[Tag] 13 livres à conseiller

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Chika

Profil sur Booknode

Messages : 30
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 avr., 2014 12:14 am

[Tag] 13 livres à conseiller

Message par Chika »

Bonjour à tous ^^

Je viens de découvrir ce petit Tag sur le site de Pocket Jeunesse qui m'a l'air fort sympathique et m'a donc donné envie de vous le faire partager (pour partager en plus nos coups de coeur). Vous allez voir, je me suis faite aussi avoir, certains livres peuvent s'appliquer pour diverses questions: mon total n'est donc que de 7 séries ou livres à conseiller.

Allons-y: Citez un livre/une série de romans...

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE.
Les Soeurs Sorcières de Jessica Spotwood! Mais vraiment... tant bien même que des fois je radote car je ne me rappelle plus si j'en ai déjà parlé à une personne ou non... alors lisez-la!

2) qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.
Cela remonte un peu mais le deuxième tome de Twilight: Hésitation par Stephenie Meyer: je voulais tellement savoir si tout s'arrangeait à la fin que j'ai pu assisté au lever du soleil.

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.
Après mûre réflexion car beaucoup de personnages ont des qualités uniques, je dirais Harry Potter car il est valeureux tout en restant un héros modeste et surtout, il a vraiment grandi avec nous. Donc la série des Harry Potter par J.K. Rowling!

4) avec la meilleure histoire d'amour.
Raah difficile... Toutes les histoires d'amour sont uniques! Bon, au lieu de meilleure, je mettrais Soeurs Sorcières de Jessica Spotwood avec Cate et Finn pour l'histoire d'amour la plus forte, ou les Chroniques lunaires de Marissa Meyer avec Cress et Thorne pour celle qui est la plus proche des histoires dans la vraie vie.

5) avec le meilleur cliffhanger.
Le tome 2 des Soeurs Sorcières de Jessica Spotwood: jamais été autant aux aboies pour connaître une suite et fin!

6) avec la plus belle citation.
Le troisième tome de Divergente par Veronica Roth:
"Il y a beaucoup de façons d'avoir du courage. Ça exige parfois d'offrir sa vie pour quelque chose de plus grand que soi, ou pour quelqu'un. D'autres fois, le même but exige de renoncer à tout ce qu'on a connu, à tous ceux qu'on a aimés.
Mais pas toujours.
Parfois, le courage, c'est juste de serrer les dents contre la souffrance, de s'efforcer d'avancer au jour le jour, lentement, vers une vie meilleure.
C'est le genre de courage que je dois trouver."

7) avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).
Divergente de Veronica Roth également pour Quatre qui me donne aussi des papillons dans le ventre.

8) avec la meilleure suite.
Les Chroniques lunaires avec le tome trois, Cress par Marissa Meyer, qui parvient à être plus conséquent et à amener une nouvelle héroïne géniale.

9) avec l'univers le plus original.
Le livre de Perle par Timothée de Fombelle car on est à la fois ancré et perdu dans cet univers... je ne sais pas si je suis claire :roll:

10) avec la meilleure scène d'ouverture.
Cinder, le premier tome des Chroniques lunaires par Marissa Meyer, car à la lecture du premier chapitre, j'étais conquise!

11) avec la plus belle couverture.
Cress, le troisième tome des Chroniques lunaires par Marissa Meyer! Mais de toute manière, Daniele Gaspari fait des merveilles!

12) le meilleur dernier tome d'une série.
Harry Potter et les reliques de la mort par J.K. Rowling parce qu'après tout, c'est une fin en grande pompe qui personnellement m'a fait traverser toutes les émotions.

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.
Ici, encore une fois, il s'agit de Cress des Chroniques lunaires par Marissa Meyer que j'ai adoré vous l'aurez compris ;)

Voici! J'attends avec impatience vos réponses ^^
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par CapClaire »

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE.
Hunger Games de Suzanne Collins

2) qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.
LE Passage de Justin Cronin, juste IM-PO-SSI-BLE de le lâcher

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.
Katniss et Peeta de Hunger Games et Kira et Samm dans Partials de Dan Wells, tous les quatre sont vraiment de beaux personnages je trouve.

4) avec la meilleure histoire d'amour.
Celle qui uni Ewilan et Samir dans les aventures de celle-ci par ce regretté Pierre Boterro.

5) avec le meilleur cliffhanger.
Les âmes vagabondes de Stephenei Meyer.

6) avec la plus belle citation.
"Stavinsky, Le Sacre du Printemps Chicago Symphony Orchestra, direction Erich Leinstorf.
-Je voulais juste d=te faire entendre à quoi tu ressemble, dit Elton" LE Passage de Justin Cronin

7) avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).
Finnick Odair Hunger Games, juste wouah!!!!! :oops: :D

8) avec la meilleure suite.
Le tome 3 de Hunger Games (encore!!!! bah oui :D :D ) et Délirium aussi.

9) avec l'univers le plus original.
Rhinocéros de Eugène Ionesco

10) avec la meilleure scène d'ouverture.
Au-delà des étoiles de Beth Revis

11) avec la plus belle couverture.
LA nuit du Solstice de L.J Smith

12) le meilleur dernier tome d'une série.
Hunger Games La Révolte, une fin en apothéose et un scénario qui nous tient en halène.

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.
Partials de Dan Wells
passionita

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : jeu. 11 août, 2011 5:55 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par passionita »

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE.
3096 jours de Natascha Kampush. Ce livre change des vies.
La liste de mes envies de Grégoire Delacourt
2) qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.
La séléction de Keira Cass

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.
béatrice ou tris de Divergente

4) avec la meilleure histoire d'amour.
Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti

5) avec le meilleur cliffhanger.
les 3 tomes de hunger games

6) avec la plus belle citation.
Eléanor et Park

7) avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).
Quatre de divergente ,sans hésiter
8) avec la meilleure suite.
Twilight
9) avec l'univers le plus original.
La séléction

10) avec la meilleure scène d'ouverture.
Divergente
11) avec la plus belle couverture.
La séléction

12) le meilleur dernier tome d'une série.
HUnger games
13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.
4 filles et un jean.
:D
Hanouchka

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : ven. 27 févr., 2015 4:59 am

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par Hanouchka »

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE.
La série Kate Daniels d'Ilona Andrews, qui contient tout ce que j'attends d'un livre, de la magie, de l'action, une étincelle de romance sans excès et un monde bien développé

2) qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.
Énormément de livres, mais je me souviens m'être promise de faire durer le dernier tome d'Harry Potter lors de sa sortie et finalement je l'ai lu d'une traite (bien sûr le lendemain, j'étais complètement morte ^^)

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.
Ellana dans le livre du même nom de Pierre Bottero

4) avec la meilleure histoire d'amour.
Phèdre et Joscelin dans Kushiel

5) avec le meilleur cliffhanger.
Dans la série Fever de Karen Marie Moning, le cliffhanger à la fin du tome 4 était le meilleur ou le pire de tous, le besoin de lire le tome suivant était insupportable


6) avec la plus belle citation.
"On a toujours le choix, Ewilan, il suffit de faire le bon", Les tentacules du mal, Pierre Bottero

7) avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).
Barrons dans Fever ;)


8) avec la meilleure suite.
Blessure magique d'Ilona Andrews, tome 4

9) avec l'univers le plus original.
Le monde de la série Kushiel de Jacquelin Carey

10) avec la meilleure scène d'ouverture.
Bird Box de Josh Malerman, pas forcément la meilleure, trop difficile à déterminer mais assurément la plus intriguante

11) avec la plus belle couverture.
L'élue de Jacqueline Carey, mais attention celle de l'édition limité reliée

12) le meilleur dernier tome d'une série.
Sadowfever de Karen Marie Moning

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.
Aucune idée, je lis très peu de livre de cet éditeur
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par hortensia »

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE.
Le petit Prince de St Exupéry, incontournable !



2) qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.
J'étais ado : Le Comte de Monte-Christo d'Alexandre Dumas. J'étais captivée !
Maintenant aucun livre, si bien soit-il, n'arrive à rivaliser avec mon besoin de sommeil.. Vous verrez quand vous aurez mon âge ! ;)

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.
Je crois que je ne vais pas être originale : Harry Potter. C'est avec lui que j'ai vraiment renoué avec la lecture, il a grandi avec mes enfants et je relis régulièrement la série !

4) avec la meilleure histoire d'amour.
Choix très difficile !!!! Peut-être... Warner et Juliette dans la série Insaisissable. J'ai adoré l'évolution de leur relation au fil des tomes.

5) avec le meilleur cliffhanger.
Celui qui m'a marquée est très récent : Vampire Academy tome 5 : Lien de l'esprit. je suis restée bouche bée et ne croyant pas qu'on pouvait s'arrêter là, comme ça ! Heureusement j'avais le dernier tome à disposition et je me suis jetée dessus !

6) avec la plus belle citation.
Il y en a tellement...
" Nous sommes tous des fragments de nos souvenirs. Nous gardons en nous les angoisses et les espoirs de ceux qui nous aiment. Tant que l'amour et les souvenirs subsistent, il n'y a pas de véritable perte."
Frère Zachariah dans La Cité du feu sacré de Cassandra Clare

7) avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).
Bon, ça reste entre nous, hein ? Je craque pour Tobias Eaton alias Quatre dans Divergent ( et bien avant de l'avoir vu au cinéma ! )

8) avec la meilleure suite.
Chaque Harry Potter est meilleur que le précédent !

9) avec l'univers le plus original.
Hunger Games de Suzanne Collins, ma première Dystopie et un vrai coup de coeur ( coup de poing aussi, on ne sort pas indemne de cette lecture... )

10) avec la meilleure scène d'ouverture.
Sans hésiter : Insaisissable, Ne me touche pas de Tahereh Mafi. Dès les premiers mots j'étais scotchée ! Une écriture incomparable.

11) avec la plus belle couverture.
Hésitation, le tome 2 de Twilight. Sobre mais belle.


12) le meilleur dernier tome d'une série.
Harry Potter et les reliques de la mort de J.K Rowling. Un final magnifique où tout s'explique, se révèle : Grandiose !

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.
Hunger Games de Suzanne Collins !!! Un tournant dans ma vie de lectrice et celui qui m'a amenée sur Booknode !
lilouec

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : jeu. 18 déc., 2014 9:29 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par lilouec »

bonjours :)
Alors pour moi sa sera:

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE.
Le pacte des marchombres de Pierre Bottero tout simplement magique, même après toutes ces années je le relis avec plaisir

2) qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.
Alors pour celui-là sa sera Ephémère et Fugitive de Lauren Destephano, je cite les deux car j'ai lu les deux a la suite dans la nuit, j'avais cours le lendemain ais j'ai quand même lu jusqu'à 6h du mat :)

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.
Hum du coup je dirais encore le pacte des marchombres mais comme il est déjà pris, je dirais Kvothe dans le nom du vent de Patrick Rothfuss!!!!

4) avec la meilleure histoire d'amour.
je mettrais un classique ici avec Orgueil et préjugés de Jane Austen, cette histoire elle est magique!

5) avec le meilleur cliffhanger.
Je dirais Love, Tome 2 : Le Renard une BD, et même si on connait la suite assez rapidement de part la nature de l'ouvrage on est quand même scotché du début a la fin et quelle fin!!!!

6) avec la plus belle citation.
Oulà il y en a tellement!!!! J'ai noté toutes les citations qui m'ont plu et pour choisir.... dur dur, finalement j'ai choisi une déclaration d'amour, une des plus belle!!!

" -Les étoiles Salim répéta-t-elle Des millions d'étoiles.
Du bout du doigt le garçon effleura sa joue. Il ne l'avait jamais touchée ainsi et, lorsqu'en réponse, les grands yeux violets se posèrent sur lui, une digue céda quelque part dans son cœur. Un bref frisson d'abord, puis une vague d'émotion qui balaya toute appréhension.
Il s'entendit lui parler, comme si personne d'autre n'avait été là pour l'entendre.
-Où tu veux, Camille, chuchota-t-il; J'irai où tu voudras. Je te suivrai partout, même dans les étoiles... Je veux juste que tu saches que vivre sans toi m'est impossible. Alors je t'en supplie ne meurs plus, parce que sinon, moi, je vais mourir pour de bon... Parce que la vie sans toi n'a pas de goût, pas de sens... Parce que sans tes yeux, je suis aveugle. Sans tes mots je me perds. Parce que sans toi mon âme est nue. Sans toi je ne suis rien...
Parce que... je t'aime...
Sa voie malgré lui avait porté et ses paroles avaient été reçues dans un silence complet. Il s'en moquait. Elle le fixait et dans ses iris, il lisait les étoiles dont elle avait parlé."

7) avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).
Oulà dur de choisir. Là j'abandonne en tant qu'amoureux(euse) séduisant(e), je n'ai pas trop de préférence :/

8) avec la meilleure suite.
Alpha & Oméga de Patricia Briggs.

9) avec l'univers le plus original.
Je dirais le Chant du Troll de Pierre Bottero, livre pour enfant mais tout simplement magique!!!!

10) avec la meilleure scène d'ouverture.
Toujours le pacte des marchombres qui nous emporte dès les premières pages, dès les premières lignes même

11) avec la plus belle couverture.

La peur du Sage deuxième partie de Patrick Rothfuss. Les autres qui sont peut être plus belles ne m'ont pas vraiment emballés niveaux histoire donc...

12) le meilleur dernier tome d'une série.
Mini livre pour enfants sans texte mais avec une fin qui m'a coupé le souffle!!!! OFF de Xavier Salomo

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.
hunger game

voilà voilà :)
JaneM

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 1:06 pm
Contact :

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par JaneM »

Ma sélection (difficile de ne choisir qu'un seul livre dans chaque rubrique :) )

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE.
Le Trône de Fer de G.R.R Martin, même si grâce à la série cette saga connaît un grand succès, c'est vraiment les livres que je conseille, tellement complexes.

2) qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.
L'homme du soir de Mo Hayder (à cause de l'histoire très glauque, j'ai voulu le terminer rapidement et je le lâchais difficilement, à cause des cauchemars qu'il m'a fait faire).

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.
Hunger Games de Suzanne Collins, car Katniss a un aspect vraiment très humain avec toutes ses hésitations et en même temps son courage.

4) avec la meilleure histoire d'amour.
Roméo et Juliette de Shakespeare, classique mais indémodable.

5) avec le meilleur cliffhanger.
L'intégrale 3 du Trône de Fer, trop de rebondissements tout au long de ce tome et un épilogue qui nous laisse sur beaucoup de questions. (et en fait pareil pour les intégrales 4 et 5).

6) avec la plus belle citation.
Je repère de belles citations dans tous les livres (ou presque) mais les plus belles restent celles des œuvres de Zola, notamment Germinal: "Quel rêve! être les maîtres, cesser de souffrir, jouir enfin!"

7) avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).
Les Hauts de Hurlevent de Emily Brontë, Heathcliff est passionné, dévoué et sombre. Fantastique.

8) avec la meilleure suite.
Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien, chaque tome est encore mieux.

9) avec l'univers le plus original.
Le meilleur des mondes de Aldous Huxley , une contre-utopie qui nous emmène dans un futur vraiment original (incompréhensible: comment en arrive-t-on là?).

10) avec la meilleure scène d'ouverture.
L’Étranger d'Albert Camus, la première scène et la première phrase "Aujourd'hui maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas." Ce n'est pas pour rien que cette phrase est l'une des plus célèbres de la littérature française.

11) avec la plus belle couverture.
Peter Pan de J.M. Barrie, illustré par Eric Kincaid (mon livre d'enfance).

12) le meilleur dernier tome d'une série.
Harry Potter et les reliques de la mort de J.K. Rowling, un dernier tome en apothéose avec une bataille mémorable (même si l'épilogue m'a un peu déçu).

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.
Je lis peu de littérature jeunesse, mais parmi ceux que j'ai lu mon préféré reste Hunger Games (qui est récemment paru en pocket jeunesse).
Zineb97

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 29 août, 2013 12:57 am

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par Zineb97 »

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE.
Le soleil est pour toi de Jandy Nelson, car c'est un livre incroyable, bouleversant, drôle, bref toutes les qualités requises pour un bon livre. Selon moi, ce livre est à lire absolument.

2) qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.
Allégiant de Véronica Roth. Je me souviens être restée éveillée jusqu'à 3h du matin (alors que j'avais cours le lendemain) pour le terminer. Mais cela en valait largement la peine avec ce final explosif et incroyable.

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.
L'épreuve de James Dashner , j'ai trouvé que Thomas est le héros le plus crédible que j'ai pu voir. Il est courageux, intelligent, débrouillard... mais juste comme il faut et sans exagération.

4) avec la meilleure histoire d'amour.
Mon choix se divise entre : Gus et Hazel dans Nos étoiles contraires qui bien que assez clichée,reste une histoire d'amour bouleversante à vous pleurer toutes les larmes de votre corps; ou Mickey et Ellie dans Toi contre moi qui je trouve est une histoire vraiment originale à cause du choix entre l'amour ou la loyauté envers sa famille que j'ai beaucoup adoré.

5) avec le meilleur cliffhanger.
A comme aujourd'hui de David Levithan. Selon moi, ce livre s'arrête bien trop tôt et sans explications, nous laissant avec une fin très vague et plein d'interrogations. C'est vraiment dommage car ce livre est vraiment un coup de coeur.

6) avec la plus belle citation.
Tous les livres de John Green. Je trouve l'écriture vraiment magnifique avec des citations sublimes tout au long des pages.

7) avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).
J'hésite entre deux personnages: Evan dans Ma raison de vivre, que j'imagine charmant et intelligent, du genre artiste sage; ou Jace dans The mortal instruments, séduisant avec son côté rebel, insolent et sarcastique.

8) avec la meilleure suite.
Harry Potter de J.K.Rowling, sans hésitation. Plus les tomes se succèdent, plus je les trouves meilleurs.

9) avec l'univers le plus original.
The mortal instruments de Cassandra Clare. J'ai trouvé l'univers de ces livres littéralement incroyable et envoutant. L'auteur a fait preuve de beaucoup d'imagination.

10) avec la meilleure scène d'ouverture.
Will and Will de John Green. Un début très intriguant et original: ''Quand j'étais petit, mon père me disait toujours: Dans la vie, Will, on peut choisir ses amis, on peut se moucher devant ses amis mais on ne peut jamais moucher ses amis''.

11) avec la plus belle couverture.
Ma raison de vivre de Rebecca Donovan. Un seul mot pour décrire cette couverture: intrigante.

12) le meilleur dernier tome d'une série.
Le remède mortel qui est le dernier tome de la trilogie L'Epreuve. J'ai adoré ce dernier tome plein de suspens avec une scène finale mémorable.

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.
Impossible pour moi de répondre à cette question. La plupart de mes livres sont des Pocket Jeunesse et il y en a vraiment beaucoup que j'adore: Hunger Games, l'épreuve, The mortal instruments, afterworlds...
Naelyn

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : sam. 24 nov., 2012 7:15 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par Naelyn »

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE.
Hunger Games (Suzanne Collins) qui est la série qui m'a faite aimer la lecture. J'ai également beaucoup conseillé à mon entourage de lire Divergent (Veronica Roth).

2) qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.
Il y en a pas mal, je dirais donc...la série L'épreuve (James Dashner).

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.
Vampire Academy (Richelle Mead) avec Rose Hathaway qui est vraiment mon héroïne préférée!

4) avec la meilleure histoire d'amour.
Tellement de belles histoires d'amour peuplent les livres! Rose et Dimitri (Vampire Academy) est mon couple préféré, mais pour changer, je dirais...Chasseuse de la nuit (Jeaniene Frost) avec Cat et Bones.

5) avec le meilleur cliffhanger.
Le tome de 2 de la série Delirium (Lauren Oliver) m'avait vraiment laissée bouche bée, je m'en souviens!

6) avec la plus belle citation.
Oh, il m'est impossible de choisir, il y a de nombreuses citations qui m'ont marquée dans tout un tas de bouquins...je citerais donc Nos étoiles contraires (John Green) qui contient de très belles citations, ainsi que la série Insaisissable (Tahereh Mafi) car la plume de l'auteur est magnifique.

7) avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).
J'ai craqué sur beaucoup de personnages masculins ahah! Disons Bones (Chasseuse de la nuit).

8) avec la meilleure suite.

J'ai adoré la suite du premier tome de Les étoiles de Noss Head (Sophie Jomain) :)

9) avec l'univers le plus original.
Je me rappelle avoir énormément apprécié l'univers d'Uglies (Scott Westerfield). J'adore également celui de La Cité des Ténèbres (Cassandra Clare).

10) avec la meilleure scène d'ouverture.
Aucune scène d'ouverture ne m'a laissée un souvenir marquant...je dirais donc, par défaut, New Victoria (Lia Habel) peut-être.

11) avec la plus belle couverture.
La série Insaisissable (Tahereh Mafi), aussi bien les couvertures françaises que les couvertures originales.

12) le meilleur dernier tome d'une série.
Le dernier tome d'Harry Potter (J.K Rowling), cela se passe de commentaires.

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.
Hunger Games (Suzanne Collins), La Cité des Ténèbres (Cassandra Clare)...

Et moi aussi, je n'ai pas pu m'empêcher de remettre plusieurs fois certaines séries :oops:
AnneSoH

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 02 janv., 2015 11:11 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par AnneSoH »

Je vais essayer de le faire en ne mettant pas deux fois le même livre mais ça va être dur.

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys. Une histoire bouleversante sur la déportation lors de la seconde guerre mondiale.

2) qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.
Le tome 3 de The mortal instruments (la cité de verre) de Cassandra Clare. J'ai été complètement happé par l'histoire il fallait absolument que je le finisse. Il est passé dans ma journée + ma soirée.

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.
Divergent de Veronica Roth avec Tris Prior. Je la trouve tout simplement formidable. Elle est courageuse et se bat pour ce qu'elle croit mais en même ses faiblesses ne sont pas dissimulées et ça me plait. On peut se reconnaître en elle.

4) avec la meilleure histoire d'amour.
Nos étoiles contraires de John Green. Tout simplement magnifique. Simple et compliqué à la fois, avec beaucoup d'émotions. On pleure quasiment du début à la fin.

5) avec le meilleur cliffhanger.
Le tome 2 de Delirium de Lauren Oliver. Je ne m'attendais vraiment pas à ça alors il me fallait absolument la suite.

6) avec la plus belle citation.
Difficile car je trouve beaucoup de belles citations dans plusieurs livres. Je vais choisir une de A tout jamais de Nicholas Sparks (qui est accessoirement mon film préféré sous le titre Le temps d'un automne).
"L'amour est longanime et serviable. Il n'est pas envieux. L'amour ne fanfaronne pas, ne se rengorge pas, il ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal, il ne se réjouit pas de l'injustice mais il met sa joie dans la vérité. Il excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout."

7) avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).
J'adore Will dans The infernal devices de Cassandra Clare. Autant est-il séduisant par la description de son physique que par l'amour qu'il porte à Tessa.

8) avec la meilleure suite
Harry Potter de J.K. Rowling. A chaque tome tu penses que ça ne pourra pas être meilleur mais en fin de compte si.

9) avec l'univers le plus original.
Uglies de Scott Westerfeld. Très original avec un concept bien amené tout au long des tomes.

10) avec la meilleure scène d'ouverture.
Twilight (fascination) de Stephenie Meyer. "Je n'ai jamais beaucoup réfléchi à la manière dont je mourrais ..." On commence par un passage de la fin qui apporte une part de suspens que j'adore et me donne envie de connaître l'histoire.

11) avec la plus belle couverture.
Magyk tome 1 de Angie Sage. On dirait qu'on va lire un grimoire et tout ce qui touche à la sorcellerie je trouve ça intriguant. On a l'impression qu'on va découvrir des secrets enfouis depuis longtemps.

12) le meilleur dernier tome d'une série.
Allegiant de Veronica Roth. Premièrement on découvre vraiment tout dans ce dernier tome avec une multitude de choses qu'on n'aurait jamais envisagé en ayant lu les deux autres tomes. Et deuxièmement la fin est carrément bouleversante mais en même temps c'était ce qu'il fallait et l'auteur n'a pas eu peur de le faire bravo à elle. Magnifique.

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.
Le labyrinthe de James Dashner.

Presque réussi à mettre un livre différent à chaque fois mais il fallait vraiment que Divergent passe dans deux catégories.
wyrdabook

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : dim. 22 févr., 2015 1:04 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par wyrdabook »

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE
Elle s 'appelait Sarah, un livre touchant sur le Val d'hiver que tout le monde devrait lire.

2) qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.
Harry Potter et les reliques de la mort

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.
Eragon dans l'héritage, on le voit devenir un homme et accomplir son destin. Il est mon héro préféré.
4) avec la meilleure histoire d'amour.
C'est dur... Mais je dirais Jem et Tessa dans TMI les origines parce que leurs amours est vraiment unique.

5) avec le meilleur cliffhanger.
Endgame: l'appel

6) avec la plus belle citation.
« Jem était assis le dos droit, ses yeux étincelant.
- Vivre c'est plus que ne pas mourir, dit-il. Regarde comment tu vis, Will. Tu brilles aussi fort qu'une étoile. Je prenais juste assez drogue pour rester en vie mais pas assez pour que je me sente bien. Un petit plus avant les batailles peut-être pour me donner de l'énergie, mais sinon, à peine une vie, une vie pareil à un crépuscule gris -[…]. Je ne vais pas vivre, et je choisis de le faire autant que je peux pour elle, de briller aussi intensément pour elle que je le désire, et pour une durée plus courte, que représenter un fardeau pour elle en étant quelqu'un à moitié en vie pour une durée plus longue. C'est mon choix, William, et tu ne peux pas le faire pour moi. »
Juste magnifique TMI les origines

7) avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).
Finnick dans Hunger Games celui qu'on croit être un coureur de jupon alors que pas du tout

8) avec la meilleure suite
Harry Potter. On voit évoluer les personnages et c'est superbe.

9) avec l'univers le plus original.
L'héritage de Christopher Paolini

10) avec la meilleure scène d'ouverture.
Percy Jackson, je trouves le début génial.

11) avec la plus belle couverture.
Nashira, le tome 1 comme el 2 ont des couvertures magnifiques

12) le meilleur dernier tome d'une série.
Harry Potter car il est juste parfait.

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.
Le labyrinthe de James Dashner.
Natta

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 08 août, 2015 12:45 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par Natta »

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE.
Hmm, je dirai la trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud.

2) qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.
Percy Jackson, sans hésitation !

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.
Ruby, de Les insoumis d'Alexandra Bracken ou alors Mathieu Hidalf dans les livres du même nom. (ou encore Percyyyyy )

4) avec la meilleure histoire d'amour.
Un long dimanche de fiançailles car Mathilde, portée par son amour, fera tout pour retrouver l'homme qu'elle aime malgré les dires de son entourage qui le croit mort.

4) avec le meilleur cliffhanger.
Susan Hopper.

6) avec la plus belle citation.
Phobos de Victor Dixen ou alors le Livre des Étoiles d'Erik L'Homme.

7) avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).
Ouh làààà, dur dur de choisir (donc je ne choisirai pas. C'est IMPOSSIBLE) mais je craque pour Percy Jackson, Caliban Dal Salan (de Tara Duncan) et Jace Hérondal (de TMI).

8) avec la meilleure suite.
Risque (t.4 de Tory Brennan de Kathy Reichs)

9) avec l'univers le plus original.
Gardiens des cités perdues (Shanon Messenger) ou Fille de Lune (E.Tremblay)

10) avec la meilleure scène d'ouverture.
Ne me touche pas (t1 de insaisissable de T.Mafi)

11) avec la plus belle couverture.
New Victoria de Lia Habel mais juste la couverture de l'intégral !

12) le meilleur dernier tome d'une série.
La cité du feu sacré de Cassie Clare (TMI)

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.
Hunger Games (Suzanne Collins), La Cité des Ténèbres (Cassandra Clare)...
Chamalo77

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:02 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par Chamalo77 »

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE.
Avant Toi de Jojo Moyes

2) qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.
The Book of Ivy de Amy Engel.

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.
Ford, dans les coeurs brisés de Amelia Kahaney.

4) avec la meilleure histoire d'amour.
La Sélection de Kiera Cass.

5) avec le meilleur cliffhanger.
Nom de code : Blackbird de Anna Carey

6) avec la plus belle citation.
Je dirais PS : I Love You de Cecelia Ahern

7) avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).
Arf compliqué...Ils me séduisent tous x") Je vais dire Ash, dans Les royaumes invisibles de Julie Kagawa.

8) avec la meilleure suite.
Alera de Cayla Kluver sans hésiter !

9) avec l'univers le plus original.
La Passe-Miroir de Christelle Dabos.

10) avec la meilleure scène d'ouverture.
Alors là je m'en souviens plus..disons Addict de Jeanne Ryan.

11) avec la plus belle couverture.
Rah facile ! Le Tome 4 de la série la Sélection, L'héritière de Kiera Cass. C'est une pur merveille.

12) le meilleur dernier tome d'une série.
Je ne finis pas beaucoup de série. x) Je vais dire le dernier Tome de la trilogie Marie-Antoinette de Anne-Sophie Silvestre.

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.
Je n'ai lu que Hunger Game de Suzanne Collins en édition PKJ il me semble...xD

Je m'excuse si j'ai écorché quelques noms. x.x
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par LNAEDS »

- que vous conseillez a tout le monde
Qui es tu Alaska de John Green c'est fou comment j'ai aimé !

- Qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit
Euuuuh j'ai un peu de mal à me rappeler vu que ça fait longtemps que j'ai pas lu un livre digne de ce nom

-la meilleure héroïne
Tris dans Divergente y'a qu'à lire la fin du tome 3 ...

-la meilleure histoire d'amour
Chronique de Zombieland : Cole et Alie
Ou Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay
Non encore mieux Si je reste de Gayle Forman

- le meilleur cliffhanger
Dans les vampires de Manhattan la fin m'a trop stressée

- avec la plus belle citation
"On se sert de l'avenir pour échapper au présent."
Qui es-tu Alaska

- avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).
Cole dans Chronique de Zombieland
Ou Adam dans Si je reste

- avec la meilleure suite
Je dirais Vampire Academy

-avec l'univers le plus original
Oksa pollock de Anne Plichota et Sandrine Wolf

- avec la meilleure scène d'ouverture
J'ai aimé dès le départ La trilogie des gemmes : Rouge rubis

- avec la plus belle couverture
Je n'attache pas vraiment d'importance aux couverture mais je dirais La sélection de Kiera Cass
Et tout les "Éternels"

-le meilleur dernier tome d'une série
Je me répète mais pour moi c'est Divergente 3

-le meilleur pocket jeunesse
Bon c'est un pocket français et j'ai pas trouvé de pocket jeunesse alors je dis Si je reste et la ou j'irais
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par layla »

- que vous conseillez a tout le monde
La Voleuse de Livre de Markus Suzak

- Qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit
Incarceron tome 1 et 2, impossible de résister !

-la meilleure héroïne
Naïla dans la série Filles de Lune

-la meilleure histoire d'amour
Natan et Shaé dans la série L'Autre

- le meilleur cliffhanger
Partials

- avec la plus belle citation
La Face cachée de Margo en est plein !

- avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).
Je me rappelle même pas la dernière fois où j'ai été convaincue

- avec la meilleure suite
Vango

-avec l'univers le plus original
Fahrenheit 451

- avec la meilleure scène d'ouverture
J'ai aimé dès le départ La trilogie des gemmes : Rouge rubis

- avec la plus belle couverture
Toute la série Les Ailes d'Alexanne

-le meilleur dernier tome d'une série
Filles de lune tome 3, une merveille :roll:

-le meilleur pocket jeunesse
?
Hena

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : dim. 17 févr., 2013 12:24 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par Hena »

Mirrrh, encore un tag plutôt sympathique *-*

Un livre ...
1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE.
Les Lames du Cardinal, de Pierre Pevel.

2) qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.
Le dernier en date ça doit être Winter, des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer.

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.
Ughhhh, trop difficile de n'en choisir qu'un mais ... Échangée, le tome 1 des Trylles d'Amanda Hocking avec Wendy *-*

4) avec la meilleure histoire d'amour.
Hush, Hush de Becca Fitzpatrick avec Nora et Patch <3

5) avec le meilleur cliffhanger.
L'Héritière, 4ème tome de La Sélection de Kiera Cass, c'est une tortuuuuure.

6) avec la plus belle citation.
Le Seigneur des Anneaux, de JRR Tolkien. (Théoriquement ça fait trois, mais j'ai l'intégrale, donc ça ne compte quand même que pour un :tutu: )

7) avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).
Scarlet, tome 3 des Chroniques Lunaires, avec Loup et Thorne *-* (ça fait deux aussi, je saiiiis ...)

8) avec la meilleure suite.
L'Alchismiste des Ombres, de Pierre Pevel. A la hauteur du premier !

9) avec l'univers le plus original.
Sans hésitation la Passe-Miroir, de Christelle Dabos.

10) avec la meilleure scène d'ouverture.
Oh bah Harry Potter à l'école des Sorciers, de JK Rowling (a)

11) avec la plus belle couverture.
J'hésite mais ... Je dirais celles de la saga Rebelles, d'Anna Godbersen. Elles sont toutes trop magnifiques ...

12) le meilleur dernier tome d'une série.
Le dernier tome de la trilogie Hex Hall, la Sacrifice de Rachel Hawkins.

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.
Euh ... il y en a trop en fait.
Cleem27

Profil sur Booknode

Messages : 431
Inscription : ven. 26 juil., 2013 12:32 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par Cleem27 »

Tag assez difficile, mais je m'y essaie:

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE.
La saga Numéro Quatre de Pittacus Lore - qui pour moi peut plaire à un public très large et qui est très prenante !

2) qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.
Il y a en eu plus d'un, mais je dirais La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern.

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.
Allie dans la trilogie Blood of Eden de Julie Kagawa.

4) avec la meilleure histoire d'amour.
Paul et Virginie dans le livre du même nom de Bernardin de Saint-Pierre.

5) avec le meilleur cliffhanger.
Ma raison de vivre de Rebecca Donovan.

6) avec la plus belle citation.
Dans Divergente 3 de Veronica Roth:
"Je suis tombée amoureuse de lui. Mais je ne reste pas avec lui par défaut, juste parce qu'il est là et qu'il n'y personne d'autre. Je reste avec lui parce que je le choisis, chaque matin où je me réveille, chaque matin où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit. Je le choisis chaque jour, et lui aussi me choisit."

7) avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).
Je vais dire Tobias/Quatre dans la saga Divergente de Veronica Roth, déjà citée ci-dessus.

8) avec la meilleure suite.
La mer infinie de Rick Yancey, suite de La 5e vague.

9) avec l'univers le plus original.
La saga Percy Jackson de Rick Riordan, peut-être. Ou Numéro Quatre de Pittacus Lore. Question très dure !

10) avec la meilleure scène d'ouverture.
Endgame de James Frey et N. Johnson-Shelton.

11) avec la plus belle couverture.
Cress de la saga Chroniques lunaires de Marissa Meyer.

12) le meilleur dernier tome d'une série.
Les 100 T.3 de Kass Morgan ou Night School T.5 de C.J. Daugherty.

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.
Le labyrinthe (ou toute la saga L'épreuve) de James Dashner.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par Miney »

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE.
De 7 à *** ans alors ! Je dirais Peter Pan de James Barrie.

2) qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.
Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë !

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.
Lyra dans la trilogie A la Croisée des Mondes de Philip Pullman est vraiment un personnage formidable.

4) avec la meilleure histoire d'amour.
Jane Eyre de Charlotte Brontë. Ça m'avait tiré une larme... :')

5) avec le meilleur cliffhanger.
Des Horizons rouge sang (le 2e tome des Salauds Gentilshommes) de Scott Lynch. Cette fin ! :shock:

6) avec la plus belle citation.
Aïe... C'est difficile à dire ! Je dirais l'ensemble des Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett, une vraie usine à citations ! Par exemple :
"La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent."

7) avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).
Euh... Mon crush littéraire quand j'étais ado, c'était Fitz dans l'Assassin Royal de Robin Hobb. Ça compte ?

8) avec la meilleure suite.
La Huitième Couleur (1er tome des Annales du Disque-Monde) de Terry Pratchett. Parce que chacun des romans qui suit est une perle.

9) avec l'univers le plus original.
Thursday Next de Jasper Fforde ! Juste dément !

10) avec la meilleure scène d'ouverture.
Difficile de choisir, il y en a tellement... Mais je crois que je n'ai jamais tant accroché à un livre qu'en lisant les premières lignes des Petites Fées de New York de Martin Millar (et pourtant, ça commence de façon bien débile ! :lol: Wait ! C'est peut-être pour ça ?!)

11) avec la plus belle couverture.
J'adore la couverture du Nom du Vent de Patrick Rothfuss, dessinée par Marc Simonetti ! Elle est superbe (comme toutes celles qu'il dessine, de toute façon) !

12) le meilleur dernier tome d'une série.
Le miroir d'ambre (3e tome d'A la Croisée des Mondes) de Philip Pullman. L'apothéose d'un chef-d'oeuvre.

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.
Euh... Aucune idée. Je ne classe pas les livres ni n'oriente mes lectures par éditeur alors j'ai tendance à les zapper. ^^'

Bon, j'ai essayé d'y mettre de la diversité mais... enfin, mes livres/séries préférés ne le sont pas pour rien, quoi.
angelsjung

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : sam. 24 mai, 2014 2:13 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par angelsjung »

Je vais essayer de diversifier et de ne pas citer Harry Potter xD

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE.
Le jeu du mensonge de Sara Shepard, il y a une série télévisé qui s'intitule The Lying Game, qui aussi génial.

2) qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.
Cela m'arrive trop souvent, au pif je vais dire The Book Of Ivy, tome 1 d'Amy Engel qui était beaucoup trop addictif ^^

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.
The Mortal Instruments de Cassandra Clare, avec Le superbe couple Jace/Clary et aussi Alec/Magnus.

4) avec la meilleure histoire d'amour.
Euh ... C'est difficile, bien souvent je trouve les histoires d'amour trop clichés, je vais dire Harry Potter (j'ai pas réussi :cry: ) avec le couple Hermionne et Ron, qui évolue petit à petit. Je les trouve superbe ensemble.

5) avec le meilleur cliffhanger.
Le tome 2 des étoiles de Noss Head de Sophie Jomain, la fin était juste pas possible, je voulais savoir le fin mot de l'histoire de suite.

6) avec la plus belle citation.
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee avec "Je voudrais que tu comprennes ce qu'est le vrai courage. C'est savoir que tu pars battu d'avance, et malgré cela, agir quand même et tenir jusqu'au bout." Aussi Jusqu'au jour où je craignis que cela me fut enlevé, je ne m'étais jamais rendu compte que j'aimais lire. Pense-t-on que l'on aime respirer ? Ou encore Il y a quelque chose dans notre monde qui fait perdre la tête aux hommes. Ils ne pourraient pas être justes s'ils essayaient. Dans nos tribunaux, quand c'est la parole d'un homme blanc contre celle d'un Noir, c'est toujours le Blanc qui gagne. C'est affreux à dire mais c'est comme ça. Et pleins pleins d'autres.

7) avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).
Je vais me répéter Jace de The Mortal Instruments, c'est un des rares personnages qui me fait vraiment de l'effet

8) avec la meilleure suite.
Y en a tellement ... Je vais dire La communauté du Sud de Charlaine Harris, c'est plus addictif de tomes en tomes.

9) avec l'univers le plus original.
Uglies de Scott Westerfeld, je les ai lus il y a très très longtemps mais je me souviens que leur monde m'intéressait énormément.

10) avec la meilleure scène d'ouverture.
Rien ne me vient ... J'ai beau me triturer les méninges aucun début de livre ne me vient en tête.

11) avec la plus belle couverture.
Les amours de Lara Jean, tome 1 de Jenny Han, je l'aurais acheté rien que pour la couverture que je trouve très girly et rafraichissante.

12) le meilleur dernier tome d'une série.
Il y en a quelques uns, mais je viens de finir le tome 3 d'Enclave d'Ann Aguirre, la fin m'a vraiment scotchée, je ne m'attendais pas du tout à ça.

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.
Je vais encore me répéter, c'est (roulement de tambours) The Mortal Instruments :D
Kwetch682

Profil sur Booknode

Messages : 478
Inscription : dim. 20 juil., 2014 10:26 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par Kwetch682 »

Allons-y: Citez un livre/une série de romans...

1) Que vous conseillez à TOUT LE MONDE :
'Divergente' car je pense que tout le monde connais et que c'est un très bon livre avec de l'action, de l'amour juste comme il faut, un très belle aventure.

2) Qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit :
Je pense que c'est 'Twilight : tome 4 - Révélation', dès qu'on s'arrête, on veut savoir la suite et on repart pour un chapitre ou quelques pages et au final, on a lu 100 pages !

3) Avec le meilleur héros/la meilleure héroïne :
Harry Potter ! Je ne sais même pas expliquer pourquoi car la série 'Harry Potter' a bercé toute mon enfance et je pense qu'à un moment, on a tous rêver de devenir comme Harry et ses amis !

4) Avec la meilleure histoire d'amour :
Difficile à choisir en 'Jace et Clary' et 'Maxon et America' mais vu que je n'ai pas encore fini la série de 'The Mortal Instruments', je pense que c'est Maxon et America de 'La Sélection' car leur histoire d'amour est très particulière, pleine de rebondissement, un jour, ils s'aiment et le lendemain, c'est la dispute mais ils sont tellement mignons ensemble !

5) Avec le meilleur cliffhanger :
'La Trilogie des Gemmes', dès que je finissais un tome, il fallait que je sache la suite, c'était très chiant de devoir attendre pour aller acheter la suite !

6) Avec la plus belle citation :
Sans hésiter, 'Nos étoiles contraires' avec 'On tombe amoureux comme on s'endort, d'abord doucement puis brusquement'. Je trouve cette citation magnifique !

7) Avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e) :
Difficile de choisir entre Quatre et Jace car ils sont tous les 2 magnifiques ! Ils feraient n'importe quoi pour sauver celle qu'ils aiment même s'ils devaient mourir pour ça. Parfois, je m'imagine à la place de l'héroïne ! :D

8) Avec la meilleure suite :
'Là où j'irai' la suite de 'Si je reste'. Une suite à laquelle on ne s'attend pas forcément vu les évènements du début du tome 2 mais une très belle suite !

9) Avec l'univers le plus original :
'The Mortal Instruments', car c'est un monde à part que seuls certaines personnes dotée d'une seconde vue peuvent voir mais tuer des démons, ça doit être amusant surtout s'ils ont de beaux chasseurs d'ombres ! :lol:

10) Avec la meilleure scène d'ouverture :
Difficile à dire !

11) Avec la plus belle couverture :
Pour moi, dans tous les livres que j'ai lu, le livre avec la plus belle couverture que je trouve en plus super originale, c'est 'Ici et maintenant' de Ann Brashares.

12) Le meilleir dernier tome d'une série :
Je pense que c'est 'Les Reliques de la Mort' car on est pris dedans du début à la fin!

13) Qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse :
'La Maison de la Nuit : tome 1 - Marquée' car j'ai été conquise tout de suite par l'histoire même si je trouve que la série tire un peu en longueur à partir du tome 5 ou 6 !
Elaheh

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : mar. 29 oct., 2013 5:28 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par Elaheh »

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE.
Eleanor et Park

2) qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.
Nous les menteurs, un livre vraiment super

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.
Alice dans Alice aux pays de Zombie

4) avec la meilleure histoire d'amour.
En route pour l'avenir avec Auden et Eliott

5) avec le meilleur cliffhanger.
Bleu Saphir troisième tomr de la triologies de Rouge Ruby

6) avec la plus belle citation.
la voleuse de livre comme elle est un peu longue je vous la vous racourcit:

<<Michael Holtzapfel savait ce qu'il faisait. Il s'est tuè parce qu'il voulait vivre.>> de Markus Zusak

7) avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).
Alejandro dans Irresistible Alchimie de Simone Elkeles

8) avec la meilleure suite.
Soeurs sorcières avec le tome deux

9) avec l'univers le plus original.
Euh...rien ne me viens à l'esprit

10) avec la meilleure scène d'ouverture.
Mortal Instrument, même si je ne suis qu'au début, il m'a plus dès la première ligne.

11) avec la plus belle couverture.
Avant toi de Jojo Meyes (la couverture avec les deux protagonistes du film)

12) le meilleur dernier tome d'une série.
La selection

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.
Je dirais "en route pour l'avenir"
cheyennedeHMB

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : sam. 18 janv., 2014 2:52 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par cheyennedeHMB »

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE.

La série "Insaisissable", de Tahereh Mafi, la plume de l'auteure est tellement unique, poétique, géniale !

2) qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.

"Je t'ai rêvé" de Fransceca Zappia, de manière que je ne saurais expliquer, je n'ai pu m'en décrocher avant la dernière page

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.

"le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", de Jonas Jonansson, le vieux est complètement déjanté, il est centenaire, mais pourtant bien plus jeune mentalement que la plupart des gens je pense, original, dynamique, très drôle ... et un génie de la dynamite !!

4) avec la meilleure histoire d'amour.

Sans hésiter : "Tristan et Iseut", je trouve cette histoire magique, elle m'émeut à chaque lecture.

5) avec le meilleur cliffhanger.

La série des seize lunes, qu j'ai lu il y a un moment, et je ne sais plus si c'est dans le deuxième ou bien troisième tome, mais il y en un avec une fin réellement frustrante

6) avec la plus belle citation.

Insaisissable de Tahereh Mafi "
« - Tu peux me parler. Ne me touche pas, c'est tout.
7 secondes de silence se joignent à la conversation.
- Peut-être que j'ai envie de te toucher.
L'incrédulité a perforé 15 000 trous dans mon coeur. L'audace me tente, j'ai mal, j'ai mal, j'ai mal, j'en crève de vouloir toujours ce que je ne pourrai jamais avoir. »

7) avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).

Délirium de Lauren Olive avec Alex, Ash dans la série des Royaumes Invisibles de Julie Kagawa, ...

8) avec la meilleure suite.

Harry Potter, de J.K Rowling

9) avec l'univers le plus original.

Terrienne de Jean-Claude Mourlevat, où une jeune fille est transportée dans un univers où l'on ne respire pas...

10) avec la meilleure scène d'ouverture.

Je t'ai Rêvé, de Francesca Zappia, j'ai baoucoup ris, et j'ai même appris des choses !!

11) avec la plus belle couverture.

La princesse maudite, de Julie Kagawa

12) le meilleur dernier tome d'une série.

le tome 3 de Délirium, par Lauren Oliver, une fin magnifique, symbolique, qui m'a beaucoup ému !

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.

La cité des ténèbres : la coupe mortelle de Cassandra Clare
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par Tiboude »

Alors un livre... :

1)...Que vous conseillez à TOUT LE MONDE :
La série Lux de Jennifer L. Armentrout sans hésiter !

2)...Qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit:
Mmmh.. Hunger Games tome 3 La Révolte de Suzanne Collins et aussi Divergente tome 3 Allégeance de Véronica Roth :cry: Impossible de les lâcher tant que je ne les avais pas fini, je ne pouvais pas croire ce que je lisais :cry:

3)... Avec le meilleur héros/la meilleure héroïne :
Rory (ou Aurora) dans la saga Hantée de Maureen Johnson, je ne sais pas pourquoi mais j'adore ce personnage.

4)... Avec la meilleure histoire d'amour :
Oulala il y en a beaucoup qui sont très belles mais à n'en choisir qu'une je dirai celle de Lena et de Alex dans Délirium écrit par Lauren Oliver, justement parce que l'amour est interdit.

5)... Avec le meilleur cliffhanger :
Delirium tome 1 toujours de Lauren Oliver ! Je n'ai pas encore lu la suite mais la fin du premier tome m'a complétement bouleversé :o

6)... Avec la plus belle citation :
Dans Nos Étoiles Contraires de John Green, il y a une multitude de citations qui sont toutes magnifiques.

7)...Avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e) :
Ohlala je ne sais pas il y en a trop ! :lol: Bon à choisir je dirai Daemon dans Lux de Jennifer Armentrout, c'est mon petit chouchou ;)

8)...Avec la meilleure suite :
Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer sans hésitation ! Scarlett est vraiment meilleure que le premier tome :)

9)...Avec l'univers le plus original :
L'univers des Royaumes Invisibles de Julie Kagawa.

10)...Avec la meilleure scène d'ouverture :
Le tome 1 des Chroniques des Arcanes de Kresley Cole, quand Evie arrive dans l'appartement de Arthur et qu'on pense qu'elle est prise au piège mais en fait pas du tout 8-)

11)..Avec la plus belle couverture :
Les couvertures de la Sélection écrit par Kiera Cass ainsi que celles du Joyau écrit par Amy Ewing sont absolument magnifiques.

12)...Le meilleur dernier tome d'une série :
De même que tout à l'heure je dirai La Révolte de Suzanne Collins et Allégeance de Veronica Roth.

13) ...Qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse :
Aucunes idées vu que je lis sur liseuse ou encore en grand format :roll:
florae

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : dim. 06 déc., 2015 10:18 pm
Localisation : Colonie des Sang-Mêlés ^^

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par florae »

1)...Que vous conseillez à TOUT LE MONDE :
Le passeur de lois lowry

2)...Qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit:
La maison d'Hadès de rick riordan vraiment je tenais à savoir comment Annabeth et Percy pouvaient sortir du Tartare.

3)... Avec le meilleur héros/la meilleure héroïne :
Harry Potter de J.K. Rowling, forcément, il a la classe ce gars 8-) 8-) 8-)

4)... Avec la meilleure histoire d'amour :
Franchement, nos étoiles contrairesde Jonh Green it' beautifful :P :P :P

5)... Avec le meilleur cliffhanger :
Le héros perdu de rick riordan, je tenais vraiment à savoir comment s'en sortait Percy dans le 2.

6)... Avec la plus belle citation :
Dans Héros de l'olympe de rick riordan __oui encore lui :lol: __ (je ne sis plus lequel :roll: ) "L'humour est un bon moyen de masquer la douleur" -Léo Valdez

7)...Avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e) :
Narcisse dans la marque d'Athéna de Rick riondan même si c'est un gros c*****

8)...Avec la meilleure suite :
Percy Jackson de rick riordan

9)...Avec l'univers le plus original :
Harry Potter de

10)...Avec la meilleure scène d'ouverture :
Harry Potter,J.K. Rowling, il fait trop pitiée au début :|

11)..Avec la plus belle couverture :
Magnus Chase et les dieux d'asgar, l'épée de l'été de rick riordan(oui je l'aime trop cet auteur-- ou du moin ses livre, sinon ça peut porter à confsion ;) ;) ...

12)...Le meilleur dernier tome d'une série :
Encore et encore H.-P. (plus besoin de l'écrir en entier maintenant, c'est compéhensible failement :lol: :lol: :lol: )

13) ...Qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse :
J'en sais rien y en a trop :lol: :lol: :lol: :lol:
myosotis02

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mar. 01 avr., 2014 9:51 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par myosotis02 »

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE.
Hunger Games (Suzanne Collins), parce qu'on aime ou qu'on déteste, cette série interpelle, questionne, et marque ses lecteurs. Personne ne reste indifférent à la morale de ces romans, et je trouve ça important de ne pas lire passivement - pas toujours du moins.

2) qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.
Mon record actuel est quatre heures du matin, détenu grâce au tome 3 de Vampire Academy (Richelle Mead), que je n'ai pas pu lâcher avant qu'il soit terminé, et une fois fini j'ai été obligée de commencer le tome suivant immédiatement...

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.
Chacun a son avis sur la question donc il n'y a pas vraiment de meilleur héros / héroïne officiel... Mais pour moi c'est Ellana du Pacte des Marchombres et des autres trilogies de Pierre Bottero, parce que je pense qu'on peut tous tirer d'elle quelques belles leçons de morale et d'humanité. De plus, c'est une héroïne admirable qu'il est très agréable de suivre.

4) avec la meilleure histoire d'amour.
... Difficile. Pour ne pas re-citer les mêmes livres qu'avant, je dirais Tous nos jours parfaits (de Jennifer Niven). Une histoire toute bête (ou presque), et c'est peut-être pour cela qu'elle est si belle.

5) avec le meilleur cliffhanger.
Je suis obligée de reparler du tome 3 de Vampire Academy ! Raaaaah cette fin, mais c'est tellement horrible, comment ne pas se jeter sur le tome suivant ?

6) avec la plus belle citation.
J'aime trop de citations pour n'en choisir qu'une, mais... Beaucoup de mes préférées viennent des divers livres de Pierre Bottero.

7) avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).
Je laisse tomber mon idée de ne pas trop re-citer de livres. Dimitri de Vampire Academy, the best !

8) avec la meilleure suite.
J'ai envie d'en citer deux : Rouge Rubis (Kerstin Gier) et A comme Association (Pierre Bottero et Érik L'Homme), dans deux styles très différents, mais ce sont deux séries qui évoluent vraiment de mieux en mieux à chaque tome.

9) avec l'univers le plus original.
La guerre des Clans de Erin Hunter ! Mais comment ont-ils eu cette idée saugrenue de faire des clans de chats qui vivent dans les bois et se font la guerre ? Bref, c'est génial !

10) avec la meilleure scène d'ouverture.
Le Labyrinthe (James Dashner), deux phrases et pof, on est dedans !

11) avec la plus belle couverture.
Le tome 8 de A comme Association, parce que rien que la couverture est un univers entier.

12) le meilleur dernier tome d'une série.
Le tome 3 de Divergente (Veronica Roth), peut être. Parce que même si je l'ai souvent haï, c'était exactement la fin que méritait la série.

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.
Hunger Games forcément, puisque c'est mon livre préféré.
hannah87

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : mar. 02 août, 2016 4:19 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par hannah87 »

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE.

L'été des secondes chances de Morgan Matson.

2) qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.


Hopeless de Colleen Hoover.

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.

Hannah dans Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain ou Nora dans Hush Hush.

4) avec la meilleure histoire d'amour.

Owen et Auburn dans Confess de Colleen Hoover.

5) avec le meilleur cliffhanger.

Le tome 4 des Etoiles de Noss Head! OMG cette fin... :shock:

6) avec la plus belle citation.

Je pourrais citer presque toute les phrases de Nos faces cachées mais je dirais celles-ci:

" La victoire est dans la lutte "

"- Les bons amis sont très difficiles à trouver. Ils prennent soin l'un de l'autre et viellent l'un sur l'autre. Parfois, ils meurent l'un pour l'autre ..."

"Le volé qui sourit dérobe quelque chose au voleur.

7) avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).

Leith dans Les étoiles de Noss Head <3 ou Patch de Hush Hush <3 8-)

8) avec la meilleure suite.

The book of Ivy de Amy Angel.

9) avec l'univers le plus original.

The Mortal Instruments.

10) avec la meilleure scène d'ouverture.

Hum... peut être La Sélection de Kiera Cass ...

11) avec la plus belle couverture.

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers.

12) le meilleur dernier tome d'une série.

The mortal Instruments de Cassandra Clare.

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.

Pour changer je vais dire Sous la même étoile.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par Elerinna2 »

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE.
Les trois mousquetaires

2) qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.
Autant en emporte le vent

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.
Coraline

4) avec la meilleure histoire d'amour.
4 filles et un jeans (parce qu'il y a deux histoires d'amour que j'adore).

5) avec le meilleur cliffhanger.
Tara Duncan 5

6) avec la plus belle citation.
Du Shakespeare sans doute.

7) avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).
La sélection on va dire

8) avec la meilleure suite.
Tobie Lolness

9) avec l'univers le plus original.
La cité des livres qui rêvent

10) avec la meilleure scène d'ouverture.
La pyramide rouge de Rick Riordan

11) avec la plus belle couverture.
Le cirque des rêves

12) le meilleur dernier tome d'une série.
Mort d'encre.

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.
Je ne sais pas je ne fais pas attention à l'éditeur.
Natiguane

Profil sur Booknode

Messages : 327
Inscription : lun. 19 août, 2013 7:06 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par Natiguane »

1) Que vous conseillez à TOUT LE MONDE.
Les Salauds Gentilshommes. Cette série est accessible aussi bien aux ados qu'aux adultes, avec des intrigues bien ficelées intéressantes, des personnages attachants, de l'humour et un univers super.

2) Qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.
La Cité des Ténèbres. Vraiment addictive, j'ai eu du mal à lâcher chaque tome, mention spéciale pour le deuxième.

3) Avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.
La Trilogie de l'Empire. Je suis une femme, mais je n'aime pas le féminisme (je ne sais pas vraiment pourquoi). Eh bien dans ce livre, il y a le meilleur personnage féminin que j'ai jamais lu: Mara des Acoma, une femme puissante mais parfois sensible, avec des valeurs, mais qui n'a pas peur de se mouiller et de se sacrifier pour sauver sa maison et ce qui lui tient à coeur. C'est simple: je ne l'oublierai jamais et je ne serais pas la même sans elle.

4) Avec la meilleure histoire d'amour.
La Trilogie de l'Empire. Oui, encore. Parce que Mara a su prendre la décision la plus déchirante de sa vie pour celui qu'elle aimait, contre la volonté de ce dernier mais pour son bien.

5) Avec le meilleur cliffhanger.
La Prophétie du royaume de Lur, tome 1. Parce que c'est le cliffhanger le plus littéral que j'ai vu. Avec la falaise et tout. (cliff=falaise, hang=pendre pour les francophones purs et durs :) )

6) Avec la plus belle citation.
Je ne prête pas vraiment attention à ça, je suis plus marquée par l'ambiance générale du livre.

7) Avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).
La Cité des Ténèbres. Parce que Jace. Et je n'ai pas besoin d'en dire plus. Enfin si, Magnus Bane du même livre se défend bien aussi.

8) Avec la meilleure suite.
La meilleure suite selon moi est le tome 2 de La Cité des Ténèbres, il a un niveau jamais égalé dans le reste de la série.

9) Avec l'univers le plus original.
Le Cycle d'Alamänder, une perle trop méconnue. Quand vous ouvrez le livre, vous n'êtes plus dans notre monde.

10) Avec la meilleure scène d'ouverture.
L'Empire Brisé tome 1, Le Prince écorché. Parce que la scène a une vraie ambiance, la violence gratuite ne peut que vous captiver et le personnage principal vous y est montré sans concession : il a 14 ans, c'est une enflure et vous allez devoir faire avec.

11) Avec la plus belle couverture.
Egalité entre Le Cycle d'Alamänder tome 1, Le T'sank et Le Paris des Merveilles tome 1, Les Enchantements d'Ambremer. Les couleurs et le dessin sont magnifiques, vous rêverez en les regardant.

12) Le meilleur dernier tome d'une série.
Je ne vois pas trop, alors je vais dire Harry Potter tome 7, Les Reliques de la mort, parce que ce livre ne clôt pas une série, il clôt mon enfance.

13) Qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.
Le cycle du Monde Emergé (les trois trilogies) ou La Guerre des Elfes, qui ont contribué à me former en tant que lectrice.
licevvnda

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : sam. 21 nov., 2015 4:57 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par licevvnda »

Je suis une grande fan de ce genre de tag :lol:

1) Que vous conseillez à TOUT LE MONDE.
Animale de Victor Dixen, pour moi c'est le livre qui est vraiment accessible à tous, tant aux ados qu'aux adultes et qui ne risque de blesser personne.

2) Qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.
Le dernier en date est La Chimiste de Stephenie Meyer.

3) Avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.
L'inconnue de Queen's Gate (une enquête de Beth Hunthly ) de Anne B. Beddingfield, l'héroïne et son caractère bien trempé m'ont séduite, et puis avec ses réflexions et sa capacité à critiquer tout le monde ce thriller en devient presque drôle :lol:

4) Avec la meilleure histoire d'amour.
Entre Liv et Tristan dans Jeux interdits et Jeux insolents, d'Emma M. Green .. Cette histoire est tellement touchante.

5) Avec le meilleur cliffhanger.
Le tome 3 de Lux, Opale de Jennifer L. Armentrout.. Cette fin , mon dieu ce genre de fin ça devrait être interdit !

6) Avec la plus belle citation.
Je n'y prête pas vraiment attention en général

7) Avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).
Alors là y'en a beaucoup trop :lol: Daemon dans la saga Lux, Tyler dans la saga DIMILY, Daniel dans La Chimiste, je pourrais en citer des dizaines :lol:

8) Avec la meilleure suite.

La suite de la trilogie Did i Mention i love you justement. Les deux derniers tomes sont les meilleurs je trouve.

9) Avec l'univers le plus original.
Un peu compliqué je ne lis pas de fantasy :lol: Mais à ce compte là je dirais la trilogie Partials de Dan Wells, cette dystopie est superbement bien menée, l'univers est bien décrit et c'est vraiment assez extraordinaire à quel point on s'y croirait.

10) Avec la meilleure scène d'ouverture.
La meilleure je ne sais pas mais la plus émouvante, perturbante, bouleversante est sans aucun doute la première scène de Chanson Douce de Leila Slimani.

11) Avec la plus belle couverture.

Mortelle tentation de Christophe Ferré, la couverture est vraiment sublime, épurée.

12) Le meilleur dernier tome d'une série.
J'ai rarement fini des séries :lol: Mais je dirais le dernier tome de Dimily de Estelle Maskame, ou Ma Raison de Respirer de Rebecca Donovan

13) Qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.
Aucune idée j'en ai plusieurs qui se valent :lol:
mr-moustache

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : lun. 12 mai, 2014 5:27 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par mr-moustache »

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE
La voleuse de livres

2) qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit
Servir froid

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne
Orgueil et préjugés

4) avec la meilleure histoire d'amour
Les insoumis

5) avec le meilleur cliffhanger
Glass sword

6) avec la plus belle citation
Trop pour être cités!

7) avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e)
...

8) avec la meilleure suite
Probablement Les yeux jaunes des crocodiles...

9) avec l'univers le plus original
La tour sombre

10) avec la meilleure scène d'ouverture
Jacques le fataliste

11) avec la plus belle couverture
Love letters to the dead

12) le meilleur dernier tome d'une série
Mort d'encre

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse
Aucune idée!
Répondre

Revenir à « Jeux »