Recherche de livres émouvants

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Fantalex

Profil sur Booknode

Messages : 147
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 févr., 2012 8:01 pm

Re: Recherche livre émouvant...

Message par Fantalex »

Merci pour vos conseilles!
Parmi celà-j'ai lu Je veux vivre ( et vous aviez raison, vraiment tres triste, j'ai beaucoup pleuré) et Entres chiens et Loups, les deux premiers tomes ( Des le premier, j'ai pleuré pendant 3 jours, on aurait dit une folle^^)
Entre chiens et loups a été un GROS COUP DE COEUR.^^
Merci encore!^^
Miss-Marie

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 15 févr., 2012 5:19 pm

Re: Recherche livre émouvant...

Message par Miss-Marie »

- Je veux vivre
- Quelques minutes après minuit
- Hunger games (surtout le trois)
- L'arbre de Noël
J'espère que ça t'aidera :)
-Baaaam-

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : sam. 07 janv., 2012 2:26 pm

Re: Recherche livre émouvant...

Message par -Baaaam- »

Moi je peux te reproposer Divergent, il est vraiment super !
Et, "Si je reste" 1 et 2.

Bisous !
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: Recherche livre émouvant...

Message par spider »

Momoko a écrit :Je te conseille les Mathias Malzieu: "Métamorphose en bord de ciel" et "La mécanique du coeur" , le style est très poétique et drôle avec des histoires un peu tristes.
Niveau auteurs, essaye Timothée de Fombelle (j'ai lu tous ces jeunesse, donc tu peux aller voir ma liste pour les titres), il est très axé écologie , à part dans Vango où c'est la recherche de soi et de ses origines qui prédomine.
Sinon "Un sari couleur de boue" est magnifique, c'est l'histoire d'une jeune fille indienne qui va être mariée mais son mari sera tué et elle devra vivre le deuil retranché seule, les cheveux rasés... ça nous montre les anciennes traditions qui perdurent, il est vraiment très bien écrit.
de mathias malzieu je te conseille surtout : "maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" http://booknode.com/maintenant_qu_il_fa ... toi_017970

Je te conseille également "la tombe des lucioles" de Nosaka cette nouvelle est l'histoire de deux orphelins durant la guerre au japon...
Balamania

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 26 févr., 2011 1:18 pm

Re: Recherche livre émouvant...

Message par Balamania »

Je vois qu'on t'as proposé Entre chiens et loups de Malorie Blackman et bah moi je vais t'en proposer un autre d'elle (que j'ai adoré) c'est Boys don't cry. Une histoire très émouvante qui mêle préjugés sur les parents "trop jeunes" et l'homophobie.

http://booknode.com/boys_don_t_cry_0122375

J'espère qu'il pourra t'intéresser !
Elzalma1610

Profil sur Booknode

Messages : 8240
Inscription : dim. 20 mars, 2011 5:03 pm
Localisation : France

Re: Recherche livre émouvant...

Message par Elzalma1610 »

Le Dernier Hiver devrait énormément te plaire !
Malow_33

Profil sur Booknode

Messages : 342
Inscription : sam. 16 juin, 2012 3:48 pm

Re: Recherche livre émouvant...

Message par Malow_33 »

Bonjour, je ne sais pas si tu es toujours à la recherche de livres émouvants, mais si c'est toujours le cas je t'en conseille deux qui m'ont énorment émue et qui n'ont pas encore été cité:
- L'année où tout à changée de Jill Hucklesby qui parle d'une jeune de fille de 13ans, nageuse passionnée, qui perd sa meilleure ami dans un accident et qui se voit amputer d'une jambe. Elle doit réapprendre à faire les choses du quotidien en faisant face à de nombreuses épreuves difficiles. ( Au début, j'avoue que j'ai pensé que c'était trop gamin et que n'allait pas le lire, puis finalement, sous cet angle, je trouve que c'est parfait sinon ça aurait été trop tragique. )
- Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys qui raconte de l'histoire d'une jeune fille de 17ans pendant les années 30, lors de l'annexion par l'URSS des pays Baltes dont la Lituanie qui est le pays chéri par l'héroïne. Les soldats soviétiques ont fait donc des listes de personnes qu'ils déportèrent en URSS pour faire des travaux forcés sans comprendre ce qui leurs arrivait. L'heroïne fait partie de ces gens et on suit son parcours depuis sa déportation brutale de Lituanie. Une histire magnifique et facile à lire dont la morale se trouve surtout dans les explications de l'auteur sur son oeuvre. Malgré tout, il y a une morale tout au long du livre et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce livre qui est magnifique.
Voilà bonnes lectures! ^^
MarieFontaine

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 09 mars, 2011 10:42 am

Re: Recherche livre émouvant...

Message par MarieFontaine »

Lambeaux, de Charles Juliet
Le petit prince, de Saint-Exupéry
Ezyl

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : dim. 19 août, 2012 2:09 pm

Recherche de livres émouvants

Message par Ezyl »

Coucou,

je cherche un livre avec une belle histoire, pas forcément une romance, mais qui soit émouvante. Un livre où les personnages sont attachants, même ceux avec une fin triste m’intéressent (les fins heureuses on commence à en avoir marre ;) ) il faut que ce soit un livre très touchant.
Quels sont les livres qui vous ont le plus émus, et lesquels me recommandez-vous ?

Merci d'avance ! :)
sunset73

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 17 janv., 2012 4:03 pm

Re: cherche livre émouvant

Message par sunset73 »

Slt

"Un jour" de David Nicholls, "le jeune homme, la mort et le temps" de Richard Matheson, "A tout jamais" de Nicholas Sparks :)
SilverDreams

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : sam. 16 oct., 2010 12:38 pm

Re: cherche livre émouvant

Message par SilverDreams »

Moi je te conseille "Meurtres pour rédemption". Je l'ai terminé hier et franchement il faut avoir lu ce livre au moins une fois dans sa vie! L'histoire est vraiment géniale et les personnages vraiment bien construits. Moi qui pleure très difficilement avec un livre, celui-là m'a vraiment retournée et j'ai versé quelques larmes. Un deuxième livre aussi, "Lettre à mon ravisseur" qui est vraiment pas mal!
Audrey34

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : dim. 11 mars, 2012 1:27 pm

Re: cherche livre émouvant

Message par Audrey34 »

Je veux vivre de Jenny Downham est très émouvant.
Je te met le lien de sa fiche : http://booknode.com/je_veux_vivre_016829
cam881995

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mar. 14 févr., 2012 3:56 pm

Re: cherche livre émouvant

Message par cam881995 »

Coucou =)
Personnellement, je trouve que c'est dur de recommander des livres quand on ne sait pas trop ce que les gens aime, j'ai fait un tour dans ta bibliothèque, il me semble que tu aimes le fantastique.
Alors, moi je te recommanderais le Combat d'Hiver de Jean Claude Mourlevat qui m'a beaucoup ému, c'est vraiment un auteur super et ce livre là est mon préféré, l'histoire est très belle j'ai trouvé ( en fait, on ne sait pas tellement si c'est dans notre monde ou pas que cela se passe ( on oscille un peu entre la réalité et le merveilleux ) et il n'y a pas d'élément fantastique mais l'auteur écrit surtout des livres de fantasy et récemment de SF...). Les personnages sont très attachants, ils sont profonds...Enfin tu verras, si tu as l'occasion de le lire !
La fin est tout simplement géniale, je n'ai pas pleuré car ce n'est pas tellement ma nature de pleurer pour des livres mais j'avais le coeur vraiment gros... ;) .
lulu03

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 20 juil., 2012 2:00 pm

Re: cherche livre émouvant

Message par lulu03 »

Pour ma part, j'ai bien aimé Delirium, le tome 1 en particulier. Mais bon après, ça dépend des goûts de chacun ;)
MirageDream

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : mer. 22 déc., 2010 3:22 pm

Re: cherche livre émouvant

Message par MirageDream »

"La couleur des sentiments" de Kathrynn Stockett
"Les âmes vagabondes" de Stephenie Meyer
marine_livraddict

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : jeu. 26 avr., 2012 2:23 pm

Re: cherche livre émouvant

Message par marine_livraddict »

Et si c'était vrai de Marc Levy et Sauve-moi de Guillaume Mussot.
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: cherche livre émouvant

Message par takiko »

Si je reste de Gayle Forman
Ezyl

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : dim. 19 août, 2012 2:09 pm

Re: cherche livre émouvant

Message par Ezyl »

Merci beaucoup pour vos réponses :) !
miss_dream

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 29 août, 2012 12:41 pm

Re: cherche livre émouvant

Message par miss_dream »

coucou !

pour des livres émouvants je te conseille:

si tu aimes le fantastique; toutes les trilogie de Pierre Bottero , de l' aventure mélangés d' émotions humaines et forte. :o

sinon; pour toujours jusqu' à demain ; écoute-là ; cette chanson-là, tous de Sarah Dessen si tu aimes l' amour, le pourquoi et être paumée.

y' en à plein d' autres évidemment !!! :)
subzero

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : lun. 28 févr., 2011 1:16 pm

Re: cherche livre émouvant

Message par subzero »

Toujours difficile de recommander un livre quand on ne connaît pas la personne. Mais je te conseillerais «Réponds si tu m'entends» de Marian Keyes et dans un style captivant mais poignant ce serait plutôt «J'aurais préféré vivre» de Thierry Cohen, ce livre est vraiment bouleversant.
lidi9883

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : jeu. 05 juil., 2012 2:37 pm

Livre qui prend aux tripes

Message par lidi9883 »

Salut
Je recherche un livre qui me retourne et qui me travail. Je n'ai pas de style particulier bien que j'aurai une légère préférence pour les histoires d'amours compliqués( "fifty shade" "dévoile moi" "tout ce qu'il voudra") mais je pense que tout les livres sont bons a être au moins regardé. J'aimerais un livre pas trop vampires et lycan qui m'ont un lassés.
Merci
Lisa :D
AudioVideoDisco

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : lun. 03 déc., 2012 8:04 pm

Re: Livre qui prend aux tripes

Message par AudioVideoDisco »

Salut !
Je sais pas si c'est exactement ce que tu recherches mais Les noces barbares sont pas mal dans le sens où ça perturbe un peu : le garçon est assez bizarre et c'est un livre très dur.
Mais je sais que c'est pas tout à fait ce que tu cherches... Je vois ce dont tu parles mais j'arrive pas à trouver de titre... Sinon t'as les livres qui font réfléchir mais sur le monde dans lequel on vit et écrits par des visionnaires comme 1984 ou Fahrenheit 451.
Ou sinon No et moi est bien, il fait réfléchir sur les relations qu'on peut avoir avec les gens et sur les sans-abri. Mais ça "prend moins aux tripes".
Voilà, j'espère t'avoir aidée :)
chloejustine

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 17 mai, 2012 9:55 am

Re: Livre qui prend aux tripes

Message par chloejustine »

Je pense que dire que tel livre prend aux tripes est assez subjectif et personnel, mais j'ai énormément aimé la série des Anges Déchus de Becca Fitzpatrick. J'ai vu que tu l'avais mis dans tes Envies, mais je te conseille vivement de la lire ! Ce sont LES livres qui m'ont le plus retourné dernièrement
lidi9883

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : jeu. 05 juil., 2012 2:37 pm

Re: Livre qui prend aux tripes

Message par lidi9883 »

Merci beaucoup de vos réponses et n’hésitez pas a continuer. Un livre que j'ai particulièrement aimé c'est le peintre des visage qui m'a gênée et j'ai beaucoup aimé ça.
Lisa
Alleyatoire

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : lun. 28 janv., 2013 9:47 pm

Re: Livre qui prend aux tripes

Message par Alleyatoire »

Salut !

Hate List est une excellente suggestion de livre qui prend aux tripes !

Dans un autre genre mais tout aussi bouleversant, je te suggère Si je reste.
A lire, vraiment !
blabla51

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mar. 15 nov., 2011 6:54 pm

Re: Livre qui prend aux tripes

Message par blabla51 »

themusik a écrit :Je te conseille la saga entre chiens et loups, celle-là prend vraiment aux tripes.
J'espère t'avoir aidé ;)

Alors là tout à fait d'accord, pour ma part la trilogie entre chiens et loups m'a vraiment pris aux tripes !!!
Je te la double conseille :)

Sinon n'ayant pas encore lu Hate List je ne peux pas te dire mais ça m'a tout l'air d'être un super livre !!
alassea

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : sam. 10 déc., 2011 11:58 am

Re: Livre qui prend aux tripes

Message par alassea »

Coucou !
Moi je te conseillerais La forêt des damnés, c'est un peu post-apocalyptique mais je crois que c'est ce que tu cherche, perso ce livre m'a trop démoralisée. x)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »