Recherche livres bouleversants, "qui font réfléchir"

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Lola_si

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 18 mai, 2014 9:17 pm

Re: Je cherche un livre bouleversant

Message par Lola_si »

Je te proposerai "si je reste" de Gayle Forman, qui est décidément mon livre préféré mais aussi le premier devant lequel j'ai pleuré! Par contre, ce n'est pas une pure histoire d'amour... Enfin le thème principal n'est pas l'histoire d'amour mais elle est toujours présente! ;) j'espère t'avoir aidée (bien que je ne t'ai conseillé qu'un seul livre)
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: Je cherche un livre bouleversant

Message par chaussur »

Hunger Games. Le trois est vraiment… je veux pas spoiler, mais lis-les et reviens…
coco94

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : lun. 28 oct., 2013 5:39 pm

Re: Recherche livres bouleversants,"qui font réfléchir"

Message par coco94 »

euh je peux te conseiller euh ...
-Nos étoiles contraires
-tes mots sur mes lèvres (qui pour moi est bouleversant mais sa en discute encore avec ma famille)
-je veux vivre voilà il y en a d'autre mais voilà les seul qui m'ont vraiment toucher
Marie-Oceane

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mar. 25 déc., 2012 10:13 pm

Re: Recherche livres bouleversants,"qui font réfléchir"

Message par Marie-Oceane »

La déclaration de Gemma Malley (en 3 tomes) est juste magnifique. :) Il nous fait réfléchir sur l'idiotie humaine, c'est vraiment magique :shock: . La saga "Intuition" de Rachel Ward est également bouleversante, peut être même plus que La déclaration. C'est très sombre par contre. J'ai beaucoup aimé "Reste avec moi" de Jessica Warman, il m'a bouleversé mais après je pense que pour celui là c'est plus une question de goût. Pour finir, "Parce que je t'aime" de Guillaume Musso est très intense et réussi. En espérant avoir pu t'aider :D ,
Marie-Océane
Kaholine79

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : dim. 06 juil., 2014 6:03 pm

Re: Recherche livres bouleversants,"qui font réfléchir"

Message par Kaholine79 »

Qui es tu Alaska? John Green
Nos étoiles contraires. John Green
Vipère au poing. ...^^
ClaireLepoivre

Profil sur Booknode

Messages : 125
Inscription : mar. 29 oct., 2013 7:34 pm

Re: Recherche livres bouleversants,"qui font réfléchir"

Message par ClaireLepoivre »

Oulala ba sans hésiter "lettre d'une inconnue" de Stefan Zweig, c'est clairement LE livre qui m'a le plus ému, j'ai mis quelques jours avant de pouvoir me replonger dans une autre histoire ! Il est vraiment génial, et en plus c'est super bien ecrit !
Kyriaan

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : ven. 31 août, 2012 12:14 pm

Re: Recherche livres bouleversants,"qui font réfléchir"

Message par Kyriaan »

Je te conseille Le quatrième mur de Sorj Chalandon, c'est un livre très dur et tu ne seras peut-être pas toujours d'accord avec les choses que va entreprendre le personnage principal... Personnellement ce livre m'a fait énormément réfléchir et m'a énormément bouleversé. En gros il m'a marqué et ce n'est pas le genre de livre qu'on oublie facilement.
De plus il est très bien écrit (et c'est d'un écrivain français).

EDIT : en fait je viens de voir ton âge donc attends quelques années avant de le lire parce qu'il est très dur comme je l'ai dit plus haut (après je ne te connais pas et tu es peut-être assez mature).
Chelito-19

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : lun. 23 mai, 2011 12:14 pm

Re: Recherche livres bouleversants,"qui font réfléchir"

Message par Chelito-19 »

SophinetteALE a écrit :As-tu jeté un oeil à mon roman ? Il traite de futurs probables au travers d'un voyage effectué par Lola, une jeune étudiante...

http://booknode.com/ale_2100_01271524

Tu peux lire les 22 premiers chapitre gratuitement en les téléchargeant sur le site du livre http://www.ale2100.com et si tu aimes, fais-moi signe pour la suite ;)
Ah oui, je plussoie ! :idea:
ALE 2100 est, à mon sens, vraiment un livre à lire ! C'est mon coup de coeur du moment ;)
C'est avant tout un très bon roman, avec de très bonnes choses : un bon scénario, une écriture plutôt belle et agréable, du suspens, des personnages qui sont géniaux et bien mystérieux à souhait, de l’originalité et beaucoup de créativité...mais surtout : un sujet de fonds qui fait vraiment réfléchir et qui est remarquablement bien abordé ! Les personnages testent un jeu vidéo qui n'est pas encore sur le marché et qui présente une réalité virtuelle plus vraie que nature donnant une vision bouleversante de ce que pourra être le futur de l'humanité et de la planète en 2100. C'est un livre qui amène vraiment à réfléchir sur la responsabilité future de nos actes d'aujourd'hui et sur l'impact que les hommes ont sur la planète et l'environnement. Bouleversant de réalisme et de vérité, le roman ne tombe jamais dans le moralisme ou le pathos...il est bouleversant parce qu'il est vrai, tout simplement ! :)
Cindy21

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : mer. 30 juil., 2014 5:43 pm

Re: Recherche livres bouleversants,"qui font réfléchir"

Message par Cindy21 »

Moi je te conseillerais :
- Avant toi de Jojo Moyes : Devenu un classique, il est juste extra. Ce livre m'a bouleversé au plus profond de moi. Un point de vue bien particulier sur le choix de la vie ou de la mort.
- La ligne verte de Stephen King : Un classique de Stephen King qui traite de la peine de mort. Il est superbe.
- L'enfant oublié de Brigitte Peskine : Un peu moins connu, c'est l'histoire d'un petit garçon délaissé, maltraité, et oublié par sa maman. La souffrance d'un petit bonhomme. Il est très poignant.

Voilà pour ce que je peux te proposer, ils sont tous les 3 géniaux, et surtout, surtout, n'oublie pas la boîte de mouchoirs !!
SophinetteALE

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : dim. 21 oct., 2012 2:32 pm

Re: Recherche livres bouleversants,"qui font réfléchir"

Message par SophinetteALE »

Ah oui, je plussoie ! :idea:
ALE 2100 est, à mon sens, vraiment un livre à lire ! C'est mon coup de coeur du moment ;)
C'est avant tout un très bon roman, avec de très bonnes choses : un bon scénario, une écriture plutôt belle et agréable, du suspens, des personnages qui sont géniaux et bien mystérieux à souhait, de l’originalité et beaucoup de créativité...mais surtout : un sujet de fonds qui fait vraiment réfléchir et qui est remarquablement bien abordé ! Les personnages testent un jeu vidéo qui n'est pas encore sur le marché et qui présente une réalité virtuelle plus vraie que nature donnant une vision bouleversante de ce que pourra être le futur de l'humanité et de la planète en 2100. C'est un livre qui amène vraiment à réfléchir sur la responsabilité future de nos actes d'aujourd'hui et sur l'impact que les hommes ont sur la planète et l'environnement. Bouleversant de réalisme et de vérité, le roman ne tombe jamais dans le moralisme ou le pathos...il est bouleversant parce qu'il est vrai, tout simplement ! :)
Ho ! Je suis très touchée. merci d'avoir pensé à ALE 2100 :oops:
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: Recherche livres bouleversants,"qui font réfléchir"

Message par virginieMT »

"Tes mots sur mes lèvres" et "nos étoiles contraires" sont tous les deux émouvants et attisent la réflexion. De plus leur lecture est très agréable !
Manon2910

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mer. 05 févr., 2014 3:59 pm

Re: Recherche livres bouleversants,"qui font réfléchir"

Message par Manon2910 »

Moi je te propose de lire la saga "Le Dernier Jardin" (plus connu sous le nom d'Ephémère) de Lauren DeStefano qui a mon sens est très poignant et émouvant...
ppsakura

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : dim. 01 déc., 2013 9:27 am

Re: Recherche livres bouleversants,"qui font réfléchir"

Message par ppsakura »

Il faut absolument que tu lises Ma vie d'esclave de Mande Nazer, c'est une autobiographie bouleversante, qui m'a fait pleurer et qui fait "réfléchir".

Voici le résumé :
Avec ses quatre frères et sœurs, Mende menait une enfance heureuse dans son village situé dans les monts NUba, au centre du Soudan. Vive et intelligente, elle allait à l'école où elle apprenait l'arabe, les mathématiques et étudiait le Coran. Son existence est bouleversée lorsque, une nuit, des brigands fondent sur le village et capturent les habitants. Mende est enlevée, violée puis vendue à un couple de Khatoum, sans savoir quel sort à été réservé aux autres membres de sa famille. Elle n'a alors que douze ans. Désormais, il lui faut travailler jour et nuit sous les coups, les humiliations et les brimades. Après sept ans d'esclavage, Mende est envoyée à Londres chez la sœur de Rahab, épouse d'un diplomate de l'ambassade du Soudan. Bien que très affaiblie, elle échafaude un plan et prépare son évasion...
C'est le récit de sa vie qu'elle nous livre ici, le témoignage d'une esclave moderne.


Sinon il y a aussi Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan, un témoignage bouleversant, je ne m'attendais pas du tout à avoir un tel coup de coeur et pourtant ! Lien de mon avis sur ce livre (http://leelysbook.weebly.com/accueil/ri ... e-de-vigan)
Isag0802

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 18 sept., 2014 9:34 pm

Re: Recherche livres bouleversants,"qui font réfléchir"

Message par Isag0802 »

Je ne sais pas quel sens tu donnes à réfléchir mais pour moi ça a été avec :
La prophétie des Andes
Les dieux voyages incognito

Et comme auteur coup de cœur non pas pour la réflexion mais les émotions Tamara Mac Kinley.

Je suis peut être à côté de la plaque mais moi ça me fait vibrer.
CHB-PJ

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mar. 22 avr., 2014 9:33 pm

Re: Recherche livres bouleversants,"qui font réfléchir"

Message par CHB-PJ »

Je te conseille Le Labyrinthe il fait réfléchir crois moi avec tous le nombre incalculable de rebondissements, d'intrigues ...! Voilà :) J'espère que ça va te plaire !
Fran123

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 29 sept., 2014 10:42 am

Re: Recherche livres bouleversants,"qui font réfléchir"

Message par Fran123 »

Voilà un bon sujet qui donne plein d'idées de lecture !

Je ne pense pas qu'il ai déjà été cité, je te conseille L'Histoire de ma vie d'Hélène Keller : comment l'apprentissage du langage a bouleversé la vie de cette jeune femme née sourde, aveugle et muette.
KeellyAckles

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 16 juil., 2014 3:34 pm

Re: Recherche livres bouleversants,"qui font réfléchir"

Message par KeellyAckles »

Marche ou crève, Rage & Running Man de Stephen King
Une saison tout en blanc de Eric Sanvoisin
Nos étoiles contraire de John Green
Je Veux Vivre de Jenny Downham
Le journal d'Anne Frank
L'herbe bleue de Béatrice Sparks :)
AnaNab

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : sam. 23 août, 2014 8:23 pm

Re: Recherche livres bouleversants,"qui font réfléchir"

Message par AnaNab »

Je te conseille Lettre à mon ravisseur de Lucy Christopher que je suis entrain de lire. Vraiment pour le moment il est superbe
Sinon il y a aussi The Edge of Never de Redmerski, c'est vraiment un livre merveilleux !

Bon courage pour te décider avec tout les choix que chacun te propose ;)
marylou1190

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mar. 30 sept., 2014 7:05 pm

Re: Recherche livres bouleversants,"qui font réfléchir"

Message par marylou1190 »

Bonjour,
Voici mes propositions :)
Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay
2 petits pas sur le sable mouillé Anne Dauphine Julliand ; le combat et la fusion d'une famille entière contre une maladie "orpheline"
Je me souviens de Boris Cyrulnik
Au bord des cendres, Jean-François Bouygues La recherche d'une l'histoire familiale sur fond de 2de guerre mondiale et d'un grand évènement marquant de la fin de ce conflit (que je ne cite pas on le découvre en lisant le livre ;) )
Marthe et Mathilde Pascale Hugue, l'amitié solide de 2 femmes depuis l'enfance malmenée par les évènements géo-politiques entre l'alsace et l'allemagne

Bonne lecture !
sianais

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mer. 17 mars, 2010 6:17 pm

Re: Recherche livres bouleversants,"qui font réfléchir"

Message par sianais »

coucou! je ne sais pas si ce livre a ete proposé mais je te conseille vivement "avant toi" de jojo moyes il est magnifique c'est vraiment mon coup de coeur
et si non "tes mots sur mes levres" et "lettre a mon ravisseur" mais ce a deja ete dit ^^
mamalastico18

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 13 juil., 2013 5:15 pm

Re: Recherche livres bouleversants,"qui font réfléchir"

Message par mamalastico18 »

Coucou !
Je te proposerais La saga de April Genevieve Tucholke et Game of thrones (je ne l'ai pas lu, mais il parait qu'il est formidable !) !
J'espère que sa pourra t'aider ;)
lauren1981

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : ven. 24 mai, 2013 8:37 pm

Re: Recherche livres bouleversants,"qui font réfléchir"

Message par lauren1981 »

Alors sans hésiter j'ai tout de suite pensé à Eric Emmanuel Schmitt. Beaucoup de poésie et de philosophie dans ses romans, qui en plus se lisent très vites. Personnellement j'ai commencé par Lorsque j'étais une oeuvre d'art. Mais beaucoup sont vraiment très très bien :D
Alice16

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : lun. 26 mai, 2014 8:06 pm

Re: Recherche livres bouleversants,"qui font réfléchir"

Message par Alice16 »

Salut! Je te conseil Hunger Games, ça correspond à ce que tu cherche et c'est super bien! Perso j'ai adoré!! ;)
Equidown

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 12 oct., 2014 7:38 pm

Re: Recherche livres bouleversants,"qui font réfléchir"

Message par Equidown »

Je suis entièrement d'accord avec toi pour La déclaration (même si je n'ai pas lu la suite) et nos étoiles contraires.

Sinon j'ai aussi pensé à la saga Hunger Games (même si c'est moins clair) qui nous fait réfléchir vers l'avenir de notre société.

J'ai aussi pensée à la saga Les éveilleurs de Pauline Alphen. Une saga géniale qui raconte aussi le monde dans le futur, mais selon une version radicalement différente.

Il y a aussi La saga Gone, de Michael Grant. En gros, des enfants de 0 à 15 ans sont enfermés dans une bulle où surviennent des phénomènes surnaturels. Ils sont complètement coupés du monde, et ils doivent survivent et s'organiser. Ils essaient petit à petit de reconstruire une société, en réinstallant une monnaie, une constitution, des lois de base, etc.

Je pense aussi à Seul au monde, de Emmy Laybourne. Un Monde ravagé par une fuite de gaz mutagène (version fukushima).

Boy's don't cry raconte lui la galère d'un papa de 16 ans qui n'y connait rien aux bébés et qui doit se débrouiller et faire face aux critiques et aux moqueries des autres.

Voilà, j'espère que mon commentaire t'aura aidé, n'hésite pas à m'envoyer un message si tu veux continuer à discuter :)
amelie6417

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : sam. 10 mai, 2014 12:34 am

Re: Recherche livres bouleversants,"qui font réfléchir"

Message par amelie6417 »

NOS ETOILES CONTRAIRES :D
et No et moi :D
CathyHeatcliff

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : lun. 08 sept., 2014 5:00 pm

Re: Recherche livres bouleversants,"qui font réfléchir"

Message par CathyHeatcliff »

Il y a Oscar et la dame rose d'Eric Emmanuel Shmitt, J'étais sa petite prisonnière de Jane Elliot et aussi No et moi de Delphine de Vigan.
cupcake888

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 02 nov., 2014 7:03 pm

Re: Recherche livres bouleversants,"qui font réfléchir"

Message par cupcake888 »

Alors j'ai lu 'Qui es tu Alaska' de John green aussi.
J'espère que ça te plaira !
BelleBrunette

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : ven. 21 juin, 2013 3:55 pm

Re: Recherche livres bouleversants,"qui font réfléchir"

Message par BelleBrunette »

Je te proposerai Oscar et la Dame rose, d'Eric Emmanuel Shmitt ou alors Et soudain j'arrête, de Gilles Legardinier, que je trouve assez émouvants.
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: Recherche livres bouleversants,"qui font réfléchir"

Message par CapClaire »

Moi je te proposerais, L'Herbe Bleu. C'est un journal intime anonyme d'une jeune fille qui se drogue. Malheureusement ce n'est pas véridique d'après ce que j'en ai appris sur booknode. Mais moi sa m'avais beaucoup bouleversé quand je l'ais lus.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »