Livres fantastiques sans histoires d'amour

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Odessa0110

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 11:58 pm

Livres fantastiques sans histoires d'amour

Message par Odessa0110 »

Salut tous le monde, je cherche sans arrêt de nouveau livres fantastique/fantasy/SF/dystopie à lire mais la plus part des livres sont centrés sur des histoires d'amour et honnêtement je n'aime pas ça, pourriez vous me conseiller des bons livres où il n'y en a pas, ou alors où elles ne sont pas au centre de l'histoire ?
Pour vous donner une idée de ce que je lis, j'adore Hunger Games, Eragon, les livres de Bottero etc...
Merci d'avance. :D
Erorl

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 07 mars, 2014 9:25 am

Re: livres fantastiques sans histoires d'amour

Message par Erorl »

Salut, dans le genre fantasy plus sérieux, je te conseille le cycle d’Ynex de B. Drobe. Le premier tome s’appelle le Bourreau d’Elder Hag. Garanti sans histoire d’amour. ;) Vraiment à conseiller.
tchoupi974

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mar. 11 mars, 2014 1:50 pm

Re: livres fantastiques sans histoires d'amour

Message par tchoupi974 »

Franchement désolée :cry:, mais je n'en connais aucun !!! Moi qui suis pourtant fan du fantastique :D
Par contre si t'as certains livres à me conseiller, n'hésite pas !!
Je serai super contente d'avoir ton avis :mrgreen:
loan_crdr

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mar. 06 nov., 2012 12:34 pm

Re: livres fantastiques sans histoires d'amour

Message par loan_crdr »

Je crois savoir ce qu'il te faut ...

La Trilogie de Bartiméus, de Jonathan Stroud est sans histoires d'amour, ça, c'est sûr et certain, je peux l'affirmer, j'ai lu les trois livres.
C’est l'histoire d'un magicien vivant dans un monde identique au nôtre sauf que la magie existe et que les magiciens asservissent des démons pour les protéger, pour espionner, combattre ...
J'ai adoré cette saga et la fin est absolument sublime.
L'Amulette de Samarcande est le premier des trois livres. Il est suivit de L’œil du Golem et de La Porte de Ptolémée.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: livres fantastiques sans histoires d'amour

Message par Cacoethes-scribendi »

C'est difficile parce que je sais pas trop quel âge tu as et ta bibliothèque n'est pas très fournie ^^

En tous les cas, des romans fantastiques/fantasy/SF sans histoire d'amour très importante, c'est pas ce qui manque, surtout au niveau jeunesse. Car oui, je n'ai quasiment que des romans plutôt jeunesse à te proposer (ma période fantastique/fantasy remonte à quelques années ^^).
On a donc : A la croisée des mondes, Narnia, Golem, Le livre des étoiles, A comme association, Artemis Fowl, Phaenomen, Lysandre Chalkhill (seul roman plutôt adulte de cette liste ^^), Louglediya, le royaume des deux couronnes, Cœur d'encre...

Et je ne lis pas beaucoup de SF, mais j'ai l'impression que c'est encore plus simple d'en trouver sans romance: Les robots, Les fourmis...
loan_crdr

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mar. 06 nov., 2012 12:34 pm

Re: livres fantastiques sans histoires d'amour

Message par loan_crdr »

Cacoethes-scribendi a écrit :On a donc : A la croisée des mondes, Narnia, Golem, Le livre des étoiles, A comme association, Artemis Fowl, Phaenomen, Lysandre Chalkhill (seul roman plutôt adulte de cette liste ^^), Louglediya, le royaume des deux couronnes, Cœur d'encre
Je ne suis pas d'accord avec deux sagas dans ta liste. "A la Croisée des Mondes" et "Cœur d'Encre compte tout deux une histoire d'amour, respectivement entre Lyra et Will et entre Meggie et Farid. On ne peut pas les inclure comme romans de Fantasy/Fantastique sans histoires d'amour.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: livres fantastiques sans histoires d'amour

Message par Cacoethes-scribendi »

Odessa0110 a aussi précisé que des romans "où [les histoires d'amour] ne sont pas au centre de l'histoire" lui allait ^^ Elle n'a pas demandé un livre SANS AUCUNE histoire d'amour, mais un livre qui ne soit pas centré sur une romance.
Il y a bien plus dans A la croisée des mondes que l'histoire d'amour entre Lyra et Will (qui est totalement inexistante dans le 1er tome et qui s'apparente plutôt à une histoire d'amitié dans presque la suite de la série). De même, dans Cœur d'encre, l'histoire entre Meggie et Farid est loin d'être très présente (encore une fois, absente dans le 1er tome et pas très importante par la suite).
De même, dans Le livre des étoiles, une histoire d'amour, mais largement pas au 1er plan ! Et idem dans A comme Association , Lysandre Chalkhill et Phaenomen.
Ceci dit, Odessa0110, corrige moi si je me suis trompée dans ce que tu cherches ^^
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »