Recherche, avis et conseils : Bit-lit

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Axelle72

Profil sur Booknode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 23 mars, 2013 9:25 pm

Re: Recherche livre comme chasseuse de la nuit.

Message par Axelle72 »

Merci beaucoup :D :D :D
didi1206

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 17 janv., 2012 6:22 pm

Re: Recherche livre comme chasseuse de la nuit.

Message par didi1206 »

coucou
je te conseille la série "rebecca kean" de Cassandra O'Donnell ( l'auteur est française pour une fois dans ce genre de lecture c'est rare), il y a actuellement 4 tomes donc ça peu occupé un peu.Ma meilleure amie me l'a conseillé et je n'ai pas été déçue depuis je le conseille a mon tour et jusqu'a maintenant tout le monde a adoré,j'espére que ça te plaira.
stefabou

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 25 févr., 2013 10:53 pm

Re: Recherche livre comme chasseuse de la nuit.

Message par stefabou »

Je te propose ;)
Charley Davidson de Darynd Jones
Riley Jenson de Keri Arthur
Chronique de MacKayla Lane de Karen Marie Moning
Risa Jones de Keri Arthur
La confrérie de la dague noir de J.R Ward
Jaz parks de Jennifer Rardin
Le clan des nocturnes de Jacquelyn Frank
et Rebecca Kean de Cassandra O'donnell.

J"espère que sa te plaira :D
Anarore

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : sam. 07 mai, 2011 8:23 pm

Re: Recherche livre comme chasseuse de la nuit.

Message par Anarore »

Charley Davidson
Mercy Thompson
Rebecca Kean
La Confrérie de la Dague Noire
Les Gardiens de l'éternité


A priori tu devrais trouver ton bonheur là-dedans et ce sont toutes des séries qui n'ont aucun problème de publication et déjà plusieurs tomes à leur actif : de belles heures de lecture en perspective ;)
Libahunt

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mar. 30 avr., 2013 5:39 pm

Re: Recherche livre comme chasseuse de la nuit.

Message par Libahunt »

Je dirais la bit-lit en générale mais principalement chez Milady je pense ;)
Infinite

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : dim. 08 déc., 2013 9:40 pm

Cherche livres du genre Bit-lit

Message par Infinite »

Bonsoir !
Je cherche des livres du genre : Bit-lit, Fantastique, Romance sans triangle/carré amoureux.
J'ai essayé La maison de la nuit, Night school, Damnés, Insaisissable, Nés à minuit sans oublié The Mortal Instruments et Vampire Academy où sa n'a pas marché... :(
J'aimerais un genre Charley Davidson, Maeve Regan, la chasseuse de la nuit...
Donc si vous pouviez m'en proposé ? :)
Merci ! =)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Bit-Lit : Conseils et idées de lecture

Message par x-Key »

@Infinite : J'ai fusionné ton sujet sur un existant déjà, merci de faire attention que des sujets n'existent pas déjà avant d'en créer de nouveau, surtout lorsqu'il s'agit de demande de conseil sur des genres tels la Bit-lit, la romance et compagnie :)
Infinite

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : dim. 08 déc., 2013 9:40 pm

Re: Bit-Lit : Conseils et idées de lecture

Message par Infinite »

D'accord, et merci. :p
jojo2620

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 20 janv., 2011 3:05 am

Re: Bit-Lit : Conseils et idées de lecture

Message par jojo2620 »

Merci! à tous et à toutes pour l'information, j'en prends bonne note :D
Love-livre

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : jeu. 22 août, 2013 11:57 am

Livres Bit-lit avec 1 amoureux !

Message par Love-livre »

Bonjour,

J'adore le style Bit-lit mais genre "Mercy Thompson". ;)
En fait je n'aime pas quand les héroïnes ont tous les hommes à leurs pieds ou les triangles amoureux qui durent sur 5 tomes. Bref je suis pas trop "Anita Blake". :?
Voilà si vous avez des idées de livres... :D
Merci !
Dernière modification par Love-livre le jeu. 28 août, 2014 10:36 am, modifié 3 fois.
zaitien

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 18 déc., 2013 3:10 pm

Re: Livres Bit-lit avec 1 amoureux !

Message par zaitien »

Salut
dernièrement j'ai lu Belladone http://booknode.com/belladone,_tome_1__ ... ang_080677 et j'ai adoré!
Tu as aussi la trilogie Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness, le tome 3 sort en VO à la mi-juillet je l'attends de pied ferme!
Je n'ai pas lu les séries que tu as cité (je n'aime pas trop les séries en longueur, je me lasse vite) j'espère que je ne tombe pas à côté ;)
Bonne journée
Love-livre

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : jeu. 22 août, 2013 11:57 am

Re: Livres Bit-lit avec 1 amoureux !

Message par Love-livre »

Oui j'ai lu Le livre perdu des sortilèges et c'est vrai qu'il est très bien. ;)
Merci pour ta proposition de Belladone je vais y réfléchir (les couvertures sont un peu suggestives) :lol: . Mais d'après le résumé il peut être bien. Encore Merci.
@ Bientôt. :)
Dernière modification par Love-livre le dim. 18 mai, 2014 1:14 pm, modifié 1 fois.
zaitien

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 18 déc., 2013 3:10 pm

Re: Recherche livre comme chasseuse de la nuit.

Message par zaitien »

Les couvertures de Belladone ne sont pas trop adaptées je trouve mais comme on dit en anglais "never judge a book by its cover" ;)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Livres Bit-lit avec 1 amoureux !

Message par Cacoethes-scribendi »

Love-livre a écrit :Merci pour ta proposition de Belladone je vais y réfléchir (les couvertures sont un peu subjectives) :lol: .
Je suppose que tu voulais dire que les couvertures étaient "suggestives" :lol: ;)
Love-livre

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : jeu. 22 août, 2013 11:57 am

Re: Livres Bit-lit avec 1 amoureux !

Message par Love-livre »

Cacoethes-scribendi a écrit :
Love-livre a écrit :Merci pour ta proposition de Belladone je vais y réfléchir (les couvertures sont un peu subjectives) :lol: .
Je suppose que tu voulais dire que les couvertures étaient "suggestives" :lol: ;)
Oui merci j'ai changé !
Et sinon tu n'as pas d'idées ? :(
apocalipses

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 25 févr., 2013 1:47 pm

Re: Bit-Lit : Conseils et idées de lecture

Message par apocalipses »

Salut pour ma part j'aimerais savoir s'il existe d'autres livre dans les quelles le personnage principal subie une transformation en une autre "race" et doit ainsi apprendre a vivre différemment tel que dans Chasseuse de la nuit (devient vampire) ou encore Chasseuse de vampire (devient un ange).

Voila si vous avez des idées je suis preneur et merci d'avance :)
apocalipses

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 25 févr., 2013 1:47 pm

Re: Bit-Lit : Conseils et idées de lecture

Message par apocalipses »

Il n'y a personne qui aurait une idée ? Sinon tant pis... :cry:
JFanny

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : sam. 20 août, 2011 10:07 pm

Re: Bit-Lit : Conseils et idées de lecture

Message par JFanny »

Il y à Elena dans Journal d'un vampire, c'est tout ce que j'ai à te proposer :/
Cleem27

Profil sur Booknode

Messages : 431
Inscription : ven. 26 juil., 2013 12:32 pm

Re: Bit-Lit : Conseils et idées de lecture

Message par Cleem27 »

Les chroniques de Wolf Springs - deux tomes sur trois parus en France à ce jour.
leenale

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 22 août, 2011 8:14 pm

Re: Bit-Lit : Conseils et idées de lecture

Message par leenale »

Salut alors étant une grande fan de la bit-lit et d'urbane fantaisie j'en ai lut beaucoup mais vraiment beaucoup ,rebecca kean ,Psi-changeling ,mercy thompson ,kate daniels ,demonica ,chasseuse de vampire ,anita blake et j'en passe ,donc si vous avez des titre que vous avez adorer ou des suggestion se serai super sympa !
Jenna

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : sam. 26 nov., 2011 6:56 pm

Re: Bit-Lit : Conseils et idées de lecture

Message par Jenna »

leenale a écrit :Salut alors étant une grande fan de la bit-lit et d'urbane fantaisie j'en ai lut beaucoup mais vraiment beaucoup ,rebecca kean ,Psi-changeling ,mercy thompson ,kate daniels ,demonica ,chasseuse de vampire ,anita blake et j'en passe ,donc si vous avez des titre que vous avez adorer ou des suggestion se serai super sympa !
Si tu veux suivre dans la continuité de Psi-changeling ou de Démonica, il faut se lancer dans la base de la bit-lit qui est la Confrérie de la Dague Noire, personnellement c'est mon coup de cœur : http://booknode.com/la_confrerie_de_la_ ... eux_058224
Dans le même monde de la Confrérie de la dague Noire, il y a Anges déchus: http://booknode.com/anges_dechus,_tome_ ... ise_069909
Dans le style vampire, loup garou il y a:
-Les gardiens de l'Etrenité http://booknode.com/les_gardiens_de_l__ ... nte_068276
- Les femmes de l'Autremonde http://booknode.com/femmes_de_l_autremo ... ure_056841
- Riley Jenson http://booknode.com/riley_jenson,_tome_ ... une_056430
Mais il y a aussi la série Dark Hunter, concernant des beaux guerriers d'un autre temps. ( second coup de cœur) http://booknode.com/le_cercle_des_immor ... dit_064977
Il y a aussi la série de vampire de Chicago qui est dans un autre style http://booknode.com/les_vampires_de_chi ... nts_075625

Pour le reste, il faudra fouiller un peu dans le thème http://booknode.com/bit-lit_42277 pour voir ce qu'il te plait ou pas. :)
lumenh

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 11 nov., 2016 1:33 pm

Re: Bit-Lit : Conseils et idées de lecture

Message par lumenh »

Perso, j'aime beaucoup la série des Rebecca King ou encore Meg Corben.
Sinon j'ai démarré une nouvelle série : Lex KINCAID - TU ES A MOI
J'ai adoré cette histoire, à lire !
https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/tu-es-a-moi-1
Pièces jointes
Lex PF.jpg
Lex PF.jpg (21.81 Kio) Consulté 1000 fois
NalyMel

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 12 juil., 2017 9:56 pm

Re: Bit-Lit : Conseils et idées de lecture

Message par NalyMel »

Y'a t'il d'autre personne qui ont lu ce livre ?
J'aimerais avoir vos avis.
"Déviance" - Barsi christine
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: Bit-Lit : Conseils et idées de lecture

Message par Charlotte-4 »

Bonjour tout le monde ! Je me lance dans la bit lit et j'ai adoré Rebecca kean et succubus/georgina kincaid ! Auriez vous des autres suggestions dans la même idee que ces deux sagas ? :) on m'à déjà conseillé Meg corbyn et anita Blake (mais je trouve que 30 tomes ça fait beaucoup)
Surnaturel23

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 21 juin, 2017 7:20 pm

Re: Bit-Lit : Conseils et idées de lecture

Message par Surnaturel23 »

Je te conseille
Journal d'un vampire de L.J.Smith
La maison de la nuit de P.c Cast et Kristen Cast
Journal de Stefan de L.J.SMITH
La communauté du sud de Charlaine Harris
Les Vampires de Chicago de Chloe Neil
De mon sang de Amanda Hocking
The Originals de Julie Plec
Vampire Academy de Richelle Mead
Night World de L.J.Smith
Anita Black de Laurell . K Hamilton
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: Bit-Lit : Conseils et idées de lecture

Message par Charlotte-4 »

Surnaturel23 a écrit :Je te conseille
Journal d'un vampire de L.J.Smith
La maison de la nuit de P.c Cast et Kristen Cast
Journal de Stefan de L.J.SMITH
La communauté du sud de Charlaine Harris
Les Vampires de Chicago de Chloe Neil
De mon sang de Amanda Hocking
The Originals de Julie Plec
Vampire Academy de Richelle Mead
Night World de L.J.Smith
Anita Black de Laurell . K Hamilton
J'en ai déjà lu pas mal dans la liste mais la communauté du sud me tente bien merci :)
sol80

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : lun. 30 déc., 2013 3:45 pm

Re: Bit-Lit : Conseils et idées de lecture

Message par sol80 »

Anita Blake, les premiers sont vraiment sympa après je trouve que les thèmes principaux changent (l’enquête et la magie passent un peu après les différentes aventures amoureuses ou sexuelles de l'héroïne, ce qui est vraiment dommage...).
La maison de la Nuit, je n'ai pas trop aimé, les premiers tomes sont sympa mais ensuite l'histoire tourne un peu en rond...

Sinon, je pense que tu peux regarder dans ma bibliothèque, on a l'air d'avoir à peu près les mêmes goûts, et si tu as des questions sur une de mes lectures, n'hésite pas ! ;)

Sinon, je te conseillerai ''L’exécutrice" de Jennifer Estep ; "Chasseuse de la Nuit" de Jeaniene Frost ; "Les étoiles de Noss Head" de Sophie Jomain (Ses livres en général sont top, c'est une auteur que j'adore ! ) ; "Maeve Regan" de Marika Gallman (je n'ai lu que le premier tome mais il m'a beaucoup plus, l'héroïne a un sacré caractère, un peu comme Rebecca Kean) et "Belladone" de Michelle Rowen (dont je n'ai lu que le premier tome, à nouveau mais qui est très sympa aussi ^^ )

En espérant t'avoir aidée,
Bonne journée !! :D
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: Bit-Lit : Conseils et idées de lecture

Message par Charlotte-4 »

sol80 a écrit :Anita Blake, les premiers sont vraiment sympa après je trouve que les thèmes principaux changent (l’enquête et la magie passent un peu après les différentes aventures amoureuses ou sexuelles de l'héroïne, ce qui est vraiment dommage...).
La maison de la Nuit, je n'ai pas trop aimé, les premiers tomes sont sympa mais ensuite l'histoire tourne un peu en rond...

Sinon, je pense que tu peux regarder dans ma bibliothèque, on a l'air d'avoir à peu près les mêmes goûts, et si tu as des questions sur une de mes lectures, n'hésite pas ! ;)

Sinon, je te conseillerai ''L’exécutrice" de Jennifer Estep ; "Chasseuse de la Nuit" de Jeaniene Frost ; "Les étoiles de Noss Head" de Sophie Jomain (Ses livres en général sont top, c'est une auteur que j'adore ! ) ; "Maeve Regan" de Marika Gallman (je n'ai lu que le premier tome mais il m'a beaucoup plus, l'héroïne a un sacré caractère, un peu comme Rebecca Kean) et "Belladone" de Michelle Rowen (dont je n'ai lu que le premier tome, à nouveau mais qui est très sympa aussi ^^ )

En espérant t'avoir aidée,
Bonne journée !! :D

Anita blake j'ai lu le premier tome mais je trouve qu'il manque quelque chose je vais persévérer tout de même pour voir :)
La maison de la nuit j'ai lu et bof bof comme tu dis les derniers tournent en rond j'ai pas lu le dernier :/
Chasseuse de la nuit me fait de l'oeil, tout comme les étoiles de nos head (je lis felicity atcock de la même auteure et j'adore ! )
Et pour les deux derniers je vais regarder je connais pas du tout :)
Merci beaucoup en tout cas !
matb

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 28 oct., 2016 12:53 pm

Idée de Saga Bit-Lit/Fantasy

Message par matb »

Bonjour à tous ! :D

Je suis en ce moment en train de dévorer des saga de genre « bit-lit » et « fantasy » je ne sais pas si ce sont les termes exactes.
En tout cas j’aime beaucoup l’idee du personnage féminin qui devient au fil des tomes de plus en plus puissant !
Et j’aimerai savoir si vous aviez des sagas (longues de préférence) que vous pourriez me conseiller en sachant que je lis ce genre de saga :

-Riley Jenson (les deux séries)
- Anita Blake
- Charley Davidson
- Rebecca Kean
-La confrérie de la dague noire

Merci à ceux qui auront pris le temps de répondre !
Wadj21

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : sam. 04 août, 2012 2:16 am

Re: Idée de Saga Bit-Lit/Fantasy

Message par Wadj21 »

Hello ! Pour ce qui est de la bit-lit ou bien de la fantasy, il y en une kyrielle, de bouquins ! Alors je vais te nommer plusieurs séries, à toi d'aller voir si elles t'intéressent ou non. Ce sont là mes propres séries coup de coeur, je n'oserais pas exprimer mon favoritisme envers l'une d'entre elles !
• Mercy Thompson, par Patricia Briggs, 10 tomes, à suivre
• Chasseuse de vampires, par Nalini Singh, 11 tomes, à suivre
• Psi-Changeling, par Nalini Singh également, 17 tomes, à suivre
• Kate Daniels et Dynasties, par Ilona Andrews, 10 tomes et 4 tomes, achevée (ou pas ?) et à suivre
• Meg Corbyn, par Anne Bishop, 5 tome, achevée. (Bien qu'il y ait une série qui se déroule ensuite dans le même univers, commençant avec l'excellent Lake Silence)
• Les Chroniques de MacKayla Lane, par Karen Marie Moning, 5 tomes, suivis par Les Chroniques de Dani Mega O'Malley composée de quatre ou cinq tomes je crois

Il y en a d'autres que j'ai lues, mais ce ne sont pas mes préférées et je trouve qu'elles reprennent le même moule en tant que séries :
• La Meute du Phénix, La Meute Mercure et Noirs Démons par Suzanne Wright, presque dix tomes cumulés
• Les femmes de l'Autremonde, par Kelley Armstrong, dix ou onze tomes
• Les gardiens de l'Éternité par Alexandra Ivy, assez longue je crois
• Minuit par Lara Adrian, plus de dix tomes
• Le cercle des Immortels, série de plus de quinze tomes par Sherrilyn Kenyon
• Les Chroniques des Anciens, cinq tomes et plus, par Thea Harrison
• Les soeurs de la lune par...Yasmine Galenorn, plus de dix tomes

Je crois que j'ai fait un tour global. Navrée si je suis inexacte quant au nom de l'auteur ou à la longueur de la série. Si tu veux en savoir plus, tu peux me contacter, j'espère avoir pu t'aider et bonne lecture, surtout !
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »