Avis et conseils : Séries de Young adults

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Mathgoja

Profil sur Booknode

Messages : 38
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 09 sept., 2012 9:50 am

Avis et conseils : Séries de Young adults

Message par Mathgoja »

Bonjour :D
Alors voilà je veux m'acheter de nouveaux bouquins dans le genre young adults, bit-lits, romances surnaturelles ou fantastiques ou même romances tout court, où je peux vraiment accrocher et lire pendant des heures sans me lasser. Donc évidemment avec pas mal d'action et pas de blancs ou on s'ennuie un peu. Je vais passer 12 heures en avion et je cherche des bouquins capables de me passionner et de me maintenir éveillée pendent des heures :lol:
J'hésite déjà entres certains livres :
- Amnesia, de Jennifer Rush
- Bloodlines, de Richelle Mead
- Temps de Lune, dde Celine Manellon
- Evidemment, même si ça sort du surnaturel, les romances historiques de Mary Jo Putney :mrgreen: ( J'ai adoré Le Pacte ;) ). J'ai gardé quelques titres principaux : La belle sauvageonne, et La confrérie des Lords
- Blood of Eden, de Julie Kagawa
- Le pouvoir des Lys, tome 2 et 3 ( j'ai adoré le tome 1, mais le 2 a l'air moins passionnant... :? ), de Maria V Snyder
- Le Cercle des Sorcières, de Diana Pharaoh Francis
- Friday Harbor, de Lisa Kleypas, et Dublin Street, de Samantha Young
- La chronique des Anciens, de Thea Harrison
- Meg Corbyn, de Anne Bishop
- Tes mots sur mes lèvres, de Katja Millay
- Risa Jones, de Keri Arthur
- Nés à Minuit, à partir du tome 3 ( j'ai bien aimé le tome 1, même le tome 2 m'a ennuyée à mourir, j'espère que la suite est plus intéressante... :? )
- Avant toi, de Jojo Mayes

Vous me conseillez lesquels ? J'ai beaucoup trop de choix... :?
Helodes

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : mar. 15 avr., 2014 6:43 pm

Re: Hésitation entre séries young adults

Message par Helodes »

Mmm....etant donné que je n'ai pas lu la majorité des livres que tu propose je te conseille une autre saga: Rebecca Kean de Cassandra O'donnell
tsouin-tsouin

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : lun. 03 févr., 2014 7:21 pm

Re: Hésitation entre séries young adults

Message par tsouin-tsouin »

Je n'ai lu de ta liste que Tes mots sur mes lèvres que je n'ai pas aimé. Alors comme je ne peux rien te conseiller je te déconseille celui-ci
voilà ! :mrgreen:
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Hésitation entre séries young adults

Message par bazinga »

Bloodlines est une série dérivée de Vampire Academy, donc je te conseille de lire VA avant (qui est une série géniale soit dit en passant! ;) )
Emimi

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : mar. 24 avr., 2012 11:11 am

Re: Hésitation entre séries young adults

Message par Emimi »

Bonjour Mathgoja,

Dans le genre young adults, il y a aussi Les étoiles de Noth Head de Sophie Jomain.
Je sais que tu ne l'as pas mis dans ta liste mais j'ai vu qu'il figure dans ta liste d'envie quand même... je ne peux que te le conseiller !!
La série compte 5 tomes que j'ai beaucoup aimé et je pense que pour tes 12h d'avion ça sera parfait ;)
vivie2508

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 23 juin, 2014 11:58 am

Re: Hésitation entre séries young adults

Message par vivie2508 »

Bonjour Mathgoja,

Pour ma part j'ai lu quelques-uns des livres présent dans ta liste :

- Friday Harbor, de Lisa Kleypas, : Pas mal pour passer un moment agréable. Mélange de romance et de magie.
- Dublin Street, de Samantha Young : J'ai adoré les deux volumes
- La chronique des Anciens, de Thea Harrison : J'ai adoré les 3 premiers tomes
- Tes mots sur mes lèvres, de Katja Millay : Sublime Histoire d'amour
- Avant toi, de Jojo Mayes : Magnifique, j'ai beaucoup pleuré mais de loin l'une des plus belle histoire que j'ai lu.

Voilà j’espère que mes petits conseils pourront t'éclairer.
myFreeSpirit

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : sam. 14 déc., 2013 3:41 pm

Re: Hésitation entre séries young adults

Message par myFreeSpirit »

Pour moi Amnésia de Jennifer Rush un véritable coup de cœur ce livre!! Blod of eden je l'ai abandonné au bout de même pas 100 pages.
ocedu12

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : sam. 29 juin, 2013 1:11 pm

Re: Hésitation entre séries young adults

Message par ocedu12 »

Personnellement je te conseil Blood of eden, il est vraiment super et pleins d'actions et suspens. Il y a seulement un passage un peu long au milieu du tome 1 mais après ça s'enchaine bien.
Pour les livres Nés a minuit je pense que tu peux reprendre ta lecture à partir du tome 3 (le tome 2 est également celui que j'ai le moins apprécié), à partir du tome 3 c'est plus intéressant.
sol80

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : lun. 30 déc., 2013 3:45 pm

Re: Hésitation entre séries young adults

Message par sol80 »

Alors comme certaines personnes, je suis d'accord pour la série "Les étoiles de Noss Head", j'ai beaucoup aimé. J'aime beaucoup "Nés à minuit" aussi mais je ne peux pas t'aider car je n'ai lu que les 2 premiers. Sinon, en romance, il y a la série des "Irrésistibles" de Simone Elkeles. J'ai également beaucoup aimé "Beautiful disaster". Sinon, qui mêle romance et surtout beaucoup de fantastique, il y a "Indiana Teller" de Sophie Audouin-Mamikonian.
Voilà, donc bon courage !!! :)
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: Hésitation entre séries young adults

Message par risaj2000 »

Je te conseillerais de lire :
Tes mots sur mes lèvres : histoire d'amour magnifique
Amnesia : j'ai adoré le tome 1
Dublin Street : le tome 1 est vraiment super
Risa Jones : j'adore cette série, elle est géniale
Jeu de Patience : je l'ai vu dans ta liste d'envie, et je te conseille vivement de le lire
Night School : pareil que Jeu de Patience

Voili voilou, en espérant t'avoir aidé :D
Anne-Charlotte

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : jeu. 27 févr., 2014 5:52 pm

Re: Hésitation entre séries young adults

Message par Anne-Charlotte »

Je te conseille "Qui est Mara Dyer ?" de Michelle Hodkin.
"Delirium" de Lauren Oliver.
"La trilogie des Trylles" d'Amanda Hocking.

:D
Estelle71

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : sam. 23 oct., 2010 8:07 pm

Re: Hésitation entre séries young adults

Message par Estelle71 »

Alors dans ceux que tu as cité je ne connais que Bloodliness ( très bien mais spin off de Vampire Academy, qu'il faut mieux lire avant je pense), Blood of Eden (j'avoue avoir décroché très rapidement et avoir abandonné la lecture...)
Je ne connais que ceux là mais dans le style je te conseil les Chroniques de Mackayla lane ( 5 tomes très addictif !)
Cleem27

Profil sur Booknode

Messages : 431
Inscription : ven. 26 juil., 2013 12:32 pm

Re: Hésitation entre séries young adults

Message par Cleem27 »

Je te conseille Blood of Eden, c'est une série coup de coeur.
Pour Nés à minuit, j'ai été déçue par le tome 3 et non le 2, mais je vais lire les tomes suivants dès que possible :)
WILLEMIN

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : mar. 29 janv., 2013 5:18 pm

Re: Hésitation entre séries young adults

Message par WILLEMIN »

Salut,
Ayant lu les 3 tomes du pouvoir des lys, je te les conseille,
j'ai beaucoup aimé cette saga,
autrement je rejoins l'avis d'une autre lectrice, les étoiles de noss head sont plus que parfait !!!
J'adore Sophie Jomain, autrement, je n'ai pas regardé ta bibliothèque, mais mon coup de coeur, c'est le livre de saskia, il y a 3 tomes.
Bonne recherche;

Emilie
Hectrice

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 30 mai, 2014 11:40 am

Re: Hésitation entre séries young adults

Message par Hectrice »

Blood lines n'est pas mauvais, mais l'auteur n'est pas mon préféré (je m'ennuie parfois en lisant). Pourquoi pas la série de la Communauté du sud, de Charlène Harris: amour, vampire, suspens et écriture amusante, suspens non stop. Il correspond à la série TV True Blood, mais en beaucoup mieux. En français, et sur kindle il y a Lif et la Prophétie de A. Massion : elfes, alfes sombres, dieux, amours, il y a sans arrêt des rebondissements.
super7

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 13 juil., 2014 2:46 pm

Re: Hésitation entre séries young adults

Message par super7 »

La chronique des anciens
Jenifael_

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : mar. 16 juil., 2013 5:55 pm

Re: Hésitation entre séries young adults

Message par Jenifael_ »

Je ne connais aucun des livres que tu as mentionnée mais je te conseille Rouge Rubis qui est une trilogie avec du fantastique et de la romance, des mystère, des voyages dans le temps et de l'action. Voici la page du premier : http://booknode.com/la_trilogie_des_gem ... bis_097216
Un autre que je te conseillerais est la Malédiction du Tigre qui est une série qui n'est pas encore terminer mais qui compte actuellement 3 tomes. L'histoire est fantastique avec beaucoup de romance, une quête, des aventures et, évidemment, une malédiction. Voici la page du premier : http://booknode.com/la_malediction_du_t ... re_0168842

Rouge Rubis contient plus d'action et se déroule dans le monde "normal"(genre les villes). La Malédiction du tigre contient plus de romance (à mon souvenir) et d'aventures (dans la jungle et parfois dans d'autres mondes). Par contre, il y a parfois des longueurs mais j'imagine que c'est normal vu le nombre de pages que contiennent ces livres (ils sont immenses, surtout le troisième.).
Voilà ! Je ne sait pas si ça va t'aider mais je l'espère. Bonne lecture ! (Ce que t'es chanceuse de prendre l'avion !)
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Hésitation entre séries young adults

Message par spade »

Risa Jones n'est pas de la Young adults et Meg Corbyn non plus (sinon elle aurait été éditée chez Castelmore)
Migabo

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : sam. 10 août, 2013 7:50 pm

Re: Hésitation entre séries young adults

Message par Migabo »

J'ai lu quasiment tous les titres que tu proposes, et pour moi, les plus passionnants (bien que très différents) sont Meg Corbyn et ensuite Dublin street. Par contre, ce ne sont pas des livres de format poche, et ils prennent une certaine place pour un voyage en avion ^^
Les autres sont biens aussi dans l'ensemble, mais avec ces deux-là, tu ne verras pas le temps passé !!!
sann

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : dim. 29 août, 2010 4:53 pm

Re: Hésitation entre séries young adults

Message par sann »

je te conseille "la confrérie de la dague noire" et "Rebecca Kean" qui sont déjà dans ta liste d'envie.
Mais aussi "Demonica" (pour adultes...)
Anubis83

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 08 mai, 2013 11:25 am

Re: Hésitation entre séries young adults

Message par Anubis83 »

Moi aussi je te conseille les "Etoiles de Noss Head" de Sophie Jomain. Pour l'action, le surnaturel & la romance, tu ne seras pas déçue !
Cindy21

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : mer. 30 juil., 2014 5:43 pm

Re: Hésitation entre séries young adults

Message par Cindy21 »

Je n'ai lu aucun des livres de la liste ... Je viens d'acheter "Avant toi" mais pas encore lu.

Alors, du coup, pour agrandir un peu plus la liste et parler de chose que je connais, j'ai personnellement adoré la confrérie de la dague noire, cygne noir, mercy thompson.
Mathgoja

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : dim. 09 sept., 2012 9:50 am

Re: Hésitation entre séries young adults

Message par Mathgoja »

Merci à tous !!! :D
Dans mes choix principaux je vais garder pour le moment je pense :
- Amnnesia
- Le pouvoir des Lys
- Dublin Street
- La chronique des Anciens
- Meg Corbyn ( même si apparemment ce n'est pas du young adults )
- Risa Jones ( même si apparemment ce n'est pas du young adults non plus )
- Avant toi
- Et j'ajoute Les étoiles de Noth Head, qui a reçu plein d'excellentes critiques :lol:

Pour Bloodlines, je lirai Vampire Academy avant du coup, et je garde VA en choix ;)
Je pense abandonner pour le moment Blood of Eden, Friday Harbor, Tes mots sur mes lèvres, et Nés à Minuit.

Pour Temps de Lune, les romans de Mary Jo Putney, et Le cercle des sorcières, j'y réfléchis encore, puisque je n'ai pas encore eu d'avis dessus.

Après je garde en tête toutes les livres qu'on m'a conseillé en plus : Rebecca Kean, Irrésistibles, Beautiful disaster, Indiana Teller (j'ai déjà lu les tomes 1 et 2 que j'ai bien aimé ), Jeu de Patience, Night School, Qui est Mara Dyer ?, Delirium, la trilogie des Trylles, Chroniques de MacKaylaLane, Le livre de Saskia, La communauté du Sud, Lif et la prophétie, La malédiction du tigre, la confrérie de la dague noie, cygne noir et Mercy Thompson; même si j'essaye de pas trop m'écarter parce que sinon j'arriverais jamais à choisir ;)
J'ai déjà lu la trilogie des Gemmes ( Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Émeraude ), et j'avais bien aimé :)

Donc voilà ma réflexion avance ;)
Dael_Liane

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : mer. 11 déc., 2013 1:26 pm

Re: Hésitation entre séries young adults

Message par Dael_Liane »

Je n'ai rien lu de ta liste :p
J'ai juste lu le T1 du pouvoir des Lys (géniaaal) (les autres tomes sont sortis ?)
Mais en faite, l'auteur avait fait une trilogie, dont le 1er était Gé-Nial, le deuxième Super, 3eme décevant...

Donc si tu veux une valeur sûr, peux être d'autres :)

PS: J'ai lu les 5 tomes des etoiles de noss head, ils sont tous génial :D
Mathgoja

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : dim. 09 sept., 2012 9:50 am

Re: Hésitation entre séries young adults

Message par Mathgoja »

Oui, le deuxième tome s'appelle Magique et le troisième je ne sais plus, Puissante il me semble ;) Ah oui, c'est ce que je crains aussi pour cette série... :? Celle dont tu parles ce serait pas Les Portes du Secret ( Le poison écarlate, les secrets d'opale et le souffle d'émeraude ) ?

Merci, tu me confortes sur Les étoiles de Noth Head ;)
cameronmonbb

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : sam. 12 juil., 2014 11:52 am

Re: Hésitation entre séries young adults

Message par cameronmonbb »

J'ai lu les Nés à minuit (tous les tomes sorties à ce jour) et j'ai vraiment adoré!! les autres je ne connais mais si je peux me permettre je te conseille de lire La maison de la nuit il y a 10 Tomes pour le moment 2 autres sont en préparations. C'est pour moi la meilleure des saga il y a de l'amour, de la magie, des vampires...
Mathgoja

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : dim. 09 sept., 2012 9:50 am

Re: Hésitation entre séries young adults

Message par Mathgoja »

D'accord merci beaucoup :D
Finalement mon départ a été un peu précipité, je n'ai pas pu m'acheter de nouveaux livres :( Donc j'ai pris 2 livres à ma soeur, Le retour du Roi de Tolkien et Le Don de Fiona MacIntosh. Même si ce n'est pas du tout ce que je cherchais, ils sont très bien. Mais merci encore à tous et puis tous vos conseils je les garde précieusement car un jour ou l'autre je vais devoir choisir entre tous ces livres qui me font envie :lol:
Carole94P

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : ven. 16 mars, 2012 7:26 pm
Contact :

Re: Hésitation entre séries young adults

Message par Carole94P »

J'ai lu pas mal des livres pour lesquels tu hésites, et je te conseille tout d'abord Tes mots sur mes lèvres, de Katja Millay qui a été un coup de coeur pour moi et ensuite, Bloodlines qui est génial !! :D
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »