Des poupėes

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
mayartemis

Profil sur Booknode

Messages : 27
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 30 mars, 2012 3:27 pm

Des poupėes

Message par mayartemis »

Bonjour à tous !
J'aurais besoin de vous pour m'aider à trouver un livre sympathique, un roman, où les poupées auraient une place de choix. Quelque chose de fantastique, loufoque me conviendrait particulièrement ; si c'est pour me proposer l'histoire quelconque d'une petite fille possédant des poupées, je ne vois pas trop l'intérêt.
C'est un peu bizarre comme demande, je suis d'accord, et j'attends donc impatiemment ce que vous pourrez me proposer.
Merci d'avance !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Des poupėes

Message par x-Key »

Pour ce qui est fantastique, je suis tombée sur celui-ci un jour : Tic tac de Dean Koontz.

Sinon, ton thème m'a aussi fait penser au tome 1 de Wilt : Comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore de Tom Sharpe. Ce n'est pas exactement sur le thème des poupées, mais une poupée (gonflable, certe ^^ ) est en partie au centre de l'intrigue. C'est de plus un excellent livre qui m'a beaucoup fait rire et côté loufoque, on est servi.
Dernière modification par x-Key le ven. 31 mai, 2013 11:17 pm, modifié 1 fois.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Des poupėes

Message par dadotiste »

En passant par les thèmes, on trouve :

Gare à la Poupée Zarbie !
Avoir un tonton explorateur, c'est carrément génial. Surtout quand il a des milliers d'histoires à raconter, et qu'il rapporte des souvenirs de ses lointains voyages. Dans le genre de cette poupée Zarbie, par exemple. Une poupée dotée de pouvoirs magiques qui devrait permettre à Léo de se venger de l'horrible Arthur, mais aussi de pouvoir embrasser la plus jolie fille de la classe : Rita. Mais voilà, tout ne se passe pas comme prévu, et cette poupée Zarbie est peut-être bien plus dangereuse qu'on pourrait le penser.

Louga et la maison imaginaire
De ce côté-ci du lac vit Louga, poupée de porcelaine aux cheveux de Nylon noir. Sa robe est en lambeaux et son genou brisé. Son coeur aussi, depuis qu'une petite fille l'a égarée dans la forêt.
Alors, à l'aide d'une craie blanche, Louga dessine sur le sol une maison imaginaire, dans laquelle elle pourra visiter le monde. Croiser des libellules transparentes comme du cristal et même enfermer des fantômes dans les placards. Rêver sa vie, seule, toute seule.
Sauf que de ce côté-ci du lac vit William, l'homme-arbre. Lui aussi a le coeur brisé, lui aussi est enfermé dans un corps, imposant et maladroit. Et lui aussi voudrait habiter ailleurs. Peu importent ses branches encombrantes, peu importent les sangliers dangereux ; tous les deux, ils sont faits pour vivre ensemble.
Mais de ce côté-ci du lac, la tempête gronde, prête à tout emporter sur son passage...


La poupée brisée
Ce visage... Cette robe rose... Cela ne peut pas être une coïncidence.
Claire Doucett est sous le choc. Cela fait sept longues années que sa fille Ruby a mystérieusement disparu, et qu'elle essaie de surmonter sa peine. Mais aujourd'hui, le passé refait brusquement surface lorsqu'elle découvre, dans la vitrine d'un magasin de La Nouvelle-Orléans, une poupée de porcelaine qui reproduit les traits de Ruby à la perfection. Une poupée qui porte la même robe que sa petite fille adorée, le jour du drame... Après tout ce temps passé dans l'incertitude, se pourrait-il que cette poupée livre enfin à Claire la clé du mystère ? En compagnie de Dave, son ex-mari, un flic miné par le chagrin, Claire est prête à tout pour comprendre ce qui a bien pu briser la vie de leur fille. Mais la poupée est enlevée à son tour, comme Ruby sept ans plus tôt. Volée par un homme que la beauté de la petite fille a autrefois fasciné - et dont l'obsession n'a jamais pris fin...


Il y en a d'autre mais cela ne m'a pas semblé très pertinent. Au cas ou :X
DevilReject

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mar. 22 mars, 2011 5:27 pm

Re: Des poupėes

Message par DevilReject »

«Sa vie dans les yeux d'une poupée» d'Ingrid Desjours
Barbara, vingt-quatre ans, a tout oublié de l'horreur qu'elle a vécue, ce soir d'hiver dans un parc désert. Pourtant, de cette incursion au cœur de la douleur et de l’épouvante, elle n'est pas revenue seule : elle a ramené avec elle une vision, une hallucination tenace, entrevue à travers les lambeaux de son cauchemar. Une image avec qui la jeune femme vit. Hantée, obsédée. Et habitée par une soif inextinguible de vengeance dont la poupée qu’elle vient de s’offrir se fait le relais.
C'est comme ça que la douce Barbara se laisse progressivement posséder par un double maléfique. Et commet en son nom les pires atrocités.
Sur ses traces, Marc Percolès, flic provocateur et omniscient, au corps et au cœur plus couturés que Frankenstein. Il est le premier à faire le lien entre la petite esthéticienne sans histoire et le monstre qui torture des hommes, la nuit tombée. Prêt à tout pour la coincer, il n'hésitera pas à sortir du cadre légal pour arrêter l'escalade de violence.
Mais, en cours d'enquête, il comprendra que Barbara ne tient pas forcément les rênes de sa folie, et que d'autres personnes de son entourage ont tout intérêt à ce qu'elle continue. Et que, elle aussi, il devra la sauver.


On en parle pas dans la quatrième de couverture, mais cette Barbara collectionne les poupées depuis l'enfance et, aujourd'hui, après son drame, ses poupées vont lui parler, lui dicter sa vie...!
Juste fabuleux ce livre !
mayartemis

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : ven. 30 mars, 2012 3:27 pm

Re: Des poupėes

Message par mayartemis »

Merci à vous trois pour vos propositions !
J'ai surtout retenu Louga et la maison imaginaire les autres ouvrages étant soit du policier, soit de l'horreur, ce dont je ne suis pas fan, ou encore un peu trop niais pour moi.
Si vous avez encore des idées de livres, je suis preneuse ! :)
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1926
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Des poupėes

Message par Joany13 »

Coraline de Neil Gaiman.

La poupée n'est pas le centre de l'histoire, mais elle y joue tout de même un rôle important.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »