Recherche de livres policiers/thrillers ancrés dans l'histoire...

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Leeloo_Moultipass

Profil sur Booknode

Messages : 48
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 18 oct., 2016 9:16 pm

Recherche de livres policiers/thrillers ancrés dans l'histoire...

Message par Leeloo_Moultipass »

Bonjour,

J'ai récemment lu "Congo Requiem" de J-C. Grangé écrit sur fond de guerre civile au Congo et très ancré dans l'histoire de ce pays, avec beaucoup de détails sur les intrigues et "subtilités" de celle-ci, ce qui m'a beaucoup plu.

Aujourd'hui j'aimerais retrouver des policiers/thrillers de ce genre mais je ne sais vers quoi me tourner.

Auriez-vous des recommandations et/ou conseils svp?

Merci d'avance!
NounMangil

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : lun. 08 juin, 2015 11:09 am

Re: Recherche de livres policiers/thrillers ancrés dans l'histoire...

Message par NounMangil »

Bonjour,
J'ai récemment acquis un livre qui s'appelle Carnaval écrit par un certain Ray Celestin. Je ne l'ai pas encore lu, mais je pense qu'il peut correspondre à ta requête. Il retrace l'histoire d'un tueur en série qui a sévi à la Nouvelle-Orléans en 1919, l'intrigue se déroule sur un fond de Jazz et d'après les critiques ce roman est assez immersif dans l'ambiance des années 20. D'ailleurs sur la quatrième de couverture, il y a un commentaire de Le Monde des livres " Ce premier roman possède ce qu'il faut de swing dans le style et de tempo dans l'action pour transporter aussi bien l'amateur de roman historique que de thriller."
En espérant t'avoir aidé!
myosotis02

Profil sur Booknode

Messages : 196
Inscription : mar. 01 avr., 2014 9:51 pm

Re: Recherche de livres policiers/thrillers ancrés dans l'histoire...

Message par myosotis02 »

Bonjour !

Je te conseille le roman Un été blanc et noir de Frédéric Couderc ! C'est un livre policier bien écrit, avec des personnages réalistes et attachants, une intrigue originale et très bien menée. Et surtout, l'histoire, racontée par une jeune femme blanche, se déroule en Afrique du Sud au temps de l'apartheid. En plus du suspens, il y a beaucoup de références historiques, d'explications sur cette période, qui est dépeinte de façon très intéressante. Je pense que ça correspond vraiment à ce que tu recherches !
Le lien vers la page booknode : http://booknode.com/un_ete_blanc_et_noir_0883423
bloodymarie

Profil sur Booknode

Messages : 360
Inscription : jeu. 30 juin, 2011 7:18 pm

Re: Recherche de livres policiers/thrillers ancrés dans l'histoire...

Message par bloodymarie »

Bonjour,
Un livre peu connu , avec à la fois beaucoup de suspens , une écriture très soignée et un éclairage sur les rapports Japon/Corée à la fin de la deuxième guerre mondiale :

http://booknode.com/le_garde,_le_poete_ ... r_01271523

Bonne lecture :)
Leeloo_Moultipass

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mar. 18 oct., 2016 9:16 pm

Re: Recherche de livres policiers/thrillers ancrés dans l'histoire...

Message par Leeloo_Moultipass »

Merci pour ces réponses!
Je pense me laisser tenter par Un été blanc et noir de Frédéric Couderc, j'avoue que je me suis découverte une certaine curiosité pour la période de l'apartheid après avoir lu et vu "The Power of One" de Bryce Courtenay...
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »