vit sur la cheminée, Si je reste.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 3 . dans ma chambre et dans le couloir
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Hors Limites
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : ma chaise longue en été, un canapé, une simple chaise à la bibliothèque, le siège du bus ou encore mon lit.
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "Sans souffrance, comment connaître la joie ? Un point de vue que j'avais toujours trouvé d'une stupidité et d'un manque de finesse inouïs. Pour le démontrer, il suffisait de dire que, même si le brocoli existait, ça n'empêchait pas le chocolat d'être bon." Nos Etoiles Contraires
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Que très peu de personnes lisent, que je ne puisse pas rencontrer les auteurs, et discuter de leurs oeuvres. Que les couvertures des livres m'influençent.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Nos Etoiles Contraires, Ma soeur vit sur la cheminée, Si je reste
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : NOS ETOILES CONTRAIRES !
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : la suite de Mortels de Laurie Faria Stolarz !
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Etre influencée par la couverture.
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Le chien des Baskerville
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Je ne sais plus, j'achète trop de livres :P
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Ma soeur vit sur la cheminée
rafangie

Profil sur Booknode

Messages : 408
Inscription : ven. 09 janv., 2015 8:09 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par rafangie »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : J.K.Rowling
B pour Best : La meilleure suite de série : eden city, tome 2, il était vraiment super !!!
C pour Current : Ta lecture en cours : wariwulf, tome 2 de bryan perro
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : je ne bois pas grand chose durant mes lecture mais sinon de l'eau
E pour E-book : E-book ou roman papier ? moi c est roman papier
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : moi ce serai lorenzo de eden city, il est protecteur et j'adore sa façon de parler !!!!
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : eden city, je l'avais commencer il y a quelque année et je l'avait abandonné. Mais lorsque je l ai repris, j'ai adoré et j'ai lu tous les tomes qui lui ont succéder !!!
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : alice crane, tome 1(qui est la suite d'eden city) j'ai adoré et j'attend de pouvoir acheter le prochain tome
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : les livre me permettent de m'évader dans un autre monde et d'oublier le monde réel, c'est super
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : alice crane tome 1
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : je n'aime pas trop les récit historique, ou les livre qui parle d'histoire d'amour. je prefere, la fiction, le fantastique ou encore l'aventure !!!
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : je ne sais pas trop, je regarde rarement le nombre de page mais je dirai gone tome 2
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : les trois tome d'eden city et le tome 1 d'alice crane (qui est la suite de l'histoire eden city). apres les avoir lu je voulais lir la suite et rien d'autre !!!
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : je ne sais pas trop, je lis a la fois des ebook et des livre papier mais en livre papier, je dois en avoir une bonne centaine ...
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : le bouclier obscur de john lang.
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : je ne sais pas trop, beaucoup de chose dans un livre m'inspire...
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : je regrette que les livre soient aussi cher, car quand on lit beaucoup, sa devient compliqué... mais je regrette aussi que les prof de français en cours ne nous donne pas des livre récent au lieux des clasique, qui sont un peu lassant(mais après c'est mon opignon et peut etre pas celle de tou le monde)
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis :gone, j'attendais de pouvoir acheter les 3 dernier tomes.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : eden city, le bouclier obscur, gone
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter et eden city
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : je n'en ai pas pour l'instant, j'attendais la sorti d'alice crane tome 2. mais c'est bon il est sorti !!.
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : je passe des passages de livres, lorsque je trouve qu'il y a trop de description. mais par moment il faut que je retoure en arrière car je ne comprend plus la suite
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : amnesia tome ( il est dans ma pile a lire)
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : alice crane tome 1 et je vais bientot acheter le dauxième tome
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : alice crane tome 1 .
stardost

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 06 juil., 2014 9:00 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par stardost »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Rick Riordan
B pour Best : La meilleure suite de série : L'épreuve le tome 2 de James Dashner
C pour Current : Ta lecture en cours : La 5e vague de Rick Yancey
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : rien
E pour E-book : E-book ou roman papier ? roman papier
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Malfoy de Harry Potter :?
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Promise de Ally Condie
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Le royaume de Lénacie
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : À chaque que je vais au salon du livre avec ma mère
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Les 100 tome 2 - Le 21e jour de Kass Morgan
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les romans d'horreur et historique
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Harry Potter et l'ordre du phénix qui fait 976 pages
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Gone (tous les tomes)
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 3 !! Toutes pleines à craquer
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Le royaume de Lénacie
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "Elle se sentirait à coup sûr moins seule sur une Terre abandonnée qu'à un mètre à peine du garçon qu'elle aime." de Les 100
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Les pions de l'apocalypse, une vraie perte de temps (d'après moi) je l'ai trouvé très nul
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Zâa
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Gone, Divergent et Sorcière (ily en a plein d'autre mais bon..)
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Héros de l'olympe tome 5
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Je peut lire souvent très tard même lorsque jai de l'école le lendemain
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Glitch
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Le journal d'Aurélie Laflamme
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Gone tome 1 et 2 et 3 et ...
letty85

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : dim. 02 févr., 2014 8:01 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par letty85 »

Ouh ça à l'air rigolo, allez je me lance !

