Recherches, avis et conseils : Fantasy

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
LaLibelluleUtopiste

Profil sur Booknode

Messages : 204
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 01 janv., 2014 11:09 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par LaLibelluleUtopiste »

Pas sûre que ce soit ce que tu veux mais bon.
Intéressant à savoir :
.ce sont des séries, sans exception, dont certaines ne sont pas achevées
. Cœur d'Encre et A la Croisée des Mondes visent peut-être un public plus jeunesse que les autres (quoique je n'en suis pas certaine, il faudrait que tu te renseignes...
Donc voilà mes propositions
- Cœur d'Encre de Cornelia Funke (facile à trouver en bibliothèque)
- Les Chroniques de Kane de Rick Riordan (mythologie égyptienne : un frère et une sœur alternant la narration)
- A la Croisée des Mondes de Phillip Pullman (je n'ai pas encore lu le dernier mais les deux autres sont biens)
- Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian(les avis sont assez partagés sur cette série)
- Le Dernier Royaume de Morgan Rhodes (quatre héros, deux filles)
J'ai aussi eu de très bons échos des séries de Pierre Bottero sans les avoir lues : le Pacte des Marchombres, La Quête d'Ewilan et les Ames Croisées
Utopie

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : lun. 16 janv., 2012 5:59 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par Utopie »

Bonjour, je te conseil les livres suivant :
En fantasy :
- Magyk- http://booknode.com/magyk,_tome_1_024597
Un livre plus dans l'univers de la sorcellerie.
-Le pacte des Marchombres- http://booknode.com/le_pacte_des_marcho ... ana_067577
Une excellente aventure dans un monde ou il y a peu de créatures étrange, donc je pensequ'il correspond à tes critères.

Oups, avant il faut lire celui ci:
-La quête d'Ewilan : http://booknode.com/le_clan_de_la_louve_0106713
C'est un livre vraiment excellent en tout point. Je te conseil vivement ce livre !


Après si tu veux plus du fantastique, plus ancré dans le réelle.
-Hex Hall, tome 1 - http://booknode.com/hex_hall,_tome_1___hex_hall_063735
Un histoire yong adult, bien écrite, qui se passe dans un lycée pour créature surnaturelle.
-Le clan de la louve -http://booknode.com/le_clan_de_la_louve_0106713
Une histoire très fraiche et très facile à lire, idéale pour tout les âges.

Après ne connaissant pas ton âge je ne vaux pas non plus de conseillais des livres trop adulte ^^
Dernière modification par Utopie le mer. 02 avr., 2014 5:34 pm, modifié 1 fois.
audrey52

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 18 nov., 2012 9:40 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par audrey52 »

Je te conseille Les Chevaliers d'Emeraude, une saga composée de 12 tomes que j'ai adorée et je me lasserai jamais de la relire! :lol: J'espère que ça te plaira! ;)
coubi64

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 03 déc., 2013 10:41 am

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par coubi64 »

Bonjour à tous.

Je suis aussi à la recherche de livres Fantasy. J'ai bien aimé "Royaume magique à vendre!" de Terry Brooks. Je suis "nouveau" dans la catégorie Fantasy (et quasiment nouveau dans la lecture aussi :D ).

J'ai vu beaucoup de commentaires élogieux concernant "La quête d'Ewilan" de Pierre Bottero, je suis tenté, mais c'est classé dans "Jeunesse/Ado", et comme j'ai 37 ans, je me demande si cette lecture me conviendrait....

Je suis preneur de tout avis et conseils.

Merci d'avance!
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par neawin »

Je les ai lu l'été dernier et pourtant je viens d'avoir 43 ans et je les ai mis dans ma liste de diamant
J'ai adoré l'histoire !!
Par contre je te conseille de lire dans cet ordre ( si tu veux avoir l'histoire chronologiquement) car sinon tu vas te poser des questions sur certains personnages :
- le pacte des marchombres : Ellana
- le pacte des marchombres : Ellana l'envol
- les 3 livres des quêtes d'ewilan
- les 3 livres des mondes d'ewilan
- le pacte des marchombres : ELlana la prophétie

Maintenant beaucoup te diront que tu peux les lire dans n'importe Quel sens, c'est exact mais je remercie encore la personne qui m'avait conseillé cet ordre.

Bonne lecture !!
coubi64

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 03 déc., 2013 10:41 am

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par coubi64 »

Merci de ta réponse et de tes conseils ;)

Je pense que je vais me laisser tenter et suivre l'ordre que tu préconises!
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par Cacoethes-scribendi »

Ouh là, nooooon ! Désolée de te contredire, neawin, mais je pense que c'est mieux de lire les livres de Pierre Bottero dans l'univers de Gwendalavir dans leur ordre de parution... Ca enlève toute la magie, si on lit les 2 tomes d'Ellana avant, ils perdent de leur saveur ;) Vu son âge, coubi64 doit être capable de comprendre l'enchaînement de la chronologie, c'est pas comme si c'était une fillette de 10 ans (et encore, même là je lui conseillerai sans doute la même chose). Il faut savoir garder un peu de mystère, parfois :)
Ce n'est que mon avis, mais voilà, je trouve que c'est important ^^'
Bonne lecture, quelle que soit ta décision :)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par Miney »

Si tu veux de la fantasy qui ne soit pas trop jeunesse mais accessible quand même aux novices, je te conseille :

Le Nom du vent de Patrick Rothfuss
L'assassin royal et Les aventuriers de la mer de Robin Hobb
De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman
Les dossiers Dresden de Jim Butcher
Les lames du cardinal de Pierre Pevel
Natachamallow

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 26 avr., 2014 12:07 pm

Roman fantasy-humour-amour(chiens-chats)

Message par Natachamallow »

Bonjour à tous et à toutes,
Je recherche des romans de fantasy sur fond d'amour alors je m'explique: j'adore les histoires d'amour mais pas un truc trop gnangnan.. Et surtout j'adore les romans d'héroïc-fantasy avec de l'humour!
J'ai donc une demande assez ciblée ;) Et j'espère que vous pourrez me renseigner!

Je cherche un une histoire dans laquelle les deux protagonistes se détesteraient à la base (relation chien-chat) et avec beaucoup d'humour et surtout par pitié que l'héroïne ne soit pas une de ses potiche qui attend qu'on lui sauve la vie! Je cherche de la répartie et de l'action :)

Merci de votre aide ;D
Irwalia

Profil sur Booknode

Messages : 276
Inscription : lun. 04 mars, 2013 6:48 pm

Re: Roman fantasy-humour-amour(chiens-chats)

Message par Irwalia »

Natachamallow a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Je recherche des romans de fantasy sur fond d'amour alors je m'explique: j'adore les histoires d'amour mais pas un truc trop gnangnan.. Et surtout j'adore les romans d'héroïc-fantasy avec de l'humour!
J'ai donc une demande assez ciblée ;) Et j'espère que vous pourrez me renseigner!

Je cherche un une histoire dans laquelle les deux protagonistes se détesteraient à la base (relation chien-chat) et avec beaucoup d'humour et surtout par pitié que l'héroïne ne soit pas une de ses potiche qui attend qu'on lui sauve la vie! Je cherche de la répartie et de l'action :)

Merci de votre aide ;D
Bonjour,

Je te conseille vivement «Le pouvoir des Lys» qui correspond bien à ta recherche. La romance n'est pas gnangnan et les deux protagonistes ne cessent de se lancer des piques et semblent véritablement se haïr. Seulement, entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas...
Pour ce qui est de l'humour, je ne peux pas te promettre d'énormes fous rires mais l'ambiance joviale entre cette bande de mec et Avry, l'héroïne, pourrait te convenir. Cette dernière n'est pas une nunuche et ses réactions ne m'ont aucunement agacé (chose qui est extrêmement rare). C'est une battante qui a le cœur sur la main mais qui ne manque pas de réparties.
L'action est également bien présente.

Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur ! :D
Natachamallow

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 26 avr., 2014 12:07 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par Natachamallow »

Merci pour ce conseil Onlylola je vais tester ce roman dans les plus brefs délais :D
tiboudne62

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 10 oct., 2013 7:24 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par tiboudne62 »

En fantasy, j'ai commencé la trilogie de Jacqueline Carey, Kushiel. C'est vraiment pas mal et vraiment bien écrit.
C'est mon premier, pourtant je n'étais pas attirée par la fantasy, je suis davantage fantastique, et malgré cela je ne suis absolument pas déçue.
RowlingKing

Profil sur Booknode

Messages : 646
Inscription : lun. 08 juil., 2013 3:37 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par RowlingKing »

Les livres Fantasy ont la particularité d'être vraiment énorme :p et la plupart du temps, c'est une série de au moins 8 tomes et quelques fois l'intrigue met du temps à se mettre en place...
Je te conseillerais donc :
- L'épée de vérité de Terry GoodKing <--- Contient 12 tomes dans le 1er Arc et 3 tomes dans le 2ème Arc. Soit 15 tomes.
Pour ma part, je débute cette série et elle m'a vraiment l'air très prometteuse. C'est réfléchis et l'intrigue est bien ficelé du début jusqu'à la fin. L'écriture est soignée et l'histoire déborde d'action.
Je te le conseil donc ^^
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Roman fantasy-humour-amour(chiens-chats)

Message par Soah »

Natachamallow a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Je recherche des romans de fantasy sur fond d'amour alors je m'explique: j'adore les histoires d'amour mais pas un truc trop gnangnan.. Et surtout j'adore les romans d'héroïc-fantasy avec de l'humour!
J'ai donc une demande assez ciblée ;) Et j'espère que vous pourrez me renseigner!

Je cherche un une histoire dans laquelle les deux protagonistes se détesteraient à la base (relation chien-chat) et avec beaucoup d'humour et surtout par pitié que l'héroïne ne soit pas une de ses potiche qui attend qu'on lui sauve la vie! Je cherche de la répartie et de l'action :)

Merci de votre aide ;D
Bonjour
Je peux te conseiller La trilogie de braises et de ronces ( les trois tomes sont sortis) et également Keleana l'assassineuse que j'ai adoré.
Je suis d'accord avec Onlylola pour la trilogie du Pouvoir des Lys.
eosh

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 16 nov., 2011 10:13 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par eosh »

Bonjour,
À tout amateur de fantasy et d'heroïc fantasy, je conseille fortement les livres incroyables de cet auteur, connu des connaisseurs, qu'est David Gemmel. Par exemple Waylander, Legende, Troie...et tous les autres !
Bonne lecture ;)
Natachamallow

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 26 avr., 2014 12:07 pm

Re: Roman fantasy-humour-amour(chiens-chats)

Message par Natachamallow »

Soah a écrit : Bonjour
Je peux te conseiller La trilogie de braises et de ronces ( les trois tomes sont sortis) et également Keleana l'assassineuse que j'ai adoré.
Je suis d'accord avec Onlylola pour la trilogie du Pouvoir des Lys.


j'ai regardé un peu les résumés des deux séries que tu me propose et je pense que je vais adorer Keleana !
En revanche pour la trilogie "De braise et de ronces" j'ai un peu plus de réserves.. C'est drôle mais le résumé ne m'accroche pas !
Je tenterai quand même si tu m'assures que c'est une bonne série je pourrais être agréablement surprise qui sait! :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Roman fantasy-humour-amour(chiens-chats)

Message par Soah »

Natachamallow a écrit : j'ai regardé un peu les résumés des deux séries que tu me propose et je pense que je vais adorer Keleana !
En revanche pour la trilogie "De braise et de ronces" j'ai un peu plus de réserves.. C'est drôle mais le résumé ne m'accroche pas !
Je tenterai quand même si tu m'assures que c'est une bonne série je pourrais être agréablement surprise qui sait! :D
Excellent choix pour Keleana, en plus le second tome sort en août. Pour la trilogie de Braises et de Ronces, j'ai été sceptique comme toi au début car c'est un peu moyen pendant les premières pages mais d'un coup le rythme change et on se met dans la peau de l'héroïne qui cherche à savoir qui elle est et ce qu'on attend d'elle sur fond de secret, de trahison, de sacrifice et d'amour. Il y a des guerre, de la magie et de l'aventure.

Même l'auteur de Divergente le compare à un Game of Thrones féminin :o
Bonne lecture.
Aquila

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : mer. 11 avr., 2012 2:27 am

[Recherche : Avis et conseils] Fantasy

Message par Aquila »

Salut,

Je suis à court d'idée de saga fantasy à lire et je fais donc appel à vous.
Je cherche une oeuvre riche et travaillé. Quelque chose de mature voir sombre, avec une écriture soignée et un style propre.
Pas de manichéisme primaire, pas de roman jeunesse ni young adult et surtout pas fin à la "Tout est bien qui fini bien dans le plus merveilleux des mondes".
En gros, quelque chose dans la trampe de "Trône de Fer", " L'Ange de la Nuit", "Chronique du Tueur de Roi", " La Horde du Contrevent" ou encore "Un Monde Sans Dieux".

Merci d'avance.
loufoka

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : dim. 05 janv., 2014 10:39 am

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par loufoka »

Je ne l ai pas lu mais pas mal de monde ont aimé autour de moi! Assassin royal c est en 13 tomes! ;)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par Miney »

Dans le style dark fantasy, il y a la Compagnie Noire (série) de Glen Cook qui est un grand classique. le style est volontairement familier, mais ça reste bien écrit, et question sombre tu es gâté. C'est un peu dur d'y accrocher, mais une fois qu'on y est, c'est vraiment bien. On suit le quotidien d'une bande de mercenaires pas toujours engagés du "bon côté".

Sinon il y a American Gods (one shot) de Neil Gaiman. Très belle écriture, une ambiance toute en nuances entre le glauque et le merveilleux. Les anciennes divinités, qui avaient suivi leurs croyants jusqu'en Amérique, sombrent dans l'oubli et la décadence tandis que les Dieux de la modernité cherchent à s'en débarrasser.

Et Gagner la guerre (one shot) de Jean-Philippe Jaworski. Ici aussi, l'écriture est très soignée et pas l'ombre d'un manichéisme lourdingue. On suit les aventures de Benvenuto, l'homme de main cynique et dangereusement doué d'un haut dirigeant.

Et aussi La guerre des Fleurs (one shot) de Tad Williams. Un poil plus classique mais assez sombre et l'auteur a vraiment un talent de conteur extraordinaire. Ça raconte les déboires d'un type ordinaire qui débarque dans le monde des fées en plein boom industriel, lutte des classes et autres guerres civiles.

Tu peux sûrement apprécier aussi Les salauds gentilshommes (série) de Scott Lynch. Belle écriture, pas mal de gouaille. Les magouilles plus ou moins foireuses d'une bande de voleurs hauts en couleur.

Bref, jette un œil là-dessus, tu vas trouver ton bonheur ! ;)
Aquila

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : mer. 11 avr., 2012 2:27 am

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par Aquila »

Merci Miney les livres que tu proposes sont intéressant. Notamment "Gagner la Guerre" et "Les Salauds Gentilshommes".
Gyna

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : dim. 13 janv., 2013 7:52 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par Gyna »

Coucou Aquila alors j'ai quelque petite proposition à te faire,

Au édition L'Homme sans noms (grand format pour le prix de 19 euros 90):

-Les Kerns de l'oubi de Feldrik Rivat, c'est une trilogie (2 tomes sortis le troisième en octobre 2014) Le style d'écriture et très travaillé avec un registre propre à chaque personnage. L'histoire est sombre au possible (pas autant que l'ange de la nuit mais presque),et aucun manichéisme dans cette série. C'est mon cycle préféré, et l'auteur et toujours en dédicaces quelque part.

Chez Bragelonne / Milady

-Les chroniques des Ravens suivi des Légendes des Ravens de James Braclay. Cela fait 7 tomes qui ne sont pas indépendant malgré le faites qu'il y ai deux cycle.
Un mélange de combats à l'épée et de grande bataille magique, pas vraiment de manichéisme, les gentils d'un tome deviennent les méchants du suivant (par exemple). Un style d’écriture insicif qui ne s’embarrasse pas des détails superflue (le tome 1 vient d'être réimprimé, les autres sont tous disponible en poche également sauf le 7 qui sort le 22 Août).

- Le cyle Drenai de David Gemmel, surtout Waylander et Légende c'est de l'heroic dark fantasy. Dans ce cycle les livres sont tous indépendant sauf certains tome qui ce suivent tel que Waylander 1, 2 et 3 (par exemple)
Ou pour moi son meilleur One Shot Renégats (édition J'ai lu)

Chez J'ai lu

-Druide de Oliver Peru, un vrai petit bijou de Dark Fantasy, Française hard au possible. Un univers bien poisseux et sombre. Les personnages sont vraiment bien travaillés. (Mon one Shot préféré).

Voila c'est ce à quoi je pense pour le moment mais si j'ai d'autre idée je reposterais. (Juste le cycle Les seigneurs des runes de Farland, je ne l'ai pas lu mais il est dans ma PAL, et on a visiblement les mêmes goûts).

Ps désole pour l'orthographe
Fo0stine

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 13 nov., 2012 4:56 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par Fo0stine »

Coucou !
Je ne peux que te conseiller L'Étoile du Matin, de David Gemmell. C'est un one shot mais j'ai rarement été autant captivée par un livre !
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Cherche livre hérioïc-fantaisie pour la rentrée

Message par Mondaye »

Bonjour,

alors tout d'abord précision. Qui dit magie ne dis pas héroic fantasy. Harry Potter n'est en aucun cas de l'héroic fantasy.
Ensuite... si tu est une fille, environ 12-14 Alanna te plaira sans doute.
Si tu es plus âgé(e) je te recommande de tenter des "classiques" du genre. Les Eddings par exemple, avec La Belagariade. Ou encore Feist avec les Chroniques de Krondor. ;)

Sinon je reste à ta disposition si tu a des précisions plus claires sur ce que tu cherches. Là c'est trop vaste. De Harry Potter au Chevalier d'Emeraude, il y a un monde... :?
Mat-60

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : dim. 20 avr., 2014 6:41 pm

Re: Cherche livre hérioïc-fantaisie pour la rentrée

Message par Mat-60 »

Je peux te suggérer Les chroniques du monde émergé, les guerres du monde émergé de Licia Troisi ainsi que la saga Ewilan de Pierre Bottero si tu aimes :)

HP = Fantastique non ? tout comme l' Autre de Pierre Bottero
TwiixTal

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : ven. 08 févr., 2013 6:22 pm

Re: Cherche livre hérioïc-fantaisie pour la rentrée

Message par TwiixTal »

Bonjour ! Je peux te conseiller la série Les Royaumes Invisibles de Julie Kagawa, qui est tout simplement sublime ! C'est remplie de magie, comme tu aimes, avec des fées, des elfes,... tout cela inspiré de Songe d'une nuit d'été de Shakespeare. Je te conseille vraiment cette série. :)
reinelee

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : sam. 27 août, 2011 11:15 am

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par reinelee »

Salut! même si cela t'as déjà été conseillé, moi je te dis Les Chevaliers d'Emeraude ainsi que la suite Les Héritiers D'Enkidiev tout simplement prenant et génial. ;)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »