Livre qui se termine mal (voire très mal)

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Aquila

Profil sur Booknode

Messages : 116
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 11 avr., 2012 2:27 am

Re: Livre qui se termine mal (voire très mal)

Message par Aquila »

Y a deux erreurs dans ta liste :
Premièrement, concernant la série "Le Trône de Fer". L'ajouter à cette liste est une ineptie totale étant donnée que la série n'est même pas terminée.
Deuxièmement concernant la Boussole d'or. La série en question s'appelle "A la Croisée des Mondes", et elle se termine bien.

Sinon, en livres qui se terminent mal, j'ai lu :
La trilogie "Un monde sans Dieux" de Brian Ruckley et "La Horde du Contrevent" de Alain Damasio
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 507
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: Livre qui se termine mal (voire très mal)

Message par MisterMistake »

Aquila a écrit :Deuxièmement concernant la Boussole d'or. La série en question s'appelle "A la Croisée des Mondes", et elle se termine bien.
C'est vrai... Et c'est faux. Tout est bien qui finit bien? Je crois pas! Même si une chose est résolue, cette fin est tout de même déchirante.
Asaka

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : jeu. 17 mai, 2012 4:38 pm

Re: Livre qui se termine mal (voire très mal)

Message par Asaka »

Aquila a écrit :Y a deux erreurs dans ta liste :
Premièrement, concernant la série "Le Trône de Fer". L'ajouter à cette liste est une ineptie totale étant donnée que la série n'est même pas terminée.
Je pense que c'est le fait que, dans cette série non encore finie, tous les personnages sans exception ont une certaine tendance à mourir/souffrir/être mutilés et leur "histoire personnelle", disons, à se finir mal voire très mal qui justifie la place de cette série dans la liste, quoiqu'elle ne soit pas encore achevée.
blabla51

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mar. 15 nov., 2011 6:54 pm

Re: Livre qui se termine mal (voire très mal)

Message par blabla51 »

Entre chiens et loups, la fin du tome 1 est vraiment triste et le tome 2 aussi ! C'est juste horrible ! Rien que d'y penser... :cry: Bref, après les tomes 3 et 4 (pas obligatoire de le lire) sont un peu moins tristes, mais vraiment je te conseille à 300 % cette trilogie (et quadrilogie si tu veux le 4 vaut la peine quand même) !!

Voilà !

blabla51
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: Livre qui se termine mal (voire très mal)

Message par layla »

Arthur12 a écrit :Un livre qui se termine mal et m'a fait grincer des dents c'est "Le Secret Térabithia''.

Le livre est enfantin, mais même à 19 ans j'aime le ré-lire. Mais dès qu'on arrive à la fin, on se dit ''MAIS POURQUOI ?". Et là on se dit que si un enfant le lit, il va vraiment être perturber, moi je l'étais et je le suis toujours. Je comprend pas pourquoi il a fallu que Leslie meurt, c'est impossible de pas se sentir mal et de pas avoir les boules. Surtout que l'histoire est adorable et ce moment est juste abominable.

Donc voilà, c'est vraiment Le livre ou la fin se finit mal, alors qu'on ne s'y attendait pas...

moi j'ai vu le film et j'ai pleuré comme une madeleine :roll:
MissPauly

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : mar. 29 janv., 2013 5:16 pm

Re: Livre qui se termine mal (voire très mal)

Message par MissPauly »

Y en a un qui se termine particulièrement mal, et niveau grinçage de dents, tu va pas être déçu! XD
"172 jours sur la lune" de Johan Harstad.... va me falloir un bon moment pour digérer la fin de celui la !!
Tout parait bien se passer jusqu'au milieu, et à partir de la tout se dégrade et c'est limite (à moins que ce ne soit) l'horreur....
Angeleb

Profil sur Booknode

Messages : 1463
Inscription : dim. 26 août, 2012 7:01 pm
Localisation : Dans mes bouquins !

Re: Livre qui se termine mal (voire très mal)

Message par Angeleb »

Je pense que la série Kaleb va se terminer mal vu que le titre du tome 3 est "Tout est bien qui finit mal". Après je n'en suis pas sure. Je pense.
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Livre qui se termine mal (voire très mal)

Message par Mondaye »

La pitié dangereuse de Stefan Zweig, toutefois ce n'est pas un livre mais une nouvelle.
Ou encore dans un tout autre genre, La nuit des temps de Barjavel...
et Peut-être te l'aije déjà conseiller (je ne sais plus je l'ai conseiller a tant de gens) La princetta et le capitaine de Anne Laure Bondoux.

http://booknode.com/la_princetta_et_le_capitaine_010474
Dernière modification par Mondaye le lun. 29 avr., 2013 8:39 pm, modifié 1 fois.
Aquila

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : mer. 11 avr., 2012 2:27 am

Re: Livre qui se termine mal (voire très mal)

Message par Aquila »

MisterMistake a écrit :C'est vrai... Et c'est faux. Tout est bien qui finit bien? Je crois pas! Même si une chose est résolue, cette fin est tout de même déchirante.
Quand tu prends le livre dans son ensemble, l'héroïne en sort grandie. Elle a murie, elle a vue et fait des choses extraordinaires et rencontrée des gens incroyable. Enfin elle rentre chez elle saine et sauve. Alors classer "A la Croisée des Mondes" dans la catégorie livre se terminant mal pour une amourette impossible entre deux ados, c'est "légèrement" exagérer.
asaka a écrit : Je pense que c'est le fait que, dans cette série non encore finie, tous les personnages sans exception ont une certaine tendance à mourir/souffrir/être mutilés et leur "histoire personnelle", disons, à se finir mal voire très mal qui justifie la place de cette série dans la liste, quoiqu'elle ne soit pas encore achevée.
Dans ce cas c'est un non-sens. Le titre de la liste est bien livre se terminant mal et non pas se déroulant mal. Présumer de la fin d'une série alors même que l'auteur de l'a pas écrite, c'est plutôt risqué. Surtout quand l'auteur est George Martin. Bien que cela soit peu probable, qui nous dit que tout ne vas pas se terminer bien ?
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Livre qui se termine mal (voire très mal)

Message par Mondaye »

J'ajouterais encore le petit prince... très beau et très triste...
les mos semblent faibles, mais le décrivent si bien. Nul besoin est de faire appel a mille louanges et phrases complexes, quand deux petits mots suffisent.
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Livre qui se termine mal (voire très mal)

Message par Book-Vampwerewolf »

Survivre avec les loups qui se finit trés mal et est tellement triste qui fait pleurer !
Aquila

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : mer. 11 avr., 2012 2:27 am

Re: Livre qui se termine mal (voire très mal)

Message par Aquila »

edza29 a écrit : Aquila : La Horde du Contrevent est un livre qui me fait très envie depuis un bout de temps :)
N'hésites pas! C'est une œuvre incroyable. Derrière la quête épique et poétique qui tient lieu de trame principal se cache toute une réflexion philosophique sur divers sujets. C'est une œuvre qui ne se termine pas avec la dernière page. Des semaines après l'avoir terminé, j'y pensais encore.
Et le mieux c'est que l'auteur est français, donc on garde toute la magie et la poésie du texte.
simple-system

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : dim. 05 sept., 2010 12:39 pm

Re: Livre qui se termine mal (voire très mal)

Message par simple-system »

un livre qui est pas mal du tout et très touchant c'est "premier chagrin" x)

une jeune fille engagée en tant que baby-sitter par une grand-mère qui va mourir d'un cancer..


bref, j'en dis pas plus mais en tout cas, c'est une très belle (et triste) histoire :)
Nobody-book

Profil sur Booknode

Messages : 1453
Inscription : sam. 17 nov., 2012 3:21 pm

Re: Livre qui se termine mal (voire très mal)

Message par Nobody-book »

Livre que je viens de finir et qui sort actuellement en film: L'écume des jours.
Il est très beau est très triste !
pikafou

Profil sur Booknode

Messages : 1268
Inscription : sam. 09 mars, 2013 3:16 pm

Re: Livre qui se termine mal (voire très mal)

Message par pikafou »

Je te conseil entre chiens et loups qui a déjà été cité et Humaine je crois que personne ne la dit celui là
moumoute

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 01 mai, 2013 8:41 pm

Re: Livre qui se termine mal (voire très mal)

Message par moumoute »

Nobody-book a écrit :Livre que je viens de finir et qui sort actuellement en film: L'écume des jours.
Il est très beau est très triste !
un ete avec le cancer
tres triste
Asaka

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : jeu. 17 mai, 2012 4:38 pm

Re: Livre qui se termine mal (voire très mal)

Message par Asaka »

Aquila a écrit :Dans ce cas c'est un non-sens. Le titre de la liste est bien livre se terminant mal et non pas se déroulant mal. Présumer de la fin d'une série alors même que l'auteur de l'a pas écrite, c'est plutôt risqué. Surtout quand l'auteur est George Martin. Bien que cela soit peu probable, qui nous dit que tout ne vas pas se terminer bien ?
C'est même fort peu probable...
Nous sommes bien d'accord sur le fait que c'est un non-sens, néanmoins, je formulais simplement une hypothèse quant à la raison qui a pu pousser à mettre cette série dans la liste. Je ne pense pas que quiconque puisse s'amuser présumer de la fin de la série, cependant, au vu de l'univers assez sombre de la série, si sa présence est quelque part absurde dans la liste puisqu'elle n'est pas finie, elle peut néanmoins se justifier en partie.
Marshoo

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 23 avr., 2013 1:31 pm

Re: Livre qui se termine mal (voire très mal)

Message par Marshoo »

Huuum...
Qui soient vraiment vraiment bouleversant, il y a aussi L'arrache Coeur de Boris Vian. J'en suis encore chamboulée rien que d'y repenser.
Un qui vaut vraiment le coup aussi, c'est La Ligne Verte de Stephen King. Le film est tout aussi divin en plus.
Après, je conseillerai aussi MindF**k de Fanie Viljoen. Le choc est garanti. La collection pour laquelle est paru ce livre est très "friande" de ce type d'histoire un peu glauque, dérangeante, socialement pas correcte. Tu pourras piocher dedans à loisir (pour l'instant, aucun ne m'a déçue ^^).

Voilà ! ^^
pikafou

Profil sur Booknode

Messages : 1268
Inscription : sam. 09 mars, 2013 3:16 pm

Re: Livre qui se termine mal (voire très mal)

Message par pikafou »

edza29 a écrit :
pikafou a écrit :Je te conseil entre chiens et loups qui a déjà été cité et Humaine je crois que personne ne la dit celui là
J'ai lu Humaine, en fait ça ne se termine pas mal (enfin on sait pas) parce que c'est une trilogie...
Oui mais c'est une fin a laquelle on ne s'atten pas
Sahlielle

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 15 mai, 2014 8:17 am

Re: Livre qui se termine mal (voire très mal)

Message par Sahlielle »

Un livre qui en plus de mettre mal à l'aise se termine fort mal : Un petit bout d'enfer de Rachel Corenblit. Déjà on patauge dans une atmosphère bien glauque du début à la fin. L'héroïne a quelque chose de violent en elle. Et alors, l'apothéose finale. On y croit. "Ça va quand même bien se terminer, non ? …" Eh bien, non !
Ceci dit, le livre m'a beaucoup plu, et puis je m'y attendais à voir à la collection "DoAdo Noir" qui fournit toujours de sympathiques romans (parfois très) noirs.
isanie

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : mar. 03 déc., 2013 4:52 pm
Localisation : St-Hubert, Québec

Re: Livre qui se termine mal (voire très mal)

Message par isanie »

Bonjour,

Je peut t'assurer que la fin de Hunger Games ne se termine pas mal... C'est une fin dans le genre ils vécurent heureux et urent beaucoup d'enfants... C'est sure les personnages termine troublé et il y a des personnes qui meurent mais moi je trouve pas qu'il se termine mal, car a la fin nous voyons les personnages se rétablir tranquillement et tenter de se défaire de leurs traumatisme. La mauvaise "fin" est tout de suite après la guerre, mais le livre se termine bien après.

Pour Intuitions, il y a seulement le tome 1 et 2 qui se terminent mal, le troisième et dernier tome se termine très bien, ils ont enfin la paix!

Merci,
Leina09

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mar. 10 déc., 2013 7:02 pm

Re: Livre qui se termine mal (voire très mal)

Message par Leina09 »

Un livre qui se finit mal, c'est Je veux vivre de Jenny Downham. La file meure à la fin d'un cancer et on voit sa décomposition corporelle jour apres jours jusqu'à sa mort; C'est un livre qui se termine mal et qui est triste; J'ai pleuré à la fin.
Le-Corbeau

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : lun. 09 juin, 2014 7:09 pm

Re: Livre qui se termine mal (voire très mal)

Message par Le-Corbeau »

Si les pièces de théâtre ne te gêne pas :
- Antigone
- Hamlet
- Roméo et Juliette

Par ordre de fin terrible (romans) :

1) 1984, d'Orwell


http://booknode.com/1984_010

2) Entre chiens et loups

http://booknode.com/entre_chiens_et_lou ... ups_054026

3) La voleuse de livres


http://booknode.com/la_voleuse_de_livres_010223

4) Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre


http://booknode.com/ce_qu_ils_n_ont_pas ... re_0112379

5) Le combat d'hiver


http://booknode.com/le_combat_d_hiver_03763

Dans tous les cas il y a mort d'homme !
Kira

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : lun. 17 déc., 2012 11:18 pm

Re: Livre qui se termine mal (voire très mal)

Message par Kira »

La série Divergent de Veronica Roth. La fin est horrible.
iris22

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : ven. 31 janv., 2014 9:03 pm

Re: Livre qui se termine mal (voire très mal)

Message par iris22 »

Je te conseille Revanche de Cal Clarke
:arrow: http://booknode.com/revanche_0634863
Arwen03

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : dim. 01 juin, 2014 7:44 pm

Re: Livre qui se termine mal (voire très mal)

Message par Arwen03 »

Normalement je ne l'ai pas vu dans la liste alors je propose "Qui est-tu Alaska" de John Green qui (à ma connaissance) ce termine mal. Je dis pas pourquoi mais à partir du milieu le livre glisse vers la mélancolie.
Kid_A

Profil sur Booknode

Messages : 456
Inscription : lun. 26 août, 2013 8:02 pm

Re: Livre qui se termine mal (voire très mal)

Message par Kid_A »

J'aurais une petite remarque à faire sur Junk, parce que je ne suis pas tout à fait d'accord.
Disons que toute la partie où ça se passe mal, c'est presque tout le contenu du livre, mais finalement à la fin pour la plupart des personnages ils finissent par s'en sortir plus ou moins ;)
Après c'est une question de point de vue, et je trouve la fin plutôt optimiste même si le roman en lui-même ne l'est pas.
LaLibelluleUtopiste

Profil sur Booknode

Messages : 204
Inscription : mer. 01 janv., 2014 11:09 pm

Re: Livre qui se termine mal (voire très mal)

Message par LaLibelluleUtopiste »

Bah alors ? Y a personne qui a parlé de La chèvre de Monsieur Seguin ? :lol:
Il n'empêche, toute plaisanterie mise à part que c'est le premier livre qui m'a fait pleurer (à 4 ans. On comprend pourquoi je passe mon temps à pleurer quand je lis). J'adorais l'histoire mais même pas arrivée à la moitié je pleurais. Et quand je relis la fin je pleure toujours, même maintenant... (Oui, un peu émotive la fille)
Sinon, chez Victor Hugo Les Misérables se termine pas tellement bien (quoique je m'attendais à pire) et Notre Dame de Paris non plus (non, je ne m'attendais pas à pire, mais à part l'apocalypse je vois pas ce qu'il y a de pire).
Je pense aussi que le tome 3 de Phaenomen se termine un peu mal, mais il est vrai que certains penseront peut-être différemment.
Et j'imagine que c'est à débattre mais La Dernière Enigme d'Agatha Christie selon moi ne se termine pas bien.
Peut-on considérer que La Petite Fille aux Allumettes se termine mal ? Parce qu'elle est heureuse, après tout, alors j'ai un doute.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »