[Jeu] Une couverture, une histoire

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Répondre
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Jeu] Une couverture, une histoire

Message par x-Key »

Bonjour à tous !

Vous êtes vous déjà promenés dans une librairie en essayant d'imaginer de quoi parle chaque livre en vous fiant seulement à leur titre ou couverture ? C'est le petit jeu que l'on vous propose aujourd'hui ! À partir d'une couverture de livre, vous devez en moins de 5 phrases, inventer une petite quatrième de couverture au roman que l'on vous propose. Attention, pas de triche, n'allez pas regarder de quoi parle vraiment les livres, faites marcher votre imagination : le but est de proposer le résumé le plus imaginatif, original ou drôle ;)

Partie 1 : Tous nos contretemps d'Elan Mastaï
Image
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Jeu] Une couverture, une histoire

Message par Galah »

Laurationnelle a écrit :Sympa comme concept ! Je vais essayer, surtout que j'aime bien les citrons.

Pourquoi n'arrivons-nous pas à atteindre tous les objectifs que nous nous fixons ? Pourquoi toute cette amertume, ces regrets, quand nous pensons à tout ce que nous manquons ? Peut-être que tous les contretemps qui font irruption dans notre quotidien nous détournent du chemin que nous nous traçons ? Tous nos contretemps ont un goût de citron, ils amènent quelque acidité, certes, font parfois grincer des dents mais ne sont-ils pas ce qui apporte le piquant dans nos vies ? La fiction acidulée que voici saura-t-elle vous revigorer ? Cette quatrième de couverture vous aura-t-elle ouvert l'appétit ?

Voilà voilà, je vais me cacher maintenant :lol:
:lol: Je trouve que tu t'es super bien défendue, bien joué, j'aime beaucoup ! ;)

Pas inspirée pour cette couverture mais l'idée est super sympa, je vais suivre ce jeu de près ^^
a_book_of_ones_own

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : mar. 30 août, 2016 6:29 pm

Re: [Jeu] Une couverture, une histoire

Message par a_book_of_ones_own »

Nous, êtres humains, sommes comme le citron. Doux à l'extérieur mais remplis d'une amertume sans bornes à l'intérieur. Surtout Camille. Camille est la dirigeante d'une grande entreprise. Elle paraît douce à l'extérieur mais ne vous fiez pas à son apparence angélique. En réalité, Camille est une femme sans pitié, intransigeante, et surtout, surtout, ne supportant pas les contretemps. Aussi, lorsque que l'un de ses employés, le séduisant Tristan, ne termine pas son projet à temps, elle le renvoie. Mais elle est indéniablement attirée par lui. Camille saura-t-elle pour une fois accepter ce contretemps dans sa vie?
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Jeu] Une couverture, une histoire

Message par Plume16 »

vos idées sont super ! :o :D
je vais regarder la suite :roll:
Masa50

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : dim. 17 juin, 2018 9:25 pm

Re: [Jeu] Une couverture, une histoire

Message par Masa50 »

Allez, je tente. Pardon à l'auteur Elan Mastai d'avoir tourné son livre en ridicule :oops:

Retrouver tous les témoignages accablants de nos contretemps, des histoires réelles de gens pressés tels des citrons où la finalité est pétillante, parfois déchirante. Ainsi nous suivrons Robert qui a mangé top de pruneaux et qui se doit de quitter une discussion philosophique sur le jeu de l’Équipe de France. Nous verrons comment Marcel s’est souvenu lors d’une séance de câlins avec Josette sous la couette qu’il avait oublié d’éteindre son ordinateur à son bureau. N’oublions pas Colette qui a quitté le salon de coiffure avec ses bigoudis parce qu’elle avait oublié la tarte au four. « Tous nos contretemps » est un mélange savoureux citronné au zeste de la vie quotidienne.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Jeu] Une couverture, une histoire

Message par x-Key »

Les citrons vous inspirent :lol: Moi qui ai lu le roman, je trouve très drôles vos résumés : les couvertures peuvent être bien trompeuses ;)
Masa50

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : dim. 17 juin, 2018 9:25 pm

Re: [Jeu] Une couverture, une histoire

Message par Masa50 »

@Laurationnelle Merci ;) Je n'ai pas le talent d'un écrivain. Cela dit, tu t'en aies pas trop mal tiré. C'est compliqué de passer en premier.
slavia_bct

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 13 janv., 2018 9:51 pm

Re: [Jeu] Une couverture, une histoire

Message par slavia_bct »

Masa50 a écrit :Allez, je tente. Pardon à l'auteur Elan Mastai d'avoir tourné son livre en ridicule :oops:

Retrouver tous les témoignages accablants de nos contretemps, des histoires réelles de gens pressés tels des citrons où la finalité est pétillante, parfois déchirante. Ainsi nous suivrons Robert qui a mangé top de pruneaux et qui se doit de quitter une discussion philosophique sur le jeu de l’Équipe de France. Nous verrons comment Marcel s’est souvenu lors d’une séance de câlins avec Josette sous la couette qu’il avait oublié d’éteindre son ordinateur à son bureau. N’oublions pas Colette qui a quitté le salon de coiffure avec ses bigoudis parce qu’elle avait oublié la tarte au four. « Tous nos contretemps » est un mélange savoureux citronné au zeste de la vie quotidienne.
Haha ! Super résumé qui m’a bien fait rire !
Répondre

Revenir à « Jeux »