Recherches de livres de Fantasy historique

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
cleathy54

Profil sur Booknode

Messages : 27
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 mars, 2012 8:08 pm

Recherches de livres de Fantasy historique

Message par cleathy54 »

Bonsoir à tous,

Alors voila, je viens de finir le tome 2 de Kushiel (ma série préféré) et en attendant le tome 3 qui sort en décembre (dans la collection milady), je recherche un livre dans le même style.

J'ai aussi lu la trilogie du roi Arthur de Bernard Cornwell que j'avais beaucoup aimer aussi.

Si vous avez d'autres idées, j'ai hâte de les lires !

Merci :D
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Livres fantasy historique

Message par Miney »

Je te conseille les livres de Pierre Pevel comme les trilogies de Wieldstadt ou les Lames du Cardinal qui sont des romans de fantasy historique avec un côté cape et épée et qui sont très divertissants !
cleathy54

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 17 mars, 2012 8:08 pm

Re: Recherches de livres de Fantasy historique

Message par cleathy54 »

Merci pour ton avis.

J'hésite un peu pour les lames du cardinal. Etant donner que je ne suis pas fan de l'époque, des auteurs francais et que je cherche vraiment quelque chose de fantaisiste, j'aimerais que tout sois inventés mais je me suis inspirer de ta sélection et dans le même genre, j'ai trouver les lames du roi http://booknode.com/les_lames_du_roi,_t ... ier_057245 qui à l'air plus dans mon style rechercher.

En tout cas, si d'autres avis sont à donner, je suis preneuse :D
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Recherches de livres de Fantasy historique

Message par Petitesplumes »

La trilogie Les Dames du lac de Marion Zimmer Bradley - fantasy sur fond de légendes Arthuriennes

fiche du volume 1 : http://booknode.com/les_dames_du_lac,_tome_1_015113

Sinon en médiéval fantastique j'ai le bal des louves en 2 tomes de Mireille Calmel

fiche tome 1 : http://booknode.com/le_bal_des_louves__ ... ite_026621
BelleBrunette

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : ven. 21 juin, 2013 3:55 pm

Re: Recherches de livres de Fantasy historique

Message par BelleBrunette »

Il y a peut-être Le Trône de Fer qui pourrait te plaire, ou alors La trilogie du magicien noir :)
cleathy54

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 17 mars, 2012 8:08 pm

Re: Recherches de livres de Fantasy historique

Message par cleathy54 »

Merci pour vos reponses les filles ! Ca se rapproche beaucoup plus de ce que je recherche. :)

Queenregina >> j'aime beaucoup la legende Arthurienne mais étant donner que j'ai adorer la saga de Bernard Cornwell, j'ai un peu peur d'être deçus par celle ci. Est ce bien écrit ? Je vais y reflechir.

Concernant Le bal des louves, on m'en a déjà parler en bien mais je n'y ai plus penser depuis longtemps. Par contre, je connais bien l'auteur que j'ai d'ailleurs rencontrer pour une dedicace cette été et j'ai beaucoup aimer Le lit d'Alienor donc je pense tenté. Peux tu juste m'eclairer sur une chose ?.. Sont-ils des loups garous ? est ce du fantastique ?, j'ai un peu de mal à comprendre sur quoi l'histoire porte exactement et je ne suis pas fan de ce style..

BelleBrunette >> je suis une grande fan de la série et j'ai d'ailleurs le tome 1... que je n'ai jamais reussis à finir. Un peu trop compliquer pour moi peut être :?

Il y a l'air d'avoir beaucoup de tomes pour la trilogie du magicien noir mais l'histoire me tente bien et je retiens l'idée !

Merci beaucoup :D
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Recherches de livres de Fantasy historique

Message par Petitesplumes »

cleathy54 a écrit :Merci pour vos reponses les filles ! Ca se rapproche beaucoup plus de ce que je recherche. :)

Queenregina >> j'aime beaucoup la legende Arthurienne mais étant donner que j'ai adorer la saga de Bernard Cornwell, j'ai un peu peur d'être deçus par celle ci. Est ce bien écrit ? Je vais y reflechir.

Concernant Le bal des louves, on m'en a déjà parler en bien mais je n'y ai plus penser depuis longtemps. Par contre, je connais bien l'auteur que j'ai d'ailleurs rencontrer pour une dedicace cette été et j'ai beaucoup aimer Le lit d'Alienor donc je pense tenté. Peux tu juste m'eclairer sur une chose ?.. Sont-ils des loups garous ? est ce du fantastique ?, j'ai un peu de mal à comprendre sur quoi l'histoire porte exactement et je ne suis pas fan de ce style..

BelleBrunette >> je suis une grande fan de la série et j'ai d'ailleurs le tome 1... que je n'ai jamais reussis à finir. Un peu trop compliquer pour moi peut être :?

Il y a l'air d'avoir beaucoup de tomes pour la trilogie du magicien noir mais l'histoire me tente bien et je retiens l'idée !

Merci beaucoup :D
les dames du Lac : cette trilogie est bien écrite d'après ce que je sais on me l'a conseillé (conseil de fan de mythes Arthuriens) les 3 livres sont dans ma PAL. Je ne les ai pas lu pour le moment car je suis plus Bit lit (vampire). L'auteur Marion Zimmer Bradley est une référence de fantasy en règle générale.

Le Bal des louve oui c'est du fantastique, on ne peut pas parler à proprement dit de loup garou qui se transforme avec la lune et tue la nuit non pas du tout, c'est plus de la sorcellerie c'est un mythe de la femme-loup. Une femme décide de se venger car elle a été violé par le seigneur du coin qui fait d'étranges expérience dans son château et donc elle décide de se retirer vivre loin des hommes pour se venger et va elle aussi utiliser des pouvoirs ancestraux mais je ne peux pas t'en dire plus de peur de faire un spoiler. On retrouve le jeune Nostradamus, des rumeurs fondées ou non sur la pierre philosophale je te laisse découvrir, etc. Le style est fluide j'ai très rapidement lu les 2 tomes.
Gomme

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : dim. 09 sept., 2012 12:03 pm

Recherche Fantasy-époque victorienne

Message par Gomme »

Bonsoir :)

J'aurais besoin de vos conseils. Je recherche des livres dans le genre de Victorian Fantasy --> http://booknode.com/victorian_fantasy,_ ... ie_0900112.
En gros , dans le genre Steampunk ou bien à l'époque Victorienne , si il y a de la fantasy c'est un plus. Mais j'aimerais quand même une histoire d'amour.

J'ai regardé les suggestions , les thèmes mais je n'ai pas vraiment été satisfaite , j'aimerais bien voir si vous avez d'autres choses à me proposer ou bien ça va peut-être m'aider à avoir un avis sur les livres que j'ai pu voir :)

Merci d'avance :-*
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Recherches de livres de Fantasy historique

Message par Miney »

Sans hésiter Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger !

Sinon il y a une liste où tu peux trouver ton bonheur :arrow: Steampunk
Jdlagarde

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : sam. 24 nov., 2012 2:33 pm

Re: Recherches de livres de Fantasy historique

Message par Jdlagarde »

+1 pour les livres de Pierre Pevel
Gomme

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : dim. 09 sept., 2012 12:03 pm

Re: Recherches de livres de Fantasy historique

Message par Gomme »

Miney a écrit :Sans hésiter Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger !

Sinon il y a une liste où tu peux trouver ton bonheur :arrow: Steampunk
Ah j'hésitais justement avec ce livre , mais visiblement il a l'air pas mal , je crois que je vais me laisser tenter =)

Merci merci , je n'avais pas pensé à aller voir dans les listes :P
SUDARENES

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 07 nov., 2014 8:39 am

Re: Recherches de livres de Fantasy historique

Message par SUDARENES »

je vous conseille couers hybrides de Anna Combelle
Gomme

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : dim. 09 sept., 2012 12:03 pm

Re: Recherches de livres de Fantasy historique

Message par Gomme »

SUDARENES a écrit :je vous conseille couers hybrides de Anna Combelle
Ha oui ça a l'air pas mal ! =)
Winky

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : lun. 19 janv., 2015 1:11 pm

Re: Recherches de livres de Fantasy historique

Message par Winky »

Salut, dans le style Steampunk Fantasy, je te conseille New Victoria de Lia Habel, c'est avec des zombies, mais c'est tout de même original et pas du genre zombie dégoûtant, en plus, il y a de la romance. Personnellement, c'est l'histoire d'amour qui m'a fait pas trop accrocher, mais sinon, il a de bons commentaires en général.
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: Recherches de livres de Fantasy historique

Message par virginieMT »

Tu devrais essayer L'épopée de Xylara d'Elizabeth Vaughan, c'est vraiment une saga de fantasy historique géniale !
Gomme

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : dim. 09 sept., 2012 12:03 pm

Re: Recherches de livres de Fantasy historique

Message par Gomme »

Winky a écrit :Salut, dans le style Steampunk Fantasy, je te conseille New Victoria de Lia Habel, c'est avec des zombies, mais c'est tout de même original et pas du genre zombie dégoûtant, en plus, il y a de la romance. Personnellement, c'est l'histoire d'amour qui m'a fait pas trop accrocher, mais sinon, il a de bons commentaires en général.
Oui il est dans mes envies , il a l'air assez bien celui-là :)

VirginieMT : Je suis bien tentée par l'épopée de Xylara , je ne connaissais pas du tout !
Lynn58

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : lun. 05 mai, 2014 6:52 pm

Re: Recherches de livres de Fantasy historique

Message par Lynn58 »

Gomme, je te conseille la trilogie The Infernal Devices : Fantasy, steampunk, époque victorienne, bonne intrigue, très bons personnages, belle romance ...
Gomme

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : dim. 09 sept., 2012 12:03 pm

Re: Recherches de livres de Fantasy historique

Message par Gomme »

Lynn58 a écrit :Gomme, je te conseille la trilogie The Infernal Devices : Fantasy, steampunk, époque victorienne, bonne intrigue, très bons personnages, belle romance ...
Han ça a l'air trop bien ! Merci ^^
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »