Héroïnes et personnages féminins avec un fort caractère

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Livres héroïne avec un fort caractère

Message par Mondaye »

L'héroïne dont le caractere m'est le plus resté comme fort est tres loin des stéréotypes de la pincesse attendant son preux chevalier Vin, dans Fils-des-brumes. Elle n'est pas arrogante, mais ce n'est pas une soumise, loin s'en faut. Paranoïaque, sauvage et indépendante, c'est un personnage doté d'une grande profondeur.
nemesisll

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 15 févr., 2016 12:14 am

recherche l'exception

Message par nemesisll »

Coucou, je suis nouvelle je viens de m'inscrire. Et je suis comme la plus part d'entre vous une grand amoureuse de bouquins. J'ai une grande préférence pour le romantisme, l'érotique et le fantastique. Dernièrement j'ai lu Hacker de meredith wild, j'ai beaucoup aimé spécialement le tome 2. Mais pour être honnête c'est toujours la meme chose, un mec avec des tendances bdsm et une nana avec un lourd passé. Ils toment amoureux. Il est possessif, maniaque du contrôle, fort, riche.... vous savez. Et pour une fois j'ai envie de lire un bouquin ou la nana est forte mentalement mais aussi physiquement, une nana difficile à atteindre, une nana dont les pensées ne se limitent pas à ( je veux lui parler je ne veux pas abandonner...) si je me souviens bien l'heroine dans dublin streeet avait un sacré caractère ca m'avait plus franchement. Alors je suis là ce soir pour qu'on puisse discuter celà, et en meme temps si vous avez des propositions de bouquins comme ca serait parfait.
bisous bisous
Melorine

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : ven. 12 févr., 2016 10:36 am

Re: Livres héroïne avec un fort caractère

Message par Melorine »

Tellement d'accord avec vous. Les héroïnes fleurs bleue qui ont besoin d'un preux chevalier, ça va cinq minutes mais après, il faut de vrai nana qui bottent le cul des méchants. Et ça j'en ai quelques uns à proposer.

Ellana, je ne peux qu'approuver !
Le Cercle des Sorcières de Diana Pharaoh Francis
Graceling de Kristin Cashore
Requiem pour Sascha d'Alice Scarling (celui-là c'est particulier, cela répond au "héroïne à fort caractère" mais elle aime bien quand on vient à son secours, donc je le compte quand même.)
Sabina Kane de Jaye Wells

Après si tu lis un peu des mangas. Il y a une vieille série avec une héroïne au caractère très fort. Gals!
biancaaadu78

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 23 sept., 2012 8:14 pm

Re: Livres héroïne avec un fort caractère

Message par biancaaadu78 »

coucou je suis en train de lire un livre et elle a plutot un fort carractere
c est AMY de in the after
un livre post-appocalyptique
pour le moment c est un vrais coup de coeur et il n y a que 2 tomes
Annacorner

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 22 oct., 2013 1:56 pm

Re: Livres héroïne avec un fort caractère

Message par Annacorner »

La saga Rébécca Kean et chasseuse de la nuit mettent en scène chacunes une héroïne à très fort caractère. Elles sont belles, fortes et indépendante (et le reste une fois amoureuse!) je les adore, de vrais héroïnes des temps modernes. Mais ça reste dans un genre particulier: fantasy urbaine/bit lit. (Dans ce genre d'ailleurs elles sont souvent comme ça les héroïnes: Anita Blake, jessie shimmer, maeve regan, Mercy Thompson, ....) les héroïnes de demonica et des ombres de la nuit ont aussi de très forte personnalité (et je les adore aussi :-) lol).
Sinon dans un autre genre il y a l'executrice (l'héroïne est une tueuse à gage, pour le côté fleur bleue on repassera lol).
Après dans le genre 50 nuances... Hum.. Je ne vois pas... Sûrement que les héroïne doivent être de gentilles filles soumises pour que ça fonctionne avec le hero (ultra dominateur avec des problèmes psy...) et comme je n'adhère pas à ce genre d'histoire j'ignore s'il en existe des "avec un cerveau qui marche".
Voilà rien d'autre ne me vient là tout de suite si ce n'est que le même post devrait être publié avec le hero (anti twilight) qui ne serait pas torturer de l'intérieur tout du long, à pleurer sur sa pauvre condition de vampire immortel bla-bla-bla .... Ça me gonfle ce genre de personnage! (Bref c'était mon p'ti coup de gueule à moi dsl).
siredtodelena

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 25 janv., 2015 7:26 pm

Personnage secondaire féminin dure à cuire

Message par siredtodelena »

Je recherche un personnage secondaire féminin qui à mauvais caractère ce comporte comme une " bitch" mais qui à un bon fond un peu comme Katherine dans the vampire diaries et Saddie dans Awkward !
Si vous voyez un peu le genre faite le moi savoir svp :D
bbli98

Profil sur Booknode

Messages : 212
Inscription : mer. 13 nov., 2013 3:15 pm

Re: Héroïnes et personnages féminins avec un fort caractère

Message par bbli98 »

Nihal dans "Les Chroniques du Monde Emergé" de Licia Troisi (livre fantastique)
Doubhée dans "Les guerres de Monde Emergé" de Licia Troisi (livre fantastique)
Rebecca dans "Rebecca Kean" de Cassandra O'donnell (livre fantastique)
Rose dans "Vampire Academy" de Rachelle Mead (livre fantastique) J'aime beaucoup ce personnage car elle est ironique, rebelle et forte.


Voilà c'est tout ce que je vois dans ma bibliothèque qui pourrait correspondre avec ce que tu cherches :D
sayonara

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 21 févr., 2011 9:52 pm

Re: Héroïnes et personnages féminins avec un fort caractère

Message par sayonara »

Bonjour,je viens de terminer un énième roman new adulte avec une héroïne qui se dit forte et qui fond sous le regard du perso principal masculin en un instant.Oui il est certes bon et courageux et blablabla mais il a une foule de maîtresses ce qui me soûle surtout qu'on approfondit jamais la chose,ils en parlent jamais et ça m’énerve grave,surtout quand elle est vierge.Enfin voila,je voudrais savoir si quelqu'un connait un roman à lire entre deux tisanes, de préférence romance avec une véritable héroïne,cad avec un caractère fort et de l'humour si ça existe.Ou au moins avec un perso masculin adorable ou qui est prés à tout pour sa chérie.Qu'on inverse les rôles de temps en temps. Même si il est soumis ça me va.
Nanieflo

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 18 avr., 2017 10:57 pm

Re: Héroïnes et personnages féminins avec un fort caractère

Message par Nanieflo »

Moi récemment j'ai bien aimé la série "Mercy Thompson" de Patricia Briggs. Elle a du caractère, différente des autres et elle n'a pas peur de se battre.
magalie91

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : ven. 28 août, 2015 6:06 pm

Re: Livres héroïne avec un fort caractère

Message par magalie91 »

lectricefana a écrit :Moi je te conseil chasseuse de vampire, le sang des anges. Je l'ai choisi parce que même si tous le monde à peur des anges elle les défies
Tout à fait d'accord :D .
Il y a aussi Taryn dans la meute du phoenix ;) .
asma14761

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 29 avr., 2016 1:48 pm

Re: Héroïnes et personnages féminins avec un fort caractère

Message par asma14761 »

Foncez toutes sur Charley Davidson de Darynda Jones et sur Kate Daniels de Illiona Andrews. ce sont des séries d'Urban fantasy mais je pense que cela vaut le détour si ce n'est pas déjà fait ! :D
sayonara

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 21 févr., 2011 9:52 pm

Re: Héroïnes et personnages féminins avec un fort caractère

Message par sayonara »

j'adore ces livres mais c'est ça le truc,je l'ai ai déjà lu et quant on commence par ce genre de livre le reste devient vite fade à coté.Y aurais pas des livres du même genre que Mercy Thompson ou Kate Daniels dans les nouveaux livres? Ou avec quelqu'un avec la même repartie que Taryn ou le même humour que Charley Davidson?
asma14761

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 29 avr., 2016 1:48 pm

Re: Héroïnes et personnages féminins avec un fort caractère

Message par asma14761 »

il y a bien Rock Chick mais on est dans un autre genre, mais j'ai vraiment adoré et en lisant je n'arrêtais pas de penser à Charley : https://booknode.com/rock_chick,_tome_1 ... le_0631223
Camille77150

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 26 avr., 2015 5:36 pm

Re: Héroïnes et personnages féminins avec un fort caractère

Message par Camille77150 »

J'arrive un peu (beaucoup) tard mais je e dis que de nouvelles personnes cherchent toujours probablement des heroines fortes et que donc je suis utile (faut bien se reconforter comme on peu eh). Je suis étonnée que personne encore n'ait parlé de Merit des vampires de chicago. Personnage drole, très sarcastique, qui n'hésite pas à se battre. Avec histoire d'amour mais pas fleur bleue, et pas trop rapide comme dans beaucoup trop de sagas. Après dans le style new adult il y a la série Dublin street, ou à chaque tome (ou presque je ne me souviens plus très bien) les héroines ont un sacré caractère!
En espérant avoir quand même un peu aidée :D
MarieChenu

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 21 juil., 2016 11:14 am

Re: Livres héroïne avec un fort caractère

Message par MarieChenu »

biancaaadu78 a écrit :coucou je suis en train de lire un livre et elle a plutot un fort carractere
c est AMY de in the after
un livre post-appocalyptique
pour le moment c est un vrais coup de coeur et il n y a que 2 tomes
Totalement d'accord !
Donc :
- Amy de IN THE AFTER
- Penryn de ANGELFALL
- June de LEGEND
- West de DUALED
- Em de ALIVE
Et enfin et surtout
- Cassiopé de LES AILES D'ÉMERAUDE qui eSt juste un personnage extraordinaire qui s'exprime avec beaucoup de sarcasme et d'humour.
eowyn123

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 31 mai, 2017 10:14 am

Re: Héroïnes et personnages féminins avec un fort caractère

Message par eowyn123 »

Bonjour,

Je peux parler d'un livre dont l'héroïne, Anne Lumière, est une sorte de Hermione Granger, sauf que plus gaffeuse et mieux dotée en esprit scientifique. Hermione est surtout douée pour la mémorisation. Procédant par expérimentation, Anne Lumière se retrouve malgré elle à sauver non pas seulement le monde, mais tout l'univers de la folie destructrice de Moyo, un fou immortel qui veut se supprimer en remontant le temps jusqu'au big bang. Bon, sauver l'univers, il faut peut-être laisser cela au bon Dieu - ah ben non, Anne s'en charge! Voici le lien: https://www.amazon.fr/dp/1520960573.

PS: aussi en langue anglaise
Passion-livres

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 22 oct., 2017 4:54 pm

Re: Héroïnes et personnages féminins avec un fort caractère

Message par Passion-livres »

Salut !

Je suis également à la recherche d'héroïnes de caractère qui ne se laissent pas faire. Marre des nanas nunuche fade sans saveur qu'on trouves dans les new adult ou certaines romance contemporaine. Si vous avez d'autres propositions je suis preneuse. Et voici quelques héroïnes que j'ai beaucoup aimé :
- Mac dans les chroniques de mackayla lane
- Rose de vampire academy
- Charley Davidson première tombe sur la droite
-Kara Gillian Les secrets du demon
-Mackenzie de Furious Rush
-Alexandria, Covenant, Demon suivis de sang mêlé
- Juliette, Inssaissable tome 1
- Cassia dans la trilogie Promise
- Isis Blake, je te hais passionnément
- Xenia, la derniere onde
-Maeve Regan, rage de dent tome 1
jaja-78

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 24 avr., 2016 10:34 pm

Re: Héroïnes et personnages féminins avec un fort caractère

Message par jaja-78 »

ça a déjà été dit mais...
-América dans La Sélection
-Isis Blake dans Je te hais passionnément ( Avec évidemment Jack )
Il y'a a aussi un petit peu :
-Claire dans Vampire city ( ce n'est pas vraiment elle qui a un caractère explosif surtout au début mais la bande qui l'entoure Eve Rosser qui est plus que poilante, Shane...)
- Vee / Nora dans Les Anges déchus ( Encore une fois ce n'est pas l'héroïne principale mais les personnages autour..)
-Ivy dans The Book of ivy ( Ivy est super attachante et elle a un fort caractère alors ça devrait te plaire !)
:D
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Héroïnes et personnages féminins avec un fort caractère

Message par hortensia »

De suite je pense à Saba, l'ange de la mort... dans les chemins de poussière de Mira Young
ou bien Kira dans Partials de Dan Walker
Et une qui promet : Emma Carstairs dans The Mortal Instruments, Renaissance de Cassandra Clare
Elles envoient ces filles là !!
AlineH

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 22 oct., 2017 9:47 pm

Re: Héroïnes et personnages féminins avec un fort caractère

Message par AlineH »

C'est de la littérature jeunesse mais moi j'ai 23 ans et j'ai adoré ! L'héroïne est une jeune fille de quinze ans combative et super intelligente :
https://www.amazon.fr/Feu-Immortels-%C3 ... S2X7884PCN
Il y a certes une histoire d'amour mais la jeune fille n'est pas une nunuche qui se laisse balader. Au contraire ! Girl power ! :D
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: Héroïnes et personnages féminins avec un fort caractère

Message par UneFee »

Bonjour,
Vampire Academy vise plutôt quel public (ados, adulte ?).
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Héroïnes et personnages féminins avec un fort caractère

Message par Miney »

Dans les thèmes sur la page du livre, on peut lire "adolescents" et "école" alors je dirais que c'est plutôt pour un public ado, mais comme je ne l'ai pas lu je peux me tromper.

En ce moment, je lis le 3e tome de Young Elites de Marie Lu (c'est du YA) et je dirais qu'Adelina entre dans la catégorie héroïne avec un fort caractère. Enfin, dans la catégorie héroïne complètement psychopathe et cinglée, aussi ! :lol:
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: Héroïnes et personnages féminins avec un fort caractère

Message par ClaraRosager »

Des héroïnes avec des caractères forts , je dirais Claire et Brianna dans la saga Outlander ainsi que Demelza dans la saga Poldark.
Apolline1005

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 10 oct., 2015 8:44 am

Re: Héroïnes et personnages féminins avec un fort caractère

Message par Apolline1005 »

Bonsoir ( oui,oui, je m'incruste ) j'ai moi aussi ma petite liste :
- Ellana de Pierre Bottero ( franchement, difficile de faire mieux ) et Ewilan du même auteur
- Yukiko dans Stormdancer de Jay Kristoff
- bon après y'a les Rebecca Kean et autres Charley Davidson, déjà citées ci-dessus
- Ophélie dans La Passe-miroir, de Christelle Davos ( genre fantastique voir steampunk )
- Elena dans Le poison écarlate de Maria V Snyder
- Inej dans Six of Crows de Leigh Barudo
- Phèdre dans La marque de Kushiel de Jacqueline Carey
- dans un genre plus adulte et plus réaliste, je conseille la série " Muchacha " de Katherine Pancol ( c'est une trilogie qui fait suite à une autre, mais on comprend très bien quand même ) ( il est question d'un viol, âmes sensibles s'abstenir ). Là, que ce soit Hortense, Stella, Calypso, Shirley ou même Joséphine, vous êtes servies en femmes fortes.
- la grande majorité des personnages féminins des livres de John Green
- Alex dans Je t'ai rêvé de Francesca Zappia

