Idées de lecture après Le trône de fer de George Martin

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Nihal-Seferdi

Idées de lecture après Le trône de fer de George Martin

Messagepar Nihal-Seferdi » 2014-07-13T06:20:04+02:00

Bonjour ou bonsoir, alors voila j'ai un soucis ...

Un soucis ? Oui j'ai avalé, dévoré les 15 tomes actuellement sortis de la série A song of Ice and fire (Le trône de fer ou Game of thrones pour ceux pour qui le nom de la série interpelle davantage ) et maintenant je suis perdue ...

Je ne sais plus quoi lire, beaucoup de mes anciennes lectures me semblent fades et mal écrites, et je ne trouve rien au style similaire :cry:

J'ai déjà lu tout les Tolkien (SDA, Bilbo, Silmarillon, Faeries ... )
J'ai lu tous les chevaliers d'emeraude et héritiers (j'essaie de m’accrocher malgré tout :p )

Bref quelqu'un a t'il des idées pour la suite ?

Merci d'avance :D

neawin

Re: Idées de lecture après Le trone de fer de George Martin

Messagepar neawin » 2014-07-13T09:28:38+02:00

J'ai vu ta bibliothèque, pourquoi n'essayes tu pas Raymond Feist, il a fait beaucoup trilogie ou tu retrouve les personnages de façon différentes
Perso j'ai lu les chroniques de krondor : l'apprenti magicien, macicien le mage, silverthorn et ténèbres sur sethanon

J'espère que ça te plaira

Mondaye

Messagepar Mondaye » 2014-07-13T09:36:04+02:00

Je recommande également chaudement Feist.
Mais j'en profite au passage pour te conseiller de jeter un œil au "Grand challenge fantasy".
Pioche parmis les auteurs, leur livres sont des classiques, et d'excellents romans. ;)

Si tu recherche en particulier des livres à point de vue multiples, comme dans le trone de fer, je te propose la Geste du sixième royaume. Un seul livre mais très dense, et l'on a le regard des méchants comme celui des héros.

J'ajouterais Nightrunner, une série tout bonnement merveilleuse. Pourquoi en dernier? Bah parce que le dernier truc reste plus longtemps dans la mémoire :P

cornelianne

Messagepar cornelianne » 2014-07-13T10:15:32+02:00

Salut je viens de voir ta bibliothèque et je pense que L'Assassin royal pourrait te plaire.
Sinon je pense que tu pourrais apprécier Légende de David Gemmell.
Pour les livres de Tolkien je ne peux que te conseiller les Contes et légendes inachevés (qui sont dans tes envies), et par la suite les Contes perdus.
J'espère t'avoir aidé. ;)

Miney

Messagepar Miney » 2014-07-13T11:13:53+02:00

Georges R.R. Martin n'a pas écrit que le Trône de fer ! Si son style te plaît, il y a Armageddon Rag qui est très bien et certaines nouvelles de Dragon de glace sont très réussies. :)

Il y a aussi les Salauds gentilhommes de Scott Lynch qui est vraiment bien et dont le côté gouaille et personnages qui tombent comme des mouches me rappelle un peu le Trône de fer.
Ou l'Arcane des Epées de Tad Williams, très classique "à la Tolkien" mais dont j'aime beaucoup l'écriture (et j'ai entendu dire que c'était une des œuvres qui avait inspiré Martin)

triskeliga

Messagepar triskeliga » 2014-07-13T11:40:17+02:00

Fils des brumes de brandon sanderson est une petite merveille
Bonne lecture

Nihal-Seferdi

Messagepar Nihal-Seferdi » 2014-07-13T21:12:02+02:00

Merci beaucoup pour vos suggestions ! Je suis allée me renseigner sur les titres que vous m'avez proposé : je connaissais la série de Hobb et je pense que ce n'était qu'une question de temps avant que je finisse par me lancer seulement je ne connaissais pas les autres :D

Les livres de Feist ne m'ont pas l'air trop mal mais Légende m’intéresse vraiment ainsi que La geste du sixième royaume

Encore merci pour votre aide et je vais voir ce que donne tout ça ;)

OstellaO

Messagepar OstellaO » 2014-07-14T10:36:20+02:00

GRRM a déjà répondu à cette question :lol:

http://grrm.livejournal.com/316785.html

Bon, pour ceux qui n'ont pas l'habitude de l'anglais, je traduis rapidement :

- Il souhaite attirer l'attention de certains lecteurs sur les classiques (Tolkien par exemple, mais aussi d'autres auteurs qui me sont inconnus : Robert E. Howard, C.L. Moore , Jack Vance etc...)

- Auteurs de fantasy de nos jours : Daniel Abraham, Scott Lynch, Joe Abercrombie, Patrick Rothfuss...

- Mais ASOIAF tire aussi ses origines dans des romans historiques : Thomas B. Costain, Nigel Tranter, Frank Yerby...

Mais LE roman historique que GRRM conseille c'est la saga "Les rois maudits" de Maurice Druon.
J'ai testé le premier tome et même si y'a pas de fantastique et autres, c'est juste génial pour quelqu'un qui adore le trone de fer. Certes, c'est différent, mais ça ne peut que être différent, d'ailleurs c'est pas rien Maurice Druon, il a été à l'académie française, il a co écrit le chant des partisants durant la seconde guerre mondiale... D'ailleurs le dernier tome n'a pas été traduit en anglais résultats les anglais se retrouvent coincés tandis que nous, français, on peut crânement s'emparer du septième et dernier tome :lol:
Et pour ceux qui lisent à la bibliothèque, c'est pas un auteur inconnu (académie française je vous disais...) donc franchement allez-y ! Et le style n'est certainement pas plus complexe que celui de GRRM, ça se lit très bien, ça se lit même trop bien ! ;)

pwachevski

Messagepar pwachevski » 2014-07-14T12:41:43+02:00

Tu peux aussi compléter ta lecture du Trône de Fer avec les 3 tomes préquelles (dans cet ordre) : Le chevalier errant, l'épée lige et l'oeuf de dragon

Revenir vers « Recherche de livres »