[Tag] Séduction livresque

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
EllyGrant

Profil sur Booknode

Messages : 34
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 03 sept., 2014 4:13 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par EllyGrant »

Coucou ! Sympa comme Tag ! Je me lance aussi.

Première question: Un livre acheté pour sa couverture

Ce livre est pas mal et bien sur j'avais aussi lu le résumé mais c'est la couverture qui a tout fait: La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E. Smith.

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé

Bien que j'aime aussi la couverture, j'ai choisi le Souffle des Marquises de Muriel Bloch pour son résumé qui m'a immédiatement transporté.

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture

J'aime Insaisissable surtout grâce à l'écriture de Tahereh Mafi qui est fluide et poétique.

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!

La série Vampire Academy fait partie des séries qui m'ont tenu éveillée toute la nuit et qui m'incitaient à acheter la suite dés la dernière page du tome précèdent, et ceux à partir du tome 1.

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit

Il y en a beaucoup (dont Vampire Academy) mais je choisie la série Divergente.

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser

Le dernier en date est La voleuse de livres de Markus Zusak. Cela fait quelques mois mais j'y pense encore.

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher

Je ne sais pas si c'est possible de mettre plusieurs fois le même livre mais celui là m'a vraiment obsédé. Je vais encore mettre la Voleuse de Livre parce que quand je le lisais je n'arrêtais pas de le toucher et de le sentir et pourtant il n'y a pas d'écriture en relief ni rien.

Huitième question: Un livre que tu recommandes

Je recommande pour les mordus d'Histoire et d'enquêtes, Da Vinci Code de Dan Brown. Un véritable chef d'œuvre !

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur

Je vais bientôt relire les Chevaliers d'Emeraude comme ca je continuerais les Héritiers d'Enkidiev (la suite). J'ai un peu perdu le fil de l'histoire.
bearandlitchi

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : lun. 18 août, 2014 6:34 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par bearandlitchi »

Tag: séduction livresque


Première question: Un livre acheté pour sa couverture

Le soleil est pour toi de Jandy Nelson et j'adore ce titre.

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé

Avant toi, de Jojo Moyes

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture

Ellana, le pacte des Marchombres de Pierre Bottero, qui, même si c'est inutile de le préciser, a une écriture fluide, poétique et envoûtante.

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite !

Divergente, de Veronica Roth

Cinquième question: Un livre qui t'a tenue éveillé(e) tout la nuit

Alice au pays des zombies, de Gena Showalter (mais il y a aussi Divergente bien sûr)

Sixième question: Un livre auquel je n'arrête pas de penser

Lettre à mon ravisseur est le dernier en date

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher

Cress, livre III des chroniques lunaires, dont j'adore l'odeur parce que je le laissais sur ma table de chevet après avoir diffusé un purifiant d'air qui sent trop bon et j'adorais le toucher.

Huitième question: Un livre que tu recommandes

Je recommande Divergente, Chroniques de zombieland, Ma vie selon moi, Beautiful Disaster, le pacte des Marchombres tous mes livres en liste de diamant en fait !

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur

Divergente bien sûr !
Sophie2810

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : dim. 04 janv., 2015 2:22 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par Sophie2810 »

Salut c'est parti pour le tag

Première question: Un livre acheté pour sa couverture
"The book of Ivy" de Amy Engel. Elle est juste sublime!

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé
"Victorian fantasy" de Georgia Caldera. Livre super!

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture
La trilogie "Insaisissable" de Tahereh Mafi. La plume de l'auteure est magnifique, tous les sentiments y sont décrits à merveille!

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite !
Les "The mortal instruments" de Cassandra Clare. Cette série est l'une de mes préférées (si ce n'est ma préférée :mrgreen: )

Cinquième question: Un livre qui t'a tenue éveillé(e) tout la nuit
"The book of Ivy" de Amy Engel. Ce livre vous rendra accro et vous provoquera des insomnies :mrgreen: !!

Sixième question: Un livre auquel je n'arrête pas de penser
Encore tous les "the mortal instruments" de Cassandra Clare

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher
Les "La Sélection" de Kiera Cass. J'adore son odeur

Huitième question: Un livre que tu recommandes
Je recommande "The book of Ivy" de Amy Engel. Ce livre vous rendra totalement accro! L'attente pour la sortie du tome 2 est insupportable!!

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur
La trilogie "Sidhe" de sandy Williams. Je l'A-DO-RE
Dernière modification par Sophie2810 le dim. 05 juil., 2015 5:39 pm, modifié 1 fois.
myritille

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 7:25 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par myritille »

Première question: Un livre acheté pour sa couverture

Etant donner que 95% de mes achats de livres sont dû à la couverture ça va être dur d'en choisir un..

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé

Et soudain tout change de Gilles Legardinier mais aussi Gone de Michael Grant. Deux histoires très différentes mais qui au final m'ont chamboulée.

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture

Sans hésitation (quoique..) la saga Insaisissable de Tahere Mafi. L'écriture dans ce livre est tout simplement magique.

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!

Mmh.. Gone (encore) et Un Jeu Interdit de L.J Smith. Pour le second livre j'avais la suite dans le même livre donc j'ai été en quelques sortes sauvée.

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit

Il y en a eu beaucoup, mais pour ne citer que les récents je dirais Da Vinci Code de Dan Brown et Hopeless de Colleen Hoover.

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser

Je ne peux pas répondre à cette question, tout dépend de ce que je vis. J'avoue faire souvent des rapprochements entre certains histoires et ma vie alors que celles-ci n'ont rien en commun. Bien sur il y a des livres auxquels je pense plus que d'autres. Par exemple Gone, après avoir finie la saga (et accessoirement être au bout de ma vie) je n'ai fait que penser aux bouquins.

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher

T-O-U-S

Huitième question: Un livre que tu recommandes

Très très dure questions. Toutes mes amies vous dirons qu'une fois que je suis lancée dans mes livres on ne m'arrête plus, et c'est vrai. Je recommande selon les gens, les moments. Tout dépend.

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur

Si je dois relire un livre ce sera dans un futur lointain car même si parfois j'ai envie de me replonger dans l'histoire la flemme de relire mais aussi l'envie de découvrir autre chose me stop net. Je pense pouvoir relire mes "premiers" livres d'ado un jour car ce sont eux qui m'ont fait découvrir la littérature. Je pense notamment à la saga Filles Au Pairs.
melab

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : mer. 28 nov., 2012 9:19 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par melab »

Hello!
Première question: Un livre acheté pour sa couverture

Beaucoup!! Mais un en particulier, "Pêche à la carpe sous valium" de Graham Parker en poche aux Editions Points... Parce qu'on m'avait offert le même nain de jardin... :oops: (cela dit le bouquin était pas mal!)Image

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé
"Ames perdues"de Poppy Z Brite, parmi tant d'autres...

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture

N'importe quel bouquin de Yasmina Khadra, "Ce que je Jour doit à la nuit", par exemple...Mais qu'est ce qu'il écrit bien ce type...

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!


Ca tombe, bien je suis en plein dans une série géniale!! "La Citadelle des Ombres, tome 1", de Robin Hobb, le premier livre s'appelle "l'Apprenti Asssassin", c'est du médiéval fantastique.

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit

Heu... "Les Piliers de la terre", de Ken Follet... Et quand j'étais plus jeune, "Ça"de Stephen King, déjà parce que le bouquin est génial...Et parce que j'ai flippé pendant plusieurs nuits après ça!!

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser

Beaucoup!! En ce moment, "La Citadelle des Ombres" parce que je suis en plein dedans mais je repense souvant à d'autres bouquins marquants...

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher

Les vieux polars de Série Noire pour l'odeur!! Un en particulier sinon.. J'aime bien la texture des livres de poche de 10/18, allez, "L'Archer Démoniaque" de Paul C. Doherty, par exemple.

Huitième question: Un livre que tu recommandes

Pleiiiins!!!!! Mais La Citadelle des Ombres sont les derniers en date^^ Sinon, ""La Tour Sombre"de Stephen King!

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur

Probablement ma série des Hugh Corbett...
Realmofdreams

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : lun. 18 mai, 2015 4:25 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par Realmofdreams »

Première question: Un livre acheté pour sa couverture
« Les fiancés de l’hiver » de Christelle Dabos, je trouve la couverture juste magnifique !

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé
« Endgame » de James Frey, ce livre promettait d'être une dystopie hors du commun !

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture
Je dirais « Avant toi » de Jojo Moyes, cette histoire m’a beaucoup touchée. La plume est toute en simplicité mais j’ai aimé le style de l’auteure.

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite !
« Hunger Games » de Suzanne Collins sans aucune hésitation. J’ai enchainé les trois tomes en moins d’une semaine, impossible de m’arrêter !

Cinquième question: Un livre qui t'a tenue éveillé(e) tout la nuit
Le tome 3 de Tara Duncan, « Le Sceptre maudit » de Sophie Audouin-Mamikonian. C’est la première fois que j’ai passé une nuit entière à lire !

Sixième question: Un livre auquel je n'arrête pas de penser
Les « Percy Jackson » de Rick Riordan, je n’oublierai jamais cette saga !

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher
Je dirais le tome 1 de Hunger Games !

Huitième question: Un livre que tu recommandes
Je recommande la trilogie « L’Epreuve » de John Dashner, une des meilleures séries que j’ai pu lire ! Que ça soit l’univers, l’intrigue, les personnages, tout est parfait.

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur
Les Harry Potter bien évidemment, je vais essayer de les relire cet été !
Hena

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : dim. 17 févr., 2013 12:24 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par Hena »

Mih, ce tag est trop cool ! *-*

Première question: Un livre acheté pour sa couverture
Hmmm, il y en a quelques uns, j'avoue. Mais je dirais principalement le premier tome de la trilogie des Trylles, d'Amada Hocking.

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé
Wild Girl, d'Audren.

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture
Il y en a tellement ....... Mais je vais dire La Passe-Miroir de Christelle Dabos <33

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite
Beaucoup *-*. Le dernier en date serait Cinder, le premier tome des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer.

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit
Le dernier tome de la Sélection : l'Héritière de Kiera Cass. Tellement ... voilà, j'ai jamais pu le refermer avant de l'avoir fini ...

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser
Sans hésiter Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel. Trop de génie dans cette trilogie.

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher
Le 3ème tome de la saga Hush, Hush : Silence, de Becca Fitzpatrick. Tout simplement parce que c'est la seule édition hardback en VO que je possède et que je l'aime d'amour. On devrait avoir plus de hardback en VF, tellement plus ...

Huitième question: Un livre que tu recommandes
Tous ce que j'ai dans ma liste de diamant :tutu:

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur
Mhhh, je relis beaucoup mes livres, alors ça en ferait beaucoup à citer. Mais le dernier en date ce serait Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel. Je le sais, je le sens, je vais les relire sans aucun doute.
CoeurdeGivre

Profil sur Booknode

Messages : 184
Inscription : dim. 26 juil., 2015 2:37 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par CoeurdeGivre »

Coucou,
Un tag plutôt sympathique donc je me lance ^^

Première question: Un livre acheté pour sa couverture
En général, je ne me fie pas à la couverture pour acheter un livre (la couverture peut être splendide mais l'intérieur médiocre :P) mais j'ai eu un véritable coup de cœur pour la couverture de Belle du Soir de Renée Bernard ^^.

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé
Dur, dur comme question puisque je choisis la majorité de mes livres grâce aux résumés... Mais je pourrais citer, entre autres, Si Proche de Lui de Stéphane Soutoul. Dès que j'ai lu les mots sorcière, transformation, chat, je savais qu'il me le fallait :D !

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture
Je pense immédiatement à Indécent de Colleen Hoover. Les poèmes y sont vraiment splendides, j'en ai eu les larmes aux yeux !

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!
Aucun doute là-dessus, ce fut le cas pour la série "Chasseuse de Vampires" de Nagini Singh. Dès que j'ai terminé le premier livre, je me suis jetée sur tous les tomes suivants. C'est ma grande saga coup de cœur <3 ! Mais il y en a eu d'autres bien sûr ^^.

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit
Comme c'est assez fréquent chez moi, alors je dirais que la majorité des livres que je lis me tiennent éveillée une bonne partie de la nuit. Si je dois citer un exemple: la série "Les Vampires de Chicago" de Chloe Neill dont tous les livres m'ont tenu éveillée ;) !

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser
Avant Toi de Jojo Moyes. C'est une lecture qui est restée à jamais gravée dans mon esprit. Dès lors que j'y repense, j'ai les larmes qui menacent de couler... C'est un livre vraiment bouleversant... et impossible à oublier.

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher
Et bien... J'aime l'odeur de tous mes livres mais j'aime particulièrement la fragrance des livres plus anciens ^^ Quand au toucher, j'aime bien sentir un relief sous mes doigts. Mais citer un seul livre, c'est plutôt compliqué... vu que je les aime tous, sans exception ! Donc, je passe ;).

Huitième question: Un livre que tu recommandes
Mmmh... Que pourrais-je bien recommander ? Avant Toi que j'ai déjà cité dans la sixième question me revient en esprit ainsi qu'Indécent, cité dans la troisième, mais pour donner un nouvel exemple, peut-être Anamorphose de Nathy. C'est pour moi un véritable diamant qui mérite d'être lu ^^.

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur
Je relirai bien la série "Prince des Ténèbres de Jeaniene Frost". Cette idée me trotte dans la tête depuis un certain moment déjà !

Merci beaucoup pour ce TAG ! J'y ai pris un immense plaisir ;)
Hylla

Profil sur Booknode

Messages : 2185
Inscription : jeu. 22 mai, 2014 7:16 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par Hylla »

Ce tag m'inspire énormément, alors préparez-vous à lire un roman:
(éwè je fais des rimes et tout 8-) )

Première question: Un livre acheté pour sa couverture

Hum... Question bien difficile pour moi...
Eh bien je n'en ai pas vraiment, on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas choisir un livre pour sa couverture et je suis tout à fait d'accord. Cela ne s'applique pas seulement aux livres d'ailleurs, par exemple aux humains comme dirait le proverbe "Ne pas se fier aux apparences". Bref, là n'est pas la question je suppose. Donc au lieu de tourner autour du pot je vais tenter de chercher dans ma bibliothèque et creuser dans ma mémoire.
Ah voilà, j'y viens:
Le journal d'une déesse
On ne peut pas dire que sa couverture est extraordinaire: une déesse dessinée avec des traits assez simples et enfantins qui pourraient nous faire penser à une bande dessinée.
Donc déjà, je ne l'ai pas vraiment acheté pour sa couverture mais parce qu'une proche amie le lisait.
C'était en cm2.
Vous pourrez désormais comprendre pourquoi: j'étais jeune à l'époque. (D'accord encore maintenant mais bon).
La couverture m'a inspirée tout de suite, pourquoi? Parce que je l'aie dessinée je m'en souviens très bien encore.
Rebref, donc je l'ai acheté en partie pour sa couverture car j'ai aimé le style de dessin.

Également: Magyk :mrgreen:

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé

Deuxième question, qui me fait plus réfléchir que la première, à laquelle j'ai répondu par un gros texte inutile.
Après une minute de réflexion intense...
Magyk
Je pourrais vous dire qu'environ 90% de ma bibliothèque est composée de livres qu'on m'a conseillée. (J'ai du mal avec l'accord de "conseillé", ne m'en voulez pas)
Eh bien celui-ci m'a inspirée, non seulement par sa couverture (voilà, j'ai trouvé LE livre acheté pour sa couverture ohlalaa... :roll: ) mais aussi par son résumé qui m'intriguait.

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture

Ah enfin une question relativement simple (voir trop) :lol:
Je pourrais en citer bien plus mais voici ceux qui m'ont semblé les plus adéquats:
Ellana et La quête d'Ewilan
et aussi (que je viens tout juste de finir):
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!

Alors toute ma liste de diamant ou presque, c'est-à-dire:
Harry Potter
Percy Jackson
Hunger Games
Héros de l'Olympe
Ellana
La quête d'Ewilan
Les anges déchus
La cité des ténèbres

Cinquième question: Un livre qui t'a tenue éveillée toute la nuit

Oh mon dieu, eh bien je répète tous les livres de la question précédente +
La voleuse de livres
La 5e vague
Je lis beaucoup plus rapidement maintenant qu'avant (quelques jours alors que plus petite deux semaines) les livres que j'adore et ceux-ci font partie des plus récents.

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser

Nos étoiles contraires
Ce roman m'a fait tellement réfléchir... À quoi? Je ne sais pas vraiment. Peut-être bien au sens de la vie, peut-être bien à toutes ces personnes atteintes de maladies graves qui ne pourront pas guérir alors que moi, je suis assise confortablement devant mon ordinateur...

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher

Je ne voulais pas citer les mêmes mais bon... Je n'y peux rien:
La 5e vague a une odeur particulière et agréable.

Huitième question: Un livre que tu recommandes

Is it a bad joke? :roll:
Tous les livres cités ci-dessus, toute ma bibliothèque diamant et or aussi!
Bon allez, un pour ceux qui aiment les mangas:
Assassination Classroom

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur

Les Harry Potter et Percy Jackson, sagas que j'ai lues il y a fort longtemps... Cela me fera revivre tous mes souvenirs d'enfance...
cachu50

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : sam. 22 déc., 2012 7:21 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par cachu50 »

J'adore le principe :D
Alors voilà pour moi :

Première question: Un livre acheté pour sa couverture

La couverture du tome 1 de la série Les Chasseurs d'âmes d'Alyson Noel m'avait poussée à l'acheter, mais les apparences sont parfois trompeuses, je n'ai pas du tout aimé :lol:

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé

Et si je disais, les trois quarts de mes livres, ça marche ? :D Pour en cité un, La liste de nos interdits de Koethi Zan, un thriller que j'ai beaucoup apprécié !

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture

Je ne sais pas trop lequel choisir, parce que ça dépend de ce qu'on veut par superbe écriture :lol:
Je dirais le style doux et poétique qui m'avait conquise au premier tome Promise d'Ally Condie !

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!

Eh bien, la trilogie Enclave d'Ann Aguirre ! J'ai acheté les 3 tomes quasiment coup sur coup, tellement j'étais impatiente !

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit

Le plus récent, c'est La voie des ombres de Brent Weeks, j'ai vraiment été happée par l'histoire, profitant des vacances pour le continuer jusque tard dans la nuit ! :mrgreen:
Je me dois aussi de citer la saga de L'épouvanteur de Joseph Delaney !

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser

Shinning de Stephen King, mais c'est parce que je l'ai commencé il y a super longtemps mais que je n'arrive pas à le terminer... :roll:

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher

Traqué version poche de Andrew Fukuda ! En fait tous les livres qui sont de la même édition ! J'adore la matière de leur couverture qui est vraiment agréable quand on lit !

Huitième question: Un livre que tu recommandes

Les livres Le Labyrinthe de James Dashner ! Pour les amateurs de dystopie, ils sont vraiment géniaux !

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur

Je relis la majorité de mes livres, mais je vais dire la 5ème vague, car après la lecture du deuxième tome, j'avoue que je me suis un peu retrouvée perdue et je veux revoir les détails qui m'ont échappé !

Voilàà :lol:
angelsjung

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : sam. 24 mai, 2014 2:13 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par angelsjung »

Première question: Un livre acheté pour sa couverture

Il y en a tellement que je trouve beaux, mais je dirais "Un fiancé qui a du chien" de Lee Nichols que j'ai acheté il y a des années sans même avoir lu le résumé, juste parce qu'il y avait la race de chiens préférés de ma mère :lol: Alors que je n'étais pas en âge de lire ou même comprendre de la Chick-Lit (12 - 13 ans)

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé

"La maison de la nuit" de P.C. Cast et Kristin Cast, le résumé réunissait tout ce que j'aime, des vampires, une école mystérieuse et une fille pas comme les autres.

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture

"La couleur des sentiments" de Kathryn Stockett. Je ne lis pas beaucoup de contemporains et celui-ci ma beaucoup marquée de par l"histoire mais aussi par la plume de l'auteur.

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!

Question difficile... Il y en a tellement ... Mais je vais dire "Vampire Academy" de Richelle Mead car je me rappelle les avoir presque lus tous les uns à la suite des autres.

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit

De nouveau, il y en a quelques uns ! Je vais dire le troisième tome "des étoiles de Noss Head" de Sophie Jomain, sans dire pourquoi pour ne pas spoiler ceux qui ne les ont pas lus, mais pour les autres vous devez savoir pourquoi le troisième.

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser

"La communauté du Sud" de Charlaine Harris, que j'ai beaucoup aimé. Comme je suis en train de me revisionner la série (True Blood) je n'arrête pas de penser aux livres, je vais peut-être bien les relire après la série.

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher

Mon tome 2 d'Harry Potter. C'est le seul que j'ai toujours de la première édition et je peux dire qu'il a vécu ! J'adore voir un livre tout abîmé et tout jaune (enfin pas tous hein, je pèterais un plomb de voir mes romans brochés tout abîmés mais pas celui-ci).

Huitième question: Un livre que tu recommandes

Hum ... Harry Potter ? xD Non, allait je vais dire "les Ailes d'émeraude" d'Alexiane De Lys, cette jeune écrivaine à de l'avenir et son roman est génial !

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur

Comme dit plus tôt, je pense relire La communauté du Sud.
choupy111

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : sam. 14 déc., 2013 8:52 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par choupy111 »

Première question: Un livre acheté pour sa couverture
Vouala.
Image
J'ai total craqué quand j'ai vu cette couverture, j'ai à peine lu le résumé, surtout que le livre n'existe qu'en VO anglais, mais il me le fallait :3 J'espère qu'il est bien parce que les 2 autres tomes ont des couvertures encore plus belles !
(Il s'agit de Splintered, T1 de A.G. Howard).

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé
Tous les livres que j'achetais avant de connaître ce site ^^
Mais pour en choisir un je dirais, Les Insoumis T1 d'Alexandra Bracken parce que la couverture n'est pas très jolie. Je me souviens plus du moment où je l'ai acheté mais j'imagine que je l'avais surtout pris pour son résumé.

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture
Comme certains ici je vais citer Pierre Bottero avec la trilogie du Pacte des Marchombres.

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!
Je suis relativement patiente pour ce genre de chose, j'ai un nombre incalculable de sagas commencées y'a une éternité jamais terminées. Alors j'vais dire Harry Potter, une des premières saga que j'ai lu et dont j'achetais chaque tome à sa sortie.

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit
Etant donné que j'ai tendance à fatiguer trèèèès vite dans mon lit et en lisant, les livres ont du mal à me tenir éveiller ^^ Mais bon comme quand j'étais plus jeune j'avais pas ce problème, je vais re-citer Harry Potter.

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser
Avant toi, de Jojo Moyes. Le premier livre à m'avoir fait pleurer. Je ne veux pas spoiler ceux qui l'ont pas lu, mais j'ai eu du mal à m'en remettre ^^

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher
Joker pour celle-là, j'ai pas de livre avec un toucher ou une odeur particulière.

Huitième question: Un livre que tu recommandes
Avant toi de Jojo Moyes évidement ^^ Mais pour en citer un nouveau je vais dire Maybe Someday de Colleen Hoover.

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur
Les Harry Potter en VO et surement toutes les sagas de Pierre Bottero :)
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par layla »

Première question: Un livre acheté pour sa couverture
Le Tome 1 de Filles de Lune. J'étais dans une librairie en train de chercher un bouquin pour une amie, et celui-ci m'a attiré l'oeil. 1 mois plus tard, je le rachetais pour moi-même, et je dévorais la série... :lol:

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé
C'est la plupart des cas ! Je dirais La voleuse de livres particulièrement.

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture
La trilogie du pacte des marchombres, Bottero.

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!
Il y en a eu beaucoup mais le tome 2 de L'Autre a été très difficile à attendre.

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit
Ne Pleure pas ma belle de Mary Higgins Clark

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser
Je vais me répéter mais La Voleuse de Livres. Et plus particulièrement à la mort, et à ses paroles.

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher
Partials pour sa matière

Huitième question: Un livre que tu recommandes
Oulà. Pour n'en choisir qu'un... Incarceron, trop peu connu selon moi.

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur
Je pense bientôt relire Vango de T. de Fombelle, ça commence a dater ( la 3ème !) mais j'en garde un très bon souvenir, quoique un peu vague.
AnneSoH

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 02 janv., 2015 11:11 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par AnneSoH »

Chouette un tag que je ne connaissais pas j'adore ça alors c'est partit.

Première question: Un livre acheté pour sa couverture.
La sélection de Kiera Cass. L'histoire m'emballait un peu mais c'est surtout grâce à la couverture que je me suis décidée à l'acheter.

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé.
Les 3/4 de mes livres sont choisis en fonction du résumé mais pour en dire un je dirais Partials de Dan Wells. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant de tomber dessus en librairie et le résumé m'a vraiment séduite.

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture.
Les grandes espérances de Charles Dickens. J'aime vraiment beaucoup le style de Dickens.

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!
J'ai plusieurs livres en tête mais disons After d'Anna Todd. La fin du 1 mon dieu j'étais tellement bouleversée que je voulais savoir la suite immédiatement, impossible de me mettre dans un autre livre.

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit.
Tous les tomes de The Mortal Instruments de Cassandra Clare impossible de les lâcher une fois en main.

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser.
Allegiant de Veronica Roth. L'univers, les personnages, l'histoire qu'elle a crée sont vraiment incroyables pour moi et puis cette fin comment ne pas y penser.

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher.
Fascination de Stephenie Meyer. Je l'ai relu tellement de fois que je ne sais pas il a gardé une certaine odeur que je ne saurai pas décrire mais qui me rappelle beaucoup de souvenirs.

Huitième question: Un livre que tu recommandes.
J'en aurais beaucoup à recommander mais j'aime particulièrement conseiller Ce qu'il n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys. Tout simplement parce que c'est une histoire aussi bouleversante que belle sur le courage de toutes ces personnes déportées pendant la guerre.

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur.
Les 6 tomes de The Mortal Instruments de Cassandra Clare. Je les ai lu en vf et je viens de m'acheter la collection en vo alors je n'ai plus qu'à m'y mettre.
Diane-45

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : dim. 04 oct., 2015 7:52 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par Diane-45 »

1_ Un livre acheté pour sa couverture:
Insoumis Tome 1 d'Alexandra Bracken

2_ Un livre choisi pour son résumé:
Intuition Tome 1 de Rachel Ward

3_ Un livre avec une superbe écriture:
Koridwen de la série U4 d'Yves Grevet

4_ Un premier tome d'une saga qui a fait que je voulais la suite tout de suite:
Les Insoumis Tome 1 d'Alexandra Bracken

5_ Un livre qui m'a tenu éveillée toute la nuit:
Intuition Tome 1 de Rachel Ward

6_ Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser:
Le Cercle des 17 de Richard Paul Evans

7_ Un livre dont j'aime son odeur ou son toucher:
Koridwen d'Yves Grevet

8_ Un livre que je recommandes:
Les Insoumis d'Alexandra Bracken (jamais je ne le recommanderais assez)

9_ Un livre ou une série que je vais relire dans le futur:
La Trilogie Les Insoumis d'Alexandra Bracken
Erimede_Read

Profil sur Booknode

Messages : 696
Inscription : ven. 24 juin, 2016 12:19 pm
Localisation : Sous mon plaid avec des oréos, mes chats et un bon livre ! ;)

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par Erimede_Read »

1_ Un livre acheté pour sa couverture:
Automne de Jan Henrik Nielsen

2_ Un livre choisi pour son résumé
:
Oniria de B.F Parry

3_ Un livre avec une superbe écriture:
L'héritage des Darcers de Marie Caillet

4_ Un premier tome d'une saga qui a fait que je voulais la suite tout de suite:
L'élite de Joëlle Charbonneau

5_ Un livre qui m'a tenu éveillée toute la nuit:

Le labyrinthe de James Dashner

6_ Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser:
Jonah tome2 de Taï-Marc le Than

7_ Un livre dont j'aime son odeur ou son toucher:
Celle qui sentait venir l'orage d'Yves Grevet

8_ Un livre que je recommandes:
La princetta et le capitaine !

9_ Un livre ou une série que je vais relire dans le futur:
Oscar Pill (si j'ai le temps)
agathe33

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : lun. 26 oct., 2015 6:53 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par agathe33 »

1_ Un livre acheté pour sa couverture:
La 5ème vague de Rick Yancey

2_ Un livre choisi pour son résumé:
Qui es-tu Alaska de John Green

3_ Un livre avec une superbe écriture:
Nos étoiles contraires de John Green

4_ Un premier tome d'une saga qui a fait que je voulais la suite tout de suite:
Intuition de Rachel Ward

5_ Un livre qui m'a tenu éveillée toute la nuit:
Nos étoiles contraires de John Green

6_ Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser:
Qui es-tu Alaska de John Green

7_ Un livre dont j'aime son odeur ou son toucher:
Qui es-tu Alaska de John Green

8_ Un livre que je recommandes:
Qui es-tu Alaska de John Green

9_ Un livre ou une série que je vais relire dans le futur:
Qui es-tu Alaska de John Green

Oui, je suis une addict de John Green :D
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par Chlawee »

Première question : Un livre acheté pour sa couverture :

:arrow: J'ai acheté la Trilogie des Trylles de Amanda Hocking, bien que l'histoire ne m'ait pas transportée autant que je l'aurais cru... Mais sinon il y a eu Hopeless, de Colleen Hoover, ainsi que L'infini + un, de Amy Harmon. Ces deux derniers ne m'ont pas déçue ! :)

Image

Image

Image

Deuxième question : Un livre choisi pour son résumé :

:arrow: Maybe, tome 1 : Maybe Someday, de Colleen Hoover.
C'est ce résumé qui m'a vraiment intrigué et qui m'a vraiment donné envie de l'acheter.


Troisième question : Un livre avec une superbe écriture:

:arrow: J'ai littéralement craquée pour l'écriture de Les Larmes Rouges, de Georgia Caldera.

Quatrième question : Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite !

:arrow: Chroniques de MacKayla Lane, de Karen Marie Moning ! Et... Cinquante nuances de Grey, de E.L. James. :lol:

Cinquième question : Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit :

:arrow: Comment sauver un Vampire amoureux, de Beth Fantaskey ainsi que Lettre à Mon Ravisseur, de Lucy Christopher.

Sixième question : Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser :

:arrow: Maybe, tome 1 : Maybe Someday, de Colleen Hoover. Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai fini avant-hier ou si c'est parce qu'il m'a vraiment émue. :lol:

Septième question : Un livre dont tu aimes l'odeur ou le toucher :

:arrow: L'infini + un, de Amy Harmon, parce que je crois me souvenir que la page est en relief sur les écritures. ^^

Huitième question : Un livre que tu recommandes :

:arrow: Enclave, de Ann Aguirre. J'appréhendais un peu de lire cette trilogie avec la couverture que je n'aimais pas trop, la mise en page, le style d'écriture... Et finalement c'était tellement bien que je les ai dévoré !

Neuvième question : Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur :

:arrow: Je pense relire les Chroniques de MacKayla Lane, de Karen Marie Moning, parce que je n'avais pas tout compris à l'époque. :lol: Et en plus j'ai lu le tome 5 avant le 4...

Et pour vous ? ;)
Dernière modification par Chlawee le jeu. 29 déc., 2016 9:05 pm, modifié 1 fois.
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par ladyarfeiniel »

1- Un livre acheté pour sa couverture : Blood song de Anthony Ryan
2- Un livre choisi pour son résumé : Une braise sous la cendre, Tome 1 de Sabaa Tahir
3- Un livre avec une superbe écriture : Bilbo le Hobbit de John Ronald Reuel Tolkien
4- Un premier tome d'une saga qui a fait que je veuille la suite tout de suite : Prince captif de C.S. Pacat
5- Un livre qui m'a tenu éveillée toute la nuit : Sept jours pour une éternité...de Marc Levy
6- Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser : Demonica de Larissa Ione
7- Un livre dont j'aime l'odeur ou le toucher : Half bad de Sally Green
8- Un livre que je recommande : La trilogie du magicien noir de Trudi Canavan
9- Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur : Tous ceux présents dans ma bibliothèque diamant.
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par Low90 »

Première question: Un livre acheté pour sa couverture
Big Easy de Ruta Sepetys

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé
Le Monde de Charlie de Stephen Chbosky

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture
Le Cirque des Rêves de Erin Morgenstern

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!
Le premier tome de Game Of Thrones de G.Martin

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit
Tu me plais de Jacques Expert

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser
Il faut qu'on parle de Kevin de Lionel Shriver

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher



Huitième question: Un livre que tu recommandes

Les mille et une vies de Billy Milligan
de Daniel Keyes
Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur
Peche

Profil sur Booknode

Messages : 391
Inscription : mar. 09 juil., 2013 4:35 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par Peche »

Première question : Un livre acheté pour sa couverture

La trilogie La Sélection

Deuxième question : Un livre choisi pour son résumé

Je prends un livre de toute façon si le résumé me plaît. Mais un résumé qui a vraiment piqué ma curiosité c'est la trilogie Insaisissable.

Troisième question : Un livre avec une superbe écriture

La saga Harry Potter, Qui es-tu Alaska, Le monde de Charlie, Et si c'était vrai..., L'enfant de sable, Bilbo le Hobbit.

Quatrième question : Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite !

Harry Potter à l'école des sorciers, Le labyrinthe, Ravenscliff.

Cinquième question : Un livre qui t'a tenue éveillée toute la nuit

Percy Jackson : Le sort du titan, Twilight : Fascination. Je les ai lus jusqu'à 5h du matin.

Sixième question : Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser

La saga Harry Potter qui est quasiment toute ma vie *-*

Septième question : Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher

Harry Potter à l'école des sorciers illustré par Jim Kay, Le labyrinthe, La terre brûlée.

Huitième question : Un livre que tu recommandes

La saga Harry Potter, Qui es-tu Alaska ?, Young Samuraï.

Neuvième question : Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur

La saga Harry Potter, certainement Ravenscliff, certainement Young Samuraï, certainement Qui es-tu Alaska ?.
Dael_Liane

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : mer. 11 déc., 2013 1:26 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par Dael_Liane »

Première question: Un livre acheté pour sa couverture

Comme l'auteur de ce poste, Trylles, la couverture est sublime :x

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé

Euh... Tous? XD
Disons, dernièrement, Meg Corbyn! Hâte de le débuter, mais comme je le pense excellent, j'attends d'avoir un peu d'argent en stock pour acheter les tomes suivant dès que je l'ai fini xD Oui, oui, oui, oui.....

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture

Alors là, rien ne me vient en tête... Je ne suis pas fan d'auteur en particulier, je lis de tous les auteurs :x Et j'ai lu tellement de livres, navré, je ne me souviens plus xD

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!

Dernièrement, j'ai eu un énorme coup de cœur pour Prince Captif! Vraiment excellent.

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser

Le Prochain tome d'Exil, une série Wattpad de Laura Scala! Je viens de finir le 4e, et je brûle d'envie d'avoir la suite, malheuresement, ou pas, tout dépends du point de vue, elle s'est accordé une pause sur cette série pour en continuer une autre ^^ Et puis, je pense qu'elle fera un petit "one shot", en un tome, je ne sais absolument pas comment dire ça, avant de mettre en ligne le 5 :'(

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher

Je lis des livres numériques :'( La pauvreté que voulez vous xD Mais BZRK T3 et Ce qu'ils n'ont pas pus nous prendre font aprtis de mes TRES rares livres en broché: ils sont magnifiques ^^

Huitième question: Un livre que tu recommandes

Il y en a tant...
Là, tout de suite, maintenant je dirais ..... Codex Aléra! (Je vais d'aillleurs vérifier la date de sortie du dernier tome xD)

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur


Ca doit bien être la 3e fois que je relis la série l'Héritage x) Je relis très peu :x Parce que je me suis déjà auto spoiler, peut être les chevaliers d'emeraude, j'ai un peu tout oublié ^^

EDIT: ET LA CINQUIEME??!

zut zut zut... Prince Captif dernièrement!
Ririnou

Profil sur Booknode

Messages : 293
Inscription : sam. 05 sept., 2015 5:54 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par Ririnou »

Ce tag m'a l'air bien sympa, alors c'est parti!

Première question: Un livre acheté pour sa couverture

Je n'achète jamais de livres pour la couverture... :? Mais par contre quelquefois je m'intéresse à des livres à cause de leur couverture, par exemple Cinder de Marissa Meyer!

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé

Tous! :D Mais le dernier en date a été La drôle de vie de Bibow Bradley d'Axl Cendres.

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture

Je dirais Fahrenheit 451 de Ray Bradbury!

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!

Il y en a plein..! Mais le pire a sans doute été Red Rising de Pierce Brown...

Cinquième question: Un livre qui t'as tenue éveillée toute la nuit

Nos faces cachées d'Amy Harmon!

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser


C'est un livre que j'ai lu récemment, Sous la même étoile de Kelley York

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz

Huitième question: Un livre que tu recommandes

Clairement: The Mortal Instruments (tome 1) de Cassandra Clare!

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur


J'ai envie de relire (encore une fois) Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz :P

Et voilà!
Dernière modification par Ririnou le jeu. 03 nov., 2016 2:18 pm, modifié 1 fois.
Widdershins

Profil sur Booknode

Messages : 1747
Inscription : lun. 20 oct., 2014 5:44 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par Widdershins »

1ère question: Un livre choisi pour sa couverture

Alors je dirai He is a beast de Saki Aikawa. En même temps, ça peut paraître un peut normal étant donné qu'on choisit un manga pour ses dessins. :P

2ème question: Un livre choisi pour son résumé

Et bien je lis toujours le résumé avant de lire un livre mais je dois bien avouer que celui de POD m'avait tout de suite captivé et donner envie de le lire.

3ème question: Un livre avec une superbe écriture

Cela m'a toujours marqué que Sophie Audouin-Mamikonian avait une superbe écriture avec je dirais Indiana Teller. :)

4ème question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!

Sans aucun doute la réponse à cette question est Ma raison de vivre. Comment peut-on finir sur une fin pareil?? C'est cruel pour le lecteur :)

5ème question: Un livre qui t'as tenue éveillée toute la nuit

Lux de Jennifer L. Armentrout. Addictif!!

6ème question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser

Depuis que je l'ai relu, Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer.

7ème question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher

Mary-Tempête de Alain Surget

8ème question: Un livre que tu recommandes

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

9ème question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur

Je relirai sans aucun doute Danse avec les loups de Michael Blake dès que j'en aurai l'occasion.
oceannement

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : ven. 22 juil., 2016 10:32 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par oceannement »

Première question: Un livre acheté pour sa couverture

Eternels, le tome 1 d'Alyson Noël.

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé

Une vie de Maupassant.

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture

Le Petit Prince de St-Exupéry.

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!

Il y en tellement ! Mais, je dirais Morsure de Kelley Armonstrong.

Cinquième question: Un livre qui t'as tenue éveillée toute la nuit

Maintenant qu'il est trop tard de Jessica Warman.

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser

Hell de Lolita Pille.

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher

Le Graal de l'inframonde de Callico.

Huitième question: Un livre que tu recommandes

The Mortal Instruments, le tome 1 de Cassandra Clare.

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur

Danse avec les loups de Michael Blake.
vampirette78

Profil sur Booknode

Messages : 741
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 4:47 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par vampirette78 »

Sympathique ce tag ! ;)

1. Livre acheté pour sa couverture :

:arrow: Deep Blue de Jennifer Donnelly , bien sûr j'ai aussi lu le résumé mais c'est la couverture qui m'a tout de suite attirée. Au final j'ai beaucoup aimé ma lecture !

2. Livre acheté pour le résumé :

:arrow: Je dirai tous mes livres :lol:

3. Livre avec une superbe écriture :

:arrow: Delirium de Lauren Oliver. Même si je n'ai pas été autant emballée que ce que je pensais l'écriture de l'auteure est magnifique. Les descriptions des paysages et les pensées des personnages sont pleines de métaphores somptueuses, j'ai même trouvé que certains passages étaient assez philosophique.

4. Premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite :


:arrow: Oula... mais c'est qu'il y en a beaucoup ! Pour ne pas toutes les citer je vais dire : la suite de Hush, Hush de Becca Fitzpatrick, la suite du premier tome de Vampire City de Rachel Caine, la suite de Nés à Minuit de C.C Hunter, la suite de Cinder de Marissa Meyer, la suite Du Dernier Royaume de Morgan Rhodes... enfin bref les suites de toutes mes sagas coup de coeur !

5. Un livre qui t'a tenu éveillé tard dans la nuit :

:arrow: Beaucoup trop... :lol: La Sélection, Cinder, Vampire Kisses et plein d'autres !

6. Un livre auquel tu ne peux pas t'arrêter de penser :

:arrow: Le dernier en date est le quatrième tome de la saga Le Dernier Royaume ( nan je ne suis pas folle de cette série ... )

7. Un livre dont tu aimes le toucher ou l'odeur :

:arrow: Je n'ai pas vraiment un livre que j'apprécie plus que les autres pour son aspect ou son odeur. Toujours est-il que j'ai une étrange manie d'avoir besoin de caresser la couverture d'un roman et de faire voler toutes les pages de celui-ci après l'avoir terminé en me disant : c'est bon je l'ai fini ! Oui je sais je suis bizarre...

8. Un livre ou une série que tu recommandes :

:arrow: Pour ne pas citer tout le temps les mêmes romans je vais dire Jumelles de Saska Sarginson, un roman qui m'a beaucoup touché et qui m'a même fait pleurer !

9. Livre ou série que tu reliras dans le futur :

:arrow: Surement la saga Hush, Hush et celle du Dernier Royaume et comme one-shot je ne sais pas trop, peut-être justement Jumelles !

Voilà ! Fini ! :)
kisa

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : ven. 25 févr., 2011 11:07 am

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par kisa »

Alors c'est parti !

1/ Un livre acheté pour sa couverture
Labyrinthe de Kate Mosse, la couverture est sympa et m'a intriguée.

2/ Un livre choisit pour son résumé
Un monde sans fin de Ken Follett, le résumé m'a tout de suite attiré car j'adore les romans se passant au Moyen-Age.

3/ Un livre avec une superbe écriture
Les gens heureux lisent et boivent du café... C'est une vraie rencontre avec l'auteur, j'ai aimé tout ses romans. Son écriture est fine, directe et tellement émouvante.

4/ Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite
Harry Potter 1, j'ai adoré et je voulais les prochains tomes direct, ça était une vraie souffrance d'attendre la sortie de la suite à chaque fois.

5/ Un livre qui t'a tenu éveillé toute la nuit
Encore une fois Les gens, c'est un livre qui m'a beaucoup marqué.

6/ Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser
Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë, magnifique roman d'amour, sombre et prenant. Un livre qui me laisse encore songeuse.

7/ Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher
Les livres de la saga de la Roue du temps, les pages sont fines et l'odeur de l'encre est très présente à l'achat, j'adore.

8/ Un livre que tu recommandes
Une Place à prendre, car JK Rowling n'est pas qu'une auteur de romans fantastiques, c'est aussi une magnifique plume.

9/ Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur
Je me répète encore une fois mais Les gens heureux lisent et boivent du café, ainsi que le second tome. Il y a Harry Potter que je relis régulièrement aussi.
Mari97

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 03 juin, 2016 2:13 am

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par Mari97 »

Coucou tout le monde!!! :D J'ai vue ce tags et je l'ai beaucoup aimée alors j'ai décidée de le faire aussi!!!

Première question: Un livre acheté pour sa couverture

Les Étoiles de Noss Head, tome 1 de Sophie Jomain. C'est magique et je parle de la couverture et du livre!!

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé

Éternels, tome 1 de Alyson Noël. La couverture me disait pas grand chose (une fille qui sent une fleur...) mais le résumé m'a complètement fait changer d'avis!!

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture

La Malédiction du Tigre de Colleen Houck. C'est juste... trop beau!!! Il y a de magnifiques énigmes et les poèmes sont... WOW!!!!

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare. Je l'ai commencée directe quand je l'ai tenue dans mes mains pour le finir la même journée et la fin ma laissée sur ma faim. J'avais tellement hâte d'avoir le 2ème!!!!

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit

Chronique de Zombiland de Gena Showalter. Je l'avais commencée très tard (genre 21h00) et j'avais même pas vue le temps passée. Il étais environ 3h30 quand je l'ai finie :lol:

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser

Nés à Minuit de C.C Hunter. Ce livre m'a vraiment émue. Les personnages sont tellement attachants!! J'en pleure presque à chaque fois que je finis la saga!!! (J'ai relue la saga environ 3 fois :lol: )

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher

J'aime bien les couverture comme Damnée de Lauren Kate mais j'aime aussi toucher les pages de Twilight de Stephenie Meyer (Je sais, c'est bizarre!! :lol: )

Huitième question: Un livre que tu recommandes

Je pourrais tellement en recommander!!!! Mais tandis qu'il est marquée Un livre.... Donc, je vais vous recommander... Le Pouvoir de Lys de Maria V. Snyder

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur

Je vais en relire plein car j'en aime beaucoup, mais une saga que j'aime beaucoup et que je vais relire je pense que ça va être : Wings de Aprilynne Pike!!!


J'espère que ce tags vous à aidés à trouver de nouveaux livres!!! :D
Répondre

Revenir à « Jeux »