Recherche de séries dans le style de Kate Daniels

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
soso95

Profil sur Booknode

Messages : 82
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 10 nov., 2011 7:34 pm

Recherche de séries dans le style de Kate Daniels

Message par soso95 »

Bonjour je suis à la recherche de séries du même type que Kate daniels de Ilona Andrews , avec une héroïne qui à du caractère , un monde original et sombre et une touche d'humour .
Auriez vous des idées à me proposer ? merci d'avance :D
Aryana

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 11 févr., 2013 9:09 pm

Re: Recherche de séries dans le style de Kate Daniels

Message par Aryana »

Hey !
Je ne sais pas si tu as lu la série "Chasseuse de la nuit", mais ça s'en rapproche beaucoup à mon avis !^^
EDIT: Raaah, mince, si. Hum, alors. Je réfléchis, mais je n'en connais pas énormément dans ce registre là.
En fait, soit tu as l'univers dark, soit l'héroïne piquante, mais les deux….x) L'héroïne de Hex Hall a cet humour un peu spécial, mais l'univers est pas super dark (c'est gentil, quoi).
Aryana
milabette

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : ven. 02 nov., 2012 7:26 pm

Re: Recherche de séries dans le style de Kate Daniels

Message par milabette »

Je suis en train de lire une série qui me semble avoir le même genre de qualités que les Kate Daniels (que j'aime beaucoup) celle des Kara Gillian, qui commence avec celui-ci :
http://booknode.com/kara_gillian,_tome_ ... mon_080523
L'as-tu déjà lu ?
C'est un mélange d'enquête policière (avec son lot d'autopsie ;) ) d'invocations de démons un peu atypiques et de romance, traitée très particulièrement, d'une manière contrastée assez originale...
L'univers n'est pas vraiment dark, plutôt réaliste, mais ce n'est pas eau de rose non plus, les morts pleuvent ! :D
cpaljl36

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : dim. 06 mai, 2012 6:10 pm

Re: Recherche de séries dans le style de Kate Daniels

Message par cpaljl36 »

soso95

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : jeu. 10 nov., 2011 7:34 pm

Re: Recherche de séries dans le style de Kate Daniels

Message par soso95 »

merci Aryana , oui c'est ça le problème , c'est rare que les deux styles se retrouvent dans la même histoire , c'est vraie que l’héroïne de hex hall a l'air sarcastique mais l'univers me laisse un peu de marbre , trop mignon pour moi , c'est pour ça que j'adore kate Daniels et Rebecca kean , les héroines sont tordantes , avec un univers assez sombre et dur . Mais merci comme même :)
soso95

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : jeu. 10 nov., 2011 7:34 pm

Re: Recherche de séries dans le style de Kate Daniels

Message par soso95 »

Milabette , je suis partis lire le résumé de Kara gilian , et c'est vraie que ça ma l'air pas mal , par contre je suis plutôt du genre a détester les démons , alors une histoire d'amour avec , humm bof , plutôt comme méchant oui :D , mais je vais comme même tenter , puisque tu me dis que c'est similaire à kate daniels :)
merci !
milabette

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : ven. 02 nov., 2012 7:26 pm

Re: Recherche de séries dans le style de Kate Daniels

Message par milabette »

soso95 a écrit :Milabette , je suis partis lire le résumé de Kara gilian , et c'est vraie que ça ma l'air pas mal , par contre je suis plutôt du genre a détester les démons , alors une histoire d'amour avec , humm bof , plutôt comme méchant oui :D , mais je vais comme même tenter , puisque tu me dis que c'est similaire à kate daniels :)
merci !
Pas similaire comme genre d'urban fantasy, mais en ressenti général (mais non c'est pas vague :roll: )
Tu me donneras des nouvelles ici ou là ?
soso95

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : jeu. 10 nov., 2011 7:34 pm

Re: Recherche de séries dans le style de Kate Daniels

Message par soso95 »

lol , oui t’inquiète pas , je vois ce que tu veux dire , dans la même ambiance quoi :D Aucun soucis je te tiens au courant dés que je l'ai lue :)
DorianeRBottino

Profil sur Booknode

Messages : 327
Inscription : mer. 13 mars, 2013 4:33 pm

Re: Recherche de séries dans le style de Kate Daniels

Message par DorianeRBottino »

Bonsoir,
C'est un petit peu mon registre de prédilection alors je vais t'en donner quelque uns :
- Chasseuse de la nuit
- Kara Gillian
- Maeve Regan (auteur française ;))
- Rebecca Kean (auteur française aussi :D)
- Les chroniques de MacKayla Lane
- Cygne noir
- Succubus
- Chasseuse de Vampires
- Charley Davidson (celui là est vraiment bien, plein d'humour)
- Bien sûr, Anita Blake
- Riley Jenson
Et j'en passe. Mais ceux là font partis de ceux que j'ai vraiment aimé. Ce sont des séries qui peuvent être longue mais généralement ça vaut vraiment le coup.
Voilà, bonne lecture !
ElfieV

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 25 févr., 2014 10:20 pm

Re: Recherche de séries dans le style de Kate Daniels

Message par ElfieV »

Bonjour,

Dans le style bit lit toutes les héroïnes ont un caractère plus ou moins fort. Et un certain nombre sont de grande gueule.

La série L'exécutrice : Tu as l'humour et le coté sombre
http://booknode.com/l_executrice,_tome_ ... nee_062379

La série Chasseuse de vampire : Là tu a le triplé gagnant. je suis d'accord avec Aryana
http://booknode.com/chasseuse_de_vampir ... ges_071404

Sinon il y a une nouvelle série Meg Corbyn : Là tu a un monde original et sombre. L'humour y est mais a petite dose et l'héroïne ce découvre elle même. Alors pour le caractere, ça dépend de son audace. :lol:

Il y a beaucoup de bonne série dans ce genre mais elles n'auront pas forcément ton triplé gagnant.

Bonne Lecture!
Fo0stine

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 13 nov., 2012 4:56 pm

Re: Recherche de séries dans le style de Kate Daniels

Message par Fo0stine »

Bonjour :)
Je te conseille aussi Kara Gillian, j'ai adoré ! Alex Craft devrait t'intéresser également. Les séries Danny Valentine et Les Ténébres de Londres sont excellentes mais la suite n'a pas encore été publiée...
soso95

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : jeu. 10 nov., 2011 7:34 pm

Re: Recherche de séries dans le style de Kate Daniels

Message par soso95 »

merci pour vos réponses , Chasseuse de vampires , Chasseuse de la nuit ,Rebecca kean , Les chroniques de Mackayla lane , tous ça j'ai déjà lu et j'ai adoré :) donc je vais essayer Kara gillian , Maeve Regan ,cygne noir et aussi l’exécutrice :) je pense que c'est deja un bon début , et puis au pire tans qu'il ya une touche d'humour et un univers qui accroche ca me va :D
milabette

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : ven. 02 nov., 2012 7:26 pm

Re: Recherche de séries dans le style de Kate Daniels

Message par milabette »

Allez au boulot maintenant ! :D
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »