Lire en anglais : Conseils et propositions de livres

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Lire pour la première fois en anglais!

Message par dadotiste »

Le sujet existe déjà. Je crois qu'on peut le trouver dans le sujet à lire avant de dans la section recherche. (Booknode fonctionne très mal sur mon téléphone)
sofiajeje

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 01 mars, 2016 6:52 pm

Re: Lire pour la première fois en anglais!

Message par sofiajeje »

Hey! J'ai commencé à lire en anglais avec des livres paper planes ( http://www.paperplanes.fr/ ), je les trouve bien et il y a pleins de types d'histoire, de niveaux différents!

Puis après je me suis lancée! ;)

Bon courage
Pomme_damoour

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mer. 06 avr., 2016 7:34 am

Re: Lire pour la première fois en anglais!

Message par Pomme_damoour »

Wow! Merci pour votre réactivité et vos réponses ;)
Je ne connaissais absolument pas les sites http://www.paperplanes.fr/ et https://www.lexile.com/ je vais tout de suite les regarder.
Je également pensé à Harry Potter, peut que du coup je vais essayer de commencer par celui ci :)
IsaR

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mer. 20 nov., 2013 3:39 pm

Re: Lire en anglais : Conseils et propositions de livres

Message par IsaR »

Je lis régulièrement en anglais et j'ai un bon niveau. L'important c'est la motivation, si l'auteur et le livre te plaisent, tu auras le courage de t'accrocher, même si certains passages te semblent obscurs.
Je lis en numérique et c'est un vrai avantage : sur la liseuse, tu poses le doigt sur un mot inconnu et le dictionnaire t'affiche la traduction. Pas sûr que je ferais l'effort de poser mon livre et chercher dans un dico si je n'avais pas cette possibilité !
nsalhane

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 10 janv., 2015 1:53 pm

Re: Lire en anglais : Conseils et propositions de livres

Message par nsalhane »

Coucou,

Pour ma part je m'y étais tenté il y a quelques années mais rien à faire, pas moyen de passer la première page. J'ai fini par abandonner jusqu'à ce que je devienne complètement fan d'une auteur et que je ne puisse plus patienter entre chaque parution française. Etrangement, j'ai compris très facilement et lu le livre en quelques heures tant j'étais prise dedans. Je pense qu'avant tout, il te faut un bon niveau d'anglais, je me débrouille pas mal avec mon pauvre niveau B1/B2, énormément de motivation et surtout ne pas abandonner à la moindre difficulté de vocabulaire. Ne t'arrête pas si tu ne comprends pas un mot, termine les phrases, parfois tu devine sa définition juste comme ça. Sinon il y a ce bon vieux dico.
A force, tu va finir par t'y faire, trouver ton rythme, et si c'est comme moi, ca deviendra un réel plaisir de lire des livres en anglais. ;)

Le premier livre que j'ai lu en anglais ( et surtout terminé, celui qui m'a donné envie de continuer dans ma lancé) c'était le tome 1 de la série The Covenant de Jennifer L. Armentrout. Je ne sais pas si c'est ton style, a toi de voir. La plupart des livres de cette auteur sont simple à lire je trouve.

J'espère avoir pu t'aider :D
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: Lire en anglais : Conseils et propositions de livres

Message par UneFee »

Up le vieux topic :lol:
Avec tous ces conseilles j'ai décidé de me remettre aux livres anglais (j'avais tenté, il y a longtemps avec Harry Potter tome 2 mais j'ai abandonner car trop galère. Je bloquais sur un mot .. avant de m'apercevoir que c'était le nom de rat de Ron :? )
J'ai un livre de new romance en anglais et français donc je pense alterner les chapitres (d'abord lire en anglais puis en français) et ensuite lire The Fault in Our Stars (nos étoiles contraire) d'abord en anglais tout le livre puis en français.
Mon objectif et d'avoir un niveau de compréhension correcte pour pouvoir lire les livres ou les traductions on été abandonné :cry:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Lire en anglais : Conseils et propositions de livres

Message par jukebox_fr »

UneFee a écrit :j'avais tenté, il y a longtemps avec Harry Potter tome 2 mais j'ai abandonner car trop galère. Je bloquais sur un mot .. avant de m'apercevoir que c'était le nom de rat de Ron :?
C'est vrai que commencer la lecture en anglais avec des univers où tous les paragraphes tu as un nouveau mot inventé par l'auteur n'est pas évident, c'est pourquoi je conseille plutôt des premières lectures se situant dans un quotidien commun avec le lecteur, "banal", histoire de se mettre en confiance, et ensuite de basculer dans des univers imaginaires où les auteurs se montrent souvent plus créatifs.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Lire en anglais : Conseils et propositions de livres

Message par Miney »

UneFee a écrit :The Fault in Our Stars (nos étoiles contraire) d'abord en anglais tout le livre puis en français.
Bon choix, c'est mon tout premier livre-lu-en-anglais-jamais-lu-en-français, il est très abordable, et comme jukebox_fr le fait remarquer, il se passe dans un univers réaliste, donc pas de casse-tête avec les mots inventés. :)
(cela dit, je crois me souvenir que l'héroïne parle souvent de son "tank" et même avec la traduction, j'arrivais pas à m'enlever le nom français de la tête, ce que donne de drôles d'images parfois ! :lol: )
Jujuthereader

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 05 janv., 2018 6:39 pm

Re: Lire en anglais : Conseils et propositions de livres

Message par Jujuthereader »

Bonjouur tout le monde :D
Tout d’abord c'est vraiment super de lire des livres en anglais, ça fait tellement progresser et c'est plus authentique (au même titre que les séries en VO :) ) !!
Voici 2 livres super que j'ai lu en VO et qui sont assez simples pour commencer à mon avis :
- Everything, Everything de Nicola Yoon (qui a été adapté en film).
- Mirror, Mirror (ouii c'est celui de Cara Delevingne mais également de Rowan Coleman qui est une "vrai" auteur).

Voilaa si quelqu'un les as déjà lu, sachez que j'adooore parler et échanger mes impressions sur des livres que j'ai lu :P
AouAou

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : dim. 28 déc., 2014 9:17 pm

Recherche de livres courts en Anglais

Message par AouAou »

Bonjour à tous :)

J'aimerais beaucoup lire en VO. Mais jusqu'à présent je n'y arrivais pas.. J'ai essayé "Testament of Youth" de Vera Brittain, mais j'ai été découragée avant la fin, car beaucoup trop long et compliqué.

Récemment j'ai découvert Fredrik Backman avec son roman "And every morning the way home gets longer and longer" et je pense que c'est le roman parfait pour débuter la VO, c'est très court (76 pages), très beau et l'anglais est facile.

Alors j'aimerais trouver d'autres romans de même profil (court, anglais facile) et je m'en remets à vous.

L'intérêt de ce post est aussi de partager mon expérience pour toutes les personnes qui souhaiteraient se mettre à la VO : Fredrik Backman est l'idéal !

Merci d'avance pour votre aide !
OpheliaMonroe

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 26 mars, 2017 1:34 am

Re: Recherche de livres courts en Anglais

Message par OpheliaMonroe »

Perso, les premiers romans que j'ai lu en VO c'est des trucs de chick lit, parce que pas prise de tête et pas trop compliqué (mais le vocabulaire finit par être peu diversifié).
Dans un style différent, Every Day de David Levithan m'a énormément plu mais il est déjà plus long et un peu plus compliqué (mais vrmt excellent).
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Recherche de livres courts en Anglais

Message par jukebox_fr »

AouAou a écrit :Bonjour à tous :)

J'aimerais beaucoup lire en VO. Mais jusqu'à présent je n'y arrivais pas.. J'ai essayé "Testament of Youth" de Vera Brittain, mais j'ai été découragée avant la fin, car beaucoup trop long et compliqué.

Récemment j'ai découvert Fredrik Backman avec son roman "And every morning the way home gets longer and longer" et je pense que c'est le roman parfait pour débuter la VO, c'est très court (76 pages), très beau et l'anglais est facile.

Alors j'aimerais trouver d'autres romans de même profil (court, anglais facile) et je m'en remets à vous.

L'intérêt de ce post est aussi de partager mon expérience pour toutes les personnes qui souhaiteraient se mettre à la VO : Fredrik Backman est l'idéal !

Merci d'avance pour votre aide !
Grâce à la lecture commune de février j'ai lu Quelques minutes après minuit/A monster calls de Patrick Ness qui était vraiment très abordable du point de vue langue, court et vraiment beau. Peut-être qu'il ferait un bon choix de lecture pour toi ?
Paraffine

Profil sur Booknode

Messages : 321
Inscription : jeu. 12 janv., 2017 12:06 pm

Re: Lire en anglais : Conseils et propositions de livres

Message par Paraffine »

J'ai commencé par Agatha Christie. Un peu à mon corps défendant, victime d'une crise de "manque" en plein voyage linguistique. Les livres de cette chère Agatha sont courts, l'anglais est facile (confirmé sur lexile.com), souvent il y a de l'humour, et surtout, comme on a envie de connaître le dénouement, on ne se laisse pas interrompre par le premier obstacle de vocabulaire. A condition de ne pas avoir déjà lu l'histoire en français, bien sûr...
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »