Que lire à Halloween ?

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Que lire à Halloween ?

Message par Book-Vampwerewolf »

J'ouvre ce sujet pour vous demander ce qui est idéal à lire pour Halloween (et oui, c'est bientôt !!!!!) ??
En attendant plein de réponses :P :P :P :P
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Que lire à Halloween ?

Message par Mondaye »

Hum... je pense que Neil Gaiman à un style qui va bien avec cette époque de l'année.
Surtout Coraline et L'étrange vie de Nobody Owens.
Sinon je vais fouiner.
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Que lire à Halloween ?

Message par Book-Vampwerewolf »

Pas mal... j'avais pas pensé à "Nobody Owens", mais, ayant déjà lu Coraline (que j'adore :D ), quelque chose de plus flippant peut être envisageable ??? :?: :D
JFanny

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : sam. 20 août, 2011 10:07 pm

Re: Que lire à Halloween ?

Message par JFanny »

En voyant le sujet, j'ai direct pensé au petit livre de nouvelle "Nuits d'enfer au paradis". Ce livre regroupe plusieurs petites histoires d'auteur différent dont Meg Cabot et Stephenie Meyer (entre autres) et ça correspond très bien au thème Halloween je trouve :)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Que lire à Halloween ?

Message par Mondaye »

Plus flippant? hum... avant même que tu le demandes j'avais pensé à mieux:

Le Mythe de Cthulhu!
Un livre absolument terrifiant car très insidieux... la peur se faufile tout doucement, et tout l'art de Lovecraft est de suggerer l'horreur plutôt que de la dire.
Asoline

Profil sur Booknode

Messages : 264
Inscription : sam. 29 sept., 2012 3:45 pm

Re: Que lire à Halloween ?

Message par Asoline »

Très bonne question! ;)
Moi je trouve que l'univers de Stephen King est très bien pour Halloween! Je te propose Carrie que j'ai adoré mais si tu l'as déjà lu va voir un peu ce qu'il fait d'autre, tu devrais être inspirée! (je pense aussi à "Danse macabre" c'est un receuil de plusieurs nouvelles plutôt glauques, certaines sont assez étranges mais il se lit très bien ;) )
Sinon il y a "Dix petits nègres" d'Agatha Christie qui à une ambiance stressante et une histoire pleine de rebondissements. :D

Voilà,voilà, très bonne idée de sujet en tout cas, je repasserai!
Jdlagarde

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : sam. 24 nov., 2012 2:33 pm

Re: Que lire à Halloween ?

Message par Jdlagarde »

Un livre que j'ai commencé un soir, et que je n'ai pas pu lâcher jusqu'à en avoir lu la dernière page : la maison des damnés de Richard Matheson. À mon avis très bon pour une lecture qui fait peur !
http://booknode.com/la_maison_des_damnes_01796
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Que lire à Halloween ?

Message par Petitesplumes »

Je te conseille des romans de Stephen king un auteur incontournable de la terreur/épouvante

Dracula de Bram Stoker, Frankenstein de Mary Shelley, L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde de R L. Stevenson bref des classiques
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Que lire à Halloween ?

Message par Miney »

Si vous voulez changer un peu de Stephen King sans trop vous dépayser, il y a son fiston, Joe Hill qui écrit pas mal du tout ! :)

EDIT : Sinon je plussoie tous les classiques (Lovecraft est vraiment très, très angoissant !) et je jetterai bien un œil sur Miss Pegregrine...
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Que lire à Halloween ?

Message par Kyouki-no-Tenshi »

La série de "L'Epouvanteur" est excellente !
Sinon les grands classiques de la littérature fantastique : Dracula, L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde, Le portrait de Dorian Gray, les écrits d'Edgar Allan Poe, le Horla, ou encore les poésies de Baudelaire.
Clarisse2014

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : ven. 06 juin, 2014 11:26 pm

Re: Que lire à Halloween ?

Message par Clarisse2014 »

Coucou, on m'a conseillé de lire Le Cercle Meurtrier d'Alexandra Sokoloff
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: Que lire à Halloween ?

Message par CapClaire »

Il y à, Un jeu interdit de L.J Smith, qui peut être pas mal je pense. Je l'ai lus il y a pas mal de temps et je dois bien avouer que si je le lisais le soir, je ne pouvais pas dormir, et on était au moi de Juillet. Donc à Halloween sa peut être intéressent.
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Que lire à Halloween ?

Message par Book-Vampwerewolf »

Merci à tous pour vos propositions !
J'avais déjà lu Carrie (il est idéal pour Halloween pour ceux qui veulent le lire), et j'avais adoré !
Sinon, je vais sortir de ma PAL Miss Peregrine, je me suis noté La maison des damnés et je pense que je vais me lancer sur un autre Stephen King !
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Que lire à Halloween ?

Message par Book-Vampwerewolf »

Pour ceux qui n'ont pas lu ces livres, je vous conseille :
— Carrie de Stephen King (une tuerie ! à découvrir d'urgence !)
— Zombillénium (COUP DE FOUDRE !!!)

Eventuellement :
— L'épouvanteur (si vous voulez une lecture sympa dans le noir BOUHHHHH !) :lol:
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

CHALLENGE : Halloween

Message par Book-Vampwerewolf »

Bonjour à tous, à l'occasion de cet article "Que lire à Halloween", cela vous tenterait un petit Challenge Halloween avec les livres de votre choix en rapport avec le thème ?

Le challenge s'ouvrirait du 1er octobre au 30 novembre !
Dedale130

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 21 août, 2014 9:51 pm

Re: Que lire à Halloween ?

Message par Dedale130 »

le texte intégral de Dracula écrit par Bram Stoker serait un bon choix.
ClaireLepoivre

Profil sur Booknode

Messages : 125
Inscription : mar. 29 oct., 2013 7:34 pm

Re: Que lire à Halloween ?

Message par ClaireLepoivre »

ah ouais dracula !! Bonne idée ;)
Y'a aussi la fantomes de l'opéra de Gaston Leroux (bon il ne fait pas excessivement peur mais ça rentre bien dans le thème je trouve :p )
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: CHALLENGE : Halloween

Message par Petitesplumes »

Book-Vampwerewolf a écrit :Bonjour à tous, à l'occasion de cet article "Que lire à Halloween", cela vous tenterait un petit Challenge Halloween avec les livres de votre choix en rapport avec le thème ?

Le challenge s'ouvrirait du 1er octobre au 30 novembre !
Oui ton idée est sympathique
fannie523

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : sam. 07 juin, 2014 2:05 pm

Re: Que lire à Halloween ?

Message par fannie523 »

dracula =)
JFanny

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : sam. 20 août, 2011 10:07 pm

Re: Que lire à Halloween ?

Message par JFanny »

Je trouve que c'est une très bonne idée ! J'adorerais y participer !
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Que lire à Halloween ?

Message par Petitesplumes »

Dracula de Bram Stoker est un chef d’œuvre pour ceux qui ne l'ont pas lu, je le conseille vivement j'ai adoré.C'est un classique incontournable tout est bien réalisé, le lecteur lis un roman avec des articles, des extraits de journaux intimes des héros, l'auteur nous présente un Dracula complexe sournois et en même temps à plaindre sous certains aspects. c'est un homme mystérieux et un vampire de pure souche.

Dracula l’immortel de Dacre Stoker est sympa mais décevant par rapport à l'original, je ne le vois pas comme une suite à l’œuvre classique mais comme une réinterprétation se déroulant après avec un Dracula tout gentil avec des émotions et comme adversaire sa terrible cousine.

Je suis bien placée pour en parler ayant lu les 2 romans et adorant la bit lit
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

CHALLENGE : Halloween

Message par Book-Vampwerewolf »

Pas de problème !

A TOUS CEUX QUI VEULENT AU CHALLENGE : Halloween, veuillez confirmer votre participation en réécrivant :

Je souhaite participer au Challenge : Halloween !

Ainsi, vous aurez jusqu'au 30 novembre pour lire vos livres que vous aurez sélectionnés pour le thème !
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Que lire à Halloween ?

Message par Mondaye »

A TOUS CEUX QUI VEULENT AU CHALLENGE : Halloween, veuillez confirmer votre participation en réécrivant :

Je souhaite participer au Challenge : Halloween !
Hum... attends un peu! On ne lance pas un challenge comme ça. Il faut discuter de sa réalisation avec les modos, mettre les choses au point... Bref un challenge ça ne se créer pas du jour au lendemain.
Mon challenge multilingue, j'en avais discuter avec plusieurs personnes cet été, voir si jamais c'était une bonne idée.

De plus ton challenge ressemble plus à une lecture commune. Si tu veux organiser une lecture commune spéciale Halloween c'est déjà plus proable que ton idée sera acceptée. Mais de là à en faire un challenge,... :?

Edit d'une faute d'orthographe assez vilaine. :oops:
Dernière modification par Mondaye le dim. 28 sept., 2014 5:49 pm, modifié 1 fois.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Que lire à Halloween ?

Message par dadotiste »

Mondaye a écrit :
A TOUS CEUX QUI VEULENT AU CHALLENGE : Halloween, veuillez confirmer votre participation en réécrivant :

Je souhaite participer au Challenge : Halloween !
Hum... attends un peu! On ne lance pas un challenge comme ça. Il faut discuter de sa réalisation avec les modos, mettre les choses au point... Bref un challenge ça ne se créer pas du jour au lendemain.
Mon challenge multilingues, j'en avais discuter avec plusieurs personnes cet été, voir si jamais c'était une bonne idée.

De plus ton challenge ressemble plus à une lecture commune. Si tu veux organiser une lecture commune spéciale Halloween c'est déjà plus probable que ton idée sera accepter. Mais de là à en faire un challenge,... :?
Si je trouve l'idée très intéressante, comme le dit Mondaye, on ne lance pas un challenge comme ça (d'autant plus que c'est un sujet de recherche de livres).
Le mieux est de venir présenter le projet Ici. Ainsi, une fois les modalités bien définies, tu pourras ensuite le lancer dans la sous-section des challenges. ;) Certains membres pourront également te proposer des améliorations (certains tentent en ce moment même d'y organiser un futur challenge hiver) ;)
Eleden

Profil sur Booknode

Messages : 270
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 11:16 am

Re: Que lire à Halloween ?

Message par Eleden »

À la question : Que lire à Halloween ? je réponds : L'Epouvanteur, de Joseph Delaney. D'ailleurs, pour la petite anecdote, certains tomes de la série sont sortis le jour d'Halloween, en Angleterre... ;)
SarahParker

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : dim. 17 juin, 2012 3:02 pm

Re: Que lire à Halloween ?

Message par SarahParker »

Neverwhere de Neil Gaiman est pas mal effrayant pour cette période de l'année :)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Que lire à Halloween ?

Message par x-Key »

En ce qui concerne un challenge/une lecture commune Halloween, quelque chose est déjà prévu à ce sujet depuis quelques semaines. On vous en parlera au moment adéquat, il faudra patienter encore un peu ;)
LizzBennet

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : sam. 13 sept., 2014 8:23 pm

Re: Que lire à Halloween ?

Message par LizzBennet »

Je conseille "Mr X" STRAUB !
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »