Jar Games

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Répondre
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Jar Games

Message par Chlawee »

Bonjour ! Je viens ici proposer un jeu que j'ai vu sur la chaîne Youtube de Moody take a book, et je l'ai trouvé sympa ! J'ai cherché sur le forum si ça n'existait pas déjà et je n'ai pas trouvé (à moins que ça ne soit sous un autre nom), à part le "Lire, réécrire, brûler", mais je propose une alternative à celui-ci puisque cette fois, nous devons piocher nous-mêmes des noms de livres.
Si cela est quand même gênant, alors je supprimerai ce topic. :)

Il s'agit donc du "Be/Room/Cliff" (être, avoir en colocataire, ou littéralement "jeter du haut d'une falaise"), du "Marry/Kiss/Cliff" (épouser, embrasser, jeter du haut d'une falaise) et enfin du "Reread/Rewrite/Burn" (Relire, réécrire, brûler).
Prenez un récipient (d'où le nom "Jar Games") (ou n'importe quoi d'autre) dans lequel vous allez mettre des noms de personnages féminins/masculins pour le premier et le deuxième et tirez-en trois à chaque fois. Vous pouvez faire plusieurs tirages. Pour le dernier, prenez simplement des noms de livres. :D

J'espère que cela vous plaira !



Be/Room/Cliff


- Bonnie (L'infini + un) / Sydney (Maybe Someday) / MacKayla (Les Chroniques de MacKayla Lane)

:arrow: Ouh ! Choix difficile... J'adore les trois personnages. Argh !
Bon... Je voudrais bien être MacKayla (même si je son monde fait très, très peur), et avoir... Sydney en coloc', parce qu'elle est drôle et gentille. Bonnie aussi et en plus elle chante bien, mais... Désolée Bonnie, cliff. :?


- Cassiopée (Les ailes d'émeraude) / Kiera (Thoughtless) / Ivy (The Book of Ivy)

:arrow: Bon, déjà, cliff pour Kiera. Même trois ou quatre fois si il le faut. Ensuite... Je pense que je voudrais être Cassiopée parce que ça ne doit pas être facile d'être dans la tête d'Ivy, et si c'est ma coloc' je pourrais lui remonter le moral ou lui apprendre à sourire et rire un peu plus. :D

- Katy (Lux) / Tessa (After) / Abby (Les Chroniques de Hallow)

:arrow: Je serais Katy, je prendrais Abby comme colocataire (elle pourrait espionner pour moi :mrgreen: ) et je jetterais Tessa du haut d'une falaise. Désolée Tessa.

- Frannie (Personal Demons) / Sky (Hopeless) / Rose (Vampire Academy)

:arrow: Je cliff Frannie, je serais Rose et j'aurais Sky comme coloc'. Elle me ferait pleins de gâteaux ! *0*


Marry/Kiss/Cliff


- Bones (Chasseuse de la Nuit) / Ian (Les âmes vagabondes) / Ethan (Les Vampires de Chicago)

:arrow: Déjà j'épouserais Bones (parce que Bones c'est... c'est lui, quoi), et ensuite... Ethan a parfois un sale caractère mais un baiser n'engage à rien ! :lol: J'adore Ian et je suis désolée pour lui mais... cliff. :cry:

- Dimitri (Vampire Academy) / Kellan (Thoughtless) / Barrons (Les Chroniques de MacKayla Lane)

:arrow: Woooh ! Trop dur à choisir entre Dimitri et Barrons... Quoi que Barrons n'est pas facile à apprivoiser déjà et Dimitri est moins tordu. :lol: J'épouserais Dimitri et j'embrasserais Barrons.
8-) Désolée Kellan...


- Alex (Angel) / Daemon (Lux) / Travis (Beautiful Disaster)

:arrow: J'épouse Daemon sans hésitation. Après... ça me fait du mal de jeter l'un des deux... Je pense que la personnalité de Travis ne serait pas compatible DU TOUT avec la mienne, mais juste embrasser à la limite... Alex est adorable, protecteur... mais ce n'est justement pas le genre de gars qu'on embrasse juste puis on passe à autre chose, et comme j'ai déjà épousé Daemon... Cliff, Alex. :roll:

- Eidan (Phænix) / Del (Enclave) / Cam (Jeu de patience)

:arrow: Désolée Eidan, je t'aime bien, mais cliff... Mais entre Del et Cam c'est impossible de choisir, ils ne sont pas du tout pareils ! Bon... Je vais épouser Cam, j'embrasserais Del mais j'en ferais ensuite mon meilleur ami pour qu'il m'aide à combattre les monstres. :mrgreen:


Reread/Rewrite/Burn


- Ten Tiny Breaths Tome 1 / Chroniques de Zombieland / Panic

:arrow: C'est horrible de brûler un livre, mais bon... Je brûlerais Panic. Ensuite je relirais Chroniques de Zombieland, et je réécrirais Ten Tiny Breaths mais bon... je ne changerais que quelques virgules de place, à la limite.

- Larmes / Les larmes rouges / Les Étoiles de Noss Head

:arrow: Je relirais Les Étoiles de Noss Head, je réécrirais Les larmes rouges (je ferais peut-être en sorte que l'héroïne soit moins pénible et contradictoire dans le tome 2...) et je brûlerais Larmes.

- Immortels / PhonePlay / Les Gardiens de l'Éternité, Tome 1

:arrow: Je relirais Immortels, je réécrirai Les Gardiens de l'Éternité (pour mettre plus d'explications peut-être) et je brûlerais PhonePlay (je n'ai pas aimé les personnages...).

- Boys don't cry / #Scandale / Les petits secrets d'Emma

:arrow: J'adore ces trois livres. Je ne vois pas lequel je pourrais brûler. C'est horrible.
Bon... Je relirais Boys don't cry, je réécrirais #Scandale (je ne changerais vraiment pas grand chose) et je... brûlerais Les petits secrets d'Emma. :cry: Naaaaaaaaaaaaaaaaa !




Livres concernés :

- L'infini + un, de Amy Harmon
- Maybe Someday, de Colleen Hoover
- Les ailes d'émeraude, de Alexiane De Lys
- The Book of Ivy, de Amy Engel
- After, de Anna Todd
- Les Chroniques de Hallow, de Marika Gallman
- Personal Demons, de Lisa Desrochers
- Hopeless, de Colleen Hoover
- Chasseuse de la Nuit, de Jeaniene Frost
- Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer
- Les Vampires de Chicago, de Chloe Neill
- Vampire Academy, de Richelle Mead
- Thoughtless, de S.C. Stephens
- Les Chroniques de MacKayla Lane, de Karen Marie Moning
- Angel, de L.A Weatherly
- Lux, de Jennifer L. Armentrout
- Beautiful Disaster, de Jamie McGuire
- Phænix, de Carina Rozenfeld
- Enclave, de Ann Aguirre
- Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience, de Jennifer L. Armentrout
- Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire, de K. A. Tucker
- Chroniques de Zombieland, de Gena Showalter
- Panic, de Lauren Oliver
- Larmes, de Lauren Kate
- Les larmes rouges, de Georgia Caldera
- Les Étoiles de Noss Head, de Sophie Jomain
- Immortels, de Cate Tiernan
- PhonePlay, de Morgane Bicail
- Les Gardiens de l'Éternité, Tome 1 : Dante, de Alexandra Ivy
- Boys don't cry, de Malorie Blackman
- #Scandale, de Sarah Ockler
- Les petits secrets d'Emma, de Sophie Kinsella
Répondre

Revenir à « Jeux »