Recherche de romances historiques

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
dauphingirl8

Profil sur Booknode

Messages : 12
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 avr., 2010 2:06 am

Recherche de romances historiques

Message par dauphingirl8 »

bonjour

je suis a la recherche d'une serie de livre qui se passe dans les siecle passe . De preference avec une histoire d'amour , mariage etc . cela peux etre dans les temps des highlanders , du moyen age , dans les temps de jane austen peux importe :) Dans le meme genre que les suivant (que j'ai deja terminer )

le chardon et le tartan
le trone de fer
tout les livre de jane austen
une epine dans le coeur (et les autres) de liz custis higgs
les chevalier de la table ronde



aider moi je suis a cour de lecture.. pour ceux qui irons voir ma biblio je sais que j'ai beaucoup de livre de vampires mais depuis 7-8 mois j'en ai une ecoeurantite aigue et je suis tanner d'en lire je suis dans une passe une peux plus historique . merci de m'aider :)
juju92

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mar. 15 janv., 2013 7:15 pm

Re: recherche livre se passant dans les siecle precedent

Message par juju92 »

Si tu aimes Meg Cabot je te recommande fortement Le roman d'une princesse qui se passe dans l'Angleterre du XVème siècle (ou plus ?) avec chevaliers, demoiselles et quoi ravir la fibre romantique de chacun :D

En romance "historique" légère, j'ai aussi beaucoup apprécié Les soeurs Charbrey, tome 1 : Sans orgueil ni préjugés, qui est assez bref mais très sympa !

En espérant avoir pu t'aider ;)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: recherche livre se passant dans les siecle precedent

Message par Mondaye »

Tu as aimé Jane Austen? Je te recommande de faire un petit tour du côté des sœurs Brontë avec :
Les Hauts de Hurlevent Emily
Jane Eyre Charlotte.
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: recherche livre se passant dans les siecle precedent

Message par Mondaye »

Sinon dans un style très diférent, moin sombre moins "gothique" (je parle du genre litteraire) je te conseille vivement Le chateau de Cassandra, un livre qui gagnerait à être plus connu...
http://booknode.com/le_chateau_de_cassandra_025593
devoreusedelivres

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mer. 18 juil., 2012 10:54 am

Re: recherche livre se passant dans les siecle precedent

Message par devoreusedelivres »

Bonsoir,

Moi je viens de finir " la maîtresse de Rome" qui m a beaucoup plus , je vais courir m acheter le tome 2 qui n est pas vraiment une suite mais qui reprend certain des personnages pour construire une autre histoire. Ca se passe a l'époque de l'empire romain, le résumé de 4 eme de couverture n est pas spécialement attirant mais ce livre vaut le coup.

Avant j avais lu "lasage femme femme de Venise"qui m a plus aussi.

CEST pas le genre de lecture que j'ai habituellement mais du coup j ai envie de lire plus de livre de ce type :D
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: recherche livre se passant dans les siecle precedent

Message par Gollum »

Je ne sais pas si ça te conviendra, mais je te conseille fortement Les Piliers de la Terre et Un Monde sans fin (dans cet ordre), de Ken Follett.

1120 à 1170 pour le premier et 1327 à 1361 pour le second.

Les deux sont long, plus de 1'000 pages chacun, mais c'est d'excellents bouquins (très très beaucoup :D ). Si tu aimes les cathédrales, les intrigues politiques et religieuses, et amoureuses, les chevaliers, combats et tout ce qui va avec, c'est riche et très bien documenté.

Les liens BookNode :

http://booknode.com/les_piliers_de_la_terre_0274
http://booknode.com/un_monde_sans_fin_02068
Allastraela

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : mer. 31 juil., 2013 11:01 pm

Re: recherche livre se passant dans les siecle precedent

Message par Allastraela »

moi je te suggères les livres de Marion Zimmer Bradley....surtout la série Les dames du lac...ses autres romans sont bons aussi.


sinon je te suggère la série de isa-belle granger...si tu es au québec.


plus léger il y a kathleen woodiwiss...roman amour historique.
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: recherche livre se passant dans les siecle precedent

Message par Cazolie »

Zut, j'allais te conseiller le Chardon et le Tartan ! Mais dans le même genre il y a la série La Vallée des Larmes, de Sonia Marmen. Mais j'ai bien moins aimé que Gabaldon

Alors, sinon je te conseille vivement les livres de Juliette Benzoni, dont voici quelques exemples :

http://booknode.com/le_bal_des_poignard ... uge_072807

http://booknode.com/la_guerre_des_duche ... e_01013443

http://booknode.com/marianne,_une_etoil ... n-1_054480

Il y a aussi la série des Morosini, mais c'est 1920 pour le coup. Cependant, on apprend des choses sur l'Histoire et puis même sur la vie dans les années 20. Aussi les Dames du Méditerranéen-Express, qui se passe début XXè
Bon je m'arrête là parce que Benzoni est une vraie mine d'or !

Si tu n'as rien contre un peu de fantastique mélangé à de l'historique, tu peux chercher du côté de Mireille Calmel également (Lady Pirate, Le Chant des Sorcières etc.)
Amelie116

Profil sur Booknode

Messages : 382
Inscription : mer. 26 déc., 2012 3:01 pm

Re: recherche livre se passant dans les siecle precedent

Message par Amelie116 »

Je te conseille Jane Eyre,écrit par Charlotte Bronte,un livre que j'ai beaucoup aimé!
Et Les Hauts de Hurlevent,grand classique visiblement,écrit par Emily Bronte,que j'ai moins apprécié.Mais comme c'est un livre de référence pour nombre de personnes,c'est sûrement moi qui suis dans l'erreur.Bonne lecture :)
BlackBeauty01

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 11 juin, 2013 11:08 pm

Re: recherche livre se passant dans les siecle precedent

Message par BlackBeauty01 »

Thunder a écrit :tout les livres de annie jay
sherlock holmes
certains livres d'evelyne brissou pellen

en espérant avoir pu t'aider.
Absolument d'accord, Annie Jay est vraiment géniale. Sinon, tu as aussi les Colombes du Roi Soleil.
Jazze

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 17 nov., 2013 7:42 pm

Re: recherche livre se passant dans les siecle precedent

Message par Jazze »

Bonjour,

avec une ambiance moyenâgeuse bien glauque je recommande "La Compagnie des Menteurs" (Company of Liars) et "Les Ages sombres" (The Owl killers) de Karen Maitland.
Le décor est superbement dépeint et les deux histoires sont vraiment très intéressantes (quoique ne contenant peu ou pas de romance).
Dans la Compagnie des Menteurs, un groupe se forme au fil des pages et de leur chemin pour essayer de devancer l'épidémie de peste qui ravage le pays. Tous ont des secrets plus ou moins lourds à porter. C'est un régal.
Dans Les Ages sombres (ce titre français est nul), les habitants d'un village qui connaît de mauvaises récoltes, la maladie et des hivers très rudes commencent à rejeter la faute sur les sœurs d'un couvent tout proche. Quelques hommes profitent de ce climat tendu pour faire resurgir un ordre ancien aux rites ... effrayants.
phil_foal

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : dim. 15 juil., 2012 10:36 pm

Re: recherche livre se passant dans les siecle precedent

Message par phil_foal »

Gollum a écrit :Je ne sais pas si ça te conviendra, mais je te conseille fortement Les Piliers de la Terre et Un Monde sans fin (dans cet ordre), de Ken Follett.

1120 à 1170 pour le premier et 1327 à 1361 pour le second.

Les deux sont long, plus de 1'000 pages chacun, mais c'est d'excellents bouquins (très très beaucoup :D ). Si tu aimes les cathédrales, les intrigues politiques et religieuses, et amoureuses, les chevaliers, combats et tout ce qui va avec, c'est riche et très bien documenté.

Les liens BookNode :

http://booknode.com/les_piliers_de_la_terre_0274
http://booknode.com/un_monde_sans_fin_02068
Totalement d'accord, c'est ce qui m'est venu à l'esprit en premier, ils sont supers et longs en plus! Bon, je n'ai pas encore terminé Un monde sans fin, mais jusqu'ici, j'aime beaucoup ;)
Alienor

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : mer. 10 mars, 2010 7:08 pm

Re: recherche livre se passant dans les siecle precedent

Message par Alienor »

Tu as Catherine Hermary-Vieille dans le genre roman historique (petite préférence pour la trilogie "Le crépuscule des rois"). Il y a aussi Michelle Moran qui écrit sur l'Egypte antique (c'est des romans) et sur des personnages comme Néfertiti ou Nefertari. Si tu as aimé Jane Austen, il y a d'autres classiques anglais comme Dickens (Oliver Twist, David Coperfield), Thackeray (La foire aux vanités) ou Elisabeth Gaskell (Nord et Sud). Sinon il y aussi Edith Wharton qui écrit sur la fin du XIXème début XXème siècle.
vicky1977

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : sam. 09 nov., 2013 5:43 pm

Re: recherche livre se passant dans les siecle precedent

Message par vicky1977 »

La trilogie d'Ann Moore
- Grace O Malley
- en attendant l'aube
- loin de l'Irlande

C'est des romans que tu ne peux pas lâcher une fois que tu les commencent.
Grace est une jeune femme irlandaise qui va connaitre la famine, l'exil vers les États-Unis... le tout bien replacé dans l'histoire de ces deux pays.
selene82

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 01 mai, 2013 10:16 am

Re: Recherche roman dans les siècles passés + histoire d'amour

Message par selene82 »

Je te conseillerais la collection Aventures et passion, chez j'ai lu, certaines séries sont superbes (je pense en particulier à Lisa Kleypas avec ses séries la ronde des saisons et les Hathaway, ou encore aux romans de Julie Garwood)
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Recherche roman dans les siècles passés + histoire d'amour

Message par Lili-Prune »

J'ai corrigé le titre de ton sujet pour qu'il soit plus complet.
Fais aussi attention à ton orthographe, en particulier dans les titres, s'il-te-plaît. Voir le mot de Virgile à ce propos.
bardia07

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : jeu. 30 déc., 2010 4:10 pm

Re: Recherche roman dans les siècles passés + histoire d'amour

Message par bardia07 »

Je suis comme toi j'adore ces histoires un peu style victorien :D et dans le même genre d'histoire je te conseille La lune voilée de Karen Robards et Le manoir de la haine de Katherine Hale! Je les ai dévoré! :P
Allebei

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 23 août, 2013 9:44 pm

Re: recherche livre se passant dans les siecle precedent

Message par Allebei »

Amelie116 a écrit :Je te conseille Jane Eyre,écrit par Charlotte Bronte,un livre que j'ai beaucoup aimé!
Et Les Hauts de Hurlevent,grand classique visiblement,écrit par Emily Bronte,que j'ai moins apprécié.Mais comme c'est un livre de référence pour nombre de personnes,c'est sûrement moi qui suis dans l'erreur.Bonne lecture :)
Je suis d'accord... Tant qu'à faire, si l'on recherche des romans se passant dans les temps passés, pourquoi aller chercher des livres écrit pas des gens d'aujourd'hui ? Il vaut mieux choisir des auteurs anciens comme les soeurs Brontë. Elles vivaient au 19ème siècle, donc qui mieux qu'elles pouvaient décrire la société anglaise ? Il y a aussi Jane Austen, si tu penses à la Grande-Bretagne. Pioche dans les romans anciens. Ils sont certainement plus difficiles à lire que les bouquin commerciaux d'aujourd'hui mais surtout ils en valent la peine (et ils sont réels à 100%).
Irwalia

Profil sur Booknode

Messages : 276
Inscription : lun. 04 mars, 2013 6:48 pm

Re: Recherche roman dans les siècles passés + histoire d'amour

Message par Irwalia »

Voici quelques titres de romans écrits par des auteurs d'aujourd'hui

Pour les livres qui se passent en Highlands, j'en ai lu pas mal mais les meilleurs selon moi restent :
Les Highlanders tome 1, qui mélange amour, mariage et fantastique. (http://booknode.com/les_highlanders,_to ... oir_061714)
Le retour des Highlanders tome 1, qui allie toujours amour et mariage mais sans fantastique.
(http://booknode.com/le_retour_des_highl ... en_0341122)

Très apprécié, il y a Les Sœurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé , un roman se déroulant au XIXème siècle.
(http://booknode.com/les_s_urs_charbrey, ... ge_0689073)
Dernière modification par Irwalia le mer. 04 déc., 2013 4:58 pm, modifié 1 fois.
aureliedu38

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : mar. 27 nov., 2012 2:50 pm

Re: Recherche roman dans les siècles passés + histoire d'amour

Message par aureliedu38 »

Sans hésiter je te dis : Cavalier vert. Tu vas adorer ;)
laylani

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mer. 05 juin, 2013 5:15 pm

Re: Recherche roman dans les siècles passés + histoire d'amour

Message par laylani »

Tu as la saga des enfants des enfants des dieux "Terrible Awena" qui est super comme série ;) L'histoire se passe en Ecosse au 15ème siècle (je crois...). Y'a beaucoup d'humour et une belle histoire d'amour
Booky01

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mar. 09 juil., 2013 12:17 am

Recherche de romances historiques

Message par Booky01 »

Salut, Je cherche des livres semblables à la série Les McCabe de Maya Banks où à La splendeur de l'honneur de Julie Garwood, des livres que j'ai vraiment apprécier..
Merci d'avance ! :)
Mlaaanieee

Profil sur Booknode

Messages : 715
Inscription : mar. 13 nov., 2012 5:06 pm

Re: Recherche de romances historiques

Message par Mlaaanieee »

Oh oui j'adore aussi les romances historiques !

Je peux te proposer Les Frères MacCarrick il y a plusieurs tomes et ils sont tous géniale !!
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Romances historiques

Message par Melaina »

Bonjour,

Je cherche à lire des romances historiques. En avez-vous à me conseiller ?

Peu importe la période, je veux découvrir justement ce style qui me tente bien ! Après je ne cherche pas forcément dans les périodes proches de nous (genre 2de guerre mondiale), mais si le livre est vraiment bien, je suis ouverte ! ^^

Merci !
Inconita

Profil sur Booknode

Messages : 468
Inscription : jeu. 07 mai, 2015 1:16 pm

Re: Romances historiques

Message par Inconita »

Coucou

J'ai un roman a te conseiller TATIANA de Paulina Simons c'est une histoire d'amour vraiment impossible durant la seconde guerre mondiale du côté de l'URSS.
C'est pleins de rebondissements,c'est une histoire qui te fait passer par toutes les émotions possible et il y a pleins de faits historiques qu'on ne connait pas forcément.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Romances historiques

Message par Melaina »

Merci ! Même si c'était pas la période que je voulais en priorité, je le note. Et le fait que ça se passe du côté de l'URSS m'intéresse beaucoup, ça change et ça me donne vraiment envie de le lire !
Lea60

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 19 déc., 2016 5:50 pm

Re: Romances historiques

Message par Lea60 »

Coucou Meleina . :)

Moi je te propose " Outlander " de Diana Gabaldon, je n'ai pas encore eus le temps de le lire mais j'ai vu la série et franchement j'ai pas été déçue donc je pense que le livre est bien car en générale le livre est mieux que la série... :)
Le personnage principale s'appelle Claire, c'est une jeune infirmière pendant la guerre en 1945 .
L'histoire est magnifique même si c'est une histoire d'amour compliquée !
Dans ce livre tu trouveras du fantastique ( surtout le concept du début ), de l'histoire, de l'action, de l'amour :D et de l'humour.
J'ai vu que cette période n'était pas forcément celle que tu voulais mais ne t'inquiète pas, comme je l'ai dis elle est un peut fantastique, elle ne se passe pas que pendant la deuxième guerre mondiale, elle se passe aussi en 1743 en Écosse.
Voila ! :D
Alanya

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : mer. 24 juin, 2015 4:55 pm

Re: Romances historiques

Message par Alanya »

Je te recommande aussi la série Outlander (titre en Français Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon. Cela se passe au temps de la révolte Jacobite en Écosse en 1745, mais débute dans les années 1945 avec le personnage de Claire Beauchamp Randall. Tant les romans que la série télé sont très addictifs. Un savant mélange de fantastique, romance, histoire et aventures.

Sinon, une autre auteure de romance historique que j'aime bien est Sonia Alain (une Québécoise) qui a quelques séries à son actif:
- La Dame de Knox (en 3 tomes) : l'histoire se déroule pendant la guerre de Cents Ans entre la France et l'Angleterre.
-D'amour et de Hainte : cette série se déroule pendant la première guerre mondiale et débute avec le naufrage de l'Empress of Ireland.

Et côté romance et aventure, il y a les romans de Monica MacCarty qui se déroulent en Écosse des années 1300 mélangeant histoire et fiction (personnages historiques tels que Robert de Bruce et quelques uns de ses proches, et d'autres). Elle a trois séries à son actifs et ses romans ont des capsules historiques à la fin expliquant de qui ou de quel événement elle s'est inspiré pour chacune de ses histoires:

-Les Chevaliers des Highlands
-Le Clan Campbell
-Les MacCleods (à lire avant les Campbell)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Romances historiques

Message par Melaina »

Merci beaucoup, je vais avoir de quoi lire ! :)

La série outlander me tentait pas mal déjà à regarder, alors je vais voir du côté des livres avant de la regarder ^^

Merci pour vos suggestions en tout cas !
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »