Recherche d'une trilogie fantasy/fantastique

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
dreamingisbelieving

Profil sur Booknode

Messages : 77
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 déc., 2013 10:29 pm

Recherche d'une trilogie fantasy/fantastique

Message par dreamingisbelieving »

Bonjour, je cherche une série courte, une trilogie si possible (en fait, tant que ce n'est pas une série de beaucoup de tomes, ça me va) de genre fantasy ou fantastique.
Ça peut se passer dans le passé, par exemple dans le temps médiéval, tant que tout ne tourne pas autour de ça, comme par exemple dans la série Les Portes Du Secret de Maria V. Snyder, que j'ai beaucoup aimé.

Merci à l'avance pour vos suggestions!
Irwalia

Profil sur Booknode

Messages : 276
Inscription : lun. 04 mars, 2013 6:48 pm

Re: Recherche d'une trilogie fantasy/fantastique

Message par Irwalia »

En trilogie, je te conseille :
- Hex Hall (fantastique)
- Rouge rubis (fantastique)
- Immortels (fantastique)
- Leïlan (fantasy)
- L'héritage des darcer (fantasy)
marine_livraddict

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : jeu. 26 avr., 2012 2:23 pm

Re: Recherche d'une trilogie fantasy/fantastique

Message par marine_livraddict »

Je te propose des trilogies que j'ai lu (fantastique et/ou fantasy) et que tu n'as pas dans ta bibliothèque (je me suis permise d'y jeter un coup d'oeil pour ne pas te proposer une trilogie que tu connaîtrais :) ):
_ Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
_ Maximum Ride de James Paterson
_ La Trilogie des Sept Royaumes de Kristin Cashore
_ A la croisée des mondes de Philipp Pullman
_ Coeur d'Encre de Cornélia Funke
Rachel98

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : sam. 01 juin, 2013 1:53 pm

Re: Recherche d'une trilogie fantasy/fantastique

Message par Rachel98 »

Salut
Je peux te conseiller que tu n'as pas dans ta bibliothèque :
- le secret des glaces ( tome unique )
- Susan Hopper ( je sais pas si ce sera une trilogie vu qu'il y a qu'un seul tome sortit )
- oksa pollock ( 6 tomes )
- percy Jackson ( 5 tome mais après il y a la suite dans héros de l'olympe avec 4 tome sortit )
- terrienne ( 1 tome )
- sentiment 26 ( 1 tome )
- divergent ( trilogie )
- delirium ( trilogie )
- insaisissable ne me touche pas ( deux tome sortit )
MlleRose

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : mar. 21 août, 2012 11:09 pm

Re: Recherche d'une trilogie fantasy/fantastique

Message par MlleRose »

Moi je te propose la trilogie Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Emeraude de Kerstin Gier, ils sont géniaux :)

http://booknode.com/la_trilogie_des_gem ... bis_097216
dreamingisbelieving

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : mar. 31 déc., 2013 10:29 pm

Re: Recherche d'une trilogie fantasy/fantastique

Message par dreamingisbelieving »

En fait je viens de finir la trilogie des gemmes, j'ai oublié de le mettre dans ma bibliothèque :? J'ai aussi déjà lu Divergent, du moins le premier tome et je vais bientôt lire la suite.
Mais merci beaucoup à tous pour vos propositions! Je me lance dans ces séries très bientôt!
Encore merci! :D
Dernière modification par dreamingisbelieving le dim. 23 mars, 2014 4:00 pm, modifié 2 fois.
Mimori

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : dim. 15 sept., 2013 11:10 am

Re: Recherche d'une trilogie fantasy/fantastique

Message par Mimori »

Des trilogies, aoutch.

Je viens de finir le premier tome de Chronique du Tueur de Roi, de Patrick Rothfuss. Je ne m'attendais pas à autant aimer cette série, et pourtant... Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi bien.

Elyzabeth Haydon a une série appelée La Symphonie des siècles. Au départ il n'y avait que 3 tomes mais ils ont été divisés en 6 pour l'édition française. Ça compte quand même, non?.. Mais je me dois de te le proposer parce que c'est géant.

Et les autres sagas de fantasy que j'ai lues sont bien trop grosses.
:lol:
Meany

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 19 juil., 2013 2:51 pm

Re: Recherche d'une trilogie fantasy/fantastique

Message par Meany »

Les chroniques du tueur du roi, de Patrick Rothfuss
Leïla, de Magali Segura
Les Lames du Cardinal, de Pierre Pevel
La voie des ombres, de Brent Weeks

Ce sont des trilogies de Fantasy toutes finies, sauf Rothfuss (il reste le dernier tome à paraître). Après, dans celles qui sont en cours y'a

La voie de la Colère, d'Antoine Rouaud (Tome 1 sur 3)
Haut Royaume, de Pierre Pevel (Tome 1 sur un nombre indéfini)
La voie du Dragon, de Daniel Hanover (Tome 1 sur 3 -je crois-)

et j'en passe !
Enfin voilà, personnellement j'ai adoré chacun de ces livres ; à toi de voir maintenant !
Dernière modification par Meany le ven. 14 mars, 2014 1:02 pm, modifié 1 fois.
MlleRose

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : mar. 21 août, 2012 11:09 pm

Re: Recherche d'une trilogie fantasy/fantastique

Message par MlleRose »

Sinon il y a la trilogie Blonde de Meg Cabot , ce n'est pas tres fantastique mais il y a des trucs pas tres réels la dedans..
http://booknode.com/blonde_015814
aliceinwonderland

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : lun. 13 mai, 2013 6:51 pm

Re: Recherche d'une trilogie fantasy/fantastique

Message par aliceinwonderland »

Salut,
Si tu cherches une trilogie, je te conseille Everworld. L'histoire se passe dans un monde où tout les dieux sont réunis. J'avais adoré personnellement.
Nausicaa22560

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 13 mars, 2014 7:38 pm

Re: Recherche d'une trilogie fantasy/fantastique

Message par Nausicaa22560 »

Bonsoir,

Je te conseille la trilogie de Henry Loevenbruck : La moira. C'est dans le style que tu cherches et l'histoire est vraiment pas mal du tout. En tout cas moi, j'adore.
Elwann

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 04 nov., 2013 8:05 pm

Re: Recherche d'une trilogie fantasy/fantastique

Message par Elwann »

Je t'aurais bien conseillé les trilogies de Pierre Bottero, mais il semblerait que ce soit pas la peine ^^ Peut-être Phaenomen, ou Le Livre des Etoiles d'Erik L'Homme, alors!
sabi929

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 22 mars, 2013 8:56 pm

Re: Recherche d'une trilogie fantasy/fantastique

Message par sabi929 »

je te propose la série: la cité des ténèbres il y a déjà 4 livre de sorti sur 6 dont le 5e qui sort au mois de mai et le 6e plus tard durant l'année (il sort en anglais au mois de mai) c'est une série fantastique que J'ADORE si tu aime action avec amour tu va adorer :D
Volusian

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : mar. 01 févr., 2011 10:24 am

Re: Recherche d'une trilogie fantasy/fantastique

Message par Volusian »

Au vu de ta bibliothèque et de ta demande je te conseille La Septième Épée de Dave Duncan une trilogie qui est disponible en Intégrale, sinon c'est pas une trilogie mais bon il n'y a qu'un tome de plus c'est la saga de Cygne Noir de Richelle Mead qui est vraiment excellente.
dreamingisbelieving

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : mar. 31 déc., 2013 10:29 pm

Re: Recherche d'une trilogie fantasy/fantastique

Message par dreamingisbelieving »

sabi929, tu viens justement de me rappeler que j'avais oublié de les mettre dans ma biblio :? J'ai lu les deux premiers et j'ai assez aimé. Je suis plus dans les livres qui se passent dans le présent depuis quelques mois, cette série était donc une incontournable ahah! :D

Elwann, j'ai effectivement dévoré tous les livres de Pierre Bottero, surtout la trilogie des marchombres que j'ai adoré! :lol:
LaLibelluleUtopiste

Profil sur Booknode

Messages : 204
Inscription : mer. 01 janv., 2014 11:09 pm

Re: Recherche d'une trilogie fantasy/fantastique

Message par LaLibelluleUtopiste »

Bonjour tout le monde,
alors voilà, je recherche une série (trilogie de préférence) fantasy (voire fantastique) avec un personnage qui pourrait ressembler à :
1. Murtagh (Le Cycle de l' Héritage, Christopher Paolini)
2. Jacob Reckless (Reckless, Cornelia Funke)
3. Meggie Folchart, Mo Folchart ou Doigt de Poussière (Cœur d'Encre, Cornelia Funke)
4. Harry, Hermione, Neville ou Luna (Harry Potter, J.K. Rowling)
5. Jalil Sherman (Everworld, K.A. Applegate)
6. Arthur (Phaenomen, Erik L' Homme)
7. Roger, Lord Asriel ou Lee Scoresby (A la croisée des Mondes, Phillip Pullman)
8. Jonas (Le Dernier Royaume, Morgan Rhodes)
9. Carter ou Sadie (Les Chroniques de Kane, Rick Riordan)
10. Agnès Maurois (La prophétie de Venise, Elvire Murail dite Moka)
11. Milos (Le combat d'hiver, Jean-Claude Mourlevat)
12. Thomas (L'épreuve, James Dashner)
13. Zip ou Stefan (Le supernaturaliste, Eoin Colfer)

Désolée pour le manque de précisions...
Vous pouvez aussi me proposer de la science-fiction (dont des dystopies), il m'arrive d'en lire, comme en témoigne le 12 et le 13.
Quand je dis ressemble, je veux dire dans la façon de penser, les traits de caractère (physiquement ma recherche n'aurait aucun intérêt). Les noms des livres écrits au-dessus vous donnent une idée de mon univers de lecture, mais si vous pensez à un autre style, n'hésitez pas à me le proposer.
Dans des registres plutôt Jeunesse ou Adolescence, je pense. (Mais je reste ouverte à toute idée) Après si on peut éviter le gnan-gnan, je n'ai absolument rien contre. Et si on peut caser une guerre ou deux, alors là je suis preneuse !

Merci pour toute réponse (et pour avoir lu jusqu'au bout) et bonne journée :)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Recherche d'une trilogie fantasy/fantastique

Message par Cacoethes-scribendi »

Le moins qu'on puisse dire, c'est que je me suis creusée la tête, sur cette demande ! ^^ Beaucoup de personnages avec des personnalités différentes et intéressantes, difficile de trouver des équivalents dans d'autres livres...
Parmi ceux que tu as cités, voici ceux que j'ai lus, donc sur lesquels je me suis basée pour te répondre :
1. Murtagh (Le Cycle de l'Héritage, Christopher Paolini)
3. Meggie Folchart, Mo Folchart ou Doigt de Poussière (Cœur d'Encre, Cornelia Funke)
4. Harry, Hermione, Neville ou Luna (Harry Potter, J.K. Rowling)
6. Arthur (Phaenomen, Erik L' Homme)
7. Roger, Lord Asriel ou Lee Scoresby (A la croisée des Mondes, Phillip Pullman)


J’ai l’impression que tu recherches un personnage qui doute, qui oscille entre le bien et le mal (Murtagh, Doigt de Poussière, Lord Asriel) ou pas un super-héros mais quelqu’un de relativement faible (Meggie, Neville, Arthur, Roger). D'après ces conclusions, je peux te suggérer :
- Autre-Monde de Maxime Chattam : Matt, Tobias et Ambre (un trio à la Harry Potter, en moins « puissant ») [6 tomes, je crois]
- A comme association de Pierre Bottero et Erik L’Homme : Jasper (un peu comme Arthur) [8 tomes]
- Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian : Fabrice (un peu comme Murtagh) [12 tomes]
- Le clan des Otori de Lian Hearn : Takeo (beaucoup de doutes, mais beaucoup comme Eragon) [5 tomes]
- Entre chiens et loups de Mallorie Blackman : personnages avec des personnalités intéressantes [4 tomes]
Désolée, il n'y a aucune trilogie ^^' Tu peux peut-être regarder si Leïlan de Magali Ségura t'intéresserait, mais je trouve que les personnages sont assez "clairs", sauf un personnage "à la Murtagh" mais assez secondaire.

Et à part ça, je ne peux que te conseiller les trilogies de Pierre Bottero. Je ne suis pas sûre qu’un personnage corresponde vraiment à ceux que tu as cités, mais je pense que ça ne peut que te plaire ^^
Désolée, c'est très flou et épars, j'espère quand même que tu trouveras quelque chose ;)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Recherche d'une trilogie fantasy/fantastique

Message par dadotiste »

Cacoethes-scribendi a écrit : - Autre-Monde de Maxime Chattam : Matt, Tobias et Ambre (un trio à la Harry Potter, en moins « puissant ») [6 tomes, je crois]
[...]
Désolée, il n'y a aucune trilogie ^^' Tu peux peut-être regarder si Leïlan de Magali Ségura t'intéresserait, mais je trouve que les personnages sont assez "clairs", sauf un personnage "à la Murtagh" mais assez secondaire.

Autre-Monde est pour l'instant constitué de deux cycles comportant chacun trois tomes. Comme on peut arrêter la lecture au bout du troisième tome, ça fait en réalité 2 trilogies ;)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Recherche d'une trilogie fantasy/fantastique

Message par Cacoethes-scribendi »

dadotiste a écrit :Autre-Monde est pour l'instant constitué de deux cycles comportant chacun trois tomes. Comme on peut arrêter la lecture au bout du troisième tome, ça fait en réalité 2 trilogies
C'est malin, j'ai fini de lire le 2ème tome et je fais une pause. Si j'avais su, j'aurais fini la 1ère trilogie ^^ Merci de la précision :)
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: Recherche d'une trilogie fantasy/fantastique

Message par Nanounette »

Salut,

Je vous conseille aussi "Les Etoiles de Noss Head" de Sophie Jomain, ce n'est pas une trilogie, la saga fait 5 tomes mais ça se lit vite et bien (et le tome 4 est assez petit).
C'est une très bonne saga qui se passe en Ecosse.
Des garous, des vampires, des anges noirs, au niveau du fantastique, je crois que le compte y est!
Bonne journée à tous
LaLibelluleUtopiste

Profil sur Booknode

Messages : 204
Inscription : mer. 01 janv., 2014 11:09 pm

Re: Recherche d'une trilogie fantasy/fantastique

Message par LaLibelluleUtopiste »

Merci beaucoup.
Je n'arrivais pas à trouver le point commun entre les personnages que j'avais cité (même si je me rends compte que c'était évident et que j'aurais peut-être mis des mois à m'en apercevoir...). Et c'est vrai que j'apprécie les personnages un peu paumés, pas très sûrs d'eux ou difficiles à définir.
.Après avoir lu le résumé d'Autre-Monde, je pense l'emprunter à la bibliothèque.
.A comme Association me tente depuis longtemps, je ferais aussi un test à la bibliothèque.
.J'ai lu les dix premiers Tara Duncan (il faut que j'achète le dernier sorti) et effectivement j'aime bien le personnage de Fabrice.
.Il me semble que mon frère a déjà Le Clan des Otori donc je le lirais sûrement.
.Par contre je ne suis pas trop tentée par Entre chiens et loups
.Si j'ai le temps, je pense aussi emprunter Leïlan à la bibliothèque, après lecture du résumé.
.On m'a déjà conseillé du Pierre Bottero, il est sans doute temps que je m'y mette :)
.Merci à Cacoethes-scribendi pour la pertinence et le détail de sa réponse :)
.Merci aussi pour les messages contenant des conseils qui la succèdent.
.Quant aux Etoiles de Noss Head, il faut que je me renseigne, je ne suis pas sûre que ça me plaise mais c'est sympa d'avoir proposé.
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: Recherche d'une trilogie fantasy/fantastique

Message par Mensonges »

Salut !

Même si on ne dirait pas, je me suis basée sur ces personnages pour mes "conseils" :
1. Murtagh (Le Cycle de l' Héritage, Christopher Paolini)
3. Meggie Folchart, Mo Folchart ou Doigt de Poussière (Cœur d'Encre, Cornelia Funke)
4. Harry, Hermione, Neville ou Luna (Harry Potter, J.K. Rowling)
7. Roger, Lord Asriel ou Lee Scoresby (A la croisée des Mondes, Phillip Pullman)

Pour moi, les trilogies fantasy qui correspondent le plus aux personnages que tu as cités sont celles du monde Émergé :
Chroniques du Monde Émergé
Guerres du Monde Émergé
Légendes du Monde Émergé(j'ai po lu)
Ces séries sont du même genre que le cycle de l'Héritage : Héros torturés (version fille), dragons (un peu), elfes (presque), grosses bastons.
J'ai préféré ces trilogies, je trouve l'univers plus sombre et mieux décrit que Eragon.

Ewilan et Ellana, aussi, chouettes séries, à lire, surtout Ellana, blablabla...

J'ai lul'Atlas d’Émeraude, premier tome d'une trilogie fantastique , avec un trio intéressant, un personnage mystérieux et de chouettes aventures.

Je lis en ce moment Le Nom du vent, pareil, premier tome d'une trilogie, déjà cité, mais l'histoire est totalement différente, le peu que j'aie déjà lu est super.

Time Riders n'est pas une trilogie mais m'a marquée par ses personnages qui viennent d'époques différentes.

La Horde du Contrevent, livre unique et La citadelle des ombres, série énorme ne sont pas des trilogies mais ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit quand on me parle de fantasy et de personnages particuliers.

Voilà, voilà... :D
LaLibelluleUtopiste

Profil sur Booknode

Messages : 204
Inscription : mer. 01 janv., 2014 11:09 pm

Re: Recherche d'une trilogie fantasy/fantastique

Message par LaLibelluleUtopiste »

. J'emprunterais sans doute les Chroniques du Monde Emmergé, etc, à ma sœur.
. Les Time Riders, L'atlas d' Emeraude, La Citadelle des Ombres et La Horde du Contrevent étant disponibles à la bibliothèque municipale, je risque d'y jeter un œil bien que les deux dernières séries me paraissent assez épaisses.
Pour Le Nom du Vent, je ne sais pas encore, je verrais plus tard.
Merci beaucoup
mama058

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : sam. 14 juil., 2012 8:19 pm

Re: Recherche d'une trilogie fantasy/fantastique

Message par mama058 »

Coucou,

Je ne sais pas si on te la proposé mais moi je te conseille KEL, tome 1 : Noir et blanc
C'est un livre FANTASTIQUE, je viens juste de le terminé et je suis encore dedand vraiment essaye de le lire !
Je te mets le lien:
http://booknode.com/kel,_tome_1___noir_et_blanc_0746252
Eleden

Profil sur Booknode

Messages : 270
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 11:16 am

Re: Recherche d'une trilogie fantasy/fantastique

Message par Eleden »

La Citadelle des Ombres est bien composée de 2 trilogies (découpage original). La deuxième se déroulant quelques décennies après la première (et avec L'Arche des Ombres entre les deux)

Je te conseille, j'ai commandé la première trilogie (Farseer Trilogy) à Noël (correspondant aux volumes 1 & 2 de La Citadelle des Ombres), et j'ai adoré le premier tome (Assassin's Apprentice).
Coup de cœur.
JFanny

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : sam. 20 août, 2011 10:07 pm

Re: Recherche d'une trilogie fantasy/fantastique

Message par JFanny »

Salut ! Je ne sais pas si tu connait donc je te propose Incarceron en deux tomes :
http://booknode.com/incarceron_060082
J'ai beaucoup apprécié cette lecture, il y à du suspens, de l'aventure et Finn, le personnage principal se pose plein de questions sur lui-même donc je pense que ça peut t’intéressé :)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »