Recherche de livres émouvants

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Fantalex

Profil sur Booknode

Messages : 147
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 févr., 2012 8:01 pm

Recherche livre émouvant...

Message par Fantalex »

Bonjour! Je recherche un livre triste, émouvant et qui m'apprenne quelque chose comme un sorte de morale!
Vous auriez des livres à me proposer?
Merci d'avance!
Alexandra.
Reika

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : dim. 03 juil., 2011 6:52 pm

Re: Recherche livre émouvant...

Message par Reika »

Bonjour !
Je peux te proposer "Entre Chiens et Loups" de Malorie Blackman, et éventuellement les tomes suivants si le premier te plait ; je pense que cela devrait répondre à tes attentes. =)
Lily-Ann

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 23 nov., 2011 8:20 pm

Re: Recherche livre émouvant...

Message par Lily-Ann »

Je te conseille alors Hate List.
Je l'ai terminé il y a quelques jours, j'étais en larmes devant, c'est une fiction qui pourrait être réel, il y a une morale! ça traite de la discrimination, l'humiliation entre élèves dans les écoles, donc sujet d'actualité!
Je pense que c'est à peut près ce que tu cherches.
C'est un livre fantastique, vraiment!

Sinon il y a aussi Hunger Games qui est touchant, Divergent est pas mal dans ce genre également. Il y a aussi Paradise , irresistible alchimie.
Fantalex

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : sam. 04 févr., 2012 8:01 pm

Re: Recherche livre émouvant...

Message par Fantalex »

Merci pour vos conseils! J'espere vraiment pouvoir les lire très bientot!
En tout cas je les rajoute à mes livres à lire!
:D
Val88

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : lun. 02 janv., 2012 3:40 pm

Re: Recherche livre émouvant...

Message par Val88 »

Moi, je te conseille deux livres de Tatiana de Ronay "Elle s'appelait Sarah" et "Moka" mais aussi le livre d'Olivier Adam "Les vents contraires". Ce sont des histoires touchantes qui m'ont émues. ;)
Val88

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : lun. 02 janv., 2012 3:40 pm

Re: Recherche livre émouvant...

Message par Val88 »

MiniB a écrit :Salut, alors pour moi, ce serait (du plus émouvant-morale au moins émouvant-morale) :
- Si c'est un homme de Marc Lévi
- Les chaussures italiennes d'Henning Mankell
- L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux de Nicholas Evans
- Zouck de Pierre Bottero
Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu... Bonne recherche !
Attention, MiniB, "Si c'est un homme" est de Primo Lévi et non de Marc Lévy. J'ai lu pas mal de livres de Marc Levy et ce titre-là ne me parlait pas du tout. Alors, je suis allée vérifier, des fois qu'il nous ai caché un livre. Sinon, en ce qui me concerne, le livre d'Henning Mankell ne m'a pas émue plus que ça. Le personnage ce remet en cause, c'est sur, mais pas au point de m'émouvoir. Après, ce n'est que mon avis. Je note par contre le livre de Nicholas Evans "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux". Le film m'avait beaucoup plu, le livre doit être aussi bien.
Shadrak

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 04 mars, 2012 10:39 am

Re: Recherche livre émouvant...

Message par Shadrak »

"Un jeu cruel" de Robert Silverberg. Une histoire d'amour entre une jeune femme de 17 ans aux cent enfants et un astronaute dont le corps a été modifié de manière horrible par des extra - terrestres. Ces deux êtres détruits serviront à assouvir un public avide de sensations fortes.

Véritable ode à la tolérance, ce roman datant de 1967 est aussi terriblement visionnaire.
Dernière modification par Shadrak le dim. 25 mars, 2012 9:38 am, modifié 1 fois.
brief-candle

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : ven. 15 avr., 2011 8:14 pm

Re: Recherche livre émouvant...

Message par brief-candle »

Pourquoi pas La couleur des sentiments de Kathryn Stockett ?
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: Recherche livre émouvant...

Message par spider »

Des fleurs pour algernon : http://booknode.com/des_fleurs_pour_algernon_027663, bien que ce soit une fiction c'est émouvant et l'évolution psychologique de héros nous en apprend beaucoup sur la nature humaine...
Dernière modification par spider le lun. 11 juin, 2012 6:54 pm, modifié 1 fois.
LeaM

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 08 mars, 2012 8:51 pm

Re: Recherche livre émouvant...

Message par LeaM »

Moi j'ai horreur des livres émouvants ,un moment j'avais fais un parie avec une amie celles qui lit le plus de livres dramatiques ,émouvant !
J'ai arrêtée au bout du 3em ,j'en pouvais plus :?
LeaM

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 08 mars, 2012 8:51 pm

Re: Recherche livre émouvant...

Message par LeaM »

C'été SUPER triste ,j'ai pleurée toute la nuit
juliendu08000

Profil sur Booknode

Messages : 348
Inscription : sam. 25 sept., 2010 5:17 pm

Re: Recherche livre émouvant...

Message par juliendu08000 »

Je te conseil un roman qui m'a fait verser une larme :

"Le garçon de Tunis" de Hugo Di Verdura.

C'est un roman qui est très émouvant, triste même mais une très belle histoire d'Amour. Après avoir lu ce livre je me suis dit : "C'est un véritable coup de cœur". En plus il est très bien écrit et on se croirait vraiment en Tunisie avec leurs coutumes, habitudes ect...


Je le conseil vraiment !

Lien vers la fiche du livre : http://booknode.com/le_gar_on_de_tunis_082229

Et désormais disponible en format numérique !

Image
Wawash_Thunder

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 29 mars, 2011 8:29 pm

Re: Recherche livre émouvant...

Message par Wawash_Thunder »

Tu peux essayer la Nostalgie de l'ange d'Alice Sebold et puis Plus fort que la haine de Tim Guénard.
Josette53

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : lun. 25 juil., 2011 2:41 pm

Re: Recherche livre émouvant...

Message par Josette53 »

Pareil : Hunger Games ou alors Ulysse Moore mais c'est plus dirigé au 11-14 (désolé, je ne connais pas ton âge)

Ou alors Zouk de Pierre Bottero, c'est un livre qui parle d'anorexie, il est vraiment cool !
Lena166

Profil sur Booknode

Messages : 827
Inscription : dim. 29 mai, 2011 7:34 pm

Re: Recherche livre émouvant...

Message par Lena166 »

Moi, je te conseille " Ente chiens et loups" avec les 3 autres tomes qui suivent car c'est vraiment une très belle histoire. Ou sinon, tu peux lire " le Chagrin du roi mort" excellent livre.
Canap

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mer. 18 janv., 2012 8:46 pm

Re: Recherche livre émouvant...

Message par Canap »

Je te conseille " entre chiens et loups " de Malorie Blackman et "le chagrin du roi mort" de jean-claude Mourlevat, qui ont déjà été cités ; ou bien la série "le pacte des Marchombres" qui suit "la quête d'ewilan" et "les mondes d'ewilan" de pierre Boterro. Ce sont des livres très beau, très poétique, j'ai vraiment beaucoup aimé.
Dans un autre registre , il y a aussi les 2 tomes de Vango, qui sont vraiment très touchant et les héros sont vraiment très attachant .
Clash

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mar. 28 févr., 2012 4:15 pm

Re: Recherche livre émouvant...

Message par Clash »

La saga Gone, qui illustre le quotidien d'enfants livrés à eux-même dans un monde surnaturel ou les adultes ont disparus. C'est emouvant et assez psychologique et moralisateur.
CompOte-444-

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : mar. 30 août, 2011 10:32 am

Re: Recherche livre émouvant...

Message par CompOte-444- »

Je te conseille "Des fleurs pour Algernon", de Daniel Keyes.

C'est l'histoire d'un garçon arriéré mental qui va subir une opération pour devenir intelligent. Je ne t'en dis pas plus, mais je t'en supplie, ne lis pas le résumé car il en dit beaucoup trop !

C'est un super livre, vraiment, tout le monde m'en parlait en bien, alors j'ai tenté le coup et je ne le regrette pas ! :)

Bonne recherche, en tout cas ! ;)
loulou6238

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : sam. 23 juil., 2011 5:24 pm

Re: Recherche livre émouvant...

Message par loulou6238 »

Je te conseille :
-Révolution (mon livre préféré) de jennifer Donnely
-Une bouteille dans la mer de Gaza de Valerie Zennati
-Je veux vivre de Jenny Downham

et enfin Hunger games mais y a plein de gens qui te l'on deja conseillé ;)
Momoko

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 8:54 pm

Re: Recherche livre émouvant...

Message par Momoko »

Je te conseille les Mathias Malzieu: "Métamorphose en bord de ciel" et "La mécanique du coeur" , le style est très poétique et drôle avec des histoires un peu tristes.
Niveau auteurs, essaye Timothée de Fombelle (j'ai lu tous ces jeunesse, donc tu peux aller voir ma liste pour les titres), il est très axé écologie , à part dans Vango où c'est la recherche de soi et de ses origines qui prédomine.
Sinon "Un sari couleur de boue" est magnifique, c'est l'histoire d'une jeune fille indienne qui va être mariée mais son mari sera tué et elle devra vivre le deuil retranché seule, les cheveux rasés... ça nous montre les anciennes traditions qui perdurent, il est vraiment très bien écrit.
Pralinette

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : jeu. 07 juin, 2012 2:34 pm

Re: Recherche livre émouvant...

Message par Pralinette »

Pour ma part, je te conseille les livres de Tatiana de Rosnay. Personnellement, j'ai lu "Moka", "Boomerang" et "Rose", et je compte bien lire ses autres livres ! Je te recommande vivement "La grand-mère de Jade" de Frédérique Deghelt : l'histoire est déjà très bien, mais la fin donne tout son relief au livre : larmes garanties sans être mièvre !
gabibouch

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mar. 24 avr., 2012 8:21 pm

Re: Recherche livre émouvant...

Message par gabibouch »

Je te conseille Ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers. C'est un roman qui se lit assez rapidement et se "déguste". Vraiment émouvant.

http://booknode.com/ne_t_inquiete_pas_pour_moi_043632 :D
alafolifantine

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : lun. 26 sept., 2011 11:27 am

Re: Recherche livre émouvant...

Message par alafolifantine »

je te conseille "deux petits pas sur le sable mouille..." les larmes sont garanties mais....les sourires aussi....
j'ai trouve ce livre genial
Princesshistory

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : jeu. 07 juin, 2012 10:27 pm

Re: Recherche livre émouvant...

Message par Princesshistory »

Coucou.

Dernièrement j'ai lu un livre qui m'a fait pleurer: Éternité de Jess Rothenberg.

J'ai lu et adoré Le Chagrin du roi mort de Mourlevat mais je ne l'ai pas trouvé émouvant.
saralice

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : sam. 09 juin, 2012 4:03 pm

Re: Recherche livre émouvant...

Message par saralice »

coucou, je te conseil mon étoile filante de Sabrina zoubida
ce n'est pas un romain mais un témoignage sur l'histoire de sa fille atteinte d'une maladie rare
qui ce nomme progéria
Audrey34

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : dim. 11 mars, 2012 1:27 pm

Re: Recherche livre émouvant...

Message par Audrey34 »

Hunger Games, mais là, c'est même plus émouvant, c'est carrément horrible et triste !
Sinon, Je veux vivre ( Jenny Downham ), c'est une ado de 16 ans qui est atteinte d'une leucémie.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »