Recherche de livres historiques et fantastiques

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Mary-P

Profil sur Booknode

Messages : 4164
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 29 oct., 2013 1:39 pm

Recherche de livres historiques et fantastiques

Message par Mary-P »

Bonjour :)
Je voudrais avoir vos conseils svp : je suis depuis déjà plusieurs années la Série de l'epouvanteur, et depuis un peu moins d'un an Soeurs sorcières. Par le biais de ces deux séries, j'ai découvert un genre littéraire qui me passionne: une sorte de passé fictif, pas vraiment fantasy, ni fantastique, ni historique, sans doute un mélange des trois ;)
Donc j'aimerais lire d'autres livres du genre, c'est un a dire, une histoire qui se passe dans le passe, avec du fantastique, bref un peu du style soeurs sorcières ou l'epouvanteur. Je connais déjà The Infarnal Devices de C.Clare, mais vu que u'avais pas trop accroché son autre série :?
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: Recherche livres fantastique/historique

Message par Gaahl »

Dans le style historique fantastique, je peux te proposer Miss Pérégrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs. Après à toi de voir car je ne crois pas me souvenir que c'était tout à fait le style de l'Epouvanteur. Mais dans tous les cas, je te le conseille car il vaut le détour. :D
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Recherche livres fantastique/historique

Message par Miney »

Il y a Anno Dracula qui est sympa et qui se passe dans une époque victorienne imaginaire.
Et aussi Jonathan Strange & Mr Norrell qui se passe à peu près à la même époque et où on retrouve une ambiance brumeuse comme dans l'Apprenti épouvanteur, mais c'est assez spécial, on dirait que je suis l'une des rares à l'aimer. ^^'
kiwiixx

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mer. 22 août, 2012 7:06 pm

Re: Recherche livres fantastique/historique

Message par kiwiixx »

Sans AUCUNE hésitation "Le livre perdu des sortilèges"!!!!(Oui je suis accros à cette série...XD)
Mary-P

Profil sur Booknode

Messages : 4164
Inscription : mar. 29 oct., 2013 1:39 pm

Re: Recherche livres fantastique/historique

Message par Mary-P »

Merci beaucoup :) Certains livres m'on l'air bien sympas :) Mais parmi ces livres c'est beaucoup de steampuck ou du style, mais c'est pas vraiment ce que je recherche :?
Peche

Profil sur Booknode

Messages : 391
Inscription : mar. 09 juil., 2013 4:35 pm

Re: Recherche livres fantastique/historique

Message par Peche »


Je pense que la collection Le Grimoire au Rubis ( il y a 9 tomes ) te plairait beaucoup !! En tout cas, moi j'ai adoré *_*
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Recherche livres fantastique/historique

Message par Miney »

J'avais oublié il y a les Lames du Cardinal qui a l'air d'être tout à fait ce que tu cherches : un passé fictif avec des éléments fantasy et fantastique. C'est une ambiance cape et épée.
Jazze

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 17 nov., 2013 7:42 pm

Re: Recherche livres fantastique/historique

Message par Jazze »

Bonjour,

dans le genre que vous cherchez, je connais deux livres de Karen Maitland qui pourraient vous intéresser:

La compagnie des menteurs et Les âges sombres (The Owl Killers en angliche).

Les deux histoires se passent au Moyen-Age et j'ai beaucoup aimé les deux (avec une légère préférence pour la Compagnie des menteurs pour le côté """"road trip"""" ).
Je ne sais pas ce que vaut la traduction française mais le style de l'auteure est très claire. Les histoires sont assez bien documentée. C'est sombre, on sent presque l'humidité de l'air en lisant.

Bonne lecture.
MarianneL

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 14 août, 2014 11:22 pm

Re: Recherche livres fantastique/historique

Message par MarianneL »

Mary-P a écrit :Bonjour :)
Je voudrais avoir vos conseils svp : je suis depuis déjà plusieurs années la Série de l'epouvanteur, et depuis un peu moins d'un an Soeurs sorcières. Par le biais de ces deux séries, j'ai découvert un genre littéraire qui me passionne: une sorte de passé fictif, pas vraiment fantasy, ni fantastique, ni historique, sans doute un mélange des trois ;)
Donc j'aimerais lire d'autres livres du genre, c'est un a dire, une histoire qui se passe dans le passe, avec du fantastique, bref un peu du style soeurs sorcières ou l'epouvanteur. Je connais déjà The Infarnal Devices de C.Clare, mais vu que u'avais pas trop accroché son autre série :?


Je ne sais pas si mon livre correspont à ta recherche mais voila Donc voilà j'ai écris un premier livre "Mélanie Stone et la cité maudite". Il vient d'être publié par Edilivre si vous aimez la fiction, le fantastique le classique etc. ce livre vous plaira. je vous met un résumé :

Elementa est un monde surnaturel aux technologies très avancées où vivent créatures mythologiques, monstres, sorciers et dragons. Mélanie est une jeune sorcière de 15 ans qui découvre qu'elle est immortelle au cours de son année à l'école de magie Lornem. Elle doit délivrer l'ancienne reine d'Elementa : Nalista, que tout le monde croit morte, de sa prison de glace dans la cité maudite. Elle part à la recherche du journal et du médaillon de Nalista. Puis, avec ses amis, elle s'aventure dans la cité maudite et rencontre les Blavatskin, des traîtres qui avaient autrefois tenté un coup d'État contre la royauté. Ensemble, ils doivent combattre les traîtres et éviter une nouvelle menace de s’abattre sur Elementa...

Je vous mets le lien vers le site Edilivre: http://www.edilivre.com/melanie-stone-e ... -y2LON_uSo
passer sur mon blog: http://thefantasticbook.eklablog.com/accueil-c24297499
Tangled14

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 26 août, 2014 4:45 pm

Re: Recherche livres fantastique/historique

Message par Tangled14 »

Damnés
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Recherche livres fantastique/historique

Message par Mondaye »

Les livres de Pierre Pevel corresponde très bien à cete description, et sont de plus excellent.

Sinon de manière plus générale, en fouinant du côté des alchimistes ou des templiers, tu trouveras ton bonheur.
youna100

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 27 sept., 2011 11:55 am

Re: Recherche de livres historiques et fantastiques

Message par youna100 »

Bonjour
je n'ai pas lu les livres dont tu as parlés mais peut etre que tu pourrais aimer ce livre :
http://booknode.com/les_secrets_de_l_im ... ste_041551
en tout cas moi j'ai beaucoup aimé :D
arzella

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : sam. 18 juin, 2011 2:53 pm

Re: Recherche de livres historiques et fantastiques

Message par arzella »

Je te conseille assassini, de Jon Courtenay Grimwood, il est vraiment bien
http://booknode.com/assassini,_tome_1__ ... nee_089079
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »