Lire en anglais : Conseils et propositions de livres

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
maudi33

Profil sur Booknode

Messages : 584
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 03 avr., 2011 7:04 pm

Re: Lire en Anlgais

Message par maudi33 »

Malikame a écrit :Le plus simple serait de lire des livres que tu connais déjà très bien en français je pense :)
Par exemple moi je pense un jour lire les Harry Potter en VO ^^
Je pense que les livres comme Twilight, Hunger Games, Divergent, Journal d'un Vampire, L'Héritage doivent être accessible si on les a déjà lu...

Sinon il parait que La Ferme des Animaux, Animal Farm de George Orwell est très facile à lire :)
maudi33 a écrit :Je suis en train de lire "The Hobbit" c'est accessible pour ceux qui ont un niveau (A2)-B1-B2 ou plus. Evidemment, il a des mots à rechercher et parfois des phrases à relire.
Waouh j'aurais penser que le niveau de Tolkien serait trop dur à lire ^^ Enfin faut dire que je ne suis pas une lumière en anglais :mrgreen:

The Hobbit est un livre destiné aux enfants donc la syntaxe n'est pas très complexe. Par contre la narration n'est pas très rythmée et on peut vite s'en lasser surtout si on doit chercher plus de 10 mots par page. Je le recommande à un lecteur bien motivé :)
pitchounette160

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 30 janv., 2012 2:12 pm

Re: Lire en Anglais

Message par pitchounette160 »

Moi je te conseil Sweet Evil :D
The unbecoming of mara dyer
la serie Existence de Glines Abbi
La serie Lux de Armentrout, Jennifer L.
La serie Convenant aussi de Armentrout, Jennifer L.
Fordbidden de James, Syrie
Falling under de Hayes, Gwen
Unheartly Hand Cynthia
Et la serie City of the lost souls.
Wandaracaryn

Profil sur Booknode

Messages : 3007
Inscription : jeu. 24 févr., 2011 2:10 pm

Re: Lire en Anglais

Message par Wandaracaryn »

Je ne les ai pas essayés, mais les Game of Thrones m'ont l'air assez complexes en VO, sachant qu'en français on retrouve des tournures bien "moyenâgeuses", je suis pas sûre que GoT soit un bon début. En tout cas, la série TV n'est pas toujours simple à suivre en VO, donc à lire... enfin voilà, ce n'est que mon avis ^^
Ah, et petite précision si tu lis de la bit-lit (je ne suis pas encore allée voir ta bibli), j'ai trouvé les Anita Blake assez longs et compliqués à lire en VO à cause du style de l'auteur, alors que les Merry Gentry ne m'ont posé aucun problème. Voilà voilà ^^
Miss-Coco

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : jeu. 13 janv., 2011 6:40 pm

Re: Lire en Anglais

Message par Miss-Coco »

Comme certains l'ont déjà dit, je te conseille de lire des livres que tu as déjà lu en français.
Ca pourra t'aider à "comprendre" ce que tu lis. Et donc à moins buter sur les mots.
Dans tous les cas, tu ne va surement pas te séparer d'un petit dictionnaire :lol:

J'ai déjà lu Twilight, j'ai attaqué New Moon il y a quelques temps déjà.
J'ai du mal à me motiver à le lire parce que pour ce genre de lecture, il faut être posé, ne rien faire d'autres...
Alors que j'adore lire dans le bus, pendant mes 10 minutes de pauses au boulot....
Miss-Marie

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 15 févr., 2012 5:19 pm

Re: Lire en Anglais

Message par Miss-Marie »

Ma mère lit les Stephen King en anglais, mais je ne te le conseille pas : c'est bourrée de vocabulaire et d'expressions américaines... Choisis plutôt des auteurs anglais :)
Milca

Profil sur Booknode

Messages : 414
Inscription : mar. 14 août, 2012 11:55 am

Re: Lire en Anglais

Message par Milca »

Salut Léna ! ;)
Je trouve que c'est une bonne idée de lire en VO des livres qu'on a déjà lus en français, histoires de ce repérer un peu :mrgreen: .
Moi, j'ai l'intention de lire des livres en anglais, pour plusieurs raisons : j'aime pas attendre 36millions d'années la parutions de livres, pour monter mon niveau d'anglais (très important, vu que je suis trop nulle :cry: ).
Je suis en 4e, alors est-ce que quelqu'un peut me conseiller des livres à mon niveau sur ma page perso :?: Merci d'avance :D .
:D :D
Clemie

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 15 oct., 2011 1:48 pm

Re: Lire en Anglais

Message par Clemie »

Bonjour,
Je suis en 3 e cette année et j'ai commencé à la fin de l'année dernière a lire ne anglais, et franchement je trouve que c'est un vrai plus. On peut commencer a tout âge il suffit de prendre un livre plus ou moins long et, si je puis dire, plus ou moins bien "écrit"
Sur ce, bye
Clemie

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 15 oct., 2011 1:48 pm

Re: Lire en Anglais

Message par Clemie »

Les premiers livres que j'ai lu en Vo sont des tomes de la maison de la nuit
Juno

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : dim. 29 mai, 2011 10:03 am

Re: Lire en Anglais

Message par Juno »

Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais je sais qu'il existe des éditions du style "lire en Allemand"(mais celle là est en allemand^^) qui propose des livres en anglais qui ne sont pas directement traduits comme les bilingues, mais qui proposent à la place à chaque page des explications sur les points de grammaire et de vocabulaire compliqués.
maudi33

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 03 avr., 2011 7:04 pm

Re: Lire en Anglais

Message par maudi33 »

Penguin readers est une éditions pour les personnes qui veulent lire en anglais. Tu peux donc lire Jane Austen en anglais dans une version adaptée aux allophones. je pense que tu peux commander sur amazon et ta librairie.

Le lien
http://www.penguinreaders.com/
yanglol

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : lun. 02 janv., 2012 11:00 am

Re: Lire en Anglais

Message par yanglol »

J'ai commencé à lire des livres en anglais il y a environ 6 mois. J'ai débuté avec Eragon puis j'ai lu Harry Potter et des saumons dans le désert. Au début je te conseille de lire un livre que tu as déjà lu une fois, cela pourrait t'aider et au fur et à mesure essaye de lire sans dictionnaire ou traduction sous la main ! :)
En espérant avoir pu t'aider ! ;)
ludo

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : dim. 24 oct., 2010 11:54 am

Re: Lire en Anglais

Message par ludo »

Bonjour bonjour je suis moi même en train de lire A Game of thrones (En VO of course) et je viens clarifier deux trois petites choses a propos de ce livre. Alors oui ce n'est pas forcément avec ce livre qu'il faut débuter la lecture en anglais, comme ce n'est pas de la littérature jeunesse comme HP, HG, Eragon et autres c'est forcément plus difficile. Mais néanmoins pour ceux qui l'aurait lu en Français il faut savoir que le traducteur a laisser "sa patte"dans cette traduction en y ajoutant un vocabulaire plus compliqué qu'en anglais donc ce n'est pas non plus insurmontable ! Et je conseille vivement à tous adeptes de cette sublime série de la lire en anglais notemment parce que le traducteur à changé en cours de route et que la traduction est moins bonne, voilà !
LenaBree

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 04 sept., 2012 2:04 pm

Re: Lire en Anglais

Message par LenaBree »

Wandaracaryn a écrit :Je ne les ai pas essayés, mais les Game of Thrones m'ont l'air assez complexes en VO, sachant qu'en français on retrouve des tournures bien "moyenâgeuses", je suis pas sûre que GoT soit un bon début. En tout cas, la série TV n'est pas toujours simple à suivre en VO, donc à lire... enfin voilà, ce n'est que mon avis ^^
Ah, et petite précision si tu lis de la bit-lit (je ne suis pas encore allée voir ta bibli), j'ai trouvé les Anita Blake assez longs et compliqués à lire en VO à cause du style de l'auteur, alors que les Merry Gentry ne m'ont posé aucun problème. Voilà voilà ^^
Ah donc il vaut mieux que je ne les lise pas!
LenaBree

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 04 sept., 2012 2:04 pm

Re: Lire en Anglais

Message par LenaBree »

MissHope a écrit :Salut LenaBree !
Je suis égallement en 1ère L mais moi j'ai choisie l'option espagnol approfondi car dans mon lycée il ne faisait pas englais approfondi (trop déçue :( ). En fin bref... moi je te conseil les romans d'Agatha Christie comme les "dix petit nègres" ou "le crime de l'orient express", bon j'en ai lu que quelques et ils était en français. En tout cas ils sont vraiment très bien. Bon voilà j'espère que ça t'a un peu aidé. :)
Bon courage pour tes recherches ! :)
Je suis pas trop Agatha Christie... même si j'ai déjà lu Les Dix petits Nègres ^^
LenaBree

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 04 sept., 2012 2:04 pm

Re: Lire en Anglais

Message par LenaBree »

Merci pour vos propositions ;)
C'est vrai que les livres d'aide sont plus facile et lire un livre qu'on a déjà lu aussi. Je vais continuer mes recherche avec vos conseils en tête :)
LenaBree

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 04 sept., 2012 2:04 pm

Re: Lire en Anglais

Message par LenaBree »

Décision finale: Game of Thrones!
Mon père les a lu et a les séries (il m'a donc promis que je pourrais les voir quand j’aurai fini de lire! Chouette! ^^)
ludo

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : dim. 24 oct., 2010 11:54 am

Re: Lire en Anglais

Message par ludo »

À vrai dire si tu pouvais voir la série avant de le lire ça serai mieux pour la compréhension et tout !
nin-nin-

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : dim. 04 sept., 2011 7:24 pm

Re: Lire en Anglais

Message par nin-nin- »

Bon, ce n'est pas un livre "fantastique" ou "fantaisiste", mais je crois que The Perks of Being a Wallflower est un roman formidable et de plus très facile à comprendre. Je te le conseille fortement, si tu as envie de changer un peu de style.

Il y a un film qui sortira en salle bientôt, tu pourrais regarder la version cinématographique avant si tu préfères. :D
Lyla

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : sam. 13 août, 2011 2:34 pm

Des livres à conseiller pour lecteurs VO (anglais)

Message par Lyla »

Bonjour très chers booknautes,

Je fais un petit tour par le forum, dans l'espoir de faire découvrir quelques livres et séries que j'ai beaucoup apprécié, mais qui ne sont pas encore traduit en français ou qui ne le seront peut-être jamais... Et je trouve ça vraiment dommage. :(

Ce sont tous des livres Young Adults mais qui vont du fantastique, science-fiction, romance, romance paranomale...
- Série: Crash, Nicole Williams
- Série: First Comes Love, Katie Kacvinsky
- Série: Cambion, Shannon Dermott
- Série: The Archers of Avalon, Chelsea Fine
- Série: Young Assassins,April Brookshire
- Série: Unraveling, Elizabeth Norris
- Série: The Elemental Series, Brigid Kemmerer
- Being Jamie Baker, Kelly Oram
- From What I Remember, Stacy Kramer et Valerie Thomas

J'en ai encore bien d'autre en stock. Si vous êtes intéressé, faites moi signe, je me ferais un plaisir de vous conseiller... :)
Dernière modification par Lyla le ven. 21 sept., 2012 3:12 pm, modifié 1 fois.
Used-Blue

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 21 mars, 2012 6:39 pm

Re: Des livres à conseiller pour lecteurs VO (anglais)

Message par Used-Blue »

Salut ! En fait ton forum tombe très bien vu que je cherche depuis un mois des livre en VO anglais à lire, aussi bien pour découvrir des livres qui ne sont éditer en français que pour m'améliorer ! Je regarde déjà ce que tu propose et si jamais il y en a d'autre qui te paraisse intéressant pourrait-tu me les indiquer ? Merci d'avance :D
Milathea

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : sam. 28 janv., 2012 9:40 pm

Re: Des livres à conseiller pour lecteurs VO (anglais)

Message par Milathea »

Je me suis acheté aujourd'hui le 1e tome de Hunger Games en VO.
Je vous dirais comment j'ai trouvé ma lecture.
C'est très sympa comme topic. ;)
elifdu76

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 10 juin, 2012 6:52 pm

Re: Des livres à conseiller pour lecteurs VO (anglais)

Message par elifdu76 »

the house of night
C'est vraiment cool en VO mais attention, il y a des prenoms qui changent
Alienora

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : dim. 02 sept., 2012 2:18 pm

Re: Des livres à conseiller pour lecteurs VO (anglais)

Message par Alienora »

Les Harry Potter sont assez simples à aborder en VO...quand on débute dans la langue de Shakespeare.
Les livres de Sherrilyn Kenyon également (quoique beaucoup d'argot et de formulations américaines, attention), mais après, tout dépend de l'âge du lecteur...
RicoL

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : lun. 04 avr., 2011 11:16 am

Re: Des livres à conseiller pour lecteurs VO (anglais)

Message par RicoL »

Bonjour Lyla
très belle initiative que j'apprécie au plus haut point, étant moi-même aussi à la recherche de livres VO anglais "abordables"
(j'ai par exemple un collègue qui lit le dernier tome de R.R. Martin dans le texte... c'est franchement dur !)

De mon côté, je conseille la lecture des livres de John Grisham : le jargon juridique est un peu déroutant au début, mais le reste est complètement "abordable" et les histoires tellement prenantes...
Les livres de Dan Brown en anglais sont également très "abordables".

Il paraît par ailleurs (je ne fais que rapporter ce que j'ai lu par ailleurs) que les Stephen King sont toujours plur forts dans le texte...

Merci encore
@+
RicoL
LenaBree

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 04 sept., 2012 2:04 pm

Re: Lire en Anglais

Message par LenaBree »

ludo a écrit :À vrai dire si tu pouvais voir la série avant de le lire ça serai mieux pour la compréhension et tout !
Mon père ne veut pas... donc tant pis ^^
nin-nin- a écrit :Bon, ce n'est pas un livre "fantastique" ou "fantaisiste", mais je crois que The Perks of Being a Wallflower est un roman formidable et de plus très facile à comprendre. Je te le conseille fortement, si tu as envie de changer un peu de style.

Il y a un film qui sortira en salle bientôt, tu pourrais regarder la version cinématographique avant si tu préfères. :D
Merci mais j'ai déjà choisi ;)
Lyla

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : sam. 13 août, 2011 2:34 pm

Re: Des livres à conseiller pour lecteurs VO (anglais)

Message par Lyla »

Used-Blue a écrit :Salut ! En fait ton forum tombe très bien vu que je cherche depuis un mois des livre en VO anglais à lire, aussi bien pour découvrir des livres qui ne sont éditer en français que pour m'améliorer ! Je regarde déjà ce que tu propose et si jamais il y en a d'autre qui te paraisse intéressant pourrait-tu me les indiquer ? Merci d'avance :D
Bien sûr, n'hésites pas à me contacter par message privé si tu veux plus d'information sur un livre ou si tu cherches quelque chose de nouveau à lire...
Alienora a écrit :Les Harry Potter sont assez simples à aborder en VO...quand on débute dans la langue de Shakespeare.
Les livres de Sherrilyn Kenyon également (quoique beaucoup d'argot et de formulations américaines, attention), mais après, tout dépend de l'âge du lecteur...
C'est vrai, que les livres ne sont pas toujours accessibles à tout le monde. Mais on prend vite l'habitude et le niveau en anglais progresse assez vite (du moins dans mon cas).
RicoL a écrit :Bonjour Lyla
très belle initiative que j'apprécie au plus haut point, étant moi-même aussi à la recherche de livres VO anglais "abordables"
Je suis ravie d'apprendre que ce sujet est apprécié.
RicoL a écrit :Il paraît par ailleurs (je ne fais que rapporter ce que j'ai lu par ailleurs) que les Stephen King sont toujours plur forts dans le texte...

Merci encore
@+
RicoL
Je ne sais pas pour les Stephen King, mais il est vrai qu'il y a des livres que j'ai lu aussi bien en français qu'en anglais mais qui ne m'en pas fais ressentir la même chose. Je pense que ça a beaucoup à voir avec le style d'écriture de l'auteur auquel les traducteurs n'arrivent pas toujours à rendre justice...

Je trouve génial que tout le monde contribue, cela permet de faire découvrir des livres d'univers littéraires totalement différent.
Meghan66

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : dim. 26 août, 2012 9:53 pm

Recherche livre fantastique en anglais

Message par Meghan66 »

Bonjour,

Je cherche un livre fantastique écrit en anglais et pas trop dur à lire(je débute dans la lecture en anglais) et donc, je demande votre aide parce que franchement, je trouve rien.

Merci :)
maudi33

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 03 avr., 2011 7:04 pm

Re: Recherche livre en anglais

Message par maudi33 »

Fantastique en anglais je dirais:

- Les contes de Dikens
- Harry Potter



Fantasy je te recommande The Hobbit de Tolkien.
ammd

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : dim. 25 sept., 2011 8:36 am

Re: Recherche livre en anglais

Message par ammd »

Je te proposerais Wings de Aprilynne Pike.
C'est une histoire sympa, assez facile à lire. C'est mon 1er en anglais, et je l'ai trouvé " assez facile", par rapport à ceux que j'ai lu après ;)
En espérant t'avoir aidé :)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »