Recherche livres fantastiques / Fantasy avec héroïnes

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
mathilde91

Profil sur Booknode

Messages : 18
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 déc., 2012 7:06 pm

Re: Recherche livres fantastiques avec héroïnes de caractère

Message par mathilde91 »

Anita Blake : elle peut paraître un peu antipathique au début tellement elle a un caractère dur mais au final on s'attache au personnage et on ne s' ennuie pas dans ses aventures ! Bémol : il y a déjà 19 tomes parus.

Et sinon Merit des Vampires de Chicago est top aussi :).

P.s : par rapport à un commentaire précédent, j'ai lu divergente et ce n'est pas du tout un copié/collé d'hunger games.
Lynn58

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : lun. 05 mai, 2014 6:52 pm

Re: Recherche livres fantastiques avec héroïnes de caractère

Message par Lynn58 »

Merci pour ces conseils :)
Je vais commencer par Le Pacte des Marchombres qui à l'air d'avoir de bon commentaires et l'histoire me tente bien.
Chroniques de MacKayla pourquoi pas également, je l'ai mis dans mes envies.

En fait, après une énième déception en roman jeunesse/jeune adulte, j'ai décidé de les éviter au maximum. Je retenterais peut être plus tard, mais je suis en overdose pour le moment :roll:
Mimori

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : dim. 15 sept., 2013 11:10 am

Re: Recherche livres fantastiques avec héroïnes de caractère

Message par Mimori »

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour proposer!

J'ai lu énormément de livres et l'héroïne la plus forte et avec le plus de caractère que je connaisse est Rhapsody de La Symphonie des Siècles. Rhapsody est un personnage extrêmement fort qui n'aime pas se plaindre et qui a de grandes valeurs. Elle veut aider son prochain en cachant ses propres failles et elle est un vrai puits de sagesse. Bref, je ne vais pas en dire trop! C'est un roman plus "mature" que la plupart des proposés mais je ne pense pas que ce sera un obstacle à la lecture.
Lynn58

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : lun. 05 mai, 2014 6:52 pm

Re: Recherche livres fantastiques avec héroïnes de caractère

Message par Lynn58 »

Il ne sera jamais trop tard :)
Merci pour cette proposition, au contraire plus le bouquin est mature, complexe et sombre plus ça va m'interesser ! J'avais déjà sélectionné La Symphonie des Siecles dans la liste de mes envies mais ton conseil me conforte dans ce choix et je compte bien le tenter juste après MarchOmbre que je viens de commencer.
Migabo

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : sam. 10 août, 2013 7:50 pm

Re: Recherche livres fantastiques avec héroïnes de caractère

Message par Migabo »

Merci beaucoup pour ta question en tout cas Lynn, parce que j'ai l'impression d'avoir les même goûts que toi, et du coup, je viens de remplir ma Pal grâce aux suggestions...J'en ai lu pas mal, mais les autres me tentent bien... Je viens de commander le Pacte des Marchombres !!!
Katgrey-Potter

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : mer. 13 nov., 2013 6:11 pm

Re: Recherche livres fantastiques avec héroïnes de caractère

Message par Katgrey-Potter »

Sérieusement. Sérieusement. Sérieusement ?
Comment n'avez-vous pas pu citer UNE SEULE FOIS Nasty d'Immortels ???
En plus d'être une magnifique lecture, captivante et tellement drôle, ce roman de Cate Tiernan met en scène une héroïne au charme incroyable caché sous sa carapace de femme forte et sa répartie exceptionnelle. D'après ce que j'ai compris, c'est totalement le genre de personnage que tu recherches. Pour ce qui est de tomber amoureuse facilement, tu ne risques pas d'être déçue ! Cette fille n'admettra jamais le moindre sentiment à qui que ce soit et encore moins à elle-même.
Sinon, comme on te l'as déjà dit, il y a Rebecca Kean, tu trouveras pas mieux en sans cœur.
Voilààà.
Cleem27

Profil sur Booknode

Messages : 431
Inscription : ven. 26 juil., 2013 12:32 pm

Re: Recherche livres fantastiques avec héroïnes de caractère

Message par Cleem27 »

On te l'a déjà proposée, mais je pense que la saga Blood of Eden correspondrait à tes attentes. C'est vraiment une série à part.
En tout cas, bonne lecture :)
catbook

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 14 sept., 2012 8:03 pm

Re: Recherche livres fantastiques avec héroïnes de caractère

Message par catbook »

avec une héroïne caractérielle pour moi il y a "saba, l'ange de la mort"
Bjulie

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 21 mars, 2014 6:36 pm

Recherche livre fantasy avec Héroïne

Message par Bjulie »

Bonjour à tous !
Je cherche des romans fantasy , d'aventure du même genre que Cavalier vert, Le pacte des Marchombres, Ewilan, Les chroniques de monde émergé, Allana, dont le personnage principal est féminin comme vous avez pu le remarquer.

Merci d'avance
Dernière modification par Bjulie le mer. 03 sept., 2014 6:58 pm, modifié 1 fois.
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Recherche livre fantastique Héroïne

Message par Judas_Cris »

Premièrement, ce n'est pas du Fantastique, mais de la Fantasy ^^ (voir le sujet : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=88122 )
Deuxièmement, Booknode est fait pour ça : je suis sur qu'une fonctionnalité du site pourrait te permettre de trouver ce genre de livre toute seule ^^ (au travers des thèmes ou des autres membres)
Mais si certains veulent te répondre de manière détaillé, je les laisse faire ;)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Recherche livre fantastique Héroïne

Message par Mondaye »

Alors je te propose tout d'abord La moira, un ouvrage de fantasy mythique bien écrit dont je garde un bon souvenir.
Toujours dans la même veine, mais plutôt dans la fantasy arthurienne, je te propose Azilis.

Si tu aimes l'exostime, je te recommande Eon et le douzième dragon qui se passe dans une chine/japon médival réinventé.

Côté steampunk tu as les Chroniqurs de Kronos (même s'il est plus jeunesse que les autres titres proposés, il se lit très bien).

En héroic fantasy je te propose cette découvrte récente qu'est Elantris. Plusieurs personnages aucune un rôle prépondérant dont une jeune femme.
Ou encore (plus jeunesse) L'héritage des darcer, même s'il m'a moins marquée.

En science fantasy Le vol du dragon te plaira sans doute. Une jeune femme courageuse et retorse en est l'héroine.

Pour la dark fantasy, je pense que Les bannis et les proscrits devrait te convenir.

Enfin, Les sept royaume propose trois tomes indépendant ayant tout trois des femmes pour héroïne.
tiboudne62

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 10 oct., 2013 7:24 pm

Re: Recherche livres fantastiques / Fantasy avec héroïnes

Message par tiboudne62 »

Au niveau de la fantasy, j'ai beaucoup aimé Kushiel de Jacqueline Carey.

Phèdre est une héroïne vraiment sympa au passé malheureux et à l'avenir qui ne s'annonce guère mieux. Mais elle est intelligente et cela la mènera à faire de grandes choses, de plus elle a une sorte de don/malédiction : elle éprouve du plaisir dans la douleur.
22tyty

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : jeu. 05 juin, 2014 6:38 pm

Re: Recherche livres fantastiques / Fantasy avec héroïnes

Message par 22tyty »

Je pense que tu aimerais bien, 'The Mortal Instruments, Les Origines' l'héroïne principal a du caractère ;)
clairebar

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 11 sept., 2010 7:29 pm

Re: Recherche livres fantastiques / Fantasy avec héroïnes

Message par clairebar »

Bonjour,

Si je devais te conseiller une série fantaisy adulte, je te proposerais "fils des brumes" de Brandon Sanderson! Bon quand on lit le résumé sa fait pensé au seigneur des anneaux et autre truc dans le genre mais sa a strictement rien à voir! L'histoire est bien rythmée, le moindre petit détail de l'histoire peut tout changer aux événements qui se déroule. L'un des personnage principaux, que l'on suis tout au long de l'histoire et une jeune fille (16-17ans aux début de l'histoire) du nom de Vin. On retrouve de tous: intrigue, action, amour,... Cela parle aussi politique et religion mais pour tout comprendre il faut le lire. Un univers assez médiévale avec un empire constitué d'une classe noble et des esclaves, des voleurs des rebelles, un côté fantaisy avec l'allomancie et la ferrochimie (pouvoir lié au métaux). On rentre très facilement dans l'histoire! De plus l'auteur à beaucoup travailler des personnages qui évolue énormément au fils de l'histoire.
La série possède 4 tomes. 3 qui suivent l'histoire de vin et des autres personnages. Et le quatrième tome, avec une histoire différente qui relate les avancé de l'empire 300 ans après.
Je ne vais pas te faire un résumé sinon je suis encore la demain :D et j'avoue que j'ai pas encore lu le tome 3 et le 4. Étant donné que j'ai lu les deux autre à leurs sortie et que je reprend qu'aujourd'hui la lecture de l'ensemble de la saga.

Bref je te le conseille quand même, si tu a envie de fantaisy plus adulte.
passionnee

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 04 mai, 2014 7:52 pm

Re: Recherche livres fantastiques / Fantasy avec héroïnes

Message par passionnee »

Salut j'ai quelque que livres a te proposer j’espère que tu en aimeras un.Moi je les est tous aimer!

Aucun ordre ;)

1*LES ROYAUMES INVISIBLES de Julie Kagawa

Ethan a disparu…À la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…

Une nouvelle Alice…au pays des maléfices.



2*LE CERCLE FÉLIN de Suzanne ROY

Quelle dure journée pour Isabelle ! En retard pour l'école, les vêtements subitement trop petits et le bruit qui l'agresse...
Tout s'illumine lorsqu'elle fait la rencontre d'Alexander Donahue. C'est le coup de foudre, il n'y a pas d'autres explications ! C'est qu'on lui a caché bien des choses : ses origines, son âge, son nom ... et leurs fiançailles ! Un pacte scellé à sa naissance par une promesse de sang qui rend le parfum d'Alexander... irrésistible.
On tente de la protéger de son propre fiancé. Pourquoi? Ils s'aiment! Que doit-elle faire? Suivre son cœur ou ses convictions? ( c'est meilleure que s'en a l'aire!!)


3*MIDNIGHTERS de Scott Westerfeld


Il existe une ville, aux États-Unis, où le temps s'arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé... S'ouvre alors l'heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres. Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d'évoluer dans cet espace-temps. Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l'ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l'éliminer...



4* LES CHASSEURS D'ÂMES de Alyson Noël


Daire devient folle. Têtes tranchées, corbeaux, silhouettes spectrales la suivent sans arrêt. Et un garçon aux yeux d’un bleu surnaturel vient hanter ses rêves. Même si elle sait que ce qu’elle voit est réel, personne ne la croit. À l’exception de son étrange grand-mère, Paloma, qui décide de l’accueillir au cœur des plaines poussiéreuses du Nouveau-Mexique.
Grâce à elle, Daire découvre qu’elle est une chasseuse d’âmes. Mais aussi qu’elle doit apprivoiser très vite ses nouveaux pouvoirs, car y renoncer la condamnerait.
Tandis qu’elle fait face à cette nouvelle épreuve, elle rencontre le garçon de ses rêves. Sera-t-il son meilleur allié, ou son pire ennemi ?
Aimer est un danger mortel.....



5*LES PORTES DU SECRET de Maria v. Snyder


Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote...

Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...
Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.
Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...




6*L'HÉRITAGE DES DARCER de Marie Caillet


Lorsqu’on s’appelle Mydria, qu’on est la fille unique et chérie des puissants Siartt, et qu’on a pour objectif principal d’accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu’au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n’est nullement Siartt, mais l’ultime héritière d’une dynastie renversée depuis des générations ! Horreur : à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d’Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté…
Le pire danger ne l’attend peut-être pas derrière l’errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu’en un seul nom : Orest.



7*TRILOGIE DES MOOREHAWKE de Celine Kiernan


Lorsque la jeune Wynter Moorehawke revient à la cour avec son père, elle découvre un royaume plongé dans la peur, les intrigues et les chambres de torture : le roi Jonathon est devenu un tyran qui oppresse tous ceux qu’il a jadis aimé. Son fils héritier Alberon a disparu, la révolte gronde et on parle même d’une mystérieuse « machine sanglante …
Aujourd’hui, le temps est venu pour Wynter de choisir. Entre son père et ses rêves, son ami et son roi, son devoir ou son amour.



7*SORCIÈRE de Cate Tierman


Il se passe quelque chose en moi que je ne comprends pas. Je vois, je sens les choses différemment. J'accomplis des choses dont les gens normaux sont incapables. Des choses puissantes, des choses magiques. Ça me fait peur. Je n'ai jamais choisi d'étudier la sorcellerie. Par contre, je commence à me demander si la sorcellerie ne m'aurait pas choisie ( avec le premier gars ses trop facile continue ses la que sa vient intéressant)


8*Prémonition de L.J Smith

Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus : tout ce qu’elle dessine finit par se produire. Au lycée, on la prend pour une sorcière…
Quand le Dr Zetes l’invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques surnaturelles, Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant jeune homme qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l’éviter. En tout cas, parmi les siens, elle peut enfin s’épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions.
Jusqu’au jour où une des expériences de Zetes crée un lien télépathique entre Kaitlyn et ses compagnons. Ils vont ainsi se rapprocher pour tenter de démasquer le sombre secret de l’Institut.
Kaitlyn devra alors choisir qui croire… et qui aimer. ( a ne surtout pas lire si tu n'aime pas les triangle amoureux moi je suis tannée!)

Bon c'est tout pour moi bobbye!!!! :)
Pandora12

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 25 déc., 2014 2:47 am

Re: Recherche livres fantastiques / Fantasy avec héroïnes

Message par Pandora12 »

Je suis une trèèèès trèèèès grande lectrice et comme toi j'en ai marre de ces égoïnes de 16 ans complètement cul cul qui tombent amoureusent dès les premières pages.
J'ai lu pas mal de livres proposés ici et je dois dire que beaucoup mon déçu.
Je vais te conseiller des livres qui en valent vraiment la peine et avec des supers héroïnes (fantastique ou pas)

- kate daniels de Ilona-Andrews (SF)

"A Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne demarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage.
Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte, et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je degaine mon sabre."


- Fille de l'empire (la trilogie de l'empire) de Raymond-E-Feist (SF)

C'est au moment où Mara, unique héritière du clan des Acoma, s'apprête à prononcer les mots qui la consacreront prêtresse pour le restant de ses jours, que Papéwaio, le plus fidèle des soldats du clan, interrompt la cérémonie pour lui annoncer la mort de son père et de son frère. Propulsée à la tête du clan, Mara doit regagner ses terres en urgence pour sauver sa maison de la ruine et de la honte. Car au Jeu du conseil les ennemis des Acoma sont nombreux. Il faut reformer au plus vite l'armée décimée, pérenniser les liens commerciaux qui assurent au clan ses revenus et nouer des alliances politiques susceptibles de mettre en échec les plans des maisons rivales. A condition, bien sûr, de survivre aux assassins toujours plus nombreux qui viennent la traquer jusque dans son fief...


- Lady bang and the Jack : les foulards rouges (saison 1) de Cécile Duquenne (SF)

Plongez avec Lara dans l’enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée.
Sur Bagne, Lara traverse les étendues désertiques pour remplir ses contrats et ses missions. Car Lara est une Foulard Rouge, appelée à faire régner la loi à grand renfort de balles. Et sur cette planète-prison où les deux-tiers de la population sont des hommes, anciens violeurs ou psychopathes, c’est une vraie chance pour une jeune femme comme elle de ne pas avoir fini dans un bordel. En plus, elle fait son boulot plutôt bien – on la surnomme même Lady Bang. Mais Lara n’a pas obtenu ce job par hasard – tout comme elle n’a pas atterri dans cet enfer par hasard. Elle doit tout ça à quelqu’un en particulier, quelqu’un à qui elle en veut profondément... et qui, pourtant, a peut-être quelque chose de nouveau à lui offrir, une chose qui n’a pas de prix. Acceptera-t-elle de baisser un peu sa garde pour écouter ce que son envoyé, le mystérieux Renaud, a à lui proposer ?


- les âmes vagabondes de Stephenie Meyer (SF)

Melanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire: l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste. L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.


- Divergente de Veronica Roth (SF)

Cinq destins, un seul choix.

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions.
À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant.
Elle est divergente.
Ce secret peut la sauver...
Ou la tuer.


- Le silence du rossignols : le Clan des Otori de Lian-Hearn

Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence, mais elle est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, du Clan des Otori, se trouve plongé au cœur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre. Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ? Paysan, seigneur ou assassin? D'où tient-il ses dons prodigieux? Lorsqu'il rencontre la belle Kaede, un amour fou naît entre les deux jeunes gens : devra-t-il choisir entre cet amour, sa dévotion à sire Shigeru et son désir de vengeance? Sa quête le mènera jusqu'à la forteresse d'Inuyama, lorsqu'il marchera sur le " parquet du Rossignol ". Cette nuit-là, le rossignol chantera-t-il?


- Angélique : tome 1 marquise des Anges de Anne Golon (pas SF)

Angélique est la fille d'un gentilhomme désargenté du Poitou. Nu-pieds, elle court les bois et les marais. Avec ses yeux verts et ses cheveux blonds cuivrés, elle semble une petite fée. Afin de parfaire son éducation, son père la confie à son cousin, le marquis de Plessis Bellières. Mais Angélique, qui a découvert le projet d'assassinat du roi Louis XIV par Condé, est enfermée dans un couvent à Poitiers. Quand son père, ruiné, l'en fait sortir, c'est pour apprendre qu'elle est promise au richissime comte de Toulouse, Joffrey de Peyrac, qu'on dit boiteux et balafré...


- La bicyclette bleue de Régine Deforges (pas SF)

Août touchait à sa fin. Léa, la deuxième fille de Pierre Delmas, qui venait d'avoir dix-sept ans, les yeux mi-clos, assise sur la pierre encore chaude du petit mur de la terrasse de Montillac, tournée vers la plaine d'où montait certains jours l'odeur marine des pins, balançait ses jambes nues et bronzées, aux pieds chaussés de bazardaises rayées. Le bonheur de Léa semble aussi certain que l'est sa beauté. Emmitouflée dans la chaleur de cet été finissant, dans l'amour des siens et les révérences de ses prétendants, jouissant sans retenue de cette campagne bordelaise et du domaine de Montillac dont son père est le propriétaire, elle mène une vie radieuse qui s'annonce pleine de promesses. Habillée en robe légère, oisive, elle s'enivre de cette nature odorante avec cette langueur que confère l'insouciance, prête à succomber aux jeux de l'amour. Et rien ne semble exister sur cette terre qui puisse faire vaciller cet équilibre parfait. Rien si ce n'est que nous sommes en août 1939, que la France bascule dans le second conflit mondial et que l'harmonie cède bientôt la place au chaos. C'est alors, pour Léa, un plongeon dans une réalité qui va la pousser à choisir : se battre ou mourir. Avec La Bicyclette bleue, mêlant savamment la petite et la grande histoire, Régine Deforges signe le premier volume des aventures de Léa Delmas, une héroïne aussi belle que rebelle se débattant dans les remous de l'histoire. Érotisme et suspens ponctuent ce récit d'une éducation sentimentale en temps de guerre dont le succès n'a jamais été démenti.


- Hunger games (tout le monde connait)

- Sinon vampire academy est sympa mais plus jeune

Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun: à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.
Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.
Menacées au sein même de l’Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes: les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Mroï, pourraient bien faire de Lissa l’une d’entre eux pour l’éternité.


- Mystic city de Theo Lawrence n'est pas oufissime mais il est prometteur.. J'attend le 2 pour me faire une opinion. Le 1 est sympa :

Aria Rose est l'héritière d'une des plus puissantes familles de Mystic City. Ses fiançailles avec Thomas Foster, le fils des ennemis jurés de ses parents, pourraient sauver la ville de la menace qui gronde dans les bas-fonds.
Mais Aria a un problème, elle ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas !
Hunter, un mystérieux rebelle, semble détenir la clé de ses souvenirs... Aria trouvera-t-elle le courage d'affronter la vérité au péril de sa vie ? De ses choix dépend le salut de Mystic City...


Sur ces livres vous ne pouvez pas vous tromper :)

Bonne lecture !
Winky

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : lun. 19 janv., 2015 1:11 pm

Re: HéroÏNE en Fantasy

Message par Winky »

Il y a Les Bannis et les Proscrits de James Clemens, il y a différents protagonistes mais le personnage principal est une fille. Sinon, il y a Le Jeu de l'assassin de Amy Raby (je ne l'ai pas lu, mais d'après le résumé c'est une héroïne). Dans la Trilogie du magicien noir de Trudi Canavan, c'est aussi une héroïne. Il y a aussi Cavalier Vert de Kristen Britain.
Dernière modification par Winky le lun. 08 juin, 2015 10:46 pm, modifié 1 fois.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Recherche livres fantastiques / Fantasy avec héroïnes

Message par Miney »

-La voleuse sans ombre d'Emily Gee. Il y a deux protagonistes principaux, mais je trouve que l'accent est plutôt mis sur le personnage féminin.
- Roi du matin, reine du jour de Ian McDonald. Un peu particulier, je sais pas si ça correspond exactement à ce que tu cherches, mais beaux portraits de femmes.
- L'affaire Jane Eyre (et sa suite) de Jasper Fforde. Là aussi je sais pas si ça te correspond complètement parce que c'est un gros mélange de fantasy/fantastique/SF mais l'héroïne est très crédible.
- le cycle des sorcières et le Régiment Monstrueux dans les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett, un casting très féministe. :)

EDIT :
Et je sais que tu ne veux pas de littérature jeunesse, mais il y a bien évidemment A la croisée des mondes de Philip Pullman dont la richesse des niveaux de lectures, de l'univers et des personnages (à commencer, évidemment, par son héroïne) est confondante. Un grand indispensable.
Dernière modification par Miney le mar. 09 juin, 2015 12:15 pm, modifié 1 fois.
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: Recherche livres fantastiques / Fantasy avec héroïnes

Message par Aveeno »

Je te conseil de lire : La prophétie du Paladin TOME 1. Un mélange d'Harry Potter et de Percy Jackson !
Tu vas adorer ;)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Recherche livres fantastiques / Fantasy avec héroïnes

Message par Elerinna2 »

Ce que je peux te conseiller:

- Le livre de Cendres de Mary Gentle
http://booknode.com/le_livre_de_cendres ... iee_026782


- Eon et le douzième dragon
http://booknode.com/eon_et_le_douzieme_dragon_055461

- Les Dames du Lac de Mario Zimmer Bradley
http://booknode.com/les_dames_du_lac,_tome_1_015113

- Chien du heaume de Justine Niogret
http://booknode.com/chien_du_heaume_054282

- La saga d'Usati de Tanith Lee
http://booknode.com/la_saga_d_uasti,_to ... lee_097435

- Le royaume de Tobin de Lynn flewelling
http://booknode.com/le_royaume_de_tobin ... aux_080104

- La Moïra de Henri lovenbruck
http://booknode.com/la_moira,_tome_1___ ... ant_057112

- Les ïles glorieuses de Glenda Larke
http://booknode.com/les_iles_glorieuses ... nte_079903

- Chronique du soupir de Mathieu Gaborit
http://booknode.com/les_chroniques_du_soupir_083222
RobertDo

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : lun. 06 juil., 2015 7:47 pm

Re: Recherche livres fantastiques / Fantasy avec héroïnes

Message par RobertDo »

Vous pouvez aussi essayer Powerful, de Sandra Lemoing, une auteure auto-editee. J'ai lu et fait une petite critique de son ebook. L'Heroine principale est une jeune femme, et c'est le premeir tome d'une trilogie d'Heroic Fantasy.
elodie08

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 04 déc., 2013 8:39 am

Re: Recherche livres fantastiques / Fantasy avec héroïnes

Message par elodie08 »

bonjour à tous,
j'ai lu il y a un certain temps le résume d'une série ou une héroïne avec un certain talent (je ne sais plus lequel) et que pour une raison ou une autre se retrouve sous la protection des loups..
Si quelqu'un pourrait m'aider dans mes recherche ça serait top.. Parce que je rame un peu.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Recherche livres fantastiques / Fantasy avec héroïnes

Message par Miney »

Tu ne te souviens de rien d'autre à propos de ce livre ? Parce que là, c'est un peu... vague ! :lol: Ça pourrait correspondre à beaucoup de romans fantasy ou bit lit.
elodie08

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 04 déc., 2013 8:39 am

Re: Recherche livres fantastiques / Fantasy avec héroïnes

Message par elodie08 »

je croit quel enquête sur quelque chose et qu'au final elle fini avec l'alpha de la meute. Les extraits que 'ai lu, il y avait des passage ou elle était sarcastique ... et c'est tout
Dorfenor

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : sam. 20 janv., 2018 10:05 pm

Re: Recherche livres fantastiques / Fantasy avec héroïnes

Message par Dorfenor »

Bonjour, ce ne serait pas Mercy Thompson ?
elodie08

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 04 déc., 2013 8:39 am

Re: Recherche livres fantastiques / Fantasy avec héroïnes

Message par elodie08 »

Non du tout ..

Ce n'est pas non plus : meg corbyn , le temps de lune , meute du phénix, femme de l'autremonde, kate daniels, la meute alphas, skye snow, psi changeling, les etoile de nosshead, pleine lune, riley jeson, rebecca kean, waynest, les fils de la pleine lune Car je lai est lu.....
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 620
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: Recherche livres fantastiques / Fantasy avec héroïnes

Message par Ocelline »

Coucou,

Je pencherai pour le premier tome de Les Sentinelles de Alexandra Ivy ? (je ne sais pas s'il y a un loup-garou dans l'histoire mais le reste du synopsis colle avec ta description)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »