Tuer Hitler dans le passé [Retrouvé : Un fils inattendu]

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Verrouillé
Fan2books

Profil sur Booknode

Messages : 12
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 06 juil., 2012 7:41 pm

Tuer Hitler dans le passé [Retrouvé : Un fils inattendu]

Message par Fan2books »

Bonsoir <3

(J'ai cherché un sujet semblable mais j'ai pas trouvé mais si par mégarde j'ai raté le sujet, je supprimerais ce sujet :-D)

Aujourd'hui un de mes professeurs m'a parlé d'un livre lors d'une discution sur "si on déplaçait une révolution ou un événement marquant que se passerait-il ?", le livre est du genre Sfx ou très proche!

Un homme doit aller dans le passé pour tuer Hitler âgé alors de quelques mois (peut-être plus mais c'est un enfant dans l'histoire...) et je crois qu'il refuse à la fin de le tuer.

Si ce résumé vous dit quelque chose, n'hésitez pas !
Même si l'histoire du livre ne correspond pas à la description que ci-dessus (je prend toutes les suggestions !)

Merci beaucoup de vos réponses <3
rhyannon63

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mar. 15 janv., 2013 11:29 pm

Re: Tuer Hitler dans le passé.

Message par rhyannon63 »

Peut-être Time riders : http://booknode.com/time_riders,_tome_1_0189612
Je ne l'ai pas lu donc je peux pas confirmer pour l'histoire d'Hitler, mais c'est un livre qui parle de voyages dans le temps...

Sinon ya celui-là: http://booknode.com/blitz,_tome_1___blackout_085088
voyage dans le temps à l'époque de la 2nde guerre mondiale (pas lu non plus)

En espérant que cela t'aide dans ta recherche :)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Tuer Hitler dans le passé.

Message par Mondaye »

Dans la même période mais assez différent (puisque tout prend toute les sugestions) tu as
Le maître du haut chateau
C'est une uchronie ou l'axe (alliance allemagne-japon) a gagné la guerre. Les étas-unis sont occupé par les allemand d'un côté et les japonais de l'autre. (un peu à la manière de la guerre froide, une division ouest/est) Et dans cet univers un auteur écrit un livre ou Hitler a perdu la guerre.

On suit différents protagonistes dans ce livre.
après sois prévenus, ce n'est pas un livre d'action, mais plutôt en creux. Toutefois il est assez interessant.

Edit: rah les liens url... :oops:
Dernière modification par Mondaye le jeu. 07 mai, 2015 9:31 pm, modifié 2 fois.
Zinthia

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : sam. 29 janv., 2011 11:17 pm

Re: Tuer Hitler dans le passé.

Message par Zinthia »

rhyannon63 a écrit :Peut-être Time riders : http://booknode.com/time_riders,_tome_1_0189612
Je ne l'ai pas lu donc je peux pas confirmer pour l'histoire d'Hitler, mais c'est un livre qui parle de voyages dans le temps...

Sinon ya celui-là: http://booknode.com/blitz,_tome_1___blackout_085088
voyage dans le temps à l'époque de la 2nde guerre mondiale (pas lu non plus)

En espérant que cela t'aide dans ta recherche :)
Hey,

Ayant lu les deux livres cités, je peux affirmer que même s'il est question de voyage temporel pendant la seconde guerre mondiale, ils ne doivent pas correspondre au livre que tu recherches, car dans aucun des deux les personnages n'ont pour objectif de tuer un Hitler nourrisson :mrgreen:
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Tuer Hitler dans le passé.

Message par Mondaye »

Sinon après recherche, un peu dans la même veine que ce que je t'ai proposé récement tu as fatherland mais je ne l'ai pas lu, et ne peux donc pas t'en dire grand chose.

Sinon tu as aussi

La part de l'autre qui réinvente l'histoire dans le cas ou Hitler aurait réussi les Beaux-arts, et donc ne serait pas partie dans son délire nazi.


Alexandra, qui réinvente l'histoire avec le meurtre de Lenine avant la révolution russe.


Mais tous ce font il me semble, sans intervention d'un visiteur du futur. ;)
Fan2books

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : ven. 06 juil., 2012 7:41 pm

Re: Tuer Hitler dans le passé.

Message par Fan2books »

C'est pas grave , les livres ont l'air intéressant !

Je pensais pas avoir des réponses siiii vite xD

Je sais pas si hitler est un nourrisson mais c'est avant qu'il s'engage dans la 1er guerre....Et j'ai demandé à plein de gens et rien -_-
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Tuer Hitler dans le passé.

Message par Mondaye »

TROUVÉ!

Il s'agit de Un fils inatendu

(enfin l'extrait sur lequel je suis tombé parle d'un retour dans le passé pour essayer de tuer Hitler)
Fan2books

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : ven. 06 juil., 2012 7:41 pm

Re: Tuer Hitler dans le passé.

Message par Fan2books »

Je vais faire des petites recherches dessus mais ça m'a l'air d'être le livre qui se rapproche le plus de la description que j'ai fait !

(Puis-je demander une aide sur un film que je cherche depuis.....2 ans ?)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Tuer Hitler dans le passé.

Message par Mondaye »

(Puis-je demander une aide sur un film que je cherche depuis.....2 ans ?)
Oui mais va plutôt sur cinénode pour ça. (si tu ne sais pas ou c'est, en haut à droite du booknode, tu as un onglet cinénode... c'est l'équivalant de booknode pour les films, organisé de la même manière, donc tu devrais t'y retrouver ;) )

Pour le livre, si tu as des doutes, demmande directement à l'auteur, il est inscrit sur booknode. ;)
Fan2books

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : ven. 06 juil., 2012 7:41 pm

Re: Tuer Hitler dans le passé.

Message par Fan2books »

Mondaye a écrit :
(Puis-je demander une aide sur un film que je cherche depuis.....2 ans ?)
Oui mais va plutôt sur cinénode pour ça. (si tu ne sais pas ou c'est, en haut à droite du booknode, tu as un onglet cinénode... c'est l'équivalant de booknode pour les films, organisé de la même manière, donc tu devrais t'y retrouver ;) )

Pour le livre, si tu as des doutes, demmande directement à l'auteur, il est inscrit sur booknode. ;)

Ça fait TELLEMENT longtemps que je suis pas venue sur ce site!
C'est le bon livre :-3
Verrouillé

Revenir à « Recherche de livres »