[Jeu] Je suis...

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Répondre
hunder

Profil sur Booknode

Messages : 406
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 11 mai, 2014 7:44 pm

[Jeu] Je suis...

Message par hunder »

Après avoir écouté la chanson éponyme j'ai pensé à un petit jeu.
Le premier lance un catégorie de personne par exemple un malade ou un médecin et le suivant doit écrire un petit texte commençant par je suis parlant de la catégorie mais sans la nommer. La forme est libre.

Un exemple: policier

Je suis l'ange de la paix. Perdue parmi une marée bleu, je veille sur les autres. Moquée, siflée agréssée. Je représente l'ordre. Mais qui gardera les garde.

:arrow: une star
Chloe37

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : sam. 05 juil., 2014 4:56 pm

Re: Je suis

Message par Chloe37 »

Sympa et originale cette idée, je vais faire ce que je peux ^^

:arrow: Une star

Je suis une personne de la lumière. Sous le feu des projecteurs, j'essaie de partager du bonheur. Mon métier me passionne, et sans mon public, je ne serais rien. J'espère que j'arrive à donner autant que je reçois et que je ne déçois pas.

:arrow: Un auteur !

Bon courage :)
Dernière modification par Chloe37 le lun. 01 mai, 2017 11:06 pm, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Je suis

Message par Hanayu »

:arrow: un auteur

Je suis celui qui noircit les pages, qui rature, qui est le maitre des mots...je suis celui qu'inspire la lune...je suis celui dont l'imaginaire est fait pour être partagé avec mes lecteurs...je suis celui qu'une lettre de refus ne décourage pas...
je suis celui qui écrit et ne s'arrête pas...pour le bonheur des rêveurs qui amoureusement parcourent mes lignes,ma prose!

:arrow: un boulanger
phoenixcendre

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : jeu. 01 janv., 2015 8:59 pm

Re: Je suis

Message par phoenixcendre »

J'adore l'idée !

:arrow: Un boulanger

Je suis l'homme de la pâte, qui malaxe, meurtri et frappe. Sans jamais avoir peur du feu, mon outils de travail. Je nourris les enfants de mes patisseries et les parents dépensent selon leurs envies. Et de mon ventre bien arrondi, je prouve aux clients que de mes oeuvres, je me nourris.

:arrow: Un chanteur :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Je suis

Message par Hanayu »

:arrow: un chanteur

Je suis une bête de scène, celui dont la voix s'élève avec ou sans micro, qui fredonne, vocalise, cri sans fausse note...celui que les groupies adulent, que les bains de foules n’effraient pas pas. Celui qui est toujours mis en avant sur les pochettes de disques, et toujours en pole position dans les bacs. Si vous êtes fans, vous retrouverez mes tubes au karaoké...mais la tête d'affiche du Zénith est déjà prise, ne vous en déplaise!

:arrow: un plombier
Roomsinside852456

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : ven. 14 nov., 2014 12:06 am

Re: [Jeu] Je suis...

Message par Roomsinside852456 »

Je suis celui qu'on appelle lorsque la fin du monde arrive. Les cataclysmes , ça me connais. Si vous avez besoin d'un bon tuyau, pas de bobo, je suis toujours dispo. Les maris s'imaginent dans mon métier mais déclenchent des raz-de-marée. Ils feraient mieux de rester dans leur bureau. Quand les femmes me voient, rien n'empêche d'autres sortes d'inondation. Avec ma salopette et mes outils, je suis votre homme.

:arrow: un professeur
Sanchonco

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 01 mai, 2017 11:31 pm

Re: [Jeu] Je suis...

Message par Sanchonco »

J'ai adoré le plombier de la fin du monde, génial ahahah

Le professeur

Je suis celui dont l'autorité est une des premières à arriver dans l'existence, et, même si souvent bafouée, je sais gueuler pour me faire respecter.
Mon art à moi, le partage du savoir.
Mon idéal, une copie non triviale.
J'apporte un enseignement, même s'il programmé par l'éducation nationale, je fais tout pour le rendre peu banal.
Gare à toi si je t'attrape avec ton portable, sache qu'il est vital que tu t'en détaches.
Je suis fonctionnaire, choisis-moi j'ai tout pour plaire :shock:

Le garde forestier
Répondre

Revenir à « Jeux »