Donc après ces personnages ne sont pas toutes fortes physiquement ou incroyablement intelligentes mais elles ont de la force morale et de la ténacité. Elles sont fortes chacune à leur façon, même sans forcément avoir la "bitch attitude".
Ah, et pour Anacorner qui voulait des héros cool, je conseille Nathan dans Half Bad de Sally Green, Kaze de Six of Crows et Simon dans Carry On de Rainbow Rowell.
Passion-livres

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 22 oct., 2017 4:54 pm

Re: Héroïnes et personnages féminins avec un fort caractère

Message par Passion-livres »

UneFee: pour vampire academy les personnages sont au ''lycéé'' mais l'histoire et l'héroïne peut satisfaire autant les ados que les adultes. J'ai 22 ans et j'ai apprécié la lecture, j'ai literralement dévorée tous les tomes lol. L'héroïne est très forte en baston, fidèle en amitié, sarcastique et drôle. Il y a font d'histoire amour (impossible) évidemment pour les plus fleurs bleu d'entre nous.
azertyuiop

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : ven. 08 juil., 2011 8:14 pm

Recherche roman avec personnage féminin qui a du caractère

Message par azertyuiop »

Bonjour tout le monde x)

Je suis une grande lectrice de roman fleur bleu et de harlequin: facile à lire, reposant, drôle.............. et parfois un peu trop Trop en faite :)

Alors je voulais savoir si quelqu'un connaissait un harlequin ou une romance où le personnage féminin s'en va parce que le gars est trop riche, ou s'en va alors que les deux protagonistes se rapprochaient parce qu'elle est enceinte ou qu'elle a un autre soucis, bref qu'elle soit un peu résistante et qu'elle lui donne du fil à retordre ^^'

Voilà, je ne sais pas si ma question est claire ou même sensée mais je vous remercie de votre attention !

Passez une bonne journée et d'excellentes fêtes!
Mystic_love

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : sam. 14 sept., 2013 2:17 pm

Re: Recherche roman avec personnage féminin qui a du caractère

Message par Mystic_love »

Salut !
je te conseil la new adult/new romance. Un de mes gros coup de cœur Beautiful disaster de Jamie McGuire, je vois qu'il est dans ta biblio.
Abby en fait baver à Travis, leur histoire est belle, intense et pleine d’émotion, mais aussi des drames ;) et j'ai aimé que le T1 soit du point de vue de Abby et le T2 de Travis, ça permet de voir l'histoire différemment et ressentir les émotions de chacun. https://booknode.com/beautiful_tome_1_b ... er_0135472

Celui-ci aussi https://booknode.com/confess_01398133 elle n'a pas vraiment un fort caractère, mais L'histoire est difficile et touchante :? il doit d’ailleurs y avoir une adaptation ciné...
MonPetitCoinDeLecture

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 29 sept., 2015 9:13 pm

Re: Recherche roman avec personnage féminin qui a du caractère

Message par MonPetitCoinDeLecture »

Coucou à toi,

Je te conseillerais la série Beautiful Bastard, chaque tome comporte une femme de caractère différente ( mais c'est vraiment pour adulte ^^ tu n'as pas précisé le type de harlequin que tu lis, je sais, pour en lire, qu'il y en a des plus explicite que d'autres ;).
Ensuite :
-Fight for love de Katy Evans (explicite)
-Irrésistible de simone Elkeles qui est une romance pour ado mais que je prends plaisir à lire et relire avec plaisir.
-Maybe Someday de Colleen Hoover (explicite)

Voilà une petite liste de mes préférés mais il y en a plein d'autre :)

Bonne lecture,
Bisous,
L.D Bradley.
Yasmoon

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : mer. 30 mars, 2016 3:10 pm

Re: Héroïnes et personnages féminins avec un fort caractère

Message par Yasmoon »

Helen Aquilla et Laia de Serra dans Une braise sous la cendre. Elles sont géniales toutes les deux. Tout comme Elias Veturius et Harper Avitas aussi, mais ce sont des hommes héhé.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »