[Jeu] Tu préfères .. ?

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
HortensiaSand

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Messagepar HortensiaSand » 2017-09-16T19:16:19+02:00

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome)
Les One-Shot, même si je préfère les trilogies car les univers sont beaucoup plus développées. Je ne lis jamais les derniers tomes, je ne sais pas pourquoi, mais du coup je n'ai jamais les fins -_-

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Aucune différence. C'est à égalité, et je ne m'arrête pas au nom de l'auteur quand je lis un roman, mais au synopsis

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Librairie, j'aime voir les grands étalages de livres. Sauf pour mes livres de cours, je prends sur Amazon

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série
En série, je dirais. Dans un film, je trouve que c'est trop court pour développer l'univers d'un livre.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Lire 5 livres par semaine

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Auteur, même si j'ai aucune patience et constance pour écrire un livre. Je préfère imaginer.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Découvrir de nouveaux romans. Je ne relis jamais mes livres, même si je les ai adoré, j'ai peur que ma vision d'eux change

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire, pour pouvoir conseiller

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Mon genre préféré, même si c'est la diversité qui fait tout

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Sans regret, PAPIER !

AliasBookine

Messagepar AliasBookine » 2017-09-29T22:20:59+02:00

Tu préfères ...

Lire uniquement des trilogies ou des one-shot ?
Uniquement des One-shot. En général, je les trouve bien plus marquant que les trilogies et même si je m'attache parfois trop aux personnages pour les lâcher si vite, je préfère ressentir ce petit "BOUM" au coeur en lisant un livre.

Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou des hommes ?
En général, je préfère le style des hommes. Bizarrement, ils arrivent à faire ressortir des émotions qui me parle beaucoup, en tant que femme ...

Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie, évidemment. Toutes ces étagères étendues devant moi, ça me fait tellement de bien au moral.

Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Plutôt en série, je dirai. Disons que c'est plus long, plus plaisant à regarder ... De façon générale, je préfère les séries, en fait, donc le choix est facile.

Lire 5 pages par jours ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaines, voyons!

Être critique professionnel ou être un auteur ?
Critique. Je ne suis pas spécialement très inspirée et donc ne ferait pas un très bon auteur. En revanche, lire beaucoup de livres pour pouvoir ensuite déposer mon avis, j'aime beaucoup l'idée.

Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Mon Top 20 parce que ce sont des livres dont je ne pourrai jamais me lasser et qui ont marqué mon esprit et mon coeur comme d'autre ne pourront jamais le faire.

Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire serait, je pense, bien plus en accord avec ce dont j'ai envie à l'heure actuelle. Puis, bibliothécaire, il faut être quelqu'un de calme et posé, mais surtout très silencieux et ça, ce n'est pas franchement pour moi, le silence.

Lire seulement ton genre préféré ou tous sauf ton préféré ?
Je pense que je préfèrerai tous les lire sauf mon genre préféré parce que je finirai par me lasser de toujours lire la même chose et je préfère vraiment avoir des avis qui divergent pour des styles bien uniques.

Lire seulement des livres papiers ou seulement des ebooks ?
Je n'ai jamais lu d'ebooks et je ne pense franchement pas commencé bientôt. Donc, les livres papiers, sans aucune hésitation, même si je n'ai personnellement rien contre les ebooks, ce n'est juste pas mon truc.

chacha77

Messagepar chacha77 » 2017-09-29T22:54:01+02:00

Tu préfères ...

Uniquement des One-shot. Le problème des trilogies c'est que l'histoire mets souvent du temps avant de commencer. Et moi j'aime bien quand "ça va vite". Puis financièrement les One-Shot c'est moins onéreux. Puis je me lasse assez facilement donc c'est vrai que j'aime bien avoir de nouvelles histoires/thèmes, relations, personnages à la fin de chaque lecture :D

Heu ça m'est égal. A partir du moment que l'écriture, le résumé du bouquin me plait je me pose pas la question

En librairie. Même si j'achète aussi beaucoup sur Amazon. Un livre j'aime le choisir parmi d'autres.

Plutôt en série. Le problème avec les films c'est que je suis souvent déçue. Il y a moins de marche de manœuvre étant donné qu'il dure en moyenne 1h30 alors qu'une serie y'a plusieurs épisodes voire saison ;)

5 livres par semaines.

Critique. Mon imaginaire est proche de zéro. Je ne ferais pas une bonne écrivain j'en suis certaine.

Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Sans hésiter lire seulement des romans que je n'ai jamais lu. Pour une raison simple je ne relis presque jamais les livres. Puis à force je risque de me lasser. Ce que j'aime dans les livres c'est la mise en place d'une histoire, le suspense et le dénouement. Le goût du neuf.

Aucun des deux ? Mais s'il faut vraiment choisir je dirais plutôt bibliothécaire parce que j'aime bien l'ambiance calme qui règne en bibliothèque.

Sans aucune hésitation lire tous sauf mon genre préféré. Même si j'en ai pas vraiment. Je crois que je m'ennuierais à force.

Je n'ai jamais lu d'ebooks et ça ne m'emballe pas plus que ça. Pour moi rien ne vaut la sensation des pages qui se tournent.

coeurdechristal

Messagepar coeurdechristal » 2019-05-04T15:49:39+02:00

Tu préfères…
1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? des trilogies car l'On vit plus longtemps l'expérience. On aime les personnages et on vit leur aventures plus longtemps et on les déteste plus longtemps :lol: J'aime le petit suspense de fin de tome qui se révèle souvent à être des tomes pour donner le goût de continuer la série, et ce même si le prochain tome n'est pas encore sorti ou encore traduit !

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ? Ouf c'est dur ça... je ne lis pas des livres d'un auteur appartenant à un sexe en particulier. Des hommes peuvent faire d'excellentes romances et des femmes peuvent faire d'excellent roman d'action ça ne veut absolument rien dire alors je préfère ne rien choisir pour cette question

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? Sans hésitation c'est en librairie ! J'ai acheté beaucoup livres en lisant leur résumé, en voyant leur page couverture et parfois même en voyant l'épaisseur du livre et de l'écriture. Des choses que l'on ne voit pas forcément sur Internet. Qui plus est, j'Ai beaucoup de difficulté à me donner une limite quand j'achète des livres en vrai j'en ai plus conscience que si c'était internet car je ne paye pas avec des cartes mais avec mon argent alors je vois quand ça diminue le porte-feuille.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?[/b Je crois que ça dépend du livre par exemple, je ne vois pas Game of Thrones en film, les livres sont beaucoup trop gros et long pour en faire un film. Par contre, je ne m'aurais pas imaginé Harry Potter ou Twilight en série.... Donc une série de films c'est parfait ! :')

[b]5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaines facilement, mon cerveau peut en prendre ! Il y a tellement de livres à découvrir que si on ne lit que 5 pages par jours, on a pas le temps de lire beaucoup de livres et donc on ne découvre pas grand choses :/

6. Être critique professionnel ou être un auteur ? Pour critiquer, on doit lire et ils ont la chance de lire plusieurs livres alors ce serait vraiment cool, mais je ne sais pas s'il profite vraiment de leur lecture, car il doit avoir terminé sa critique à un certain moment déterminé pour la parution du journal ou de la revue de cette critique. Par ailleurs, j'aime beaucoup écrire alors j'aurais tendance à devenir auteure même si les gens n'Aimeraient pas forcément ce que je fais :oops:

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ? J'adore relire des livres que j'ai beaucoup aimé, mais je crois que j'Aimerais plus en découvrir de nouveaux.

8. Être bibliothécaire ou libraire ? Je pencherai plutôt pour libraire car il y a de moins en moins de libraires, étant pour beaucoup remplacée par des ordinateurs (au Québec en tout cas) en plus, elles ne sont pas vraiment là pour te conseiller mais plutôt pour te diriger dans les bonnes sections et pour t'aider à chercher un livre lorsque tu sais déjà lequel tu veux. Pas toutes bien sûr mais conseiller et suggérer ne fait pas vraiment partie de leur fonction. Être libraire par contre, c'est aider les gens à se retrouver mais aussi conseiller des livres qui nous intéresse ou dans le même genre. J'Aime beaucoup aider mais j'Aime aussi discuter des mes goûts et partager le goût de la lecture alors vaut mieux être libraire.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ? Lire un livre de notre genre préféré ne veut pas dire que l'On va l'apprécier. Sa limite beaucoup de livres si on se choisit une seule catégorie et puis rien n'empêche que l'on retrouve des parcelles de mon genre préféré parmis les autres choix.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? Livres papier sans hésiter. D'abord parce que j'Aime l'odeur des livres et j'Aime tourner les pages . En plus ça fait moins mal aux yeux et c'est moins fatiguant de lire que sur un écran. J'aime prêté mes livres ce que je ne peux pas vraiment faire sur une liseuse et j'aime regarder mes bibliothèques colorées :D

Love_Reading

Messagepar Love_Reading » 2019-05-04T16:17:04+02:00

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Dur, dur ... J'aime bien lire les deux, en fait ... Je dirais des trilogies tout de même, on peut être dans l'histoire plus longtemps et c'est top lorsque les personnages sont attachants !
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou ou uniquement par des hommes ?
Bye bye Stephen King ... Non, je lis essentiellement des romances, qu'elles soient érotiques, NA, YA, ... Je n'en ai encore jamais lu d'un homme, ni vu d'ailleurs, peut-être qu'il y en a, mais elles seront peu ...
Alors, je ne lis quasiment que sur liseuse alors Amazon, bien sûr ! Surtout que je n'ai plus de place sur mes étagères haha Mais j'adore acheter des livres dans une librairie, l'ambiance est hyper top la plupart du temps, je suis fan ! Et puis tout ces livres ... wow.
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en séries ?
Alors ... Vraiment, je pense que ça dépend en fait. Je ne verrais pas les Stephen King et les Harry Potter en séries par exemple ! Mais Game of Thrones et Pretty Little Liars, ce serait difficile d'en faire des films ... Assez difficile comme question ... Je passe ?
5 livres par semaine, enfin ! C'est déjà plus ou moins ce que je fais : je n'aurais qu'à me restreindre un peu la semaine et je pourrais lire tranquille le week-end !
6. Être critique professionnel ou être auteur ?
J'avoue que j'adore écrire mais être critique, ça doit être hyper chouette : tu peux lire pleins de livres tout en travaillant, je prends direct !
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n'as jamais lu auparavant ?
Ce serait super difficile de ne plus jamais pouvoir lire mes romans préférés mais je n'aurais qu'à dire qu'ils sont dans mon top de 21 à 41, non ? Bien sûr que je préfère découvrir de nouvelles lectures ...
Libraire, ça doit être sympa, t'es pas obligée d'entendre pleins de gamins qui viennent " faire leurs devoirs " après les cours ...
Mon genre préféré, sans hésitation ! Par exemple, je n'aime pas du tout la science-fiction en genre principal donc s'il fallait que j'en lise mais que je sacrifie mon genre favori ... Non, non, non. Sorry, huh but thank u, next !
Des ebooks ! J'adore lire en format papier, hein, mais déjà, j'ai plus aucune place dans ma bibliothèque ( ni dans ma chambre pour en rajouter ) et ma liseuse, je l'ai payé ! Et puis, c'est vachement plus simple quoi ! Tu t'embêtes pas à te demander quels bouquins tu vas emmener en vacances, tu peux la glisser dans ton sac pour aller n'importe où ... c'est top !

JLR.

Vanya

Messagepar Vanya » 2019-05-04T16:53:17+02:00

Tu préfères ...

Franchement, les deux peuvent s'avérer passionnants. Certains auteurs arrivent à rendre aussi bien une trilogie magique qu'un one-shot. Après, parce que la plupart de mes coups de cœur sont des livre seuls, je vais dire one-shot.

Alors là, ça dépend vraiment du sujet, des personnages, de l'intrigue... Personnellement je n'ai pas de préférence particulière.

En librairie, avec le livre en main bien sûr.

Je préfère de loin les films donc en films.

5 livres par semaine ce serait le top !

Être auteur à 100%, toutes ces idées dans ma tête couchées sur du papier... le rêve !

Même si lire continuellement mon top 20 des romans préférés est plutôt tentant, je pense que ça finirait par me lasser. Découvrir de nouvelles choses, c'est ça la vie de lecteur !

Libraire, je pense. Parler pendant trois heures d'un livre, ça me connait.

Tous sauf mon préféré ! Ce serait dur de ne plus lire mon préféré mais tant pis ! Place à la nouveauté !

Seulement des livres papiers. Lire des ebooks me fait mal aux yeux.

Avalon

Messagepar Avalon » 2019-05-04T19:48:49+02:00

Tu préfères ...

Cela m'arrive de lire des trilogies voire de grandes séries, mais je préfère largement les "one-shot". Je n'ai pas le temps de me lasser et surtout pas besoin de se casser la tête pour se souvenir des détails de l'intrigue car il n'y a pas de suite.

Aucune préférence. Je fais rarement attention aux prénoms des auteurs en général.

100% en librairie. Rien que de voir tous ces livres, j'ai l'impression d'être au paradis.
Mais en même temps, quand je n'arrive pas à trouver un roman, je l'achète sur le site du Furet du nord.

Ça dépend. Certains livres sont sympas mais à petites doses, du coup les films sont plus rapides.
Mais les meilleurs, méritent largement des séries.

5 livres par semaine, carrément !

Etre critique sans hésiter. Je ne supporterais pas que mon travail soit critiqué.

Lire seulement des romans que je n'ai jamais lu. En espérant à chaque fois, avoir des étoiles pleins les yeux.

Choix difficile. Comme je n'aime pas la vente, se serait bibliothécaire. Mais comme dans les romans ou dans les films, du genre énorme bibliothèque bien rustique, qui fait rêver.

Comme j'ai beaucoup de genre préféré, ça passe.

Idéalement des livres papiers mais comme ça revient très cher, j'ai une liseuse depuis pas mal d'années

M_Tiya

Messagepar M_Tiya » 2019-05-04T19:52:46+02:00

Je participe au petit questionnaire :

J'aime bien les one-shots tout comme les trilogies.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?

Je ne peux choisir entre les deux. Cependant à ce jour, j'ai déjà lu plus de livres écrit par des hommes.

En librairie, j'aime m'attarder sur les livres.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?

Aucun !! En général, les films ou séries que j'ai visionné après avoir lu le livre dont il était adapté, ne se révélait pas être à la hauteur du bouquin.

5 pages par jour et même 5 livres par semaine. Ce-là dépend de pas mal de circonstances. Au final, je dois lire chaque jour...

Je n'ai pas l'âme d'un auteur !! Donc je dirais critique professionnel !

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?

J'adore découvrir de nouvelles histoires, des univers différents. Cependant, j'aime relire des livres qui m'ont marqués.

Libraire ! On a l'avantage de voir passer les nouveautés et de pouvoir les lire.

Lire tous les genres !

Alors, pour ma part, je lis principalement des e-books (pas assez de place pour stocker autant de livres papiers que je voudrais).

kan1006

Messagepar kan1006 » 2019-05-04T20:43:34+02:00

Tu préfères…

Je dirais des one-shot, car c'est ce que je lis principalement, je ne lis pas beaucoup de séries de livres, même si je commence petit à petit à m'y mettre !

Je n'ai pas de préférence de ce côté-là, je pense que je lis autant de livres écrits par des femmes que par des hommes.

En librairie, même si Amazon est très pratique ! J'aime pouvoir prendre les livres, les feuilleter, tourner pendant un moment dans les rayons avant de finalement me décider (ou pas, d'ailleurs !).

Tout dépend du livre, certains sont plus faits pour une série qu'un film, et inversement. L'idéal pour moi serait tout de même en série, comme ça le plaisir dur plus longtemps ! :lol:

Je pense que cinq livres par semaine, ce serait peut-être beaucoup... On aurait pas vraiment le temps d'apprécier les lectures à cause de l'enchaînement... Peut-être vaut-il mieux savourer à petite dose pour que le plaisir dure plus longtemps ! Alors, je vais pencher pour cinq pages par jour.

Être auteur ! J'ai toujours rêvé d'écrire un livre, j'avais d'ailleurs écrit une fanfiction lorsque j'étais au collège-lycée, puis une nouvelle pour un concours en Terminale. J'aimerais tellement réussir un jour à terminer un livre (j'en ai commencé beaucoup, mais par manque d'inspiration, je ne suis jamais allée jusqu'au bout...).

Lire seulement des romans que je n'ai jamais lu auparavant. Je trouve ça génial de pouvoir découvrir des livres tous aussi différents les uns que les autres, que l'on aime ou que l'on aime moins, c'est toujours agréable de pouvoir se plonger dans un livre sans savoir ce qui nous attend.

Je pense que je préfèrerais être libraire.

Ah... question difficile. Lire seulement mon genre préféré je pense, cela me manquerait trop de ne pas pouvoir le lire, même si cela veut dire que je fais l'impasse sur tous les autres !

Lire seulement des livres papier, même si je n'ai rien contre les ebooks. J'aime bien pouvoir regarder mes livres dans ma petite bibliothèque, même si certains prennent la poussière. :lol: De plus, je préfère le contact du papier, de tourner la page, etc. Je pense que cela me manquerait si je ne lisais que des ebooks.

lovebook23

Messagepar lovebook23 » 2019-07-18T22:20:23+02:00

Tu préfères…

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome)
Après avoir fais un tour dans ma bibliothèque BN, à ma surprise, je n'ai lu que très peu de one shot. Du coup, je vais répondre TRIOLOGIE.

Dans mes auteurs favoris BN, j'ai majoritairement des femmes mais sincèrement, pas de préférences.

LIBRAIRIE à coup sûr.

Je préfère les films aux séries, du coup je vais dire FILM. Les séries rentreront plus dans les détails mais les films peuvent faire de très bon "résumé" ce qui est suffisant pour moi tant que j'ai lu le livre avant.

5 LIVRES PAR SEMAINES. Même si je pense pas pouvoir tenir, je perd souvent de la motivation quand je commence des nouveaux livres après un coup de coeur. Mais 5 pages par jour.... c'est trop peu.

AUTEUR. Je pense que ça va être dur de moi d'être critique même si ça doit être un métier très plaisant. Cependant, écrire et créer ça me fait beaucoup rêver.

Combien de fois j'ai lu mes romans préférés ? Sincèrement, je ne m'en lasse pas et l'excitation est toujours là. Mais le bonheur de découvrir une perle est d'autant plus incroyable donc je dirais LIRE DES ROMANS QUE JE N'AI JAMAIS LU AUPARAVANT.

Je sais pas trop mais je dirais LIBRAIRE pour avoir ma propre boutique.

MON GENRE PRÉFÉRÉ sans hésitation. Je suis du genre à ne pas me lasser de la romance, voire jamais. C'est plutôt un genre varié donc je pense pouvoir lire longtemps avec.

Je lis beaucoup en EBOOKS. J'aime bien lire sur mon lit, du coup lire avec un téléphone c'est beaucoup plus facile pour se tourner dans tous les sens. Et aussi je peux lire le soir et la nuit au grand malheur de mes yeux :twisted: mais c'est mon moment préféré. Dès que j'ai un coup de coeur, c'est direct go acheter le livre. J'adore les toucher, les sentir :lol: , les voir dans ma bibliothèque réelle.

leslivresdechris

Messagepar leslivresdechris » 2019-09-11T13:35:30+02:00

Tu préfères ...

Un one-shot, car je n'aime pas attendre la sortie d'un livre, j'aime bien finir l'histoire desuite.
En général que je lis une série, je lis tous les tomes les uns à la suite des autres.

Peu m'importe, je n'ai pas vraiment remarqué de différence, je ne pense pas que la différence d'écriture vienne du fait que ce soit un homme ou une femme, mais plutôt de la personne.
J'adore certaines auteures femmes alors que d'autres ça ne passe pas, et pareil pour les hommes.

En librairie, quand je ne sais pas ce que je veux, au moins je peux lire les résumés.
Mais si je veux un livre bien précis, rapidemment alors je passe par Amazon

Je dirai en série, comme ça il peut y avoir plusieurs épisodes et donc on peut exploiter pleinement le livre.

5 livres par semaines

Critique. Car j'aime beaucoup lire.
Je préfère lire plutôt qu'écrire.

Lire mon top 20 car ce sont des livres que j'adore et que je ne me lasserai pas ;)

Bibliothécaire, car j'adore lire, ranger les livres, conseiller.
Libraire ce qui me déplait c'est le côté vente.

Très dure
Lire que mon genre préféré j'aurai peur de me lasser, mais en même temps, ne pas lire mon genre préféré ça me manquerai trop

Des livres papiers, j'ai besoin de sentir, d'avoir le toucher avec les livres.
Je n'adhère pas du tout aux ebooks

Revenir vers « Jeux »