Livres pour adolescents (pour garçons)

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Alixann

Profil sur Booknode

Messages : 96
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 31 mars, 2012 7:29 pm

Livres pour adolescents (pour garçons)

Message par Alixann »

Bonjour!
Voilà le souci: je suis enseignante dans une polyvalente et, avec la bibliothécaire, nous avons remarqué que nos garçons âgés entre 15 et 17 ans ne lisent pas ou très peu. Donc, j'aimerais connaître des titres de livres ou de séries qui attirent ce type de clientèle. Percy Jackson, Harry Potter et Bobby Pendragon ont déjà été suggérés mais en voyant l'épaisseur des livres, les jeunes ont reculé.
Je suis preneuse pour tout ce que vous avez à suggérer! Merci énormément :D
nin-nin-

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : dim. 04 sept., 2011 7:24 pm

Re: Livres pour garçons entre 15 et 17 ans

Message par nin-nin- »

Garçon de 14 ans présent ici-même!

J'imagine que vous avez déjà des Stephen King, mais si non, il vous en faut! C'est un essentiel ;)

Je lis présentement le livre "Replay" de Ken Grimwood qui est excellent. Sinon, j'ai bien aimé la série "Thomas Drimm" et les "Cherub".

En y pensant comme ça, je n'ai pas beaucoup d'autre suggestions... désolé! J'espère avoir aidé un peu! :D
Alixann

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : sam. 31 mars, 2012 7:29 pm

Re: Livres pour garçons entre 15 et 17 ans

Message par Alixann »

Merci! Oui on a les Stephen King... mais comme je disais, ce ne sont pas de gros lecteurs. Je prends les autres titres en note, je ne les connaissais pas! Merci :)
sylvain

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : sam. 18 juin, 2011 4:02 pm

Re: Livres pour garçons entre 15 et 17 ans

Message par sylvain »

bonsoir
alors, je propose toutes les sagas des mondes émérgés de licia troisi qui sont plutot courts, environ 500 il me semble