[Jeu] Qui suis-je ?

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Répondre
Althea78

Profil sur Booknode

Messages : 23
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 29 juil., 2014 6:45 pm

[Jeu] Qui suis-je ?

Message par Althea78 »

Je pensais à nouveau jeu comme celui "Trouver un personnage d'après sa description dans le livre"

Mais pour retrouver l’identité du personnage du livre, il ne faut pas donner la moindre description de son physique. Mais se baser uniquement sur les faits et gestes du personnages dans l'histoire.

Je commence par cette exemple :

" A la recherche du meurtrier de mon tuteur. Je me pointe à un rendez vous imposez par une certaine connaissance, pour rencontrer un homme des plus dangereux. Malgré sa réputation, je ne peux m'empêcher de l'appeler "minou minou" comme en le ferait avec un chat domestique. Bien évidement sa forme animal est loin de ressemblait à un innocent chat."
Romaned96

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 25 juil., 2012 10:06 am

Re: Qui suis je ?

Message par Romaned96 »

Je ne peux pas répondre à ton énigme parce que je ne connais pas l'histoire, mais c'est une très bonne idée Althea78 :D :D
Maryenne

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 29 mai, 2015 1:11 pm

Re: Qui suis je ?

Message par Maryenne »

Je suis d'accord avec Lunna !!! Très bon concept de jeu !!
Par contre, je ne connais pas non plus l'histoire ! ^^'''
LizzyNilde

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : mer. 30 mai, 2012 2:58 pm

Re: [Jeu] Qui suis-je ?

Message par LizzyNilde »

C'est Kate Daniels :)

A moi :

"Je suis la plus grande, la plus géniale, la plus incroyable Valkyrie de tous les temps. Un démon a dit de moi que la finesse de mon humour était sans égal. Ils me prennent tous pour une folle mais écoute mes conseils, je fais d’eux ce que je veux pour préparer l’avenir. La guerre arrive et on va bien s’amuser."
kira2000

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : dim. 08 févr., 2015 7:35 pm

Re: [Jeu] Qui suis-je ?

Message par kira2000 »

Nix (La maison de la nuit) ?

"Je suis une adolescente de 13 ans qui vivait à Paris mais qui vient de déménager à Londres avec mes parents, ma grand-mère plutôt excentrique et la famille de mon meilleur ami. Récemment, je me suis découvert des pouvoirs et une étrange marque en forme d'étoile autour de mon nombril sans compter qu'on me surnomme l'Inespérée. "
lucie_pstr

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mer. 08 mars, 2017 2:09 pm

Re: [Jeu] Qui suis-je ?

Message par lucie_pstr »

Oksa Pollock ;)

"Je suis une sorcière vivant dans le Londres actuel. Après une enfance compliquée par la mort de mes 2 parents, j'ai décidé d'oublier mes pouvoirs et de me consacrer à mes études et mon travail : professeur et historienne à Oxford. Tout se passe pour le mieux jusqu'au jour où un mystérieux manuscrit et un envoûtant vampire rentrent et chamboulent ma vie. Problèmes, romance et intrigues vont alors déranger mes habitudes et remettre en question mes aptitudes magiques."
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Jeu] Qui suis-je ?

Message par ClaraRosager »

Diana Bishop

Je suis une infirmière de guerre qui en voyage de noce en Ecosse pour une seconde lune de miel se retrouve transporté dans les Highlands du XVIII éme siècle.
Althea78

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 29 juil., 2014 6:45 pm

Re: [Jeu] Qui suis-je ?

Message par Althea78 »

Serait il possible de mettre le nom du personnage principal et le titre du livre dans il est issue ?

Je le demande parce que bien que c'est des textes cours...cela donne cette envie à la lectrice que je suis, de découvrir le livre.

Merci à ceux qui posteront des réponses.
lucie_pstr

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mer. 08 mars, 2017 2:09 pm

Re: [Jeu] Qui suis-je ?

Message par lucie_pstr »

Althea78 a écrit :Serait il possible de mettre le nom du personnage principal et le titre du livre dans il est issue ?

Je le demande parce que bien que c'est des textes cours...cela donne cette envie à la lectrice que je suis, de découvrir le livre.

Merci à ceux qui posteront des réponses.
Il s'agit pour moi de la saga All Souls de Deborah Harkness :)
LizzyNilde

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : mer. 30 mai, 2012 2:58 pm

Re: [Jeu] Qui suis-je ?

Message par LizzyNilde »

kira2000 a écrit :Nix (La maison de la nuit) ?
Nïx mais des Ombres de la nuit, pas la maison... pas le même genre d'histoire :lol: ;)
Vanessa-6 a écrit :
Je suis une infirmière de guerre qui en voyage de noce en Ecosse pour une seconde lune de miel se retrouve transporté dans les Highlands du XVIII éme siècle.
Claire, Outlanders :)

"On peut dire que j’ai eu le coup de foudre, au sens propre. Depuis je suis capable de sentir et de revivre les derniers instants des morts. J’en ai fait mon métier. Qui suis-je?"
kira2000

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : dim. 08 févr., 2015 7:35 pm

Re: [Jeu] Qui suis-je ?

Message par kira2000 »

LizzyNilde a écrit :
kira2000 a écrit :Nix (La maison de la nuit) ?
Nïx mais des Ombres de la nuit, pas la maison... pas le même genre d'histoire :lol: ;)
Je pensais également aux ombres de la nuit mais comme une idiote j'ai mis la maison de la nuit vu que j'ai les livres juste devant moi et je confirme c' est pas du tout le même genre d'histoire :lol: (d'ailleurs pour le résumé du tome 14, j'ai oublié si on avait déjà parlé de Sian dans les autres tomes et si oui c'est qui de nouveau ? :D )
Althea78

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 29 juil., 2014 6:45 pm

Re: [Jeu] Qui suis-je ?

Message par Althea78 »

kira2000 a écrit :
LizzyNilde a écrit :
kira2000 a écrit :Nix (La maison de la nuit) ?
Nïx mais des Ombres de la nuit, pas la maison... pas le même genre d'histoire :lol: ;)
Je pensais également aux ombres de la nuit mais comme une idiote j'ai mis la maison de la nuit vu que j'ai les livres juste devant moi et je confirme c' est pas du tout le même genre d'histoire :lol: (d'ailleurs pour le résumé du tome 14, j'ai oublié si on avait déjà parlé de Sian dans les autres tomes et si oui c'est qui de nouveau ? :D )
Sian apparaît dans le précédent volume "Poison éternel" en tant que l'un des membres du morior. Il est le Abyssian Infernas, prince de Pandemonia ayant prit la succession de son frère jumeau, mort durant le tournoi sanglant ou la main de la princesse bettina était en jeu dans le 1er tome "les Daces" le prince de l'ombre. Le jumeau de cian était le monstre hideux, appeler le "père de la terreur" qui était un primordial. Si je me trompe pas, sa laideur était dû à une malédiction et je le plains un peu car il ne cherchait que le grand amour. Sa mort à activé la malédiction de Sian qui à son tour va se transformer en monstre comme l'était son frère, expliquant ainsi sa forme de bête dans le tome 14 qui lui était consacrer. ^^
LizzyNilde

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : mer. 30 mai, 2012 2:58 pm

Re: [Jeu] Qui suis-je ?

Message par LizzyNilde »

"Althea78"
Sian apparaît dans le précédent volume "Poison éternel" en tant que l'un des membres du morior. Il est le Abyssian Infernas, prince de Pandemonia ayant prit la succession de son frère jumeau, mort durant le tournoi sanglant ou la main de la princesse bettina était en jeu dans le 1er tome "les Daces" le prince de l'ombre. Le jumeau de cian était le monstre hideux, appeler le "père de la terreur" qui était un primordial. Si je me trompe pas, sa laideur était dû à une malédiction et je le plains un peu car il ne cherchait que le grand amour. Sa mort à activé la malédiction de Sian qui à son tour va se transformer en monstre comme l'était son frère, expliquant ainsi sa forme de bête dans le tome 14 qui lui était consacrer. ^^
Ouiiii! Je me souviens maintenant :)
Merci! ;)

Ps: je reposte le jeu, pour ceux que ça intéresse encore :P :lol:

"On peut dire que j’ai eu le coup de foudre, au sens propre. Depuis je suis capable de sentir et de revivre les derniers instants des morts. J’en ai fait mon métier. Qui suis-je?"
Althea78

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 29 juil., 2014 6:45 pm

Re: [Jeu] Qui suis-je ?

Message par Althea78 »

En réponse à Lizzynilde


"On peut dire que j’ai eu le coup de foudre, au sens propre. Depuis je suis capable de sentir et de revivre les derniers instants des morts. J’en ai fait mon métier. Qui suis-je?"

C'est Harper Connelly, personnage du livre les Mystères de Harper Connelly de Charlaine Harris.

Et voilà un nouveau personnage à trouver

Je suis fait de granit mais ne faite pas attention à ma taille qui n'a rien à voir avec celui de mes semblables qui m'en mit à la porte. Si les femmes m'adorent, les hommes eux me jalousent et mes répliques sont constamment corriger. Qui suis je ?
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Jeu] Qui suis-je ?

Message par hortensia »

Althea78 a écrit :En réponse à Lizzynilde


"On peut dire que j’ai eu le coup de foudre, au sens propre. Depuis je suis capable de sentir et de revivre les derniers instants des morts. J’en ai fait mon métier. Qui suis-je?"

C'est Harper Connelly, personnage du livre les Mystères de Harper Connelly de Charlaine Harris.

Et voilà un nouveau personnage à trouver

Je suis fait de granit mais ne faite pas attention à ma taille qui n'a rien à voir avec celui de mes semblables qui m'en mit à la porte. Si les femmes m'adorent, les hommes eux me jalousent et mes répliques sont constamment corriger. Qui suis je ?
Voilà un exemple de jeu sympa qui s'est perdu dans le flot des discussions...
Je n'ai pas la réponse mais je relance le jeu !
:!: Et je milite pour qu'un post en première page soit créé ( comme Conversations sur le forum et Challenges)afin qu'on y accède facilement et qu'ils soient suivis... :!:
Répondre

Revenir à « Jeux »