[Tag] La rentrée

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Répondre
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

[Tag] La rentrée

Message par Chlawee »

J'ai trouvé ce Tag sur le site de Pocket Jeunesse, j'espère qu'il vous plaira ! :D

1) Votre meilleure lecture de vacances :

:arrow: Quand j'étais à la plage, ma meilleure lecture a été Frigid, Tome 1 : À Huis Clos, de Jennifer L. Armentrout.

2) Le premier livre que vous avez lu/lisez après être rentré de vacances :

:arrow: En rentrant j'ai lu Les Portes du Secret, Tome 3 : Les Secrets d'Opale, de Maria V. Snyder.

3) Un livre qui se passe au mois de septembre :

:arrow: Je dirais Lux, Tome 1 : Obsidienne, de Jennifer L. Armentrout, puisque c'est la rentrée.

4) Le livre PKJ qui sort prochainement/vient de sortir et qui vous fait le plus envie :

:arrow: Pour l'instant j'aurais bien envie de lire Hopeless, Tome 2.5 : Finding Cinderella, Colleen Hoover. :D

5) Un livre qui se passe près de chez vous :

:arrow: Aucune idée... :roll:

6) Un livre avec une couverture qui évoque l'école :

:arrow: Je n'en ai pas. :|

7) Un livre qui met en scène un professeur que vous auriez aimé avoir :

:arrow: Ah bah... Dimitri Belikov dans Vampire Academy, de Richelle Mead. :mrgreen:

8) Un livre où le personnage principal vient de déménager/commence une nouvelle vie :

:arrow: Les Larmes Rouges, Tome 1 : Réminiscences, de Georgia Caldera.

9) Un roman contemporain qui se passe au lycée :

:arrow: Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au Pays des Zombies, de Gena Showalter.

10) Votre dernier achat :

:arrow: Amis et RIEN de plus, de Kristan Higgins.

Et pour vous ? :)
Biblio_Mimi

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : lun. 12 juin, 2017 7:40 pm

Re: [Tag] La rentrée

Message par Biblio_Mimi »

1) Votre meilleure lecture de vacances :
Je ne suis pas partie en vacances, travail oblige. Mais de toutes mes lectures d'été, mon coup de cœur est pour le t.3 de Night School de C.J. Daugerty.
Spoiler
La confrontation entre Nathaniel et Allie est juste géniale !
2) Le premier livre que vous avez lu/lisez après être rentré de vacances :
Ma première lecture de septembre est l'Ancre des rêves de G. Nohant. L'action se passe en Bretagne. Les protagonistes, des enfants font chaque soir le même cauchemar.
L'histoire a l'air passionnante, j'ai hâte de le lire !

3) Un livre qui se passe au mois de septembre :
Aucun titre ne me vient en tête ^^'

4) Le livre PKJ qui sort prochainement/vient de sortir et qui vous fait le plus envie :
Pas de tentation pour ce début septembre ^^'

5) Un livre qui se passe près de chez vous :
Quoi de mieux qu'un livre du terroir ? Lieux étranges et maisons hantées en Picardie de C. d'Albepierre.

6) Un livre avec une couverture qui évoque l'école :
Le t.5 des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire : piège au collège de L. Snicket.
C'est une de mes aventures préférés. Malgré un environnement complètement loufoque, le trio se fait des amis !

7) Un livre qui met en scène un professeur que vous auriez aimé avoir :
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J.K. Rowling bien sûr ! Lupin est un professeur bienveillant, respectueux, qui ne juge personne et voit en chacun son potentiel. Et surtout, son cours donne du paume au cœur :D

8) Un livre où le personnage principal vient de déménager/commence une nouvelle vie :
Outre les éternelles histoires où les héros font une quête initiatique/d'identité, je parlerai ici de Susan Hopper d'A. Plichota et C. Wolf. Susan est orpheline, mais alors qu'elle entre dans sa nouvelle maison, une malédiction s'abat sur elle.

9) Un roman contemporain qui se passe au lycée :
Outre Night School et Harry Potter, l'action de la série Vampire Academy de R. Mead se passe également dans une école. Rose, l'héroïne est une demi-vampire au fort caractère, qui se prépare à protéger les puissants vampires ...

10) Votre dernier achat :
Lady Helen (t.2) de Goodman sorti le 31/08. J'ai adoré le premier, et j'avais hâte d'avoir la suite :)
Iscia

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : mer. 19 juil., 2017 11:58 am
Localisation : Grenoble

Re: [Tag] La rentrée

Message par Iscia »

1) Votre meilleure lecture de vacances :
Je pense que mon coups de coeur de vacances serait la série Runes de Ednah Walters.
2) Le premier livre que vous avez lu/lisez après être rentré de vacances :
Je ne me souviens plus très bien mais je crois que c'est le tome 3 - Passion - de la série Damnés de Lauren Kate.
3) Un livre qui se passe au mois de septembre :
Sûrement Jeu de patience de Jenifer L. Armentrout
4) Le livre PKJ qui sort prochainement/vient de sortir et qui vous fait le plus envie :
Pas que je sache.
5) Un livre qui se passe près de chez vous :
Je vous avoue que c'est un peu compliqué quand on habite dans un trou paumé dans la montagne, mais on va dire Thomas Passe-Monde - Dardea parce que le début du livre de déroule près de Grenoble.
6) Un livre avec une couverture qui évoque l'école :
Harry Potter à l'école des sorciers ?
7) Un livre qui met en scène un professeur qui vous auriez aimé avoir :
Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger, Sir Conley et Tiergean sont juste les meilleurs prof qu'ils puissent exister !!
8) Un livre où le personnage principal vient de déménager/commence un nouvelle vie :
Facile ! Lux de Jenifer L. Armentrout, April, May & June, Robin Benway, Another Story of Bad Boys, Mathilde Aloha, Cœur Cerise, Cathy Cassidy, Night School, C.J Daugherty, Hex Hall, Rachel Hawkins, Dark Elite, Chloé Neil, et j'en passe...
9) Un roman comtemporain qui se passe au lycée :
Timide et Fragiles, Sarah Morant, Blacklistée, Cole Gibsen et PhonePlay de Morgane Bicail
10) Votre dernier achat :
Euh... Les royaumes de feu tome 7 de Tui.T. Sutherland.
Répondre

Revenir à « Jeux »