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livres : Robin Hobb
B pour Best : La meilleure suite de série : je dirais Quatre filles et un jean pour toujours de Ann Brashares, dernier tome de la série sorti près de 5 ans après le 4... que du bonheur !
C pour Current : Ta lecture en cours : Pulsion meurtrière d'Erica Spindler
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : bah rien de spécial en fait
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Eh bien les deux en fait j'étais une inconditionnelle du roman papier et on m'a offert une liseuse il y a un an et c'est vrai que c'est bien pratique, mon porte-monnaie en particulier apprécie ;)
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : il est un peu plus vieux mais un de mes personnages préférés c'est Ian des Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer, gentil, patient, protecteur son seul handicap... son jumeau qui est un gros abruti mais bon on choisit pas sa famille :) sinon Kellan de la trilogie Thoughtless de S.C. Stephens, romantique, sensible, possessif, sexy et en plus chante bref impossible de ne pas craquer ;)
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : la série de Cecilia Tan, L'Université magique, j'avais beaucoup hésité car les différents avis sont partagés que ce soit sur Booknode ou ailleurs mais je ne regrette pas d'avoir tenté l'aventure
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Brute de Kim Fielding avec seulement 37 lecteurs, une magnifique histoire d'amour et une belle leçon de vie :D
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : quand j'ai commencé à piocher dans la bibliothèque de ma maman quand j'étais en primaire ! Moi qui ne lisais que des livres genre Fantomette ou des mangas, un tout nouvel horizon c'est ouvert^^
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Brute de Kim Fielding
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : peut être tout ce qui est témoignage, documentaire, biographie etc... qui ne m'attirent pas du tout
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : le dernier tome de la série Kushiel, L'Avatar écrit par Jacqueline Carey, il dépasse les 1100 pages si je ne me trompe pas.
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Le Poète et la Prophétie, dernier tome de la série L'Université Magique de Cecilia Tan, en refermant la dernière page j'ai été fébrile pendant plusieurs jours. La série m'avait tellement marquée et enthousiasmée que j'ai eu du mal à entamer un autre roman !
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : euh, ben deux bibliothèques pleines, une demi douzaine de cartons remplis (bah oui j'ai plus de place ;) ) et quelques 1000 ebooks sur ma liseuse .
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : la série de Lynn FLewelling, le Royaume de Tobin, je l'ai vraiment adoré
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : « Nous voulions la liberté d'aimer. Nous voulions la liberté de choisir. Maintenant nous devons nous battre pour l'avoir. » Ça vient du tome 3 de Delirium, série que j'ai adoré et qui fait vraiment réfléchir sur tous ce qu'on tient pour acquis et plus particulièrement sur la liberté... sous toutes ses formes.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : qu'il y ait autant de livres qui sortent par mois, il sont si nombreux que du coup je suis sûre que je rate pleins de bons romans :evil:
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Les Infortunes de la belle au bois dormant d'Anne Rice (il faudrait que je m'y remette d'ailleurs)
T pour Trois : 3 de tes livres préférés :seulement 3, dur :? bon je dirais Harry Potter tome 5 L'Ordre du Phenix de JK Rowling, Le Huit de Katherine Neville et la Reine de l'Oracle tome 6 de la série Le Royaume de Tobin de Lynn Flewelling, mais il y en a tellement d'autres...
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter.
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Nightrunner tome 5, je suis totalement accro à cette série.
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : puisqu'il faut dire la vérité, j'ai parfois tendance lorsque les personnages vivent une situation problématique quelle quelle soit, à sauter plusieurs chapitres juste pour voir comment le problème se résout :oops:
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Gone de Michael Grant
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Nightrunner, tome 4 : Le Retour des Ombres écrit par Lynn Flewelling
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon de Diana Rowland, vraiment prenant .

Voila fini :D
Dernière modification par letty85 le sam. 07 mars, 2015 7:45 pm, modifié 1 fois.
sanaavachaudez

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : jeu. 15 janv., 2015 12:42 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par sanaavachaudez »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Marc Levy
B pour Best : La meilleure suite de série : Autre Monde tome 2 de Maxime Chattam
C pour Current : Ta lecture en cours : Elle & Lui de Marc Levy
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : de l eau ou jus de fruits
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier (mais je vais me mettre aux E-book)
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Pour moi, c’est Leith de la saga « Les étoiles de Noss Head »
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer. Je n’aime pas la SF à la base et j’ai eu des difficultés à rentrer dans l’histoire au début mais après j’ai adoré 
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : la colline aux esclaves car très touchante histoire :)
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : la lecture a été un sujet de conversation et un des points communs que j’ai avec mon papa avec qui j’ai repris contact il y a quelques mois…
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Le tome 5 des Etoiles de Noss Head
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : On ne sait jamais ce que nous ne lirons jamais mais je n’aime pas les livres qui parlent de faits de société actuels (guerre religieuse, politique, …)
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Le tome 5 d’Harry Potter ?
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Harry Potter ! Indéniablement. Je n’arrivais pas à me sortir l’histoire de la tête…
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : pour l’instant 0 car mes livres sont dans un carton en attendant d’être déménager 
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Les tomes d’Harry Potter
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Le train :D
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : « Il faut identifier le bonheur lorsqu'il est à ses pieds, avoir le courage et la détermination de se baisser pour le prendre dans ses bras… et le garder. » de Marc Levy, extrait du roman « Et si c’était vrai ».
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Je regrette parfois d’avoir une mémoire de poisson rouge car par exemple, les romans de Marc Levy et de Guillaume Musso, je mélange les personnages et les histoires… mais ça fait des raisons pour les relire :p
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Le journal d’une princesse & 16 lunes
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : la saga Harry Potter (que je compte comme un tout), Angie 13 ans disparue et la saga les étoiles de Noss Head
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : L’instant présent de Guillaume Musso
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Parfois, je veux trop savoir la suite que je passe des lignes (descriptions, …) et me concentre plus sur les dialogues. Et puis je reviens en arrière car je me rends compte que j’ai loupé un détail important :p.
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : pas encore de bibliothèque :D
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : A pas de Chat
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Le chant de l’Océan
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Mijak »

Cool un questionnaire. J'ai du temps à perdre.

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Stephen King
B pour Best : La meilleure suite de série : "Suite de série" ? Le meilleur second tome d'une série ? Alors là... Bizarre comme question. Bah allez, le 2e tome d'Hypérion (quel qu'il soit, selon le découpage français ou original)
C pour Current : Ta lecture en cours : Les contes de Charles Perrault ; je suis pas chez moi et j'avais pas envie de me trimballer le gros pavé qu'est Légendes, de Silverberg.
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : de l'eau.
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Papier, plutôt. Mais e-book présentement.
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : C'est bien des questions de fille ça. J'allais dire "aucun", mais bon allez, Luna Lovegood de HP. Mais la question devient "tu aurais aimé sortir", sinon bah aucun.
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : La question serait plus intéressante à l'envers ; les livres auxquels je regrette d'avoir laissé une chance. Sinon ma foi, bah tous ceux que j'ai aimé.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Tuer les Morts, de Tanith Lee. Il est très discret mais c'est une perle.
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Le moment où j'ai décidé que lire était plus important que travailler.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Je lis un recueil de nouvelles :/
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Aucun. Je suis éclectique. Bon allez, mais sans conviction : les romans historiques.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : En un tome ? Sûrement les Piliers de la Terre, de Ken Folett.
M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Trop plein livresque ? késako ? Dès que je finis un livre j'en attrape un nouveau sur ma table de nuit. Point. Quel que soit le livre fini.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : De livres que je possède, je suppose ? Aucune idée. Booknode se base sur mes livres lus, donc surestime grandement. Mais je vais pas me mettre à compter. EDIT : ok, le nombre d'étagères sur lesquelles j'ai rangé des livres, en fait. Ou de meubles en général. Et bien je ne sais pas vraiment dire quel meuble en est une, je range mes livres où je peux, et en ce moment chez moi, mes livres lus s'entassent les uns sur les autres.
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Les seuls que j'ai lu 2 fois, en fait. Les 4 premiers HP, quand le 5 est sorti. EDIT : ah et aussi la trilogie de la Croisée des Mondes, que j'ai relu en anglais.
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Un lit.
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Plein. Je ne pourrais pas faire mon choix, chacune porte des choses différentes en elle. Mais vous pouvez allez voir dans mon onglet "extraits".
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Je suis d'accord avec l'auteur du sujet :) Mais sinon, mon plus gros regret a toujours été, en prenant conscience du temps que j'ai à vivre et de la quantité de livre, que je ne pourrai jamais lire tous les livres que je veux.
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Aucune. Ou alors si, en BD. Mais je ne sais pas si tous les tomes sont sortis. Mais bon, les BDs c'est cher, et la série n'était pas terrible. C'était Elixirs, chez Soleil.
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Stephen King. Il m'a rarement déçu. (y'a que le Talisman des Territoires qui m'a déçu)
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Aucun. Je ne lis que des livres sortis depuis un moment, et des séries déjà terminées. Je n'aime pas attendre les sorties. C'est un piège à con, et ça coûte cher.
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Euh... corner les pages ?
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Jan Karski, de Yannick Haenel.
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Alors là... Mmmmh... Aah, si, p'tet les trois Terremer en même temps, que j'ai trouvé ensembles chez un libraire d'occase.
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Mon sommeil sait se défendre tout seul face aux voleurs. Il ne perd jamais.

Pfiou.
Aicilame

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : dim. 27 juil., 2014 3:39 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Aicilame »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Sophie Audouin Mamikonian
B pour Best : La meilleure suite de série : Tara Duncan
C pour Current : Ta lecture en cours : Percy Jackson et les Dieux Grecs
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : de l'eau
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Papier
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Percy
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Ici et maintenant
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Le confident
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Mes première heures de lectures
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Abandon tome 1
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Je ne sais pas
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : L'un des Tara Duncan je pense
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : L'elfe de Lune
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 1
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Tara duncan Tome 1
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Slurk
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : De ne pas avoir assez de temps pour lire
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Dragons et serpents
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : la saga Tara Duncan, Love letter of the dead et la saga L'elfe de lune
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Tara Duncan
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Héros de l'olympe qui sort bientôt
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Lire très tard
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : L'elfe de lune tome 4
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Le prince des nuages tome 2
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil: Abandon tome 1
hina21

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : lun. 28 avr., 2014 8:24 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par hina21 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : L. J. Smith.
B pour Best : La meilleure suite de série : Oulà... Hum, Insurgent (Divergente, tome 2) de Veronica Roth. :)
C pour Current : Ta lecture en cours : Les Enchanteurs, tome 1: 16 Lunes.
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : De l'eau le plus souvent.
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier.
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Il y en aurait tellement :D Mais je dirai Patch dans Les Anges déchus de Becca Fitzpatrick ... ou Adam dans Si je reste/Là où j'irai de Gayle Forman.
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : J'ai aimé Nom de jeune fille de Françoise Bourdin, alors que je n'apprécie pas forcément ce genre-ci.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Caché, pas sûr, mais Prémonitions de L. J. Smith.
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Tous les moments où j'entre dans une libraire. :)
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer.
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Aucune idée...
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : En entier ? Les âmes vagabondes avec 829 pages. Sinon j'ai commencé Game Of Thrones, que je n'ai pas encore terminer qui bat ce record à mon avis.
M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif :Je n'suis pas sûre d'avoir compris la question mais : quand je finis un livre que j'ai bien apprécié, j'ai toujours l'histoire en tête pendant bien un jour.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Une. Pour l'instant :D. D'ailleurs elle est bientôt trop pleine...
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Le ? Bon, je vais dire celui que j'ai le plus relu ; Insurgent.
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit! Ou à l'extérieur quand le temps me le permet.
Q pour Quote :Il y en a tellement ! Mais pour en citer deux ; Au fond, je leur rends service en les détestant. Ca leur rappelle qu'ils ne sont pas la huitième merveilles du monde tirée de Divergent et dans la vie, il faut parfois faire des choix, et parfois ce sont les choix qui te font tirée de Si je reste.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Que je n'aie pas assez de temps pour lire comme je le voudrais.
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Il y en a plusieurs, mais je compte toutes les finir un jour ou l'autre.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Insurgent, Vampire Academy, tome 3 de Richelle Mead et La Séléction de Kiera Cass.
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan :Twilight et One Piece.
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : En français ? Free Four, Divergente raconté par Tobias, These Broken Stars, Bound by Flames (Le prince des Ténèbres #3) et The Heir (The Selection #4). ;)
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Mmmh, aller regarder le chapitre suivant pour savoir comment se finit l'action ?
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Qui es-tu Alaska ? de John Green.
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : L'Histoire de Pi et le pièce de théâtre "Art" pour mes cours.
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil :Euh... ça remonte loin... :) Il me semble, L'appel du sang ; La seconde vie de Bree Tanner de Stephenie Meyer.
Ouff, sympa mais long :)
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Kyouki-no-Tenshi »

A mon tour, ça a l'air fun :)

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : E. A. Poe
B pour Best : La meilleure suite de série : Certains tomes de L'Epouvanteur, mais je sais plus lesquels précisément
C pour Current : Ta lecture en cours : Anno Dracula, Le Baron Rouge Sang
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Un thé
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Papier
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Jean Kirschtein (L'Attaque des Titans) ou Ken Kaneki (Tokyo Ghoul)
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Half Bad
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : C'est pas vraiment un roman, mais je garde précieusement mon exemplaire du Necronomicon
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Ma prise de gout pour la lecture quand j'avais vers 10 ans et ma découverte du monde du manga !
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : J'en lis plus beaucoup, faute de temps...
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Policier et Bit-Lit
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Les Confessions de Rousseau (pavé horrible, lecture interminable)
M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : A l'époque, Harry Potter m'avait fait un sacré effet !
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : J'ai deux bibliothèques à proprement parler, mais j'ai des livres partout dans ma chambre, faute de place sur mes étagères !
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Dracula de Stoker
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit, mon bureau
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "Le démon du mal est l'un des instincts premiers du cœur humain" Poe
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Que beaucoup de lecteurs de roman dénigrent farouchement le manga par simple prétexte qu'il s'agisse d'une œuvre graphique... c'est dommage, souvent mal amené et déraisonné
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Riley Jenson
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Dracula de Stoker, Les Fleurs du Mal de Baudelaire, et pour citer un manga, L'Attaque des Titans de Isayama
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Les mangas et les trucs glauques et tordus
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Half Bad
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Accumuler les livres à lire parce que j'ai plus le temps à cause de mes études, ce qui fait que j'ai une pile énorme à lire...
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Cellulaire de Stephen King
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Les chants de Maldoror de Lautréamont
Z pour Zzzzz : Le dernier manga qui t'as volé ton sommeil : Le tome 12 de L'Attaque des Titans

Par faute de temps, je lis peu de romans en dehors de mes études, et j'ai vraiment abandonné les lectures jeunesses du type bit-lit et autres, que je trouve niaises et sans grand intérêt. En revanche, je lis encore beaucoup de mangas, sans doute parce que (je l'admets) c'est plus rapide à lire qu'un roman. Donc j'ai très légèrement "adapté" ce questionnaire à mes habitudes de lecture !
passionnee

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 04 mai, 2014 7:52 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par passionnee »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Rick Riordan

B pour Best : La meilleure suite de série : Vampire Academy tome 2-3-4-5-6
C pour Curent : Ta lecture en cours : La maison de la nuit pis d’autre collection inachevée
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : thé
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Papier évidement
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Todd dans le livre de Saskia
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Les royaumes invisibles
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Lueur de feu
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : 3e année du primaire l’a où j’ai commencée à manger des livres (pas au sens propre!)
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : La maison de la nuit tome 2
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Livre historique!!!
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu :???
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif : le livre de Saskia tome 3 ( vue que c’est le dernier j’étais effondrer)
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : une parce que j’emprunte mes livres à la bibliothèque
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Le seul que j’ai lu plusieurs fois c’est le livre de Saskia (au total 6 fois en 1 ans)
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit
Q pour Quotte : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : maison de la nuit ; la lumière n’est pas toujours signe de bien comme l’obscurité n’est pas toujours signes de mal (Ce n’est pas les mots précis désolé!)
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : De ne pas toujours regarder le prénom de l’auteur ! ( je sais je suis horrible)
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Tara Duncan (tournait en rond)
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : * Le livre de Saskia * Percy Jackson * Vampire Academy
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Pourquoi éprouver du regret pour quelque chose que j’aime ?
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Les héros de l’Olympe la suite
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : J’ai la manie d’aller lire la fin
X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : La cité des ténèbres tome 3
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Le journal de Stefan (dernier tome)
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : la sélection
Dernière modification par passionnee le sam. 07 mars, 2015 9:19 pm, modifié 1 fois.
mimilie6789

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 20 juil., 2014 5:40 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par mimilie6789 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Anne Robillard
B pour Best : La meilleure suite de série : Allons-y avec les 2 derniers tomes de la trilogie Insaisissable
C pour Current : Ta lecture en cours : Beautiful Disaster de Jamie Mcguire
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : De l'eau .
E pour E-book : E-book ou roman papier ? E-book !!
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Bonne question ... Pourquoi pas Josh dans Tes mots sur mes lèvres.
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Lux: Obsidienne , j'ai adoré et j'ai bien failli passer à coté.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : La Vie devant soi de Romain Gary est assurément une petite perle !
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur :Le moment où je me suis procurer ma liseuse !
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Lux: Obsidienne
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les biographies !?
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : L'intégrale du Pacte des Marchombres de Pierre Bottero
M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Les derniers tomes de la communauté du sud ... je ne sais plus à lequel je me suis arrêtée, mais cette histoire ne finit plus de finir :o
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Le nombre de livres ou de meubles ?? Je range mes livres sur des tablettes dans mon placard , donc pas de bibliothèque et désormais la plupart de mes livres sont numériques.
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Le pacte des Marchombres ...
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Plusieurs ! Impossible de tout noter !
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Le manque de temps. Je manque de temps pour lire et je manque de temps ailleurs à cause que je lis trop. -_-
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : La communauté du Sud
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Percy Jackson !!
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Le dernier tome de Héro de l'olympe , c'est une torture d'attendre.
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Lire plutôt qu'étudier ...
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Frémissement de C.C Hunter
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Euh ... peut-être Walking Disaster
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Beautiful Disaster

Ouff !!
mimilie6789

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 20 juil., 2014 5:40 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par mimilie6789 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Anne Robillard
B pour Best : La meilleure suite de série : Allons-y avec les 2 derniers tomes de la trilogie Insaisissable
C pour Current : Ta lecture en cours : Beautiful Disaster de Jamie Mcguire
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : De l'eau .
E pour E-book : E-book ou roman papier ? E-book !!
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Bonne question ... Pourquoi pas Josh dans Tes mots sur mes lèvres.
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Lux: Obsidienne , j'ai adoré et j'ai bien failli passer à coté.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : La Vie devant soi de Romain Gary est assurément une petite perle !
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur :Le moment où je me suis procurer ma liseuse !
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Lux: Obsidienne
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les biographies !?
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : L'intégrale du Pacte des Marchombres de Pierre Bottero
M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Les derniers tomes de la communauté du sud ... je ne sais plus à lequel je me suis arrêtée, mais cette histoire ne finit plus de finir :o
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Le nombre de livres ou de meubles ?? Je range mes livres sur des tablettes dans mon placard , donc pas de bibliothèque et désormais la plupart de mes livres sont numériques.
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Le pacte des Marchombres ...
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Plusieurs ! Impossible de tout noter !
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Le manque de temps. Je manque de temps pour lire et je manque de temps ailleurs à cause que je lis trop. -_-
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : La communauté du Sud
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Percy Jackson !!
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Le dernier tome de Héro de l'olympe , c'est une torture d'attendre.
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Lire plutôt qu'étudier ...
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Frémissement de C.C Hunter
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Euh ... peut-être Walking Disaster
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Beautiful Disaster

Ouff !!
freyja04

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 09 déc., 2014 10:33 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par freyja04 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : P.C et Kristin Cast.
B pour Best : La meilleure suite de série :Minuit tome 3 de Lara Adrian
C pour Current : Ta lecture en cours : Le purgatoire des innocents de Karine Giebel.
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Eau,café.
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier bien sûr.
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :Loren dans la maison de la nuit,un prof mais bon sa compte quand même ;)
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Le purgatoire des innocents!
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Vendredi ou les limbes du pacifique.
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand j'ai découvert la lecture fantastique :)
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Madame Bovary.
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Ne jamais dire jamais.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : La Bible. Si on peut le considérer comme roman.
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Madame Bovary, j'ai trouvé sa lourd, du coup une pose de classique pour l'instant !
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : J'en ai pas, tout est dans des caisse pour le moment.
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : J'ai relue certain tome de la maison de la nuit.
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon balcon quand il est ensoleillé.
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : La tout de suite rien ne me vient à l'esprit.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Non aucun, je suis une lectrice épanouie :)
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Minuit de Lara Adrian j'ai arrêter au 4.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Entretien avec un vampire, vendredi ou les limbes du pacifique et L'île au trésor.
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Aucune idée :(
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Les suites de la maison de la nuit pour terminer cette série.
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Corner les pages...
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : J'ai pas de bibliothèque :(
Y pour Your : Ton dernier livre acheté :Les liaisons dangereuse.
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Un des tomes de la maison de la nuit mais y'a un moment.
yukoasuna

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : lun. 23 sept., 2013 9:22 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par yukoasuna »

Bon ben c'est parti !!!!!

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Stephen King
B pour Best : La meilleure suite de série : "La Coupe de Feu" de Harry Potter, j'ai adoré ce tome.
C pour Current : Ta lecture en cours : "La Patience du Diable" de Maxime Chattam et "Christine" de Stephen King
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : un thé ou chocolat chaud :)
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Je suis une inconditionnelle du papier... odeur, toucher.. rien ne remplacera ses plaisirs ^^
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : J'aime énormément le personnage de Sebastian, de Black Butler (manga), je fonds devant lui !! :oops:
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Le tome 1 des Annales du Disque Monde, j'ai testé et j'adhère !
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : "Miss Pérégrine et les enfants particuliers" de Ransom Riggs, à découvrir pour la beauté du livre et l'histoire, à découvrir...
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Découvrir que mon conjoint, quand on s'est connu, adorait autant que moi les mangas!
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : "La forêt des Mânes" de Jean-Christophe Grangé
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les autobiographies et les romans à l'eau de rose...
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Bonne question... peut-être "Battle Royale" avec ses 830 pages et des poussières
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : les 2 tomes de "Dôme" de Stephen King, je me suis plongée littéralement dedans !
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 2 : une consacrée aux romans (elle déborde presque!) et une, enfin 3 étagères côte à côte, réservées aux mangas !
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : A peu près une fois par an je relis "Marche ou Crève" de Stephen King, ce bouquin me fascine toujours autant...
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon rocking chair
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : rien ne me vient là... :(
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : ne pas travailler dans une librairie !!
S pour Serie : "Le Seigneur des Anneaux", j'ai lu les 2 premiers tomes mais je n'ai jamais acheté ni lu le dernier ... il faudra que j'y remédie :D
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : "La Coupe de Feu" de Harry Potter, "Marche ou Crève" de King et "Vingt Mille Lieux sous les Mers" de Jules Vernes
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter :P
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : J'attends avec impatience de lire le tome 2 du Labyrinthe, Terre Brulée
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : je ne crois pas en avoir...
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : "le vol des cigognes" de Jean-Christophe Grangé
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : le tome 42 de Fairy Tail
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : aucun, j'ai un sommeil de plomb, même après une soirée à lire de l'épouvante, de l'horreur ou du thriller sanglant !!


Voila, c'est fait !
Leah_

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : dim. 06 avr., 2014 4:18 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Leah_ »

Je sais que personne ne regarde les réponses des autres mais moi j'adore ces genres de questionnaires :)

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : J.K.Rowling
B pour Best : La meilleure suite de série : Pour être original, les Harry Potter qui sont tous au même niveau voir mieux que leur précédent.
C pour Current : Ta lecture en cours : D'un monde à l'autre- Pierre Bottero
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : du thé *-*
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier à jamais.
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Sirius Black même s'il est un peu vieux.
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Le 4ème mur de Sorj Chalandon, le sujet ne m'intéressait pas plus que ça mais le livre m'a scotché.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Je ne sais pas si on peut dire que c'est un joyau caché mais pour moi c'est Les Insurrections Singulières de Jeanne Benameur
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand j'ai acheté le dernier tome d'Harry Potter, grand moment d'émotion
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : La Terre Brûlée de James Dashner
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Ne jamais dire jamais même si les romans érotiques ne me tentent pas trop.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Surement le tome 5 d'Harry Potter
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Personnellement après le dernier tome d'Harry Potter je n'ai pas lu pendant 2-3 ans, c'était vraiment impossible pour moi de m'en remettre.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Une seule
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Harry Potter encore et toujours.
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : sur la plage
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde comment il traite ses inférieurs pas ses égaux" Sirius Black- J.K Rowling
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : de ne pas pouvoir lire en mangeant, dormant, conduisant héè
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Insaisissables de Tahereh Mafi
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Rien ne s'oppose à la nuit, Les Insurrections singulières, Ellana- L'envol
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Aucun pour l'instant
W pour Worst :je m'excuse d'avance pour le roman mais quand je suis sur une double page et que je suis en train de lire la page de gauche, mes yeux ils peuvent pas s'empêcher d'aller zieuter la page de droite (surtout en fin de chapitre) pour voir la fin de la phrase, je suis même obligée de cacher avec ma main :')
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Percy Jackson, le voleur de foudre de Rick Rordian
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Half Bad je crois
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Une place à prendre de J.K Rowling
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Chandrama_257 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Rick Riordan (j'en ai 11)
B pour Best : La meilleure suite de série : : Le tome 3 de Hunger Games est une suite géniale et digne des 2 précédents
C pour Current : Ta lecture en cours : Intrigue à l'anglaise d'Adrien Goetz
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : un sirop de citron même quand il fait froid !
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Livre papier
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Gus de Nos Etoiles Contraires il aime se mettre en scène mais en fait il est génial ! Et beau !
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Délirium au début j'ai pas du tout accroché mais j'ai continué et j'ai dévoré la trilogie en 3 semaines
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : La vague noire, très beau témoignage d'une jeune juive déportée
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand j'ai emprunté PJ Tome 1 à la bibliothèque
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Délirium Tome 3
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Un roman d'horreur j'ai horreur de ça
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Humm j'ai pas le nombre de pages là mais ça doit être la marque d'Athéna...
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : La Tournée 42 après plus moyen de me sortir la 2nd Guerre Mondiale de la tête
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 1 bien remplie
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : La série PJ et HDO ainsi que Oh Boy !
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Au chaud dans mon lit et si il vraiment il fait super chaud sur ma terrasse
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : " Si le monde meurt à petit feu, pourquoi quitter notre coin de paradis ? " La Résistance
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Je crois que je regrette que pour nos ados, les auteurs se croit obligé d'inclure sexe, alcool et drogue (en grande quantité) pour qu'on lise des livres ! Il y a vraiment pas besoin de ça, plein de livre génial n'ont pas besoin de ça pour plaire !
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : J'ai jamais fini les Colombes du Roi Soleil !
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : PJ Le dernier Olympien, Nos Etoiles Contraires et Hunger Games La révolte
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Percy Jackson !!
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Pour l'instant rien
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Dans les romans policier je vais toujours voir le nom du coupable; Débile me direz vous je me spoile le bouquin ! Et non, moi ce qui m'interesse c'est tout le travail du détective pour retrouver le coupable, son mobile
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre :La Séléction Tome 3
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Le sang de l'Olympe
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Délirium tome 3
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par ZigZag_Book »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : L.J Smith
B pour Best : La meilleure suite de série : Sans hésiter, Harry Potter, plus tu avances mieux c'est :D
C pour Current : Ta lecture en cours : Rouge rubis de Kerstin Gier
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Je dirais rien car lorsque je lis un livre, je suis tellement concentrée que je ne peux faire deux choses en même temps
E pour E-book : E-book ou roman papier ? E-book, j'adorais lire le soir avec la lumière de mon téléphone alors avec la liseuse c'est parfait :lol:
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Je dirais Dimitri de vampire académy ou Ian des âmes vagabondes
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : La Balade de Sovay de Celia Rees car, je n'aime pas les livres "historiques", mais celui-là est un vrai bijou, j'ai même envie de le relire
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Treize Raisons de Jay Asher, il est très difficile à lire car parlant du suicide, mais je ne regretterais jamais de l'avoir lu. C'est un livre qui m'a vraiment chamboulée.
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Je dirais lorsque j'ai lu mon premier livre. Je ne parle pas de ceux qu'on lit à l'école mais celui qu'on décide de lire. C'était parce que je t'aime de Guillaume Musso, après ça la lecture est devenue une drogue :D
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Cinquante nuance plus claire E.L. James
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Ne jamais dire jamais! Après, je n'aime les livres de grandes littératures comme Maupassant ou les livres historiques (mais j'ai comme même adoré La balade de Sovay)
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Je dirais le dernier Harry Potter comme beaucoup
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Je dirais treize raisons. J'ai eu une grosse remise en questions après ce livre.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Deux bibliothèque: une e-book et une papier, pour je ne sais combien de livre
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Harry Potter : j'ai lu la saga en entier au moins cinq fois :oops:
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "Je veux vivre avant de mourir.
C'est la seule chose à faire."
de je veux vivre. On a qu'une seule vie et on ne sait pas de quoi est fait demain
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Ne pas avoir assez d'argent pour acheter tous les livre de mes envies
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis :Je dirais 19 lunes, en générale, je termine toujours les séries, mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas lu 19 lunes et je ne suis pas prête de le lire
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Cette nuit-là, Les âmes vagabondes et Parce que je t'aime
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter et Vampire Academy
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Euh... J'ai tellement de livre à lire, que je n'attends plus de sorti pour l'instant :lol:
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : J'ai la mauvaise manie de lire la dernière phrase du livre ou même parfois le dernier chapitre d'un livre avant même de le commencer. Je n'arrive à lire un livre si je n'ai pas lu la fin :oops: et j'ai tendance à regarder les commentaires booknodes avec des spoilers :oops:
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Hunger Games dans ma liste de diamant
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Intuitions Tome 1 de Rachel Ward
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Les Frères Malory tous les tomes, je ne pouvais plus m'arrêter
licorne94

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 09 mai, 2014 5:25 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par licorne94 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : J.K.Rowling et Patricia Briggs
B pour Best : La meilleure suite de série : Hunger games tome 2 : l'embrasement
C pour Current : Ta lecture en cours : Divergente tome 2 insurgente
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : rien, je me dessèche
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Papier mais d'un point de vue économique et nocturne j'utilise des E-books
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Adam de Mercy thompson : viril, séduisant, romantique, protecteur :P
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Cinquante nuance de grey, je ne penser pas que se serais mon style mais j'ai adoré ;)
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : je ne sais pas si je dirais joyau mais pour moi c'est comment se débarrasser d'un vampire amoureux
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Mon premier vrai livre qui ma permis de m'évader et en même temps de partager la même passion que ma mère :D
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Cinquante nuances plus claires
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : témoignage (souvent trop triste et poignant pour moi) ou policier c'est pas vraiment mon truc en littérature
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : je pense que c'est Harry Potter tome 7
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : cinquante nuances de grey, j'ai lu les 3 à la suite en dormant extrêmement peu, juste assez pour pas avoir mal aux yeux et encore :D
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Deux une E-book (assez conséquente) et une réel (plutôt petite un peu plus de 30 livres)
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : en générale je relie des extraits à plusieurs reprise mais c'est rare que je relise complètement un livre
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "Les bons amis sont difficiles à trouver mais impossible à oublier." Nos étoiles contraires , car c'est tellement vrai et je le vie au quotidien
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Les lecture "Scolaire" ou on nous oblige à lire de la littérature française et qui par la suite nous empêche de l’apprécier. Personnellement j'ai jamais connus quelqu'un que me dise que ça lui a donner envie de lire, bien au contraire.
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : éternel mais je sais pas si c'est fini car je me suis arrêter au tome 2 car je ne l'ai pas apprécier
T pour Trois : 3 de tes livres préférés :50 nuances de Grey tome 1, nos étoile contraire et divergente tome 1
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Mercy thompson tome 8
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Je lis toujours la fin d'un livre pour voir si cela me convient et je vais voir les commentaire avec des Spoiler!!! je sais pour certain c'est un sacrilège mais bon désoler mais je suis comme ça
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : comment sauver un vampire amoureux (bronze)
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : les loups de mercy falls tome 1 et 2
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : cinquante nuances plus claires
EliSM

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : lun. 21 oct., 2013 10:23 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par EliSM »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : J'ai un doute... Anne Robillard/G.R.R.Martin
B pour Best : La meilleure suite de série : Cette question est bizarre
C pour Current : Ta lecture en cours : La Peur du Sage part. 2, Patrick Rothfuss
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Café au lait
E pour E-book : Obviously roman papier, pour le plaisir de chiffonner les pages dans ton lit, de le ranger dans TA bibliotheque, pour l'odeur du papier...
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Pourquoi seulement au lycée ? :arrow:
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance: Le diable en tete, Bernard-Henri Levy (dans ma tête il y avait BHL=Rabat-joie)
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Messieurs les enfant, Daniel Pennac
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Mon CP, quand j'ai appris a lire :mrgreen:
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : :arrow: C
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : NEVER SAY NEVER :lol:
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Un monde sans fin, Ken Follett, 1337 pages
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Anita Blake ...
N pour Nombre : Le nombre de livres que tu possèdes : Assez pour ne plus savoir où les ranger
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : La question devrait être: lequel n'as tu pas relu ?
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit !
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Sur la route, Jack Kerouac (voir sur mon profil, elle est trop longue pour être re-écrite ici)
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Certains livres que j'aimerais avoir écrit moi même :)
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Les Heritiers d'Enkidiev
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Blood Song, Game of Thrones, Le comte de Monté Cristo
U pour Unapologetic : Je n'ai pas aimé Hunger Games :mrgreen:
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : The Winds of Winter !
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Je suis parfaite :arrow:
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27ème livre : Bel-Ami, Maupassant
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Les Insomniaques, Camille de Villeneuve
Z pour Zzzzz : voir ci dessus
vampire_forever

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : jeu. 08 nov., 2012 2:07 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par vampire_forever »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : J.K. Rowling
B pour Best : La meilleure suite de série : Le tome 2 de Partials, Fragments de Dan Wells. Et le tome 4 de Death Note... Et le tome 3 d'Intuitions de Rachel Ward.
C pour Current : Ta lecture en cours : Journal de Stefan de L.J. Smith, Kevin Williamson et Julie Plec.
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Café décaféiné.
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier.
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Samm de Partials.
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Partials de Dan Wells.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Fragments de Dan Wells. Je ne sais pas trop si on pourrait le considérer comme un joyau caché mais bon...
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Hmm... Je dirais quand j'ai lu la fin de l'Héritage, tome 4.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Nos étoiles contraires de John Green.
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les livres documentaires.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Le tome 7 d'Harry Potter.
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : L'Héritage, tome 2 : l’Aîné.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : J'ai des étagères, et j'en ai 4 ^^
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Trop c'est trop de Phyllis Reynolds Naylor.
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit.
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : " Je ne suis plus ce que j'étais, mais je sais qui je suis " : l'Héritage, tome 4, Eragon.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Lire trop lentement.
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Chestnut Hill de Lauren Brooke.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Ellana, l'Envol de Pierre Bottero ; Intuitions de Rachel Ward ; Anges & Démons de Dan Brown.
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Intuitions.
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Euuuuuh...
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Je compte les pages de chaque chapitre :/
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : La sixième de Susie Morgenstern.
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Maîtres de jeu de Karine Giebel.
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : A comme Association tome 1 d'Erik l'Homme.
Katginbeth

Profil sur Booknode

Messages : 126
Inscription : dim. 18 mars, 2012 6:37 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Katginbeth »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : JK Rowling.
B pour Best : La meilleure suite de série : La Chronique des Enchanteurs tome 2: 17 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl.
C pour Current : Ta lecture en cours : Je ne lis rien pour l'instant... Faut attendre les vacances !!
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Je ne bois pas quand je lis, je suis tellement maladroite que je risque d'en renversé.
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier.
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Ethan Wate de La Chronique des Enchanteurs.
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Vampire Academy de Richelle Mead.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer.
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur :
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Euh...
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : La poésie et le policier. C'est vraiment pas mon truc.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Peut-être Harry Potter 7 de JK Rowling.
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Je dirais Les Chroniques lunaires tome 3: Cress à la fois positif et négatif.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : une seule bibliothèque par manque de place mais suffisent pour le nombre de livre que j'ai et que je n'ai pas encore par manque de temps et surtout d'argent.
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Les Harry Potter bien-sûr !!
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit, il y a pas mieux.
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "Je crois aux actes de courage ordinaire, au courage qui pousse une personne à prendre la défense d'un autre" : Divergente de Veronica Roth.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Ne pas pouvoir lire d'avantage.
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : The Mortals instruments, Twilight, Les Chroniques de Zombieland, Wings.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Harry Potter, Percy Jackson, hunger games.
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : HARRY POTTER FOREVER !!!
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Rien pour le moment les seules suites de livre sont déjà sorties et n'attende que moi !!!
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Compter le nombre de chapitre mais avant c'était de regarder la fin. Je l'ai fait à Harry Potter 7 puis à Hunger games 3 dont j'ai même pas réussit à lire entièrement parce que j'étais dégoutée par la fin.
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre :
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Le secret de l'inventeur tome 1: Rebéllion de Andrea Cremer.
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Aucune idée...
Répondre

Revenir à « Jeux »