Recherches, avis et conseils : Fantasy

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
bella-2012

Profil sur Booknode

Messages : 147
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 17 juil., 2012 6:29 pm

Re: Recherche livre fantastique ou saga terminée

Message par bella-2012 »

Moi j'ai vraiment adorer les Harry Potter, Percy jackson , les héros de l'olympe (suite de Percy Jackson), hunger games, les enchanteurs ... :D :D
myritille

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 7:25 pm

Re: Recherche livre fantastique ou saga terminée

Message par myritille »

Gone, c'est juste génial! Comme Hunger Games d'aillleurs, Harry Potter la saga indémodable... Sinon y'a les enchanteurs moi j'ai pas finie par contre...
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Recherche de nouveaux livres à lire (Fantasy si possible)

Message par Katniss »

Bonjour!
Je tiens a m'excuser d'avance pour ce long message! Alors voilà, adepte de lecture depuis mes 6 ans, je commence à manquer de livres donc je viens vous demander votre aide! J'ai des critères plutôt précis ^^'
Donc déjà, j'ai 20 ans, donc je ne veux pas de livres qui soient vraiment trop enfantins. Ensuite, tout ce qui est vampires/anges/zombies et j'en passe: on oublie ! :) Je suis plutôt du genre adepte de Fantasy voire de fantastique a l'occasion. En fait ce qui me passionne ce sont les guerres avec épées (style "Moyen-Age"), cavaliers et tout ce qui va avec, et un héros (ou une héroine) qui se découvre (souvent par prophétie, après tout c'est le genre de la Fantasy !) et va sauver le royaume! Les dragons, la magie et tout ce qui va avec ça me passionne aussi quand c'est dans ce genre d'histoire :) Je préfère quand il y a une histoire d'amour, mais elle doit rester secondaire! J'aime tout autant les sacrifices d'amis envers amis d'ailleurs, l'amitié dans les bouquins peut être plus présente que l'amour ça ne me dérange pas! Il faut impérativement qu'a un moment donné il y ait une guerre (ou plus), plein de combats, plein de morts (mieux quand les personnages principaux ne survivent pas tous...).
De préférence, je suis a la recherche de longues séries (3, 6,15 tomes ça ne m'effraient pas) terminées si possible!

Pour les connaisseurs, je suis fan des univers de David et Leigh Eddings ( la Mallorée et la Belgariade), de Robert Jordan avec La roue du temps, et surtout de Henri Loevenbruck avec la Moïra et Gallica, donc je souhaiterais rester dans ces domaines. :)

J'aimerais donc que l'on me conseille des livres de ce genre là s'il vous plait... Même si je sais que c'est surement trop précis :/ Voilà, je remercie d'avance tous ceux qui seront capable de m'aider un peu !!! :D


Et au cas ou, j'aime aussi énormément Alera de Cayla Kluver qui fait plutot livre jeunesse, et lire un autre bouquin de ce style me ferait aussi très plaisir :)

PS : J'adore Henri Loevenbruck, mais je n'ai lu que la Moira, Gallica et SHift, qui sont dans des styles bien précis, et j'hésite à lire Sérum, j'aimerais donc beaucoup avoir votre ressenti sur cette série de livres s'il vous plait :)
Dernière modification par Katniss le lun. 17 févr., 2014 10:14 pm, modifié 2 fois.
Aryana

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 11 févr., 2013 9:09 pm

Re: Recherche de nouveaux livres à lire (FANTASY si possible)

Message par Aryana »

Hey !
Je n'ai regardé que jusqu'à tes lectures de bronze, donc j'espère que tu ne les as pas lue mais je te conseille :
- Les Chroniques du Tueur de Roi : livre de genre fantastique, mais une écriture tout aussi magique. L'immersion dans ce monde est très facile.
- La Voie de l'Ombre : des personnages plus sombres et beaucoup de réflexion sur l'existence dû aux personnages principaux (assassins, prostitués, ou enfants des rues). Après, certains passages aux pouvoirs magiques m'ont semblé moins captivants, mais on s'en sort et il y a une certaine dose d'humour. L'histoire est aussi un peu difficile à suivre, j'ai trouvé.
- La Trilogie de l'Empire : à un quart fantastique, pas mal de politique avec une femme à la tête d'une grande maison de "samouraïs". Ou comment pousser un mari imposé à faire hara-kiri pour déshonneur. Ou trahir. Ou diriger.

En espérant t'avoir aidé, j'ai moi aussi beaucoup apprécié La Moïra ! ^^
Sinon, Leïlan, dans le style conte de fée adulte, est un véritable miracle.
Aryana
fitz

Profil sur Booknode

Messages : 146
Inscription : sam. 07 juil., 2012 10:32 pm

Re: Recherche de nouveaux livres à lire (FANTASY si possible)

Message par fitz »

Salut !

Alors moi je vais faire court :) , je te conseille :

- Cavalier vert de kristen Britain : http://booknode.com/cavalier_vert,_tome_1_058228

- La légende de Drizzt de R.A Salvatore : http://booknode.com/les_royaumes_oublie ... ale_058682

-Fils des Brumes de Brandon Sanderson : http://booknode.com/fils_des_brumes,_to ... ime_057489

-La trilogie du roi sauvage T1, Sanctuaire d'Alexandre Malagoli : http://booknode.com/la_trilogie_du_roi_ ... re_0340732


Alors voilà 4 romans de fantasy qui sont très bon , Sanctuaire est classique ( même très ) mais l'auteur gère très bien l'écriture de son histoire et on rentre dedans très facilement.

Maintenant je te laisse découvrir ces 4 romans, Fils des Brumes, Sanctuaire , Cavalier vert sont des gros livres. Voilà ma sélection et sur ce bonne chance et bonne continuation ( toujours dur d'acheter des nouveaux livres ).

ps: La trilogie fils des brume est sortie en poche ^^
Dernière modification par fitz le ven. 28 févr., 2014 11:09 pm, modifié 1 fois.
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: Recherche de nouveaux livres à lire (FANTASY si possible)

Message par Katniss »

Aryana a écrit :Hey !
Je n'ai regardé que jusqu'à tes lectures de bronze, donc j'espère que tu ne les as pas lue mais je te conseille :
- Les Chroniques du Tueur de Roi : livre de genre fantastique, mais une écriture tout aussi magique. L'immersion dans ce monde est très facile.
- La Voie de l'Ombre : des personnages plus sombres et beaucoup de réflexion sur l'existence dû aux personnages principaux (assassins, prostitués, ou enfants des rues). Après, certains passages aux pouvoirs magiques m'ont semblé moins captivants, mais on s'en sort et il y a une certaine dose d'humour. L'histoire est aussi un peu difficile à suivre, j'ai trouvé.
- La Trilogie de l'Empire : à un quart fantastique, pas mal de politique avec une femme à la tête d'une grande maison de "samouraïs". Ou comment pousser un mari imposé à faire hara-kiri pour déshonneur. Ou trahir. Ou diriger.

En espérant t'avoir aidé, j'ai moi aussi beaucoup apprécié La Moïra ! ^^
Sinon, Leïlan, dans le style conte de fée adulte, est un véritable miracle.
Aryana
Merci beaucoup pour ton aide Aryana!!! :D

Alors je dois avouer que La trilogie de l'empire ça ne me tente pas du tout, j'accroche pas trop aux Samourais ou à tout ce qui se rapporte a la Chine ou au Japon d'ailleurs dans les livres... Je suis plutôt pour un style Moyen-Age classique on va dire! La voie des ombres a pas l'air de coller non plus au style "Moyenâgeux" qui me fait rever.... Mais Chroniques d'un tueur roi ça a l'air de coller a merveilles et de promettre des beaux combats, donc je commande!

Par contre je dois dire que je vais surement commander Leïlan tellement il me tente :)

Merci pour tout ça en tous cas ! :)

fitz a écrit :Salut !

Alors moi je vais faire court :) , je te conseille :

- Cavalier vert de kristen Britain :http://booknode.com/cavalier_vert,_tome_1_058228

- La légende de Drizzt de R.A Salvatore : http://booknode.com/les_royaumes_oublie ... ale_058682

-Fils des Brumes de Brandon Sanderson : http://booknode.com/fils_des_brumes,_to ... ime_057489

-La trilogie du roi sauvage T1, Sanctuaire d'Alexandre Malagoli : http://booknode.com/la_trilogie_du_roi_ ... re_0340732


Alors voilà 4 romans de fantasy qui sont très bon , Sanctuaire est classique ( même très ) mais l'auteur gère très bien l'écriture de son histoire et on rentre dedans très facilement.

Maintenant je te laisse découvrir ces 4 romans, Fils des Brumes, Sanctuaire , Cavalier vert sont des gros livres. Voilà ma sélection et sur ce bonne chance et bonne continuation ( toujours dur d'acheter des nouveaux livres ).

ps: La trilogie fils des brume est sortie en poche ^^
Je te remercie également Fitz pour ta sélection :)

Alors Cavalier vert ça a l'air d'être pile ce que je recherche, ça va aussi finir en commande!

Pour Les royaumes oubliés je suis moyennement convaincue, les elfes je ne sais pas trop si c'est mon truc, mais je garde sous la main pour une prochaine fois ou je serais a court de lecture :)

Pour Fils des Brumes ça a l'air pas mal aussi, mais je vais d'abord lire Cavalier vert :) Idem pour Sanctuaire !


Merci infiniment de m'avoir aidé!
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Recherche de nouveaux livres à lire (Fantasy si possible)

Message par Moridiin »

Hey,

Je plussoie pour "Fils des Brumes", il est génial, pas forcément "grandes batailles et tout" comme tu cherches, mais c'est vraiment une perle.

Sinon, si tu aimes "la Roue du Temps" (moi aussi :lol: ) je ne peux que te conseiller le cycle "Drenaï" de David Gemmell, là c'est vraiment grandes batailles <3 (surtout "Légende" ^^). Du même auteur, il y a aussi "l'Etoile du Matin" qui est dément. Il en a écrit d'autres mais auxquels j'ai personnellement moins accroché ... "Rigante" est pas mal, peut-être plus "Arthurien" que vraiment "grandes batailles moyenâgeuses" mais tu peux tenter ... De même que "Dark Moon", ça peut peut-être te plaire ...

Sinon, dans le genre "héros révélé par une prophétie", il y a "le Livre des Mots" de J.V. Jones. Du même auteur, "la Ronce d'Or" (très original !) et "l'Epée des Ombres" (dans ma PAL celui-là encore alors je ne vais pas t'en dire beaucoup ^^).
Toujours prophétie mais auteur russe cette fois (on aime ou pas ...), "les Chroniques de Siala" (Alexeï Pekhov).
"Prophétie" encore mais un peu plus jeunesse, il y a "l'Elu de Milnor" de Sophie Moulay.

Fantasy aussi mais moins grandes batailles (un chef d'oeuvre quand même ^^), "le Cycle des Démons" de Peter V. Brett.

Euh ... alors voilà pour ceux que j'ai lu ...

Sinon dans ma PAL (donc que je te cite au cas où mais dont je ne suis pas sûre qu'ils correspondent à tes critères) :
- "Axis", de Sara Douglass
- "l'Agent des Ombres", de Michel Robert
- "le Coeur du Monde", de Col Buchanan
- "l'Epée de Vérité", de Terry Goodkind
- "les Révélations de Riyria", de Michael Sullivan
- "les Seigneurs des Runes", de David Farland
- "les Livres des Rai-Kirah", de Carol Berg
- "les Chroniques de Krondor", de Raymond E. Feist
- "la Guerre de la Couronne", de Michael Stackpole
- "la Première Loi", de Joe Abercrombie
- "Servir Froid", id
- "les Hauts-Conteurs", de Olivier Peru
- "la Septième Epée", de Dave Duncan
- "Renégats", de David Gemmell
- "la Geste du Sixième Royaume", de Adrien Tomas
- "la Cité", de Stella Gemmell
- "Shannara", de Terry Brooks
- "la trilogie du Magicien Noir", de Trudi Canavan

Voilà, voilà ... non, je n'aime pas du tout la fantasy hein ... ^^

En espérant que tu trouves ton bonheur dans ce fouillis ^^

Bonne soirée
marianne17

Profil sur Booknode

Messages : 256
Inscription : mer. 12 févr., 2014 5:14 am

Re: Recherche de nouveaux livres à lire (Fantasy si possible)

Message par marianne17 »

Salut, je te conseille l'Épée de vérité de Terry Goodkind.
Il y a présentement 13 tomes de sortis et d'autres son avenir. Il y a une histoire d'amour, beaucoup de scène d'action, prophéties, etc. :D
Pagan_Flox

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : lun. 11 nov., 2013 11:15 am

Re: Recherche de nouveaux livres à lire (Fantasy si possible)

Message par Pagan_Flox »

Quant à moi je te conseil vivement La série Rigante de D.Gemmell!
Pourquoi? Et bien simplement parce qu'il y a absolument tout ce que tu y recherches! Bataille, magie, mais surtout amitié, amour (réaliste, basé sur les émotions mais aussi l'ardent désir animal qui brûle l'homme), fierté etc... L'histoire est une fiction mais est fortement inspirée de l'époque gauloise, dans les croyances ou la façon de vivre. C'est de l'héroïque fantasy avec tout ses codes bien spécifiques mais, et c'est ce qui est fort avec Gemmell, c'est que c'est réaliste. On sent une expérience de vie dans l'écriture. C'est la fantasy la plus efficace qui m'est été donnée de lire.

Sinon j'approuve l'épée de vérité, mais seulement jusqu'au tome 11. Le tome 11 c’est la fin d'un premier cycle qui aurait du rester unique...
Mugen110179

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : sam. 30 mars, 2013 10:00 am

Re: Recherche de nouveaux livres à lire (Fantasy si possible)

Message par Mugen110179 »

Bonjour,

Voici quelques idées de séries qui pourraient rentrer plus ou moins dans l'univers qui t'intéresse.
Je ne suis pas allé voir ta bibliothèque, donc il pourrait y avoir des séries que tu connais déjà.

- Les chroniques de Dragonlance de Margaret Weis : C'est du pur héroïc-fantasy dans la lignée de Donjons et Dragons.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roman_Lancedragon

- Le cycle de Terremer d'Ursula Le Guin : Ce sont des romans de fantasy plus axés sur la magie et l'aventure mais ils en valent vraiment la peine (C'est mon avis personnel !).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Terremer

- Autre-Monde de Maxime Chattam : Ce sont des romans post-apocalypse où l'on retrouve de la magie et un retour à une civilisation de type moyenâgeuse, combat à l'épée et bateaux volants.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Autre-Monde_%28saga%29

- Les annales du Disque-Monde de Terry Pratchett : Quand la Fantasy rencontre l'humour anglais, ça donne une série détonante, à l'univers unique !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Livres_du_Disque-monde

- Les aventures de Conan le Barbare de Robert Howard : Parfois un peu vieillot mais un classique de l'héroïc-fantasy.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conan_le_Barbare

Je suppose que tu as lu " Le Seigneur des Anneaux" et "Bilbo le Hobbit" de Tolkien, qui sont des incontournables du genre.

Bonne recherche et bonne lecture.
Sienna

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : lun. 06 janv., 2014 8:33 pm

Re: Recherche de nouveaux livres à lire (Fantasy si possible)

Message par Sienna »

Il y a:
- Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel
Michael Scott, édition Pocket Jeunesse
- Les prisonniers du temps
Michael Crichton, édition Pocket
- Les Time Riders
Alex Scarrow, édition Nathan
milabette

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : ven. 02 nov., 2012 7:26 pm

Re: Recherche de nouveaux livres à lire (Fantasy si possible)

Message par milabette »

Brandon Sanderson avec "Fils des brumes" !!!

J'en rajoute une couche, c'est un auteur exceptionnel, que j'adore, à la fois masculin et féminin. Pas de grande guerre épique, mais question combats tu auras quand même quelque chose à te mettre sous la dent. C'est extraordinairement original et dense, la psychologie des personnages est d'une finesse inégalée, aucune d'histoire d'amour gnangnan mais des sentiments très forts.
En plus c'est bien gras, tu en aurais pour un moment :D
Ensuite si tu aimes l'auteur il est très prolifique. "Elantris" est un de mes romans préférés (tout confondu) et The Way of Kings, que je relis en ce moment est un monument. Sa version française est repoussée à la rentrée (en 2 volumes, l'original fait un millier de pages) et le tome II en VO ne sort que le mois prochain, mais le tome 1, par exemple, avait sa propre conclusion, ce qui évite la frustration de l'attente (enfin, presque ;) ).

Patrick Rothfuss, et sa Chronique du Tueur de Roi est une référence aussi, c'est remarquable (même si le tome 2 n'a pas tout à fait répondu à mes attentes). Ne t'attends pas cependant à des batailles, il n'y en a pas. Mais vu tes références je pense que tu aimeras quand même beaucoup.

Du côté français tu as http://booknode.com/le_sang_des_7_rois__tome_1__0746343 que je n'ai pas lu, mais qui semble plein de qualités et dans ta cible.
A noter que les versions numériques sont à des prix très décents (comme toujours l'éditeur répercute toujours très honnêtement les prix d'édition - hyper soignée chez eux - de traduction et d'impression) : 8,50 €

Bonnes lectures !
lionelbehra

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : dim. 31 mars, 2013 12:02 pm

Re: Recherche de nouveaux livres à lire (Fantasy si possible)

Message par lionelbehra »

Je t'invite à découvrir mon roman Les Arcanes du Temps.
Tu auras des infos ici:
www.lionelbehra.canalblog.com

Et si les voix que Jeanne d'Arc prétendait entendre n'était pas d'origine divine?
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: Recherche de nouveaux livres à lire (Fantasy si possible)

Message par neawin »

Je te conseille les chroniques de krondor
Et si tu aimes le fantastique médiéval, lis le trône de fer

Bonne lecture !!
ananai

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 07 sept., 2012 1:44 pm

Re: Recherche de nouveaux livres à lire (Fantasy si possible)

Message par ananai »

Je suis étonnée que personne avant moi ne l'ai proposé mais je te conseille très fortement Le Trône de fer de G.R.R. Martin avec pour l'instant sa petite quinzaine de tomes :mrgreen:

booknode.com/le_trone_de_fer,_tome_1___ ... fer_016662

En espérant avoir pu t'aider,
Ananai
maud33

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : ven. 27 avr., 2012 10:26 am

Re: Recherche de nouveaux livres à lire (Fantasy si possible)

Message par maud33 »

Quand a moi je te conseille "http://booknode.com/les_chevaliers_d__m ... iel_015224" qui comprend 12 tomes et qui est suivi par "http://booknode.com/les_heritiers_d_enk ... nce_062268"
robin71

Profil sur Booknode

Messages : 125
Inscription : jeu. 12 janv., 2012 7:21 pm

Re: Recherche de nouveaux livres à lire (Fantasy si possible)

Message par robin71 »

As-tu déjà lu des livres de Robin Hobb ? Sinon va voir ses séries, personnellement j'ai adoré !
Margaux13500

Profil sur Booknode

Messages : 490
Inscription : lun. 28 mars, 2011 1:25 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Recherche de nouveaux livres à lire (Fantasy si possible)

Message par Margaux13500 »

Salut,
Là tout de suite je n'ai pas d'idées à te proposer, surtout vu tout ce qui a déjà été dit avant moi, mais je poste ce message pour ne pas perdre de vue ce sujet, car je connais très peu des livres cités, et comme ta recherche correspond beaucoup à mes goûts, je vais joyeusement piocher dans tout ce qu'on t'a gentiment recommandé ! :D
Aryana

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 11 févr., 2013 9:09 pm

Re: Recherche de nouveaux livres à lire (Fantasy si possible)

Message par Aryana »

Hey !
De retour, en espérant que tu verras le message ! La Voie des Ombres m'a semblé très moyennageux (hem, bizarrement, mon correcteur automatique n'aime pas ce mot) , personnellement, c'est une époque d'un autre monde, mais qui côtoie les rois et les ducs aussi bien que les poignards et des armes aujourd'hui très rudimentaire ! ^^ (ne parlons même pas d'une certaine épée aux pouvoirs ancestraux…)

Sinon, dans la liste précédemment citée par d'autres, je classerais en catégorie jeunesse, voir très jeunesse (ça existe ?) Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, les Times Riders et Les Chevaliers d'Emeraude.

Je serais ravie d'avoir ton avis quand tu auras lu Leïlan ! >^^<
Eleden

Profil sur Booknode

Messages : 270
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 11:16 am

Re: Recherche de nouveaux livres à lire (Fantasy si possible)

Message par Eleden »

Le Trône de Fer représente tout ce que tu aimes dans la Fantasy ! ;) 5 tomes sont sortis (découpage VO, hein, parce que les éditeurs français ont charcuté cette magnifique série en 15 parties...)
Vraiment, c'est génial. Avec ambiance moyen-âgeuse avec guerres épiques et complots machiavéliques.
Sinon, La Citadelle des Ombres, superbe aussi !
catbook

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 14 sept., 2012 8:03 pm

Re: Recherche de nouveaux livres à lire (Fantasy si possible)

Message par catbook »

moi je pense à eragon
muze

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 02 janv., 2014 1:22 pm

Re: Recherche de nouveaux livres à lire (Fantasy si possible)

Message par muze »

robin71 a écrit :As-tu déjà lu des livres de Robin Hobb ? Sinon va voir ses séries, personnellement j'ai adoré !
J'ai adoré également, et toi qui n'as pas peur des longues séries, celles de Hobb sont faîtes pour toi ! Je te conseillerais L'Assassin Royal : http://booknode.com/l_assassin_royal,_t ... sin_015110, ainsi que Les Aventuriers de la Mer : http://booknode.com/les_aventuriers_de_ ... que_065048, qui sont mes deux saga préférées.

Je peux également te conseiller le Royaume de Tobin, à l'ambiance très particulière et que j'ai tout simplement adoré. http://booknode.com/le_royaume_de_tobin ... aux_080104. Les personnages principaux sont très attachants et l'intrigue passionnante !
Et pour terminer, La Symphonie du Temps, que je ne vois pas souvent citée et qui m'a pourtant bien surprise ! J'en ai presque littéralement dévoré les six tomes : http://booknode.com/la_symphonie_des_si ... tie_053480

En espérant t'avoir aidé, ne serait-ce qu'un peu. :)
Maxence382

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 8:45 pm

Re: Recherche de nouveaux livres à lire (Fantasy si possible)

Message par Maxence382 »

Bonjour!

J'aimerais te présenter une série vraiment bien. Ça s'appelle Beyonders et c'est écrit par Brandon Mull. C'est une série ou un garçon de notre monde arrive contre son gré dans un univers dirigé par un tyran. Il a pour but de partir à la recherche de quelque que chose capable de faire basculer l'empereur de son trône. Bien entendu, magie, prophéties, armes de toutes sortes et créatures fantasy sont ont rendez-vous! La trilogie finit en beauté, même si plusieurs sacrifices l'accompagne.

JE LE RECOMMANDERAIS À N'IMPORTE QUI!

En espérant que je t'ai aidé

Maxence
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Recherche de nouveaux livres à lire (Fantasy si possible)

Message par Mondaye »

- "les Chroniques de Krondor", de Raymond E. Feist +1

J'ajoute un auteur français aux divers cités, Pierre Pevel.
Avec:
Les lames du cardinal
La trilogie de Wielstadt


Deux séries vraiment extraordinaires, même si la deuxième est à mon sens plus interessante, et peut-être encore plus creusée.
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: Recherche de nouveaux livres à lire (Fantasy si possible)

Message par triskeliga »

Je rejoints certain pour fils des brumes qui est un petit bijou .
Pour leilan , c est très bien à 14 ans car c est tout rose bonbons , je me suis arrêté au tome 1
Bonne lecture
Daermon

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 07 mars, 2014 6:24 pm

Re: Recherche : J'aimerais des conseils sur des livres [fantasy]

Message par Daermon »

Moi je conseille les livres suivants:
Le nom de vent de Patrick Rothfuss. Le livre est très émouvant
La série complète des Nains (Les Nains, La guerre des Nains, La revanche des Nains et Le destin des Nains de Markus Heitz. Si tu aime les nains et la baston, ce livre est fait pour toi!
Haut-Royaume de Pierre Pevel. Je l'ai trouvé un peu dans le même genre que Le nom du vent sauf que tu t'approche d'un style beaucoup plus noir.
La voie de la colère de Antoine Rouaud. D'où je tiens mon pseudo d'ailleurs. Un livre confondant passé et présent, complots et révélations.
Orcs, La revanche des Orcs, Les chroniques de Nightshade et Vif Argent de Stan Nicholls. Un très grand auteur de fantasy pour moi.

Voilà, j'espère t'avoir aidé et que tu trouvera un livre qui te plait dans ma liste :D
juju210

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mer. 01 mai, 2013 11:30 am

Livres fantasy

Message par juju210 »

Bonjour je recherche des livres du genre fantasy
Où le personnage principal est de préférence humain et féminin et sans trop de créatures bizarres
Sinon donner moi un maximum de noms je trouverai surement mon bonheur dans vos conseils :)
Merci :D
LaLibelluleUtopiste

Profil sur Booknode

Messages : 204
Inscription : mer. 01 janv., 2014 11:09 pm

Re: Livres fantasy

Message par LaLibelluleUtopiste »

Salut !
Ce serait plutôt young adult, ado ou adulte comme public ?
juju210

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mer. 01 mai, 2013 11:30 am

Re: Livres fantasy

Message par juju210 »

Plutot young adult, ado :)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »