Recherche histoires d'Amour (YA/ado) sans fantastique (réalistes)

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Raffaella

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 août, 2013 2:46 pm

Re: Roman d'amour ou triangle amoureux

Message par Raffaella »

J'ai lu un beau roman d'amour récemment, cela s'intitule "Chute ascendante" (auteur : Alban Bourdy). En plus, celui-ci présente un curieux triangle amoureux.
ambreb

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : ven. 23 août, 2013 3:57 pm

recherche nouveaux livres à lire.

Message par ambreb »

Bonjour, ;)
Je suis inscrite sur ce site depuis peu de temps, mais j'aurais besoin de votre aide.
Voila, je souhaiterais lire de nouveaux livres, différents de ceux que je lis la plupart du temps, c'est à dire, des livres plutôt fantastiques (comme Harry Potter, Hunger games, Gone... ) Bref, je cherche des livres qui parlent de le vie de tout les jours, sans être ... kitsch (je n'ai pas trouvé d'autres mots), et qui ne soit pas un livre d'action?
Voila, donc si vous pouvez me proposer des titres de livres, ou des noms d'auteurs...


Merci à ceux qui prendront le temps de répondre :D
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: recherche nouveaux livres à lire.

Message par carolee »

Essaye Marc Lévy ! Je pense que tu apprécierais "Toutes les choses qu'on ne s'est pas dites" , ça parle d'un père et sa fille que la vie a éloigné .... il est vraiment bien ;)
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: recherche nouveaux livres à lire.

Message par lolitaspace »

Oui dans le même concept que Marc Levy tu as aussi Musso , différent du fantastique.

Aussi je peux te conseiller

"Les coeurs fêlés" de Gayle Formann
"Un été sans miel" de Kathy Hepinstall
Kirlan

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mer. 23 nov., 2011 9:01 am

Re: recherche nouveaux livres à lire.

Message par Kirlan »

Coucou,

Les livres d'Éric-Emmanuel Schmitt. Il y a des nouvelles et des romans et j'aime beaucoup les deux. http://booknode.com/auteur/eric-emmanuel-schmitt/livres Ce sont des récits de vies.
ambreb

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : ven. 23 août, 2013 3:57 pm

Re: recherche nouveaux livres à lire.

Message par ambreb »

Merci beaucoup pour vos conseils. ;) Je vais me renseigner sur ces livres.
cupcake654

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : ven. 23 août, 2013 1:10 am

Re: recherche nouveaux livres à lire.

Message par cupcake654 »

Salut,

Pour ma part je te conseil de lire La dernière chanson de Nicholas Spark. Le livre est meilleur que le film! et le film n'est pas mauvais. Tu pourrais aussi lire le journal d'Aurélie Laflamme écrit par India Desjardin. Et finalement je sais que tu préfères changer de répertoire mais la série Tara Duncan est réellement excellente dans le style fantastique mélangé avec une bonne dose d'humour.

J'espère que ça t'a aidé :D

Cupcake xox
Laurette4939

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mar. 05 févr., 2013 10:04 pm

Re: recherche nouveaux livres à lire.

Message par Laurette4939 »

Salut ! :)

Je te conseille les livres de l'auteure Sophie Kinsella (ils sont tous biens !! :D ), ils parlent de la vie de tout les jours, à notre époque, dans notre monde ^^ ses héroïnes sont toutes super sympa, marrante, maladroite.... et en tant que filles on s'identifie bien à ses perso (surtout à Emma dans son livre "Les petits secrets d'Emma" ) bref, voila je te conseille ses livres (surtout "Les Petits Secrets d'Emma et "Samantha bonne à rien faire" ) ils sont vraiment sympa et "frais" :)
MiniMe

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 25 sept., 2012 8:43 am

Re: recherche nouveaux livres à lire.

Message par MiniMe »

Moi aussi j'aime les livres de sophie kinsella, mon préféré étant les petits secrets d'Emma.
Sinon il y a aussi "une vie de reve" de marian keyes et que la meilleure gagne de Liz Young.
ambreb

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : ven. 23 août, 2013 3:57 pm

Re: recherche nouveaux livres à lire.

Message par ambreb »

Encore une fois merci à vous tous. :D C'est vraiment sympa de votre part.
chochana0202

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 20 mai, 2012 8:31 pm

Re: recherche nouveaux livres à lire.

Message par chochana0202 »

essaye " Avant toi " de Jojo Meyes trés belle histoire
lucileC

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 17 juil., 2013 2:40 pm

Re: recherche nouveaux livres à lire.

Message par lucileC »

Salut !

Tu pourrais essayer les livres de David Foenkinos, la délicatesse par exemple ;)
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: recherche nouveaux livres à lire.

Message par ZigZag_Book »

Salut, je te conseille
-Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier
-Toi contre moi de Jenny Downham
-Treize raisons de Jay Asher (un livre super qui te fait réfléchir sur tes actes)
-Hantise de Michele Jaffe
Alpahard-G

Profil sur Booknode

Messages : 198
Inscription : lun. 08 juil., 2013 6:23 pm

Re: recherche nouveaux livres à lire.

Message par Alpahard-G »

Je te propose la série Irrésistible de Simone Elkeles (Alchimie, Attraction, Fusion)
C'est un roman à deux voix.
Enfin je ne sais pas si c'est que tu recherches mais en tout cas il n'y a pas d'aventure ni de fantastique dedans :D
Hell_

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 27 oct., 2014 9:38 pm

Recherche roman d'amour

Message par Hell_ »

Bonsoir à tous,
je suis à la recherche de roman d'amour dramatique ou non, avec happy end ou non...Mais surtout sans aucune créature paranormal comme les vampires loups garou et qui ne se passe pas dans le futur etc. J'aimerai des histoires simples, tristes et qui bouleversent... Pas de Marc Levy, Guillaume Musso que j'ai déjà tous lu...Je sais je suis très exigeante !
J'ai déjà lu et adoré par exemple :
L'été ou je suis devenue jolie et les deux autres tomes
Avant toi
Treize raisons
Je veux vivre
Nos étoiles contraires
Merci d'avance :)
Dernière modification par dadotiste le lun. 27 oct., 2014 10:58 pm, modifié 1 fois.
Raison : Il est de bon goût de remplir sa bibliothèque avant de poster sur le forum
C-Stinsfire

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 29 sept., 2014 7:17 pm

Re: Recherche roman d'amour

Message par C-Stinsfire »

Je ne peux que te conseiller Beautiful Disaster. Ce livre est vraiment bien, l'histoire est assez simple en elle-même mais addictive :)
Fanademoi

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 22 févr., 2013 7:45 pm

Re: Recherche roman d'amour

Message par Fanademoi »

Je te conseille Rien que nous de Kristin Albrook.
C'est un road-trip, qui se passe au Etat-Unis. Prépare tes mouchoirs !

Il y a aussi Demain, j'arrête ! de Gilles Legardinier.
C'est très drôle, par contre, j'ai trouvé ça long à démarrer.

Entre mes mains le bonheur se faufile de Agnès Martin-Lugand.
Une femme passionné de couture. Très addictif !

Voilà, j'espère t'avoir aiguillé !
Bonne lecture !
croqueusedelivres22

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : lun. 09 déc., 2013 9:45 pm

Recherche d'une histoire d'amour "légère"

Message par croqueusedelivres22 »

Hello tout le monde :D
Comme précisé dans le titre, je cherche une histoire d'amour "légère" (je veux dire par la pas trop compliquée) sans fantastique (loups-garous, vampires etc...), drôle et qui se lit facilement.
Merci pour vos réponses.
lyna103

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 23 juin, 2017 7:25 pm

Recherche/ Roman youg adult

Message par lyna103 »

Bonjour,
alors tout d'abord,je ne savais pas ou posté ce sujet car je ne sais pas trop si le genre de livre que je recherche est du Young adult ou de la romance ou encore du New adult :lol:
Mais bon , je recherche un livre a lire qui a comme "thème" une histoire d'amour, mais pas une "vielle" histoire d'amour ,c'est a dire dans un contexte actuel, moderne un peu comme la série " les filles au chocolat" de Cathy Cassidy ou d'obsidienne de Jennyfer Armentrout (mais sans la science fiction derrière) avec de jeunes personnages (15-16 ans) est ce possible que je rajoute que la fille doit être "rebelle" et ne se laisse pas faire en gros sa ne doit pas être le genre de fille qui s'emballe en un sourire comme je lis habituellement(et qui m'énerve d'ailleurs :lol: ) et le garçon quelqu'un de rebelle a la limite du bad boy :D ou au contraire un garçon complètement timide et réservé
Voila , je sais que ce que recherche est assez compliqué mais je m'ennuie de mes lectures fantastiques j'aimerais testé d'autres genres cet été :lol: ;)
Merci d'avance :)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: [Recherche] Histoire d'amour sans fantastique

Message par Charlotte-4 »

Salut je te conseille les irresistibles de Simone elkeles et attirance et confusion de la même auteure, ces 2 séries correspondent assez bien à ce que tu recherches et je les ai trouvées très addictives :)
lapageinattendue

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : jeu. 02 févr., 2017 4:48 pm

Re: [Recherche] Histoire d'amour sans fantastique

Message par lapageinattendue »

Hello !!
Je te conseille «Quatre filles et un jean» de Ann Brashar ou bien alors «Nous les menteurs» de E.Lockart
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Recherche] Histoire d'amour sans fantastique

Message par neawin »

Bonjour,

Je te conseille everything everything, très jolie histoire d'amour entre deux ados.
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Histoires d'amour sans fantastique

Message par Azuriea »

Voici une petite liste que je peut te conseiller :
* Confession d'une ronde, Mélanie Baranger
* Les livres de Simone Elkeles
* Les livres de Colleen Hoover
* Mon rival est un chien, S.A. Williams
* Pari tenu, Mell 2.2
* Hope, Mélanie BARANGER (sortie en janvier 2019)
* Quand ta lettre est arrivée, Nicolas Carteron
* Fais-moi taire si tu peux !, Sophie Jomain
* Ethiopia, Charlotte Milton-Bell
* Thérapie du crime, Sophie jomain et Maxime Gillio
* Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds, Tiphaine Hadet
* Un marquis pour l'an 2000, Sophie Capitelle
* Secrets de famille, Agnès Le Normand

Voilà =) en te souhaitant une bonne lecture !!
a_book_of_ones_own

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : mar. 30 août, 2016 6:29 pm

Re: Histoires d'amour sans fantastique

Message par a_book_of_ones_own »

Salut! Je te conseille:
Dans les "classiques" du genre":
-Orgueil et préjugés, Persuasion, Northanger Abbey, de Jane Austen
-Phèdre de Racine
-Les Héroides d'Ovide (très belles lettres fictives d'héroines de la mythologie telles Ariane, Pénélope, Hélène, Phèdre... envoyées à l'homme aimé)
-Bérénice de Racine
-Les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos
Dans un style plus contemporain:
-Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens de Becky Abertalli (une romance toute légère, toute mignonne)
-Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer
-Avant toi de Jojo Moyes (plus triste mais sublime quand même ;))
-Listen to your heart et PS: I like you de Kasie West
-J'ai avalé un arc-en-ciel de Erwan Ji (ainsi que sa suite J'ai égaré la lune)
-Je suis ton soleil de Marie Pavlenko
-Comment tomber amoureux... sans tomber de Susie Morgenstern
- Et mon plus gros coup de coeur de l'année 2018 (au bas mot :)): Autoboyographie de Christina Lauren. Attention, c'est une romance M/M, mais tellement belle, passionnelle, splendide... J'étais toute retournée quand j'ai fini lelivre, te je n'arrêtais pas de sourir. Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait cet effet-là... :D
Bonne lecture!
Jana09

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 19 mai, 2019 9:38 pm

Romance au cœur de l'histoire

Message par Jana09 »

Bonjour,

Je recherche des romans sympathiques Young Romance (dépouillés de science-fiction, fantaisie, dystopie: plutôt réalistes donc :D) où l'histoire d'amour est progressive et attachante et où celle-ci est au coeur de l'intrigue. En plus de ça, le top du top serait un roman à la première personne (j'ai du mal à rentrer dans l'histoire autrement) peu importe de qui il s'agit, la fille ou le garçon. J'ai déjà lu des romans de ce genre type Hopeless, Blacklistée, Je t'ai rêvé, La délicatesse du homard, toute la série des Irrésistible (Irrésistibles alchimie, Irrésistible attraction), etc... Je ne sais pas si ça vous dit quelque chose? Un dernier petit détail: je préférerai un roman bien écrit/rédigé pas du style écrit par un adolescent comme s'il parlait.

Bref, j'espère que vous pourrez m'aider à trouver quelque chose selon ces critères ;) Ceci-dit, même si vous avez des idées de romans dont tous ces critères ne concordent pas, je suis ouverte à toutes vos propositions (dans la mesure où ça reste de la Young Romance)!!!

Merci à tous d'avance,

Jana Belief
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Recherche histoires d'Amour (YA/ado) sans fantastique (réalistes)

Message par dadotiste »

Jana09 a écrit :Bonjour,

Je recherche des romans sympathiques Young Romance (dépouillés de science-fiction, fantaisie, dystopie: plutôt réalistes donc :D) où l'histoire d'amour est progressive et attachante et où celle-ci est au coeur de l'intrigue. En plus de ça, le top du top serait un roman à la première personne (j'ai du mal à rentrer dans l'histoire autrement) peu importe de qui il s'agit, la fille ou le garçon. J'ai déjà lu des romans de ce genre type Hopeless, Blacklistée, Je t'ai rêvé, La délicatesse du homard, toute la série des Irrésistible (Irrésistibles alchimie, Irrésistible attraction), etc... Je ne sais pas si ça vous dit quelque chose? Un dernier petit détail: je préférerai un roman bien écrit/rédigé pas du style écrit par un adolescent comme s'il parlait.

Bref, j'espère que vous pourrez m'aider à trouver quelque chose selon ces critères ;) Ceci-dit, même si vous avez des idées de romans dont tous ces critères ne concordent pas, je suis ouverte à toutes vos propositions (dans la mesure où ça reste de la Young Romance)!!!

Merci à tous d'avance,

Jana Belief
Tu peux déjà jeter un oeil au dessus, ça pourra te donner des idées ;)
Jana09

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 19 mai, 2019 9:38 pm

Re: Recherche histoires d'Amour (YA/ado) sans fantastique (réalistes)

Message par Jana09 »

dadotiste a écrit :
Jana09 a écrit :Bonjour,

Je recherche des romans sympathiques Young Romance (dépouillés de science-fiction, fantaisie, dystopie: plutôt réalistes donc :D) où l'histoire d'amour est progressive et attachante et où celle-ci est au coeur de l'intrigue. En plus de ça, le top du top serait un roman à la première personne (j'ai du mal à rentrer dans l'histoire autrement) peu importe de qui il s'agit, la fille ou le garçon. J'ai déjà lu des romans de ce genre type Hopeless, Blacklistée, Je t'ai rêvé, La délicatesse du homard, toute la série des Irrésistible (Irrésistibles alchimie, Irrésistible attraction), etc... Je ne sais pas si ça vous dit quelque chose? Un dernier petit détail: je préférerai un roman bien écrit/rédigé pas du style écrit par un adolescent comme s'il parlait.

Bref, j'espère que vous pourrez m'aider à trouver quelque chose selon ces critères ;) Ceci-dit, même si vous avez des idées de romans dont tous ces critères ne concordent pas, je suis ouverte à toutes vos propositions (dans la mesure où ça reste de la Young Romance)!!!

Merci à tous d'avance,

Jana Belief
Tu peux déjà jeter un oeil au dessus, ça pourra te donner des idées ;)
Merci beaucoup, c'est gentil! ;)
Marilyne-30

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 26 mai, 2020 2:49 am

Re: Romance au cœur de l'histoire

Message par Marilyne-30 »

Jana09 a écrit :Bonjour,

Je recherche des romans sympathiques Young Romance (dépouillés de science-fiction, fantaisie, dystopie: plutôt réalistes donc :D) où l'histoire d'amour est progressive et attachante et où celle-ci est au coeur de l'intrigue. En plus de ça, le top du top serait un roman à la première personne (j'ai du mal à rentrer dans l'histoire autrement) peu importe de qui il s'agit, la fille ou le garçon. J'ai déjà lu des romans de ce genre type Hopeless, Blacklistée, Je t'ai rêvé, La délicatesse du homard, toute la série des Irrésistible (Irrésistibles alchimie, Irrésistible attraction), etc... Je ne sais pas si ça vous dit quelque chose? Un dernier petit détail: je préférerai un roman bien écrit/rédigé pas du style écrit par un adolescent comme s'il parlait.

Bref, j'espère que vous pourrez m'aider à trouver quelque chose selon ces critères ;) Ceci-dit, même si vous avez des idées de romans dont tous ces critères ne concordent pas, je suis ouverte à toutes vos propositions (dans la mesure où ça reste de la Young Romance)!!!

Merci à tous d'avance,

Jana Belief
Bonjour Jana09,

J'ai bien aimé la série « Fallen Crest » de Tijan et « I Hate U Love Me » de Tessa LL Wolf.

Bonne journée,

Marilyne
Jana09

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 19 mai, 2019 9:38 pm

Re: Recherche histoires d'Amour (YA/ado) sans fantastique (réalistes)

Message par Jana09 »

Merci beaucoup Marilyne-30 de ta réponse! :D Je viens de regarder sur Booknode ces romans: ça semble plutôt être du New Romance que du Young Romance. C'est une bonne proposition mais je pense que ça ne correspond pas vraiment à ce que je recherche. Ceci-dit, merci!
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »