Thrillers psychologiques, que lire ?

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
julie84

Profil sur Booknode

Messages : 205
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 09 juil., 2012 10:41 pm

recherche livre psychologique

Message par julie84 »

Bonjour, je souhaiterai lire des livres avec une intrigue psychologique fessant froid dans le dos si possible. Merci j'attends vos propositions avec impatience
EchoNoah

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : dim. 22 juil., 2012 6:25 pm

Re: recherche livre psychologique

Message par EchoNoah »

Tu cherche un thriller??
Un thriller mélange peur-psy-glauque-suspens
Un des meilleurs auteurs dans cette discipline est "Franck Thilliez"
Essay!!!
julie84

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : lun. 09 juil., 2012 10:41 pm

Re: recherche livre psychologique

Message par julie84 »

oui,un thriller glauque, sombre, psychologique tout à faite ce que ce que je recherche, je vais tester merci. :D
Florent-le-flamand

Profil sur Booknode

Messages : 287
Inscription : mer. 09 mai, 2012 6:49 pm

Re: recherche livre psychologique

Message par Florent-le-flamand »

Ceux qui me viennent à l'esprit :

- Franck Thilliez
- Karine Giebel
- Jérôme Camut/Nathalie Hug


Après il y en a que je n'ai pas lus, mais il parait que Thierry Serfaty est très fort aussi pour ça, de même que William Bayer ou encore Thomas Harris.
EchoNoah

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : dim. 22 juil., 2012 6:25 pm

Re: recherche livre psychologique

Message par EchoNoah »

Sorcier a écrit :Ceux qui me viennent à l'esprit :

- Franck Thilliez
- Karine Giebel
- Jérôme Camut/Nathalie Hug


Après il y en a que je n'ai pas lus, mais il parait que Thierry Serfaty est très fort aussi pour ça, de même que William Bayer ou encore Thomas Harris.
C vrai il sont plutot bon, mais a ta place je resterai sur Franck Thilliez car c ( a mon avis) un des auteurs les plus glauque que g eu l'occassion de lire!
RicoL

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : lun. 04 avr., 2011 11:16 am

Re: recherche livre psychologique

Message par RicoL »

bonjour,
perso, en lisant ce que tu recherches, j'ai immédiatement visualisé Jessy de Stephen King.

Up to you.
Bonnes lectures
RicoL
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: recherche livre psychologique

Message par Jundow »

Je te conseille fortement "Hannibal: les origines du mal", il correspond exactement a ce que tu recherche ;)
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: recherche livre psychologique

Message par Nadia974 »

Sorcier a écrit :Ceux qui me viennent à l'esprit :

- Franck Thilliez
- Karine Giebel
- Jérôme Camut/Nathalie Hug


Après il y en a que je n'ai pas lus, mais il parait que Thierry Serfaty est très fort aussi pour ça, de même que William Bayer ou encore Thomas Harris.
Yep, je te rejoins ! Je rajouterai à ta liste la trilogie du mal de Maxime Chattam. ;)
JC Grangé à voir aussi peut-être.
julie84

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : lun. 09 juil., 2012 10:41 pm

Re: recherche livre psychologique

Message par julie84 »

Merci pour vos réponses. Toutes vos propositions ont l'air de très bien correspondent à ce que je recherche. Merci :evil:
Lisa-Marie

Profil sur Booknode

Messages : 125
Inscription : sam. 17 août, 2013 11:20 pm

Re: Thriller Psychologique

Message par Lisa-Marie »

Tu as lu "Luxuria". Est-ce que c'est bien? C'est le genre de livre qui pourrait m'interresser...

Sinon , pour ta recherche, je te conseille " L'invité de la dernière heure" de Charlotte Link.
J'ai hâte de voir les autres livres qui te seront conseillés..ça va peut être me donner des idées lecture à moi aussi...
Dernière modification par Lisa-Marie le lun. 13 juil., 2015 12:33 am, modifié 1 fois.
Bidule2

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : mer. 13 juin, 2012 12:34 pm

Re: Thriller Psychologique

Message par Bidule2 »

Je te propose les livre de Patrick Sénécal (Les 7 jours du Talion et Hell.com ). Cependant tu dois avoir l'esprit ouvert. Si tu n'aimes pas les livres d'horreurs, évite ceux-ci.
cams0712

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : dim. 03 mars, 2013 3:33 pm

Re: Thriller Psychologique

Message par cams0712 »

Salut! Moi je te conseille "Juste une ombre" de Karine Giebel. C'est l'histoire d'une femme qui se fait suivre, harceler par un homme mystérieux. Son histoire est trop bizarre donc la police la croit plus; par exemple une fois il s'introduit chez elle pour remplir son frigo (?!) Elle devient super parano et tout. Et il y a bien un peu de romance. Va voir le livre sur le site, rien que le résumé fait flipper!
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Thriller Psychologique

Message par dadotiste »

En fait, tu cherches un livres avec des personnages torturés...
nan parce que Thriller où cela "peut donc aussi bien s'agir de bit-lit, que de fantasy, que de roman historique, où même de roman policier" ça fini par sortir un peu du genre de ta recherche j'ai envie de dire... ;)
Felagund

Profil sur Booknode

Messages : 404
Inscription : dim. 03 mars, 2013 6:44 pm

Re: Thriller Psychologique

Message par Felagund »

Jette u coup d'œil à Laisse Moi Entrer: c'est poétique, torturé, addictif... du moins à mon sens!
Je te souhaite de bonnes lectures!
juju92

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mar. 15 janv., 2013 7:15 pm

Re: Thriller Psychologique

Message par juju92 »

Avant d'aller dormir pourrait correspondre à ce que tu cherches ;)
La_Plume

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 28 oct., 2013 5:47 pm

Re: Thriller Psychologique

Message par La_Plume »

Je te conseille Intrusion de Elena Sender, c'est un super thriller psychologique!! ;)
Nasra

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mar. 05 févr., 2013 4:41 pm

Re: Thriller Psychologique

Message par Nasra »

Je te conseille Comme ton ombre d'Elizabeth Haynes
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Thriller Psychologique

Message par carolee »

Je suis étonnée de voir comme titre "Thriller psychologique " et ne pas voir apparaître le nom du Dieu de ce genre , Maxime Chattam!
Le dernier est le summum , c'est celui là que je te conseillerais ( La conjuration primitive)
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Thriller Psychologique

Message par Gollum »

(Les 7 jours du Talion et Hell.com )
Merci, ils ont l'air sympas, je note. Je ne connaissais même pas l'auteur.
Artemisfowl

Profil sur Booknode

Messages : 247
Inscription : mer. 12 sept., 2012 7:58 pm

Re: Thriller Psychologique

Message par Artemisfowl »

Shutter Island de Dennis Lehane n'est pas mal non plus dans le genre que tu cherches (le film n'est pas une très bonne adaptation)
Et des romans de Stephen King, il y en a forcément ^^
duchess

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 11 oct., 2013 12:54 pm

Re: Thriller Psychologique

Message par duchess »

Bonjour,

Il a les romans de Jean-Christophe GRANGE, maître en la matière, ou encore Maxime CHATTAM.
fredomic

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : mar. 25 sept., 2012 12:38 pm

Re: Thriller Psychologique

Message par fredomic »

Un bon thriller psychologique, qui joue sur les émotions ressenties par le protagoniste, est Cortex d'Hector Macdonald qui est agréable à lire dans la lignée de JC grangé.
FabyDuBost

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 09 oct., 2013 1:39 pm

Re: Thriller Psychologique

Message par FabyDuBost »

Georgio Faletti = "Je Tue" met la barre très haute, c'est bien écrit et les descriptions de crimes sont absolument énormes.

Bob Garcia = "Le testament de Sherlock Holmes" on est dans du gore pour les crimes, c'est atypique comme roman, je laisse le plaisir de découvrir...

John Verdon = "N'ouvre pas les yeux" et "658" aussi tordus l'un que l'autre mais les 2 sont géniaux.

William Bayer = "Tarot" ce n'est pas récent comme livres mais c'est ultra sympa.

Karine Giebel = TOUS. Elle manipule à souhait ces personnages, ses histoires sont ultra bien ficelées et au niveau suspense elle frappe fort.

Petit aperçu de ce qui pourrait intéresser. ;)
surpass

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : jeu. 09 oct., 2014 7:10 pm

Thrillers psychologiques, que lire ?

Message par surpass »

Bonjour,

Quel thrillers psychologique pourriez vous me conseillez ?

J'ai déjà lu feu de glace de Nicci French ou encore "les apparences" de Gillian Flynn.

Par avance merci de vos propositions :D
mxellemimli

Profil sur Booknode

Messages : 181
Inscription : dim. 19 oct., 2014 9:00 pm

Re: Thrillers psychologiques, que lire ?

Message par mxellemimli »

Le silence des agneaux , de Thomas Harris !?

..désolée du manque d'originalité, mais il est dans ma PAL depuis un moment, et j'ai pensé a lui quand j'ai vu ta question :)


Ou

Shutter Island, de Dennis Lehane

:)
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Thrillers psychologiques, que lire ?

Message par Petitesplumes »

je conseille Crossfire Miyuki Miyabe

le résumé : Un roman policier d'une adresse diabolique, au suspense maîtrisé de main de maître, qui à la fois dresse une sociologie du Japon contemporain et nous plonge au cœur du brasier qui déchire les êtres.
La jeune et jolie Aoki Junko possède un don extraordinaire, celui de déclencher le feu à volonté. Elle commence à utiliser son pouvoir pour rendre la justice et punir les criminels violents. Ses exécutions attirent l'attention des Anges gardiens, une organisation de vigilance secrète qui voudrait l'enrôler. Et le service des incendies criminels de la police de Tôkyô se met à sa recherche. Au fil de son enquête, l'inspecteur Ishizu Chikako, une femme patiente et déterminée voit sa vision du monde bouleversée.
Tandis que Junko, poursuivant ses raids fiévreux et brutaux sur Tôkyô, se pose de plus en plus de questions sur le bien-fondé de sa croisade contre le mal...

la fiche du site : http://booknode.com/crossfire_070920
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: Thrillers psychologiques, que lire ?

Message par Mensonges »

Hmmmmm, je crois que Nora Roberts écrit des thrillers psychologiques, et elle en a écrit environ... beaucoup :mrgreen:
JaneM

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 1:06 pm
Contact :

Re: Thrillers psychologiques, que lire ?

Message par JaneM »

Dans ce genre là je peux te conseiller: Traquée de Michaël Robotam (je pense que celui-ci peut vraiment t'intéresser: http://booknode.com/traquees_059746)
Tokyo de Mo Hayder (et un peu tous ses romans en fait).
La Chambre des morts de Franck Thilliez

Après tout dépend ce que tu entends par "thriller psychologique", la définition peut être assez large comme très restreinte.
Je vois qu'on te conseille Le Silence des Agneaux (je ne l'ai pas lu) qui est par exemple classé dans les thrillers juridiques (sur Wikipédia certes mais bon...) mais ayant vu le film moi aussi je le mettrais dans la case thriller psychologique.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »