[Tag] L'été

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Répondre
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

[Tag] L'été

Message par Chlawee »

Bonjour ! J'ai trouvé ce tag sur le site de Pocket Jeunesse et je l'ai trouvé plutôt sympathique. Essayez de répondre avec un livre différent à chaque fois. ;)


1) Quelle a été votre première lecture de l'été ?

:arrow: Il s'agit de Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle, de Suzanne Wright.

2) Citez un livre qui évoque un souvenir d'été :

:arrow: Thoughtless, Tome 1 : Indécise, de S.C. Stephens, car il m'a beaucoup marqué (de manière négative :roll: ) et que je le lisais l'année dernière, en vacances.

3) Citez un livre qui se passe en été :

:arrow: Panic - Le jeu de la peur, de Lauren Oliver.

4) Citez un livre dont la couverture évoque l'été :

:arrow: C'est peut être ça l'amour, de Philippe Adler.

5) Citez un livre qui se passe dans un endroit où vous aimeriez passer des vacances :

:arrow: La Passe-Miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune, de Christelle Dabos; Au début du tome, les personnages sont à Anima, un endroit original et magique qui a l'air plutôt pas mal ! :D

6) Citez deux livres qui vous conseillez pour l'été :

:arrow: Je dirais Les petits secrets d'Emma, de Sophie Kinsella, ainsi que L'Amour et tout ce qui va avec, de Kristan Higgins. Ce sont des romans très drôles et relaxants, pas prise de tête. :)

7) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

:arrow: Avec Kacey de Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire, de K. A. Tucker. Je pense qu'on ferait pleins de choses !

8) Quel(s) livre(s) allez-vous emmener en vacances ?

:arrow: Je ne sais pas trop encore. :)
vampirette78

Profil sur Booknode

Messages : 741
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 4:47 pm

Re: [Tag] L'été

Message par vampirette78 »

1) Quelle a été votre première lecture de l'été ?

:arrow: Charley Davidson, tome 3 de Darynda Jones :)

2) Citez un livre qui évoque un souvenir d'été :

:arrow: Nos étoiles contraires de John Green, je me souviens l'avoir lu sur la plage en Bretagne il y a trois ans de ça ^^ ( j'ai l'impression de l'avoir lu hier, le temps passe tellement vite :o )

3) Citez un livre qui se passe en été :

:arrow: Alors la bonne question ! Je pense en avoir déjà lu un qui se déroule en période estivale mais je ne m'en souviens plus et je n'ai pas ma bibliothèque sous les yeux ^^

4) Citez un livre dont la couverture évoque l'été :

:arrow: Là encore une fois je ne sais pas. Néanmoins je dirais Nous les menteurs de E. Lockhart même si c'est une livre que je n'ai pas encore lu.

5) Citez un livre qui se passe dans un endroit où vous aimeriez passer des vacances :

:arrow: Je n'ai pas d'idée encore une fois --'

6) Citez deux livres qui vous conseillez pour l'été :

:arrow: Mmhh... pour moi l'été rime souvent avec pas prise de tête donc des romans simples et pétillants ^^
Pour moi rien de mieux que Demain j'arrête de Gilles Legardinier que j'avais justement lu pendant les grandes vacances 2016 mais aussi Anna and the French Kiss de Stephenie Perkins qui est mon plus gros coup de coeur de l'été dernier justement. Une romance toute douce mais qui nous tient en haleine tout du long ^^

7) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

:arrow: Je dirai Charley Davidson ^^ Avec elle mes vacances seraient à coup sûr très très drôle et pas ennuyantes du tout.

8) Quel(s) livre(s) allez-vous emmener en vacances ?

:arrow: J'ai déjà ma petite liste de faite ^^ Pour ce mois de juillet ( je pars 3 semaines) j'emporte Victorian Fantasy de Georgia Caldera, Princesse de Montpensier de Mme Lafayette, My brilliant Friend by Elena Ferrante (ou L'amie prodigieuse en français), Lola and the boy next door by Stephenie Perkins, Prodigy de Marie Lu, Nous les menteurs de E. Lockhart, Le mariage de Figaro de Beaumarchais et La fille de Brooklyn de Guillaume Musso !

Deux lectures VO et six lectures VF bref je ne sais pas si je vais pourvoir tout lire mais généralement mon quota de lectures augmente beaucoup pendant les vacances d'été ^^

En tout cas très bonne idée de TAG :)
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Tag] L'été

Message par ClaraRosager »

) Quelle a été votre première lecture de l'été ?

La Maison du lac de Hannah Ritchell

2) Citez un livre qui évoque un souvenir d'été :

La Chick Litt en générale car c'est ce genre que je lis majoritairement à cette saison.

3) Citez un livre qui se passe en été :

Les vacances d' Hercule Poirot - Agatha Christie


4) Citez un livre dont la couverture évoque l'été :

La terre du bout du monde de Tamara McKinley

5) Citez un livre qui se passe dans un endroit où vous aimeriez passer des vacances :

Il y en as plusieurs : La saga Poldark de Winston Graham qui se passe en Cornouailles , La saga Le Chardon et le tartan de Diana gabaldon qui se passe en Ecosse ou les livres de Tamara McKinley qui se passe en Australie.

6) Citez deux livres qui vous conseillez pour l'été :

La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan
Le secret de Pembrooke Park de Julia Klassen

7) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

Elizabeth Bennett de Orgueil et Préjugés. C'est mon personnage de roman préféré.

8) Quel(s) livre(s) allez-vous emmener en vacances ?

Comme je relis la saga Le Chardon et le tartan de Diana Gabaldon c'est ces livres que j' emmènerais.
Macarronhhh

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : dim. 27 déc., 2015 6:32 pm

Re: [Tag] L'été

Message par Macarronhhh »

1) Quelle a été votre première lecture de l'été ?

:arrow: Treize reasons why

2) Citez un livre qui évoque un souvenir d'été :

:arrow: The young world car je l'ai lu l'année dernière, lorsque j'étais en vacances

3) Citez un livre qui se passe en été :

:arrow: Le théorème des Katherine

4) Citez un livre dont la couverture évoque l'été :

:arrow: Nous les menteurs :?

5) Citez un livre qui se passe dans un endroit où vous aimeriez passer des vacances :

:arrow: Uglies, dans la ville de New Pretty Town

6) Citez deux livres que vous conseillez pour l'été :

:arrow: L'infini + un et Le monde de Charlie

7) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

:arrow: Michael Holden (L'année solitaire) ou Finch (Tous nos jours parfaits), ou les deux :lol:

8) Quel(s) livre(s) allez-vous emmener en vacances ?

:arrow: Remember Yesterday de Pintip Dunin et Alight de Scott Sigler
Aurumprecisio

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : dim. 18 sept., 2016 2:49 pm

Re: [Tag] L'été

Message par Aurumprecisio »

1) Quelle a été votre première lecture de l'été ?

C'a a été Hunger Games, le tome 1, de Suzanne Collins.

2) Citez un livre qui évoque un souvenir d'été :

La trilogie de 5 ème Vague de Rick Yancey. Je l'ai lu, que dis-je, dévoré pendant mes vacances, et j'ai adoré!

3) Citez un livre qui se passe en été :

Hum.. je crois Les soeurs Penderwick, mais je suis pas sure!

4) Citez un livre dont la couverture évoque l'été :

Jenna Fox pour toujours, de Mary E.Pearson. C'est très verdoyant, et le papillon me fait penser à l'été!

5) Citez un livre qui se passe dans un endroit où vous aimeriez passer des vacances :

Gardiens des Citées Perdues, de Shannon Messenger. L'univers est sympa et surtout il a l'air magnifique :shock:

6) Citez deux livres qui vous conseillez pour l'été :

Moi perso je lis un peu tout tout le temps... mais j'aime bien lire des livres touchants, donc Love Letters To The Dead de Ava Dellaira et Si je reste de Gayle Forman. Pour l'été remarque, il y a plus sympa XD

7) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

Trop dur... je dirais Keefe dans Gardiens des Citées Perdues, il est trop drôle!

8) Quel(s) livre(s) allez-vous emmener en vacances ?

Je sais pas... celui que je serai en train de lire, surement :lol:
weareallmadhereokay

Profil sur Booknode

Messages : 5037
Inscription : jeu. 19 mai, 2016 8:42 pm

Re: [Tag] L'été

Message par weareallmadhereokay »

1. Quelle a été votre première lecture de l'été ?
Euh.. je ne sais plus.. peut-être Nos étoiles contraires.. Ou Twilight En fait je dirais plus Twilight car il me semble que les avais emprunté pour les lire lorsque je suis partie en vacances en Corse..

2) Citez un livre qui évoque un souvenir d'été :
Le deuxième tome de Insaisissable (Tahereh Mafi) car j'avais lu et adoré le premier tome, et je n'avais pas lu la suite directement... Quelques années après je me suis décidée à acheter les deuxième et troisième tomes et je me souviens de mon père qui n'arrêtait pas de me répéter d'arrêter de lire et de profiter de mes vacances..

3) Citez un livre qui se passe en été :
Did I Mention I Love You puisque Eden passe l'été chez son père et découvre son mystérieux « demi-frère »..

4) Citez un livre dont la couverture évoque l'été :
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers avec cette voiture rouge qui me fait penser à une petite balade à la tombée de la nuit sous la chaleur étouffante de l'été..

5) Citez un livre qui se passe dans un endroit où vous aimeriez passer des vacances :
Là tout de suite je dirais On Scotland Street puisque ça se passe en Écosse et que c'est un pays que j'aimerais visiter, donc pourquoi pas.

6) Citez deux livres que vous conseillez pour l'été :
Je ne conseillerais pas des « livres pour l'été » puisque moi-même je prends ceux que j'ai envie de lire sur le moment..

7) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?
Alors je dirais Daemon (Lux) parce que c'est le premier personnage qui me vient à l'esprit, il est marrant et il n'a pas peur de se salir.. donc on s'amuserait bien ! Ah Daemon.... ♥♥ :lol: :lol:

8) Quel(s) livre(s) allez-vous emmener en vacances ?
En vacances j'ai emmené Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys... puis j'ai acheté par la suite On Scotland Street de Samantha Young et Lux tome 1,5 de Jennifer L. Armentrout.. et j'ai également lu Les faux monnayeurs – André Gide pour les cours.. donc ma valise était bien remplie... :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Jeux »