Alice au pays des merveilles revisité

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Alice au pays des merveilles revisité

Message par Book-Vampwerewolf »

Je cherche un Alice aux pays des merveilles revisité que ce soit en version bit-lit, fantasy, gore ou autre... En fait dans n'importe quelle version tant que c'est revisité !
Pouvez-vous m'aidez ?
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: Alice aux pays des merveilles revisité

Message par Jay117 »

Bien sûr ;)
Tu as un très bon livre qui revisite l'histoire d'Alice aux pays des Merveilles, le premier tome de "Les guerres du miroir: Alice en exil" de Frank Beddor.
Voici le lien Booknode:
http://booknode.com/les_guerres_du_miro ... xil_060909
Et le résumé:
A l'âge de sept ans, Alyss sait déjà qu'elle sera reine du Pays des Merveilles. Mais le conte de fées vole en éclats, comme un miroir qui se brise. Sa démoniaque tante Redd déclenche une guerre sans merci pour prendre le pouvoir, et Alyss assiste,
impuissante, à la mort de ses parents. Elle n'a plus d'autre choix que de trouver refuge dans notre monde, en Angleterre, et d'oublier le sien. Adoptée par une riche famille, Alyss deviendra Alice, une sage jeune fille promise à un prince. Puis, un jour, un inconnu vient la chercher en la suppliant de revenir. Découvrant son pays dans un triste état, elle se lance à la conquête du trône, avec l'aide du chapelier Hatter, du précepteur Bibwit Harte, de la Tour blanche et de Dodge, son ami d'enfance assoiffé de vengeance...
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Alice aux pays des merveilles revisité

Message par Book-Vampwerewolf »

Merci, avez-vous d'autres exemples, j'aimerais en avoir un maxi pour pouvoir faire un choix !
Naelyn

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : sam. 24 nov., 2012 7:15 pm

Re: Alice aux pays des merveilles revisité

Message par Naelyn »

J'ai entendu parler d'un livre, "Alice au pays des Zombies", premier tome d'une série appelée "Chroniques de Zombieland". Je ne l'ai pas lu donc je ne peux pas te guider, mais la fiche BN est ici ;)
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Alice aux pays des merveilles revisité

Message par Book-Vampwerewolf »

Merci, d'autres ?
Lisa-Marie

Profil sur Booknode

Messages : 125
Inscription : sam. 17 août, 2013 11:20 pm

Re: Alice aux pays des merveilles revisité

Message par Lisa-Marie »

oui il y a " Alyss" de Patrick Sénéchal, c'est québequois. Il s'agit d'une version plutôt adulte.
pilue

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 09 mars, 2011 8:26 am

Re: Alice aux pays des merveilles revisité

Message par pilue »

J'ai repéré ce livre en version numérique (mais il existe aussi en version papier) : ça s'appelle Alice Royale. Je te copie-colle le résumé du tome 1 :
Tome 1 : Le Lapin Blanc

Section paranormale des forces de l'ordre de Lauriennas.

Suite à un étrange e-mail, Alice Royale, enquêtrice fraîchement libérée du Centre des Êtres Clonés, se rend dans une discothèque où Humains et Vampires se côtoient. Sa nature l'a dotée de facultés psi lui permettant l'immunité contre les attaques psychiques des créatures aux dents longues. Mais à peine a-t-elle accepté la mission qu'une autre se présente à elle... et son partenariat avec l'inspecteur Villard, spécimen masculin un brin chatouilleux et susceptible, risque fort de perturber la petite vie tranquille qu'elle menait jusque-là.
Ça n'a pas l'air mal.
La fiche Bokknode est ici
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Alice aux pays des merveilles revisité

Message par Book-Vampwerewolf »

Merci !
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1925
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Alice aux pays des merveilles revisité

Message par Joany13 »

Celui que je te conseille le plus fortement est Aliss de Patrick Senécal, c'est un véritable chef-d'oeuvre et c'est mon livre favorit!! :D Bref, tu ne te trompes pas du tout avec celui-là!

Sinon, à part ceux déjà nommés, je connais Alice au Pays des Crimes d'Alisone H. Rutcity et Alice au Pays des Femelles de Karin Bernfeld.

Et je te met le lien d'une recherche ayant pour thème Alice au Pays des Merveilles.

http://booknode.com/theme/alice-au-pays ... classement


Voilà, j'espère que ça t'aura aidé! ;)
Margotine24

Profil sur Booknode

Messages : 227
Inscription : sam. 29 juin, 2013 12:04 pm

Re: Alice aux pays des merveilles revisité

Message par Margotine24 »

Moi j'ai lu Alice au pays des zombies. Si tu cherches vraiment du Alice et des merveilles, ce livre n'en parle pas trop : c'est l'histoire d'une jeune fille, Alice donc, qui a perdu sa famille lors d'un tragique accident. La voiture dans laquelle se trouvait ses parents et sa sœur a été attaquée par une horde de zombies. Ali apprend donc à se battre contre eux avec l'aide de Cole, son futur petit ami. Des combats ont lieu, une belle histoire d'amour et des rebondissements !
Même si je ne suis pas trop zombies, j'ai vraiment adoré ce livre.
J'espère t'avoir aidé =^.^=
fred9

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : sam. 29 déc., 2012 7:08 pm

Re: Alice aux pays des merveilles revisité

Message par fred9 »

Tu as aussi le roman du film de Tim Burton ou Alice reviens au pays des merveilles c'est un mixte entre "le pays des merveilles" et " de l'autre côté du miroir" mais en plus sombre en faite en version Tim Burton quoi :D ( regarde le film si tu ne l'as pas encore vue il est super ;) ).
Je sais pas si sa peux t'aider :? mais c'est le seule qui me vient dans l'instantané et qui n'a pas était proposer que je connaisse.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »