Recherche un anti-héros

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
robindubois

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 05 mai, 2013 12:08 pm

Recherche un anti-héros

Message par robindubois »

Alors voila, je suis fan des livres fantasy, mais ceux qui me passionnent le plus ce sont ceux dans lesquels le protagoniste fait office d'anti-héros, en clair il est méchant ou, du moins, seulement intéressé par la satisfaction de ses besoins personnels ce qui se fait le plus souvent au dépend des autres et par des procédés qui vont généralement à l'encontre de la morale. Pour donner un exemple je citerai le maitre des ombres, de Roger Zelazny, dans lequel le héros, Jack, correspond exactement à mes attentes, j'ai d'ailleurs trouvé le livres excellent bien qu'il soit très court et ne donne pas naissance à une suite ce qui est un peu décevant, bref. Si vous pouviez m'indiquez des ouvrages qui correspondent à ma description tout en restant dans le style fantasy, je vous en serez reconnaissant, j'envisage d'ailleurs d'acheter la trilogie du maitre du temps de louise cooper qui semble répondre à mes attentes !

Merci d'avance :D
Kats@

Profil sur Booknode

Messages : 275
Inscription : sam. 11 déc., 2010 3:48 pm

Re: Recherche un anti-héros

Message par Kats@ »

Je pense à Waylander de David Gemmel qui est vraiment pas mal :).
Doudou44

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : mar. 26 févr., 2013 12:02 am

Re: Recherche un anti-héros

Message par Doudou44 »

-Artemis Fowl, dans la série du même nom ! :D
Le héros est un génie du crime adolescent, héritier d'un des plus grands empire de malfaiteurs !
-Sinon je te dirais bien la saga Vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz, mais ce n'est pas à proprement parler le personnage principal. Elles sont plus où moins trois en fait, et Mimi Force est une peste, Ange de la Mort qui ne recherche que sa satisfaction personnelle (c'est mon personnage préféré dans la série d'ailleurs ! ;) ), mais elle évolue assez tout au long de la série :mrgreen:

Ces livres sont plutôt du genre fantastiques, mais je ne connais pas du tout tes gouts de lectures ... :? En espérant t'avoir aidé quand même un peu :lol:
RubisNoir

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mar. 02 oct., 2012 11:49 pm

Re: Recherche un anti-héros

Message par RubisNoir »

J'ai beaucoup aimé Kaleb de Myra Eljundir. Par contre ce n'est pas un livre de fantasy :/

Voilà le lien BookNode: http://booknode.com/kaleb,_tome_1_0123718
Emelynn

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : mer. 29 déc., 2010 5:14 pm

Re: Recherche un anti-héros

Message par Emelynn »

La trilogie de Bartiméus, de Jonathan Stroud.
Bartiméus est un Djinn, une sorte de démon, invoqué par un jeune magicien. J'ai lu ce livre il y plusieurs années maintenant, mais dans mes souvenirs, il pourrait correspondre à tes critères. Avec beaucoup d'humour en plus.
Voici le lien vers la page booknode: http://booknode.com/la_trilogie_de_bart ... nde_054304
marjoried

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : sam. 13 juil., 2013 1:45 am

Re: Recherche un anti-héros

Message par marjoried »

Un livre qui a su capter mon attention ,car les anti-héros sont assez rares, C'est La trilogie, L'empire brisé (tome 1 `: le prince écorché) de Mark Lawrence , si tu aimes les méchants tu vas adorer le personnage principal ,le prince Jorg .
basketeur1

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : dim. 26 août, 2012 9:50 pm

Re: Recherche un anti-héros

Message par basketeur1 »

Il y a Corvis Rebaine (2 tOmes).
Snowheart

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 27 déc., 2010 2:22 pm

Re: Recherche un anti-héros

Message par Snowheart »

Je te conseille fortement Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski, un roman merveilleusement bien écrit et dont le personnage principal, assassin de son métier et plein d'ironie, est à ma connaissance ce qu'on fait de mieux en anti-héros !
robindubois

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 05 mai, 2013 12:08 pm

Re: Recherche un anti-héros

Message par robindubois »

Merci a tous pour vos réponses ! Et j'ai lus la trilogie de barthimeus aussi, une très belle oeuvre !!
robindubois

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 05 mai, 2013 12:08 pm

Re: Recherche un anti-héros

Message par robindubois »

Et le prince écorché à l'air de correspondre tout à fait à ce que je recherche ! merci beaucoup marjoried
DML12

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : jeu. 26 avr., 2012 1:53 pm

Re: Recherche un anti-héros

Message par DML12 »

Je dirais comme RubisNoir, Kaleb de Myra Eljundir est l'exemple type du roman avec un anti-héros.
Kaleb est mauvais dans sa nature et manipulateur.
Araon

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 10 sept., 2011 7:07 pm

Re: Recherche un anti-héros

Message par Araon »

Salut,
tu as, je pense, un incontournable de la fantasy : le trône de fer. alors, même si la série se démarque par une absence de manichéisme, elle suit quand même l'histoire de nombreux anti-héros qui correspondent parfaitement à ce que tu recherche.
Par contre le style de l'auteur n'est pas forcément très accessible et il y a une avalanche de personnages, surtout au début alors accroche-toi :)
La série est en cours d'écriture, cinq tomes aux USA, 12 en France (no comment --')
http://booknode.com/le_trone_de_fer,_to ... fer_016662

Et puis l'empire brisé qui t'a déjà été conseillé est vraiment génial, et je crois que c'est la première fois que j'ai vraiment accroché autant à un anti-héros : parfait pour toi !
http://booknode.com/l_empire_brise,_tom ... he_0236162
julie84

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : lun. 09 juil., 2012 10:41 pm

Re: Recherche un anti-héros

Message par julie84 »

je dirais la trilogie de barthimeus et je ne suis pas un serial killer et monsters
primevalREX

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 02 févr., 2013 11:27 am
Localisation : France

Re: Recherche un anti-héros

Message par primevalREX »

marjoried a écrit :Un livre qui a su capter mon attention ,car les anti-héros sont assez rares, C'est La trilogie, L'empire brisé (tome 1 `: le prince écorché) de Mark Lawrence , si tu aimes les méchants tu vas adorer le personnage principal ,le prince Jorg .
Oui c'est vrai, les anti-héros sont assez rares :roll:

Doudou44 a écrit :-Artemis Fowl, dans la série du même nom ! :D
Le héros est un génie du crime adolescent, héritier d'un des plus grands empire de malfaiteurs !
Oui je dirais pareil ;)
Nelff

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:16 pm

Re: Recherche un anti-héros

Message par Nelff »

J'ai deux séries de dark fantasy à te proposer: Le Cycle d'Elric, de Moorcock et La Voie des Ombres de Brent Weeks. Très torturés, comme héros! ;) Elric est le descendant d'une antique race humaine congénitale et Kylar, de La Voie des Ombres, un assassin (différent de l'assassin royal, y a pas de problèmes... 8-) )
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Recherche un anti-héros

Message par Book-Vampwerewolf »

Kaleb !!!
Inventum

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mer. 21 août, 2013 9:35 am

Re: Recherche un anti-héros

Message par Inventum »

Waylander (Gemmell - http://booknode.com/le_cycle_de_drenai_ ... nder_06848 ) si tu souhaites suivre un personnage en particulier.Ce type de personnage peut être retrouvé dans d'autres livres du même auteur mais Waylander se démarque le plus.

Le trône de fer (Martin - http://booknode.com/le_trone_de_fer_-_l ... e_1_077947 ) avec ses nombreux personnages. Plus complexe mais un véritable bijou.
Le-Liseur-fou

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : ven. 20 avr., 2012 9:55 pm

Re: Recherche un anti-héros

Message par Le-Liseur-fou »

La série du Livre Sans Nom me parait très appropriée!
Entre le Bourbon Kid en tueur en série alcoolique et le barman adipeux Sanchez qui sert des verres d'urine, tu as le choix en anti-héros ^^
Après, c'est pas vraiment fantasy. C'est plus fantastique/thriller que fantasy, mais y a tout de même des

/!\SPOILSPOILSPOIL vampires et des loups-garous SPOILSPOILSPOIL /!\
Anessathiel

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : dim. 28 juil., 2013 8:35 pm

Re: Recherche un anti-héros

Message par Anessathiel »

J'ai lu peu de livres avec des anti-héros mais je te conseille le trône de fer de Martin. Bon même si il y a toujours des gentils ( parce que dans tous les livres y'a toujours des gentils), tu te retrouves aussi dans l'esprit de certains anti-héros qui je pense pourrait te plaire.
Bonne lecture à toi.
athalia

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : dim. 27 janv., 2013 12:38 pm

Re: Recherche un anti-héros

Message par athalia »

Artemis Fowl répond à tous tes critères, en plus c'est un livre génial ! ;)
athalia

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : dim. 27 janv., 2013 12:38 pm

Re: Recherche un anti-héros

Message par athalia »

Pardon, j'avais pas vu que tu l'avais déjà dans ta biblio... Personnellement c'est mon livre préféré ! :)
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 504
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: Recherche un anti-héros

Message par MisterMistake »

Les deux que j'avais en tête ont été cités, les Bartiméus que tu as déjà lus, et Artemis Fowl, bien qu'au fur et à mesure des huit livres, dire que c'est un anti-héros est une affirmation de plus en plus discutable. Mais si tu as aimé Bartiméus, tu vas adorer Artemis Fowl. Eoin Colfer a un style, comme Jonathan Stroud, plein d'humour, le personnage principal humain est un génie adolescent dans les deux saga et des mythes ancestraux sont à cheque fois modernisés et adaptés au XXIe siècle, de manière encore plus hardcore dans le monde de Colfer que dans celui de Stroud. Alors à lire, définitivement! Il y a huit tomes, sans compter le dossier Artemis Fowl à lire entre le premier et le second, mais ça se lit tellement vite...
JaneM

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 1:06 pm
Contact :

Re: Recherche un anti-héros

Message par JaneM »

Salut

Je suis d'accord avec tous ceux qui ont cités Le Trône de Fer. Pas un personnage principal puisuqe l'auteur nous donne à voir les événements via de nombreux personnages parmi lesquels plusieurs anti-héros. 4 tomes en intégrale désormais (le 5ème en juin 2014) pour mieux coller aux versions originales quant au découpage (c'est vrai que 12 tomes c'est trop d'autant que ce n'est pas fini, il vaut mieux selon moi lire les intégrales si tu commences maintenant).
Holly-Short

Profil sur Booknode

Messages : 320
Inscription : jeu. 23 août, 2012 6:39 pm

Re: Recherche un anti-héros

Message par Holly-Short »

Artemis Fowl, le meilleur des anti-héros! Sinon comme disait quelqu'un plus haut, la plupart des personnages de Game of Thrones.
aliceinwonderland

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : lun. 13 mai, 2013 6:51 pm

Re: Recherche un anti-héros

Message par aliceinwonderland »

Je sais que ça peut paraître bizarre, mais moi je conseillerai Bilbo de Bilbo le hobbit.
Le personnage n'est pas forcément méchant mais il n'a pas envie à la base d'être un héros et reste assez lâche tout le long de l'histoire, n'hésitant pas à se servir de l'anneau comme protection.
Ca te plaira peut-être et de toute manière c'est un super livre!
Sinon, dans les bd, tu devrais essayer From Hell d'Allan Moore. On suit plusieurs personnages provenant de l'univers de Jack l'éventreur, que Moore réinvente à merveille! La série est un peu trash par moment mais les personnages sont soit fou soit immoraux donc ça devrait correspondre à tes critères.
Du même auteur, on a the Watchmen, une bd sur les super héros qui nous prouvent qu'ils ne sont pas forcément moraux eux aussi...
J'espère que ça t'aideras!
myosotis02

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mar. 01 avr., 2014 9:51 pm

Re: Connaissez vous des livres avec un anti-héros, héros dechu ?

Message par myosotis02 »

Le meilleur livre avec un anti-héros que je n’ai jamais lu est A comme Association, avec Jasper. Ce personnage est gaffeur et surtout à mourir de rire... J’ai adoré la série !
Earis

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 03 août, 2014 2:22 pm

Re: Connaissez vous des livres avec un anti-héros, héros dechu ?

Message par Earis »

Bel-Ami de Maupassant
Notre prof de français nous a bien précisé que ce n'était pas un antihéros. Ce n'est qu'un héros médiocre. J'avoue ne pas avoir lu les autres.
Elle nous a beaucoup parlé de Frédéric Moreau dans l’Éducation sentimentale, Flaubert (qui est la maquette de l'antihéros) et de Ferdinand Bardamu dans Voyage au bout de la nuit, Céline. Voilà voilà. Je n'ai pas de livres avec héros déchus.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Connaissez vous des livres avec un anti-héros, héros dechu ?

Message par Miney »

Le Parfum de Patrick Süskind et Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde conviennent particulièrement bien à ta recherche selon moi !
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »