Recherches, avis et conseils : Fantastique, romance, bit-lit

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Melanie472

Profil sur Booknode

Messages : 13
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 02 août, 2014 2:00 pm

recherche livre blood and love

Message par Melanie472 »

je recherche les livre blood and love ( surnaturelle - histoire d'amour- vampire-sorcière-magie, mais toujours avec histoire d'amour ) Merci!!!
Cindy21

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : mer. 30 juil., 2014 5:43 pm

Re: recherche livre blood and love

Message par Cindy21 »

Bonsoir,

- La confrérie de la dague noire (une série où chaque tome se centre sur un des membres de la confrérie) : amour, vampire, action.
- Minuit (même style que la confrérie)
- Anita blake : vampire, amour, action, loup-garou et cie
- Cygne noir (petite série en 4 tomes) : amour, magie, fae
- Mercy thompson : loup-garou, vampire, magie, action, amour
- La communauté du sud : vampire, loup-garou, action, amour
- Psi changeling : loup-garou, psi, action, amour
- Alpha et Omega : loup-garou, action, amour

Voilà ce que je peux proposer. Pour les avoir tous lu, mes petites préférences vont à "La confrérie de la dague noire", "Cygne noir", "Mercy thompson" ...

Bonne soirée
BlackBeauty01

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 11 juin, 2013 11:08 pm

Re: [URGENT] Recherche de livres fantastiques

Message par BlackBeauty01 »

Coucou! Est-ce que tu as déjà lu "Lueur de feu"? Il pourrait te plaire, au vu de ta bibliothèque... :)
myosotis02

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mar. 01 avr., 2014 9:51 pm

Re: Recherche de livres fantastiques

Message par myosotis02 »

Tu devrais lire Vampire Academy, une série juste incroyable. Quand tu la commence, impossible de t'arrêter ! Je pense qu'elle te plairai :-)
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Recherche de livres fantastiques

Message par Judas_Cris »

Recherches-tu bien du Fantastique ?
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 2&start=60

Et puis je te conseil aussi de faire des recherches sur le forum : je suis sur qu'un sujet existe déjà pour ce genre de livres ;)
EdgeOfNever

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 25 août, 2014 12:12 pm

Livre a Recommander ?

Message par EdgeOfNever »

Bonjour je recherche des livres pour adolescente a lire du style fantastique, science fiction et si possible a l'eau de rose.
Merci d'avance :D
Spiritofbooks

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 15 août, 2014 5:53 pm

Re: Livre a Recommander ?

Message par Spiritofbooks »

Alors tu n'as pas lu les célèbres Twilight ? Sinon il y a toujours les Journal d'un vampire ou Journal de Stefan. Si tu aimes le style un peu "exagéré " (selon moi), tu peux essayer La maison de la nuit.
Les Insaisissable sont biens mais pas tout à fait SF (plutôt romantique et futuriste j'ai l’impression.

Voilà fait ton choix. =)
Marie-Oceane

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mar. 25 déc., 2012 10:13 pm

Recherche d'histoires d'amour

Message par Marie-Oceane »

Coucou!
Je recherche des histoires d'amours tranquilles, simples et qui se terminent bien. Un peu comme les livres de Simone Elkeles, que j'ai déjà tous lu! :D
Bref, je suis un peu perdue, je cherche et je ne trouve rien qui en vaille vraiment la peine. Merci de votre aide!!!
Marie-Océane
CathyHeatcliff

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : lun. 08 sept., 2014 5:00 pm

Re: Recherche d'histoires d'amour

Message par CathyHeatcliff »

Si j'ai bien compris tu veux des livres un peu comme twillght.
Je te conseille donc Le baiser de l'ange d'Elisabeth Chandler, La fille de braise et de ronce, Insaisissable de Tahereh Mafi, Eternels....? Je ne suis pas sûre que c'est ce que tu recherche.
Après il y a les livres de Musso et de Levy.
J'espère t'avoir aidée :)
Dernière modification par CathyHeatcliff le mar. 28 oct., 2014 11:39 pm, modifié 1 fois.
Marie-Oceane

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mar. 25 déc., 2012 10:13 pm

Re: Recherche d'histoires d'amour

Message par Marie-Oceane »

Oui merci c'est ce genre de chose que je recherche!! ^^ (j'ai déjà lu insaisissable et Eternels, mais pas le reste, je vais me renseigner) ;)
Marie-Océane
Irwalia

Profil sur Booknode

Messages : 276
Inscription : lun. 04 mars, 2013 6:48 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantastique, romance, bit-lit

Message par Irwalia »

Brina42 a écrit :Salut,

Il me semble que cette question a déjà été posée, mais je ne retrouve plus le sujet.

Je voudrais donc avoir vos conseils pour trouver une série de Bit-lit, mais qui n'est pas axé sur le sexe (parce que pour ça il y a déjà la littérature érotique...). Par exemple, dans La communauté du sud, il y a un peu de sexe, mais c'est peu décrit et ça ne prend pas le dessus sur l'histoire. Auriez-vous des idées pour de la bit-lit avec une bonne histoire et sans sexe toutes les 20 pages. :D

Merci d'avance
Je te conseille :
- Charley Davidson
- Kate Daniels
- Chasseuse de la nuit
- Rebecca Kean
- Les Vampires de Chicago
Dans chacune de ses séries, il y a plus ou moins des scènes de sexe mais c'est en général une par tome. Et en plus, ces séries sont GÉNIALES. Humour, action, héroïne forte tête, à la langue acérée... explosif ! Par contre, les relations amoureuses se font lentement, au fil des tomes, sauf pour Chasseuse de la nuit qui va plus vite. Pour moi, ceux sont les meilleurs séries de Bit-Lit.
solene21112000

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 20 janv., 2014 10:25 pm

rehcerche de livre

Message par solene21112000 »

Bonjour !!

je rechercher des livres avec les thèmes suivant : humour, fantastique, créatures surnaturel, amour.
j'ai déjà lu :

née a minuit
minuit
wings
the mortel instruments
les vampires a Chicago
angel's
la meute du phénix
anita blake

merci d'avance
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: rehcerche de livre

Message par Miney »

Le protectorat de l'ombrelle correspond parfaitement à tes critères ! :P
solene21112000

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 20 janv., 2014 10:25 pm

Re: rehcerche de livre

Message par solene21112000 »

Miney a écrit :Le protectorat de l'ombrelle correspond parfaitement à tes critères ! :P
merci je vais regarder :D
MissRoman

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : mer. 27 août, 2014 5:34 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantastique, romance, bit-lit

Message par MissRoman »

Je te recommande La malédiction du Tigre. Ça a beau être une saga, et être assez compliqué comme histoire d'amour, c'est un de mes coups de coeur!!!
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Recherches, avis et conseils : Fantastique, romance, bit-lit

Message par Petitesplumes »

La communauté du sud (true blood) de Charlaine Harris est tout à fait dans le thème, je les ai dévoré. J'ai préféré les livres à la série tv qui s'éloigne des romans. Il y a des vampires, loup garou, des sorcières, des Changelings, faes, etc (des créatures surnaturelles). On a de l'action, du fantastiques, des enquêtes, l’héroïne Sookie lit dans les pensée des humains. Elle va avoir plusieurs petits amis dans la saga de 13 tomes, il y a des passions, des déceptions amoureuses, on suit aussi les amours de personnages secondaires. Le texte est écrit du point de vu de Sookie qui utilise souvent l'humour même dans les situations délicates.

la fiche du tome 1 : http://booknode.com/la_communaute_du_su ... ode_017173
MiissAziiz

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : jeu. 30 janv., 2014 10:23 am

Aide de livre SVP

Message par MiissAziiz »

Bonjour je lis environ un livre par jours et je commence a être en pénurie de livres j'aurais besoin d'aide, j'ai pas vraiment de préférence j'aime beaucoup les histoire avec des suite, en se moment je recherche des livre qui se passe un peu comme night school ou la vengeance des tennebryss mais sa peu être tout les genres en passent par de l'érotisme à des manga chinois. Mais j'ai une petite préférence pour les femme alpha :)

PS : merci de bien vouloir m'aider :)
catbook

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 14 sept., 2012 8:03 pm

Re: Aide de livre SVP

Message par catbook »

je pense à Nightshade, à Morsure et capture de Kelley armstrong, ensuite c'est pas des loups mais c'est bien je pense à la trilogie des joyaux noirs de Anne Bishop
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Aide de livre SVP

Message par lianne80 »

Oui tu as les Femmes de l'Autremonde de kelley Armstrong, ou La Maison de la Nuit de P.C. Cast ou Les Étoiles de Noss Head de Sophie Jomain ou même Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning
freyja04

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 09 déc., 2014 10:33 am

Re: Aide de livre SVP

Message par freyja04 »

Oui si tu veut une série la maison de la nuit est pas mal. Sinon il y a Minuit de Lara Adrian qui est un peu plus adulte et vraiment pas mal.
livresaddict

Profil sur Booknode

Messages : 495
Inscription : ven. 03 oct., 2014 8:23 pm

Re: Aide de livre SVP

Message par livresaddict »

Si tu cherches une suite qui est un peu dans le même style que Night school je te conseille Campus de Kate Brian c'est génial ( et il y a 13 tomes donc de quoi faire ! ;) )
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: Aide de livre SVP

Message par Nanounette »

MiissAziiz a écrit :Bonjour je lis environ un livre par jours et je commence a être en pénurie de livres j'aurais besoin d'aide, j'ai pas vraiment de préférence j'aime beaucoup les histoire avec des suite, en se moment je recherche des livre qui se passe un peu comme night school ou la vengeance des tennebryss mais sa peu être tout les genres en passent par de l'érotisme à des manga chinois. Mais j'ai une petite préférence pour les femme alpha :)

PS : merci de bien vouloir m'aider :)
Bonjour,

Tu as Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain (5 tomes) et Felicity Atcock (4 tomes parus actuellement) toujours de Sophie Jomain. Les étoiles c'est tout public, Felicity c'est pour les adultes.
Sinon Mercy Thompson de Patricia Briggs si tu veux une héroïne avec du caractère (8 tomes à ce jour).
ChrisRed

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 27 déc., 2014 10:30 am

Re: Aide de livre SVP

Message par ChrisRed »

MiissAziiz a écrit :Bonjour je lis environ un livre par jours et je commence a être en pénurie de livres j'aurais besoin d'aide, j'ai pas vraiment de préférence j'aime beaucoup les histoire avec des suite, en se moment je recherche des livre qui se passe un peu comme night school ou la vengeance des tennebryss mais sa peu être tout les genres en passent par de l'érotisme à des manga chinois. Mais j'ai une petite préférence pour les femme alpha :)

PS : merci de bien vouloir m'aider :)
Ça ne correspond peut-être pas tout à fait à ce que tu cherches au niveau du genre, mais il s'agit d'une histoire avec des suites et puis il y a de la SF, de l'amour et de l'humour à petites doses. Il s'agit de la saga "Les Quatre Éléments"

Voici le site où tu peux les trouver et te faire une opinion de cet univers :

L'Univers de Chris Red
sims2012

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 10 août, 2012 9:50 pm

Re: Recherche roman de loup-garou/bit-lit/romance

Message par sims2012 »

Honnêtement je viens de terminer les Rebecca Kean et ils sont fabuleux. Par contre, c'est pas seulement une relation loup-garou/sorcière mais plutôt plusieurs créatures surnaturelles (incluant les loup-garous). Si t'as des questions sur cette série de romans, hésites pas à me demander!
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: Recherche roman de loup-garou/bit-lit/romance

Message par virginieMT »

Si tu as aimé la saga "Les loups de Mercy falls", je te conseille vivement "Les étoiles de Noss Head", sinon tu as aussi les "Twilight" qui sont superbement écrits et la saga "De mon sang ".
Dans le même style, mais avec des anges déchus, il y a la saga "Les anges déchus" qui est vraiment géniale aussi, avec comme tu dis le "cliché romance, ou la bête protège l'humaine avec un peu de jalousie et de bagarre".
Voilà, en espérant que cela t'aura un peu aidé dans tes recherches.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »