Questionnaire Livresque de A a Z

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
manon625

Profil sur Booknode

Messages : 22
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 09 mai, 2014 10:48 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par manon625 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre:
Je pense que j'ai lu pas mal de livre de Cassandra Clare
B pour Best : La meilleure suite de série :
Hunger Games, Tome 3 : La Révolte, la fin est juste ...
C pour Current : Ta lecture en cours :
Les Anges Déchus, Tome 4 : Finale de Becca Fitzpatrick (Magnifique série !)
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures :
De l'eau ou un petit coca :D
E pour E-book : E-book ou roman papier ?
Eh bien pour moi c'est plutôt E-book bien que j'aime aussi lire sur livre papier bien sure, mais je trouve plus d’avantage à la liseuse
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :
J'aime bien PATCH de la saga les Anges Dechus ou Jace de la saga The Mortal Instruments
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance :
La saga Chasseuse de la Nuit de Jeaniene Frost, j'ai juste adoré ces livres !
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché :
La saga Hunger Games, je crois bien que toutes mes émotions y sont passé (joie, tristesse, colère...)
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur :
Quand j'ai commencé à lire, cela me permet me permet de ne pas penser à certaines choses le temps de la lecture
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir :
Les Anges Déchus, Tome 3 : Silence de Becca Fitzpatrick
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais :
Tout ce genre de lecture que l'on nous oblige à lire au collège, lycée la Littérature Française
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu :
Je ne sais pas du tout, je ne me souviens pas du nombre de pages de chaque livre
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif :
La saga Vampire Académy, j'étais tellement dedans que quand j'ai fini le dernier tome je n'arrivais pas à passer à un autre livre, j'étais toujours avec Rose, Lisa, Dimitri..
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes :
Sur ma liseuse j'ai 250 E-book
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois
j ai relu Hunger Games, Twilight, Indiana Teller etc..
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire :
Mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :
« Un de ces jours tu vas tomber amoureux, mon fils. Ne te range pas avec n'importe qui. Choisis la fille qui ne cèdera pas facilement, celle pour laquelle tu devras te battre, puis n'arrête jamais de te battre. N'arrête jamais de te battre pour ce que tu veux.» une citation du livre Walking Disaster
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur :
Je n'est pas de regret (pour le moment)
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis :
La maison de la nuit : 11 tomes sorties, je me suis arrêté aux tomes 5 car j'ai commencé d'autres livres mais cela ne veux pas dire que je n'ai pas aimé, je vais rependre cette saga
T pour Trois : 3 de tes livres préférés :
Hunger Games de Suzanne Collins , Beautiful Disaster de Jamie McGuire et je dirais Twilight de Stephenie Meyer
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience :
The mortal Instruments tome 6
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque :
Je trouve que je devrais lire les livres avant de regarder les films ( ce n'est pas trop une mauvaise habitude plutôt une constatation)
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre :
Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire
Y pour Your : Y pour Your : Ton dernier livre acheté :
La saga de Night School ( j'ai vraiment hâte de lire)
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil :
Je suis resté toute la nuit a lire Vampire Academy : Tome 5 : Lien de l'Esprit et Tome 6 : Sacrifice Ultime de Richelle Mead
puckpuck

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 15 févr., 2014 3:25 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par puckpuck »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Daniel Pennac
B pour Best : La meilleure suite de série : La fée carabine
C pour Current : Ta lecture en cours : Les mémoires d'Hadrien (marguerite Yourcenar)
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : rien. par contre lire en mangeant de la glace au chocolat...
E pour E-book : E-book ou roman papier ? PAPIER. DEFINITIVEMENT
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Vango, de Vango écrit par Timothée de fombelles, Paikan de la nuit des temps de Barjavel serait bien aussi *w*
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Electre de giraudoux
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Antigone d' Anouilh
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : étudier le songe d'une nuit d'été qui m' a montré à quel point le théatre était merveilleux, lire en attendant godot et les illuminations de Rimbaud..
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : C'est du théatre mais "les mariés de la tour eiffel"
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : les histoires d'amour américaines, niaises et souvent d'un style abominable, bien sur il y a des exceptions...
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : euh.. je ne sais plus trop, "au revoir la haut" est le dernier bouquin de plus de 600 pages que j'ai lu..
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : L'écume des jours, que je n'ai pas du tout aimé
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : pas plus d'une 50taine de livres, j'en emprunte beaucoup à la bibliothèque, au cdi, à des potes..
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : La fée carabine lue presque une dizaine de fois, et antigone d'anouilh
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon canapé
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "
"Elle est retrouvée.
Quoi ? — L'Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil" Rimbaud
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Que les jeunes de mon âge (16 ans) ne soient pas davantage attachés à la littérature française, ancienne ou contemporaine. Que tout le monde adolescent et lycéen ait les yeux tournés vers l'Amérique qui les abreuve de romans de gare bien mornes capables de déclencher de véritables phénomènes de mode. Que plus grand monde ne trouve la langue française belle et incroyable.. Que la poésie soit si peu lue..
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Indiana Teller car déçue de la tournure des évènements.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Comment voyager avec un saumon, la nuit des temps, La guerre de troie n'aura pas lieu
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : La saga malaussène
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : pas pour l'instant, j'aime découvrir les livres au hasard d'un détour à la bibliothèque. Par contre des mangas que j'attends impatiemment : plein !
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : corner les pages et maltraiter les livres.
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : le liseur (schlink)
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Les chaises Ionesco.
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : les mémoires d'hadrien
mzellemeldu44

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mer. 16 juil., 2014 2:02 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par mzellemeldu44 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : J.K.Rowling
B pour Best : Nos étoiles contraires! un vrai coup de coeur !
C pour Current : Ta lecture en cours : Eragon tome 2
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures: chocolat chaud
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Eh bien moi c est roman paier meme si j'ai une kindle :)
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie Monsieur Darcy dans orgueil et préjugé ! Il est tellement craquant . ^^
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Eragon, j'ai eu beaucoup de mal à commencer mais maintenant j'aime beaucoup *-*
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau : La fille de papier de G. Musso
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Le jour où j'ai terminé de lire la série Harry Potter. Un moment vraiment fort XD
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Capitaine Conan de Roger Vercel.
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les documentaires, je ne sais pas trop mais je fais un blocage là dessus.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Les deux petite filles en bleu de M.H.Clarcks
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Jai des livre papier et des e-book...
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois :Les Harry Potter ! .
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :" N'aie pas pitié des morts, aie pitié des vivants et par dessus tout, de ceux qui vivent sans am" JKRowling.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Je suis d'accord avec toi puckpuck
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Né a minuit.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Nos étoiles contraires, Orgueil et préjugé, et Qui es-tu Alaska
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : je ne sais pas trop j'ai plein d'autres livres à lire :)
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : je lis toujours la dernière phrase du livre en premier.
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : le journal d'une princess tome 4
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Eleanor et Park
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Eleanor et Park !

merci pour ce jeu, c'était simpa ;)
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par neelhann »

A pour auteur : auteur dont tu a lu le plus de livre : laurell k. Hamilton, j'ai lu 14 tomes de -Anita Blake et 6 tomes de merry gentry.

B pour best : la meilleur suite de série : divergente tome 2

C pour current : ma lecture en cour : survivant de James Herbert

D pour drink : ta boisson pendant tes lectures : sa dépend le matin café sinon soda

E pour ebook : ebook ou roman papier? Moi je préfère les roman. Papier

F pour fictif : un personnage de fiction avec lequel tu serais sorti au lycée : Damon du journal d'un vampire

G pour glad : un roman auquel tu est content d'avoir laisser une chance : un jeu interdit de L.J smith

H pour hidden : un roman que tu considère comme une perle cacher : la forêt des damnés

I pour -important : un moment important dans ta vie de lecteur : quand j'ai commencer a être au chommage, mes journée serait longue si je lisait pas.

J pour juste : le roman que tu viens juste de finir : conquise de ally confie

K pour kind : le genre de roman que tu ne liras jamais : les autobiographie

L pour long : le roman le plus long que tu est jamais lu : je crois que c'est Harry Potter et les reliques de la mort ( 896)

M pour major : le roman qui ta posé le plus gros book hangover : la saga les chevaliers d'Émeraude, j'ai du du mal a décrocher de l'univer a chaque tome

N pour nombre : le nombre de bibliothèque que tu possède : 3

O pour one : le roman que tu a lu plusieurs fois : j'ai tellement de livre que j'ai envie de lire que je n'en est jamais relu

P pour préféré : ton endroit préféré pour lire : le canapé

Q pour quote : une citation d'un livre que tu a lu / et qui t'inspire : joker

R pour regret : un regret en tant que lecteur : ne pas avoir assez de temps ni d'argent pour lire autant de livre que j'aimerais

S pour série : une série que tu a commencé mais jamais fini : le seigneur des anneaux, j'ai lu le tome 1 mais j'ai pas accrocher

T pour trois : trois de tes livres préféré : les bannis et les proscrits de James Clemens, le cercle secret de L.J Smith et magie blanche de cate tiernan

U pour unapologetic : quelque chose dont tu ne regrette pas d'être fan : twilight

V pour very : un roman dont tu attend la sortie avec impatience : le trône de fer l'intégrale tome 3, il est déjà sorti mais je dois l'avoir a noël

W pour worst : ta mauvaise habitude livresque : je suis de mauvaise humeur quand on me dérangé et que je lis

X pour. X : commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27eme livre : éternels tome 2 de allysson noël

Y pour jour : ton dernier livre acheté : divergente tome 3

Z pour zzz : le dernier roman qui ta volé ton sommeil : la trilogie des gemmes
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Lau97 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Probablement Meg Cabot et ses Journal d'une princesse
B pour Best : La meilleure suite de série : Sans aucun doute Harry Potter :mrgreen:
C pour Current : Ta lecture en cours : Contes de Noël de Charles Dickens
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Généralement rien, mais parfois de l'eau en été
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier, les e-book sont seulement pour les cas de forces majeures ^^
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Cole dans Frisson, Jared dans Les Âmes vagabondes, Leith dans Les Etoiles de Noss Head
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Hum... L'écho de ton souvenir, je n'arrête pas de citer cet exemple pour montrer que le "faute de mieux" et le pifomètre font bien les choses ^^
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : La Légion de la Colombe Noire
I pour Important : : Un moment important dans ta vie de lecteur : La découverte des Harry Potter, qui m'ont suivi pendant tout le collège ♥
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Histoires extraordinaires de Edgar Allan Poe (mais à quel prix !)
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : J'adhère difficilement aux romans policiers
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Harry Potter et l'Ordre du Phénix et ses 1.000 et quelques pages en poche
M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros " book hangover " (le trop plein livresque) positif ou négatif : La princesse de Clèves. Une horreur, avec tous ces noms de marquis et de comtesses !!
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Bibliothèque est un grand mot... Disons 2 étagères bien remplies ! ^^
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : La saga Harry Potter... 5 ou 6 fois :D
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit, un transat, la balancelle ou tout simplement assise dans l'herbe :)
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Entre autres, "Celui qui s'élance vers le ciel peut tomber, c'est vrai, mais il peut aussi s'envoler" (Delirium)
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Que les études prennent le pas sur mon temps de lecture :(
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Journal d'un vampire, j'ai arrêté au tome 8 car la fin me paraissait digne de ce nom
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Les Âmes vagabondes, Harry Potter, Elle s'appelait Sarah
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Potterhead ♥
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Aucun, je crois... Il y a 2 jours, j'aurais dit le tome 5 des Etoiles de Noss Head dans une certaine édition ^^
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Je regarde la taille des chapitres et je vais toujours lire les derniers mots du livre :roll:
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche : 27ème livre : Dracula de Bram Stocker
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Ça remonte un peu, mais ça doit être Rouge Rubis (j'ai hâte de m'y plonger !!! :D)
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil : Je pense aux Etoiles de Noss Head :)
book-xx

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 26 févr., 2014 2:17 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par book-xx »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : John Green
B pour Best : La meilleure suite de série : Hunger Games 3 qui est presque aussi bon que le premier
C pour Current : Ta lecture en cours : Divergent
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : rien , de l'eau ou sinon du thé ou de la camomille
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier pour moi il y'a rien de meilleur (le seul petit hic la lumière qui dérange des fois la nuit tard et qui fais mal au yeux :/ )
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Pour moi c'est Augustus dans The Fault In Our Stars
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Qui est tu alaska ?
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : je sais pas vraiment si c'est un joyau "caché" je croit pas non mais j'ai pas d'autre nom donc Le Mystère de la patience - Jostein Gaarder
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Le plaisir que je ressens quand je finit un livre
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Hunger Games Tome 3
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Never say never hahahaha je dirais plutôt les livre policier , thriller
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Hors limite en PDF plus de 1000 pages ...
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Positif c'est beautiful disaster j'ai tellement aimer se livre que je n'arrivais plus a rien apprécier après , négatif , je dirais le tome 2 de 50 nuance , "50 nuances plus sombre " que je trouve personnellement lourd !! après mettre forcer a le finir j’étais un peu dégoutter de la lecture :mrgreen:
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 3 une dans mon bureau , une dans ma chambre et l'autre dans une autre maison
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Beautiful bastard , After ..
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : " Je crois qu'on peut choisir dans la vie comment on a envie de raconter une histoire triste ." Nos étoiles Contraire .
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : J'en ai pas spécialement , peut être que maintenant pour les ado lire signifie directement perdre son temps , c'est très décevant....
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : le journal d'un vampire de LJ Smith
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : beautiful disaster , Qui est tu alaska et Quand souffle le vent du nord
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Rien ne me viens la :?
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Beautiful Oblivion
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Mes yeux virent directement sur la dernière phrase du chapitre des que je la voit ..
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Qui es tu Alsaka de John Green
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Jeux dangereux, Tome 1 : Le défin de Emma Hart
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Hunger Games 3
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par neawin »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Agatha Christie
B pour Best : La meilleure suite de série : Harry Potter 6 et 7
C pour Current : Ta lecture en cours : sa majesté des mouches
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : du thé
E pour E-book : E-book ou roman papier ? j'aime au temps les 2
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :Edward de Twilight
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : 50 nuances de grey ( j'étais tres septique, j'ai été tres longue avant de le lire)
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : des souris et des hommes
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Lorsque je peux m'installer tranquillement dans le canapé en sachant que je peux lire minimum 2 heures
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : la taupe de John le Carré
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : roman qui porte sur la religion
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : le cycle du graal , plus de 1000 pages
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Positif c'est Twilight, j'ai eu du mal à passer à une autre histoire au moins pendant plus d'une semaine
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 5 d'environ de 1,20m de large
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Harry Potter
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Le canapé ou le lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : je n'en ai pas
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : j'aimerais partagé mes lectures avec ma fille mais elle aime que les mangas et moi je n'aime pas !
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : journal d'un vampire et le journal de Stéphan
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Harry Potter, Twilight et toute la saga Ellana
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : mon encyclopédie sur le thé ( ma 2ème passion)
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : les héritiers d'enkidiev tome 9
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : quand je commence un livre, je regarde toujours la dernière page pour connaitre le nombre de pages que je vais lire
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Ellana la prophétie
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : les sœurs sorcières
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : les héritiers d'enkidiev tome 8
MissChase

Profil sur Booknode

Messages : 766
Inscription : dim. 24 août, 2014 12:21 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par MissChase »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Meg Cabot

B pour Best : La meilleure suite de série : Aucune idée...

C pour Current : Ta lecture en cours : Tara Duncan et le livre interdit

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Du Coca ! Beaucoup de Coca....

E pour E-book : E-book ou roman papier ? Le livre papier ! J'en ai 160 dans ma vrai biblio !

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Y en a trop : Leith Sutherland, Maxon Schreave, Percy Jackson....

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Twilight tome 1 : Fascination

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain. Très peu connu mais vraiment génial !

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Le jour où j'ai décidé d'être la plus grande lectrice de ma classe...

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Tara Duncan et les sortceliers

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les livres d'Horreur...

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Harry Potter et l'Ordre du Phénix

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Les Héros de l'Olympe tome 4 : La maison d'Hadès et Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige. J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans d'autres livres après les avoir lu...

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : J'ai UNE ENORME biblio remplit de livre.

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : La série des gemmes (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert Emeraude) de Kerstin Gier, je l'ai lu en entier deux fois.


P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit !

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Ne pas pouvoir lire tout le temps... Et que les sorties françaises et américaines soit si espacées.

S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais finie dont tous les tomes sont sortis : Le journal d'un vampire... Ca m'a soulé dès l'apparition de Damon ! Ou bien Prémonition de L.J Smith.

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Les Héros de l'Olympe tome 4 : La maison d'Hadès par Rick Riordan, Hunger Games par Veronica Roth, Promise d'Allie Condie.

U pour Unapologetic Quelque chose pour laquelle tu n'éprouves aucun regret d'être fan : La série des Twilghts. Même si c'est assez niais par moment, c'est une très bonne série quand on dépasse ses préjugés.

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Le sang de l'Olympe ou The Blood Of Olympus par Rick Riordan. Ou bien The Heir, le tome 4 de la sélection.

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Apprendre le nom de mes livres préférés en anglais.

X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous sur quel livre tu tombes : Les Héros de l'Olympe tome 3 : La Marque d'Athéna

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : The Mortal Instrument tome 1 : La cité des Ténèbres.

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Insoumise de Allie Condie
SarahPLG

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : mar. 11 nov., 2014 8:49 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par SarahPLG »

pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Pierre Bottero

B pour Best : La meilleure suite de série : Aucune idée

C pour Current : Ta lecture en cours : Autre monde, L'alliance des trois

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Chocolat chaud :D

E pour E-book : E-book ou roman papier ? Le livre papier ! C'est tellement meilleur !

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Y en a trop : Percy Jackson, Salim de La quête d'Ewilan ou encore Matt de Autre monde ;)

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Ma vie selon moi

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Le chant du Troll de Pierre Bottero

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Le jour où j'ai commencer à lire des livres pour adolescent à 9 ans :)

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Ma vie selon moi

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les livres d'Horreur :roll:

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : La prophétie de la serié Pacte des Marchombres

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Nos étoiles contraires (positif)

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : J'ai une bibliothéque remplis, et une commode également remplis :)

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : La quête d'Ewilan

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit !

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "Certaines expériences doivent être vécues, et non racontées, pour que la courbe soit harmonieuse." Le pacte des Marcombres

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Que le prix des livres ne me permette pas d'assouvir ma soif de lecture

S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais finie dont tous les tomes sont sortis : A.N.G.E même si je ne crois pas que tous les tomes sont sortit

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Chronique des mondes émergés de Licia Troisi, La pacte des marchombres de Pierre Bottero, Nos étoiles contraires de John Green

U pour Unapologetic Quelque chose pour laquelle tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Ma vie selon moi

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Oulala y en a plusieurs !

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Ne pas finir un livre et en commencer un autre après

X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous sur quel livre tu tombes : Nos étoiles contraires

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Will et Will, cadeau de Noël :P

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Autre Monde de Maxime Chattam
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 947
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Viola99 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre:
==> Erin Hunter!
B pour Best : La meilleure suite de série :
==> Le tome 3 de Hunger Games *.*
C pour Current : Ta lecture en cours :
==> L'assassin Royal tome 1 (génial)
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures :
==> En fait je ne lis pas pendant que je lis (bon si je suis sur le point de mourir de soif je pencherai pour de l'eau)
E pour E-book : E-book ou roman papier ?
==> Les deux!
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :
==> Je ne sais pas :/
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance :
==> Le tome 1 de Mercy Tompson!
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché :
==> La trilogie du chaos en marche (même si Hunger Games est pas loin derrière!)
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur :
==> Aucune idée!
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir :
==> Campus tome 2
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais :
==> Tous ce qu'on nous impose à lire au collège/lycée!
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu :
==> Le tome 1 de Game of Thrones ^^'
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif :
==> Le dernier tome de Hunger Games m'a traumatisé
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes :
==> Oula plein! Et plein de mes livres sont dans des cartons alors...
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois
==> Je ne relis pas les livres :/ à part La guerre des Clans et Campus
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire :
==> Mon lit et le canapé
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :
==> Je n'en ai pas en tête mais pas mal de phrases de nos étoiles contraires m'ont beaucoup inspirées et m'ont fait réfléchir
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur :
==> Aucun regret
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis :
==> Ockssa Pollock (je ne sais pas si ca s'écrit comme ca...)! Le 1er tome était génial, mais la suite m'a laissé un gout amer dans la bouche :/
T pour Trois : 3 de tes livres préférés :
==> Très dur d'en choisir trois mais je dirai la sage Hunger Games, Pretty Little Liars et La guerre des Clans
V pour Very :
==> La tome 2 du cycle 4 de la guerre des Clans
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque :
==> Euh... aucune?
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre :
==> Je ne suis pas proche de mes bibli x)
Y pour Your : Y pour Your : Ton dernier livre acheté :
==> EndGame
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil :
==> Je me souviens avoir lu deux tome de Campus d'affilé jusqu'à tard le soir (ou tôt le matin comme vous voulez) mais je ne me souviens plus lesquelles...
cocolili70

Profil sur Booknode

Messages : 125
Inscription : ven. 13 juin, 2014 10:36 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par cocolili70 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre :L.J. Smith
B pour Best : La meilleure suite de série : Le tome 2 de divergente C pour Current : Ta lecture en cours : Shinning de Stephen King
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Un jus de fruit ou un lait chaud
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Je suis plus roman papier F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Tobias/quatre de Divergente de Veronica Roth
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Le labyrinthe de James Dashner j’ai longuement hésité avant de me l’acheté
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : L’histoire d’Hellen Keller est un petit joyau pour moi
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Je n’en est pas vraiment mais cela me rapproche de ma mère avec laquelle je ne suis pas très proche
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : La meute du phénix de Suzanne Wright
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Je ne sais pas vraiment tous les genres de livre m’attire pour le moment
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Les 3 mousquetaires avec 900 pages de Alexandre Dumas
M pour Major : Le roman qui t’as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Je dirais Divergente j’ai mis du temps à me remettre de la fin du tome 3
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Je possède 3 bibliothèques
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Le tome 2 de Hunger Games que j’ai lu 3 fois pour l’instant
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit et mon fauteuil
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Je n’en est pas
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Le fait que à l’école ont m’oblige à lire des livres sans grandes valeur alors que d’autres livre magnifique existe
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Le journal d’un vampire
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Hunger games, la voleuse de livre et nos étoile contraires
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Twilight
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Le tome 3 de la meute du phénix
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Je coucher très tard quand je lis
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27ème livre : Le tome 1 de Pelham Lane
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Pétronille de Amélie Nothomb
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : La tome 3 de divergente
bearandlitchi

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : lun. 18 août, 2014 6:34 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par bearandlitchi »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre :
B pour Best : La meilleure suite de série : Difficile. Je dirais chroniques de zombieland tome 2
C pour Current : Ta lecture en cours : Harry Potter tome 4
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : De l'eau.
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier sans hésiter, je n'ai pas d'e-book.
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Quatre :!:
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Ma vie selon moi
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Au risque de me répéter ma vie selon moi ^^
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : -
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Irrésistible Alchimie
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Ne jamais dire jamais par contre je n'idolâtre pas les livres sur la religion ou la guerre.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Quatre fille et un jeans l'intégrale (1008 pages)
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Ma vie selon moi
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 2
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Il n'y en a pas, j'ai peur qu'en les relisant mes livres perdent de leur importance dans mon cœur.
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon canapé
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "Il y a toujours deux réponses à une question: celle du savant et celle du poète". (le pacte des marchombres, Pierre Bottero)
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : La mauvais image qu'on donne des livres aux jeunes.
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : les menteuses mais je compte la continuer
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : divergente, harry potter et ma vie selon moi
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : ma vie selon moi et harry potter et tout mes livres en fait ^^
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : -
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : lire plusieurs livres en même temps
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : gone
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : La reine oubliée
Z pour Zzzzz : le dernier roman qui t'a volé ton sommeil: irrésistible alchimie
nanagibalto

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : ven. 17 janv., 2014 6:10 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par nanagibalto »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Joseph Delaney avec la longue série "L'Epouvanteur" et ses hors séries.
B pour Best : La meilleure suite de série : C'est tellement dur !! Je dirai Enclave tome 3 d'Ann Aguire, j'adorai déjà les deux premiers mais le troisième tome a été une vraie révélation.
C pour Current : Ta lecture en cours : Délirium tome 3 de Lauren Oliver qui est pour l'instant vraiment pas mal !
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : de l'eau et seulement de l'eau glacée, ça me calme un peu :D
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Je ne jure que par le roman papier, je sais que ce n'est pas très bon pour la nature mais je dois toucher le papier, c'est obligé ! Je n'ai d'ailleurs aucun E-book.
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Patch. Juste Patch. (Hush Hush)
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : La 5ème Vague de Rick Yancey qui ne me paraissait pas non plus super selon les synopsis et que j'ai tout simplement adoré !
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : La saga L'étrange cas de Juliette M de Megan Sheperd qui est vraiment super ! Les deux premiers tomes de la trilogie sont sortis et c'est vraiment plein d'action et d'émotions. C'est différent de ce que je lis d'habitude mais comme quoi sortir de ses habitudes c'est bien de temps en temps ;)
I pour Important : un moment important dans ta vie de lecteur : Je pense quand j'ai découvert la lecture YA et ma meilleure amie qui a la même passion que moi.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Nos Etoiles Contraires de John Green que j'ai relu en VO.
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Je suis plutôt ouverte donc j'essaie tous les styles ;) Et il ne faut jamais dire jamais.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Harry Potter et le prince de sang mêlé de JK Rowling.
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif : Beaucoup m'ont fait réfléchir. Je ne peux pas en choisir un seul donc je dirai Nos Etoiles Contraires qui m'a fait prendre conscience de la réalité de la maladie et le dernier tome de la plupart des séries que je lis, surtout celui de Divergente.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 2 très grandes :)
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Je relis tous mes livres plusieurs fois.
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit !
Q pour Quote :Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Il y en a tellement ! En voici quelques unes.
"Depuis tout petit, je sais une chose : que la vie nous abîme tous. On n'y échappe pas.
Mais je suis en train d'en découvrir une autre : qu'on peut se réparer. On se répare les uns les autres."
Divergent t.3
"Une mort seule est une tragédie; un million, c’est une statistique."
La 5ème vague
« - Contre qui je suis en guerre ? Contre mon cancer ? Et mon cancer, c'est qui ? C'est moi. Les tumeurs sont faites de moi. Elles sont faites de moi comme mon cerveau, mon coeur sont faits de moi. C'est une guerre civile dont le vainqueur est déjà désigné. »
Nos Etoiles Contraires.
" Je me rends compte maintenant que c'est facile de mourir. C'est vivre qui est difficile."
"Sometimes in life you make choices and sometimes choices make you"
If I stay
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Que les personnes qui lisent soient toujours vu comme des no-life.
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Les Héros de l'Olympe.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : la série Enclave ( ça ne compte que pour un s'il vous plaît :cry: ), Dossier Cameryn et la série The Mortal Instruments.
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Tout. Je n'ai pas honte de ce que je suis.
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : The mortal Instruments tome 6, L'étrange cas de Juliette M tome 3, La Sélection tome 4, Version BETA tome 2, ....
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Me coucher à une heure déraisonnable pour finir un livre :?
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Nés à minuit de C.C.Hunter qui sera surement une de mes prochaines lectures
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Hantée de Maureen Johnson
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Ils me volent tous mon sommeil :lol: :lol:
Naelyn

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : sam. 24 nov., 2012 7:15 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Naelyn »

A pour Auteur, Auteur dont tu as lu le plus de livre : Meg Cabot avec les 10 tomes de Journal d'une Princesse (pas les livres de ma bibliothèque que j’ai préféré, mais bon !)
B pour Best, La meilleure suite de série : Des suites à la hauteur du premier tome, oui, mais meilleures, je n'en ai pas beaucoup...Le tome 2 de Glitch, mais je ne l'ai pas trouvé extraordinaire non plus...Alors je dirais la suite de Les Etoiles de Noss Head (tomes 2, 3 et 4) qui ont vraiment complété à merveille le premier tome.
C pour Current, Ta lecture en cours : Eleanor & Park de Rainbow Rowell
D pour Drink, Ta boisson pendant tes lectures : Je ne bois/mange pas très souvent en lisant parce que je tâche mes livres sinon, mais si c'est le cas je bois généralement de l'eau et quand je le peux, un chocolat chaud ou un café au lait.
E pour E-book, E-book ou roman papier ? Je lis les deux mais préfère tellement les romans papiers!
F pour Fictif, Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Oulà, il y a tellement de personnages masculins que j'affectionne! Adrian de Vampire Academy mais il ne va pas au lycée, donc peut-être...Kent de Le dernier jour de ma vie ou Alex de Delirium. M'enfin bon, on ne peut pas trop juger ^^
G pour Glad, Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : La ligne verte (Stephen King) qui n'est normalement pas du tout mon style de lecture mais que j'ai lu (pour une raison dont je ne me rappelle même plus) et qui m'a profondément touchée.
H pour Hidden, Un roman que tu considères comme un joyau caché : Le premier tome de Les Portes du Secret (Marie V. Snyder) que j'ai commencé sans attendre rien de particulier, sur un coup de tête, et qui m'a emporté dans son univers, il s'est révélé être un vrai coup de coeur même si la suite est décevante selon moi.
I pour Important, Un moment important dans ta vie de lecteur : Euh...La découverte de la série Hunger Games qui m'a vraiment fait aimer LIRE, et aussi mon inscription sur Booknode (sérieusement) car ça a vraiment structuré mon univers de lectrice. Mais j'espère un jour pouvoir modifier cette réponse en "ma rencontre avec un de mes auteurs favoris"... :P
J pour Juste, Le roman que tu viens juste de finir : Le gone du Chaâba (Azouz Begag)
K pour Kind, Le genre de roman que tu ne liras jamais : J'aimerais franchement m'essayer à tout un jour.
L pour Long, Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Le 5ème tome de Harry Potter (J.K Rowling) avec presque 1000 pages il me semble
M pour Major, Le roman qui t'as posé le plus gros " book hangover " (le trop plein livresque) positif ou négatif : Hunger Games (Suzanne Collins). Oh, j'en parle tout le temps mais je ne me répéterais jamais assez. Le tome 3 est celui qui m'a mis le plus de nerfs à vif, qui m'a vraiment dévastée, et j'avoue avoir pleuré pendant et longtemps après avoir fini le troisième tome, le soir dans mon lit, par exemple, où je sanglotais vivement en laissant libre court à mes émotions, une sorte de spirale infernale. J'ai dû attendre deux bons mois avant de lire un autre livre. Ça me choque aujourd'hui de me dire que cette série m'a fait vivre ça, mais même maintenant en entendant "Safe and Sound" de Taylor Swift (tiré de la BO de l'adaptation de HG ; je n'avais pas vu le film au moment où je l'ai lu mais j'ai écouté cette chanson pendant ma lecture) je pleure.
N pour Nombre, le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Deux, une dans ma chambre et une dans le salon, mais un de mes plus grands rêves serait d'en avoir une énorme et belle remplie d'absolument tous les livres que j'ai lu (parce qu'il y a ceux que j'ai emprunté, les ebooks...).
O pour One, Le roman que tu as lu plusieurs fois : Je relis en permanence des romans, j'adore ça ! Donc je vais citer ceux que j'ai relu le plus de fois, c'est à dire la série complète de Vampire Academy (Richelle Mead) que j'ai dû relire une bonne dizaine de fois, j'ai vraiment une réelle affection pour ces bouquins!
P pour Préféré, Ton endroit préféré pour lire : Je préfère lire confortablement dans mon canapé ou dans mon lit.
Q pour Quote, Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : : Deux de Nos Étoiles Contraires : "Le monde n'est pas une usine à exaucer les vœux." & "Sans souffrance, comment connaître la joie?" Ainsi qu'une de Quatre filles et un jean, tome 1 : ""Le bonheur, ce n’était peut-être pas une vie parfaite dans les moindres détails, amour, gloire, beauté et tout le tralala. Ce n’était peut-être qu’une succession de petits plaisirs. Regarder l’élection de Miss Univers bien au chaud sous la couette. Manger un brownie dégoulinant de glace à la vanille. Atteindre le niveau sept de Dragon Master, en sachant qu’il en reste encore vingt à découvrir… Le bonheur ne tenait peut-être qu’à l’équilibre des petites joies (comme arriver au passage piétons juste quand le bonhomme passe au vert) et des petits désagréments de la vie (comme avoir une étiquette qui gratte dans le cou). Et si ça se trouve, chacun recevait la même dose de bonheur chaque jour. Peut-être que ça ne changeait rien qu’on soit une superstar ou un pauvre ringard. Ou même qu’on ait une amie en train de mourir. La vie continuait. Et c’était tout ce qu’on pouvait espérer."
R pour Regret, Un regret en tant que lecteur : De ne pas avoir plus de temps pour me consacrer à cette passion, surtout l'an passé où j'ai très peu lu et où je me suis beaucoup déçue. De ne pas avoir la bibliothèque de mes rêves :lol: Que mon entourage ne lise pas plus même quand je leur en propose, et qui ont vu les adaptations cinématographiques d'un roman ou d'une série et refusent de lire les livres...(d'ailleurs, pour le dernier cas, c'est valable pour tout le monde!)
S pour Serie, Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Ce n'est pas dans mes habitudes normalement, mais comme je l'ai dit, l'an dernier, j'ai vraiment délaissé la lecture. Il y a Oksa Pollock, Le dernier jardin (alors que j'attendais depuis un long moment la sortie VF du dernier tome), Glitch, et pas mal d'autres.
T pour Trois, 3 de tes livres préférés : Pour citer ceux que je n'ai pas cité...Niveau séries : La cité des ténèbres (<3) (Cassandra Clare),Insaisissable (Tahereh Mafi) et Divergent (Veronica Roth).
Niveau livres "indépendants" : Nos étoiles contraires (John Green), Les Âmes Vagabondes (Stephenie Meyer) et Treize Raisons (Jay Asher).
U pour Unapologetic, Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Je ne vois pas pourquoi j'aurais des regrets à être fan de quelque chose...donc, tous mes livres favoris! :)
V pour Very, Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Le tome 6 de La Cité des Ténèbres dont je n'ai même pas lu le tome 5 :lol: Le tome 3 de La Cité des Ténèbres, les Origines. Le tome 6 de Night School. Le tome 3 de la 5ème vague. Le tome 2 de Bloodlines.
W pour Worst, Ta mauvaise habitude livresque : Il m’arrive de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre…pas à la fin, jamais, mais lorsque je me sens trop oppressée, que j’ai besoin de respirer ou quand je ne peux plus supporter un tel suspens je parcoure environ 5 pages maximum du livre en feuilletant très rapidement, pour me rassurer sur le destin d’un personnage par exemple, puis je reviens en arrière. Sinon, je déteste ne pas finir mes livres (6 livres en pause dans la catégorie "en train de lire" :( )
X pour X, Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27ème livre : La cité des ténèbres, tome 2 (Cassandra Clare)
Y pour Your, Ton dernier livre acheté : Eleanor & Park de Rainbow Rowell, ma lecture en cours.
Z pour Zzzzz, Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil : La 5ème vague, tome 2 de Rick Yancey.
Dernière modification par Naelyn le sam. 03 janv., 2015 3:08 pm, modifié 1 fois.
devilalex

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : mer. 26 juin, 2013 4:18 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par devilalex »

super jeu ^^

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : euh pc cast je suppose ^^
B pour Best : La meilleure suite de série : le journal d'un vampire le tome 1 était tellement nul
C pour Current : Ta lecture en cours : le pacte tome 1
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : chocolat chaud cro bon ;)
E pour E-book : E-book ou roman papier ? pour ma part roman papier
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Pour moi Damon de the vampire diaries tellement beau sexy, arrogant mais prêt a tout pour celle qu'il aime
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : et qui est tu alaska un vrai bijou
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : jasper dent je n'ai pas vu beaucoup de lecteurs
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : je ne sais pas vraiment ...
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : i hunt killers
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : historiques franchement nan
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : les chroniques de mackayla lane le 4eme tome je crois
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) les livres pour les cours au bout de 100 pages je suis out
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : entières je dirai 3
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : principalement night school tome 1 le meilleur bouquin au monde
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon canapé
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : " il y en a tellement :)
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : qu'il y ait trop de livre intéressant a lire ^^ je plaisante mais en tant que lectrice je n'ai pas vraiment de regrets a part que les livres se terminent trop rapidement
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : santiment 26 vu le premier tome je ne compte pas continuer cette série
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Lux, night school et hopeless
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : harry potter ^^ un incontournable
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Night school tome 6 hopeless tome 2 et tellement d'autres .... :cry:
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : au milieu de tous les livres que je lis je vais lire les dernières lignes du livre je sais il faut me passer les menottes :lol:
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : la flemme de me lever x) d'apres ma liste de diamant la cité des tenèbres tome 2
Y pour Your : Ton dernier livre acheté :le pacte
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : I hunt killers
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Malikame »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : J.K.Rowling
B pour Best : La meilleure suite de série : Le Seigneur des Anneaux de Tolkien
C pour Current : Ta lecture en cours : Carmilla de Joseph Sheridan le Fanu
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : café, thé ou chocolat chaud ça dépend du moment
E pour E-book :les deux, mais je lis beaucoup plus de livres papier quand même
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Les personnages qui m'intéresse le plus ne sont pas vraiment au lycée ^^ Mais bon en lecture teen on va dire Tobias Eaton.
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : New Victoria de Lia Habel
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Kushiel de Jacqueline Carey
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand j'ai découvert Harry Potter en primaire, sans ce livre je ne sais même pas si je serais une lectrice.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : La Reine des Damnés d'Anne Rice
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Je ne sais pas... 50 Shades of Grey sans doute, enfin je l'ai commencé mais jamais je ne l'ai terminé et ça n'arrivera pas.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Hum Le Trône de Fer compte sans doute parmi les plus longs./b]
M pour Major : J'ai lu les huit ou neuf premiers tomes de L'Epée de Vérité de Terry Goodkind d'un coup, après j'ai du faire une pause pour me remettre les idées en place!
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : plus de 4 000 ebooks (que je ne lirais pas tous c'est sûr) et j'ai pas compté ma bibliothèque de livres mais je dirais aux alentour de 250/300..
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : en dehors de Harry Potterj'ai également lu plusieurs fois Le Seigneur des Anneaux, A La Croisée des Mondes et Divergent.
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit
Q pour Quote : ce n'est pas une citation lue mais comme elle parle de livres, ça compte quand même ^^: "Books! The best weapons in the world!" dans Doctor Who et une deuxième (parce que je ne peux en choisir aucune des deux): "Votre vie n'appartient qu'à vous. Relevez la tête et vivez la pleinement." dans le tome 6 de L'Epée de Vérité (mais elle sonne mieux en anglais xD)
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : je n'ai pas de regrets. Même les livres que je n'ai pas aimé je ne les regrette pas, au moins j'ai essayé de les lire.
S pour Série : Le Journal d'un Vampire, c'est simple je n'en peux plus de cette série (d'ailleurs c'est également valable pour la série tv également)...
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et L'Epée de Vérité
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Divergent
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : bizarrement de suite il n'y en a pas... Depuis le dernier tome de L'Epée de Vérité je suis anéantie...
W pour Worst Ta mauvaise habitude livresque : J'ai une habitude vraiment stupide et je me déteste pour ça, je ne peux pas m'empêcher de jeter un coup d'oeil à la dernière pages de mes derniers tomes de mes sagas préférées pour savoir si mes personnages préférés survivre. Et du quand ce n'est pas le cas je suis en panique pour lire après XD
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Le Trône de Fer 5 (qui prend de la place d'ailleurs)
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : je ne vais pas compter les livres de cours et donc c'est le Trône de Fer 5 justement ainsi que le tome 2 des Lames du Cardinal de Pierre Pevel
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : The Stone Rose un livre fantastique sur Doctor Who ^^
Onithiel

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : sam. 27 déc., 2014 11:28 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Onithiel »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livres : L.J Smith
B pour Best : La meilleure suite de série : La cité des Anciens - Robin Hobb
C pour Current : Ta lecture en cours : 19 Lunes - Kami Garcia & Margaret Stohl
D pour Drink : La boisson qui accompagne tes lectures : Eau & Chocolat chaud
E pour E-book : Es-tu plus E-book ou livre papier : Uniquement livre papier
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Hm.. Angel, sans doute, du livre Dis-moi que tu m'aimes - Francisco De Paula Fernández
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir donné une chance : D'ailleurs, depuis, c'est devenu un de mes coups de coeur, c'est Les quatre saisons du fleuve - Marlene Röder
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Sans doute Je m'appelle America - E.R Frank car, pour ma part, c'est un livre dont je n'entends jamais parler et qui est pourtant magnifique.
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : La première fois que j'ai terminé une série de livres ... C'est quelque chose qui nous marque, non ?
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Après 4 ans de pause avec le précédent roman, j'ai enfin fini 18 Lunes - Kami Garcia & Margaret Stohl .. Alléluia !
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : En fait, j'en ai déjà lu. Mais je pense que ce sera la seule et unique fois .. Je parle donc des genres SF & Policier
L pour Long : Le roman le plus long que tu aies jamais lu : C'est un format poche, mais écrit terriblement petit, malgré tout .. Donc Le passage - Justin Cronin qui doit faire environ 1200 pages
M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros " Book Hangover " (trop plein livresque) : Sans doute Éternels, tome 6 : Pour toujours - Alyson Noël, parce qu'il a marqué la fin de ma première série. Puis, à l'époque (donc il y a 3 ans), j'étais tombée sous le charme de cette série. :3
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 2 qui soit vraiment pleines à craquer. Et 1 contenant également les livres de ma mère.
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Tour B2, mon Amour - Pierre Bottero, entre autre.
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Bizarrement, durant de long trajet, j'adore lire dans les Transports
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Une en particulier .. Hm .. "Et je rejetais pratiquement tout parce que je savais que si quelqu'un parvenait à entrer dans mon univers, il ne découvrirait rien d'intéressant. Mieux valait garder mon air mystérieux et donner aux autres des possibles dont ils ne jouiraient jamais." - Adultère, Paulo Coelho
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Devoir me dire que Pierre Bottero n'écrira plus jamais de livres ..
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais finie et dont tous les tomes sont sortis : En général, je vais jusqu'au bout de mes séries, même quand je n'aime pas, parce qu'on ne sait jamais .. Mais je dirai Journal d'un Vampire - L.J Smith, même si je ne sais pas si tout les tomes sont sortis, mais en tout cas, je me suis arrêtée au tome 8 et je n'irai pas plus loin.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Tour B2, mon Amour - Pierre Bottero ou Les quatre saisons du fleuve - Marlene Röder ou encore Le ciel est partout - Jandy Nelson
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouve aucun regret d'être fan : Eh bien, je l'avoue, je n'ai aucun regret ni honte d'être tombée amoureuse de Éternels - Alyson Noël..
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Le format poche d'un livre déjà sorti, qui est Le noeud de la sorcière - Deborah Harkness ..
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Avant de commencer un livre, je vais toujours lire la dernière phrase du livre, voir plus si affinité. Honte à moi ! :o
X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis-nous quel est le 27ème livre : L'île du crâne - Anthony Horowitz
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Le grand format de Assassin's Creed, La Croisade Secrète - Oliver Bowden
Z pour Zzz : Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil : A vrai dire, j'aime beaucoup lire la nuit .. Donc le dernier, ça a été 19 Lunes - Kami Garcia & Margaret Stohl à cause de qui je ne suis pas allée dormir avant 5h du matin .. ^-^
agathelou92

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : lun. 04 juin, 2012 10:47 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par agathelou92 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Rick Riordan
B pour Best : La meilleure suite de série : guerre du monde émergé
C pour Current : Ta lecture en cours : Bleu Émeraude
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Jus d'orange ou café selon les saisons
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Papier sans hésiter! Je n'ai jamais lu de E-book et je pense n'en jamais lire, simplement parce que je préfère les choses matérielles et j'adore avoir une bibliothèque remplie de livre
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée: Peeta de Hunger Games ou Maxon de la sélection (je ne peux pas choisir entre les deux)
G pour Glad : Un roman auquel tu es contente d'avoir laissé une chance : La sélection! Au début je me suis dit que ça allait être cul-cul, bon certes ça l'est un peu mais l'histoire m'a emporté au delà de mes attentes
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : c'est difficile puisque la plupart des livres que j'ai lu sont adaptés au cinéma mais je vais quand même dire Eragon a cause de la désastreuse adaptation au cinéma seul les lecteurs savent que cette série est magnifique
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand j'ai enfin abandonné mes bd et commencé un vrai livre soit percy Jackson
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de lire: l'élite tome 3 de la selection
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les livres de marc levy
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Révélation de Stéphanie meyer
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " (le trop plein livresque ) positif ou negatif : Le dernier tome de « Divergente ». (Negatif)
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : 4 bibliotheques
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Je relis presque tous le temps mes livres mais les deux saga que j'ai le plus relu sont eragon ( l'héritage) et hunger games
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Dans mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'as marqué: "- J'ai l'impression d'être une grenade, maman. Je suis une grenade dégoupillée et, à un moment donné, je vais exploser. Alors j'aimerais autant limiter le nombre de victimes !" Nos étoiles contraires
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Ne pas pouvoir acheter tous les livres que je voudrais
S pour Serie : Une série que tu as commencée mais jamais finie dont tous les tomes sont sortis : Éternels et the mortal instruments
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : le dernier tome de hunger games: la révolte, le dernier tome de la sélection: l'élite, le dernier tome d'eragon: l'héritage
U pour Unapologetic : Quelque chose pour laquelle tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Hunger games, Eragon, La sélection, percy Jackson, chroniques du monde émergé
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : The Heir de keira cass qui va sortir en mai 2015!!!!!!
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Mon addiction au livre! Je mis trop vite, je prends pas mon temps de profiter de l'histoire, je suis trop impatiente
X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27ème livre : C’est le premier tome de légende du monde émergé
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : l'élite time 3 de la sélection
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : bleu saphir
MargotM

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mer. 01 oct., 2014 4:42 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par MargotM »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Meg Cabot
B pour Best : La meilleure suite de série : Le journal d'une princesse
C pour Current : Ta lecture en cours : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonas Jonasson
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Une grenadine
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier, la prise en main d'un roman papier est tellement plus agréable !
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Les gens heureux lisent et boivent du café, j'ai eu du mal à accrocher, beaucoup trop triste et dépressif pour moi !
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Le dragon de glace - Mikael Engström
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand je finis un livre et que j'ai le sentiment d’avoir vécu un paquet de choses. Après Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda, je voyais les choses différemment. C'est le premier livre qui m'a fait verser une larme.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : La sélection tome 2
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les thrillers
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : La voleuse de livres - Markus Zusak (633 pages)
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : La série "Une irrésistible envie de..." Meg Cabot
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 3
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Je ne relis jamais mes romans, même mes lectures préférées, je veux découvrir de nouvelles histoires !
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Le fauteuil devant la fenêtre du salon
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "Tu sais, Pépite, tout le monde a ses secrets. Et certains doivent rester au fond, là où on les a planqués. Moi, mon secret je peux te le dire, c'est que quand tu seras grande je t’emmènerai quelque part où la musique est si belle qu'on danse dans la rue." No et moi - Delphine de Vigan
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : De ne plus avoir l'âge de lire (et surtout d'apprécier) la série "Cœur cerise" de Cathy Cassidy, je suis sûre que j'aurai beaucoup aimé
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : La série "Les colombes du roi soleil" d'Anne Marie Desplat-duc
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : No et moi de Delphine de Vigan, Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda, Demain j'arrête de Gilles Legardinier
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : La série Le journal d'une princesse de Meg Cabot
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : J'ai pas d'idées qui me viennent...
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Il m'arrive de lire les livres en travers tellement j'ai envie de connaître la suite, mais après je perds tout le suspens... Et j'ai aussi parfois tellement envie de lire un livre que j'en commence plusieurs en même temps et je n'arrive pas à les finir...
X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : (petite flemme de me lever)
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Abandon tome 3, Meg Cabot
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : La Sélection, Tome 2 - Kiera Cass
Petitepoulette

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 03 janv., 2015 3:12 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Petitepoulette »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre:
==> Cecily von Ziegesar (Saga Gossip Girl)

B pour Best : La meilleure suite de série :
==>

C pour Current : Ta lecture en cours :
==> La 5ème vague - Rick Yancey

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures :
==> Principalement de l'eau ou du jus de fruits

E pour E-book : E-book ou roman papier ?
==> Roman papier

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :
==> Travis de Beautiful Disaster

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance :
==> Hush Hush de Becca Fitzpatrick. Acheté il y a plusieurs années, j'avais du mal à me lancer pensant que ça serait du déjà vu. En fait j'ai été très surprise par ce livre que j'ai beaucoup aimé.

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché :
==> Keleana de Sarah j Maas. A l'étranger cette saga est un véritable succès mais elle passe complètement inaperçue en France !

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur :
==> En août 2014, quand après avoir lu Hush Hush, j'ai repris gout à la lecture.

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir :
==> Beautiful Disaster - Jamie McGuire

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais :
==> Les romans historiques ou religieux.

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu :
==> Surement le dernier tome de Twilight

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif :
==> Le papillon des étoiles de Bernard Werber. Pas vraiment un Bookhangover mais j'en ai beaucoup parlé.

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes :
==> 1 seule mais elle est assez grande.

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois
==> Je ne relie mes livres que plusieurs années après quand j'ai totalement oublié l'histoire.

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire :
==> Mon lit et canapé

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :
==> "La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y succomber" Oscar Wilde - La portrait de Dorian Gray

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur :
==> Je n'ai pas de regret

S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis :
==> Il y en a beaucoup ! Mais je me dépêche de lire la suite !

T pour Trois : 3 de tes livres préférés :
==> La question la plus difficile ! Je dirais Beautiful Disaster de Jamie McGuire, Keleana de Sarah J Maas et pour le dernier je vais tricher en disant la saga de l'Oeil de la lune

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience :
==> Le tome 3 de Keleana de Sarah J Maas

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque :
==> Penser aux prochains livres que je veux acheter alors que je viens d'en acheter pour ma PAL du mois.

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre :
==> Graine de Top Model de Carol Alt

Y pour Your : Y pour Your : Ton dernier livre acheté :
==> On m'a offert Beautiful Disaster, Scarlet et Les Larmes Rouges.

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil :
==> Même si je lis un super bon livre, quand le sommeil m'appelle, je réponds !
cathou70

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : jeu. 07 août, 2014 11:32 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par cathou70 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : J.K.Rowling et Diana Gabaldon
B pour Best : La meilleure suite de série : Le chardon et le tartan, le premier nous fait tomber en amour et on ne peux pas s’imaginer ne pas continuer au plus vite!
C pour Current : Ta lecture en cours : Relecture pour la millième fois des Royaumes du nord de Philip Pullman
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Comme dans ma vie de tout les jours, je bois que de l’eau et de rare café!
E pour E-book : E-book ou roman papier ? J’ai été longtemps vendue au papier mais depuis un an que j’ai ma tablette de lecture et je n’ai jamais autant lu et dans tout le voyagement que je fais les Ebook viennent de prendre toute la place!
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Quand j’était plus jeune je n’avais lu que les harry potter et moi c’est Olivier Dubois, de l’équipe de Quidditch! Aujourd’hui je prendrais bien un beau grand écossait nommé Jamie du Chardon et le Tartan!
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance :Encore une fois je parle du Chardon et le tartan car au début tout de ce que je voyais de ces livres c’est de très gros harlequin que ma mère lisait mais finalement c’est un tel coup de cœur!
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : La couleur des sentiments, bien qu’il y ai eu un film je n’ai jamais entendu personne en parlant en tant que livre et c’est une si grosse part d’histoire, remplie d’émotion! Et les premiers tomes de l’épée de vérité qui sont vraiment bon mais détruit par une série télé vraiment merdique! Et je crois que l’auteur est devenu blasé et la qualité de ses livres diminue mais je le lis quand même tant j’adore les personnages!
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Avoir lu les Harry Potter, c’est ce qui m’a fait découvrir mes meilleurs amis, les livres!
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : La couleur des sentiments
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Jamais je ne sais pas, mais les biographies bien que ce ne sont pas des romans je m’en tiens loin.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Je regarde rarement le nombre de pages, surement un des tomes de l’épée de vérité, games of thrones ou Chardon et le tartan.
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : A chaque fois que je lis le seigneur des Anneaux qui est une bible pour moi je suis toujours retournée!
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 3 bibliothèques pour mes livres papiers et un bon disque dur pour mes 3000 ebooks! Beaucoup m’ont été donné pour partager, je ne lirai jamais tout ca!
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Ca c’est pour mes coups de cœurs donc : La croisée des mondes, les Harry Potter, hunger Games, seigneur des Anneaux, chardon et le tartan…
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit mais blessé au dos donc plus capable en ce moment, ca me tue!
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : " Une citation de Gandalf : Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort. Et les morts qui mériteraient la vie. Pouvez-vous leur rendre, Frodon ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser mort et jugement. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : L’alchimiste, j’ai du lire ça a l’école et tout ce dont je me rappel c’est une perte de temps total et un ennuie mortel!
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : La série Annita Blake
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Seigneur des Anneaux, le chardon et le Tartan et A la Croisée des monde
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Une suite a Harry Potter même si ca ne risque pas d’arriver!
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Être impatiente quand j’accroche trop et de fouiner sur le net des fois pour avoir plus d’info tout de suite!
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Celui dont le nom n’est plus
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Kushiel tome 1 et 2
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Celui que je lis actuellement Les royaumes du nord!
Cin_Dy

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : sam. 08 mars, 2014 11:10 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Cin_Dy »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Darynda Jones avec les 5 tomes de Charley Davidson et je suis en train de lire le 6.
B pour Best : La meilleure suite de série : "Charley Davidson" de Darynda Jones. Clairement c'est la seule série ou j'aime autant tous les tomes !
C pour Current : Ta lecture en cours : "Charley Davidon, Au bord de la sixième tombe" de Darynda Jones.
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : J'évite de boire ou manger pendant que je lis car j'ai toujours peur d'abimer mes livres ! Mais il m'arrive de boire soit du thé ou du café en boisson chaude, soit de l'eau simplement.
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Pour moi c'est strictement le livre papier !!
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Je ne sais pas quoi répondre à cette question mais je penses que si je devais en choisir un, je dirais Andrew dans "Loin de tout" de J.A. Redmerski. Car je trouve qu'il est très respectueux et en effet, dans le roman on s'aperçoit qu'il ne veut pas blesser Camryn. Et je me suis beaucoup attaché à lui durant ma lecture.
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Je dirais la série "La maison de la nuit" de P.C. et Kristin Cast. Au début j'ai été attirée par la couverture que je trouve magnifique, mais le résumé ne me tentais pas trop, de plus je suis tombée dessus alors que j'en avais un peu marre des vampires car on en trouve a toutes les sauces ! Mais finalement j'ai bien aimé et je me laisse encore tenter par cette série au fur et a mesure que les tomes sortes mais je ne sais pas si ça va durer encore longtemps ^^ (je les lis en poche donc je n'ai lu que les 5 premiers tomes).
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Je ne sais pas quoi répondre à cette question mais je dirais le manga "The Civilization Blaster" de Kyo Shirodaira et Ren Saizaki, même si ce ne sont pas des romans, car j'aime beaucoup cette sage et je n'en entends jamais parler donc je ne penses pas qu'elle soit si connue que ça ^^.
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Je ne sais pas du tout quoi répondre à ça ! Je dirais le moment ou je découvre un nouveau roman qui me passionne ^^.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : "La maison de la nuit, Traquée" (tome 5) de P.C. et Kristin Cast.
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau, mais je penses que je ne lirais jamais de policier, thriller ou de roman/livre qui parle de religion car ce sont vraiment des thèmes qui ne m'intéresse pas.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Pour ma part il s'agit de "Cinquante nuances plus claire" donc le tome 3 de E.L. James qui fait 720 pages.
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros "book hangover" (le trop plein livresque) : Je penses que je dirais "Je veux vivre" de Jenny Downham. Quand j'ai lu ce livre j'étais ado et c'est une histoire qui m'as beaucoup bouleversée, je me rappelle que je pleurais beaucoup pendant ma lecture et j'ai eu beaucoup de mal à le finir. Puis, une fois terminé j'ai eu du mal à aller vers d'autre roman même si il était de genre différents.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Je n'en ai pas beaucoup car suite à une période plus ou moins difficile je me suis séparée de beaucoup de livres que je possédait du coup, maintenant j'ai une petite bibliothèque (les colonnes si vous voyez ce que c'est ^^) chez mes parent et une sorte de petite étagère à mon appartement. Donc 2 (1,5 exactement mdr)
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Je ne relis jamais les livres car j'ai peur de m'en lasser d'une part et puis tellement de livres existent que je préfère en découvrir de nouveaux.
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit !! (Tellement original ... lol).
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Aucunes idées ! En lisant cette question, je penses à certaines réplique de Charley, dans "Charley Davidson" ou simplement aux petites phrases que Darynda Jones met en début de chapitre, mais ce sont des phrases qui me font rire ou sourire simplement.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Je regrette tout simplement le temps et l'argent perdu avec des livres qui ne m'ont pas plus.
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : "The Civilization Blaster" de Kyo Shirodaira et Ren Saizaki. Il y a 10 tomes et je n'ai toujours pas lu les deux derniers ... Il faudrait que je m'y mette d'ailleurs ! ^^
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Tous les "Charley Davidson" de Darynda Jones, ils sont indissociable pour moi car je les trouves tous aussi bien les uns que les autres !! "Loin de tout" de J.A. Redmerski et "Et si c'était vrai ..." de Marc Lévy.
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Fan est peut être un bien grand mot, mais je n'ai pas de honte ni de regret d'avoir lu et aimé la trilogie "50 nuances".
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : "Charley Davidson" le tome 7 !! Je n'ai pas encore fini le tome 6 mais je suis terriblement accroc !! Et je penses que le tome 7 n'est pas prêt de sortir vu que le 6 est sortie en France en Décembre .. :(
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Je ne peux pas poser mon livre en plein milieu d'un chapitre ... Je sais c'est nul mais quand je commence un chapitre je vais a la fin et seulement a la fin je peux poser le roman sans remords.
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : C'est un peu dur car tous mes livres sont chez mes parents ... Je triche un peu, j'ai commencé a compter puis je suis revenue au début pour arriver à 27 ... :? Je sais, c'est pas bien !
Le 27 est : "Ce qui nous lie" de Samantha Bailly qui est dans ma pal.
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Il s'agit de "Les étoiles de Noss Head" de Sophie Jomain. Ce n'est pas vraiment moi qui l'ait acheté mais c'est le dernier que j'ai eu ^^.
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Encore une fois, je reviens toujours au même livre mais c'est la faute à "Charley Davidson" de Darynda Jones !
Luciole40

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : mar. 06 janv., 2015 8:43 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Luciole40 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : JK Rowling avec tous les Harry Potter!
B pour Best : La meilleure suite de série : Là encore je choisis Harry Potter
C pour Current : Ta lecture en cours : Opération Sweet Tooth de Ian McEwan
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Le thé de tout temps et à jamais!
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier ! J'ai horreur de lire sur un écran
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Je dirais Damon Salvatore pour son côté mystérieux et bad boy.
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Je dirais Jacques le Fataliste. Au début j'ai pas eu le choix vu que c'était un livre pour le lycée mais finalement j'ai bien aimé
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Le complexe d'Eden Bellwether de Benjamin Wood. Ce livre est une perle
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Je dirais que ça a été le premier livre que j'ai pu lire toute seule comme une grande et c'était Peggy Sue si je me rappelle
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Miséricorde de Jussi Adler Olsen
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : J'ai lu de tout. Mais je ne relirais jamais de manga je pense. ça ne me plait vraiment pas
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Harry potter et l'Ordre du Phénix qui fait 975 pages...
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros "book hangover" (le trop plein livresque) : Bonne question... J'ai pas vraiment de réponse à cette question
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 2
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Je n'ai jamais relu de livres pour le moment
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Alors la plupart du temps je lis dans mon lit mais sinon j'adore lire sur la plage
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Certains infinis sont plus vastes que d'autres,nous a appris un écrivain qu'on aimait bien, Augustus et moi. Il y a des jours, beaucoup de jours, où j'enrage d'avoir un ensemble de nombres infinis aussi réduit. Je voudrais plus de nombres que je n'ai de chances d'en avoir, et pour Augustus Waters, j'aurais voulu tellement plus de nombres qu'il n'en a eus. Mais, Gus, mon amour, je ne te dirai jamais assez combien je te suis reconnaissante de notre petite infinité. Je ne l'échangerai pas pour tout l'or du monde.
Tu m'as offert une éternité dans un nombre de jours limités, et j'en suis heureuse.

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Le prix des livres qui ne me permet pas d'acheter autant de livre que je voudrais...
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Le journal d'un vampire
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Roméo et Juliette de Shakespeare, Le complexe d'Eden Bellwether de Benjamin Wood et Le Parfum de Patrick Süskind
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan :
D'avoir lu les Twilight, parce que les gens auront beau dire ce qu'ils veulent, ça reste une très bonne série de romans.
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Un dernier Harry Potter? On peut toujours rêver... :mrgreen:
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Je ne peux pas m'arrêter au milieu d'un chapitre
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Le coeur cousu de Carole Martinez
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Une place à prendre de JK Rowling
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Le complexe d'Eden Bellwether de Benjamin Wood (oui encore et toujours!)
Cooline

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 31 déc., 2014 12:10 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Cooline »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Anne Plitocha et Cendrine Wolf (Oksa Pollock, Susan Hopper, Tugdual) et Rick Riordan (Percy Jackson, Héros de l'Olympe)
B pour Best : La meilleure suite de série : Oksa Pollock de Anne Plitocha et Cendrine Wolf
C pour Current : Ta lecture en cours : La Terre Brulée de James Dashner
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : eau, lait, thé...
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier ! L'écran me donne mal à la tête et aux yeux...
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Léo Valdez dans Héros de l'Olympe de Rick Riordan
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Harry Potter de J.K. Rowling. Oui, avant je n'aimais pas Harry Potter.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Le livre de Saskia de Marie Pavlenko
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Mon année de CE1, quand ma maîtresse m'a fait comprendre ce qu'étais la lecture et que je me suis mise à lire tout ce qui me passait sous la main
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : La couleur de la haine de Malorie Blacklman
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les biographies, les romans érotiques, les romans religieux
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Harry potter et l'Ordre du Phénix qui fait 975 pages...
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros "book hangover" (le trop plein livresque) : Une vie plus belle de Diane Chamberlan
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Une seulement, mais j'ai des tonnes de livres qui trainent partout...
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Houla, il y en a plein, je vais dire les principaux : Le livre de Saskia, Harry Potter, Susan Hopper, Oksa Pollock, Si je reste & Là où j'irai, Comment (bien) rater ses vacances & Comment (bien) gérer sa love story & Comment devenir une rock star (ou pas), Héros de l'Olympe 3 & 4
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Mia a son grand-père dans Si je reste de Gayle Forman : "Ben, quand t'es triste, t'as l'air triste papy."
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Ne pas avoir une immense bibliothèque, comme celle dans La Belle et la Bête...
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Les colombes du roi soleil, Sentiment 26 et Les chroniques lunaires
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Comment (bien) rater ses vacances de Anne Percin, Le livre de Saskia, tome 3 : Enkidare de Marie Pavlenko et Susan Hopper, tome 1 : Le parfum perdu de Anne Plitocha et Cendrine Wolf
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : la lecture en général
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Susan Hopper, tome 2 : Les esprit du bois dormant, Night School, tome 5
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Ne pas arriver à décrocher d'un livre au point d'en sauter des repas et de bâcler mes devoirs...
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Cathy's Ring de Jordan Weisman et Sean Stewart
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Le remède mortel de James Dashner
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Parallon, tome 1 de Dee Shulman
Nari

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 12 oct., 2013 5:23 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Nari »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Patricia Briggs. J'ai lu (ou ils sont dans ma PAL), tous ces livres, je les adore!
B pour Best : La meilleure suite de série : Vérité oubliée de Dawn Cook. C'est le troisième tome et je le trouve meilleur que les deux précédents. Bon en même temps je dis ça car je viens de finir de les relire... Sinon j'ai toujours trouvé que les suites vont souvent crescendo et que l'histoire s'améliore au fil des tomes.
C pour Current : Ta lecture en cours : Les chaînes du dragon, Patricia Briggs
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : soda ou sirop
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Adam Hauptmann de la série Mercy, je le trouve juste wow!
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer. J'étais pas très motivée à le lire, mais une amie m'y a poussé et elle a eu raison.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : C'est pas un roman, mais une pièce de théâtre. Hôtel des deux mondes d'Eric-Emmanuel Schmidt.
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand j'ai lu Harry Potter. C'est le début de ma vie de lectrice, qui depuis a bien avancé, changé et a boulversé ma vie.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Vérité perdue
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : je lis de tout, mais j'ai de la peine avec les témoignages et les romans historiques.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Harry Potter et l'ordre du phénix
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Après avoir lu la trilogie d'eliana. J'ai lu les 3 livres sur un week-end, et j'ai eu beaucoup de mal à en sortir tellement j'ai aimé. Il m'a fallu plusieurs semaines avant de pouvoir ne serait-ce penser à un autre livre.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 2
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : ça fait pas longtemps que je me suis décidée à relire des livres déjà lu, mais j'ai relu toute la série Mercy Thompson, ainsi que les Harry Potter
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit ou le fauteuil.
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui que délimite les frontières de notre corps et celles de notre esprit. L'autre monde, celui qui s'étend autour de nous, n'a pas besoin de maître. Ellana l'envol
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : je n'ai pas assez de temps, et encore moins d'argent. Et aussi les fois ou je lis un livre après avoir vu le film.
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis :Rachel Morgan de Kim Harrison. J'ai lu le premier que j'avais apprécié, mais après j'ai pas réussi à m'y remettre.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Mercy Thompson, Harry Potter, Ellana
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter, Tolkien, les histoires de vampires et autres loup-garous en général
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : la suite des aventures de Mercy, le tome 8
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : je me spoil certains livres. Etant vraiment dans l'histoire, je m'interroge sur l'avenir des personnages et je vais chercher des infos sur internet. Ou alors je me demande si un livre est bien et je lis genre le résumé détaillé.
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : A l'aventure compagnon, John Lang
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Le pacte du hob, Patricia Briggs
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Vérité oubliée
Mat-60

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : dim. 20 avr., 2014 6:41 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Mat-60 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Pierre Bottero (13) et Lemony Snicket (13)

B pour Best : La meilleure suite de série : Pfff, y en a beaucoup !
C pour Current : Ta lecture en cours : le crime de l'Orient Express d'Agatha Christie

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : De l'eau

E pour E-book : E-book ou roman papier ? Papier, car j'adore lire dans mon lit bien au chaud, tourner les pages et je m'immerge plus facilement.

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Aucun en particulier

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Qui es tu Alaska ? de John Green

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : La Guilde des Magiciens de Trudi Canavan

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Mitch car c'est ce avec quoi j'ai commencé à aimer la lecture petite :)

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : La Guilde des Magiciens de Trudi Canavan

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les histoires vraies car c'est trop douloureux

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : A la croisée des Mondes de Philip Pullman

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Aucun lol

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : La saga Ewilan de Pierre Bottero :)

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit !

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "Que deviennent les rêves qui se brisent ? Les rêves ne se brisent pas. (Le Pacte des Marchombres tome 3)

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : De ne pas pouvoir acheter autant de livres que je veux

S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis :
La Guilde des Magiciens

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Les Mondes d'Ewilan, La Guilde des Magiciens, & Témoin muet

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : De tous les auteurs que je découvre en troquant

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : La suite d'Elantra

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Corner les pages

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Da Vinci Code de Dan Brown

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Le poison écarlate de Maria V Snyder

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Aucun
tivindy

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 05 nov., 2014 1:05 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par tivindy »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : J. K. ROWLING
B pour Best : La meilleure suite de série : Harry Potter
C pour Current : Ta lecture en cours : "La triologie des Gemmes T1 Rouge Rubis" de Kerstin Gier
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Eau, Thé, Café
E pour E-book [/b]: E-book ou roman papier ? Livre papier uniquement!!
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : je dirais Andrew dans "Loin de tout" de J.A. Redmerski. Je suis tombée amoureise de lui pendant ma lecture ;)
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : je dirais "cinquante nuances de Grey". Au début j'ai voulu le lire pour voir pourquoi il y avait un tel succès. Finalement je me suis prise à l'histoire et j'ai adoré.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : "Loin de Tout" de J. A. Redmerski. Je me suis prise à l'histoire et impossible de décrocher tellement c'est bien écrit.
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Le jour ou j'ai écouté les conseils de mon prof de français pour choisir un livre.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : "Obsidienne Tome 1 Lux" de Jennifer L. Armentrout.
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les histoires vraies, horreur.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : "Germinal" d'Emile Zola.
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros "book hangover" (le trop plein livresque) : Aucun :D
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Alors une vraie bibliothèque et 5 malles à voyage.
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Toute la saga Harry Potter!
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit et le canapé
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Aucunes idées !
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Je regrette de ne pouvoir acheter autant de livres que je le voudrais
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : "Divergente" de Véronica Roth, je n'ai pas encore lu le tome 3
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Tous les "Harry Potter" de J.K. Rowling, "Loin de tout" de J.A. Redmerski et "Indécent" de Colleen Hoover.
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter.
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : "Obsidienne" le tome 2!! W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Quand je suis à fond dans l'histoire j'oublie le monde et l'endroit ou je me trouve... :oops:
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : "Confidentialité Assurée" de Jessica Brody
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : "Insaisissable" tome 1 de Tahereh Mafi.
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : "Loin de Tout" je ne l'ai pas posé avant de l'avoir terminé.
AnneSoH

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 02 janv., 2015 11:11 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par AnneSoH »

A pour Auteur : auteur dont tu as lu le plus de livres : Sûrement Sophie Audouin-Mamikonian


B pour Best : la meilleure suite de série: dur de choisir, j’adore les séries mais je dirais Divergent j’ai vraiment eu un coup de coeur pour ces livres.

C pour Current : ta lecture en cours: Cinder, de Marissa Meyer

D pour Drink : ta boisson pendant tes lectures: thé ou chocolat chaud

E pour Ebook : ebook ou roman papier: roman papier évidemment

F pour Fictif : un personnage de fiction avec qui tu serais sortie au lycée : Jace de The Mortal Instruments

G pour Glad : un roman auquel tu es content d’avoir laissé une chance: Megan Chase, démons personnels de Stacia Kane. Le tome 1 m’avait laissé dubitative mais le 2 et surtout le 3 m’ont largement conquise.

H pour Hidden : un roman que tu considères comme un joyau caché : Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys, récit magnifique et bouleversant sur la déportation.

I pour Important: un moment important dans ta vie de lecteur: sans m’en rappeler exactement je dirais mon enfance avec mes parents qui m’ont appris à aimer les livres.

J pour Juste: le roman que tu viens juste de finir: beautiful stranger de Christina Lauren

K pour Kind : le genre de roman que tu ne liras jamais: je ne sais pas si c’est vraiment un genre de livre mais les romans à l’eau de rose

L pour long: Le roman le plus long que tu ais jamais lu: probablement Acacia, la guerre du Mein de David Anthony Durham

M pour Major : le roman qui t’as causé le plus gros "book hangover": After saison 1, avec cette fin impossible de penser à autre chose.

N pour Nombre: le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 3 à mon appartement et 7 chez mes parents

O pour One : le roman que tu as lu plusieurs fois: la série Uglies et tous les Twilight

P pour Préféré : ton endroit préféré pour lire : sur mon canapé avec une bonne couverture

Q pour Quote : une citation d’un livre que tu as lu et qui te inspires : "je crois aux actes de courage ordinaire, au courage qui pousse une personne à prendre la défense d’une autre" Divergent

R pour Regret: un regret en tant que lecteur: ne pas savoir ce que pensent et ressentent tous les personnages (oui j’ai un besoin de toujours tout connaître)

S pour Série : une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : les anges déchus de Becca Fitzpatrick

T pour Trois : trois de tes livres préférés : fifty shades of Grey, Divergent et Twilight-Fascination

U pour Unapologetic : quelque chose dont tu n’éprouves aucun regret d’être fan: Twilight

V pour Very : un roman dont tu attends la sortie avec impatience : le tome 3 d’After

W pour Worst : ta mauvaise habitude livresque : je dirais lire partout et tout le temps, même quand il y a des invités à la maison

X pour X: commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27em livre : Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur d’Harper Lee

Y pour Your : ton dernier livre acheté : Nuit de noces à Ikonos de Sophie Kinsella

Z pour Zzzz : le dernier roman qui t’as volé ton sommeil: fifty shades freed
Répondre

Revenir à « Jeux »