Recherche de livres d'action

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Zenlen

Profil sur Booknode

Messages : 14
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 23 sept., 2012 2:19 pm

Recherche de livres d'action

Message par Zenlen »

Bonjour les Booknodes :D

Alors voilà, mon petit frère il a 13 ans et il ne lis que des livres d'actions prenants, des livres dans lequels on est tout de suite emportés par l'intrigue (loin des longues présentations classiques et des descriptions interminables...)
Il a lu la série "Young Samouraï" de Chris Bradford, et il adoré :roll:
Je voudrais lui offrir un livre du même genre, mais je ne m'y connais pas vraiment, du coup j'attends vos conseils :mrgreen:
CompOte-444-

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : mar. 30 août, 2011 10:32 am

Re: Cherche livre d'action pour mon petit frère :3

Message par CompOte-444- »

Je ne connais pas le livre dont tu as parlé, mais s'il aime l'action, les histoires qui bougent et qui ont une suite, je te conseille la série Cherub, de Robert Muchamore.
C'est l'histoire d'enfants et adolescents qui sont des agents secrets et qui vont parfois accomplir des missions à haut risque. Voici le lien : http://booknode.com/cherub,_tome_1___10 ... fer_054933
Tiens moi au courant ! :)
Vavi

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : dim. 01 mai, 2011 6:47 pm

Re: Cherche livre d'action pour mon petit frère :3

Message par Vavi »

Mon propre frère a le même âge, et il a littéralement dévoré les Alex Rider... D'un point de vue plus personnel, je te conseillerais éventuellement de lui offrir la saga Conspiration 365, ou même éventuellement les déjantés Thomas Drimm. Voilà ! ^^
CompOte-444-

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : mar. 30 août, 2011 10:32 am

Re: Cherche livre d'action pour mon petit frère :3

Message par CompOte-444- »

Vavi a écrit :Mon propre frère a le même âge, et il a littéralement dévoré les Alex Rider... D'un point de vue plus personnel, je te conseillerais éventuellement de lui offrir la saga Conspiration 365, ou même éventuellement les déjantés Thomas Drimm. Voilà ! ^^
Oui, les Conspiration 365 ! C'est vraiment pas mal du tout, de l'action à presque chaque page !
Vavi

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : dim. 01 mai, 2011 6:47 pm

Re: Cherche livre d'action pour mon petit frère :3

Message par Vavi »

CompOte-444- a écrit :
Vavi a écrit :Mon propre frère a le même âge, et il a littéralement dévoré les Alex Rider... D'un point de vue plus personnel, je te conseillerais éventuellement de lui offrir la saga Conspiration 365, ou même éventuellement les déjantés Thomas Drimm. Voilà ! ^^
Oui, les Conspiration 365 ! C'est vraiment pas mal du tout, de l'action à presque chaque page !
Un bon thriller pour les années collège, bien que j'ai personnellement trouvé la fin un peu bateau au vu de la super intrigue qui s'était construite :mrgreen: Mais bon, ça reste très sympa ! ^^
nnirina

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 23 sept., 2011 5:28 pm

Re: Cherche livre d'action pour mon petit frère :3

Message par nnirina »

Comme dit plus haut, Cherub est vraiment génial et correspond à tes critères ;)
Zenlen

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 23 sept., 2012 2:19 pm

Re: Cherche livre d'action pour mon petit frère :3

Message par Zenlen »

Merci pour ses réponses fort utiles :mrgreen: :!:
J'ai lus les extraits et les descritpions des livres, j'ai trouvé que Cherub avait l'air plutôt violent et pas très moral (s'agirait pas de lui inculquer de mauvaises valeurs :evil: :o )
Sinon j'aime beaucoup le scénario Thomas Drimm, vu qu'il regroupe l'action et un côté un peu futuriste ( ce qui pourrait plaire à un fan de jeux vidéos :3 ), et Alex Rider et Conspiration 365 ont l'air pas mal aussi :)
Yurade

Profil sur Booknode

Messages : 182
Inscription : ven. 13 avr., 2012 9:55 am

Re: Cherche livre d'action pour mon petit frère :3

Message par Yurade »

Je pense que Jake Djones pourrait convenir.
Voici la page du livre pour t'en faire une idée :
http://booknode.com/jake_djones,_gardie ... se_0512992
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Cherche livre d'action pour mon petit frère :3

Message par Rose-Alice »

Moi personnellement je te recommande Cherub malgré tout, mon petit frère du même âge suit cette série bestseller mondiale depuis un bout déjà et il adore tout simplement ;)
CompOte-444-

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : mar. 30 août, 2011 10:32 am

Re: Cherche livre d'action pour mon petit frère :3

Message par CompOte-444- »

Rose-Alice a écrit :Moi personnellement je te recommande Cherub malgré tout, mon petit frère du même âge suit cette série bestseller mondiale depuis un bout déjà et il adore tout simplement ;)
Je suis d'accord. Personnellement je n'ai pas du tout trouvé Cherub vulgaire ;)
dorianepapermoon

Profil sur Booknode

Messages : 125
Inscription : mar. 15 mai, 2012 7:00 pm

Re: Cherche livre d'action pour mon petit frère :3

Message par dorianepapermoon »

Je n'ai pas lu cherub mais il a l'air bien de mon point de vue.
J'ai le même age que ton frère (même si je suis une fille) et je lui conseille Chroniques des temps obscurs de Michelle Paver.
Vavi

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : dim. 01 mai, 2011 6:47 pm

Re: Cherche livre d'action pour mon petit frère :3

Message par Vavi »

CompOte-444- a écrit :
Rose-Alice a écrit :Moi personnellement je te recommande Cherub malgré tout, mon petit frère du même âge suit cette série bestseller mondiale depuis un bout déjà et il adore tout simplement ;)
Je suis d'accord. Personnellement je n'ai pas du tout trouvé Cherub vulgaire ;)

Les premiers tomes, soit, m'enfin après, ça part un peu en cacahuète si je puis me permettre... ^^ Disons que James change de centres d'intérêt. :3
siddarthanight

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mar. 16 oct., 2012 11:42 pm

Re: Cherche livre d'action pour mon petit frère :3

Message par siddarthanight »

bonjour,
moi je te conseillerai
http://booknode.com/l_apprenti_d_aralue ... urs_036609
c'est ce que mon petit cousin à commencer a lire à 13 ans et il a adoré!!!!! :D
ayala

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mer. 05 sept., 2012 7:18 pm

Re: Cherche livre d'action pour mon petit frère :3

Message par ayala »

Les livres de Eric L'Homme et la série Tom Cox de Franck Krebs sont vraiment géniaux pour cet âge ! La quadrilogie qui plait aussi assez est celle des profs extraterrestres de Bruce Coville mais je crois que c’est pour un un peu plus jeune (donc sa dépend de son style habituel)

Et j'ai également entendu des bons échos des livres l'affaire caius et l'oeil d'horus (mais à un niveau bien moi important)
SecretReader

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : ven. 04 mai, 2012 5:55 pm

Re: Cherche livre d'action pour mon petit frère :3

Message par SecretReader »

Moi aussi je conseillerais Cherub :)
Zannen

Profil sur Booknode

Messages : 1140
Inscription : ven. 10 août, 2012 4:59 pm
Localisation : Maison Lannister

Re: Cherche livre d'action pour mon petit frère :3

Message par Zannen »

Moi je te conseille les livres de Pierre Bottero, on est tout de suite transporté dans l'intrigue ;)
Zenlen

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 23 sept., 2012 2:19 pm

Re: Cherche livre d'action pour mon petit frère :3

Message par Zenlen »

... Si je m'écoutais les étagères de mon frère seraient remplies de tout ces livres dont vous me vantez si bien les mérites :D

Je vais continuer à chercher des extraits de Cherub puisqu'il a l'air de plaire énormément :shock: , même si je reste sur mon avis et que je privilègie les autres, qui ont l'air moins violents (quelle phrase de grande soeur poule, c'est terrible :? )
Sinon, Jake Jones m'a l'air bien, quoique personnellement j'ai toujours trouvé le thème du voyage temporel un peu perturbant,
L'apprenti d'Araluen se rapproche de ce que je cherche puisqu'il s'agit d'un apprenti justement, je pense que l'évolution du personnage (apprentissage de nouvelles techniques de combat, les difficultés rencontrées et tout et tout) reflète un peu l'apprentissage dans la vie réelle.
Les Chroniques des temps obscurs, ça m'a l'air d'être plutôt complexe au niveau des liens entre les personnages, mais ça peut être sympa, Tom Cox, inspiré d'Harry Potter, ça ne me dit rien, ça fait un peu "déjà vu". Phaenomen, d'Erik L'Homme, j'ai lu le premier tome et j'en garde un très bon souvenir ^^ et puis Bottero, c'est de la fantasy, je sais pas si c'est pas un peu trop irréaliste, puisque le livre "de référence" (celui qui lui a fait aimer la lecture, "Young Samouraï") est vraiment ancré dans le monde réel.

Voilà je crois que j'ai fait le tour, encore merci à tout le monde :mrgreen:
Je suis loin d'avoir fait mon choix, mais maintenant ce n'est plus faute d'idées, mais parce qu'il y en a trop :lol:
Kirlan

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mer. 23 nov., 2011 9:01 am

Re: Cherche livre d'action pour mon petit frère :3

Message par Kirlan »

Si je peux juste te donner un petit avis au milieu de tous ceux que tu a féjà reçu : La série des Alex Rider est super pour un garçon de son âge. Ce sont des enquêtes palpitantes d'un garçon agent-secret.
CompOte-444-

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : mar. 30 août, 2011 10:32 am

Re: Cherche livre d'action pour mon petit frère :3

Message par CompOte-444- »

Je suis d'accord avec Kirlan pour Alex Rider. En plus, il y a eu un film adapté de l'oeuvre, et il n'est pas mal du tout. Sinon, tu as aussi les Artémis Fowl ;)
aliceinwonderland

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : lun. 13 mai, 2013 6:51 pm

Recherche de livres d'action

Message par aliceinwonderland »

Bonjour!
Je recherche des livres pour ma petite soeur (10 ans). Le problème, c'est qu'elle n'a pas du tout les mêmes goûts que moi...
Si vous connaissez donc des livres d'actions ou d'espionnage, avec peu d'histoire d'amour si possible (ou alors pas assommante) et amusante, je suis intéressée. Si le héros est un garçon qui possède une force incroyable, je pense qu'elle aimera. Sinon, si c'est une héroïne, ce doit être un garçon manqué.
Elle n'apprécie pas vraiment les mondes imaginaires. Si le livre est sorti en film, ça peut aussi l'intéressée vu qu'elle aime bien regarder le film et voir le livre après...
Voilà, comme vous pouvez le voir, c'est assez précis donc si vous avez des idées, n'hésitez pas, je suis preneuse!
Merci!
Tiffany2000

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : sam. 23 nov., 2013 4:10 pm

Re: besoin d'aide pour un livre d'action!

Message par Tiffany2000 »

Coucou, j'ai recherché pour toi ( comme j'avais rien d'autre a faire ) et j'ai peut etre un livre qui pourraiinterresser ta soeur.
Regarde Langelot, c'est une serie qui parle d'un espion de 18 ans qui veut travailler dans la service secret de france...

Alors regarde, ca ne coute rien :D

Salut, ravie de t'avoir aidé !!! :D
aliceinwonderland

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : lun. 13 mai, 2013 6:51 pm

Re: besoin d'aide pour un livre d'action!

Message par aliceinwonderland »

Merci beaucoup! Je vais allé regarder!
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: besoin d'aide pour un livre d'action!

Message par Elsa-Vercellino »

Sinon, s'il n'a pas déjà été proposé, la série "Alex Rider" :roll:
Alibenlilou

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mer. 20 juin, 2012 12:17 am

Re: besoin d'aide pour un livre d'action!

Message par Alibenlilou »

Je te conseille les Alex Rider Une très bonne série que t'as sœur a peut-être déjà lue...
Et les Cherub qui sont aussi de très bons livres :-)
En espérant t'avoir aidée...
Ali
aliceinwonderland

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : lun. 13 mai, 2013 6:51 pm

Re: besoin d'aide pour un livre d'action!

Message par aliceinwonderland »

Merci à vous Alibenlilou et Elsa-Vercellino!
En effet, ma soeur a déjà lu les Alex Rider qu'elle a d'ailleurs adoré. Je vais lui proposer les cherubs!
Merci beaucoup!!
catbook

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 14 sept., 2012 8:03 pm

le roman de Jiraya

Message par catbook »

Bonsoir, j'aurais besoins de vos précieux conseils. Mon conjoint n'aime pas la lecture car il trouve qu'il y a trop de descriptions et pas assez d'action. Pourtant il adore Naruto et je lui ai offert le roman de Jiraya qu'il adore. Je recherche donc des livres du même genre avec très peu de description et beaucoup d'action et évidemment pas trop épais car cela le décourage. des idées?
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »