Recherche romance qui met du temps à s'installer

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Flash234

Profil sur Booknode

Messages : 15
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 mai, 2014 10:57 am

Recherche romance qui met du temps à s'installer

Message par Flash234 »

Bonjour à toutes et tous!
Je recherche des idées de livres en ce moment et je ne sais pas trop vers quoi me diriger. A savoir que je voudrais quelque chose avec une belle romance qui met du temps avant de se concrétiser (pas un truc ou la femme et l'homme tombent amoureux dès le premier regard). Je voudrais quelque chose de young adult ou adult mais surtout pas pour ado.
Tous les genres me vont mais j'ai une préférence pour le fantastique et s'il y a de l'humour c'est encore mieux.
Merci d'avance pour vos idées!
Chloe37

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : sam. 05 juil., 2014 4:56 pm

Re: Recherche romance qui met du temps à s'installer

Message par Chloe37 »

Bonsoir ! ^^
Je peux te conseiller un livre que j'ai lu il y a pas tres longtemps et que j'ai vraiment beaucoup aimé où il y a meme 2 romances mais pas des "love at first sight"... C'est "La Fille de Papier" de Guillaume Musso et il est vraiment GÉ-NI-AL ! ^^ l'histoire est vraiment super originale et super tout court !
Je te le recommande vraiment !
Chloe37
Flash234

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 17 mai, 2014 10:57 am

Re: Recherche romance qui met du temps à s'installer

Message par Flash234 »

Merci pour ta réponse Chloé mais je l'ai déjà lu...
D'autres idées?
Chloe37

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : sam. 05 juil., 2014 4:56 pm

Re: Recherche romance qui met du temps à s'installer

Message par Chloe37 »

Ha d'accord...
Dans ce cas, je peux aussi te conseiller "L'accro du shopping" qui est une "saga" avec pour l'instant 6 tomes et j'ai vraiment beaucoup aimé ! ^^
ikare

Profil sur Booknode

Messages : 404
Inscription : sam. 30 nov., 2013 7:35 pm

Re: Recherche romance qui met du temps à s'installer

Message par ikare »

Ça englobe beaucoup de choses ça ... Ça dépend à quel point tu veux que la romance soit au centre je crois. Et tu veux une histoire qui se concrétise à la fin du tome ? Ou de plusieurs tomes ?
Parce que sinon, déjà dans ta PAL je peux te conseiller Les Ailes d'Emeraude et Kate Daniels. Les deux sont super et correspondent mais dans des genres toootaaalement différents. Pour le coup dans Kate Daniels la romance est pas du tout le coeur de l'histoire, au début en tout cas. Et Les Ailes d'Emeraude surtout est bourré d'humour.
Sinon si tu es un peu branchée Fantasy, Kushiel est super (super super super même haha).

Et puis bon, je sais pas si c'est un genre qui te tente mais il y a les incontournables : Orgueil et Préjugés (même si j'ai pas trouvé ça super super romantique perso, c'est vraiment très drôle) et Jane Eyre.
Ah et pendant que j'y pense, je l'ai pas lu mais on me l'a fortement conseillé, toute la série de Diana Gabaldon le chardon et le tartan (pour le coup, ils font tout à l'envers mais il leur faut du temps pour s'apprivoiser)
Ce qui me fait penser (désolée mon message est complètement décousu) à The Book of Ivy, c'est plus YA pour le coup mais malgré l'intrigue un peu bateau j'ai vraiment été agréablement surprise (et j'ai adoré la romance haha), c'est super super court mais je pense que ça correspond exactement à ce que tu cherches sinon.
Reste Legend, c'est une dystopie (YA pareil) mais très bien faite, et l'histoire d'amour est juste magnifique je trouve. Après, question humour, on repassera haha, parce que même s'il y a des dialogues très sympa le tout est loin d'être joyeux !

Bon je peux en citer beaucoup d'autres mais vu que je sais pas exactement ce que tu cherches je vais peut-être m'arrêter là ...
akoro

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : sam. 25 oct., 2014 8:32 pm

Re: Recherche romance qui met du temps à s'installer

Message par akoro »

Bonsoir :D
Alooors des livres dans lesquels la romance met un certain temps avant de s’installer je peux te proposer :

-Black Ice de Becca Fitzpatrick
-Irresistible Alchimie
-Hush Hush
-L’épopée de Xylara
-La 5eme vague
-La saga Chasseuse de la Nuit et le Prince des Ténèbres
-La duologie Bad boy de Helena Hunting (il y a beaucoup d’attirance mais ce n’est pas de l’amour tout de suite)
-Les tomes compagnons de Psi-Changeling
-Eleanor & Park

Mmh je suis pas vraiment sure que ces livres entrent dans la catégorie Young Adult mais bon :) Voila :lol:

C’est vrai que je n’aime pas non plus quand c’est tout de suite le grand amour, je préfère les relation qui évoluent petit a petit. :P
Anelle

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 14 mai, 2014 3:12 pm

Re: Recherche romance qui met du temps à s'installer

Message par Anelle »

Hello!
Moi je peux te proposer Les vampires de chicago : http://booknode.com/les_vampires_de_chi ... %20Chicago Au début l'héroïne ressent surtout une attirance sexuel mais la romance commence à s'installer tout à la fin du tome 2 voir plutôt dans le tome 3 et c'est une saga bourré d'humour et d'action!
Flash234

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 17 mai, 2014 10:57 am

Re: Recherche romance qui met du temps à s'installer

Message par Flash234 »

Merci pour vos messages! ça me donne déjà pas mal de pistes. Je vais regarder les résumés et voir ce qui me botte le plus :)

Et je reprécise, je suis pas trop fan des héros ados. Que l'histoire d'amour soit au centre ou pas, qu'importe, tant qu'on ne s'ennuie pas et que ça se concrétise à la fin. En un ou plusieurs tomes, je ne suis pas difficile de ce côté.
miss-dic-s

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : mer. 29 janv., 2014 5:09 pm

Re: Recherche romance qui met du temps à s'installer

Message par miss-dic-s »

Coucou !
Moi, je te propose Mercy Thompson, c'est une histoire de loup garou/métamorphes. L'histoire d'amour se concrétise au bout de quelques tomes.
J’espère que ça te servira. :)
@+
Migabo

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : sam. 10 août, 2013 7:50 pm

Re: Recherche romance qui met du temps à s'installer

Message par Migabo »

Je te conseille la série Kate Daniels, c'est une série d'urban fantasy avec un univers complexe et bien mature, avec énormément d'humour et une relation amoureuse absolument unique !! Le premier tome est peut-être un peu spécial et en-dessous du niveau des tomes suivants, mais sinon, je pense que cela regroupe tous tes critères. La relation entre Kate et Curran est vraiment géniale, et longue à se mettre en place. En même temps, vu le caractère de nos deux héros, ils n'allaient pas tomber dans les bras l'un de l'autre dès la dixième page. C'est pour moi le meilleur couple parmi tous les livres que j'ai lu, et j'en ai lu beaucoup...
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Recherche romance qui met du temps à s'installer

Message par Lili-Prune »

Une des plus bouleversantes histoires d'amour que j'aie jamais lues se trouve dans la trilogie A la croisée des mondes, de Philip Pullman. Si tu ne l'as pas encore lue, c'est l'occasion de t'y mettre ! C'est une série de fantasy d'une puissance et d'une originalité rares.
Aryana

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 11 févr., 2013 9:09 pm

Re: Recherche romance qui met du temps à s'installer

Message par Aryana »

Hello !
J'ai du mal à trouver...
Bon, si on dit que Université ≠ Ados, j'avais été agréablement surprise par Beautiful Disaster, ce qui était pas gagné au résumé. (et pour se tourner autour, ça se tourne autour). Et c'est la plus "mature" des romances que j'ai pu lire, et de plus, j'ai trouvé le bouquin plutôt drôle. Ce n'est pas prise de tête, et malgré une écriture peu littéraire, c'est réaliste. (aaaaah, enfin ! Exit donc le "ils tombèrent amoureux au premier regarde et vécurent heureux avec leurs douze enfants")
Sinon, il existe évidemment le très classique Eragon en fantasy, mais l'histoire n'est vraiment pas axée romance, bien qu'il y ait un loooooong rapprochement entre deux protagonistes (sur 4 tomes).
L'élégance du hérisson joue dans le sarcasme et la dérision, mais n'est pas du tout fantastique. Par contre, si tu cherches un truc un peu fragile et adulte, c'est un bon bouquin. De même, La Délicatesseet Le Mec de la Tombe d'A Côté.
Alors....Il y a 1Q84 de Haruki Murakami. C'est à la fois fantastique et à la fois très réaliste. C'est japonais, quoi. Mais on suit en alternance deux adultes qui se sont connus enfants et qui mènent chacun leur bout de vie en pensant parfois l'un à l'autre, entre meurtres, écrivains et sectes. C'est space. C'est japonais. Personnellement c'est mon style. Par contre, oublie l'humour.

En espérant que tu finiras pas trouver quelque chose qui te plaît ! ^^ Dans ce cas, je suis preneuse aussi !
Bonne soirée,
Aryana
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »